Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9360133
dolphinius
Posté le 30-08-2006 à 14:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddr555 a écrit :

compte plusieurs mois avant de passer au tribunal si malgré l'injonction de payer il ne fait rien

Le seul conseil à apporter sur le sujet, c'est de faire extrêmement attention lors de l'état des lieux d'entrée. Même des petites taches sur la moquette doivent être mentionnées pour ne pas prendre de risque

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 14:13:58  profilanswer

n°9360185
ddr555
Posté le 30-08-2006 à 14:18:44  profilanswer

oui, mais du moment que ce n'est pas sur l'état des lieux de sortie, c'est DSC. de même, s'il y a des dégats, le proprio doit faire établir des devis s'il veut retenir des sous sur la caution, sinon c'est DSC aussi

n°9360780
beleg
黑社會
Posté le 30-08-2006 à 15:02:33  profilanswer

dolphinius a écrit :

Le seul conseil à apporter sur le sujet, c'est de faire extrêmement attention lors de l'état des lieux d'entrée. Même des petites taches sur la moquette doivent être mentionnées pour ne pas prendre de risque

Oui, il ne faut pas faire les choses à la va vite et etre pointilleux, mais à l'époque, j'étais jeune, innocent et un peu trop confiant  :p. Apres ca dépend aussi des proprios, des agences qui sont plus ou moins regardant.

n°9360839
dolphinius
Posté le 30-08-2006 à 15:07:31  profilanswer

beleg a écrit :

Oui, il ne faut pas faire les choses à la va vite et etre pointilleux, mais à l'époque, j'étais jeune, innocent et un peu trop confiant  :p. Apres ca dépend aussi des proprios, des agences qui sont plus ou moins regardant.

Ce n'était pas pour te dire "tu aurais dû" loin de là... J'ai fait les mêmes erreurs que toi plus jeune et c'est lorsque tu ne récupères pas une caution que tu apprends... c'est un conseil pour ceux qui vont bien^tot prendre un appart.

Pour le "ça dépend..." c'est clair... Mon proprio actuel n'a pas fait d'état des lieux avant mon entrée dans l'appart (super dangereux, j'aurais pu tout détruire et dire c'est pas moi!)... Il m'a laissé le soin de le remplir et est venu le signer et regarder 2/3 points

Message édité par dolphinius le 30-08-2006 à 15:08:14
n°9361201
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 30-08-2006 à 15:42:19  profilanswer

Moué enfin elle est un peu fendu et c'est genre la cabine premier prix mais vraiment... Ca me chagrine un peu, sinon le papier je suis pas obligé de le recoller je peux laisser le caré de placo a nu. J'ai découpe pour virer le papier qui a un peu pourri ...

n°9363241
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 30-08-2006 à 19:06:38  profilanswer

salut!
juste pour savoir, ca tourne autour de combien de % un remboursement a la banque pour l'achat d'une maison ??
c'est quoi les meilleurs plans pour amortir tout ca ??

n°9363655
pierre20
Posté le 30-08-2006 à 19:55:18  profilanswer

- des rideaux ( appartenant aux propriétaires ) ont été disposés sur une tringle pour séparer de facon artificiel mon studio afin de créer une atmosphère "chambre". Dois-je les laver si ils sont dans le même état que lorsque je suis arrivé.  Fais le, pour ce que ça va te couter ...
- Certaines prises électriques n'ont pas été correctement ancrées dans le placo et donc se déchausse facilement. Dois je les refixer ? Pareil...ça va te couter  0e mis a par 10mn de ton temps et ça fera meilleur impression
- Le fond de mes chiottes a un peu noirci ( dépot ) ? Oui depot, voire legere fuite...passe un cou d'acide dessus, ça fait des miracles pour 2€ la bouteille !
- La serrure a été forcé, j'ai donc changé le cylindre ( comme précédemment dit ) et le batit, quoi qu'un peut gonfler est quand même nikel et la porte se ferme comme avant. De plus l'encadrament métallique a lui aussi un peu souffert, je compte le redresser un peu mais ceci n'netrave pas l'utilisation de la porte. ça je ne peux repondre, c'est un peu succint comme explication :/
- Le proprio a posé une douche de merde, et comme c'est pas très solide, je l'ai un peu fendillé ( dans l'intérieur sur un panneau ).  Malheureusement ça risque d'être pour ta gueulle si le proprio est un connard  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°9364085
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-08-2006 à 20:38:19  profilanswer

