Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12032511
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2007 à 18:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as de gouts spéciaux , toi :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 18:52:11  profilanswer

n°12034771
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 05-07-2007 à 23:21:46  profilanswer

liink a écrit :

Je cherche de mon coté encore, mais si vous avez des infos concernant ce sujet :  

J'apprend qu'a partir du 1er juillet tout proprietaire qui loue un bien se doit de fournir un diagnostic energetique a son locataire.
Apparemment ce diagnostic s'effectue sur la base des 3 dernieres année de consommations d'energie dans le bien ?  
Qu'en est-il pour les biens qui n'ont pas 3 ans ? et Que peut faire un locataire qui n'obtiendrait pas de diagnostic ?

http://vosdroits.service-public.fr [...] tat&l=N323

http://www2.ademe.fr/servlet/KBase [...] atid=15028

Citation :

La méthode permettant d'établir les valeurs conventionnelles à afficher est différente selon les bâtiments et leurs caractéristiques d'exploitation:

* Dans les logements individuels en chauffage individuel (maisons et appartements) on s'appuiera sur la méthode 3CL (Calcul Consommations Conventionnelles des Logements) développée par les Pouvoirs Publics et qui est gratuitement mise à disposition,
    * En appartement en chauffage collectif, sur les données du syndic,
    * dans les autres cas, et en attendant la disponibilité de méthodes adaptées (2007) on devra dans un premier temps s'appuyer sur les factures réelles d'énergie.
    * Enfin pour les constructions neuves, c'est la méthode de calcul réglementaire (RT2000 puis RT 2005) qui permettra d'établir les indicateurs mentionnés ci dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 05-07-2007 à 23:25:57
n°12034995
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 23:48:46  answer

super_newbie_pro a écrit :

oyooo yooo oyoo tous.
Suite de mon projet d'étage au-dessus du garage. Donc je suis tombé sur une nana avec qui j'ai (très) bien sympatisé au service urbanisme, une chef et aprés de longs moments de chat, elle m'a demandé de lui déposer la demande de permis de construire avec des pièces en 2 exemplaires au lieu de 5 habituellement. De plus, elle m'a rajouté qu'à coup sûr ça devrait être bon (oh ? éhéh) et qu'elle essaiera de mettre moins de 2 mois pour m'envoyer ça.  :love:  

J'ai reçu les premiers devis ; 7.300€ pour le premier maçon, 16.150€ pour le second que je pense pouvoir négocier à 15.000... avec la CBSE et l'électricité plus la porte de garage posée, ça me fera un crédit immobilier sur 20ans à taux fixe pour un montant global de 20.000€ soit des mensualités moyennes de 140 à 150€ max assurance compris. Mais j'attends toujours d'autres devis. Dur dur d'avoir des entreprises de maçonnerie de dispo, les 9/10ème ne sont pas dispo avant 6 mois voire un an et moi ça doit commencer en septembre max.

En attendant, je retape ma maison et je refais ma toiture....
http://www.delta-sierra.com/picts/web01.jpg http://www.delta-sierra.com/picts/web02.jpg  

Et j'ai une question à vous poser. Sur la seconde photo, je souhaiterais y mettre deux visages de démons de chaque côté en hauteur, d'environ 1m à 1m50 mais j'ignore où trouver ça... Je souhaiterais savoir où l'on peut acheter des statues de pierre ou imitation pierre, peu importe les matériaux d'ailleurs ! Qui représentent des vierges, des démons, des aigles, des soldats romains etc... mais d'une taille comprise entre 1m et 2m de haut.  

