Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9793942
tammy_91
Posté le 25-10-2006 à 14:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un loyer conséquent, mais au vue des prestations,situation,qualité de l'appart et SURTOUT la vue de la terrasse avec vue sur la tour eiffel, avant de me renseigner, j'aurai pensé que cela aurait été bien plus lourd comme budget :-)

Quand je vois des amis qui louent pour 800/900 des 2 pieces plutot petits à Vincennes ou encore dans des quartiers moyens de la capitale je ne suis pas mécontent :-) bien au contraire :p

Je ne manquerai pas d'ajouter des news quand on aura signé :-)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 14:14:24  profilanswer

n°9794004
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-10-2006 à 14:22:00  profilanswer

tammy_91 a écrit :

C'est un loyer conséquent, mais au vue des prestations,situation,qualité de l'appart et SURTOUT la vue de la terrasse avec vue sur la tour eiffel, avant de me renseigner, j'aurai pensé que cela aurait été bien plus lourd comme budget :-)

Quand je vois des amis qui louent pour 800/900 des 2 pieces plutot petits à Vincennes ou encore dans des quartiers moyens de la capitale je ne suis pas mécontent :-) bien au contraire :p

Je ne manquerai pas d'ajouter des news quand on aura signé :-)

Ca c'est priceless :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9794017
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-10-2006 à 14:24:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca c'est priceless :jap:

En même temps on peut te vendre (très cher) une vue sur la tour Eiffel à 3 km où tu n'apperçoit à peine pluss que les antennes du haut...

n°9794043
tammy_91
Posté le 25-10-2006 à 14:27:59  profilanswer

Je me disais ca aussi :-p mais une fois posé sur la terrasse Samedi dernier, ben dans le genre scotché par la vue oO je confirme le priceless ^^

n°9794076
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-10-2006 à 14:33:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

En même temps on peut te vendre (très cher) une vue sur la tour Eiffel à 3 km où tu n'apperçoit à peine pluss que les antennes du haut...

Tout dépend de chacun c'est évident, pour certains si tu n'es pas à moins de 500m du monument ça ne change rien, pour d'autres (spécialement les provinciaux dont je fais partie) cela a un charme unique et cela justifie bien des désagrément de la vie parisienne.

Ca marche aussi avec le Louvre, l'arc de triomphe, les invalides, le sacré coeur...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9794153
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 14:41:30  profilanswer

Tu seras à quel étage Tammy?

n°9794193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2006 à 14:46:55  profilanswer

Il n'y a donc que moi qui suis tombé sur un agent vraiment honnête, sympa etc. ?

La propriétaire du premier appartement qu'on voulait a décidé au dernier moment de vendre, il nous en a trouvé un autre, bien mieux au final, un peu plus cher, mais nous a fait payer les frais du premier, donc moins cher, et a accepté de bloquer l'appartement quelques jours le temps qu'on réfléchisse.

Toujours dispo au téléphone pour les problèmes (il gère la copro).

Voilà, ça arrive, c'est apparemment rare... :o

Bien sûr, comme tout le monde, j'ai vu des clapiers à des prix exorbitants vendus comme des appartements "de caractère".

n°9794592
lunabulle
Posté le 25-10-2006 à 15:36:25  profilanswer

c'est quoi cette agence, que je saute dessus :o :D

n°9794626
tammy_91
Posté le 25-10-2006 à 15:39:55  profilanswer

Meowin83 a écrit :

Tu seras à quel étage Tammy?

Au dernier étage :-) (9eme)

n°9794807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2006 à 15:57:57  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est quoi cette agence, que je saute dessus  :o   :D

Media Immobilier, dnas le 17ème :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 15:57:57  profilanswer

n°9795002
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 16:20:52  profilanswer

9éme étage c'est super pour la vue en effet (nous on est au 10  :love: ) mais si c'est le dernier étage prévois des pulls.  :lol:  

J'ai quelques questions:

- mon chat a griffé le papier peint sur 1seul lés, vous pensez qu'il nous faut le changer entiérement?  
- nous avons 2prises electriques qui ne fonctionnent plus (sur le même mur en fait), est-ce à nous de payer la réparation?

