Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9786196
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2006 à 16:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

on demande bien de certifier sur l'honneur qu'on ne fume pas et ne fait pas de sports comme la plongée sous marine pour les assurances de prets immo :)

Enfin là c'est plus grave ... en cas d'accident/maladie lié à un des points pour lesquels tu avais certifié sur l'honneur ... bye bye assurance. Je n'ai as pris le risque pour la partie fumeur ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:05:43  profilanswer

n°9786270
jigawa
Posté le 24-10-2006 à 16:13:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

quand on laisse un chèque l'appart est OK pour l'agence, manque l'avis du proprio (ce qui nous est arrivé avec notre mauvaise surprise d'il y a dix jours...)
mais en effet c'est peut être tard, d'ici demain  :sweat:

Merci pour tes reponses.
J'espere que ca ne sera pas trop tard. J'ai demandé si c'etait mieux que je passe cet apres midi, on m'a repondu que si c'etait dans la semaine, c'etait bon. Donc demain matin j'espere que ca sera bon.

Apres, il y a toujours le cas où ils pourraient reclamer une reservation de chaque candidat pour choisir plus tard mais ca serait vraiment vicieux quand meme.

Quoique je ne m'etonne plus de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 24-10-2006 à 16:13:56
n°9786418
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-10-2006 à 16:34:31  profilanswer

jigawa a écrit :

Merci pour tes reponses.
J'espere que ca ne sera pas trop tard. J'ai demandé si c'etait mieux que je passe cet apres midi, on m'a repondu que si c'etait dans la semaine, c'etait bon. Donc demain matin j'espere que ca sera bon.

Apres, il y a toujours le cas où ils pourraient reclamer une reservation de chaque candidat pour choisir plus tard mais ca serait vraiment vicieux quand meme.

Quoique je ne m'etonne plus de rien.

je ne pense pas, je pense surtout que vous êtes peut être sur un créneau d'apparts où il y a moins de demandes?
ce qui explique qu'il y ait le temps de passer...

typiquement c'était un peu notre cas, ce qui laisse plus de marge en général..

n°9786515
lunabulle
Posté le 24-10-2006 à 16:44:39  profilanswer

bon question du jour [:manust]
peut-on cumuler les garants si un seul garant ne suffit pas (ne gagne pas 3fois le montant du loyer ?)
a ce train là, on va demander a toute la famille [:manust]

n°9786527
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-10-2006 à 16:45:46  profilanswer

l'ennuit c'est que les garants doivent tous signer les papiers donc ca risque d'etre chaud au organiser :)

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 24-10-2006 à 16:46:25
n°9786649
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-10-2006 à 16:56:31  profilanswer

lunabulle a écrit :

bon question du jour [:manust]
peut-on cumuler les garants si un seul garant ne suffit pas (ne gagne pas 3fois le montant du loyer ?)
a ce train là, on va demander a toute la famille [:manust]

On peut cumuler les garants.

n°9786668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2006 à 16:57:39  profilanswer

jigawa a écrit :

Mais selon l'agence il faut absolument que je reserve l'appartement en deposant 1 mois de loyer. Cela permettra de bloquer l'annonce et cesser sa parution.

Qu'est ce que c'est que ces méthodes maffieuses? [:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9786705
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-10-2006 à 17:01:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces méthodes maffieuses? [:w3c compliant]

eh non, on fait comme ça de nos jours (nous c'était foncia qui l'a demandé).... mais encore une fois, non encaissé!

n°9786707
lunabulle
Posté le 24-10-2006 à 17:01:49  profilanswer

starmindfr a écrit :

l'ennuit c'est que les garants doivent tous signer les papiers donc ca risque d'etre chaud au organiser :)

ouais mince c'est vrai, merci de me le rappeler, ce qui exclut ma famille qui se trouve a 300 bornes déjà. Bon ben on verra avec ce qu'on a.