Car les quelques rares trucs que j'ai trouvé sont à des prix trop élevés pour moi ; environ 600 à 700€ dans des magasins comme monsieur bricolage ou jardiland alors que c'est miniature... Idem pour une statue de femme/de vierge d'un mètre 50 à 2m pour ma salle de bain. Ou encore des pilliers romains de un à plusieurs mètres de haut, vrais pilliers ou immitation peu importe... Faut chercher dans quoi ou où ?  
Jsuis dans le 03.  
Merci

EDIT ; trouvé !
- http://www.laboratoiredesculpture.com/
- http://www.lautre-jardin.com/Terre [...] 2_275.html
- http://www.toj.fr/accueil/index.html

Tes un dingue :lol:  

Mais quand même :jap:

n°12035038
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 23:52:49  answer

Bon sinon perso ... j'ai ENFIN peut etre trouvé un appart. Apres moultes emmerdes avec des agences a la con qui rappellent jamais et qui proposent de la merde (plus jamais je mettrais les pied dans un foncia/fnaim ... :fou:) j'ai enfin trouvé, tout connement dans le DNA immo.

Le bien > Un architecte qui loue dans un immeuble de sa construction jouxtant son cabinet. Ultra sympa le mec, l'appart génial, tout équipé (cuisine/sdb) dans une résidence de ... 2 personnes (un type tout seul et moi :D).

Parquet, double vitrage ... place de parking, quartier de la ptite france ... seul inconvenient > Il ne fait que 50m2 ... (a deux c'est short) et le chauffage est éléctrique.

A part ca je pense que je vais le prendre parcque pour 600€ CC une prestation de cette qualité c'est rare et le proprio tres sympa, arrangeant et disponible :jap:

n°12036425
ezzz
23
Posté le 06-07-2007 à 08:52:49  profilanswer

Quand tout se passe bien les gens sont toujours sympas :o

n°12036703
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-07-2007 à 09:46:40  profilanswer

sinon surtout sur paris, j'ai eu beaucoups de proprios tres desagreables, hautains, et enervants au tel, avec des "ecoutez bien je ne reperterais pas, notez, s'il vous manque un papier ce n'est meme pas la peine de venir" ou encore sur place du "nous avons un jeune avec des parents medecins donc c'est inutile de laisser votre dossier"

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 06-07-2007 à 09:58:03

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12036783
liink
Posté le 06-07-2007 à 09:56:59  profilanswer

n°12036802
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2007 à 10:00:08  profilanswer

starmindfr a écrit :

sinon surtout sur paris, j'ai eu beaucoups de proprios tres desagreables, hautains, et enervants au tel, avec des "ecoutez bien je ne reperterais pas, notez, s'il vous manque un papier ce n'est meme pas la peine de venir" ou encore sur place du "nous avons un jeune avec des parents medecins donc c'est inutile de laisser votre dossier"

Par le biais d'annonces j'imagine. :??: C'est pas mieux de passer par une agence?

n°12036911
starmindfr
Posté le 06-07-2007 à 10:15:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Par le biais d'annonces j'imagine. :??: C'est pas mieux de passer par une agence?

Certes avec une bonne agence, mais la c'etais pour une location et en agence je n'avais pas trouver grand chose donc j'ai tenter les annonces de PAP, un peut degouté apres :)

---------------
n°12036916
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2007 à 10:16:36  profilanswer

Je ne crois pas avoir jamais été mal reçu par une agence, perso...
Après les particuliers c'est souvent du n'importe quoi oui, avec des exigences (et un loyer) de folÿe :sarcastic:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:16:36  profilanswer

n°12039702
starmindfr
Posté le 06-07-2007 à 14:29:59  profilanswer

province ou coup de chance, moi c'est pas loin du double pour 54m² en banlieu parisienne :o

---------------
n°12040101
momotteu
Posté le 06-07-2007 à 15:03:25  profilanswer

L'apl se base sur les revenus de l'année précédente ? Cela ne dépend pas du salaire actuel  non ?

n°12040137
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-07-2007 à 15:06:01  profilanswer

momotteu a écrit :

L'apl se base sur les revenus de l'année précédente ? Cela ne dépend pas du salaire actuel  non ?

