Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°40514841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2014 à 08:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

aout2012 a écrit :

non c'est malheureusement à l'assurance de ton propriétaire., la copropriété c'est si les parties communes sont touchées.

Courrier recommandé pour les mettre en demeure de régler le problème sous 8 jours et que la plaisanterie a assez durée et que maintenant tu arrêtes de payer le loyer tant que c'est pas arrangé. ça devrait faire sont effet.

Pas forcément, ça dépend du montant des dégats  :jap:

Message édité par etoile64 le 29-12-2014 à 09:40:58
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 08:14:11  profilanswer

n°40515007
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2014 à 09:19:13  profilanswer

En effet j'ai pas développé parce que c'est assez long comme histoire mais le montant dépasse le seuil de je sais plus combien. (C'est 1300-1800€ ce fameux seuil, y en pour le double)
Du coup c'est l'assurance de la copro.  :jap:  

Convention des assurances machin m'ont expliqué les différents représentants des assurances que j'ai vu ou eu au téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 29-12-2014 à 09:19:49
n°40515680
aout2012
Posté le 29-12-2014 à 10:54:03  profilanswer

yoda34 a écrit :

En effet j'ai pas développé parce que c'est assez long comme histoire mais le montant dépasse le seuil de je sais plus combien. (C'est 1300-1800€ ce fameux seuil, y en pour le double)
Du coup c'est l'assurance de la copro.  :jap:  

Convention des assurances machin m'ont expliqué les différents représentants des assurances que j'ai vu ou eu au téléphone.

Ca change rien à ton problème, tu arrêtes de payer le loyer et tu verras que ça va bouger.

n°40515795
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2014 à 11:06:24  profilanswer

Quelque soit le problème je suis pas certain d'être en droit de faire ça. [:yoda34]  
Pas envie que ça m'attire plus d'emmerdes qu'il y en a déjà.  [:tinostar]

n°40515800
Cutter
Posté le 29-12-2014 à 11:06:47  profilanswer

Quand on a accepté un logement social, ça joue sur la priorité d'une nouvelle demande? J'ai accepté un logement social à Palaiseau via le 1% patronal. Il est pourri et loin de tout. J'ai envie d'en demander un nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 29-12-2014 à 11:31:04

---------------
last.fm
n°40515920
aout2012
Posté le 29-12-2014 à 11:22:35  profilanswer

yoda34 a écrit :

Quelque soit le problème je suis pas certain d'être en droit de faire ça. [:yoda34]  
Pas envie que ça m'attire plus d'emmerdes qu'il y en a déjà.  [:tinostar]

Dans un pays ou la loi est à 100% pour les locataires, qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ??

j'ai pas dit non plus que tu payeras pas ton loyer qui est dû !! mais que tu  payeras ce que tu dois une fois les travaux fait.

Mettre ça noir sur blanc avec un courrier recommandé et tu es tranquille.

n°40515973
Cutter
Posté le 29-12-2014 à 11:29:39  profilanswer

Cool et surtout: y a la fibre optique. [:guillaume truand:3]

---------------
last.fm
n°40516022
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2014 à 11:34:22  profilanswer

aout2012 a écrit :

Dans un pays ou la loi est à 100% pour les locataires, qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ??

j'ai pas dit non plus que tu payeras pas ton loyer qui est dû !! mais que tu  payeras ce que tu dois une fois les travaux fait.

Mettre ça noir sur blanc avec un courrier recommandé et tu es tranquille.

Y a qques années ma compagne a fait ça pour faire bouger le proprio qui voulait pas réparer le cumulus.
Bilan des courses elle a fini au tribunal à devoir payer les loyers et des dommages / intérêts  [:tinostar]

n°40516177
aout2012
Posté le 29-12-2014 à 11:48:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

Y a qques années ma compagne a fait ça pour faire bouger le proprio qui voulait pas réparer le cumulus.
Bilan des courses elle a fini au tribunal à devoir payer les loyers et des dommages / intérêts  [:tinostar]

t'es vraiment sûr ?? le cumulus il est resté en panne combien de temps ?? les loyers elle avait les intentions de les payer ??

Ensuite tout dépend de comment ça c'est passé, mais dans ton cas avec CR pour mettre les choses  à plat, je vois pas quel juge pourrait te donner tort.

Et comme dit, je parle de suspendre un paiement dans l'attente d'une réparation qui dure depuis un an .

