Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°8745510
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-06-2006 à 15:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si tu n'est pas augmenter tu fait comment pour payer ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 15:55:21  profilanswer

n°8745856
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-06-2006 à 16:19:14  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonjour,  

Je suis étudiant et je vais devoir m'installer à Paris l'an prochain.  
Je vais étudier à l'école des Gobelins (à une station de la porte d'Italie) dans le 13ème, je cherche donc un appartement dans ce coin là.

J'ai rapidement parcouru ce topic et la collocation semble être un bon moyen de diminuer le cout du loyer, d'autant plus qu'un de mes meilleurs amis avec qui j'étais déjà en collocation cette année sera également aux gobelins l'an prochain.

Mon problème : Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour trouver un appartement sur Paris pour la rentrée (et surement pour les 2 années à venir).
Je ne connais pas du tout Paris, et encore moins son marché du locatif (qui as l'air plutot fou !)

J'ai déjà effectuer quelques recherches sur les agences en lignes et il semble que la moyenne pour un appart avec 2 chambres dans le 13ème soit de 1200€/mois. Est-ce vraiment le cas ? Est-il possible de trouver moins cher ?

Je cherche donc vos avis sur la conduite à adopté afin de trouver le meilleur appart au meilleur prix.

Merci d'avance.

Mon voisin étudiait aux Gobelins et habitait dans le secteur Tolbiac/Chevaleret.

Déjà, laisses tomber si tu veux trouver un appartement à 50 m de l'école, les prix sont prohibitifs aux alentours, même si c'est le XIII°, le V° est juste à côté.

Après, tu peux toujours trouver pas cher en colloc/studio dans le XIII°, quartier Tolbiac/Chevaleret et tu seras à Gobelins en moins de 15 mn.

Sinon, tu repères la ligne de metro qui s'arrête à Gobelins et tu cherches un appart le plus proche de celle-ci, et dans ton budget. Tu vas sur www.seloger.com , je crois qu'ils permettent de faire une recherche en fonction des lignes de metro.

La petite couronne est moins chère c'est vrai. Le plus pratique dans ton cas serait Ivry sur Seine, comme ça tu prendrais le bus qui remonte l'avenue d'Italie et qui te déposerait à Place d'It', ensuite il y a 2 mn de marche. Mais bon, Ivry, même si c'est pas Bagdad, c'est pas la joie non plus. Charenton, qui est à côté, mais de l'autre côté de la Seine est bien mieux, mais plus cher.

Pour un studio d'environ 20 m², comptes environ 550 € (moyenne basse).
Pour un 3 pièces (2 chambres, un salon), environ 1200 €.

Après, tu peux toujours passer par De Particulier à Particulier (version papier ou en ligne). Mais là, tout dépend de la durée que tu vas passer à Paris. Les prix sont beaucoup plus hauts que ceux proposés par les agences: les particuliers fixent le loyer eux même, donc ont les dents longues. Les agences sont moins chères, mais te demandent de payer un mois de loyer d'honoraires. A toi de faire le calcul pour savoir quel moyen est le plus avantageux. PAP paraît le jeudi. Donc tu l'achete le matin tôt, tu visites les apparts qui te plaisent dans la journée, en appellant le plus tôt possible, sinon il sera déjà pris (surtout pour les studios après les résultats du bac).  

Vas y avec tes parents, ils savent au moins reconnaitre les gros défauts, et se feront arnaquer moins facilement. On te demandera le revenu de tes parents, une garantie, des paperasses, etc... on en a déjà parlé ici.

n°8746325
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 21-06-2006 à 16:57:08  profilanswer

rootdown a écrit :

Je comprend pas, c'est quoi l'échéance pour présenter l'accord de prêt ?
(c'est ce que je demandais en bas de page précédente et pokk ma repondu que c'etait juste une attesatation pour l'agence ?, mais lui aussi semble avoir des soucis)
C'est ce qui est défini dans le compromis de vente ?
C'est la banque qui le transmet au notaire ?
Pour l'instant, j'ai eu un accord verbale que notre dossier avait bien été accepté par la direction, rien recu en papier et il sont en train de préparer le dossier.
Qu'est ce que je dois faire ?  [:delarue3]

Quand tu signes un compromis tu précises l'échéance d'accord du pret; en principe 45 jours après la signature du compromis (chose dûe..  :D )
quand la banque accepte de te faire un pret elle t'envoi un lettre spéciale de proposition de pret, et tu dois attendre 11 jours pour la renvoyer...cette lettre est la preuve que l'on t'a accordé le pret...quand tu signes ok...et que tu renvois, la banque, une fois reçu le dossier signé, renvoi alors un exemplaire au notaire pour prouver que les pret est accordé !!!

voilà...

n°8746334
hachim93
Posté le 21-06-2006 à 16:58:14  profilanswer

rootdown a écrit :

(c'est ce que je demandais en bas de page précédente et pokk ma repondu que c'etait juste une attesatation pour l'agence ?, mais lui aussi semble avoir des soucis)
Pour l'instant, j'ai eu un accord verbale que notre dossier avait bien été accepté par la direction, rien recu en papier et il sont en train de préparer le dossier.

c'est simplement une attestation de dépôt de demande de crédit que la banque t'auras fourni.