il semble que ca se base aussi sur ton revenu mensuel.
J'ai gagné 7k€ l'année derniere mais je gagne 2200€ / mois maintenant et j'ai plus le droit aux apl

n°12040162
momotteu
Posté le 06-07-2007 à 15:08:50  profilanswer

arf fais chier c'est un peu la même pour moi

4.5k l'année dernière et 1750€ / mois dorénavant

Je vais commencer à chercher pour me mettre en coloc avec un pote. Vous me conseilleriez quoi ? Pap, Agence ? en sachant qu'on est tous les deux en CDI et avec des salaires corrects mais j'avoue que les frais d'agence me saoule :(

n°12040198
haha
Posté le 06-07-2007 à 15:13:22  profilanswer

momotteu a écrit :

arf fais chier c'est un peu la même pour moi

4.5k l'année dernière et 1750€ / mois dorénavant

Je vais commencer à chercher pour me mettre en coloc avec un pote. Vous me conseilleriez quoi ? Pap, Agence ? en sachant qu'on est tous les deux en CDI et avec des salaires corrects mais j'avoue que les frais d'agence me saoule :(

PAP Alors :/ bon courage  :hello:

n°12040291
momotteu
Posté le 06-07-2007 à 15:22:53  profilanswer

c'est 1 mois de loyer en général les frais d'agence mais bon pap c'est la loose aussi. On va tester de toute façon on verra bien :D

merci

On a même pas encore décidé dans quels arrondissement de paris chercher.

n°12040300
starmindfr
Posté le 06-07-2007 à 15:23:26  profilanswer

quelqun est t'il deja passé par "aidologement" pour avoir une avance financiere sur les prelevements du credit, grace au 1% ? j'essaye de comprendre un peut le fonctionnement, j'ai eu droit a un des nouveau PTZ, ca me parle de PTZ associé a un PAS? et si je comprend bien il faut rembourser les nouvelles echeances en plus des anciennes a partir de 6 a 10 ans ?

Message édité par starmindfr le 06-07-2007 à 15:23:47

---------------
n°12044100
azh
Posté le 06-07-2007 à 22:04:16  profilanswer

momotteu a écrit :

On peut dire que tu paie pour économiser du temps sur la recherche de l'appart.  
Sinon je ne vois pas vraiement de diffèrences... à part au niveau de l'état des lieux peut être, ou autre  ;)

Message édité par azh le 06-07-2007 à 22:04:49
n°12047033
yvesc79
Posté le 07-07-2007 à 09:53:20  profilanswer

[:drapo]

n°12047049
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-07-2007 à 10:04:34  profilanswer

Je pose mon drapal, je vais pouvoir me chercher un appart à présent :D

n°12048472
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-07-2007 à 14:42:27  profilanswer

Question: pour le preavis, c'est quelle date qui est prise en compte pour la lettre en AR

La date d'envoi? la date de première presentation? ou la date de signature par le destinataire?  

Car en fait je voudrai poser mon preavis le 15, mais je crois que ma proprio est en vacances tous le mois de juillet

n°12048503
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2007 à 14:48:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

La date d'envoi? la date de première presentation? ou la date de signature par le destinataire?

S'il ne va pas chercher le LRAR passé 15j et qu'il te revient, tu en es toujours au même point ... Le seul moyen efficace est la notification par huissier qui prend effet lors de la présentation, que le destinataire soit ou non présent.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12048613
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-07-2007 à 15:04:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

S'il ne va pas chercher le LRAR passé 15j et qu'il te revient, tu en es toujours au même point ... Le seul moyen efficace est la notification par huissier qui prend effet lors de la présentation, que le destinataire soit ou non présent.

Merci  :jap:

n°12048864
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 15:46:04  answer

Et encore la c'est strasbourg (qui est une ville au milieu du classement des villes les plus cheres) et la quartier de la ptite france est tres tres quoté :)

Je pense que j'ai quand même de la chance, j'ai vu beaucoup plus cher a stras pour des prestations 100 fois plus merdiques.