n°9786717
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-10-2006 à 17:02:54  profilanswer

lunabulle a écrit :

ouais mince c'est vrai, merci de me le rappeler, ce qui exclut ma famille qui se trouve a 300 bornes déjà. Bon ben on verra avec ce qu'on a.

si si, mes parents ont deja fait garant à distance plusieurs fois, y compris cette année pour ma soeur qui est sur Lyon  alors qu'eux sont en Picardie :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 17:02:54  profilanswer

n°9786742
lunabulle
Posté le 24-10-2006 à 17:04:59  profilanswer

ils envoient le dossier par la poste alors ?

n°9786747
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-10-2006 à 17:05:30  profilanswer

lunabulle a écrit :

ils envoient le dossier par la poste alors ?

oui voila, et ils peuvent rédiger le texte manuel nécessaire en différé aussi..

n°9786805
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-10-2006 à 17:10:39  profilanswer

Exactement, un de nos garants est également en province et a utilisé cette merveille technologique, fierté de tout un pays, qu'est la Poste.

n°9786866
lunabulle
Posté le 24-10-2006 à 17:17:49  profilanswer

merveilleux, c'est le terme :o

n°9786954
jigawa
Posté le 24-10-2006 à 17:27:16  profilanswer

Attention à la fausse joie, par exemple l'agence qui m'a contacté aujourd'hui ne cumule les garants que si ils sont mariés (!). Il faut que la declaration de revenus soit commune.

Donc ca depend des agences je pense. Mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que ca ne passe pas :) CouragE.

n°9787006
lunabulle
Posté le 24-10-2006 à 17:32:00  profilanswer

a partir du moment ou ils sont mariés, je vois pas en quoi on peut parler de "cumul des garants". Les garants qu'on avait étaient marié, pour moi ca ne forme qu'un.  
Alors logiquement, pour moi en tout cas, demander si on peut cumuler les garants impliquent qu'ils soit pas mariés.

A moins que je demande au grand pere de mon homme de se marier avec ma mere et de faire menage a 3 tiens :o

n°9787043
strepsil
Posté le 24-10-2006 à 17:36:05  profilanswer

patite question a propos de l'achat d'un appart. hier nous avons signé un compromis de vente  avec l'agence a un prix donné. le vendeur etait ok pour ce prix.  et ce matin le vendeur decide d'augmenter son prix. bien sur il n'avait pas encore signe le compromis..il devait le signer ce matin....
la on a rdv pour "contre signer le compromis et modifier le montant (pas bcp plus mais bon...question de principe...)  je suppose qu'il n'y a rien a faire vu que le prix etait annonce "verbalement" ? (par l'agence...)

Message cité 2 fois
Message édité par strepsil le 24-10-2006 à 17:37:31
n°9787073
jigawa
Posté le 24-10-2006 à 17:39:46  profilanswer

lunabulle a écrit :

a partir du moment ou ils sont mariés, je vois pas en quoi on peut parler de "cumul des garants". Les garants qu'on avait étaient marié, pour moi ca ne forme qu'un.  
Alors logiquement, pour moi en tout cas, demander si on peut cumuler les garants impliquent qu'ils soit pas mariés.

A moins que je demande au grand pere de mon homme de se marier avec ma mere et de faire menage a 3 tiens :o

J'ai bien conscience que c'est idiot mais je ne fais que retranscrire ce que l'on ma indiqué.

