Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9634238
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-10-2006 à 16:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

ca se fait de se pointer dans une agence sans rendez vous ? ou c'est toujours conseillé de prendre rendez vous ?
le truc c'est que ne connaissant pas trop le coin, je serai plus tentée, sur place, d'entrer dans un truc qui a l'air d'avoir des annonces interessantes, que de prendre les pages jaunes et prendre un rendez vous dans un truc "au pif"

Tu peux bien évidemment entrer dans une agence sans rendez-vous.

Pense aux annonces sur le net...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:19:48  profilanswer

n°9634242
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2006 à 16:20:11  profilanswer

Pour la France sur de "grandes distances" ton huissier local prend contact avec un huissier à proximité du lieu de résidence du proprio ... Pour l'étranger j'en sais rien par contre.
Pour l'instant je me bats avec un proprio "indélicat" ascendant trouduc [:bite_moule].
J'ai fait l'EDL la semaine dernière, seul un huissier qui comprennait pas pourquoi il avait été mandaté était présent, le "proprio" étant injoignable. L'appart étant nickel (il était neuf et nous ne sommes restés que 10 mois). En fait l'huissier pensait trouver un appart dégradé avec litige potentiel, d'où sa présence demandée par le proprio. Mais non ... en gros il devait être là car j'avais envoyé ma résiliation par huissier, donc trouduc voulait certainement faire pareil.

Maintenant reste la levée des réserves émises par l'huissier (ayant déménagé 15j avant electricité et gaz étaient coupés) pour cause d'impossibilité de tester le fonctionnement des volets électriques et de la chaudière.

Mais nous avons demandé à être présent lors de la visite de levée des reserves (ainsi que l'huissier) car trouduc semble assez imbécile pour dégrader lui-même son appart pour nous emmerder.

Tiens je vais lui envoyer un petit LRAR de sommation pour récupérer la caution au 25 novembre avec tous les justificatifs de charges originaux pour les 10 mois passés. Sinon -> huissier (bis) :lol:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9634262
lunabulle
Posté le 03-10-2006 à 16:23:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tu peux bien évidemment entrer dans une agence sans rendez-vous.

Pense aux annonces sur le net...

ouais, je fais un tour tous les jours mais c'est souvent les memes, reactualisées, quand tu tentes de prendre contact avec l'agence, t'as une réponse une fois sur 10 pour te dire que c'est loué... Je trouve que c'est pas le bon plan de chercher sur internet  [:spamafote]

n°9634691
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-10-2006 à 17:07:39  profilanswer

Quand on a cherché, on a eu encore moins de réponses positives dans les agences que sur Internet [:kbchris]

Faut surtout être persévérant.

Message édité par Fred999 le 03-10-2006 à 17:07:51
n°9634717
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-10-2006 à 17:11:06  profilanswer

Sinon mon ancien appart a été remis en location, pour 830€, le proprio n'a pas tant abusé que ça : +100€.

n°9634724
lunabulle
Posté le 03-10-2006 à 17:12:02  profilanswer

ah :D  
sur le coup, ca me fait penser un peu a la periode ANPE, ou je pouvais envoyer 20 CV dans la journée, meme pas un me répondait que ca l'interessait pas :D la vie est un eternel recommencement [smileyvieux]

n°9635016
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-10-2006 à 17:51:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sinon mon ancien appart a été remis en location, pour 830€, le proprio n'a pas tant abusé que ça : +100€.

ça fait que 14% d'augmentation :D

---------------
http://runnerstats.net
n°9635231
ismahaneee
Posté le 03-10-2006 à 18:14:38  profilanswer

makaveli a écrit :

salut à tous  
Je poste ici on s'est jamais lol  
je recherche un appart soi sur paris ou proche banlieue  
de préférence 12èm,13ème,14,15ème,17ème  
ou 92 (clichy,courbevoie,malakoff,vanves )
ou 93 (Saint-ouen)
ou 94 (vincennes,maisons alfort, alfortville,charenton)
j'ai commencé par faire des recherches et des visite soit il demande conditions de malade ou y'a trop de monde sur le coup pour des taudits en plus enfin bref si quelqu'un a des tuyaux ou libère son appart contacté moi en MP  
pour infos je consulte les site courant (Pap,seloger ,explorimmo) tous les jours et ca ne donne rien  
loyer max 500 euros charges comprise , studio 25 m2 minimum

mouhahahaha
ça va t'as pas de limite toi
même en hlm un studio ( j'ai un collègue qui en loue un à la courneuve en hlm) il paye 600 euros.

