Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°11910641
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:08:08  answer

Reprise du message précédent :
yeah

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 20:08:08  profilanswer

n°11910816
manu
Posté le 23-06-2007 à 20:30:47  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai un problème pour l'obtention d'un prêt immobilier. voici la situation :

J'ai fait une demande de crédit dans une agence bancaire après signature de la promesse de vente.
Leur offre incluait un prêt à taux zéro (PTZ), et aucun apport personnel n’était requis.

Jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien (confirmation téléphonique de l'accord du prêt il y a quelques temps), mais le banquier vient de me dire que son siège rejetait le prêt à taux zéro s'il n'y a pas d'apport personnel : selon eux, il n’est pas possible de financer les frais de notaire et de garantie avec l’association prêt ordinaire/PTZ.
Ils me proposent donc un nouveau prêt, toujours sans apport personnel, mais cette fois sans PTZ, et donc bien sûr, les mensualités sont plus élevées qu'à l'origine, ainsi que les intérêts.

J'ai cherché sur pas mal de sites et je n'ai vu cette condition pour l'obtention d'un PTZ nulle part.

Qu'en pensez-vous ?

En plus, comme par hasard, je dois signifier l'acceptation ou le refus du prêt à l'actuelle propriétaire le 30 juin 2007 au plus tard.

Merci par avance de votre aide.

n°11917159
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-06-2007 à 08:02:01  profilanswer

Je te conseille de voir avec un courtier genre la Cafpi pour ton crédit immobilier, et de ne pas passer par ta banque.

n°11917623
manu
Posté le 24-06-2007 à 11:25:45  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je te conseille de voir avec un courtier genre la Cafpi pour ton crédit immobilier, et de ne pas passer par ta banque.

le problème c'est que c'est trop tard, je pense : je dois signifier à la proprio l'obtention ou non du crédit avant samedi prochain !

mais j'avais vu un courtier (meilleurstaux.com), mais la proposition de l'agence en question (qui n'est pas ma banque d'ailleurs) était très bonne, et le courtier m'a dit qu'il n'aurait pas beaucoup mieux. et comme l'agence en question est proche de l'appart que je veux acheter, je me suis dit que c'était pas plus mal quoi ... j'avais pas prévu qu'ils changent les conditions en cours de partie ...

y-a-'il un juriste, un agent immobilier, un notaire ... dans le coin qui sache si on peut faire un prêt à taux zéro sans apport personnel, sachant que la loi a été modifiée et qu'elle est entrée en application fin mars 2007 ?

à l'aide ...

n°11928279
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 09:59:47  answer

Putain ... la j'en ai vraiment plein le dos ...

Je prend RDV avec une agence standard car elle à rentrée plein de truc sympa sur le net ...

J'arrive a l'agence ... la une gonzesse me dot que je dois regler 190€ d'avance pour pouvoir visiter les appart avec les proprietaires (finalement c'est vendeur de liste) ... moi je suis O_o et je lui dis qu'elle aurait pu me prévenir au tel surtout que j'habite pas a coté quoi.

"Ouais ca maintenant avec la demande c'est de plus en plus comme ça ..."

Marre de chez marre ... :/

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 10:00:03
n°11928287
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-06-2007 à 10:01:05  profilanswer

Ma meilleure amie est en pleine recherche d'un appart sur Lyon et elle vit la même galère que toi :d
Moi vu que je veux changer d'appart, va falloir que je m'y mette aussi :/

Message édité par Sylver--- le 25-06-2007 à 10:11:13

---------------
Aloha
n°11928322
boobaka
Posté le 25-06-2007 à 10:05:57  profilanswer

manu a écrit :

bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien (confirmation téléphonique de l'accord du prêt il y a quelques temps), mais le banquier vient de me dire que son siège rejetait le prêt à taux zéro s'il n'y a pas d'apport personnel : selon eux, il n’est pas possible de financer les frais de notaire et de garantie avec l’association prêt ordinaire/PTZ.
Ils me proposent donc un nouveau prêt, toujours sans apport personnel, mais cette fois sans PTZ, et donc bien sûr, les mensualités sont plus élevées qu'à l'origine, ainsi que les intérêts.

Avec les banquiers, TOUT est negociable...Mais il est sur que faire passer les frais de garantie dans le pret c'est un peu le chat qui se mord la queue...
Personnellement, nous avons reussis sans soucis. Par contre ca n'a rien a voir avec l'obtention du PTZ...
Le PTZ c'est simple, tu rentres dans les criteres (revenus, situation familiale) ton logement est au norme --> tu y a droit, pas de refus de la part de la banque..

