Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°40441830
bilkinis
Posté le 18-12-2014 à 17:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

je ne parlais que de la partie concernant l'augmentation rétroactive, je n'aurais pas du utiliser le terme "loi" car cela ne la concernait pas dans son intégralité.

Tout ca pour dire que tout n'est pas à jeter dans ce texte

Message édité par bilkinis le 18-12-2014 à 17:49:51
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 17:48:01  profilanswer

n°40444649
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-12-2014 à 22:44:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pratique qui est illégale à partir d'un seuil et condamnée par la Loi:

Citation :

Le scénario est classique : le locataire signe le bail pour un montant de loyer et une provision pour charges. A l'issue de la première année, le propriétaire adresse une régularisation de charges locatives révélant un fort dépassement des charges réelles par rapport aux provisions versées, et donc un rappel conséquent ; par la même occasion, en le justifiant par un relevé de charges réelles ne comportant pas de dépenses exceptionnelles, il demande une augmentation des provisions pour les périodes à venir !  

Dans tout cela, le bailleur est, sous réserve de mettre à la disposition du locataire les justificatifs nécessaires, dans son droit !  

Il n'empêche que si la sous-estimation est importante et entraîne par exemple une augmentation du coût global de la location de plus de 10% par rapport au coût annoncé, il y a potentiellement tromperie, et même si le propriétaire proteste de sa bonne foi, il y a matière à réclamer une réduction du loyer en proportion !

Le fondement de l'action est le vice du consentement tel que défini dans les articles 1109 et suivants du Code civil : est en effet constitutive d'un vice du consentement toute circonstance qui, si elle avait été connue du locataire aurait changé sa décision de contracter

Et donc ? Je vois toujours pas en quoi le proprio ne peut pas récupérer la TOM lors du rappel de charges.  

Pour que cela augmente de 10% le cout de la location, il faudrait qu'il demande 600€ de TOM sur un loyer de 500/mois. Je sais pas ou tu habite mais ça semble légèrement disproportionné.

Et, malgré la jolie déviation, ton assertion initiale reste :  

Citation :

Faut que tu vois dans ton bail:
- si il est fait mention que tu dois payer la TEOM en plus des charges, tu devras payer.
- si il "                                "                         " dans les charges, tu as déjà payé, et tu peux leur dire d'aller se faire voir.
- si rien n'est écrit, pareil, tu peux leur dire d'aller se faire voir.

Ce qui est faux. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40445870
aout2012
Posté le 19-12-2014 à 08:15:13  profilanswer

ramseys a écrit :

Clairement, je respecte les proprios et je suis un "bon" locataire.
Mais si un proprio me demandait 5 ans d'arriérés d'augmentations tout ça parce qu'il a pas été capable de m'envoyer un courrier une fois par an, je pense que je pourrais être beaucoup moins sympa. C'est une question de respect mutuel...

Comme d'habitude vous avez pas compris grand chose, il a juste le droit de revoir le loyer en tenant compte des 5 dernières années !!

Donc ça veut dire que le locataire a gagné 5 ans d'augmentation qu'il n'a pas payé et qu'il ne payera pas.

Donc pour faire simple ex  loyer 1000 révisé sur 5 ans,  1050 et c'est tout y a pas possibilité de réclamer l'argent perdu avant.

Sinon juste pour apporter ma contribution sur les locataires surprotégés,le résultat ici,  je peux vous affirmer que dans ma région  provençale en 10 ans le nombre de location saisonnières a été multiplié par 10, 20 ou 50 ??  mais les proprios préfèrent louer un studio, appart ou une maison  15 semaines par an sans risque que 12 mois à courir après un loyer, souvent pour un montant très proche. parce que un studio à 350 euros par mois se loue très bien 300 euros la semaine dans le sud de mai à septembre   idem pour une villa à 1000 €

Ex: leboncoin pour le vaucluse. météo prévue cette semaine  http://www.tameteo.com/meteo_Avign [...] 26062.html
studio          113    http://www.leboncoin.fr/locations_ [...] 1&q=studio
appartement 176    http://www.leboncoin.fr/locations_ [...] ppartement

En décembre ça veut dire + de 600 annonces  à partir de mars quand la saison recommence.

et pour ceux qui sont proche d'une université, c'est location étudiants l'année et touristes juillet aout.