n°9635494
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2006 à 18:55:28  profilanswer

ismahaneee a écrit :

[/b]

mouhahahaha
ça va t'as pas de limite toi
même en hlm un studio ( j'ai un collègue qui en loue un à la courneuve en hlm) il paye 600 euros.

600€, il est pas un peu maso ton pote ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9635520
beleg
黑社會
Posté le 03-10-2006 à 18:59:05  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonsoir  :jap:  

Une agence me demande une "attestation de Securité Sociale" et pas une copie de carte vitale. Il faut imperativement que je pointe à la secu pour ce genre de papier ? (google ne m'aide pas beaucoup)

Merci  :hello:

Selon les départements, tu peux le demander par internet (val de marne : http://www.cpam94.fr/formulaires/attestvitale.htm)
Sinon, faut se déplacer ou la retrouver dans tes papiers, tu las recu en meme temps que la carte vitale.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 18:59:05  profilanswer

n°9636443
fractoul
Posté le 03-10-2006 à 21:08:45  profilanswer

c'est vraiment de la folie les prix a paris !!!
je passe devant une agence : 8m² a 80 000€ !
et les 2p c'était de 200 000 a 350 000...

n°9639927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 11:17:23  profilanswer

podadan a écrit :

Ce sale moraliste de merde :o
au fait yavait un  :whistle:

:whistle: ou pas c'est un conseil complêtement con. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9640016
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2006 à 11:31:58  profilanswer

fractoul a écrit :

Je passe devant une agence : 8m² a 80 000€ !

Ca fait cher le garage ... surtout si c´est à l´étage ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9640030
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-10-2006 à 11:33:39  profilanswer

et pour le prix tu as un mec louche qui surveille dans la piece a coté avec un tazer ? :)

n°9640382
Lex
Posté le 04-10-2006 à 12:20:14  profilanswer

Je m'apprète à faire une offre pour une maison qui m'intéresse. J'ai donc des questions de noobs :D

Quelles sont les astuces à savoir et les pièges dans lesquels ne pas tomber ?
Par exemple, j'imagine que l'agence va me faire signer un papier ... Est-ce que je suis obligé d'acheter la maison si l'offre est acceptèe ?

La maison est ultra-surcotée de mon point de vue : maison mitoyenne de 110m2 avec 350 m2 de terrain pour ... (suspense) ... 400.000€ ( :ouch: ) et je compte donc proposer quelque chose de 10-15% inférieur => Comment bien présenter cela ? Est-ce que je risque pas un peu de me faire rembarer ? :D

Merci de vos réponses  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Lex le 04-10-2006 à 13:57:44
n°9640412
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-10-2006 à 12:28:22  profilanswer

bha tu peut surrement t'en tirer en payant les 10 % d'indemnités sur le prix

n°9640541
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2006 à 12:49:56  profilanswer

Lex a écrit :

Je m'apprète à faire une offre pour une maison qui m'intéresse. J'ai donc des questions de noobs :D

Par exemple, j'imagine que l'agence va me faire signer un papier ... Est-ce que je suis obligé d'acheter la maison si l'offre est acceptèe ?

La maison est ultra-surcotée de mon point de vue : maison mitoyenne de 110m2 avec 350 m2 de terrain pour ... (suspense) ... 400.000€ ( :ouch: ) et je compte donc proposer quelque chose de 20-25% inférieur => Comment bien présenter cela ? Est-ce que je risque pas un peu de me faire rembarer ? :D

Généralement tu fais l'offre à l'agence, qui la transmet au propriétaire. Ensuite le proprio et l'agence peuvent baisser leur prix/marge pour arriver à ton offre ou bien la refuser. Dans mon cas j'ai fait l'offre par téléphone sans rien signer. Le seul document qui t'engage lors d'un achat est le compromis de vente. Mais pour le signer il faut bien sûr que les deux parties soient d'accord sur le prix et que tous les documents nécessaires à la vente (recherche amiante, plomb, (termittes) et catastrophes technologiques et naturelles) soient disponibles.