Tout dépend du proprio apres ... :spamafote:

n°12049218
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-07-2007 à 16:52:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Une notification d'huissier pour un preavis? Je ne vois pas pourquoi la LRAR serait refusee du moment que l'adresse et le nom du proprietaire sont conformes au bail. Si c'etait un bail commercial, encore, je pourrais comprendre. Sinon je veux bien voir le texte de loi qui stipule que seule la notification d'huissier est acceptable aux yeux de la loi pour un preavis de conge de bail d'habitation.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12049320
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 07-07-2007 à 17:15:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Question: pour le preavis, c'est quelle date qui est prise en compte pour la lettre en AR

Car en fait je voudrai poser mon preavis le 15, mais je crois que ma proprio est en vacances tous le mois de juillet

Date de la première présentation.

C'est à ta propriétaire de faire suivre son courrier.

http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm

n°12049494
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2007 à 18:13:28  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Sinon je veux bien voir le texte de loi qui stipule que seule la notification d'huissier est acceptable aux yeux de la loi pour un preavis de conge de bail d'habitation.

Je n'ai pas dit ça, je dis juste que tant que le propriétaire n'a pas signé l'AR le préavis n'a pas commencé. Donc s'il ne va pas le chercher (vacances par exemple) et que celui-ci est retourné à l'expéditeur après 15j, c'est 3 semaines de perdues pour le préavis ... Par contre par notification d'huissier, c'est la date de la notification (passage de l'huissier) qui démarre la période de préavis.

Nestor Patou a écrit :

Date de la première présentation.

C'est à ta propriétaire de faire suivre son courrier.

http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm

Non ... J'ai contacté l'ANIL à ce sujet l'année passée.

Citation :

Le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée ou de l'acte d'huissier.

Réception = signature de l'AR != présentation.

Je suis en procès avec mon ancien proprio, je sais (hélas) de quoi je parle pour ce point précis :/

Message édité par Deadlock le 07-07-2007 à 18:16:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12060587
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-07-2007 à 11:32:11  profilanswer

bon j'ai pu qu'à faire mes premiers pas sur le topic ... après avoir vécu chez papa maman pendant belle lurette je me suis vu proposer un appart par le GIC : 650€ cc (sauf électricité) à Asnières pour 52m² avec parking mais sans balcon ni cave ...

j'ai craqué, j'éspère que je le regretterai pas ... ça va me faire bizare après avoir pu dépenser 100% de ma paye en loisirs devoir se contenter de 30% de ma paye :cry:

j'ai une question sur les APL :  
je vais m'installer avec ma copine qui est encore étudiante ...
Si elle est déclarée comme conjointe ça fait zéro d'APL parce qu'on dépasse le plafond de revenu
par contre si elle est déclarée comme colocatrice elle peut toucher 150€ d'APL ... ça vaut le coup ou bien il y a un piège ?

n°12060644
starmindfr
Posté le 09-07-2007 à 11:37:25  profilanswer

a bha c'est pas mal 650 cc pour un coin comme asniere, chanceux :o c'est quoi le GIC, 1% patronal ?

---------------
n°12060675
vag de mar​rs
Posté le 09-07-2007 à 11:40:47  profilanswer

ils controlent quoi, si on se fait des bisoux ?  [:_niala_]

n°12060696
azh
Posté le 09-07-2007 à 11:42:58  profilanswer

vag de marrs a écrit :

bon j'ai pu qu'à faire mes premiers pas sur le topic ... après avoir vécu chez papa maman pendant belle lurette je me suis vu proposer un appart par le GIC : 650€ cc (sauf électricité) à Asnières pour 52m² avec parking mais sans balcon ni cave ...

j'ai craqué, j'éspère que je le regretterai pas ... ça va me faire bizare après avoir pu dépenser 100% de ma paye en loisirs devoir se contenter de 30% de ma paye :cry:

j'ai une question sur les APL :  
je vais m'installer avec ma copine qui est encore étudiante ...
Si elle est déclarée comme conjointe ça fait zéro d'APL parce qu'on dépasse le plafond de revenu
par contre si elle est déclarée comme colocatrice elle peut toucher 150€ d'APL ... ça vaut le coup ou bien il y a un piège ?