Donc trouver  à se loger à l'année  devient de plus en plus dur pour les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 19-12-2014 à 08:49:53
n°40446054
ramseys
Posté le 19-12-2014 à 08:50:34  profilanswer

aout2012 a écrit :

Comme d'habitude vous avez pas compris grand chose, il a juste le droit de revoir le loyer en tenant compte des 5 dernières années !!

Donc ça veut dire que le locataire a gagné 5 ans d'augmentation qu'il n'a pas payé et qu'il ne payera pas.

Donc pour faire simple ex  loyer 1000 révisé sur 5 ans,  1050 et c'est tout y a pas possibilité de réclamer l'argent perdu avant.

[:sempt:5]  

Citation :

Et pour les contrats en cours ? Jusqu'au 26 mars 2015, le propriétaire peut réaliser l'indexation du loyer depuis la date de la dernière indexation (ou de la date de la signature du bail s'il n'y a jamais eu d'indexation). En outre, il peut demander au locataire de payer le manque à gagner sur les cinq dernières années.

Lien de PAP page précédente.

n°40446977
Patchou
Posté le 19-12-2014 à 10:17:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrête avec ton couplet sur le locataire ultra-protégé.
Si le locataire était sur-protégé en France, le topic présent ne ferait pas 1300 pages.
Si le locataire était sur-protégé en France, il n'y aurait pas eu de loi Alur et les lois précédentes.

Le locataire est surprotégé, c'est justement une des raisons de certains abus de la part des proprios ou des logements vacants qu'ils ne mettent pas en loc.
S'il ne l'était pas, comme expliques-tu qu'il faille 2 à 4 ans pour faire expulser un locataire qui ne paye plus rien s'il a envie de te faire chier (la lenteur de la justice n'explique pas tout, loin de là)?
Bien entendu je parle en tant que locataire, qui risque bien de rester locataire pendant encore qques années au moins.

Message édité par Patchou le 19-12-2014 à 10:19:42

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40448123
aout2012
Posté le 19-12-2014 à 11:26:36  profilanswer

ramseys a écrit :

[:sempt:5]  

Citation :

Et pour les contrats en cours ? Jusqu'au 26 mars 2015, le propriétaire peut réaliser l'indexation du loyer depuis la date de la dernière indexation (ou de la date de la signature du bail s'il n'y a jamais eu d'indexation). En outre, il peut demander au locataire de payer le manque à gagner sur les cinq dernières années.

Lien de PAP page précédente.

et dans les autres liens.

Citation :

Si le propriétaire ne manifeste pas sa volonté dans le délai d'un an suivant sa prise d'effet, la révision est perdue. Si le propriétaire manifeste sa volonté tardivement mais dans le délai d'un an, l'indexation ne joue que pour l'avenir : le propriétaire ne peut demander de rattrapage rétroactif.

n°40448707
ramseys
Posté le 19-12-2014 à 12:02:27  profilanswer

aout2012 a écrit :

et dans les autres liens.

Citation :

Si le propriétaire ne manifeste pas sa volonté dans le délai d'un an suivant sa prise d'effet, la révision est perdue. Si le propriétaire manifeste sa volonté tardivement mais dans le délai d'un an, l'indexation ne joue que pour l'avenir : le propriétaire ne peut demander de rattrapage rétroactif.

C'est valable depuis la nouvelle loi ALUR. Ca n'est pas le cas pour les anciens baux :
http://www.anil.org/analyses-et-co [...] es-loyers/

n°40448772
Cutter
Posté le 19-12-2014 à 12:07:51  profilanswer

joggleneo a écrit :

Le gros plus Ikea, si tu veux pas le canapé que tout le monde a, c'est d'acheter un modèle sans les housses, et de passer par un site type http://www.bemz.fr/fr-fr/ qui fait des housses dans pleins de tissus géniaux et bien plus originaux...