Maintenant si ton offre est refusée, rien ne t'empêche d'en faire une autre. Ca reste du marchandage.

---------------
n°9640709
Lex
Posté le 04-10-2006 à 13:17:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Généralement tu fais l'offre à l'agence, qui la transmet au propriétaire. Ensuite le proprio et l'agence peuvent baisser leur prix/marge pour arriver à ton offre ou bien la refuser. Dans mon cas j'ai fait l'offre par téléphone sans rien signer. Le seul document qui t'engage lors d'un achat est le compromis de vente. Mais pour le signer il faut bien sûr que les deux parties soient d'accord sur le prix et que tous les documents nécessaires à la vente (recherche amiante, plomb, (termittes) et catastrophes technologiques et naturelles) soient disponibles.

Maintenant si ton offre est refusée, rien ne t'empêche d'en faire une autre. Ca reste du marchandage.

:jap:  

Perso l'agence immobilière veut absolument que je me présente à l'agence pour faire l'offre, et je trouve ça un peu bizarre justement : il veut me mettre la pression ? il veut me faire signer un compromis avant l'heure ?  :heink:  

n°9640776
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2006 à 13:27:06  profilanswer

Aucune idée ... peut être que l'agence possède toutes les infos pour entamer la négociation avec le futur acheteur :spamafote:
De toute façon tu n'as rien à signer à par le compromis de vente (et la décharge comme quoi tu n'iras pas négocier en direct après une visite). Donc s'ils veulent te faire signer qque chose -> niet.

---------------
n°9640808
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2006 à 13:30:57  profilanswer

Lex a écrit :

La maison est ultra-surcotée de mon point de vue : maison mitoyenne de 110m2 avec 350 m2 de terrain pour ... (suspense) ... 400.000€ ( :ouch: ) et je compte donc proposer quelque chose de 20-25% inférieur => Comment bien présenter cela ? Est-ce que je risque pas un peu de me faire rembarer ? :D

:ouch: Clairement oui, tu va te faire rembarer !  

Jusqu'à 10% de moins ça doit déjà être super limite donc...

n°9641029
Lex
Posté le 04-10-2006 à 13:59:42  profilanswer

vieri32 a écrit :

:ouch: Clairement oui, tu va te faire rembarer !  

Jusqu'à 10% de moins ça doit déjà être super limite donc...

Je me suis trompu  [:lex] Je voulais mettre 10-15%, mais ça reste important  :jap:  
En même temps, d'après mes visites précédentes, je trouve le tarif affiché vraiment haut, et de toutes façons hors budget pour moi [:spamafote]

edit : marrant le bug du smiley dans le quote :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lex le 04-10-2006 à 14:00:13
n°9641053
Joshua74
Posté le 04-10-2006 à 14:02:40  profilanswer

Lex a écrit :

Je me suis trompu  [:lex] Je voulais mettre 10-15%, mais ça reste important  :jap:  
En même temps, d'après mes visites précédentes, je trouve le tarif affiché vraiment haut, et de toutes façons hors budget pour moi [:spamafote]

C'est dans quelle région cette maison ?

n°9641269
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-10-2006 à 14:33:16  profilanswer

Lex a écrit :

Perso l'agence immobilière veut absolument que je me présente à l'agence pour faire l'offre, et je trouve ça un peu bizarre justement : il veut me mettre la pression ? il veut me faire signer un compromis avant l'heure ?   :heink:

Une des possibilités est que l'aence se soit déjà mis d'accord avec le vendeur sur le prix le plus bas acceptable et ils veulent te faire signer le plus vite possile un compromis si tu rentre dans la fourchette.

