Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12011820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2007 à 16:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

parce que je me suis trompé dans mon post sans doute

car en fait je cherche sur la ligne rerA en gros , meme en dehors de paris  [:dawa]

J'ai effacé mon message, je n'avais pas lu les réponses entre ton post et le mien. Je comprends mieux :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:38:28  profilanswer

n°12011855
freds45
Posté le 03-07-2007 à 16:40:50  profilanswer

La suite de mon histoire de frais illégaux d'envoi de demande de règlement : j'ai pu les avoir cet après-midi au téléphone, la fille ne voulait rien entendre, "c'est pas nous", "faites un courrier"
Bref, ils sont là pour encaisser le fric, mais dès qu'il y a une réclamation, plus personne ... :sarcastic:
Bref, je vais une lettre, et je la poste avec un AR ce soir quand je rentre :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12011873
le_persan
Posté le 03-07-2007 à 16:41:37  profilanswer

freds45 a écrit :

La suite de mon histoire de frais illégaux d'envoi de demande de règlement : j'ai pu les avoir cet après-midi au téléphone, la fille ne voulait rien entendre, "c'est pas nous", "faites un courrier"
Bref, ils sont là pour encaisser le fric, mais dès qu'il y a une réclamation, plus personne ... :sarcastic:
Bref, je vais une lettre, et je la poste avec un AR ce soir quand je rentre :jap:

je pense envoyer la même chose à FONCIA, mais après mon état des lieux de sortie   [:squale25]

n°12011894
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2007 à 16:43:04  profilanswer

meringue7 a écrit :

si dans 4 ans ca a encore pris 50% ....  

et y a 4 ans je pouvais pas acheter  [:spamafote]

Pour la première partie :  [:alvas]  

Pour la seconde,  :jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12011904
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-07-2007 à 16:43:39  profilanswer

meringue7 a écrit :

en fait c'etait justement pour "degrossir" le terrain :p

:whistle:

Pour degrossir, faudrait dire aussi ce que tu cherches comme type d'appart, le standing, la limite acceptable pour toi du temps de transport, etc..
Apres "on peut" te trouver des apparts a 100000 euros ou a 300000...

Sinon va voir un AI, il te conseillera au mieux [:joce]

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12011917
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-07-2007 à 16:44:55  profilanswer

du coté de Créteil c'est pas très cher  :o

n°12012063
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-07-2007 à 16:56:47  profilanswer

meringue7 a écrit :

merci de me citer les noms des villes prés du rerA  :D  

mais je demande plutot des conseils , du type "coin pas trop cher" , "la ca va encore " etc...  [:spamafote]

Y'a pas que le RER A hein, tu peux aussi habiter à issy et prendre le tram [:spamafote]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°12012074
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-07-2007 à 16:57:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

du coté de Créteil c'est pas très cher  :o

val de fontenay aussi, et c'est le grand air :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12012150
senna69
Posté le 03-07-2007 à 17:04:29  profilanswer

Immobilier: la hausse des prix de l'ancien continue à ralentir, à Paris et ailleurs

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4364296

Citation :

La hausse des prix des logements anciens a continué à ralentir depuis le début de l'année, à Paris et en région parisienne comme dans le reste de la France, selon plusieurs indicateurs parus mardi.

Sur l'ensemble du territoire, la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) note au deuxième trimestre 2007 une hausse de 5,5% des prix des logements anciens par rapport à la même période l'an dernier.

A Paris et en région parisienne, les hausses annuelles des prix des appartements anciens sont repassées sous la barre des 10% pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2002, selon la note de conjoncture trimestrielle de la Chambre des notaires.

Les prix des appartements anciens dans la capitale ont progressé de 8,7% en rythme annuel au premier trimestre 2007 contre 9,7% au quatrième trimestre de 2006.

Dans la petite couronne, la hausse des prix sur un an est de 7,6% contre 10,6% le trimestre précédent. Dans la grande couronne, la progression est de 8,0% contre 11,0% au quatrième trimestre 2006.

"Il n'y a pas de chute des prix, mais ça augmente un peu moins vite", a expliqué Catherine Carely, responsable de la conjoncture immobilière à la Chambre des notaires.

Même diagnostic au plan national, René Pallincourt, président de la Fnaim, jugeant que la hausse des prix au deuxième trimestre, (+2% après un premier trimestre stable), ne remettait pas en cause "les évolutions modérées constatées depuis plus de six mois maintenant".

A Paris, le prix moyen au m2 pour l'achat d'un appartemment ancien s'établissait au premier trimestre à 5.867 euros. Le 6e arrondissement est le premier à franchir la barre des 9.000 euros le m2 (9.003), alors que seuls le 19e et le 20e restent sous le seuil des 5.000 euros le m2 (4.591 et 4.927 respectivement).