Evite le F2 grillé alors :D

n°12060710
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-07-2007 à 11:45:07  profilanswer

Le nombre de pièce, le nombre de lit... etc, etc.
Genre un mec & une fille qui se disent coloc dans un appart d'une pièce de 30m², ça passe pas :o

Autre question,
j'ai emmenagé cette année dans un appart ou qqun était déjà présent, il n'y a donc pas eu d'état des lieux de fait. Là on quitte l'appart tout les deux donc il va y avoir un état des lieux. Qqun sait comment ça va se passer ? Sachant que je n'ai pas signé d'état des lieux à mon entrée, si ils m'emmerdent pour qqchose qui n'est plus conforme à l'état des lieux d'entrée (fait genre y'a 3-4ans), je peux les envoyer bouler ?

---------------
Aloha
n°12060734
vag de mar​rs
Posté le 09-07-2007 à 11:48:05  profilanswer

starmindfr a écrit :

a bha c'est pas mal 650 cc pour un coin comme asniere, chanceux :o c'est quoi le GIC, 1% patronal ?

bah c'est "pas mal" en effet mais pas non plus exceptionnel car c'est à la limite de genevilliers, c'est situé ici

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] &z=16&om=1

donc on est loin du centre ville d'Asnière

et puis c'est ni équipé ni meublé, ni même aménagé, ya juste un évier et une baignoire :) ça c'est pas cool j'aurai préféré un minimum d'équipement

c'est courant les appart équipés sur le marché ou bien c'est perle rare ?

n°12060751
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-07-2007 à 11:49:48  profilanswer

vag de marrs a écrit :

bah c'est "pas mal" en effet mais pas non plus exceptionnel car c'est à la limite de genevilliers, c'est situé ici

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] &z=16&om=1

donc on est loin du centre ville d'Asnière

et puis c'est ni équipé ni meublé, ni même aménagé, ya juste un évier et une baignoire :) ça c'est pas cool j'aurai préféré un minimum d'équipement

c'est courant les appart équipés sur le marché ou bien c'est perle rare ?

Normalement avec un frigo et une plaque de cuisson c'est la norme.

n°12060756
vag de mar​rs
Posté le 09-07-2007 à 11:50:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Le nombre de pièce, le nombre de lit... etc, etc.
Genre un mec & une fille qui se disent coloc dans un appart d'une pièce de 30m², ça passe pas :o

Autre question,
j'ai emmenagé cette année dans un appart ou qqun était déjà présent, il n'y a donc pas eu d'état des lieux de fait. Là on quitte l'appart tout les deux donc il va y avoir un état des lieux. Qqun sait comment ça va se passer ? Sachant que je n'ai pas signé d'état des lieux à mon entrée, si ils m'emmerdent pour qqchose qui n'est plus conforme à l'état des lieux d'entrée (fait genre y'a 3-4ans), je peux les envoyer bouler ?

les vérif sont fréquentes ou bien si t'en as une c'est le gros coup de pas de bol ?  
et tu risques quoi en + de te faire sucrer les APL ?

n°12060768
starmindfr
Posté le 09-07-2007 à 11:50:59  profilanswer

disont que je suis limite colombes vers gennevillier et a l'achat on ce retrouve facile a + de 800 euros pour un appart de ce genre :)

---------------
n°12060819
vag de mar​rs
Posté le 09-07-2007 à 11:54:43  profilanswer

si c'est seulement ça c'est pas grave du tout ... ça peut pas aller + loin ?

sinon le GIC c'est le 1% patronal oui, mais tout ce que fait la boite c'est accéder à un catalogue d'appartements pas trop chers, elle n'aide pas à payer le loyer malheureusement :)
ça évite juste les frais d'agence et les cautions de malade

n°12060831
titounne
Posté le 09-07-2007 à 11:55:14  profilanswer

Les controles ne sont pas hyper fréquent non plus.

après c'est sur que à 2 dans un studio tu attireras plus l'attention que dans un F2 ou F3.

Mais pour les controles ils prennent RDV, donc le cas echeant, planquer les photos de couples, separer les affaires, jouer à fond le coup de la colocation et ça devrait passer.

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)