Essaie de les appeller pour "sentir" la situation. Si cette impression se confirme , n'hésites pas à faire une offre franchement basse , quitte à revenir un peu plus haut dans quelques jours.

n°9641391
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-10-2006 à 14:54:43  profilanswer

Lex a écrit :

Perso l'agence immobilière veut absolument que je me présente à l'agence pour faire l'offre, et je trouve ça un peu bizarre justement : il veut me mettre la pression ? il veut me faire signer un compromis avant l'heure ?  :heink:

Nous c'etait pareil, on avait visité un appart qui nous avait beaucoup plu

Nous voyant "enthousiaste" pour cet appartement, la fille de l'agence une fois revenu nous a demandé si on voulait faire une proposition, nous disant bien sur que ca nous engageait a rien... bla bla bla... mais en insistant légèrement quand meme :D

On etait alors qu'au debut de nos visites, mais comparé aux 2/3 autres dans le meme coin que nous avions visité il n'y avait pas photo alors on etait bien tenté quand meme

Mais etant encore jeunes  :ange: on avait besoin de l'avis des parents car c'etait notre 1er achat  :o  

Du coup, pour laisser une trace de notre interet pour l'appart, mais pour etre sur de ne pas trop s'engager on avait fait une offre 20 000€ (pour un appart coutant 2* moins que ta maison) en dessous de ce qu'ils demandaient, ainsi on etait sur que ca serait refusé et nous, de notre coté ca nous laissait le temps de nous retourner, tout en montrant aux proprios et a l'agence que l'on etait intéressé.
Ainsi ils ont pu voir qu'on etait un peu short niveau budget vu notre proposition de départ et on a pu négocier ensuite par une 2nde proposition 10 000€ et nous sommes tombés d'accord sur le prix

n°9644733
sadlig
Posté le 04-10-2006 à 22:18:21  profilanswer

Lex a écrit :

La maison est ultra-surcotée de mon point de vue : maison mitoyenne de 110m2 avec 350 m2 de terrain pour ... (suspense) ... 400.000€ ( :ouch: ) et je compte donc proposer quelque chose de 10-15% inférieur => Comment bien présenter cela ? Est-ce que je risque pas un peu de me faire rembarer ? :D

Elle est où ta mason pour valoir ce prix ? Par rapport à la surface et au terrain je trouve cela tout de même cher, et pourtant j'habite Paris !

n°9645975
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 05-10-2006 à 00:53:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

:whistle: ou pas c'est un conseil complêtement con. :)

oui mais ca marche  :whistle:

Message édité par podadan le 05-10-2006 à 00:53:29
n°9647446
Lex
Posté le 05-10-2006 à 09:40:06  profilanswer

sorg a écrit :

Une des possibilités est que l'aence se soit déjà mis d'accord avec le vendeur sur le prix le plus bas acceptable et ils veulent te faire signer le plus vite possile un compromis si tu rentre dans la fourchette.  

Essaie de les appeller pour "sentir" la situation. Si cette impression se confirme , n'hésites pas à faire une offre franchement basse , quitte à revenir un peu plus haut dans quelques jours.

OK, c'est ce que j'ai ressenti et c'est à peu près ce que l'on compte faire  :jap: Il faut dire que le vendeur doit être un peu inexpérimenté et il est pas très fin-fin comparé à tous les autres requins que l'on a rencontré  :lol: Mais nous on se laisse pô faire  :kaola:  

sadlig a écrit :

Elle est où ta mason pour valoir ce prix ? Par rapport à la surface et au terrain je trouve cela tout de même cher, et pourtant j'habite Paris !

En Haute-Savoie, près de Genève. Le prix de l'immobilier a littéralement explosé ces 5 dernières années (du genre x2), car les Suisses ont maintenant le droit de venir habiter en France, et la crise du logement à Genève est très importante.

Message édité par Lex le 05-10-2006 à 09:43:01
n°9653727
jigawa
Posté le 06-10-2006 à 00:14:54  profilanswer

Bonsoir,

Demain, je vais commencer les visites pour trouver ma location. Je recherche dans les 700€/mois. Nous avons 2 CDI avec un total de 2500€ NET par mois + eventuellement un garant à 1300€ net.