Merci.  :jap:

n°9795035
lunabulle
Posté le 25-10-2006 à 16:25:31  profilanswer

le probleme de la tapisserie, c'est que si t'en as pas en reserve, et meme si tu trouves la meme dans un magasin, ca sera pas le meme bain. Et donc la meme couleur. Ce qui risque de choquer
Ma mère avait eu le tour dans la chambre de mon frere et comme c'etait du jaune, c'etait vraiment flagrant.

n°9795064
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 16:30:22  profilanswer

Oui justement, on n'en a pas en réserve. Et en plus il est de couleur champagne. J'ai peur que si on laisse dans l'état, on nous enléve un sacré bout de la caution  :??: .

n°9795081
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-10-2006 à 16:34:13  profilanswer

moi si je veut reparer mon mur je doit decouper la tapisserie dans le couloir de l'imeuble pour le faire, ca m'a l'air chaud :p

n°9795087
le fou
Forza Massallia
Posté le 25-10-2006 à 16:34:48  profilanswer

Bonjour,

j'ai quitté mon appartement le 5 aout (date de fin de bail) et depuis plus aucune nouvelle sur ma caution.
Suivant l'etat des lieux de sortie je savais qu'il fallait changer 2-3 trucs.

Mais bon, je n'ai eu aucun devis ou aucune information de ce qu'ils ont fait ni de combien ca a couté (pas obligatoire selon l'agence). Mais bon,  ca leur a pas couté mes deux mois de caution versé, soit environ 700€.

Bref, je voudrais leur envoyer un recommande histoire de faire ca proprement, et qu'il me berne plus, mais quoi leur dire?

Merci de vos conseils.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°9795101
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 16:35:43  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi si je veut reparer mon mur je doit decouper la tapisserie dans le couloir de l'imeuble pour le faire, ca m'a l'air chaud :p

:ouch:  Mais qu'est-ce que tu dois réparer exactement?  :heink:

n°9795113
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 16:36:57  profilanswer

le fou a écrit :

Bonjour,

j'ai quitté mon appartement le 5 aout (date de fin de bail) et depuis plus aucune nouvelle sur ma caution.
Suivant l'etat des lieux de sortie je savais qu'il fallait changer 2-3 trucs.

Mais bon, je n'ai eu aucun devis ou aucune information de ce qu'ils ont fait ni de combien ca a couté (pas obligatoire selon l'agence). Mais bon,  ca leur a pas couté mes deux mois de caution versé, soit environ 700€.

Bref, je voudrais leur envoyer un recommande histoire de faire ca proprement, et qu'il me berne plus, mais quoi leur dire?

Merci de vos conseils.

Tu les appelles déjà je pense et tu leurs dit qu'ils avaient 2mois pour te rendre ta caution. Tu n'as rien d'autre à dire, c'est la loi, c'est tout.

n°9795123
le fou
Forza Massallia
Posté le 25-10-2006 à 16:39:10  profilanswer

Meowin83 a écrit :

Tu les appelles déjà je pense et tu leurs dit qu'ils avaient 2mois pour te rendre ta caution. Tu n'as rien d'autre à dire, c'est la loi, c'est tout.

Ok, pour le delai legal, je le connaissais.
Mais n'y a t il pas un moyen de savoir exactement ce qu'ils ont utilisé et pourquoi, genre copie de facture ou autre??

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°9795129
starmindfr
Posté le 25-10-2006 à 16:39:36  profilanswer

meowin83 je fait renover l'appart, un ouvrier a peter le mur en tapant au burin pour agrandir l'endroit ou est le tableau electrique, resultat ca a explosé / fait une bosse dehors sur la moquette

a priorit faudrais decouper la moquette, creuser , remetre du platre et recoller la moquette, qui risque de changer de couleur avec la colle (en plus de la decoupe)

Message édité par starmindfr le 25-10-2006 à 16:40:21
n°9795135
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 16:41:02  profilanswer

le fou a écrit :

Mais n'y a t il pas un moyen de savoir exactement ce qu'ils ont utilisé et pourquoi, genre copie de facture ou autre??