++

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 25-06-2007 à 10:06:32

---------------
www.google.fr  
n°11928331
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:07:44  answer

Ouais je viens de me renseigner ABI Valence l'agence ... Filiaire de ... MIL IMMO (comme par hasard) ...

Puré [:prozac]

n°11928491
meringue7
Posté le 25-06-2007 à 10:28:48  profilanswer

les vendeurs de liste c'est quand même le mal

surtout qu au telephone :

"mais vous etes un venderu de liste ?"
" non non  [:dawa] "

tu arrievs à la *boutique* :

"bonjour monsieur , il me faudrait 200€ pour vous donner le numéro des proprio"
"  [:squale25]  "

c'est assez terrible :/

n°11928503
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2007 à 10:30:06  profilanswer

Perso je pousserais une petite gueulante dans l'agence, rien que pour le plaisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 25-06-2007 à 10:30:14

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 10:30:06  profilanswer

n°11928557
meringue7
Posté le 25-06-2007 à 10:35:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je pousserais une petite gueulante dans l'agence, rien que pour le plaisir :D

oui mais bon en fait les deux pauv's nanas (souvent mignonnes chez les venderus de liste , c'est un critére d ailleurs pour savoir si c'est un de ces types d agence  [:petrus75] ) elles y peuvent aps grand chose  [:spamafote]

n°11928592
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2007 à 10:39:26  profilanswer

C'est pas grave, ça défoule :o

---------------
[Folio Photos]
n°11928680
massanu
Posté le 25-06-2007 à 10:47:23  profilanswer

Salut les gens :hello:

Sauriez vous si les proprio apellent l'employeur noté sur la fiche de paye pour verifier qu'on bosse bien encore etc... ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 25-06-2007 à 10:47:37
n°11928698
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2007 à 10:48:41  profilanswer

Certains peuvent demander un justificatif d'employeur par exemple

---------------
[Folio Photos]
n°11928750
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:54:00  answer

Enfait le truc pourrave du vendeur de liste, c'est encore si le mec avait un contrat exclusif avec leur pseudo agence ... mais nan ... le gars peut si il veut louer a coté ...

n°11928761
papillonne​tte
Posté le 25-06-2007 à 10:54:50  profilanswer

massanu a écrit :

Salut les gens :hello:

Sauriez vous si les proprio apellent l'employeur noté sur la fiche de paye pour verifier qu'on bosse bien encore etc... ? :D

Oui, il y en a qui le font.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 25-06-2007 à 10:55:02
n°11928815
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:59:18  answer

J'adore Foncia "Si vous le reservez pas ca va partir holala ..."

Je me connecte sur le site, toutes les daubes qu'ils mon presentées sont toujours la ... [:tinostar]

n°11928884
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 11:05:12  profilanswer

meringue7 a écrit :

oui mais bon en fait les deux pauv's nanas (souvent mignonnes chez les venderus de liste , c'est un critére d ailleurs pour savoir si c'est un de ces types d agence  [:petrus75] ) elles y peuvent aps grand chose  [:spamafote]

Bah quand tu appelles et que tu demandes si c'est des marchands de liste, elles peuvent très bien te dire la vérité ;)  

Un truc qui défoule : un parpaing dans la vitrine à 4 du mat [:alucard]  [:alvas]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11928894
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2007 à 11:05:58  profilanswer

Ma méthode est moins risquée pour la suite :o

---------------
[Folio Photos]
n°11928899
massanu
Posté le 25-06-2007 à 11:06:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, il y en a qui le font.

Tu as deja eut echo de ca ?

Merci ;)

n°11928917
papillonne​tte
Posté le 25-06-2007 à 11:07:45  profilanswer

massanu a écrit :

Tu as deja eut echo de ca ?

Merci ;)

Oui. Ca se fait, c'est dans les moeurs. Ils demandent juste à te parler en t'appelant à ton taf.

n°11928927
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:08:19  answer

StefSamy a écrit :

Bah quand tu appelles et que tu demandes si c'est des marchands de liste, elles peuvent très bien te dire la vérité ;)

Un truc qui défoule : un parpaing dans la vitrine à 4 du mat [:alucard]  [:alvas]

Franchement a l'époque y avait des vendeurs de listes mais c'était 40/50€ le droit d'acces donc ca restait relativement raisonnable ...

Maintenant le truc c'est 200/300€ sans aucune garantie ... Autant aller dans un agence classique et payer des frais d'agences qui eux souvent, contiennent une assurance, des facilités de paiement etc ...

