Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9374535
mrbebert
Posté le 31-08-2006 à 21:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Question qui n'a rien à voir : je viens de voir que la somme qui doit servir à payer l'appart viens de tomber... sur mon compte courant  :ouch:  

Ca fait bizarre  :sol:  

Je pensais que la banque la versait directement au notaire. Je vais devoir faire un chèque à 6 chiffres pour le transmettre ? Ou bien c'est une erreur de la banque et je vais retirer ça en petites coupures demain matin...

Je sais même pas si je peux faire des chèques de ce montant.

Perso, quand j'ai acheté, il y avait 2 chèques :
- l'argent débloqué du prêt, directement envoyé au notaire (qui l'a reçu environ 3 heures avant le rendez vous que j'avais [:alph-one] )
- celui de mon apport personnel, j'avais tout regroupé sur mon compte courant (l'avait jamais été aussi haut :ouch: ) et j'avais emmené le chèque moi même

De toute façon, tu fais pas un chèque tout simple, tu demande un chèque de banque :)  
(et tu fais très très très très très très très très très très très très très attention à ne pas le perdre :D )

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 31-08-2006 à 21:46:06
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 21:45:18  profilanswer

n°9374820
hachim93
Posté le 31-08-2006 à 22:13:00  profilanswer

pierre20 a écrit :

ne generalise pas stp, tout les prorprio ne sont pas des enflure  ;)

Non je généralise pas je dis ça sous le coup, car je vais devoir réparer ça pour me chauffer cet hiver, sinon ça va être un igloo cet appartement.

n°9375016
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-08-2006 à 22:36:13  profilanswer

mrbebert a écrit :

- l'argent débloqué du prêt, directement envoyé au notaire (qui l'a reçu environ 3 heures avant le rendez vous que j'avais [:alph-one] )
- celui de mon apport personnel, j'avais tout regroupé sur mon compte courant (l'avait jamais été aussi haut :ouch: ) et j'avais emmené le chèque moi même

De toute façon, tu fais pas un chèque tout simple, tu demande un chèque de banque :)  
(et tu fais très très très très très très très très très très très très très attention à ne pas le perdre :D )

La banque a les coordonnées du notaire, pourtant, je pensais qu'ils auraient pu lui envoyer ça. Bon, ben encore un peu de tracas avant d'être ratiboisé.

Merci pour la réponse.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9377127
alb
Chaotic Good
Posté le 01-09-2006 à 07:51:46  profilanswer

Dites moi les amis, lors d'un changement de bien, que me conseillez-vous :

1. De trouver un acheteur d'abord pour mon appart, et de conclure avec lui en gardant un peu de marge niveau délai, et ensuite chercher la maison de mes rêves ?  
2. Ou plutot de trouver d'abord de trouver la maison qui me plaira à coups sur, et ensuite de trouver un acheteur pour mon appart.

Sinon on peut aussi mener les deux de front achat/vente et de se lancer dans le premier qui se débloque, mais j'ai toujours un peu de mal pour voir comment, la vente de l'appart qui rembourse le premier pret et fournit une partie de l'apport peut arriver pile poil pour le jour de l'achat de la nouvelle maison. Je voudrais pas ni être SDF pendant deux mois, ni  arriver chez le notaire avec aucun sous en poche :D

Merci pour vos retours d'expérience :)

n°9377301
ddr555
Posté le 01-09-2006 à 09:20:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc étant donné que le proprio fait venir un huissier de son "plein gré" dès le premier EDL veut dire que ce sera à sa charge ?

oui

n°9377356
domingo ch​avez
Posté le 01-09-2006 à 09:31:10  profilanswer

mrbebert a écrit :

Dans mon cas, tout s'est passé par virement :

- j'ai viré mon AP mon notaire (caisse des dépôts et consignations)
- ma banque à virer le montant de mon prêt à directement à mon notaire

Et c'est mon notaire qui a virer l'argent au notaire du vendeur.

n°9378437
cox24
Posté le 01-09-2006 à 12:07:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

Tu as une troisième catégorie :
Ceux qui ont fait le choix d'éviter à tout prix paris, qui privilégient la qualité de vie au détriment du salaire et qui logent dans des maisons à 700 euros par mois à 10mn de leur boulot  :whistle:

C'est exactement mon cas! J'ai fais bac +5 et ensuite je suis resté 3 ans à Paris. Qualité de vie néante sauf bien sur pour les sorties, c'est sympa quand on est jeune!!! :) .  
Puis, j'ai voulu retourner dans ma ville natale en acceptant une baisse de salaire relativement importante. Résultat: je suis prés de ma famille et de mes amis, à 15 minutes en voiture du boulot mais je compte me rapprocher encore!!. Nous venons d'acheter une maison ancienne de caractère pour 115000 euros avec un grand jardin. Nous remboursons 550 Euros  tous les mois avec des revenus de 3400 Euros à deux.