Les 5e, le 6e, le 8e et le 16e arrondissements enregistrent des hausses de prix supérieures de plus de deux points à la moyenne parisienne. Quatre appartements ont passé la barre des 20.000 euros le m2, le record étant atteint par un bien situé rue de Grenelle (7e) à 24.990 euros/m2.

Selon Gilles Oury, notaire à Paris, les statistiques sur cinq ans "montrent que ce sont les quartiers les moins chers qui ont le plus augmenté", suivant ainsi un phénomène de rattrapage.

Les quartiers de la Goutte d'Or et de La Chapelle, dans le 18 arrondissement, ont ainsi vu leur prix augmenter de 144 et 132% respectivement en cinq ans.

Sur la petite et la grande couronne, les notaires ont également noté un fléchissement de la hausse des prix. Ils ont cependant signalé qu'ils avaient noté une activité "un peu plus soutenue" en avril 2007 par rapport à avril 2006, à Paris et en région parisienne.

La Chambre des notaires a également rappelé que le marché de l'ancien restait le moteur du marché immobilier francilien avec plus de 90% des transactions.

Par contre, les ventes d'appartements neufs ont baissé de manière très importante au premier trimestre, de 18,1% à Paris, 23,1% en petite couronne et 29,5% en grande couronne par rapport au premier trimestre de 2006.

Cette baisse se retrouve aussi sur le segment des maisons neuves avec des ventes en baisse de 15,6% en Ile-de-France.

"Le marché du neuf est un marché en pénurie. Il est temps que les pouvoirs publics se mettent à peser sur l'offre, le marché de l'ancien n'étant pas extensible", a déclaré Michel Fremeaux, notaire en région parisienne. Les professionnels déplorent notamment "le frein" que constituent les élections muncipales de 2008 pour obtenir des permis de construire.

n°12012199
freds45
Posté le 03-07-2007 à 17:11:14  profilanswer

le_persan a écrit :

je pense envoyer la même chose à FONCIA, mais après mon état des lieux de sortie   [:squale25]

Pourquoi pas dès maintenant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 17:11:14  profilanswer

n°12012213
le_persan
Posté le 03-07-2007 à 17:12:55  profilanswer

j'ai pas trop envie de les avoir contre moi au moment de l'état des lieux,  

je tiens à récupérer mes 2 mois de caution  ;)

n°12013103
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 03-07-2007 à 18:57:42  profilanswer

Bonsoir,

vous sauriez où on peut trouver gratuitement sur le net un modèle de bail de location ainsi qu'un formulaire à remplir par le garant du locataire ?

Merci

---------------
Everything in its right place
n°12013426
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 03-07-2007 à 19:37:54  profilanswer

Peut etre mais je (mes parents) veut en faire un ils ont l'habitude de cette maniere.

---------------
Everything in its right place
n°12013665
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 20:01:12  answer

Hello tous ... bon toujours en galere pour trouver un appart mais la nouvelle galere. Mon proprio refuse mon préavis d'un mois.

Etant au chomage je bénéficie donc d'un délais de 1 mois et comme je suis en coloc et qu'un bail ne peut etre rompu individuellement mes colocataires en bénéficie ...

A ca il me dit que sont avocat lui a dit que c'était nul, vu que comme ont est ni pacsé, ni marié ben les autres doivent payer.

Vu que mes autres colocs ne comptent pas rester encore 3 mois ... votre avis ?

n°12013961
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 20:37:54  answer

Vu sur coloc.fr  

"En présence de plusieurs colocataires, le préavis réduit bénéficie au seul colocataire qui peut justifier du préavis d’un mois"

:sarcastic:

Il me semble pourtant avoir lu le contraire.

n°12014043
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 03-07-2007 à 20:46:40  profilanswer

freds45 a écrit :

Avec évidemment la demande de remboursement des frais illégaux payés les mois antérieurs.

n°12014308
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 21:14:32  answer

Y a vraiment personne qui peut m'aider parceque la mon proprio me met la pression et j'ai horreur de ça ... :/

n°12014397
freds45
Posté le 03-07-2007 à 21:23:08  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Avec évidemment la demande de remboursement des frais illégaux payés les mois antérieurs.

J'ai jamais payé ces frais :ange:, mais ils s'ajoutent tous les mois "Solde antérieur" :/

Mon courrier ressemble beaucoup à celui de ce topic http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] php?t=4978
Et de toutes façons, je suis rentré tard la poste était fermée [:ddr555] je le posterai demain.

Par contre, j'ai peur qu'ils se "vengent" d'une manière ou d'une autre, du style me décompter quand même ce montant sur la caution, ou qu'ils se débrouillent pour raccourcir le bail :/

---------------
n°12014409
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-07-2007 à 21:24:32  profilanswer

Il ne peut en theorie refuser ton preavis, meme en colocation. Apres tout le reste est tres flou, je sais pas.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12014468
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-07-2007 à 21:32:04  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai jamais payé ces frais :ange:, mais ils s'ajoutent tous les mois "Solde antérieur" :/

Mon courrier ressemble beaucoup à celui de ce topic http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] php?t=4978
Et de toutes façons, je suis rentré tard la poste était fermée [:ddr555] je le posterai demain.