Dans le même registre , je quitte mon appart vendredi.
J'ai un plafond qui s'est complètement écaillé. Est ce de la responsabilité du locataire ?

n°9364546
pierre20
Posté le 30-08-2006 à 21:24:47  profilanswer

perso je dirais que oui, mais bon c'est mon avis de proprio :/

---------------
n°9364562
Dolores
Posté le 30-08-2006 à 21:26:01  profilanswer

Moi je dirais que non :D

C'est du à l'usure de la peinture (usure foireux je vous l'accorde) et c'est absolument pas au locataire de repeindre ou quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 21:26:01  profilanswer

n°9364589
pierre20
Posté le 30-08-2006 à 21:28:31  profilanswer

une peinture ne s'ecaille pas en tour de main sans raison..reste que on ne sais pas cb de temps est resté le locataire  :)

---------------
n°9364770
Dolores
Posté le 30-08-2006 à 21:44:51  profilanswer

Ouais enfin c'est quand meme pas la faute du locataire si la peinture s'écaille, je pense pas qu'il soit allé l'arracher avec les ongles :D

Ptet que c'est un pb d'humidité ou autre ?

n°9364979
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-08-2006 à 22:04:08  profilanswer

Le locataire est tenu de rendre l'appart dans un état de propreté satisfaisant, et ça inclut le bon état des tapisseries et peintures.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9367615
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2006 à 08:24:17  profilanswer

Deux petites questions.
Je vais quitter un appartement que j'ai eu neuf il y a un an.

1.- Il y a un meuble sous-évier en stratifié classique sous lequel se trouvent à gauche et à droite les arrivées et évacuations d'eau pour deux appareils (lave linge et lave vaisselle). J'ai fait deux trous propres de 80mm (scie cloche) et j'ai acheté des bouchons plastiques blancs que je mettrai en place à mon départ. Est-ce que le propriétaire peut me faire [...] pour ces trous sachant que c'était le seul moyen d'accès pour installer mon électro ménager ?

2.- Depuis le début, les joints de carrelage se dissolvent, en effet plus on lave et aspire et plus les joints disparaissent. Nous avons pendant cette année contacté deux fois le propriétaire pour ce problème et une entreprise est intervenue 2x pour refaire les joints qui avaient disparus. Par contre depuis la dernière intervention, d'autres joints sont "partis" ... C'est clairement un défaut mais encore une fois peut-il nous en tenir responsables ?

Merci d'avance.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9368457
dolan
Made in madinina
Posté le 31-08-2006 à 10:59:46  profilanswer

Je pense que tes points 1 et 2 ne devraient pas poser de problème.
le 1 si c'est propre avec les bouchons et le 2 si il est au courant et que c'est pas un con, il ne devrait pas t'enmerder.

Après il y a la pratique :D

n°9368474
liink
Posté le 31-08-2006 à 11:02:29  profilanswer

petite question, qui doit arrive quelque fois ici :)
Y'a personne qui connait quelqu'un qui va liberer son appartement a Paris prochainement ou qui aurait une location ? :D

n°9368706
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2006 à 11:29:13  profilanswer

dolan a écrit :

Je pense que tes points 1 et 2 ne devraient pas poser de problème.
le 1 si c'est propre avec les bouchons et le 2 si il est au courant et que c'est pas un con, il ne devrait pas t'enmerder.

C'est bien là le problème ... depuis qques mois nous ne "dialoguons" que par avocat/huissier interposé :o

D'ailleurs il va venir avec un huissier pour l'EDL de sortie, soit, mais c'est censé être réglo cet animal ? Dois-je en prendre un aussi ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9369048
dolan
Made in madinina
Posté le 31-08-2006 à 12:06:53  profilanswer

logiquement non, mais si c'est son huissier amilial ou que c'est son frère :D

n°9370360
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2006 à 14:29:49  profilanswer

Mais normalement un huissier est censé être neutre et juste là pour constater non ? C'est pas un avocat qui prend fait et cause pour celui qui le paye quand même.