Ensuite tu va recevoir de la banque un dossier d'offre de prêt bancaire reconstituant tous les clauses du contrat de prêt, que tu devras le lire attentivement et le garder 10 jours et renvoyé signé à la banque le 11 eme jour.  

n°8746378
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-06-2006 à 17:01:01  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Mon voisin étudiait aux Gobelins et habitait dans le secteur Tolbiac/Chevaleret.

[...]

Vas y avec tes parents, ils savent au moins reconnaitre les gros défauts, et se feront arnaquer moins facilement. On te demandera le revenu de tes parents, une garantie, des paperasses, etc... on en a déjà parlé ici.

Il me semble que l'on s'est déjà accrochés tous les deux sur d'autres sujets, par contre là, je salue la qualité de tes conseils  :jap:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8747316
spitagor
Posté le 21-06-2006 à 18:35:59  profilanswer

quelqu'un a un bon plan logement sur grenoble?

J'ai entendu parler qu'on pouvait ne pas passer par les agences immobilières, que certains proprétaires se regroupaient pour proposer des locations et que du coup ils étaient moins chiant niveau paiement du loyer etc... je cherche un T2 50m² sur grenoble/agglo pour 600-650€ a peu près  

n°8747343
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-06-2006 à 18:39:12  profilanswer

Pour un déménagement, il me semble que la fermeture de contrat est gratuite ?
Et l'ouverture est payante, ça coûte combien grosso merdo ?

n°8747741
john8585
Posté le 21-06-2006 à 19:47:29  profilanswer

x_tiberi a écrit :

...

Merci beaucoup à toi (et aux autres) pour vos réponses, je pense que je vais opter pour un appartement dans le sud du 13eme (Evry ca fait peur aux parents ;) ) même si les prix sont vraiment prohibitifs (on m'avait prévenu mais quand même!!).

Pour ce qui est des paperasses, je vais éplucher un peu plus le topic pour voir ce qu'il faut amener avec soi au moment des visites.

Dernière petite question : Les loyers sont chers c'est sur mais l'autre chose qui me tracasse est de savoir s'il est compliqué de louer ce genre d'appart ? En gros la concurrence est elle rude pour obtenir un appart en collocation ds le 13ème et si c'est le cas comment se débrouiller pour être choisi par le loueur ;)

Merci à vous (je ne pensais pas qu'un topic sur l'immo puisse être aussi actif !)

n°8747816
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-06-2006 à 19:59:22  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Quand tu signes un compromis tu précises l'échéance d'accord du pret; en principe 45 jours après la signature du compromis (chose dûe..  :D )
quand la banque accepte de te faire un pret elle t'envoi un lettre spéciale de proposition de pret, et tu dois attendre 11 jours pour la renvoyer...cette lettre est la preuve que l'on t'a accordé le pret...quand tu signes ok...et que tu renvois, la banque, une fois reçu le dossier signé, renvoi alors un exemplaire au notaire pour prouver que les pret est accordé !!!

voilà...

hachim93 a écrit :

c'est simplement une attestation de dépôt de demande de crédit que la banque t'auras fourni.

Ensuite tu va recevoir de la banque un dossier d'offre de prêt bancaire reconstituant tous les clauses du contrat de prêt, que tu devras le lire attentivement et le garder 10 jours et renvoyé signé à la banque le 11 eme jour.

Faudrait accorder vos violons  [:al zheimer]  
C'est juste une attestation ou l'accord de pret a renvoyer signer ?  
Si c'est ca je suis mal, je devais la renvoyer avant le 30 juin et avec le délai de 11 jours c'est dépassé...

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 21-06-2006 à 19:59:53
n°8749274
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 21-06-2006 à 22:42:36  profilanswer

rootdown a écrit :

Faudrait accorder vos violons  [:al zheimer]  
C'est juste une attestation ou l'accord de pret a renvoyer signer ?  
Si c'est ca je suis mal, je devais la renvoyer avant le 30 juin et avec le délai de 11 jours c'est dépassé...

...c bien l'accord de pret qu'il faut renvoyer (après 11 jours, cachet de la poste faisant foi)  !! (mais en principe il y a 2 échéances dans le compromis ; la demande de pret complète et la demande de pret accordée)

...mais rassure toi, s'il y a du retard...ça porte rarement préjudice, car les vendeurs sont rarement à 1 semaine près pour vendre, et du moment que tu prouves que tu as fait les démarches pour avoir le pret et que tu l'as....y'a pas de bug !!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 22:42:36  profilanswer

n°8749436
beleg
黑社會
Posté le 21-06-2006 à 23:01:38  profilanswer

john8585 a écrit :

Merci beaucoup à toi (et aux autres) pour vos réponses, je pense que je vais opter pour un appartement dans le sud du 13eme (Evry ca fait peur aux parents ;) ) même si les prix sont vraiment prohibitifs (on m'avait prévenu mais quand même!!).