Mais sinon, mon frere a pu cumuler les revenus de ma mere, mon pere (divorcé) et de son beau pere, donc je pense que c'est bon.

n°9787083
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-10-2006 à 17:40:29  profilanswer

strepsil a écrit :

patite question a propos de l'achat d'un appart. hier nous avons signé un compromis de vente  avec l'agence a un prix donné. le vendeur etait ok pour ce prix.  et ce matin le vendeur decide d'augmenter son prix. bien sur il n'avait pas encore signe le compromis..il devait le signer ce matin....
la on a rdv pour "contre signer le compromis et modifier le montant (pas bcp plus mais bon...question de principe...)  je suppose qu'il n'y a rien a faire vu que le prix etait annonce "verbalement" ? (par l'agence...)

oui je le crains...  
en fait dans notre cas en signant le compromis, on avait signé une "proposition de prix", et le proprio devait ensuite accepter ou non...

n°9787101
jigawa
Posté le 24-10-2006 à 17:42:24  profilanswer

strepsil a écrit :

C'est un beau coup de p... quand meme :/ :o

n°9787105
strepsil
Posté le 24-10-2006 à 17:43:02  profilanswer

la le  proprio etait ok pour le prix de depart....mais d'autre spersonnes lui porpose un peu plus...:(

n°9787117
jigawa
Posté le 24-10-2006 à 17:45:12  profilanswer

strepsil a écrit :

la le  proprio etait ok pour le prix de depart....mais d'autre spersonnes lui porpose un peu plus...:(

Apres c'est toujours pareil, tu n'es jamais sur que ces personnes existent vraiment et meme si c'est vrai, le proprio n'est pas sur qu'il le vendra reellement à ce prix.
En gros, c'est tout sauf pro ou correct.

n°9787166
strepsil
Posté le 24-10-2006 à 17:50:43  profilanswer

surtout que d'apres l'agence la vendeuse voulait vendre vite.... que le prix etait facile a baisser...... me demande de toute facon sir agence et vendeur sont pas de meche sur ce coup la.... genre on leur propose a tel prix...on les fait signer...et hop on va augmenter un petit peu de toute facon sur le prix final ca change pas bcp....

n°9787227
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2006 à 17:57:52  profilanswer

re-[:drapo]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9787809
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-10-2006 à 19:11:33  profilanswer

strepsil a écrit :

surtout que d'apres l'agence la vendeuse voulait vendre vite.... que le prix etait facile a baisser...... me demande de toute facon sir agence et vendeur sont pas de meche sur ce coup la.... genre on leur propose a tel prix...on les fait signer...et hop on va augmenter un petit peu de toute facon sur le prix final ca change pas bcp....

ptain mais [:mlc]
On se demande si ca existe encore des gens honnetes et de confiance en ce bas monde  :??:  

ils augmentent de combien a peu pres ?? 500€ ?? 1000€ ??
Et comme par hasard ils font toujours signer l'acheteur avant puis le vendeur, au moins ils sont surs que l'acheteur le veut vraiment, donc en augmentant de 1000€ c'est toujours ca de gagné, car si l'acheteur le voulait vraiment, il va pas dire non pour 1000€ :/
C'est vraiment des p****
Plus personne n'a de parole, c'est désolant :/

- J'ai trouvé mon appart a louer en 1 journée a l'epoque
- j'ai acheté et négocié avec une agence à qui on a fait comprendre dès le début qu'on "travaillerait" en toute confiance donc pas de coup de ce genre et tout s'est bien passé
- et je taffe en SSII où tout se passe bien, un commercial avec qui tout se passe bien, et ils se foutent pas de la gueule des employés

Quand je lis HFR, tous les jours j'ai l'impression d'avoir un bol monstre tellement on lit de ces trucs [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 24-10-2006 à 19:13:35
n°9787834
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-10-2006 à 19:15:03  profilanswer

lupienblanc a écrit :

- J'ai trouvé mon appart a louer en 1 journée a l'epoque
- j'ai acheté et négocié avec une agence à qui on a fait comprendre dès le début qu'on "travaillerait" en toute confiance donc pas de coup de ce genre et tout s'est bien passé
- et je taffe en SSII où tout se passe bien, un commercial avec qui tout se passe bien, et ils se foutent pas de la gueule des employés

Quand je lis HFR, tous les jours j'ai l'impression d'avoir un bol monstre tellement on lit de ces trucs [:mlc]

Je dirais plutôt que tu on a de la chance  :D

Message édité par la buvette le 24-10-2006 à 19:15:11
n°9788077
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2006 à 19:42:29  profilanswer

Des fois, on s'étonne tout de même de l'honnetété de certaines agences, si si :D

Dernier appart que j'ai quitté, j'avais pas changé le filtre de la hôte. Et là, la femme qui faisait la visite m'a dis "ah ben ça, on va vous le facturer et le retirer de la caution". Je lui demande combien ça vaut, elle me répond "je sais pas, j'ai pas les tarifs en tête".