Par contre, j'ai peur qu'ils se "vengent" d'une manière ou d'une autre, du style me décompter quand même ce montant sur la caution, ou qu'ils se débrouillent pour raccourcir le bail :/

Le truc qui peut parfois marcher, c'est de se plaindre (tres tres gentillement) au proprietaire en lui expliquant ce qu'est en train de faire le syndic de gestion (illegalite machin tout ca qui risque d'entrainer tout un tas de complications etc.). Les proprio detestent etre deranges s'ils ont donne a un syndic, car ils veulent avoir "l'esprit tranquille". Ils interviennent alors quand ils ont deux sous de jugeotte.  
Apres y'a d'autres petites choses, mais disons que ca devient du sport et de l'acrobatie. C'est vraiment si tu tiens a perdre du temps avec eux.

---------------
n°12014575
brandazor
Posté le 03-07-2007 à 21:46:20  profilanswer

pour une location de vacances en espagne , on me  demande une caution de 200 € mais en liquide ,sa vous parait pas louche ?

n°12014631
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-07-2007 à 21:53:21  profilanswer

C'est combien la semaine, on te demande de payer d'avance le loyer?
Si la caution est en plus du loyer deja paye, c'est un peu louche.

Demande un recu, fais un etat des lieux tres rigoureux a l'entree, et si bail il y a regarde s'il n'y a pas, par pur hasard une mention du style:
"si une fourchette ou un caillou disparait de cette maison, vous pouvez dire adieu a votre caution sans autre forme de proces"

Message édité par Angel_Dooglas le 03-07-2007 à 21:54:02

---------------
n°12017685
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2007 à 08:33:18  profilanswer

Si tout le monde veut se barrer vite, arrangez-vous gentiement avec le proprio, cela devrait se relouer vite. J'ai jamais fait mes 3 mois de préavis perso, toujours un nouveau locataire trouvé dans le mois ;)  

Faut juste repartir à 0 avec le proprio et lui faire comprendre que c'est dans l'intérêt de tous....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12017696
Kayou
Posté le 04-07-2007 à 08:40:30  profilanswer

meringue7 a écrit :

merci de me citer les noms des villes prés du rerA  :D  

mais je demande plutot des conseils , du type "coin pas trop cher" , "la ca va encore " etc...  [:spamafote]

Sur la ligne A, il n'y a plus grand chose de pas trop cher.
Tu as quel budget, tu recherches quelle surface ?

boulax a écrit :

Y'a pas que le RER A hein, tu peux aussi habiter à issy et prendre le tram [:spamafote]

Dans le genre pas trop cher  :whistle:

n°12017746
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2007 à 08:57:37  profilanswer

www.net-iris.fr > Forum Juridique > immobilier :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12022668
capsule
Posté le 04-07-2007 à 18:42:00  profilanswer

Bonjour, j'ai une question : l'ancien propriétaire de mon appart n'était pas à jour dans ses règlements au syndic de la copropriété... Le syndic me réclame aujourd'hui ce qui manque (ça fait 1 an que je suis propriétaire). Est-ce a moi de payer ou à l'ancien propriétaire ?

n°12022682
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-07-2007 à 18:43:27  profilanswer

A l'ancien proprietaire si les sommes reclamees sont anterieures a l'achat.

---------------
n°12022694
capsule
Posté le 04-07-2007 à 18:44:47  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

A l'ancien proprietaire si les sommes reclamees sont anterieures a l'achat.

OK merci c'est bien ce qui me semblait :jap:

n°12022703
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-07-2007 à 18:46:11  profilanswer

Attention s'il s'agit d'une regularisation de charges posterieure a l'achat, c'est pour le nouvel occupant, sauf s'il s'agit de gros travaux.

---------------
n°12022790
capsule
Posté le 04-07-2007 à 18:56:49  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Attention s'il s'agit d'une regularisation de charges posterieure a l'achat, c'est pour le nouvel occupant, sauf s'il s'agit de gros travaux.

ok je vais me renseigner mais j'ai pas l'impression que ce soit une régularisation de charges.

n°12027699
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 05-07-2007 à 10:34:11  profilanswer

freds45 a écrit :

Vu leur comportement actuel, ils auraient probablement essayé de te carotter une partie de la caution de toute façon.

Pour eux, tu n'es qu'un numéro de fichier.

Sachant à présent qu'ils ont affaire à un locataire soucieux de ses droits, ils y réfléchiront à deux fois.