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 29-12-2014 à 11:48:22
n°40516192
sadlig
Posté le 29-12-2014 à 11:49:27  profilanswer

Cutter a écrit :

Quand on a accepté un logement social, ça joue sur la priorité d'une nouvelle demande? J'ai accepté un logement social à Palaiseau via le 1% patronal. Il est pourri et loin de tout. J'ai envie d'en demander un nouveau.

L'antériorité de la demande étant un critère important, oui le fait que tu ai déjà accepté un logement social ne va pas aider à ce que tu en ai à nouveau.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 11:49:27  profilanswer

n°40516268
Cutter
Posté le 29-12-2014 à 11:57:22  profilanswer

sadlig a écrit :

L'antériorité de la demande étant un critère important, oui le fait que tu ai déjà accepté un logement social ne va pas aider à ce que tu en ai à nouveau.

Ça OK, mais est-ce qu'ils tiennent compte du fait que j'ai déjà obtenu un logement au cours des X années précédentes? Genre "ah bah non, lui il a déjà été servi"? Je crois que j'ai répondu à une question du genre "occupez-vous actuellement un logement social" sur le formulaire à l'époque, faudrait que j'en retrouve une copie.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 29-12-2014 à 11:58:07

---------------
last.fm
n°40516445
sadlig
Posté le 29-12-2014 à 12:13:01  profilanswer

Cutter a écrit :

Ça OK, mais est-ce qu'ils tiennent compte du fait que j'ai déjà obtenu un logement au cours des X années précédentes? Genre "ah bah non, lui il a déjà été servi"? Je crois que j'ai répondu à une question du genre "occupez-vous actuellement un logement social" sur le formulaire à l'époque, faudrait que j'en retrouve une copie.

Bien sur que c'est pris en compte ! En quelque sorte tu as été "servi" donc tu n'es pas prioritaire au regard de tous ceux qui veulent un logement. Cependant, les bailleurs sociaux ont également un objectif de mutation interne, pour les gens déjà logés dans un logement social, mais il s'appuie davantage sur des questions de logement inadapté que d'emplacement.

Donc pour être clair, tu vas forcément être pénalisé, cela dit tu le serais également si tu avais refusé le logement (un peu moins peut-être).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40516682
Cutter
Posté le 29-12-2014 à 12:43:19  profilanswer

J'en ai refusé pas mal, j'ai pas eu l'impression que ça ait joué.

---------------
last.fm
n°40518124
pierre20
Posté le 29-12-2014 à 15:28:04  profilanswer

aout2012 a écrit :

t'es vraiment sûr ?? le cumulus il est resté en panne combien de temps ?? les loyers elle avait les intentions de les payer ??

Ensuite tout dépend de comment ça c'est passé, mais dans ton cas avec CR pour mettre les choses  à plat, je vois pas quel juge pourrait te donner tort.

Et comme dit, je parle de suspendre un paiement dans l'attente d'une réparation qui dure depuis un an .

Le premier devoir du locataire est justement de payer a terme echu le loyer dans son entiereté, et ce quelque soit le different qu'il peut avoir avec le bailleur (proprio ou agence).

edit : du coup, evites de conseiller ce genre de chose a la va vite, car cela va a l'encontre de la loi et dessert completement le locataire qui se retrouvera devant le tribunal...

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 29-12-2014 à 15:29:30

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°40519399
wutys
Posté le 29-12-2014 à 17:40:58  profilanswer

yoda34 a écrit :

Salut  :D  

Il reste quoi comme solution à un locataire pour contraindre une agence immobilière à faire son boulot?

Suite à une tentative d'effraction dans mon appart on m'a défoncé une fenêtre et ma porte d'entrée.

Bilan des courses, ça ferme mal et ça jointe mal sur l'encadrement.

Du coup en ces temps venteux et froids (merci le Mistral) j'ai un putain de courant d'air froid qui me refroidit l'appart.
Obligé de pousser le chauffage pour maintenir une température décente. (Avec la conséquence financière que cela va avoir sur ma conso électrique)

Ça fait plus d'un an et demi que c'est comme ça (incident fin mai 2013, oui oui 2013).
L'agence se contente de faxer perpétuellement le devis signé à la société qui s'occupe de faire les réparations (et qui a construit une partie de la résidence) sans se préoccuper ni chercher à savoir de pourquoi rien n'avance.

Merci, je désespère un peu maintenant  :(

La menace de ne plus payer peut marcher, surtout en cette période, mais il vaut mieux ne pas passer à l'acte, et si même la menace ne fonctionne pas direction le tribunal de proximité (si litige < 4000 €) ou tribunal d'instance (si litige > 4000 €).

