Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9777330
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2006 à 14:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

bha pas mal d'apparts que j'ai vu , la salle de bain faisait la taille des WC (comme la cuisine d'ailleur)

en fait tout est question de budget :/

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 14:38:38  profilanswer

n°9777334
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 14:39:03  profilanswer

+1 :d

---------------
Flickr
n°9777355
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 14:41:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha pas mal d'apparts que j'ai vu , la salle de bain faisait la taille des WC (comme la cuisine d'ailleur)

rha ouais les apparts disproportionés :( avec la chambre plus grande que le salon, c'est vraiment chiant.

n°9777450
everfrost
Amused
Posté le 23-10-2006 à 14:51:30  profilanswer

tammy_91 a écrit :

je trouve ca vraiment exuberant de demander quasi 4 fois le loyer min pour les locataires, 5 ou 6 fois poru le garant ... justifié cela par le contrat mentionnant salaire annuel des locataires et du/des garants... enfin

Le souci c'est que les locataires sont tellement protégés (même un locataire de mauvaise foi il faut 2 à 3 ans au moins pour expulser, et tu as intérêt à être patient pour éventuellement récupérer les loyers) que les proprios veulent se blinder, c'est un peu le cercle vicieux :/
Perdre 2 ans de loyers ça t'arrive une fois, pas deux... surtout sur Paris j'imagine que les coûts d'entretien, assurance et taxes doivent bien douiller pour les proprios.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9777699
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-10-2006 à 15:21:09  profilanswer

d'ailleur dans mon nouvel appart le salon est tres grand, et dispose de double vitrage contrairement a la chambre, du coup c'est tentant de dormir dans le salon :o

n°9777721
Meowin83
Posté le 23-10-2006 à 15:24:01  profilanswer

Bon ben moi ça y est, j'ai signé samedi pour un 45m², ouff  [:2244] !

Courage à ceux qui cherchent encore  :sarcastic: .

n°9778128
tammy_91
Posté le 23-10-2006 à 16:09:23  profilanswer

Arf le stress augmente ...

Comme dit plus haut, mon amie et moi meme avons déposé un dossier pour un appartement en RP ce we.... malgré de tres bon revenus (salaire plus fonciers) et un tres bon garant, il y a quelques fragilité comme ma periode d'essai et le fait de ne pas etre marié avec ma compagne... Nous avons également moins de 30 ans, et au vue des 2 autres couples en compétition (^^) ben on fait un petit peu jeunot ... :-(

Arf ... Vivement demain soir pour etre fixé ...

n°9778175
tammy_91
Posté le 23-10-2006 à 16:13:56  profilanswer

everfrost a écrit :

Le souci c'est que les locataires sont tellement protégés (même un locataire de mauvaise foi il faut 2 à 3 ans au moins pour expulser, et tu as intérêt à être patient pour éventuellement récupérer les loyers) que les proprios veulent se blinder, c'est un peu le cercle vicieux :/
Perdre 2 ans de loyers ça t'arrive une fois, pas deux... surtout sur Paris j'imagine que les coûts d'entretien, assurance et taxes doivent bien douiller pour les proprios.

Je peux comprendre, mais etant moi meme propriétaire, j'avoue avoir été surpris par autant de formalités ^^ C'est la premiere fois que je vais loué l'appartement de qqun d'autre :-p
Neanmoins, je signe et persiste, je ne louerai mon appart que sur bouche a oreille et a des personnes de confiance... Et pour me preserver de pratiques douteuses de la part d'agence :-)

n°9778458
jigawa
Posté le 23-10-2006 à 16:51:03  profilanswer

tammy_91 a écrit :

Je peux comprendre, mais etant moi meme propriétaire, j'avoue avoir été surpris par autant de formalités ^^ C'est la premiere fois que je vais loué l'appartement de qqun d'autre :-p
Neanmoins, je signe et persiste, je ne louerai mon appart que sur bouche a oreille et a des personnes de confiance... Et pour me preserver de pratiques douteuses de la part d'agence :-)

Enfin, des "locataires de confiance" ne sont pas forcement les personnes que l'on pense. Moi quand j'entend "je prefere un fonctionnaire ou un medecin, comme ca je suis sur que mon loyer me sera versé." bah ca me fait doucement rigoler car par experience ce ne sont pas forcement les meilleurs payeurs.
Et je ne parle meme pas des "amis"... qui le seront vachement moins si le loyer tarde à venir. :D

n°9778461
kley
Miaou !
Posté le 23-10-2006 à 16:51:39  profilanswer

Hé ben, c'est vraiment la galère pour trouver un appart... c'est pour ça que j'ai renoncé à déménager pour chercher un appart moins cher, là, je paie un peu cher mon loyer, mais j'y suis, donc j'ai plus besoin de me casser le cul pour trouver un autre appart...