Pour ce qui est des paperasses, je vais éplucher un peu plus le topic pour voir ce qu'il faut amener avec soi au moment des visites.

Dernière petite question : Les loyers sont chers c'est sur mais l'autre chose qui me tracasse est de savoir s'il est compliqué de louer ce genre d'appart ? En gros la concurrence est elle rude pour obtenir un appart en collocation ds le 13ème et si c'est le cas comment se débrouiller pour être choisi par le loueur ;)

Merci à vous (je ne pensais pas qu'un topic sur l'immo puisse être aussi actif !)

Non, Ivry sur seine, qui touche le 13eme une fois le perif traversé.
De chez moi (mairie), je mets 35 minutes a pied jusqu'aux gobelins, 10 minutes en moto, 5-10 minutes en metro.
Il me semble que tu as des  résidences etudiantes ds le coin :  
http://www.adele.org/public/reside [...] le_mere=94
notamment celles la :
http://www.adele.org/public/reside [...] d=7#visite
http://www.adele.org/public/reside [...] ce_id=1075

Sinon, mes voisins du dessous sont 4-5 étudiants dans un F4 et mes prédécesseurs loue aussi dans le coin. Mais comme toutes les locations, c'est déja pas evident en general mais bon avec les parents derriere ca passe  :)  

n°8749452
kan96
Posté le 21-06-2006 à 23:04:00  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Citation :

bonne operation si la mairie n'a pas fait des deux maisons une seule entité au niveau des impots  
faire tres attention car si cela est le cas bon courage avec la mairie pour les reseparer et d'avoir un nouveau certificat de numerotage mais c'est faisable je le pratique souvent

ben si justement , au niveau impot c'est actuellement reconnu comme 1 seule maison.

du coup dans la rue , on passe du numero 40 à 44 .

Quelle démarche faut-il faire ?

faire une demande prealable a la mairie de reseparer les entités et de reactiver le numero 42 et donc de faire egalement la demarche aux impots

n°8749461
kan96
Posté le 21-06-2006 à 23:04:56  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Faut arreter d'être "neuneu" 2 secondes....si tu demandes si tu peux prendre des photos et qu'on te répond oui...et bien ça signifie que tu peux prendre des photos... tu vas pas faire signer une décharge à des gens à chaque fois que tu veux prendre en photos les maisons que tu visites....

...(je sens bien la réponse du boulet..... :  mais si parfaitement tu dois faire signer un décharge à chaque fois... :pt1cable: )

on se calme j'ai aussi dit que cela depender du bon vouloir des proprietaires
a bon entendeur  :hello:

n°8749483
kan96
Posté le 21-06-2006 à 23:09:35  profilanswer

rootdown a écrit :

pour preuve aupres des vendeurs et agence une attestation de preuve de depots du dossier
ensuite dans le delais imparti il faut au minimum un accord de principe de la banque  
les delais minimum sont de 10 jours pour un depot de dossier et 30 jours minimum pour un accord de banque
mais ce sont des delais qui sont souvent trop court.
donc prenez les devant si vous etes dans ce cas et demander a faire un avenant au compromis de vente pour proroguer la date de l'obtention de credit. :non:  

n°8749575
kan96
Posté le 21-06-2006 à 23:21:21  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Faut arreter d'être "neuneu" 2 secondes...

...(je sens bien la réponse du boulet..... :  mais si parfaitement tu dois faire signer un décharge à chaque fois... :pt1cable: )

au fait si j'en crois les infos donner tu es informaticien ,pas de probleme, moi je suis agent immobilier donc continu a faire joujou avec ton clavier et laisse moi donner les bons conseils si je peux les founir. on ne s'improvise pas dans un domaine que l'on ne pratique pas.je ne t'apprend pas a te cervir d'une souris?donc merci de respecter ce que je dis et de me traiter de boulet .tu ne serais jeune et boutonneux par hazard????? :bounce:  :cry:  

n°8749620
john8585
Posté le 21-06-2006 à 23:25:44  profilanswer

beleg a écrit :

Non, Ivry sur seine, qui touche le 13eme une fois le perif traversé.
De chez moi (mairie), je mets 35 minutes a pied jusqu'aux gobelins, 10 minutes en moto, 5-10 minutes en metro.
Il me semble que tu as des  résidences etudiantes ds le coin :  
...