J'y connais pas grand chose, sur l'IDF c'est vraiment la guerre pour les visites? On entend un peu de tout et au final on ne sait plus trop ce qui est vrai ou pas.

Il y a un truc à ne pas foirer quand on pose une candidature pour un appart? Selon vous, notre profil est correct ou on risque de galerer ?Generalement on a une reponse au bout de combien de temps ?

Merci beaucoup pour vos reponses :)

n°9653731
jigawa
Posté le 06-10-2006 à 00:16:03  profilanswer

beleg a écrit :

Selon les départements, tu peux le demander par internet (val de marne : http://www.cpam94.fr/formulaires/attestvitale.htm)
Sinon, faut se déplacer ou la retrouver dans tes papiers, tu las recu en meme temps que la carte vitale.

Avec un peu de retard, merci pour ta reponse. J'avais effectivement trouvé la solution sur le site internet departemental de la CPAM.  :jap:

n°9654343
Zaib3k
Posté le 06-10-2006 à 07:42:46  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonsoir,

Demain, je vais commencer les visites pour trouver ma location. Je recherche dans les 700€/mois. Nous avons 2 CDI avec un total de 2500€ NET par mois + eventuellement un garant à 1300€ net.

J'y connais pas grand chose, sur l'IDF c'est vraiment la guerre pour les visites? On entend un peu de tout et au final on ne sait plus trop ce qui est vrai ou pas.

Il y a un truc à ne pas foirer quand on pose une candidature pour un appart? Selon vous, notre profil est correct ou on risque de galerer ?Generalement on a une reponse au bout de combien de temps ?

foire pas ton dossier, garde tous les doc possibles et imaginables en moultes exemplaires avec toi. Dossier ficelé, boulets grillés :o

n°9654372
Dkiller
Posté le 06-10-2006 à 08:22:57  profilanswer

fractoul a écrit :

c'est vraiment de la folie les prix a paris !!!
je passe devant une agence : 8m² a 80 000€ !
et les 2p c'était de 200 000 a 350 000...

Mon frangin qui vit aux states est revenu en juin s'acheter un appart en €urope, soit à Londres soit à Barcelone et quand il a vu les prix ben il a acheté a Paris, c'était moins cher  [:tinostar]

Estimez vous heureux :o

Edit: pour info, plus ya de m², moins c'est cher, proportionnellement parlant ;)

Message édité par Dkiller le 06-10-2006 à 08:24:11
n°9654506
lunabulle
Posté le 06-10-2006 à 09:30:54  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonsoir,

perso, nous aussi on commence a chercher. on a une premiere visite mercredi soir et... c'est un peu la foire. contrairement en province, ca a l'air assez courant de ne prévoir qu'une visite dans la semaine et de convier tous les gens interessés, on verra ce que ca va donner mais ca me parait complexe a gérer.  
par contre, je sais pas ou tu cherches un 700€/ mois ni pour quelle superficie mais moi c'est ce que j'avais tablé au debut, et on est sans arret en train de revoir ca a la hausse... parce que soit c'est mitheux, soit c'est vraiment trop petit a ce prix (je cherche dans les 35-40m2 dans le sud de paris)

là demain j'ai pris ma journée pour qu'on aille faire le tour des agences, mais je le sens mal, il nous manque des papiers (ceux relatifs au garant) et j'ai un peu peur qu'on nous envoie chier pour cette raison (enfin on a bien un garant mais sans justificatifs, ca risque de pas avancer des masses...)

n°9654514
Meowin83
Posté le 06-10-2006 à 09:33:52  profilanswer

Bonjour!

Nous aussi on cherche un appart ( mais à Nancy). Vous pensez qu'il faut absolument un garant (on en a pas) ?  
Moi : fonctionnaire à partie du 1er décembre ( 1200-1300net)
Lui: en CNE depuis 21mois (1150net)
Pour un loyer de 500CC (sauf chauffage).
On va visiter demain.  :D

n°9654641
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-10-2006 à 10:06:46  profilanswer

Si vous vous souvenez de mon appart...