C'est quand même pénible, toutes ces demandes de garantie de la part des proprios et agences... surtout quand on sait que ce n'est pas le niveau des revenus qui garantit l'honnêteté du locataire  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 16:51:39  profilanswer

n°9778498
starmindfr
Posté le 23-10-2006 à 16:57:06  profilanswer

sans parler des proprietaires malhonettes :o

n°9778599
kley
Miaou !
Posté le 23-10-2006 à 17:10:13  profilanswer

D'ailleurs, je serais pour un fichier national des locataires (et pourquoi pas des propriétaires) permettant de connaître l'historique de chaque locataire : ceux qui ont toujours payé leur loyer sans histoire et ceux qui ont posé plein de problèmes, n'ont pas payé, etc... comme ça, les bons locataires trouveraient plus facilement un appart à des prix raisonnables, sans même avoir besoin d'un garant, les autres feront des efforts pour être plus honnêtes et les mauvais payeurs seraient à la rue ou se taperaient les apparts dont personne ne veut :o

Mais bon, ça fait un peu big brother :/

n°9778628
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 17:12:42  profilanswer

Y a un site internet, payant, qui recence les bons locataires.
edit : le site c'est: www.lebonlocataire.com

Message cité 2 fois
Message édité par lunabulle le 23-10-2006 à 17:13:22
n°9779177
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-10-2006 à 18:16:06  profilanswer

lunabulle a écrit :

rha ouais les apparts disproportionés :( avec la chambre plus grande que le salon, c'est vraiment chiant.

C'est comme ça chez moi aussi :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9779674
kley
Miaou !
Posté le 23-10-2006 à 19:14:25  profilanswer

lunabulle a écrit :

Et ça marche vraiment ?
Parce que bon, je vois que c'est payant et que ça ne marche que pour trois mois...

n°9780392
kawaii
Posté le 23-10-2006 à 20:44:42  profilanswer

lunabulle a écrit :

N'empêche qu'on m'enléverra pas de l'idée que c'est un peu de la faute aux proprios si ils se font entuber. oyons réaliste, tu demandes à quelqu'un de pays fort cher un truc en régle général pas terrible, tu lui demandes de te vendre comme pour un boulot, limite même de faire la pute, tout en sachant bien qu'il se fait entuber plus ou moins. Quiconque accepte de rentrer dans ce jeu là n'aura absolument aucun état d'âme à ne pas payer un loyer s'il est un peu trop juste. J'ai 24 ans, je suis ingénieur, et on me demande plus de papier pour mes garants qui sont dans une moins bonne situation que pour moi. Alors en tant que locataire, je trouve ça de l'abus pur et simple.
Les loyers seraient plus corrects, tout le monde aurait moins d'emmerdes, locataires comme propriétaires, arrêtons de prendre les locataires pour des bêtes noires merci (c'était le grand coup de gueule d'une future locataire).

PS : je souhaites bonne chance à tous les gens qui n'ont pas de dossier super béton armé (rêvez pas, tout le monde ne peux pas forcément avoir de garant).

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9780989
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:37:06  answer

kawaii a écrit :

N'empêche qu'on m'enléverra pas de l'idée que c'est un peu de la faute aux proprios si ils se font entuber. oyons réaliste, tu demandes à quelqu'un de pays fort cher un truc en régle général pas terrible, tu lui demandes de te vendre comme pour un boulot, limite même de faire la pute, tout en sachant bien qu'il se fait entuber plus ou moins. Quiconque accepte de rentrer dans ce jeu là n'aura absolument aucun état d'âme à ne pas payer un loyer s'il est un peu trop juste. J'ai 24 ans, je suis ingénieur, et on me demande plus de papier pour mes garants qui sont dans une moins bonne situation que pour moi. Alors en tant que locataire, je trouve ça de l'abus pur et simple.
Les loyers seraient plus corrects, tout le monde aurait moins d'emmerdes, locataires comme propriétaires, arrêtons de prendre les locataires pour des bêtes noires merci (c'était le grand coup de gueule d'une future locataire).

PS : je souhaites bonne chance à tous les gens qui n'ont pas de dossier super béton armé (rêvez pas, tout le monde ne peux pas forcément avoir de garant).