La housse qui coûte deux fois plus cher que le canapé. [:l'enfant pourri:2]

---------------
last.fm
n°40455133
DrDooM
Posté le 20-12-2014 à 01:40:31  profilanswer

Sinon Poltrone Sofa, canapé au même prix qu'un bon modèle Ikea mais au moins avec le nombre de coloris t'es sûre de pas avoir le même que le voisin ;)
Par contre y a du délai...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40456184
gros minet
Posté le 20-12-2014 à 12:05:44  profilanswer

Bon, ça se précise, je vais sûrement être muté d'ici quelques mois. Je vais devenir bailleur et locataire à la fois.  
- côté bailleur, certains ont testé les agences low cost ? partant à 500 km je ne pourrai pas le gérer en direct.  
- côté locataire, combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour trouver un appart ? peut on donner un accord en juin pour un bail à partir de septembre ?  
merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 12:05:44  profilanswer

n°40456487
gros minet
Posté le 20-12-2014 à 13:01:44  profilanswer

ce serait Lyon à priori 3 ou 6e arrdt

Message édité par gros minet le 20-12-2014 à 13:02:00
n°40469554
pierre20
Posté le 22-12-2014 à 11:43:26  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est valable depuis la nouvelle loi ALUR. Ca n'est pas le cas pour les anciens baux :
http://www.anil.org/analyses-et-co [...] es-loyers/

voilà.

Et donc le proprio peut sans probleme recuperer de façon retroactive les l'augmentations non realisées a ce jour (sur 5 ans).

Mais il faut :

- que le bail ai été signé avant la parution (ou vote je sais pas) de la loie Alur
 - que l'augmentation annuelle des loyers soit inscrite sur le bail

Tout le monde est enfin d'accord là ? :o

Message édité par pierre20 le 22-12-2014 à 11:43:51

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°40477562
elbalafray
Posté le 23-12-2014 à 02:51:07  profilanswer

J'ai besoin d'un avis.  

Je compte déménager assez vite. Par contre je dois commencer mon premier poste avec 4 mois de période d'essai si je suis en CDI et 1 mois en CDD d'un an ( même métier meilleur salaire sur le CDD).  

J'aimerai savoir si le CDI est toujours prioritaire ou si le CDD est accepté sous conditions pas trop extravagantes. Ça pourrait me permettre de gagner 3 mois.  

Le loyer serait couvert plus de 4 fois avec ma copine aussi en CDD.

Là ça fait peut-être un peu beaucoup 2 CDD... :o

Message édité par elbalafray le 23-12-2014 à 02:58:33

---------------
Les choses se passent
n°40481802
Patchou
Posté le 23-12-2014 à 14:30:43  profilanswer

Ca dépend clairement de là où tu veux habiter.
En petite couronne, rares sont les agences qui prennent compte des CDD (la plupart réclament même d'office 3 fiches de salaire, si tu ne les as pas c'est kthxbye même si tu as le statut le plus sécuritaire de France), et les particuliers à peine plus nombreux... En campagne où il y a moins de demandes par contre ils regardent plus facilement ce genre de chiffres.

Message édité par Patchou le 23-12-2014 à 14:31:51

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40481946
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-12-2014 à 14:41:07  profilanswer

Si tu as un bon patrimoine tu montres ton avis ISF et ton avis IR avec les revenus du capital et voilà :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40485945
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-12-2014 à 22:16:53  profilanswer

carrion crow a écrit :

M'imposer une entreprise à 580€ l'intervention, sans me présenter de devis avant (que je n'aurais pas signé à ce prix là), ça sent l'abus. Heureusement qu'il n'y a quasi pas neigé cette année.
De plus, le déneigement qui se fait en pleine journée, alors que tout le monde est déjà parti travailler sans problème, et que la neige ne tenait pas, on s'en serait bien passé.