Je voulais bien sur parler d'Ivry mais ca ne change rien au fait que mes parents préferent que je sois dans paris mais ca reste à étudier (le second problème est que la formation aux gobelins est une formation en apprentissage qui ne donne pas droit aux bourses de l'enseignement supérieur et donc peut être pas non plus aux résidences étudiantes ;) )

n°8750952
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-06-2006 à 10:14:03  profilanswer

kan96 a écrit :

on se calme j'ai aussi dit que cela depender du bon vouloir des proprietaires
a bon entendeur  :hello:

je suis Très calme.....(réf...karamasoff...aucun lien...fils unique)   :fou:

n°8751015
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-06-2006 à 10:23:42  profilanswer

kan96 a écrit :

au fait si j'en crois les infos donner tu es informaticien ,pas de probleme, moi je suis agent immobilier donc continu a faire joujou avec ton clavier et laisse moi donner les bons conseils si je peux les founir. on ne s'improvise pas dans un domaine que l'on ne pratique pas.je ne t'apprend pas a te cervir d'une souris?donc merci de respecter ce que je dis et de me traiter de boulet .tu ne serais jeune et boutonneux par hazard????? :bounce:  :cry:

ah ah ah......j'ai 24 ans....je viens d'acheter ma première maison...et j'ai du faire une 50 aine de visites de maisons en IDF et autant d'agences, et j'ai lu à peu près tout ce qui pouvait se lire sur un achat immobilier sur internet...(je n'ai pas toujours rencontré des agent immobiliers qui savaient ce qu'ils disaient...)

...de plus peux-tu me rappeler quel diplome tu as pour etre agent immobilier stp ??  
(parce que pour faire des trajets en voitures, faire signer des mandats, et dire "je fait un effort en baissant ma commission..."... :sarcastic:  )

excuse moi...mais être informaticien ne m'empeche pas de connaitre d'autre domaines...surtout avec une culture G niveau bac+5...

n°8751159
domingo ch​avez
Posté le 22-06-2006 à 10:40:49  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

ah ah ah......j'ai 24 ans....je viens d'acheter ma première maison...et j'ai du faire une 50 aine de visites de maisons en IDF et autant d'agences, et j'ai lu à peu près tout ce qui pouvait se lire sur un achat immobilier sur internet...(je n'ai pas toujours rencontré des agent immobiliers qui savaient ce qu'ils disaient...)

...de plus peux-tu me rappeler quel diplome tu as pour etre agent immobilier stp ??  
(parce que pour faire des trajets en voitures, faire signer des mandats, et dire "je fait un effort en baissant ma commission..."... :sarcastic:  )

excuse moi...mais être informaticien ne m'empeche pas de connaitre d'autre domaines...surtout avec une culture G niveau bac+5...

C'est bon c'est pas la peine de s'enflammer comme ça. Ce topic était plutôt agréable jusqu'à maintenant. Si vous voulez vous insulter, faites le en MP.  :sarcastic:

n°8751175
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2006 à 10:42:14  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Y a un truc super pour ça, c'est les MP  [:extazaille]

n°8751179
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-06-2006 à 10:42:49  profilanswer

kalash nikov a écrit :

bonne operation si la mairie n'a pas fait des deux maisons une seule entité au niveau des impots  
faire tres attention car si cela est le cas bon courage avec la mairie pour les reseparer et d'avoir un nouveau certificat de numerotage mais c'est faisable je le pratique souvent

ca s'apelle un document d'arpentage, et dans ce cas précis ca n'est surement pas utile. il est IMPOSSIBLE de réunir des parcelles au cadastre, sauf dans le cas d'une rénovation totale du cadastre.
auquel cas il faut faire un document d'arpentage chez un géomètre-expert pour diviser la propriété.

kalash nikov a écrit :

ben si justement , au niveau impot c'est actuellement reconnu comme 1 seule maison.
du coup dans la rue , on passe du numero 40 à 44 .
Quelle démarche faut-il faire ?

c'est le numéro fiscal qui est le meme, et c'est normal puisque c'est le meme proprio. mais il doit toujours y avoir 2 numeros a cadastre (service des impots fonciers), donc pas de soucis pour les impots, si ca change de propriétaire, l'impot sur la parcelle ira au nouveau propriétaire de la parcelle vendue.

kan96 a écrit :

faire une demande prealable a la mairie de reseparer les entités et de reactiver le numero 42 et donc de faire egalement la demarche aux impots

la mairie n'a pas pu "assembler" les parcelles.
il faut juste faire un acte de vente, le numero dans la rue c'est facile, tu met une petite plaque 42 et y'aura pas de soucis, pas besoin declaration ou autre. dans ton acte de vente, tu marque l'adresse du bien au numéro 42.

Message édité par Ekinox06210 le 22-06-2006 à 10:44:04

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8751412
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-06-2006 à 11:16:36  profilanswer

Culture G niveau Bac+5 je kiffe [:bien]

Les jeux de rôle ? Counter-Strike ? Le protocole TCP/IP ? www.barelylegalteens.com ?