En tant que locataire...
Peut etre bien que ton discours changeras quand tu te retrouveras dans la position de propriétaire-bailleur.
Moi aussi je suis ingénieur, moi aussi quand j'étais locataire, on me demandait des garants (alors que moins bonne situation que moi et mon ami). Ca n'empeche qu'en étant moi meme proprio maintenant ben je demande aussi des garanties. C'est à dire un CDI avec 3 fois le loyer en salaire + un garant (caution solidaire) qui gagne aussi 3 fois le loyer. Quand je vois ma grand-mère qui a loué son bien qui avait été dégradé pendant 3 ans par des gens peu scrupuleux qui ont payé 6 mois de loyers sur 36 (étonnamment, ma grand mère n'a pas pu les virer, car ils payaient environ 1 loyer tous les 6 mois donc la procédure d'expulsion recommençait à zéro à chaque fois). Ils sont partis d'eux-même, sinon ça aurait pu durer longtemps.

Faut pas rêver, tous les proprios ne sont pas des monstres assoiffés de fric qui louent un bien miteux au tarif d'un smic. Des proprios y'en a des réglos. Des locataires aussi. Mais tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ça ne marche pas tout le temps dans la vie. Et le jour ou y'a un grain de sable dans les rouages ben ça fait mal.  

Si les loyers sont hauts c'est peut etre qu'il y a une forte demande et pas assez d'offres. Pourquoi j'irai louer mon bien 500 euros par mois alors qu'en moins de 48h je trouve des gens qui sont prêts à payer 600 euros? (voire plus?)

PS : si ton proprio te loue un bien pourri, rien ne t'empêche d'en louer un autre et de lui laisser son taudis.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 21:38:50
n°9781663
kawaii
Posté le 23-10-2006 à 22:48:33  profilanswer

Mon discours ne changera surement jamais, c'est plus une question de valeurs qu'autre chose.

Mais bon, c'est ça la France, c'est toujours ceux d'en bas qui trinquent et qui doivent prendre tous les risques (ici dans notre cas le locataire). On veux bien daigner louer à des gens, mais sans prendre les risques, faut pas déconner hain, déjà qu'on leur fait un cadeau en louant... Comme si ils payaient pas en rendant leur proprio plus riches. Franchement c'est comme monter une boite, si t'es pas prêt à prendre des risques, tu fais pas. C'est carrément immoral de dire "je fait 600euros au lieu de 500 parce je trouve quelqu'un". Enfin, la morale et les affaires ne doivent pas aller ensemble surement.
Le proprio aura toujours toutes les garanties, et le locataire qui tombe sur un proprio salop il est dans la merde, car comme tu l'a si bien dit, plus de demande que d'offre (ce qui d'ailleurs contredit totalement on PS).

Les proprios ne sont pas tous des salops, mais ils nous font clairement comprendre qu'ils font un acte généreux en daignant nous louer un studio.... Et ça c'est une bonne majorité.

Ps : je tiens à préciser que j'ai envoyé chier l'agence qui me faisait tourner en bourrique et que j'ai trouvé un appart pas cher bien placé et très bien dans paname. Et vous savez pourquoi il est pas cher ? Parce que le proprio veux pas d'emmerdes et qu'il trouve qu'un loyer bas est une garantie plus efficace d'être payé.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 23-10-2006 à 22:54:45

---------------
n°9782151
everfrost
Amused
Posté le 23-10-2006 à 23:22:37  profilanswer

kawaii a écrit :

Le proprio aura toujours toutes les garanties, et le locataire qui tombe sur un proprio salop il est dans la merde

Tu devrais te renseigner un peu avant de sortir des trucs comme ça, le proprio ne peut rien contre le locataire quand celui-ci est en place, par contre tu n'as pas l'air de te rendre compte des coûts inhérents à la propriété (taxe foncière, gros oeuvre, garanties et assurances... c'est du non récupérable).
Celui qui a le max de droits c'est le locataire, et bizarrement plus leurs droits s'élevaient au fur et à mesure des lois et plus les garanties exigées étaient contraignantes... forcément quand il faut 3 ans pour virer un locataire qui ne paie pas et bousille tout ça calme.

Quand t'es proprio les risques c'est en milliers d'euros, ça fait réfléchir quand tu fais rentrer quelqu'un dans ton appart.