Je m'attendais déjà à me faire arnaquer avec une grille de tarif "maison" genre 10 ou 20€ le filtre qui vaut 2€ en magasin :/

Quelques semaines plus tard, je reçois le chèque de l'agence pour le remboursement de la caution avec en copie, un ticket de caisse. Ticket de caisse de chez Leclerc avec comme article dessus un filtre de hôte pour une valeur de 2,58€ ou un truc du genre. Et le chèque correspondait à ce que j'avais payé comme caution moins ces 2,58€ précisement. J'ai été des plus étonnament et agréablement surpris de cette façon de faire, bravo :jap:

Bon, après quand j'ai acheté mon appart, ça c'est un peu moins bien passé, j'avais visité l'appart que j'ai acheté dans 2 agences et l'une a voulu m'entuber (et le vendeur avec) en essayant de me forcer à signer chez eux avec évidement un prix plus cher qu'à coté :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9788169
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 19:52:08  answer

kawaii a écrit :

PS : il ne faut pas généraliser tou ce qu'entend les parents, chez moi aussi y a un assistant social, et si j'écoutais tout ce qu'il me raconte tous les proprios seraient lynchés sur la place publique. Mais les refus de HLM sont aussi souvent liés au quartier. Une famille avec des enfants 10/12 ans va pas aller se terrer dans une cité foireuse (dieu c'est si on en a proposés à mes parents -- ils ont bien sû refusés).

C'était dans ma cité. :-( Moi les miens n'ont pas refusés. Si t'es vraiment dans la m... tu acceptes. Sinon tu vas pas quémander de l'aide. Et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute. Pour info, ma mère s'est fait bousiller sa voiture (carosserie) 6 fois en face de chez nous, et ça je l'ai vu de mes propres yeux.

Je dis pas que y'a pas des proprios pourris. Je dis que y'a des torts des deux cotés (cf. l'oeuf et la poule).

n°9791268
asmomo
Posté le 25-10-2006 à 01:50:08  profilanswer

starmindfr a écrit :

on demande bien de certifier sur l'honneur qu'on ne fume pas et ne fait pas de sports comme la plongée sous marine pour les assurances de prets immo :)

D'ailleur chez le courtier on ma fait remplir une fiche medicale avec une liste de questions assez indiscretes, qui est transmise a l'assureur nottament "consommez vous des stupefiants : jamais / de temps en temps / regulierement"

Mmh, j'aurais jamais de prêt alors  [:alph-one]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9791311
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2006 à 02:15:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

Et faut mentir sur son poids aussi :o  

n°9791715
jigawa
Posté le 25-10-2006 à 08:30:09  profilanswer

Ca depend, si tu consommes du Danacol, ca passe.

/Stop hs ;)

n°9791772
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-10-2006 à 09:00:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Mmh, j'aurais jamais de prêt alors  [:alph-one]

Si bien sûr, mais l'assurance sera plus élevée :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9791788
tammy_91
Posté le 25-10-2006 à 09:07:34  profilanswer

Salut la compagnie :-)

Juste pour vous annoncer que notre dossier est passé :-) malgré ma periode d'essai... Voili voilou, bon courage pour tous ceux qui cherchent :-)

n°9791810
wardal68
Posté le 25-10-2006 à 09:12:03  profilanswer

:hello:
J'ai déposé hier un dossier de candidature pour un studio à Strasbourg, et j'attends la réponse de l'agence. Selon la secrétaire, plusieurs personnes seraient intéressées...
Donc j'attends, mais ca serait vraiment nickel que je l'obtienne, c'est à 253m (selon mappy) de mon école :D