Bref, être baisé pour être baisé ... autant aller au mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 11:08:27
n°11929192
manu
Posté le 25-06-2007 à 11:26:02  profilanswer

boobaka a écrit :

Avec les banquiers, TOUT est negociable...Mais il est sur que faire passer les frais de garantie dans le pret c'est un peu le chat qui se mord la queue...
Personnellement, nous avons reussis sans soucis. Par contre ca n'a rien a voir avec l'obtention du PTZ...
Le PTZ c'est simple, tu rentres dans les criteres (revenus, situation familiale) ton logement est au norme --> tu y a droit, pas de refus de la part de la banque..

++

nan mais ça ne leur pose pas de problème de financer les frais par le prêt, vu qu'ils m'en propose un, mais sans le PTZ ...

toi tu as eu un PTZ + un prêt ordinaire frais de notaire et garantie inclus, c'est bien ça ?

merci pour ta réponse qui confirme ce que je lis un peu partout, maintenant faut que je le prouve au banquier ... je vais appeler l'ADIL, le notaire, la banque de france, j'espère que ça va suffir ...

si quelqu'un a une adresse (web ou autre ...) je suis preneur.

n°11929244
meringue7
Posté le 25-06-2007 à 11:30:19  profilanswer

au moins les "vrais" agences , tu visite l appart , tu as un bail etc... conforme souvent avec la réalité et ils sont clairs dans leur demande

evidemment tu paye souvent un loyer mais bon ca c'est la vie hein  [:spamafote] , et au moins si tu apye c'est que tu as l appart :o

je prefere 1000 fois cela à des vendeurs de liste  :)

n°11929263
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 11:31:19  profilanswer

manu a écrit :

nan mais ça ne leur pose pas de problème de financer les frais par le prêt, vu qu'ils m'en propose un, mais sans le PTZ ...

toi tu as eu un PTZ + un prêt ordinaire frais de notaire et garantie inclus, c'est bien ça ?

merci pour ta réponse qui confirme ce que je lis un peu partout, maintenant faut que je le prouve au banquier ... je vais appeler l'ADIL, le notaire, la banque de france, j'espère que ça va suffir ...

Enfin bon, il est obligé de rien du tout hein.!

A toi de négocier, mais si tu crois lui montrer qu'il est obligé de quoi que ce soit... il va te dire "ok, on prend avec le PTZ pour un emprunt à 110%, avec la partie hors PTZ à 7%"!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11929386
manu
Posté le 25-06-2007 à 11:42:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

A toi de négocier, mais si tu crois lui montrer qu'il est obligé de quoi que ce soit... il va te dire "ok, on prend avec le PTZ pour un emprunt à 110%, avec la partie hors PTZ à 7%"!

le truc c'est qu'il m'a fait une proposition à l'origine avec PTZ et taux correct, incluant les frais, et maintenant, à une semaine de la signification de l'accord à la propriétaire, il me sort que le PTZ ne peut pas être accordé s'il n'y a pas d'apport personnel.

c'est normal de changer au dernier moment avec ubn motif non valable en plus ? il n'est pas obligé de se tenir à la première offre quand même ?

n°11929393
boobaka
Posté le 25-06-2007 à 11:42:41  profilanswer

manu a écrit :

Oui nous on a tout fait fiancer, à 110 % mais on etait largement en dessous des 33%..
J'etais passer par un courtier, 2banques qui m'ont fait des prop' similaire, j'etais, tant que faire ce peut, en position de force...

Mais ca passe, si ton banquier le veux...Passer a coté du PTZ, c'est dommage...

Citation :

il me sort que le PTZ ne peut pas être accordé s'il n'y a pas d'apport personnel

C'est faux

Message édité par boobaka le 25-06-2007 à 11:43:33

---------------
www.google.fr  
n°11929765
rootdown
Don't be croul
Posté le 25-06-2007 à 12:13:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1 ,  il est pas question de lui prouver que c'est pas obliger, mais de négocier.  
Tu lui dis que tu as une proposition ailleurs, donc soit il s'aligne soit tu te casse.
Cet argument seras d'autant plus efficace que vos revenus mensuels sont importants  [:hello_cass]

n°11929766
mnopwxy
Posté le 25-06-2007 à 12:13:30  profilanswer

bonjour,

je viens d'emménager mais le propriétaire tarde à me remplir les papiers pour avoir la caf, est-ce que la caf sera retroactive depuis mon emménagement, ou alors est-ce qu'elle débutera quand je rendrai les papiers?

Merci  :hello:  

n°11929819
boobaka
Posté le 25-06-2007 à 12:18:07  profilanswer

La caf est a effet retroactif... toute facon elle met toujours 1 ou 2 mois a rembourser les 1er apl...