---------------
n°9782163
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2006 à 23:23:24  profilanswer

everfrost a écrit :

Tu devrais te renseigner un peu avant de sortir des trucs comme ça, le proprio ne peut rien contre le locataire quand celui-ci est en place, par contre tu n'as pas l'air de te rendre compte des coûts inhérents à la propriété (taxe foncière, gros oeuvre, garanties et assurances... c'est du non récupérable).
Celui qui a le max de droits c'est le locataire, et bizarrement plus leurs droits s'élevaient au fur et à mesure des lois et plus les garanties exigées étaient contraignantes... forcément quand il faut 3 ans pour virer un locataire qui ne paie pas et bousille tout ça calme.

Quand t'es proprio les risques c'est en milliers d'euros, ça fait réfléchir quand tu fais rentrer quelqu'un dans ton appart.

oui enfin on le saurait, si c'était pas rentable hein, y aurait qu'à vendre  :D

n°9782180
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 23:24:58  answer

kawaii a écrit :

Mon discours ne changera surement jamais, c'est plus une question de valeurs qu'autre chose.

Mais bon, c'est ça la France, c'est toujours ceux d'en bas qui trinquent et qui doivent prendre tous les risques (ici dans notre cas le locataire). On veux bien daigner louer à des gens, mais sans prendre les risques, faut pas déconner hain, déjà qu'on leur fait un cadeau en louant... Comme si ils payaient pas en rendant leur proprio plus riches. Franchement c'est comme monter une boite, si t'es pas prêt à prendre des risques, tu fais pas. C'est carrément immoral de dire "je fait 600euros au lieu de 500 parce je trouve quelqu'un". Enfin, la morale et les affaires ne doivent pas aller ensemble surement.
Le proprio aura toujours toutes les garanties, et le locataire qui tombe sur un proprio salop il est dans la merde, car comme tu l'a si bien dit, plus de demande que d'offre (ce qui d'ailleurs contredit totalement on PS).

Les proprios ne sont pas tous des salops, mais ils nous font clairement comprendre qu'ils font un acte généreux en daignant nous louer un studio.... Et ça c'est une bonne majorité.

Ps : je tiens à préciser que j'ai envoyé chier l'agence qui me faisait tourner en bourrique et que j'ai trouvé un appart pas cher bien placé et très bien dans paname. Et vous savez pourquoi il est pas cher ? Parce que le proprio veux pas d'emmerdes et qu'il trouve qu'un loyer bas est une garantie plus efficace d'être payé.

Moi mon appart j'ai un crédit dessus aussi hein. Faut bien que je le paies. Si être proprio c'est s'enrichir, pourquoi tu restes locataire vu que de ton point de vue la situation de proprio est de loin la plus avantageuse.

C'est joli les belles idées mais je persiste et signe. A la place d'un proprio tu ferais la même chose. Et non, un proprio n'a pas toujours les garanties (cf. l'histoire de ma grand-mère). Moi ça me gonfle carrément les gens qui veulent un appart refait à neuf tous les 2 ans, en plein Paris et en plus faudrait que le proprio accepte un loyer ridicule tout en étant payé qu'un mois sur 2. Et puis quoi encore? Chuis pas l'armée du salut moi. Si tu le veux cet appart refait à neuf tous les 2 ans en plein coeur de Paris, ben tu payes.  

J'ai pas dit "je fais 600 euros au lieu de 500 parce que je trouve qqu'un" J'ai dit pourquoi je ferais 500 euros? Mon bien les vaux ces 600 euros (et même plus, car l'appart IDENTIQUE au mien à l'étage du dessus est loué 750 euros). Et puis, je le répète, cet appart il m'est pas tombé dans les bras. Je le paye hein, je prends des risques comme tu dis en investissant dans de l'immo locatif. C'est comme monter une boite, tu la monte pas comme ça, pour le plaisir de la monter. Tu fais un business plan et des projections financières. Si tu montes un boite sur un coup de tete, tu vas te planter, c'est sur. Prendre des risques c'est bien mais les mesurer et les limiter c'est mieux.

Tu me fais bien rire avec tes idées démago. La France du bas je connais, j'en viens. Mes parents sont travailleurs sociaux et figure toi que oui, je ne pense qu'à moi parce que ça fait 30 ans que mes parents font passer les autres avant. Alors OUI je veux louer mon appart et OUI je veux des garanties. En quoi ça fait de moi une ordure de ne pas vouloir me retrouver interdit bancaire, en situation de surendettement voire à la rue si jamais un  locataire malhonnete ne paye plus son loyer?

n°9782187
everfrost
Amused
Posté le 23-10-2006 à 23:25:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ben je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit, bien sûr que c'est rentable tant que le locataire paie, et pour être sûr que le locataire paie bien toujours le proprio se blinde [:spamafote]