---------------
  Mon Feedback
n°9791998
starmindfr
Posté le 25-10-2006 à 09:46:34  profilanswer

n'empeche dans ma demarche d'achat, pour les memes apparts j'ai eu 2 agences differentes :

- La 1ere c'etais un gars tres sympa, qui racontais ca vie, comparais nos boulots, disait que ca lui aurais plus d'essayer , que l'on pourrais negocier le prix de l'appart, bref tres cool, pas d'arnaque en vue, Foncia me semble

- La 2eme , boite dans un imeuble , mec en costard cravate, super serieux, limite requin de SSII ca ma de suite mis mal a l'aise, par contre meme speech boulots a comparer, ca doit etre une formule de vente, mais bon celui la ma demander un cheque non encaissé, en pleurant sur le fait que la personne d'avant avais renoncée apres quelques jours (delais legal pourtant) et me demandant si j'etais vraiement serieux et motivé... bref je suis partit avec une tres mauvaise impression, en plus ils m"ont relancer plusieurs fois au tel.

n°9792630
jigawa
Posté le 25-10-2006 à 11:29:03  profilanswer

tammy_91 a écrit :

Salut la compagnie :-)

Juste pour vous annoncer que notre dossier est passé :-) malgré ma periode d'essai... Voili voilou, bon courage pour tous ceux qui cherchent :-)

Tu as signé le bail ?

Decris un peu l'appart / tarifs :)

Message édité par jigawa le 25-10-2006 à 11:29:19
n°9792695
jigawa
Posté le 25-10-2006 à 11:38:04  profilanswer

J'ai donc signé une "indemnité d'immobilisation". En clair le bien m'est reservé. Le proprietaire à 15 jours maxi pour exprimer son refus ou son accord.

J'attend donc des nouvelles de l'agence. J'espere que ca ne sera pas long.

n°9792743
tammy_91
Posté le 25-10-2006 à 11:43:13  profilanswer

@JIGAWA: A priori on signe le bail en fin de semaine ou debut de semaine prochaine. Pour un 2 pieces de 55m² à Courbevoie dans le quartier des Front de Seine. A 15mn a pied de la ligne 1 et 20/25mn a pied de l'arche de la defense. Pour un loyer de 1050cc.

n°9792860
jigawa
Posté le 25-10-2006 à 11:57:42  profilanswer

tammy_91 a écrit :

@JIGAWA: A priori on signe le bail en fin de semaine ou debut de semaine prochaine. Pour un 2 pieces de 55m² à Courbevoie dans le quartier des Front de Seine. A 15mn a pied de la ligne 1 et 20/25mn a pied de l'arche de la defense. Pour un loyer de 1050cc.

Tres bon emplacement mais c'est le prix fort quand meme :sweat:  
Tiens nous au courant quand tu aura signé le bail :)

n°9793452
starmindfr
Posté le 25-10-2006 à 13:12:40  profilanswer

ca va c'est pas si chere, quant je compare avec mon credit immo+ taxe d'habitation je suis dans les memes prix en etant dans une ville bien moins agreable du 92 :)

n°9793942
tammy_91
Posté le 25-10-2006 à 14:14:24  profilanswer

C'est un loyer conséquent, mais au vue des prestations,situation,qualité de l'appart et SURTOUT la vue de la terrasse avec vue sur la tour eiffel, avant de me renseigner, j'aurai pensé que cela aurait été bien plus lourd comme budget :-)

Quand je vois des amis qui louent pour 800/900 des 2 pieces plutot petits à Vincennes ou encore dans des quartiers moyens de la capitale je ne suis pas mécontent :-) bien au contraire :p

Je ne manquerai pas d'ajouter des news quand on aura signé :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)