---------------
n°9370390
ddr555
Posté le 31-08-2006 à 14:32:00  profilanswer

oui, l'huissier est censé être de bonne foi. normalement pas de soucis là dessus

n°9370969
dolan
Made in madinina
Posté le 31-08-2006 à 15:28:07  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui, l'huissier est censé être de bonne foi. normalement pas de soucis là dessus

Alors pourquoi tu emploies cette tournure? :D
Plus sérieusement, c'est vrai. Il est honnête, par contre il a pas vu l'appartement avant. Et on a beau etre très honnete difficile de comparer un truc à l'état t+1 qu'on a pas vu à l'état t. Vu qu'un état des lieu peut parfois etre subjectif.

ça veut dire quoi endommagé (erraflé? décousu? troué? brulé? effondré? inexistant  :sweat: ?) ^^

n°9372279
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2006 à 17:39:06  profilanswer

Mon appart est neuf mais dans une résidence construite n'importe comment ... Donc plein de choses ne vont pas, signalées au proprio lmais bon.

---------------
n°9372466
ddr555
Posté le 31-08-2006 à 17:55:42  profilanswer

l'huissier note l'état de chaque chose et dit si l'usure est normale ou pas. après c'est vrai que c'est pas idéal, mais l'huissier ne dira pas mauvais état si y'a pas besoin de changer quelquechose. c'est dans ce sens qu'il doit être impartial. payer un huissier ne veut pas dire que l'huissier te donnera raison. loin de là :D

surtout qu'en cas d'impossibilité de s'entendre entre locataire et proprio le fait de faire appel à un huissier fait que les deux parties doivent en payer la moitié ( pas le cas si un des deux y fait appel de suite )

n°9372695
hachim93
Posté le 31-08-2006 à 18:17:57  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai acheté un appartement, et je me rend compte que le chauffage ne marche pas puis je considérer cela comme un vice caché, je suis passé par agence, celle ci me rétorque que le vendeur dis le contraire( qu'il fonctionnait pendant sa présence.)? que faire merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par hachim93 le 31-08-2006 à 18:18:53
n°9373392
pierre20
Posté le 31-08-2006 à 19:24:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais enfin c'est quand meme pas la faute du locataire si la peinture s'écaille, je pense pas qu'il soit allé l'arracher avec les ongles :D

Ptet que c'est un pb d'humidité ou autre ?

Si ça peut l'être, enfin pas la responsabilité de la peinture qui s'ecaille, mais des consequence  si le loc n'a rien dit pendant x temp. Par exemple une micro fuite à l'etage du dessus qui provoque cela, si c'est un vieil appart, peut-être meme (si pas de bol) que les pourtres bois de soutainement peuvent en prendre un sacré coup => arrété de mis en peril, evacuation des locataires => le loc n'a rien dit lorsqu'il a vu que la peinture s'ecaillait ?? bon allons donc lui regler son compte ... vu les sommes astronomiques en jeu (parfois jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'€), les assurance ne se priveront pas de chercher les responsavbilités  :(  

Bref, le cas un poil extreme, mais ce n'est pas rare, et lorsqu'on voit de la peinture qui s'ecaille il faut IMMEDIATEMENT prevenir le proprio par A/R ! Sous peine d'avoir des soucis par la suite si pas de bol  [:ogmios]

---------------
n°9373650
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2006 à 19:51:36  profilanswer

ddr555 a écrit :

surtout qu'en cas d'impossibilité de s'entendre entre locataire et proprio le fait de faire appel à un huissier fait que les deux parties doivent en payer la moitié ( pas le cas si un des deux y fait appel de suite )

Donc étant donné que le proprio fait venir un huissier de son "plein gré" dès le premier EDL veut dire que ce sera à sa charge ?

---------------
n°9373766
pierre20
Posté le 31-08-2006 à 20:06:02  profilanswer

si quant tu es arrivé la peinture est nikel, alors oui tu a tout interet à signaler le probleme avec a/r, c'est pas dans la loie, c'est un conseil que je donne pour eviter que le loc se retrouve avec les assurances au cul et 5 années de procès. 6€ pour eviter les merdes, ça vaut le cout je pense  ;)  

Apres pour une ampoule qui foire on s'en tappe hein :D

---------------
n°9373984
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2006 à 20:36:45  profilanswer

hachim93 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai acheté un appartement, et je me rend compte que le chauffage ne marche pas puis je considérer cela comme un vice caché, je suis passé par agence, celle ci me rétorque que le vendeur dis le contraire( qu'il fonctionnait pendant sa présence.)? que faire merci beaucoup.