Finalement, le propriétaire n'augmente pas le loyer à la relocation !

Pour ceux que ça intéresse, je fournis les infos en MP.

Pour 634€ + 92€ de charges

F2 - 45m² - Métro Jaurès (300 m) / Louis Blanc (5 minutes)
1er étage
Double séjour sur rue séparé en deux pièces de 14-15m² chacune, avec une grande porte vitrée et un rideau opaque entre les deux. Double vitrage.
Grande cuisine sur cour tout en longueur, arrivée de gaz, rangements.
Toilettes séparées.
Salle de bains avec baignoire, ballon d'eau chaude. J'ai entièrement repeint la sdb.
Donne sur rue et le métro aérien => double vitrage (et heureusement).
Plafonds > 3 m.
Cave de 5m² utilisable.
Moulures, moquette dans la chambre et lino dans le salon, c'est du neuf (j'ai refait à l'identique).
Immeuble câblé, sinon c'est à 220 m de distance de la plaque ADSL, 3 db d'atténuation :sol:
Réception hertzienne pourrie.

L'appart est en bon état général, le papier peint est vieux mais ça reste vivable car il est discret. L'immeuble (1931) est en très bon état, il y a un gardien et une gardienne, niveau sécurité => double digicode + clé après 21 h + deux portes avant de rentrer dans l'appart... J'ai souvent laissé la porte ouverte ou les clés sous le paillasson en partant au boulot à une époque, jamais aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 06-10-2006 à 10:49:02
n°9654722
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-10-2006 à 10:28:03  profilanswer

Ptite question..

Avec ma copine on a acheté une maison. Le compromis est signé depuis juillet, tout est ok au niveau du crédit, pas de soucis. Sur le compromis, la date de signature chez le notaire était fixée au plus tard le 2 octobre. Aujourd'hui on est le 6, et après avoir pris contact avec le notaire, il nous a dit que le proprio attendait un ou deux papiers, en particulier un certificat pour l'aménagement des combles qui avait été fait après la construction. Ces papiers doivent être fournis par la mairie et apparemment ils ne sont pas pressés.
le hic c'est que d'après quelqu'un qui a signé chez ce même notaire, le délai fixé dans le compromis avait été dépassé de 15 jours parceque le notaire est surbooké  (alors que pour eux tout était ok à la date prévue, contrairement à nous).
Sachant qu'on doit rendre notre appart actuel le 25 octobre, on commence vraiment à se poser la question de savoir  si on ne va pas se retrouver à la rue dans 2 semaines :/

ma question (j'y viens :D) est la suivante : en tant qu'acheteur, quels sont nos droits dans ces cas là ? parceque si on doit quitter notre appart le 25 alors qu'on n'a pas la maison, on va devoir déménager chez mes parents, et se taper 70 bornes par jour le temps qu'on ai la maison...bonjour le surcout :/

Message édité par Arn0 le 06-10-2006 à 10:28:44
n°9654767
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-10-2006 à 10:38:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

...
Immeuble câblé, sinon c'est à 220 m de distance de la plaque ADSL, 3 db d'atténuation :sol:
.....

:lol: le critere de geek :p , remarques, bientôt ça sera peut être marqué dans les annonces immobileres classiques :??: !

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-10-2006 à 10:38:35
n°9654773
jigawa
Posté le 06-10-2006 à 10:39:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

foire pas ton dossier, garde tous les doc possibles et imaginables en moultes exemplaires avec toi. Dossier ficelé, boulets grillés :o

C'est mon objectif d'avoir un dossier bouclé et propre.  :)  

lunabulle a écrit :

perso, nous aussi on commence a chercher. on a une première visite mercredi soir et... c'est un peu la foire. contrairement en province, ca a l'air assez courant de ne prévoir qu'une visite dans la semaine et de convier tous les gens intéresses, on verra ce que ca va donner mais ca me parait complexe a gérer.  
par contre, je sais pas ou tu cherches un 700€/ mois ni pour quelle superficie mais moi c'est ce que j'avais tablé au début, et on est sans arret en train de revoir ca a la hausse... parce que soit c'est mitheux, soit c'est vraiment trop petit a ce prix (je cherche dans les 35-40m2 dans le sud de paris)

là demain j'ai pris ma journée pour qu'on aille faire le tour des agences, mais je le sens mal, il nous manque des papiers (ceux relatifs au garant) et j'ai un peu peur qu'on nous envoie chier pour cette raison (enfin on a bien un garant mais sans justificatifs, ca risque de pas avancer des masses...)