C'est en MP que ça se passe de toute manière [:beleg]

n°8752068
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-06-2006 à 12:38:58  profilanswer

désolé  :jap:

n°8752120
le_persan
Posté le 22-06-2006 à 12:51:40  profilanswer

ça fait quoi si mon agence immobilière n'a toujours pas fait visité mon studio  

(et mis d'annonce ?) alors que mon préavis se termine dans 10 jours   [:petrus dei]  

n°8752127
kan96
Posté le 22-06-2006 à 12:53:02  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

pour repondre a ta question je n'est que le niveau bac f3
je n'est aucune pretention a dire que je suis le meilleur dans mon domaine et d'ailleurs j'en apprend tous les jours.
je m'entoure de gens competant dans chacun des domaines liés a mon metier:avocat pour le juridique,notaire pour l'administratif,courtier pour les financements,geometres,organismes de mairie pour les subventions travaux des clients,entreprises pour devis travaux etc......
excuse moi mais les 35 heures et les rtt je ne connais pas et sachant au cas ou tu ne le serait pas nous sommes payer a la commission donc il est normale que l'on defende notre commission.
je ne viens pas te dire "tiens ce mois ci tu as ete moins performant donc je te deduis 20%de ton salaire" alors stp tu te calme.
mon metier je le connais sur le bout des doigts et quand j'ai une question auquel je ne peux repondre je me rapproche du plus competant possible pour y repondre.donc mes journée sont bien chargée et quand tu rentre chez toi vers 18h00 moi je suis en train de faire visiter des clanpins comme toi qui pense que signer un bout de papier apres une visite et se prendre 6000 euros de commission oui cela peut etre facile,mais tu ne peut meme pas imaginer le travail qu'il y a avant.au fait sur 6000 euros de commission ,si j'ai rentré le bien cela me fait 1100 euros de salaire net.et ne pas oublier les charges, impots ,entretien vehicule, carburant, tel port ,habillement.tout ca les gens l'oublie souvent.et si j'ai des clients qui me suivent depuis plus de 7 ans c'est que quelque part je fais bien mon boulot ou alors ils sont maso et leur amis qui m'appel egalement.
viens faire une journée de dix heures avec moi et tu verras que mon travail n'est pas aussi simpliste que tu ne te l'imagine. :hello:  

n°8752160
kan96
Posté le 22-06-2006 à 13:00:36  profilanswer

je m'excuse d'avance aupres des autres utilisateurs de ce topic mais il faut arreter de croire que parcequ'on a un bac +5 on peut ce permettre de rabaisser ceux qui aprennent leur metier sur le terrain.
mais repondre a une attaque en mp cela est trop facile .je n'ai rien a cacher .mais c'est promis je me calme.

n°8752193
rootdown
Don't be croul
Posté le 22-06-2006 à 13:05:15  profilanswer

Les plumes et le goudron pour les agents immobiliers  :o  

Je plaisante, hein  ;)

n°8752296
kan96
Posté le 22-06-2006 à 13:23:27  profilanswer

non mais il fallait que ca sorte desolé pour les autres

n°8752343
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-06-2006 à 13:32:54  profilanswer

on fait la paix kan96....je te tends la main....  
(et puis j'aime bien les agents immo moi..la preuve je viens de donner 8000€ à l'un d'entre eux ...)

n°8752351
kan96
Posté le 22-06-2006 à 13:35:13  profilanswer

ca s'apelle un document d'arpentage, et dans ce cas précis ca n'est surement pas utile. il est IMPOSSIBLE de réunir des parcelles au cadastre, sauf dans le cas d'une rénovation totale du cadastre.auquel cas il faut faire un document d'arpentage chez un géomètre-expert pour diviser la propriété.
dans le cas present c'est une division parcellaire

c'est le numéro fiscal qui est le meme, et c'est normal puisque c'est le meme proprio. mais il doit toujours y avoir 2 numeros a cadastre (service des impots fonciers), donc pas de soucis pour les impots, si ca change de propriétaire, l'impot sur la parcelle ira au nouveau propriétaire de la parcelle vendue.
non car le numero 42 n'est plus actif et dans le cas enoncé il faut le reactivé avant car s'il y a separation apres la mairie va exiger selon les nouvelles loi une place de parking ou de s'assujetir de la taxe qui varie selon les communes donc dans ce cas de demander un permis de construire puisque l'on separe une antité actuelle en deux.

la mairie n'a pas pu "assembler" les parcelles.il faut juste faire un acte de vente, le numero dans la rue c'est facile, tu met une petite plaque 42 et y'aura pas de soucis, pas besoin declaration ou autre. dans ton acte de vente, tu marque l'adresse du bien au numéro 42.
si c'etait aussi simple .les parcelles sont differentes a la base mais si ses parents ont reunis aux niveau impots les deux antités je te met ma main a coupée que le plan de cadastre ,qui a été remis a jour il y a deux ans en france a peu pres, ne representera qu'une seule antité avec un nouveau numero de cadastre .il faut de toute facon aller voir en mairie ce qu'il en ai mais les deux parcelles sont active alors il faut simplement faire apparaitre les deux numero sur l'acte de vente avant la DIA et le droit de preemption dont  le notaire se charge  

n°8752376
kan96
Posté le 22-06-2006 à 13:37:19  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

on fait la paix kan96....je te tends la main....  
(et puis j'aime bien les agents immo moi..la preuve je viens de donner 8000€ à l'un d'entre eux ...)

:love: je pensais juste avoir qqun en face de moi qui m'en voulais j'etais juste sur la defensive.
paix accordé :hello:

n°8752454
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-06-2006 à 13:46:33  profilanswer

Tiens j'ai un petit souci moi, la maison que je vais acheter est au 9 rue de la marne, et il y a un autre 9 rue de la marne un peu plus loin.
En fait la rue de la marne a été coupée par un grand boulevard (4voies) et la rue de la marne forme 2 impasses qui aboutiraient sur ce boulevard...