---------------
www.google.fr  
n°11930171
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 13:00:31  profilanswer

rootdown a écrit :

+1 ,  il est pas question de lui prouver que c'est pas obliger, mais de négocier.  
Tu lui dis que tu as une proposition ailleurs, donc soit il s'aligne soit tu te casse.
Cet argument seras d'autant plus efficace que vos revenus mensuels sont importants  [:hello_cass]

Sauf que la banque sait très bien que ça urge... pour ça sans doute qu'ils modifient les conditions au dernier moment.

Donc reste le bluff, s'ils disent "bah allez ailleurs", ça va être chaud!

---------------
n°11930282
manu
Posté le 25-06-2007 à 13:11:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que la banque sait très bien que ça urge... pour ça sans doute qu'ils modifient les conditions au dernier moment.

Donc reste le bluff, s'ils disent "bah allez ailleurs", ça va être chaud!

exactement ! parce que comme un idiot, vu que la proposition de cette banque était la meilleure que j'ai eue, je n'ai pas donné suite aux autres ...
c'est la première fois que j'achète un appart, et naïvement, je pensais que le banquier était obligé de se tenir à la proposition initiale. d'ailleurs il y a une date de validité d'un mois pour cette proposition.

enfin bon, c'est bien le bazard, j'arrive pas à joindre l'ADIL en plus ...

n°11930886
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-06-2007 à 14:05:31  profilanswer

quelqun a deja demander un lissage a une banque sur un credit immobilier en cours ? dans mon contrat je n'ai pas de penalités en case de changement des remboursement mais je ne sait pas trop si ca inclu le lissage, et j'aimerais savoir mes chances avant de leur en parler :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11936523
papillonne​tte
Posté le 25-06-2007 à 20:55:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

quelqun a deja demander un lissage a une banque sur un credit immobilier en cours ? dans mon contrat je n'ai pas de penalités en case de changement des remboursement mais je ne sait pas trop si ca inclu le lissage, et j'aimerais savoir mes chances avant de leur en parler :p

Tu veux faie un lissage en cours de prêt ?

n°11936898
jimmythebr​ave
Posté le 25-06-2007 à 21:21:58  profilanswer

ploom4 a écrit :

bonjour à tous,
j'ai qqes questions à vous soumettre:
j'ai trouvé 1 appart sur rouen , mais la proprio met qqes conditions:
 -paiement du loyer par virement
 -durée du bail de 3 ans (ça ok), mais assorti d'une durée minimum d'un an(or je pense le quitter au bout de 10 mois...)

est-ce légal?

Non et non.

Incroyable le nombre d'abus.

n°11936904
jimmythebr​ave
Posté le 25-06-2007 à 21:22:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pas la peine de lui dire, dans un contrat, ce genre de clauses est considéré comme nulles il me semble (un autre pour confirmer ?) donc autant lui laisser la surprise :whistle:

Oui ce sont des clauses réputées non écrites

[:hahaguy]

n°11939420
titounne
Posté le 25-06-2007 à 23:47:02  profilanswer

statoon a écrit :

:hello:

J'ai une petite question surement con, mais bon.

Comment choisissez vous votre notre notaire ?
Vous prenez le botin, et vous prenez le premier qui vient ou on peut y faire des "devis" afin de connaitre les prix de chacun ?  

:jap:

Personnelement on avait pris le premier de la liste là où on habitait.  

De toute façon les fgrais de notaire pour la vente d'un appart c'est standart il me semble.

Après pour les autres actes il y a les frais d'enregistrement (genre un testament ça s'enregistre et donc tu doit raquer un peu) et surement la rémuneration du notaire. La je sais pas si quel liberté d'action isl ont.

---------------
Des images
n°11942224
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-06-2007 à 09:47:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu veux faie un lissage en cours de prêt ?

bha oui car l'année 10 et 11 (ou 15 et 16 me rappel plus) ca passe de 600 a 900 euros (1 PTZ + 2 prets immos de 50% du restant), j'avais oublier de voir ca en signant, donc comme ca fait bien lourd je prefererais lisser  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11943370
Pred
Posté le 26-06-2007 à 12:08:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha oui car l'année 10 et 11 (ou 15 et 16 me rappel plus) ca passe de 600 a 900 euros (1 PTZ + 2 prets immos de 50% du restant), j'avais oublier de voir ca en signant, donc comme ca fait bien lourd je prefererais lisser  [:figti]

:??: Tu peux détailler ton prêt ? Tous tes prêts n'ont pas commencé dès le début de l'emprunt ?

n°11943894
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2007 à 13:18:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

:ouch:  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)