Bref, il reste des sous pour vivre mais pas mal de travaux à faire!!

n°9379049
dolphinius
Posté le 01-09-2006 à 13:34:17  profilanswer

ou un chateau??? :whistle:  

n°9379120
cox24
Posté le 01-09-2006 à 13:42:58  profilanswer

dolphinius a écrit :

ou un chateau??? :whistle:

Disons  une vieille maison bourgeoise de province avec de vieilles pierres, de vieilles cheminées, des poutres...
La maison était à peu prés habitable mais je me suis un peu enervé avec la marteau piqueur et la masse et là c'est loin d'être habitable!!!

n°9379154
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2006 à 13:47:44  profilanswer

Notaire -2h ... je viens bientôt devenir officiellement locataire de ma banque :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 13:47:44  profilanswer

n°9379216
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-09-2006 à 13:56:19  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Dans mon cas, tout s'est passé par virement :

- j'ai viré mon AP mon notaire (caisse des dépôts et consignations)
- ma banque à virer le montant de mon prêt à directement à mon notaire

Et c'est mon notaire qui a virer l'argent au notaire du vendeur.

En fait j'ai appelé, c'est bien la banque qui va envoyer le chèque de banque au notaire (j'ai pris le même notaire que le vendeur, j'en connais pas d'autre.  

Pour l'apport initial, j'avais fait des chèques tout ce qu'il y a de plus normaux( 1 pour l'agence, 1 pour le notaire et un autre pour les détails avec l'ancienne proprio).

Et ça marche, le premier a déjà été encaissé  :sweat:

n°9379224
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-09-2006 à 13:57:08  profilanswer

locataire c'est gentil, moi je vois plutot ca comme de l'exploitation, une sorte de corde au cou avec droit de vie et de mort :o

n°9379833
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-09-2006 à 14:58:58  profilanswer

N'importe quoi  :sarcastic:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9379994
starmindfr
Posté le 01-09-2006 à 15:12:50  profilanswer

bha loupe quelques mensualités d'un pret immobilier tu verras :)

n°9380076
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-09-2006 à 15:21:33  profilanswer

Ah ok, tu parles de locataire de la banque... ça porte à confusion.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9380093
starmindfr
Posté le 01-09-2006 à 15:23:17  profilanswer

oui c'etais pas clair en effet :)

d'ailleur me demande si c'est rare ou au contraire courrant les drames liés a des impossibilités de remboursement, la banque ayant moins a perdre en aidant le client, qu'en lui tondant le dos avec une revente

n°9380294
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-09-2006 à 15:44:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui c'etais pas clair en effet :)

d'ailleur me demande si c'est rare ou au contraire courrant les drames liés a des impossibilités de remboursement, la banque ayant moins a perdre en aidant le client, qu'en lui tondant le dos avec une revente

Le pire est que ta banque a plutôt intérêt à t'enfoncer : frais de rejet, agio, frais de gestion et pas de risque de perdre le capital car hypothèque sur la baraque et pendant ce temps, le crédit court toujours. :/

---------------
n°9380329
starmindfr
Posté le 01-09-2006 à 15:50:10  profilanswer

oui mais la tu as de gros risque de finir en faillite personnelle et la tu ne payes plus grand choses a la banque non ?

n°9380374
ddr555
Posté le 01-09-2006 à 15:56:34  profilanswer

faillite personnelle, c'est possible qu'en alsace lorraine ça, pas ailleurs en france

n°9381886
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-09-2006 à 18:16:18  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui mais la tu as de gros risque de finir en faillite personnelle et la tu ne payes plus grand choses a la banque non ?

Bah t'y laisses ton bien immobilier, excuse moi du peu :/

---------------
n°9382532
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-09-2006 à 19:41:00  profilanswer

Prozac a écrit :

En fait j'ai appelé, c'est bien la banque qui va envoyer le chèque de banque au notaire (j'ai pris le même notaire que le vendeur, j'en connais pas d'autre.  

Pour l'apport initial, j'avais fait des chèques tout ce qu'il y a de plus normaux( 1 pour l'agence, 1 pour le notaire et un autre pour les détails avec l'ancienne proprio).