Donc la poste est au courant et ne se trompe à priori pas de maison, mais c'est quand même très génant...(mappy désigne l'autre adresses, pour les livraisons ça risque d'etre galère, etc..)

Y'a t-il possibilité de modifier ça d'une manière ou d'une autre ? (en mettant un bis ou autre, quelle démarche faut il faire ?)

n°8752492
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-06-2006 à 13:50:33  profilanswer

kan96 a écrit :

ca s'apelle un document d'arpentage, et dans ce cas précis ca n'est surement pas utile. il est IMPOSSIBLE de réunir des parcelles au cadastre, sauf dans le cas d'une rénovation totale du cadastre.auquel cas il faut faire un document d'arpentage chez un géomètre-expert pour diviser la propriété.
dans le cas present c'est une division parcellaire

et une division parcellaire tu el fais avec quoi? pas avec un document d'arpentage ?? [:autobot]  

Citation :

non car le numero 42 n'est plus actif et dans le cas enoncé il faut le reactivé avant car s'il y a separation apres la mairie va exiger selon les nouvelles loi une place de parking ou de s'assujetir de la taxe qui varie selon les communes donc dans ce cas de demander un permis de construire puisque l'on separe une antité actuelle en deux.

tu parles sans doute de la loi SRU, et bien dans le cas d'une division de propriété effectivement il peut y voir de celà, mais là il ne s'agit pas de division de propriété puisqu''elle est sans doute déjà divise. pas besoin de permis de construire pour les propriétés déjà baties normalement, sauf avis contraire selon le PLU. par contre pour la taxe de parking, effectivement peut etre demandée, mais c'est pas le numéro de voirie qui fait ca, c'est géré avec la taxe foncière qui est reliée avec la parcelle cadastrale.

Citation :

la mairie n'a pas pu "assembler" les parcelles.il faut juste faire un acte de vente, le numero dans la rue c'est facile, tu met une petite plaque 42 et y'aura pas de soucis, pas besoin declaration ou autre. dans ton acte de vente, tu marque l'adresse du bien au numéro 42.
si c'etait aussi simple .les parcelles sont differentes a la base mais si ses parents ont reunis aux niveau impots les deux antités je te met ma main a coupée que le plan de cadastre ,qui a été remis a jour il y a deux ans en france a peu pres, ne representera qu'une seule antité avec un nouveau numero de cadastre .il faut de toute facon aller voir en mairie ce qu'il en ai mais les deux parcelles sont active alors il faut simplement faire apparaitre les deux numero sur l'acte de vente avant la DIA et le droit de preemption dont  le notaire se charge

faux.
le cadastre est en cours d'informatisation, mais pas en rénovation. c'est une procédure qui prend plusieurs années selon les communes, ca a commencé en 1996 et c'est toujours pas terminé (loin de là). la dernière renovation du cadastre date officielement de 1984. (le terme rénovation est un terme technique qui a un sens tres precis au niveau cadastral)  
sur l'informatisation, les parcelles existantes restent existantes, et ca ne change rien pour les propriétaires ua niveau de leurs numéros de cadastre, ceux qui possèdent deux parcelles en possèdent toujours 2. on ne REUNIT pas des parcelles, c'est impossible, le cadastre ne fonctionne pas comme ca. les parents n'ont rien réunit du tout au niveau des impots, ils ont ce qu'on apelle une UNITE FONCIERE, et c'est le service des impots qui fait payer aux propriétaire l'impot sur l'untité foncière entière, mais tout en gardant les deux parcelles mitoyennes.
si les parents ne veulent vendre qu'une seule partie, il n'y a pas a faire appraitre les 2 dans la DIA, si ils veulent vendre les 2, alors ils mettent les deux, c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 22-06-2006 à 13:55:47

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8752493
tammy_91
Posté le 22-06-2006 à 13:50:35  profilanswer

J'ai une petite question, je suis actuellement en proces contre mon constructeur car j'habite un appartement achete en VEFA depuis 2 ans avec une partie mansardée dans lequelle la limite des 5% a été depassé.

Cela fait depuis decembre 2004 que je suis en procedure et la plaidoierie a eu lieu fin mai dernier.
A supposer que le verdict tombe prochainement, et qu'il n'y ait pas d'appel. Sous combien de temps l'accusé se doit il de payer les sommes retenues ?

n°8752658
kan96
Posté le 22-06-2006 à 14:09:12  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

et une division parcellaire tu el fais avec quoi? pas avec un document d'arpentage ?? [:autobot]  

le certificat d'arpentage c'est pour un terrain nu .dans le cas d'un immeuble bati on detache un volume donc une division parcellaire