---------------
n°9782235
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 23:30:02  answer

cassebrik a écrit :

y'en a qu doivent vendre. Y'en a qui gagne d'autres qui perdent (voir les enchères publiques).
Si c'est si rentable que ça, pourquoi il n'y a qu'un peu plus d'1 personnes sur 2 qui est proprio?

n°9782339
kawaii
Posté le 23-10-2006 à 23:39:16  profilanswer

Tiens un descendants de travailleurs sociaux aussi... C'est pas de la démagogie, c'est de du social. Je fait partie de ces gens qui pensent que si c'était correctement régulé le logement ça serait moins le bordel (mais là tu vas surement me dire que je me trompe mais passons)

J'ai déjà dit que je ne louerai pas, parce que je n'acheterai pas, c'est tout, j'ai pas les moyens et je ne les auraient sans doute pas avant longtemps. Mon grand but dans la vie n'est pas de m'enrichir (si c'était le cas j'aurai déjà un crédit sur le dos pour un appart). Contrairement à ce que tu sembles penser, les gens ne cherchent pas un truc refait tous les 21 ans, mais peut-être que c'est ce qu'ils attendent par rapport au prix qu'on leur offre...
Au niveau des histoires de risques, on n'en ai plus à "mesurer" les risques, mais aux risque zéro du côté proprio maintenant.

Enfin, mis à part ça, je pense que vouloir prendre le risque minimum du côté des propriétaires est une des causes des problèmes qu'ils ont. Et oui, à trop demander les futurs locataires sont obligés de mentir pour ésperer se loger, et après ils n'ont plus aucun scrupule à ne pas payer, à ne pas faire gaffe à l'appart. Ils ont mis le beau costards pour la visite, montrés des papiers super géniaux (et à moitié faux) -- comme pour une recherche d'emplois -- et maintenant qu'on les a pressés au maximum à coup de pressions, de garanties à la con, ils font pareils une fois dans les lieux. C'est la même logique qu'en face.

Parce que la demande à beau être plus forte que l'offre, je pense que c'est valable aussi pour la demande de locataires "je gagne trois fois le loyer, j'ai des garants en béton, et en plus j'ai un joli costard" (quoi que le costard lui est souvent valable) : la demande est plus forte que l'offre...

Parce que les banques ne refillent pas des tunes à la sérétaires en CDD (et ça fait déjà beaucoup plus de 50%). Puis t'es sensé être "mobile" pour le taffe maintenant.

everfrost a écrit :

Oui sauf que si t'arrive pas à être locataire t'as pas de droits du tout. Suis-je la seule personne à avoir vu des jeunes travailleurs SDF parce qu'ils ne gagnaient pas 3x le loyer ? Parce que si les proprios se sont fait entuber dans cette histoire les locataires aussi, et a regarder les proportions, je ne donnerai pas chere de quelle partie des ces deux types population s'est déjà bien faite le plus entuber.
On est dans un cerle vicieux avec un marché ultra tendu qui oblige un côté à aller trop vers le risque zéro et l'autre à mentir pour pouvoir se loger.

Message cité 3 fois
Message édité par kawaii le 23-10-2006 à 23:48:28

---------------
n°9782476
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 23:52:21  answer

kawaii a écrit :

Tiens un descendants de travailleurs sociaux aussi... C'est pas de la démagogie, c'est de du social. Je fait partie de ces gens qui pensent que si c'était correctement régulé le logement ça serait moins le bordel (mais là tu vas surement me dire que je me trompe mais passons)

J'ai déjà dit que je ne louerai pas, parce que je n'acheterai pas, c'est tout, j'ai pas les moyens et je ne les auraient sans doute pas avant longtemps. Mon grand but dans la vie n'est pas de m'enrichir (si c'était le cas j'aurai déjà un crédit sur le dos pour un appart). Contrairement à ce que tu sembles penser, les gens ne cherchent pas un truc refait tous les 21 ans, mais peut-être que c'est ce qu'ils attendent par rapport au prix qu'on leur offre...
Au niveau des histoires de risques, on n'en ai plus à "mesurer" les risques, mais aux risque zéro du côté proprio maintenant.

Enfin, mis à part ça, je pense que vouloir prendre le risque minimum du côté des propriétaires est une des causes des problèmes qu'ils ont. Et oui, à trop demander les futurs locataires sont obligés de mentir pour ésperer se loger, et après ils n'ont plus aucun scrupule à ne pas payer, à ne pas faire gaffe à l'appart. Ils ont mis le beau costards pour la visite, montrés des papiers super géniaux (et à moitié faux) -- comme pour une recherche d'emplois -- et maintenant qu'on les a pressés au maximum à coup de pressions, de garanties à la con, ils font pareils une fois dans les lieux. C'est la même logique qu'en face.