Et ça marche, le premier a déjà été encaissé  :sweat:

Ca y est, j'ai été millionaire (en francs, hein) pendant même pas 24 heures. Et pas une pute de luxe à l'horizon, j'ai raté le coche [:minusplus]  

Ma banquière s'est occupé de tout comme une grande.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9386054
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-09-2006 à 23:30:55  profilanswer

mmmh  [:beecher]

---------------
n°9388197
_curly_
Posté le 02-09-2006 à 09:04:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai posé ma question sur le topic des juristes mais bon, on sait jamais, vous avez peut-être déjà connu le problème

- Mon mari et moi sommes mariés sans contrat de mariage.
- Les parents de mon mari ont une petite maison de village
- Nous avons pour projet de faire un emprunt et d’agrandir cette petite maison. Les parents vont participer à l’agrandissement de la maison.

Problème : Comment ne pas me faire bananer si mon mari et moi nous séparons d’ici quelques années ? (ca peut paraître pessimiste mais on n’est jamais à l’abri de quoi que se soit) Comment prouver que mon prêt de 15000 euros à servi entièrement à financer la maison de ses parents.
En effet, il ne s’agit pas d’un bien que l’on aura acheter ensemble puisque la maison appartient à ces parents.
Reconnaissance de dette ?
vaut-il mieux faire un emprunt séparé ou bien commun ?
Les factures suffiront elles à prouver ma participation et dans ce cas là, mon mari aura t-il l’obligation de me rembourser ?
Bref, comment récupérer ma mise si on se sépare ?
L’achat d’une maison à deux c’est facile, quand on se sépare, on revend, et on partage…mais dans mon cas c’est plus compliqué, il ne sera bien entendu pas question de revendre…

n°9388343
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2006 à 09:49:50  profilanswer

ddr555 a écrit :

faillite personnelle, c'est possible qu'en alsace lorraine ça, pas ailleurs en france

ailleurs en france  ça s'appelle "retablissement personnel".  :sleep:  
(enfin, il y a une ou deux 'ptites différences (en mieux d'ailleurs), mais dans le principe c'est la même chose)

n°9388620
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 10:54:12  answer

philibear a écrit :

ailleurs en france  ça s'appelle "retablissement personnel".  :sleep:  
(enfin, il y a une ou deux 'ptites différences (en mieux d'ailleurs), mais dans le principe c'est la même chose)

Oui enfin pour avoir accès a cette procédure c'est pas gagné quand même. Faut vraiment avoir épuisé toutes les solutions. A ce stade là tu es usé par le stress, déprimé (si tu n'es pas tombé dans la dépression), tu es insolvable donc la vie au quotidien c'est plutot la survie... Sans compter les conséquences futures (IB pdt 8 ans etc.).

n°9389527
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 13:17:19  answer

cox24 a écrit :

Disons  une vieille maison bourgeoise de province avec de vieilles pierres, de vieilles cheminées, des poutres...
La maison était à peu prés habitable mais je me suis un peu enervé avec la marteau piqueur et la masse et là c'est loin d'être habitable!!!

de caractère, bourgeoise, mignonne, coquette, bien agencé, spacieuse mais à rafraichir, etc....

ça serait bien de ne pas parler comme des agents immo ici mais comme ceci :

Citation :

Année de construction :

Surface totale :  

surface habitable :  

lieu :

Etat : ruine/à chier/beaucoup de travaux/quelques travaux/juste un coup de peinture/bien/impeccable c'est neuf

Prix :

Lieu :

n°9389672
darkpengui​n
Posté le 02-09-2006 à 13:38:41  profilanswer

_curly_ a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai posé ma question sur le topic des juristes mais bon, on sait jamais, vous avez peut-être déjà connu le problème

- Mon mari et moi sommes mariés sans contrat de mariage.
- Les parents de mon mari ont une petite maison de village
- Nous avons pour projet de faire un emprunt et d’agrandir cette petite maison. Les parents vont participer à l’agrandissement de la maison.

Problème : Comment ne pas me faire bananer si mon mari et moi nous séparons d’ici quelques années ? (ca peut paraître pessimiste mais on n’est jamais à l’abri de quoi que se soit) Comment prouver que mon prêt de 15000 euros à servi entièrement à financer la maison de ses parents.
En effet, il ne s’agit pas d’un bien que l’on aura acheter ensemble puisque la maison appartient à ces parents.
Reconnaissance de dette ?
vaut-il mieux faire un emprunt séparé ou bien commun ?
Les factures suffiront elles à prouver ma participation et dans ce cas là, mon mari aura t-il l’obligation de me rembourser ?
Bref, comment récupérer ma mise si on se sépare ?
L’achat d’une maison à deux c’est facile, quand on se sépare, on revend, et on partage…mais dans mon cas c’est plus compliqué, il ne sera bien entendu pas question de revendre…

Mes parents sont globalement dans le même cas, si ce n'est qu'ils ne sont pas mariés du tout, mais ont acheté la maison à deux.