Citation :

tu parles sans doute de la loi SRU, et bien dans le cas d'une division de propriété effectivement il peut y voir de celà, mais là il ne s'agit pas de division de propriété puisqu''elle est sans doute déjà divise. pas besoin de permis de construire pour les propriétés déjà baties normalement, sauf avis contraire selon le PLU. par contre pour la taxe de parking, effectivement peut etre demandée, mais c'est pas le numéro de voirie qui fait ca, c'est géré avec la taxe foncière qui est reliée avec la parcelle cadastrale.

la loi SRU n'a rien a voir dans l'histoire .la SRU ce sont les 7 jours de retractations pour l'acquereur

Citation :

faux.
le cadastre est en cours d'informatisation, mais pas en rénovation. c'est une procédure qui prend plusieurs années selon les communes, ca a commencé en 1996 et c'est toujours pas terminé (loin de là). la dernière renovation du cadastre date officielement de 1984. (le terme rénovation est un terme technique qui a un sens tres precis au niveau cadastral)  
sur l'informatisation, les parcelles existantes restent existantes, et ca ne change rien pour les propriétaires ua niveau de leurs numéros de cadastre, ceux qui possèdent deux parcelles en possèdent toujours 2. on ne REUNIT pas des parcelles, c'est impossible, le cadastre ne fonctionne pas comme ca. les parents n'ont rien réunit du tout au niveau des impots, ils ont ce qu'on apelle une UNITE FONCIERE, et c'est le service des impots qui fait payer aux propriétaire l'impot sur l'untité foncière entière, mais tout en gardant les deux parcelles mitoyennes.
si les parents ne veulent vendre qu'une seule partie, il n'y a pas a faire appraitre les 2 dans la DIA, si ils veulent vendre les 2, alors ils mettent les deux, c'est normal.

n°8752741
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-06-2006 à 14:19:17  profilanswer

Citation :

le certificat d'arpentage c'est pour un terrain nu .dans le cas d'un immeuble bati on detache un volume donc une division parcellaire

:lol:  
le document d'arpentage est le seul moyen de modifier le cadastre. on dvivise des propriétés baties et non-baties avec ce document, qui s'accompagne d'un plan cadastral annoté, et qu'on remet au notaire pour qu'il effectue la transmission au bureau des hypothèques pour les impots etla conservation cadastrale.

pour la division d'immeubles batis, on peut le faire en volume mais ca n'a rien a voir, ca s'apelle une copropriété alors, on en vend plus un bien foncier, mais un lot de copropriété. pas besoin de document d'arpentage, mais il faut creer une copropriété, établir un reglement de copro avec des tantièmes et des charges.

ne me crois pas si tu veux, mais si ton métier c'est de vendre des maisons, le mien c'est justement de faire des documents d'arpentage, des copropriéts, des plans etc... et de conseiller les gens au niveau legal et foncier. Le profesionnel pour ca, c'est le géomètre-expert foncier.

Citation :

la loi SRU n'a rien a voir dans l'histoire .la SRU ce sont les 7 jours de retractations pour l'acquereur

la loi SRU change énormément de choses en matière foncière, pas seulement les 7 jours de rétractation. :lol: elle intervient sur bcp de choses en matière de division parcellaire, de droits a batir, elle abolit les COS et met plus ou moins en place la voie libre pour l'établissement de tous les nouveaux plans fonciers (PLU, PADD, PPR...)

Message édité par Ekinox06210 le 22-06-2006 à 14:23:52

---------------
n°8753109
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 22-06-2006 à 14:56:29  profilanswer

john8585 a écrit :

Je voulais bien sur parler d'Ivry mais ca ne change rien au fait que mes parents préferent que je sois dans paris mais ca reste à étudier (le second problème est que la formation aux gobelins est une formation en apprentissage qui ne donne pas droit aux bourses de l'enseignement supérieur et donc peut être pas non plus aux résidences étudiantes ;) )

Dans ce cas là, j'espère que tes parents ont de bons revenus et/ou que tu pourra faire un petit boulot en parallèle. Parce que les proprios demandent au moins 4 à 5 fois le montant du loyer en revenu aux parents pour louer à un étudiant non salarié. Après, tu peux toujours avoir les APL.

Grosso modo, on va te demander:

-déclaration de revenus de tes parents (illegal)
-papiers d'identité
-n° secu (illegal)

Si tu avais été salarié, on t'aurai demandé plus.  

-si tu obtiens l'appart', va falloir payer une caution (2 à 3 mois de loyer), et si tu loues via une agence, une commission (un mois de loyer), que bien sûr, tu ne reverra pas, contrairement à la caution (qui, comme son nom l'indique, te sera normalement rendue si tu ne causes pas de dégâts pendant ton bail).

Faire très attention pendant l'etat des lieux. Bien noter les imperfections et les faires marquer noir sur blanc pour ne pas avoir à les payer quand tu partira.

Il faut s'y mettre maintenant pour chercher dans de bonnes conditions. Tous les etudiants vont bientôt avoir leurs resultats du bac, donc vont aller chercher une piaule. Si tu es quasiment sûr de tes resultats, vas y maintenant, ça évitera les appartements déjà loués alors que l'annonce est parue 5h plus tôt. Et encore, tu as de la chance, parce qu'en 1999, quand j'étais dans la même situation, il y avait une très grosse pénurie et on attendait une demi-journée pour seulement visiter un appart', sans savoir si il nous plairait ni si le proprio accepterait de nous le louer.