Bonjour,

Suite de mes déboires de déneigement :

J'ai quitté mon appart, état des lieux nickel. Je viens de recevoir le chèque de caution, et ils m'ont retenu 183,88€ à titre des charges restantes dues ainsi que 40€ de provision sur charge  pour la prochaine régularisation. Ils me disent de les recontacter dans un an pour une éventuelle régularisation en ma faveur  :fou: .
Ces 183€ correspondent au fait que je paye 46€ de charges mensuelles (charges courantes /12) au lieu des 62€ demandés (charges courantes + 2 déneigements / 12  + TOEM ).

Ils m'ont compté la TOEM sur 12 mois et non au prorata (~10 mois et 29 jours), je suppose que c'est « illégal »  :??:  

Est-ce que je suis dans mon droit de demander le remboursement immédiat de ce qu'ils me retiennent pour des déneigement n'ayant pas eu lieu ? Ce ne sont pas des charges courantes et c'est pourquoi j'avais contesté plusieurs fois leur calcul par mail, en l'expliquant, et que je leur avais dit que je paierais 46€ de provision de charges par mois au lieu des 62€ réclamés.

Est-ce que je peux encaisser le chèque qu'ils m'ont envoyé où est-ce que ça vaudra pour acceptation de leur calcul ?

Est-ce que le délai de un an pour une réclamation n'est pas abusé ? La régularisation de charges avait eu lieu fin février cette année.

Info : ma date de révision de loyer était au 01/04.

---------------
Des piafs en photo
n°40494979
nico6259
Posté le 25-12-2014 à 13:05:40  profilanswer

Mardi aprem j ai eu confirmation du bailleur social que mon dossier a ete retenu en commission donc c est confirmé on a le T2 du 16eme.

Cool.

Mais surprise : ils veulent qu'on prenne le logement le 31/12 lolilol 1 semaine pour demenager et 3 mois de double loyer. (Bon on a anticipé en envoyant le préavis il y a 3 semaines à notre bailleur actuel mais quand même! )

C'est courant chez les bailleurs sociaux ce bordel à l'arrache ?
Je trouve ça abusé.
Ils auraient du faire la commission il y a 1 mois et nous laisser 1 mois pour nous organiser...là on n a même pas le courrier confirmant qu'on a le logement juste un coup de fil à l arrache.
J ai demandé d emmenager fin janvier et ils vont voir pour coupzr la poire en 2.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40495226
DrDooM
Posté le 25-12-2014 à 14:47:37  profilanswer

Le mec qui a la chance d'avoir un logement social dans le 16ème et qui fait la fine bouche parce qu'il doit l'occuper au plus vite [:prozac]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40495246
stereolab ​junior
-
Posté le 25-12-2014 à 14:54:31  profilanswer

Combien le loyer du T2 "social" dans le 16 ?

n°40495401
Poly
Posté le 25-12-2014 à 15:50:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais surprise : ils veulent qu'on prenne le logement le 31/12 lolilol 1 semaine pour demenager et 3 mois de double loyer. (Bon on a anticipé en envoyant le préavis il y a 3 semaines à notre bailleur actuel mais quand même! )

1 an de TH pour 12 heures d'occupation. :D

n°40495507
nico6259
Posté le 25-12-2014 à 16:20:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le mec qui a la chance d'avoir un logement social dans le 16ème et qui fait la fine bouche parce qu'il doit l'occuper au plus vite [:prozac]

Disons que la commission ils auraient pu la faire il y a un bail, depuis 2 mois ils peuvent la faire.

---------------
n°40495522
nico6259
Posté le 25-12-2014 à 16:23:25  profilanswer

stereolab junior a écrit :

Combien le loyer du T2 "social" dans le 16 ?

1k € CC pour 50m2 et terrasse de 12m2.
Ce qui est sympa c est la vue sur tour eiffel et surtout top floor sinon on ne prenait pas.