Ils ont fait un emprunt commun, et tout ce qui a été investi dans les travaux de la maison l'a été fait à partir d'un compte commun, facture à l'appui, pour pouvoir prouver la contribution de chacun dans l'achat/la restauration de la maison.

L'idéal étant de se séparer en "bons" termes, et de parvenir à un accord à l'amiable (il te rembourse ton investissement dans la maison et il la conserve).

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9389796
_curly_
Posté le 02-09-2006 à 13:50:37  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Mes parents sont globalement dans le même cas, si ce n'est qu'ils ne sont pas mariés du tout, mais ont acheté la maison à deux.

Ils ont fait un emprunt commun, et tout ce qui a été investi dans les travaux de la maison l'a été fait à partir d'un compte commun, facture à l'appui, pour pouvoir prouver la contribution de chacun dans l'achat/la restauration de la maison.

L'idéal étant de se séparer en "bons" termes, et de parvenir à un accord à l'amiable (il te rembourse ton investissement dans la maison et il la conserve).

Tes parents ont acheté la maison à deux. Dans notre cas , on achete pas de maison, la maison apparteint déjà à ses parents à lui, donc c'est ça qui me pose souci, c'est que je vais investir dans un truc qui ne sera jamais (même à moitié) à moi.
Bon après c'est vrai que se quitter en bons termes est l'idéal. D'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit "mais t'inquiète pas mon coeur, si on se sépare un jour je te rembourse"  :D , c'est un peu facile à dire quand tout va pour le mieux !! donc bon il vaut mieux couvrir ses arrières...

n°9391104
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2006 à 17:09:35  profilanswer

_curly_ a écrit :

Tes parents ont acheté la maison à deux. Dans notre cas , on achete pas de maison, la maison apparteint déjà à ses parents à lui, donc c'est ça qui me pose souci, c'est que je vais investir dans un truc qui ne sera jamais (même à moitié) à moi.
Bon après c'est vrai que se quitter en bons termes est l'idéal. D'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit "mais t'inquiète pas mon coeur, si on se sépare un jour je te rembourse"  :D , c'est un peu facile à dire quand tout va pour le mieux !! donc bon il vaut mieux couvrir ses arrières...

Est-ce que tu dois forcément investir dans cette maison ? Si elle ne t'appartient pas, vaut mieux peut-être pas...

n°9391407
_curly_
Posté le 02-09-2006 à 17:59:04  profilanswer

c'est une maison de vacances, 3 semaines par an en corse du sud

n°9391414
_curly_
Posté le 02-09-2006 à 17:59:50  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que tu dois forcément investir dans cette maison ? Si elle ne t'appartient pas, vaut mieux peut-être pas...

Ben si bien sure que j'en ai envie, mais je veux juste prendre mes précautions, cela me semble normal

n°9391453
_curly_
Posté le 02-09-2006 à 18:05:42  profilanswer

Tu crois quoi ? qu'on vit au pays des bisounours ? Tu sauras qu'il y a quelque chose de très important quand tu t'engages avec quelqu'un, c'est que c'est une enorme connerie de croire que tout est gagné d'avance (c'est même quelque chose que l'on te diras lors de la préparation au mariage),  c'est completement idiot de croire que parce que tu veux finir ta vie avec quelqu'un ça va forcément arrivé
Se dire "nous il ne peut rien nous arriver" c'est encore être au stade de l'aveuglement amoureux, et c'est très dangereux.
La vie est faite de haut et de bas, mais peut être est-tu un peu jeune pour réaliser cela.
Alors tes commentaires à deux balles...

n°9391905
_curly_
Posté le 02-09-2006 à 19:13:28  profilanswer

:lol:  :lol:  Non mais t'es complètement dingue d'oser dire des trucs pareils !! s'en est ridicule !! Tu sais donc tout ce qui est dans ma tête !! Je m'incline devant toi O grand devin !!  :lol:  :lol:  

tu vas tomber de heut si tu t'imagines que tu peux contrôler ton avenir. Tu peux mettre tous les moyens en oeuvre, tu peux le vouloir dur comme fer, c'est pas pour ça que ça se réalise. Et dans ce ca là tu te trouve beaucoup moins con si tu as pris tes précautions.

( j'arrete là avec toi, pas de temps à perdre avec des conneries pareilles)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)