Maintenant la folie s'est bien calmée, mais bon, il aura toujours de la queue sur les bons plans. Pour la colloc, il faut soit trouver quelqu'un qui habite déjà dans le coin, où qqun que tu connais et avec qui vous feriez une recherche pour un F3. Pour les F3, c'est plus facile de trouver, parce que la majorité des parisiens vivent seuls, et les couples avec enfant sont relativement peu nombreux.

Maintenant il faut bien peser les avantages inconvénients de chaque mode de vie. En colloc on s'amuse bien, on est moins seul, mais on peut tomber sur un connard et on ne peut pas se ballader à poil dans l'appart. Mais on a plus d'espace vital.

Et attention à l'apprentissage de la vie tout seul: faire sa bouffe, les courses, et surtout le ménage. Si on laisse l'appart trop crade pendant un moment, l'appartement risque d'en pâtir, et la caution avec.

n°8753128
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-06-2006 à 14:59:19  profilanswer

=> Les conneries que vous faites en vivant seul :o

J'le répète, le numéro CAF, faut pas le donner, c'est la porte ouverte vers l'accès complet à votre éventuel dossier. Idem pour un RIB avant la signature.

n°8755367
john8585
Posté le 22-06-2006 à 19:12:06  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Dans ce cas là, j'espère que tes parents ont de bons revenus et/ou que tu pourra faire un petit boulot en parallèle. Parce que les proprios demandent au moins 4 à 5 fois le montant du loyer en revenu aux parents pour louer à un étudiant non salarié. Après, tu peux toujours avoir les APL.

Grosso modo, on va te demander:

-déclaration de revenus de tes parents (illegal)
-papiers d'identité
-n° secu (illegal)

Si tu avais été salarié, on t'aurai demandé plus.  

-si tu obtiens l'appart', va falloir payer une caution (2 à 3 mois de loyer), et si tu loues via une agence, une commission (un mois de loyer), que bien sûr, tu ne reverra pas, contrairement à la caution (qui, comme son nom l'indique, te sera normalement rendue si tu ne causes pas de dégâts pendant ton bail).

Faire très attention pendant l'etat des lieux. Bien noter les imperfections et les faires marquer noir sur blanc pour ne pas avoir à les payer quand tu partira.

Il faut s'y mettre maintenant pour chercher dans de bonnes conditions. Tous les etudiants vont bientôt avoir leurs resultats du bac, donc vont aller chercher une piaule. Si tu es quasiment sûr de tes resultats, vas y maintenant, ça évitera les appartements déjà loués alors que l'annonce est parue 5h plus tôt. Et encore, tu as de la chance, parce qu'en 1999, quand j'étais dans la même situation, il y avait une très grosse pénurie et on attendait une demi-journée pour seulement visiter un appart', sans savoir si il nous plairait ni si le proprio accepterait de nous le louer.

Maintenant la folie s'est bien calmée, mais bon, il aura toujours de la queue sur les bons plans. Pour la colloc, il faut soit trouver quelqu'un qui habite déjà dans le coin, où qqun que tu connais et avec qui vous feriez une recherche pour un F3. Pour les F3, c'est plus facile de trouver, parce que la majorité des parisiens vivent seuls, et les couples avec enfant sont relativement peu nombreux.

Maintenant il faut bien peser les avantages inconvénients de chaque mode de vie. En colloc on s'amuse bien, on est moins seul, mais on peut tomber sur un connard et on ne peut pas se ballader à poil dans l'appart. Mais on a plus d'espace vital.

Et attention à l'apprentissage de la vie tout seul: faire sa bouffe, les courses, et surtout le ménage. Si on laisse l'appart trop crade pendant un moment, l'appartement risque d'en pâtir, et la caution avec.

J'ai déjà mon colocatire (avec qui je viens déjà de passer un an en coloc en irlande et cela c'est tres bien passé  :) ) donc je cherche un F3 donc si il y a moins de concurrence c'est mieux par contre pour ce qui du salaire des parents ca fait a peine 4 fois ma part du loyer donc j'espère que ca le fera quand meme !
Pour ce qui est de la recherche, je récolte un max d'info sur le net en ce moment et je devrais y aller le 26 ou le 28 (j'ai une réunion aux gobelins le 27).

Ivry ne plaisait pas trop à mes parents mais il y a également la possibilité maisons-alfort qui est parait-il un coin plus sympa qu'Ivry(vous confirmez ?) et dans les memes prix (j'ai trouvé plusieurs T3 à 800euros par mois charges comprises).

Message cité 1 fois
Message édité par john8585 le 22-06-2006 à 20:00:27
n°8755700
Zaib3k
Posté le 22-06-2006 à 19:59:18  profilanswer

ya des banquiers ici ? j'aurais besoin d'un conseil un peu tordu :o (enfin je crois)

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)