Citation :

Recours du locataire

Si le propriétaire ne respecte pas ses obligations (par exemple, s'il n'exécute pas certains travaux indispensables, après avoir recherché une Démarre le téléchargement du fichiersolution amiable, le locataire peut entamer une procédure simplifiée en s'adressant au greffe du tribunal d'instance. Cette procédure permet de saisir plus facilement le juge.

Attention :
En tout état de cause, le locataire ne doit pas faire les travaux à la place du propriétaire : il risque de ne pas être remboursé.
Sauf cas exceptionnel (logement ayant fait l'objet d'un arrêté préfectoral d'insalubrité et de péril), le locataire ne doit pas, de lui-même, cesser de payer tout ou partie de son loyer sous prétexte que le propriétaire ne respecte pas ses obligations

.

http://www.anil.org/profil/vous-et [...] de-litige/

Message édité par wutys le 29-12-2014 à 17:42:37
n°40519687
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2014 à 18:09:08  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

n°40520342
myzt
Posté le 29-12-2014 à 19:34:20  profilanswer

On me demande de payer une surfacturation d'eau de 1800 euros
Mon proprio, c'est la Mairie
Y avait une fuite d'eau des WC, évidemment les fonctionnaires, vous savez comment ils taffent
J'appelle
''Non, la personne chargée du dossier est en réunion, rappeler dans une semaine''
Une semaine plus tard
''Non, elle est en vacance, rappeler à son retour dans deux semaines''
Deux semaines plus tard
''En arrêt maladie''

Résultat, le plombier est venu avec 6 mois de retard, parce que je pouvais pas passer par l'entreprise, la mairie devait les contacter pour me contacter, vous me suivez?
Sauf évidemment, l'entreprise pouvait pas me joindre, blabla

1800 euros de sur-facturation d'eau?
Moi j'estime que c'est la fuite d'eau, parce que même en ayant une piscine dans mon appartement, je ne peux pas consommer autant d'eau, c'est comme recevoir une facture de tel avec 40 000 heures d'appels par mois, alors que même en étant au tel 24/24 on arrive pas à ce chiffre là.
J'ai pas de piscine ou de machine à laver, lave-vaisselle (appartement)

Y a pas une loi qui protège les consommateurs et locateurs des dérives comme celle-ci?
Si je refuse de payer et faire réclamation, qu'est-ce qu'il faut que je fasse?

Merci

Message édité par myzt le 29-12-2014 à 19:35:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°40520435
Zossimov
Posté le 29-12-2014 à 19:44:19  profilanswer

Essaye de voir avec l'ADIL de ton département.

n°40535165
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 31-12-2014 à 17:06:39  profilanswer

Cutter a écrit :

J'en ai refusé pas mal, j'ai pas eu l'impression que ça ait joué.

Mais pourquoi t'as accepté celui-là s'il est si pourri que ça ? [:petrus75]

n°40539258
armadak
Posté le 01-01-2015 à 11:36:49  profilanswer

Bonjour et bonne année 2015 à tous (trop bizarre d'être le 1er post 2015 sur un forum aussi fréquenté :) )

Une question toute bête, mais c'est la 1ere fois que je "postule" pour une location en France :

Avant même d'avoir une date de visite, l'agence me demande de leur fournir les documents requis pour le dossier (3 derniers bulletins de salaire, contrats de travail, attestations employeur, quittance EDF, RIB, avis d'imposition des 2 dernières années, photocopies cartes d'identité, ...).
Je comptai leur envoyer par mail le minimum de documents justifiant du sérieux de notre dossier (photocopies fiches de paie, voire des cartes d'identité dans le cas de sélection sur délit de sale gueule :( ). Puis leur fournir les documents restants lors de la visite, et si on veut effectivement déposer un dossier. J'ai pas envie qu'ils aient toutes nos infos personnelles dans le cas où la visite ne se ferait même pas. Mais je ne veux pas non plus que cela joue en notre défaveur. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et pour le mail, est-ce qu'indiquer sa motivation pour le bien peut jouer en notre faveur, ou bien je reste sobre (ie. "voici les 1ers documents demandés ...", description succincte de notre profil) ? Auriez vous d'autres conseils éventuellement ?

Sachant que c'est un bien qui nous intéresse vraiment (localisation, surface), pas trop fréquent mais pas trop recherché non plus (ie appart de plus de 90m2 en banlieue "cotée" parisienne) ?