L appart a côté c est un T3 de 70m2 avec 75 m2 de terrasse pour 1300€ CC...c est celui là qu'on voulait, enfin bon on va pas cracher sur le T2 c'est correct.

---------------
n°40495922
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 18:32:22  answer

On a eu pareil. 3 mois de double loyer. Heureusement qu'on pouvait se le permettre.

n°40495976
chrissud
Posté le 25-12-2014 à 18:47:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

1k € CC pour 50m2 et terrasse de 12m2.
Ce qui est sympa c est la vue sur tour eiffel et surtout top floor sinon on ne prenait pas.

L appart a côté c est un T3 de 70m2 avec 75 m2 de terrasse pour 1300€ CC...c est celui là qu'on voulait, enfin bon on va pas cracher sur le T2 c'est correct.

nico6259 est pareil ailleurs propriétaire, combien loues tu ton appartement à ton locataire ?

n°40496268
DrDooM
Posté le 25-12-2014 à 19:58:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Disons que la commission ils auraient pu la faire il y a un bail, depuis 2 mois ils peuvent la faire.

Bah ouais tu voudrais aussi que ton dossier passe avant les autres  [:herbert de vaucanson:2]

chrissud a écrit :

nico6259 est pareil ailleurs propriétaire, combien loues tu ton appartement à ton locataire ?

Ptain [:prozac]

---------------
n°40496552
nico6259
Posté le 25-12-2014 à 20:53:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah ouais tu voudrais aussi que ton dossier passe avant les autres [:herbert de vaucanson:2]

J etais le seul dossier possible pour cet appart.
Alors pourquoi me faire attendre au lieu d annoncer de suite que c etait bon ?

---------------
n°40496555
nico6259
Posté le 25-12-2014 à 20:54:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne vois pas le retour rapide rapport mais bon.

490€ pour un t3 de 69m2.

---------------
n°40499736
onina
Posté le 26-12-2014 à 15:11:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Potentiellement, ils auraient pu refuser ton dossier. Donc, officiellement, ils ne pouvaient pas te dire que c'était bon avant la commission.
Par contre, si toi tu savais déjà que t'étais le seul dossier, t'aurais pu envoyer ton préavis plus tôt, effectivement.

n°40500078
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 26-12-2014 à 16:00:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Peut-être que la commission elle se réunie pas que pour toi ? A tout hasard, hein :o

Message édité par sofasong le 26-12-2014 à 16:04:56
n°40501718
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-12-2014 à 20:29:23  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Suite de mes déboires de déneigement :

J'ai quitté mon appart, état des lieux nickel. Je viens de recevoir le chèque de caution, et ils m'ont retenu 183,88€ à titre des charges restantes dues ainsi que 40€ de provision sur charge  pour la prochaine régularisation. Ils me disent de les recontacter dans un an pour une éventuelle régularisation en ma faveur  :fou: .
Ces 183€ correspondent au fait que je paye 46€ de charges mensuelles (charges courantes /12) au lieu des 62€ demandés (charges courantes + 2 déneigements / 12  + TOEM ).

Ils m'ont compté la TOEM sur 12 mois et non au prorata (~10 mois et 29 jours), je suppose que c'est « illégal »  :??:  

Est-ce que je suis dans mon droit de demander le remboursement immédiat de ce qu'ils me retiennent pour des déneigement n'ayant pas eu lieu ? Ce ne sont pas des charges courantes et c'est pourquoi j'avais contesté plusieurs fois leur calcul par mail, en l'expliquant, et que je leur avais dit que je paierais 46€ de provision de charges par mois au lieu des 62€ réclamés.

Est-ce que je peux encaisser le chèque qu'ils m'ont envoyé où est-ce que ça vaudra pour acceptation de leur calcul ?

Est-ce que le délai de un an pour une réclamation n'est pas abusé ? La régularisation de charges avait eu lieu fin février cette année.

Info : ma date de révision de loyer était au 01/04.

Bonsoir,
Je me permets de relancer  :)  

Au moins : est-ce encaisser le chèque peut poser problème si contestation ?