Parce que la demande à beau être plus forte que l'offre, je pense que c'est valable aussi pour la demande de locataires "je gagne trois fois le loyer, j'ai des garants en béton, et en plus j'ai un joli costard" (quoi que le costard lui est souvent valable) : la demande est plus forte que l'offre...

Parce que les banques ne refillent pas des tunes à la sérétaires en CDD (et ça fait déjà beaucoup plus de 50%)

Oui sauf que si t'arrive pas à être locataire t'as pas de droits du tout. Suis-je la seule personne à avoir vu des jeunes travailleurs SDF parce qu'ils ne gagnaient pas 3x le loyer ? Parce que si les proprios se sont fait entuber dans cette histoire les locataires aussi, et a regarder les proportions, je ne donnerai pas chere de quelle partie des ces deux types population s'est déjà bien faite le plus entuber.
On est dans un cerle vicieux avec un marché ultra tendu qui oblige un côté à aller trop vers le risque zéro et l'autre à mentir pour pouvoir se loger.

Ah ben voilà. Ton discours me plait plus tout a coup. On en revient à l'histoire de l'oeur et de la poule, qui est venu en premier? Ben c'est pareil pour les proprios et les locataires... qui a abusé en premier pour en finir à la situation d'aujourd'hui? (La législation est quand même du coté du locataire... mais ce n'est pas une raison, je le le concède).

Moi perso , j'ai les boules de voir mes parents à 50 ans qui sont toujours locataires HLM en banlieue nord alors qu'ils ont toujours aidé les autres et se sont battus pour les idées que tu as l'air de proner aussi. Si aujourd'hui je peux me faire de l'argent et leur permettre enfin d'avoir un petit maison avec un bout de jardin (toujours en banlieue nord) ben je vais le faire. Et pour ça j'ai besoin de garanties de la part de mon locataire. Si les pièces sont fausses, tant pis. C'est l'agence immo qui gère le bien et l'assurance loyers impayés qui s'arrangeront en cas de défaillance du locataire.

n°9782501
everfrost
Amused
Posté le 23-10-2006 à 23:55:00  profilanswer

kawaii a écrit :

Ça veut dire quoi correctement réguler le logement ? Il y a des constructions, certaines sont vendues d'autres louées, il y a un quota de HLM dans les grandes villes et avec la nouvelle loi ENL ça va être beaucoup moins facile pour certaines de tricher... on ne peut pas faire de miracles...

kawaii a écrit :

Ben je vais te dire j'ai été quasiment obligé d'acheter parce que je n'avais pas de quoi payer un loyer... là je paie sur 15 ans environ 100€ de moins que ce que j'aurais dû mettre en loyer pour un appart équivalent. Pour les prix des loyers ils suivent la valeur de l'immeuble, vus les prix de vente actuel normal que les loyers suivent. Pour le risque zéro j'ai déjà expliqué, les locataires qui ne paient pas ne sont pas supportables pour le proprio, et la procédure d'expulsion est trop longue pour prendre un risque.

kawaii a écrit :

Si le locataire ne paie pas il n'est pas dans une meilleure situation que le propriétaire : saisies, voire surendettement s'il a trop joué à ça. Pour l'état de l'appart il doit simplement être dans un état similaire ou meilleur que celui de l'état des lieux d'entrée, tout ce qui est dégradé est facturable (et s'il ne veut pas payer : huissier et compagnie et rebelote).

Le risque pour le proprio il est surtout temporaire si le locataire est solvable, mais si ça doit prendre des années à se faire rembourser et que ça doit le forcer à revendre son appart tu peux comprendre qu'il se blinde pour éviter ça. (à titre d'information, juste la taxe foncière d'un F2 de 50m² sur Nancy : 750€, tu peux imaginer sur Paris ou pour les plus grands apparts...)

Sur ce je vais me coucher donc si autre chose je répondrai demain :o

---------------
n°9782508
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 23:56:20  answer

kawaii a écrit :

Le système social en France est quand même bien développé. Entre les aides au logements, les logements sociaux et les foyers (notamment foyer de jeune travailleurs) il y a des solutions.