Message édité par armadak le 01-01-2015 à 11:42:07
n°40539335
dje33
Posté le 01-01-2015 à 11:54:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir
Quelqu'un connait un peu le marché immobilier vers Pau/Lourdes ? Je vais devoir m'installer, j'ai des loisirs couteux (pute et coke :o) donc je vais chercher à réduire au maximum le prix du loyer

C'est mieux de s'y prendre comment ? Agence ou pap ?

Je vais rester probablement 6 mois (si je reste dans la même ville par la suite je pense que je changerai de logement), ça vaut le coup de prendre non meublé ou meublé ?

Ma femme a loué a Tarbes pendant 6 mois (stage de fin d'étude inge)

C'était pas trop cher. Si tu es salarié les proprio seront content car ils ont peur des étudiants. Le mieux pour 6 mois c'est de prendre du meublé.

n°40539348
dje33
Posté le 01-01-2015 à 11:58:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pas envie que ça m'attire plus d'emmerdes qu'il y en a déjà. [:tinostar]

Le simple fait de dire que tu va arrêter de payer (en plein Hiver ils ne peuvent pas te virer) va accélérer les choses.

Mes beau parents on eu une fuite d'eau au niveau du compteur, donc obliger de couper l'eau pour ne pas tout inondée. 1 semaine de renvoie de patate chaude entre agence, copro etc... Et rien. Quand on a dit qu'on payait plus le problème a été résolut dans la journée.

Message édité par dje33 le 01-01-2015 à 12:02:30
n°40539362
dje33
Posté le 01-01-2015 à 12:01:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

Le premier devoir du locataire est justement de payer a terme echu le loyer dans son entiereté, et ce quelque soit le different qu'il peut avoir avec le bailleur (proprio ou agence).

edit : du coup, evites de conseiller ce genre de chose a la va vite, car cela va a l'encontre de la loi et dessert completement le locataire qui se retrouvera devant le tribunal...

Tu menace de ne pas payer le loyer. J'ai pas dis d'arrêter de payer.

n°40572141
Dieggg'
Posté le 05-01-2015 à 18:15:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai emménagé l'année dernière en tant que locataire dans un grand immeuble avec gardien, syndic et tout le bordel (j'ai eu 2 apparts auparavant mais dans des immeubles plus petits). Ca fait plusieurs fois que l'on nous demande via des mots de laisser nos clés au gardien pour différents motifs (dératisation, curage des canalisations, relevé des compteurs d'eau, diagnostic immobilier).

Je trouve ça un peu bizarre de filer les clés de son appart à vrai dire. J'en ai parlé avec une voisine qui elle trouvait ça normal, et je suis en bons termes avec le couple de gardiens. Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être tout con mais je manque d'avis extérieurs ...

Ci-joint un papier que j'ai trouvé ce soir dans l'ascenseur, appréciez le comic sans ms et les fautes :o  

http://reho.st/thumb/self/6cfdd22aa04999c22aca5bb0a0dea04daa6c7d9e.jpg

n°40572189
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 18:20:00  answer

aucunes lois de t'oblige a donner les clés ;) perso je filerais pas de peur des vols...

n°40572765
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 05-01-2015 à 19:16:43  profilanswer

Euh, no way de filer les clés au gardien.

n°40575617
Poly
Posté le 05-01-2015 à 22:22:44  profilanswer

Comic sans, puces MSWorks : scam. :o

Message édité par Poly le 05-01-2015 à 22:24:36
n°40575695
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-01-2015 à 22:26:35  profilanswer

Dieggg' a écrit :

Bonjour,

J'ai emménagé l'année dernière en tant que locataire dans un grand immeuble avec gardien, syndic et tout le bordel (j'ai eu 2 apparts auparavant mais dans des immeubles plus petits). Ca fait plusieurs fois que l'on nous demande via des mots de laisser nos clés au gardien pour différents motifs (dératisation, curage des canalisations, relevé des compteurs d'eau, diagnostic immobilier).

Je trouve ça un peu bizarre de filer les clés de son appart à vrai dire. J'en ai parlé avec une voisine qui elle trouvait ça normal, et je suis en bons termes avec le couple de gardiens. Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être tout con mais je manque d'avis extérieurs ...

Ci-joint un papier que j'ai trouvé ce soir dans l'ascenseur, appréciez le comic sans ms et les fautes :o  

http://reho.st/thumb/self/6cfdd22a [...] 6c7d9e.jpg

Idem je laisse (quasi) jamais les clés même si je connais très bien le gardien et que je lui fais confiance.
Tu ne connais pas la société qui vient.