Ah si! Si ils ont touché à ton dépôt de garantie, il va falloir qu'ils le justifient par devis ou facture sinon tu pourras contester bien sûr!

n°9795141
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2006 à 16:41:51  profilanswer

le fou a écrit :

www.adil.org

Ils doivent te présenter des devis (ce qui se discute, il y a deux jugements contradictoires en la matière).

n°9795142
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 16:42:06  profilanswer

Startmindfr :  :ouch:  Bon courage  :whistle:

n°9795152
starmindfr
Posté le 25-10-2006 à 16:43:20  profilanswer

Meowin83 a écrit :

Startmindfr :  :ouch:  Bon courage  :whistle:

merci le renovateur veut pas y toucher donc je me demande si je doit insister ou pas  [:figti]

n°9795184
Meowin83
Posté le 25-10-2006 à 16:46:27  profilanswer

Ah vi, je crois que j'ai lu ton histoire. Rénovateur non assuré c'est ça? La poisse...

n°9795227
le fou
Forza Massallia
Posté le 25-10-2006 à 16:51:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

www.adil.org

Ils doivent te présenter des devis (ce qui se discute, il y a deux jugements contradictoires en la matière).

Merci de vos conseils et pour le site, j'ai trouvé une lettre type ainsi que quelques informations concernant la justification des sommes utilisées.
Merci a tous.

---------------
n°9796051
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2006 à 18:41:00  profilanswer

sinon je sais pas si c'est courant, mais les proprios nous ont fait cadeau des jours d'octobre qui restaient, ce qui est cool pour  étaler le déménagement... et ca fait super plaisir de commencer à occuper le nouvel espace  :love:

n°9796119
jigawa
Posté le 25-10-2006 à 18:49:50  profilanswer

Sympa effectivement.

Moi du coup ils refont tout les sols malgres le fait que l'immeuble à 2 ans. (ancien locataire peu soigneux)

Donc ca repousse la signature du bail de quelques jours et surtout ca m'arrange pas trop car ils vont poser de la moquette :/

n°9796146
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2006 à 18:53:17  profilanswer

jigawa a écrit :

Sympa effectivement.

Moi du coup ils refont tout les sols malgres le fait que l'immeuble à 2 ans. (ancien locataire peu soigneux)

Donc ca repousse la signature du bail de quelques jours et surtout ca m'arrange pas trop car ils vont poser de la moquette :/

nous il est question que si nécessaire après occupation, ils prennent en charge le changement des fenêtres...

par contre on a un souci, les charges demandées semblent trop élevées, 250 euros pour un 3/4 pièces alors qu'en tant que proprio de la même surface sur une résidence plus récente je payais un peu moins. On se demande s'ils ne comptent pas trop nous faire payer (ils manquent d'expérience, louent pour la première fois un appart acheté exprès).

n°9796400
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2006 à 19:25:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Sympa effectivement.

Bin essaie de t'arranger...

n°9796469
jigawa
Posté le 25-10-2006 à 19:33:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin essaie de t'arranger...

J'ai déjà tenté, j'ai meme proposé de poser moi meme un parquet flottant (deduit sur loyer ou meme à ma charge) mais apparement ils n'ont pas voulu...

n°9796860
everfrost
Amused
Posté le 25-10-2006 à 20:21:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

nous il est question que si nécessaire après occupation, ils prennent en charge le changement des fenêtres...

par contre on a un souci, les charges demandées semblent trop élevées, 250 euros pour un 3/4 pièces alors qu'en tant que proprio de la même surface sur une résidence plus récente je payais un peu moins. On se demande s'ils ne comptent pas trop nous faire payer (ils manquent d'expérience, louent pour la première fois un appart acheté exprès).

Ce ne sont que des acomptes, ils veulent sûrement éviter d'avoir à appeler en plus à la fin de l'année (enfin même des T4 avec chauffage et eau et tout j'ai rarement mis plus de 150-180€ d'acomptes par mois... et Paris ou pas ça ne doit pas changer des masses), et c'est vrai que la première année c'est vraiment chaud...
Enfin à mon avis ils te facturent le montant de leur appel de fonds de copro, j'espère qu'ils savent bien que toutes les charges ne sont pas récupérables ;) Enfin quand ils feront la régul tu verras.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9796901
everfrost
Amused
Posté le 25-10-2006 à 20:25:30  profilanswer

jigawa a écrit :

J'ai déjà tenté, j'ai meme proposé de poser moi meme un parquet flottant (deduit sur loyer ou meme à ma charge) mais apparement ils n'ont pas voulu...