On cherche un 2 pieces de 40m² minimum avec comme impératif qu'il soit récent.  Nous ne voulons pas de vieux truc même refait à neuf, exit les 5ieme etages sans ascenseur, les parquets en bois, la plomberie d'un autre temps etc etc..

Alors evidemment, ca restreint pas mal la recherche mais bon, on trouve quand même des annonces.

Au début on est partit pour trouver un appart sur le demi cercle 92 /94, c'est à dire de La Defense à Creteil. Avec comme profondeur 3 ou 4 communes maxi. Dans cette zone on tourne à 700/800€ par mois pour du neuf. Au dessus de de 750, c'est trop pour nous.

Donc j'ai fais une recherche dans le sud du 93 et là c'est tout de suite 650/700€ pour la meme chose et pas forcement dans des villes craignos. Le RER E nous arrange car un de nous travaille sur St Lazare.

Voilà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 06-10-2006 à 10:40:23
n°9654784
jigawa
Posté le 06-10-2006 à 10:42:41  profilanswer

pastor a écrit :

:lol: le critere de geek :p , remarques, bientôt ça sera peut être marqué dans les annonces immobileres classiques :??: !

Bah perso, c'est un imperatif de recherche. Si pas d'ADSL ou trop faible (en dessous de 2 mega), je prend pas. (car le prix du loyer sera pareil de toute maniere)

Il faut dire que c'est une grosse part de mon metier, j'en ai besoin pour bosser.

n°9654812
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-10-2006 à 10:50:18  profilanswer

jigawa a écrit :

Bah perso, c'est un imperatif de recherche. Si pas d'ADSL ou trop faible (en dessous de 2 mega), je prend pas. (car le prix du loyer sera pareil de toute maniere)

Il faut dire que c'est une grosse part de mon metier, j'en ai besoin pour bosser.

bah oui, c'est clair que c'est important, mais les agences immobilieres et la plupart des proprios ne savent meme pas ce que c'est :p ... bon sinon a paris, j'ai l'impression que c'est degroupé partout et que les distances max avec un dslam doivent rarement execeder 2500m, non ?

n°9654822
Meowin83
Posté le 06-10-2006 à 10:52:05  profilanswer

Y'a encore des endroits en ville où y'a pas l'adsl!?  :ouch:

n°9654834
tammy_91
Posté le 06-10-2006 à 10:56:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous avons l'intention de faire quelques mois de location sur Paris ou proche banlieue avant de se lancer dans l'acquisition commune d'un bien. Je possede pour ma part un appartement de type F2 que je compte mettre à louer prochainement. Je voulais savoir comment est intégré le revenu foncier dans le revenu global pour étudier l'endettement.

Je m'explique: J'ai un salaire de 2600€ net, et le futur loyer est de 650€ hors charge, de plus mon amie est a 2000€ net. Pour calculer la valeur de notre endettement maximal (33%) dois je calculer de la sorte :

(2600 + 650 + 2000)*0.33=1700€

Deuxieme question, sachant que j'ai encore un petit crédit sur mon appart (une mensualité d'environ 400€), j'ai entendu dire que certaines banques font le calcul suivant pour connaitre le mon tant d'investissement max

((2600 + 75%(650) + 2000)-400)*0.33=1500€

Pour ma part je pensais que le calcul etait le suivant: Somme des revenus * 0.33 moins le credit ce qui donnerait environ 1300€.

Avez vous des retour d'experience, car ce delta de 200€ n'est pas negligeable au vue d'un investissement eventuel :-)

Merci d'avance :-p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)