Et si c'est vraiment important je leur dis de passer le matin avant que je parte (ou le soir quand je rentre).

Edit : après à toi de faire la part des choses aussi. Si c'est pour dératiser et que ton appart est infesté de rat et que t'as pas de choix que de laisser tes clés... peut-être que ça vaut le coup. Mais si c'est un truc dont tu te fou ...

Message édité par palos_de_la_frontera le 05-01-2015 à 22:27:40
n°40575949
Dieggg'
Posté le 05-01-2015 à 22:40:23  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait, filer ses clés ça craint.

Et l'inter en question concerne une désinsectisation, ce sera pas nécessaire [:julm3] (d'ailleurs je trouve que la description de leur produit fait vraiment penser à un scam)

Message cité 1 fois
Message édité par Dieggg' le 05-01-2015 à 22:41:33
n°40576364
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 05-01-2015 à 23:10:58  profilanswer

Chouette Kany !

n°40576512
ramseys
Posté le 05-01-2015 à 23:27:00  profilanswer

Yay \o/
J'attendais les suites depuis des semaines  [:mickay]

n°40578656
Lomba
Posté le 06-01-2015 à 10:45:24  profilanswer

Est-ce que certains ont déjà utilisé réellement l'ADIL ici ?
Pour un litige avec Foncia, j'ai pris RDV à l'ADIL dans une semaine. Mais la personne que j'ai eu au téléphone pour le RDV semblait tellement saoulée et désintéressée que j'ai peur de perdre mon temps (déjà que je prends une demi-journée pour y aller). Preneur de vos avis donc...

n°40579228
make insta​ll
Posté le 06-01-2015 à 11:21:26  profilanswer

Dieggg' a écrit :

Et l'inter en question concerne une désinsectisation, ce sera pas nécessaire [:julm3] (d'ailleurs je trouve que la description de leur produit fait vraiment penser à un scam)

C'est juste une petite pâte qu'ils déposent dans les coins des placards, c'est effectivement quasi invisible, inodore, etc...
Perso je ne donnerais pas mes clés non plus, mais si le gardien est consciencieux, il donne pas tes clés sans contrôle aux désinsectiseurs, il ouvre lui-même et suit l'intervention. Mais comme rien ne le garantit... [:spamafote]

n°40579273
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 06-01-2015 à 11:23:49  profilanswer

Lomba a écrit :

Est-ce que certains ont déjà utilisé réellement l'ADIL ici ?
Pour un litige avec Foncia, j'ai pris RDV à l'ADIL dans une semaine. Mais la personne que j'ai eu au téléphone pour le RDV semblait tellement saoulée et désintéressée que j'ai peur de perdre mon temps (déjà que je prends une demi-journée pour y aller). Preneur de vos avis donc...

Perso j'irais quand même ! S'ils t'ont donné un RDV, c'est bien pour te conseiller/t'aider dans tes démarches [:spamafote]

Message édité par sofasong le 06-01-2015 à 11:25:19
n°40579961
ruzh
Posté le 06-01-2015 à 11:58:32  profilanswer

Hello :hello: ,

petite question par rapport à la loi ALUR et le renouvellement de bail.

On est en location depuis le 01/03/2012, bail de 3 ans donc, jusqu'au 28/02/2015. Le renouvellement du bail permets-il de bénéficier des nouveautés de la loi ALUR (et notamment le délai de préavis réduit à un mois) ?

Si c'est le cas, faut-il rédiger un nouveau bail ?

Merci par avance ! :D

n°40580045
ramseys
Posté le 06-01-2015 à 12:02:56  profilanswer

Si le bail est tacitement reconduit, ça n'est pas un nouveau bail, donc tu n'en bénéficieras pas je pense.

n°40580341
ruzh
Posté le 06-01-2015 à 12:24:02  profilanswer

Effectivement, après quelques recherches en parallèle, une décision du CC qui va dans ce sens (http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2014/2014-691-dc/decision-n-2014-691-dc-du-20-mars-2014.140310.html)  

"29. Considérant, enfin, qu'il ressort de l'article 14 de la loi déférée que les dispositions contestées de l'article 6 ne s'appliqueront pas aux baux conclus avant l'entrée en vigueur de la loi, y compris s'ils ont fait l'objet d'une reconduction tacite après cette entrée en vigueur ;"  

Dommage, ça aurait été pratique ! ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)