Dans pas mal de collectifs le parquet, même des fois le carrelage, est assez fui à cause du bruit, surtout dans les immeubles assez vieux mal isolés. J'ai déjà vu des règlements de copropriétés qui les interdisaient d'ailleurs mais je ne sais pas si c'est vraiment légal...

---------------
n°9796964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2006 à 20:33:36  profilanswer

everfrost a écrit :

Ce ne sont que des acomptes, ils veulent sûrement éviter d'avoir à appeler en plus à la fin de l'année (enfin même des T4 avec chauffage et eau et tout j'ai rarement mis plus de 150-180€ d'acomptes par mois... et Paris ou pas ça ne doit pas changer des masses), et c'est vrai que la première année c'est vraiment chaud...
Enfin à mon avis ils te facturent le montant de leur appel de fonds de copro, j'espère qu'ils savent bien que toutes les charges ne sont pas récupérables ;) Enfin quand ils feront la régul tu verras.

oui voila c'est un peu ca ma question...

mais ils sont vraiment réglos parce que je les ai appelé pour différentes raisons, et je leur dis par exemple que des prises dans le salon ne fonctionnent pas, et la dame a proposé tout de suite de faire appel à un électricien si nécessaire...

n°9797263
everfrost
Amused
Posté le 25-10-2006 à 21:06:06  profilanswer

Franchement sans info c'est impossible de savoir... tu peux peut-être leur demander leur appel de fonds (mais c'est plutôt délicat), et là tu enlèves tout ce qui est non récupérable approximativement.
Sinon souvent les syndics précisent la part récupérable des charges quand ils font la régul des proprios, y'a juste à espérer que le tien le fera et ça sera clair dès la prochaine régul.

---------------
n°9797498
kawaii
Posté le 25-10-2006 à 21:35:03  profilanswer

everfrost a écrit :

Dans pas mal de collectifs le parquet, même des fois le carrelage, est assez fui à cause du bruit, surtout dans les immeubles assez vieux mal isolés. J'ai déjà vu des règlements de copropriétés qui les interdisaient d'ailleurs mais je ne sais pas si c'est vraiment légal...

En même temps s'il le pose au dessus de la moquette ça isole pas mal :D

n°9797595
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2006 à 21:44:51  profilanswer

everfrost a écrit :

Franchement sans info c'est impossible de savoir... tu peux peut-être leur demander leur appel de fonds (mais c'est plutôt délicat), et là tu enlèves tout ce qui est non récupérable approximativement.
Sinon souvent les syndics précisent la part récupérable des charges quand ils font la régul des proprios, y'a juste à espérer que le tien le fera et ça sera clair dès la prochaine régul.

en janvier la régul annuelle, ou pas?

n°9797713
jigawa
Posté le 25-10-2006 à 21:58:43  profilanswer

kawaii a écrit :

En même temps s'il le pose au dessus de la moquette ça isole pas mal :D

Non quand meme pas, ca gondole apres.  :D  

Mais sinon, effectivement c'est bien isolé si on pose le parquet sur la mousse qui reste parfois lorsqu'on enleve une moquette ou alors un posant un isolant adapté. :)

n°9797778
sadlig
Posté le 25-10-2006 à 22:05:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

Il doit y avoir une régularisation des charges par an. Après cela dépend sur quelle est la période locative : si elle est en année civile (1er janvier - 31 décembre) tu n'auras pas ta régularisation de charges avant avril, le temps d'enregistrer toutes les dépenses et de faire le calcul. Sauf si la résidence est toute petite.

n°9797873
everfrost
Amused
Posté le 25-10-2006 à 22:16:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

La régul des proprios est faite en général dans les 15j - 1 mois après l'Assemblée générale de copropriété, donc si tu connais la date de l'AG tu peux compter la régul dans les 2 mois qui suivent je pense.

Message édité par everfrost le 25-10-2006 à 22:17:09

---------------
n°9797897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2006 à 22:19:07  profilanswer

OK merci (et sinon, c'est une grande résidence, il y a une vingtaine de batiments)  :D

n°9798079
mostic
Posté le 25-10-2006 à 22:35:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

merci le renovateur veut pas y toucher donc je me demande si je doit insister ou pas  [:figti]

Je vote pour le "n'insiste pas"... Son ouvrier ( :pt1cable: ) n'a pas l'air très doué...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)