C'est dur psychologiquement de dire non, mais il faut le faire de temps en temps, quand on est dans son droit, pour ne pas se faire avoir.

Ceci vaut aussi dans la vie professionnelle, dans la vie privée...

Message édité par Nestor Patou le 05-07-2007 à 10:37:44
n°12028995
liink
Posté le 05-07-2007 à 12:35:42  profilanswer

Je cherche de mon coté encore, mais si vous avez des infos concernant ce sujet :  

J'apprend qu'a partir du 1er juillet tout proprietaire qui loue un bien se doit de fournir un diagnostic energetique a son locataire.
Apparemment ce diagnostic s'effectue sur la base des 3 dernieres année de consommations d'energie dans le bien ?  
Qu'en est-il pour les biens qui n'ont pas 3 ans ? et Que peut faire un locataire qui n'obtiendrait pas de diagnostic ?

Message cité 2 fois
Message édité par liink le 05-07-2007 à 12:38:51
n°12030683
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-07-2007 à 15:43:05  profilanswer

Bah tiens, j'ai reçu ça à l'instant:
http://www.pap.fr/actu-immobilier/ [...] ossier.htm

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°12030705
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2007 à 15:45:51  profilanswer

liink a écrit :

Je cherche de mon coté encore, mais si vous avez des infos concernant ce sujet :  

J'apprend qu'a partir du 1er juillet tout proprietaire qui loue un bien se doit de fournir un diagnostic energetique a son locataire.
Apparemment ce diagnostic s'effectue sur la base des 3 dernieres année de consommations d'energie dans le bien ?  
Qu'en est-il pour les biens qui n'ont pas 3 ans ? et Que peut faire un locataire qui n'obtiendrait pas de diagnostic ?

Pour le diagnostic, a priori, il faut faire venir un pro qui va regarder l'isolation, les méthodes de chauffage, l'état général du logement, des vitrages...

C'est ce que j'ai compris sur la base d'un reportage tv (ça vaut ce que ça vaut)

Message édité par Yop ma caille le 05-07-2007 à 15:46:11
n°12031703
BaF - FlOp
Posté le 05-07-2007 à 17:17:21  profilanswer

[:drapo]

n°12032096
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-07-2007 à 17:58:16  profilanswer

oyooo yooo oyoo tous.
Suite de mon projet d'étage au-dessus du garage. Donc je suis tombé sur une nana avec qui j'ai (très) bien sympatisé au service urbanisme, une chef et aprés de longs moments de chat, elle m'a demandé de lui déposer la demande de permis de construire avec des pièces en 2 exemplaires au lieu de 5 habituellement. De plus, elle m'a rajouté qu'à coup sûr ça devrait être bon (oh ? éhéh) et qu'elle essaiera de mettre moins de 2 mois pour m'envoyer ça.  :love:  

J'ai reçu les premiers devis ; 7.300€ pour le premier maçon, 16.150€ pour le second que je pense pouvoir négocier à 15.000... avec la CBSE et l'électricité plus la porte de garage posée, ça me fera un crédit immobilier sur 20ans à taux fixe pour un montant global de 20.000€ soit des mensualités moyennes de 140 à 150€ max assurance compris. Mais j'attends toujours d'autres devis. Dur dur d'avoir des entreprises de maçonnerie de dispo, les 9/10ème ne sont pas dispo avant 6 mois voire un an et moi ça doit commencer en septembre max.

En attendant, je retape ma maison et je refais ma toiture....
http://www.delta-sierra.com/picts/web01.jpg http://www.delta-sierra.com/picts/web02.jpg  

Et j'ai une question à vous poser. Sur la seconde photo, je souhaiterais y mettre deux visages de démons de chaque côté en hauteur, d'environ 1m à 1m50 mais j'ignore où trouver ça... Je souhaiterais savoir où l'on peut acheter des statues de pierre ou imitation pierre, peu importe les matériaux d'ailleurs ! Qui représentent des vierges, des démons, des aigles, des soldats romains etc... mais d'une taille comprise entre 1m et 2m de haut.  

Car les quelques rares trucs que j'ai trouvé sont à des prix trop élevés pour moi ; environ 600 à 700€ dans des magasins comme monsieur bricolage ou jardiland alors que c'est miniature... Idem pour une statue de femme/de vierge d'un mètre 50 à 2m pour ma salle de bain. Ou encore des pilliers romains de un à plusieurs mètres de haut, vrais pilliers ou immitation peu importe... Faut chercher dans quoi ou où ?  
Jsuis dans le 03.  
Merci

EDIT ; trouvé !
- http://www.laboratoiredesculpture.com/
- http://www.lautre-jardin.com/Terre [...] 2_275.html
- http://www.toj.fr/accueil/index.html

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 05-07-2007 à 19:29:34

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12032511
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2007 à 18:52:11  profilanswer

tu as de gouts spéciaux , toi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)