Ma mère, assistance sociale, a quand même entendu des aberrations du genre : "ah ben non, ce logement HLM on en veut pas, c'est pas dans Paris, je serai obligé de prendre le métro si jamais je veux travailler". Alors oui, y'a des gens vraiment en difficultés. Oui il faut les aider. Non, pas à n'importe quelles conditions et pas aux dépends des proprios.

n°9782525
kawaii
Posté le 23-10-2006 à 23:59:16  profilanswer

Les agences immobilières ne sont que des parasites qui font monter les prix des loyers en promettant des garanties toutes relatives (beaucoup de ces agences on fait "pseudo faillite", avec toutes les tunes disparues ?) et contribuent en grande partie à cette tension du marché.

Là par contre je n'en demorderai pas (n'empêche que le HLM des mes vieux leurs coutent moins cher charges comprises que mon ptit studio sans charges)...

Ps : Mr de Century 21 je lui dit gentillement d'aller se faire [CENSUREDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD]

PS : il ne faut pas généraliser tou ce qu'entend les parents, chez moi aussi y a un assistant social, et si j'écoutais tout ce qu'il me raconte tous les proprios seraient lynchés sur la place publique. Mais les refus de HLM sont aussi souvent liés au quartier. Une famille avec des enfants 10/12 ans va pas aller se terrer dans une cité foireuse (dieu c'est si on en a proposés à mes parents -- ils ont bien sû refusés).
Mais je suis sur Paris pour une simple raison : SSII = boulot n'importe où en banlieue. Seulement je plains les pauvres infirmières qui se tappent le RER B à des heures peu fréquentables parce qu'elles ne sont pas assez "solvables"...

Everfrost : Si j'avais des solutions pour tout ça je me serai lancée en politique hein :D... Mais je me base sur un constat, on laisse le "grand marché de l'immobilier" sans rênes depuis un bon nombre d'année, résultat aujourd'hui c'est le bordel pour tout le monde. L'existance de tant d'agences immobilières en est une preuve flagrante. Si l'état s'en était mélé pour mettre des garanties des deux côtés on en serait pas là. Seulement voilà, "là-haut" c'est bien frilleux pour dire quoi que ce soit à ce sujet. Je ne suis pas coco non plus (pas de tout le monde il est beau il est gentil), mais le logement estquelque chose de primordial dans la vie de tous les jours, donc je pense qu'un peu plus de contrôles, de garanties et de régles seraient les bienvenues pour 95% de la populace.
Quand au taux des HLM, il y a pas longtemps on voulais le faire tomber dsicrétement, et c'est bien faillit passer...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 24-10-2006 à 00:10:08

---------------
n°9782769
jigawa
Posté le 24-10-2006 à 00:26:30  profilanswer

Les HLM sont devenu des denrées quasi-inexistantes... il faut un gros gros piston sinon c'est 10 ans d'attente.. et encore..  
J'ai un membre de ma famille qui travaille dans l'attribution des logements HLM. Ma mere à reussi à "en profiter", de maniere legale mais accelerée (2 mois), pour obtenir un logement en 1995. Desormais, meme les Maires ont du mal à pistoner... c'est dire l'etat du marché des logements sociaux.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 24-10-2006 à 00:29:09
n°9783484
asmomo
Posté le 24-10-2006 à 08:30:38  profilanswer

lunabulle a écrit :

nan mais faut pas deconner [:chalouf]
maintenant faudrait payer les gens pour nous avoir fait visiter un appart pour leur donner l'envie de nous louer plus qu'a d'autres ?
mais ou va-t-on...
C'est deja devenu assez cher comme ca pour se loger, faut pas deconner :o
Bientot il va falloir donner des honoraires a un particulier parce qu'on est pas passé par une agence [:manust]

kokko8 a écrit :

j'ai jamais entendu parler de ça...ce n'est pas légal?
A force d'accepter toutes les pratiques pour trouver un appart', on donne l'impunité aux propriétaires...

Comme avoir des garants à 50 ans ou ce genre de c******ies

lunabulle a écrit :

:jap:  
voilà tout a fait... quand t'es dans la merde, que t'as besoin d'un logement rapidement, t'es pret a "tout".
Enfin moi desolée, mais le ptit cheque style "dessous de table" hors de question, on galere deja assez comme ca.