Tu achètes "en l'état" [:spamafote]
Si tu avais été locataire, tu aurais eu un recours vu que tu as acheté hors de la période de chauffe, mais là, ça va être pour ta pomme.  :(  

Deadlock a écrit :

Donc étant donné que le proprio fait venir un huissier de son "plein gré" dès le premier EDL veut dire que ce sera à sa charge ?

oui:
- si c'est lui qui n'a pas voulu le faire à l'amiable,  
- ou bien si vous n'étiez pas d'accord (donc pas à l'amiable)

n°9374009
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-08-2006 à 20:39:49  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu achètes "en l'état" [:spamafote]
Si tu avais été locataire, tu aurais eu un recours vu que tu as acheté hors de la période de chauffe, mais là, ça va être pour ta pomme.  :(  

Je crois bien que c'est ça. la période pendant laquelle on peut invoquer un problème de vice caché court à partir de la mise à disposition du premier proprio (à la fin de la construction), sur je ne sais plus combien de temps (pas de quoi pour l'info). Mais au delà, un propriétaire le transmet "en l'état". C'est au nouveau propriétaire de faire faire les expertises avant. Ouais, pas toujours facile.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9374201
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-08-2006 à 21:01:25  profilanswer

Question qui n'a rien à voir : je viens de voir que la somme qui doit servir à payer l'appart viens de tomber... sur mon compte courant  :ouch:  

Ca fait bizarre  :sol:  

Je pensais que la banque la versait directement au notaire. Je vais devoir faire un chèque à 6 chiffres pour le transmettre ? Ou bien c'est une erreur de la banque et je vais retirer ça en petites coupures demain matin...

Je sais même pas si je peux faire des chèques de ce montant.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9374302
hachim93
Posté le 31-08-2006 à 21:16:36  profilanswer

[quotemsg=9373984,13232,174662]Tu achètes "en l'état" [:spamafote]

Et bah ça commence bien :love: , pas de lcd cet hiver :fou: , décidémment être proprio c'est être à l'affût de la moindre bavure :pfff:

n°9374377
pierre20
Posté le 31-08-2006 à 21:25:02  profilanswer

hachim93 a écrit :

[quotemsg=9373984,13232,174662]Tu achètes "en l'état" [:spamafote]

Et bah ça commence bien :love: , pas de lcd cet hiver :fou: , décidémment être proprio c'est être à l'affût de la moindre bavure :pfff:

ne generalise pas stp, tout les prorprio ne sont pas des enflure  ;)

---------------
n°9374438
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-08-2006 à 21:30:49  profilanswer

pierre20 a écrit :

ne generalise pas stp, tout les prorprio ne sont pas des enflure  ;)

proprio = fachos :o

[:chrisbk]

---------------
n°9374466
pierre20
Posté le 31-08-2006 à 21:35:16  profilanswer

Prozac a écrit :

proprio = fachos :o

[:chrisbk]

prends ton medoc et va-t-en   :kaola:  
*

:sol:

---------------
n°9374515
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-08-2006 à 21:42:30  profilanswer

pierre20 a écrit :

prends ton medoc et va-t-en   :kaola:  
*

:sol:

M'en fout, je viens de passer du côté obscur  [:bebvandal]  

Y aurait il une âme charitable pour répondre à ma question  [:fande--]

---------------
n°9374535
mrbebert
Posté le 31-08-2006 à 21:45:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Question qui n'a rien à voir : je viens de voir que la somme qui doit servir à payer l'appart viens de tomber... sur mon compte courant  :ouch:  

Ca fait bizarre  :sol:  

Je pensais que la banque la versait directement au notaire. Je vais devoir faire un chèque à 6 chiffres pour le transmettre ? Ou bien c'est une erreur de la banque et je vais retirer ça en petites coupures demain matin...

Je sais même pas si je peux faire des chèques de ce montant.

Perso, quand j'ai acheté, il y avait 2 chèques :
- l'argent débloqué du prêt, directement envoyé au notaire (qui l'a reçu environ 3 heures avant le rendez vous que j'avais [:alph-one] )
- celui de mon apport personnel, j'avais tout regroupé sur mon compte courant (l'avait jamais été aussi haut :ouch: ) et j'avais emmené le chèque moi même

De toute façon, tu fais pas un chèque tout simple, tu demande un chèque de banque :)  
(et tu fais très très très très très très très très très très très très très attention à ne pas le perdre :D )

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 31-08-2006 à 21:46:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)