Merci.

---------------
Des piafs en photo
n°40503424
aout2012
Posté le 27-12-2014 à 07:30:52  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonsoir,
Je me permets de relancer  :)  

Au moins : est-ce encaisser le chèque peut poser problème si contestation ?

Merci.

aucun problème pour encaisser ton chéque et dans ton prochain courrier tu précises que c'est un acompte sur les sommes restant dues.

n°40503552
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-12-2014 à 09:21:56  profilanswer

aout2012 a écrit :

aucun problème pour encaisser ton chéque et dans ton prochain courrier tu précises que c'est un acompte sur les sommes restant dues.

Merci.

---------------
Des piafs en photo
n°40513862
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-12-2014 à 23:42:09  profilanswer

Salut  :D  

Il reste quoi comme solution à un locataire pour contraindre une agence immobilière à faire son boulot?

Suite à une tentative d'effraction dans mon appart on m'a défoncé une fenêtre et ma porte d'entrée.

Bilan des courses, ça ferme mal et ça jointe mal sur l'encadrement.

Du coup en ces temps venteux et froids (merci le Mistral) j'ai un putain de courant d'air froid qui me refroidit l'appart.
Obligé de pousser le chauffage pour maintenir une température décente. (Avec la conséquence financière que cela va avoir sur ma conso électrique)

Ça fait plus d'un an et demi que c'est comme ça (incident fin mai 2013, oui oui 2013).
L'agence se contente de faxer perpétuellement le devis signé à la société qui s'occupe de faire les réparations (et qui a construit une partie de la résidence) sans se préoccuper ni chercher à savoir de pourquoi rien n'avance.

Merci, je désespère un peu maintenant  :(

n°40514126
Laska-
Posté le 29-12-2014 à 00:26:27  profilanswer

Bonsoir
Quelqu'un connait un peu le marché immobilier vers Pau/Lourdes ? Je vais devoir m'installer, j'ai des loisirs couteux (pute et coke :o) donc je vais chercher à réduire au maximum le prix du loyer

C'est mieux de s'y prendre comment ? Agence ou pap ?

Je vais rester probablement 6 mois (si je reste dans la même ville par la suite je pense que je changerai de logement), ça vaut le coup de prendre non meublé ou meublé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-12-2014 à 00:29:18
n°40514217
psgman91
Posté le 29-12-2014 à 00:47:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

Salut  :D  

Il reste quoi comme solution à un locataire pour contraindre une agence immobilière à faire son boulot?

C'est pas à ton assureur habitation de régler le souci ?

n°40514763
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2014 à 07:11:46  profilanswer

Non c'est à l'assureur de la copro :jap:

(déjà m'a pris 7 mois pour que l'agence comprenne que c'était pas à moi de m'en démerder)

n°40514828
aout2012
Posté le 29-12-2014 à 08:07:52  profilanswer

yoda34 a écrit :

Non c'est à l'assureur de la copro :jap:

(déjà m'a pris 7 mois pour que l'agence comprenne que c'était pas à moi de m'en démerder)

non c'est malheureusement à l'assurance de ton propriétaire., la copropriété c'est si les parties communes sont touchées.

Courrier recommandé pour les mettre en demeure de régler le problème sous 8 jours et que la plaisanterie a assez durée et que maintenant tu arrêtes de payer le loyer tant que c'est pas arrangé. ça devrait faire sont effet.

n°40514841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2014 à 08:14:11  profilanswer

aout2012 a écrit :

non c'est malheureusement à l'assurance de ton propriétaire., la copropriété c'est si les parties communes sont touchées.

Courrier recommandé pour les mettre en demeure de régler le problème sous 8 jours et que la plaisanterie a assez durée et que maintenant tu arrêtes de payer le loyer tant que c'est pas arrangé. ça devrait faire sont effet.

Pas forcément, ça dépend du montant des dégats  :jap:

Message édité par etoile64 le 29-12-2014 à 09:40:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)