Vous n'avez pas vu le sketch de grosland sur la location ya déjà un an ou deux ? Le mec mate le dossier du couple, il lui faut whatmille garanties toussa, puis il fait déshabiller la fille et la prend dans tous les sens :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9783498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-10-2006 à 08:35:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Vous n'avez pas vu le sketch de grosland sur la location ya déjà un an ou deux ? Le mec mate le dossier du couple, il lui faut whatmille garanties toussa, puis il fait déshabiller la fille et la prend dans tous les sens :d

"Mais... ce n'est pas suffisant!"

n°9783516
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-10-2006 à 08:47:50  profilanswer

asmomo a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=L7c6J0jJlDg :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9783542
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-10-2006 à 08:57:23  profilanswer

parce qu'actuellement dans certaines régions au moins c'est la loose  :D

n°9783655
starmindfr
Posté le 24-10-2006 à 09:34:10  profilanswer

jigawa a écrit :

Les HLM sont devenu des denrées quasi-inexistantes... il faut un gros gros piston sinon c'est 10 ans d'attente.. et encore..  
J'ai un membre de ma famille qui travaille dans l'attribution des logements HLM. Ma mere à reussi à "en profiter", de maniere legale mais accelerée (2 mois), pour obtenir un logement en 1995. Desormais, meme les Maires ont du mal à pistoner... c'est dire l'etat du marché des logements sociaux.  :sweat:

moi on ma proposer un hlm a boulogne (92) tres bien placé (darty) au bout de 10 moins de dossier. L'ennuit c'est que c'etais a peine 31 m², avec le mur de la salle de bain a moitié part terre et une grosse lezarde faisant le tour complet de l'appart (murs et plafond) :o bien sur aucun travaux possible part la mairie. De memoire dans les 550 euros / mois. En plus comble de la misere, impossible de visiter avant de signer, car les clefs n'etaient pas rendues. Mais bon des que j'ai dit oui les clefs sont revenues et jai juste eu le temps de dire halte avant de raquer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 24-10-2006 à 09:36:54
n°9783773
everfrost
Amused
Posté le 24-10-2006 à 09:58:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi on ma proposer un hlm a boulogne (92) tres bien placé (darty) au bout de 10 moins de dossier. L'ennuit c'est que c'etais a peine 31 m², avec le mur de la salle de bain a moitié part terre et une grosse lezarde faisant le tour complet de l'appart (murs et plafond) :o bien sur aucun travaux possible part la mairie. De memoire dans les 550 euros / mois. En plus comble de la misere, impossible de visiter avant de signer, car les clefs n'etaient pas rendues. Mais bon des que j'ai dit oui les clefs sont revenues et jai juste eu le temps de dire halte avant de raquer  :o

Faire visiter son logement pendant le préavis est une obligation légale c'est marqué dans le bail, ils se sont un peu foutus de toi :o

---------------
n°9783849
starmindfr
Posté le 24-10-2006 à 10:14:12  profilanswer

pas sur qu'il y ai eu de preavis en cours , l'appartement etais vide depuis longtemps apparament et le locataire n'avais pas rendus les clefs (enfin c'est ce qu'ils ont pretendu vu l'etrange coincidence acceptation / reaparition des clefs)

Message édité par starmindfr le 24-10-2006 à 10:15:29
n°9783872
everfrost
Amused
Posté le 24-10-2006 à 10:17:15  profilanswer

Ok ça sent le pipeau quoi :p Je suis content de ne pas être sur Paris, le secteur immobilier a l'air plus civilisé par chez nous.

---------------
n°9783913
starmindfr
Posté le 24-10-2006 à 10:25:23  profilanswer

clair , si j'avais une personne de confiance en province pour aider a chercher un logement j'aurais sauter le pas, ayant la chance de pouvoir bosser a distance :)

n°9784357
jigawa
Posté le 24-10-2006 à 11:51:53  profilanswer

starmindfr a écrit :

550€ pour un 31m² tout pourri, je ne vois pas en quoi c'est un HLM :??:  Il en a peut etre le statut mais pas les avantages [:jigawa]

n°9784517
Meowin83
Posté le 24-10-2006 à 12:20:00  profilanswer

Moi aussi j'aurais pu avoir un logement HLM (réservés par la prefecture pour les fonctionnaires) mais bon, faut pas être exigent pour accepter! Dejà au niveau des quartiers.  :sarcastic:  C'était un F3 pour 430euros. J'ai pris un petit F2 pour 410euros et avec tout le confort dont on peut rêver. J'encourage personne à vivre en HLM, mieux vaut sacrifier de la superficie et échapper au lino au sol, aux nuisances sonores et j'en passe...

n°9784863
starmindfr
Posté le 24-10-2006 à 13:20:32  profilanswer

jigawa a écrit :

550€ pour un 31m² tout pourri, je ne vois pas en quoi c'est un HLM :??:  Il en a peut etre le statut mais pas les avantages [:jigawa]

le gardien m'avais dit que la personne d'avant s'en servait uniquement comme garde meuble, comme quoi certains ont les moyens :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)