Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°40188075
aout2012
Posté le 24-11-2014 à 07:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va dire oui.

contentes toi de parler du nouveau contrat et du chômage ( évite de parler du contrat d'apprentissage si on te demande rien à justifier )

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 07:07:13  profilanswer

n°40189820
DrDooM
Posté le 24-11-2014 à 11:11:51  profilanswer

Ça fait bientôt 2 semaines que j'ai un radiateur en panne chez moi, la proprio est passée le faire remplacer y a une semaine mais apparemment c'est un problème de câble électrique dans la gaine. Depuis elle traîne les pieds à envoyer un électricien (elle veut à tout prix envoyer celui qui vient d'habitude, sûrement payé au black), quels sont mes droits face à ce genre de situation?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40195013
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-11-2014 à 17:35:35  profilanswer

Tiens bah je suis un peu comme toi.

Ca va faire 2 ans que je suis dans l'appart, qui est très bien/propre....

On a remonté dès les 1ers mois que sur les 4 plaques de cuisson, juste 2 fonctionnent, et que le four est inutilisable (le cadran de controle est mort).
Suite à ça on s'est accommodé à ces petits problèmes, et puis au début de l'été j'ai relancé pour remonter le problème, car je paye correctement mon loyer, et qu'un contrat ça marche dans les 2 sens

Début Septembre, pas de retour au mon mail, je relance, l'agence me contacte, le proprio, il s'excuse et me dit ok je vais tout changer, je m'en occupe de suite.

Entre temps, j'ai le cumulus qui commence a partie en sucette, moins d'eau chaude, moins de pression en mode eau chaud, je remonte aussi le problème, afin de voir qui peut être fait avant que ça soit pire.

Je viens de relancer ce soir, car ça fait plus d'un mois que le proprio s'était engagé pour les plaques et four, et 2 semaines pour le plombier qui ne m'a jamais contacté.

Alors, j'ai envie de dire, y en a marre de se moquer de moi, et j'ai bien envie d'arreter de payer mon loyer tant qu'il n'a pas bougé ses fesses.
Si c'est fait dans les temps je régularise, si ce ne l'est pas, chaque mois passé sera perdu pour lui.

C'est peut être moche comme reflexion, mais je suis aussi proprio avec un locataire, et j'ai tjrs répondu à mes devoirs (genre cumulus qui pète, un jour après il était changé, alors que je vis sur Bordeaux et que mon studio est sur Paris....)

Bref, je m'expose à quoi si je ne paye plus pour ces motifs ?
Vous en pensez quoi ?

++

---------------

n°40195111
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-11-2014 à 17:45:12  profilanswer

lebibi a écrit :

On a remonté dès les 1ers mois que sur les 4 plaques de cuisson, juste 2 fonctionnent, et que le four est inutilisable (le cadran de controle est mort).
Suite à ça on s'est accommodé à ces petits problèmes, et puis au début de l'été j'ai relancé pour remonter le problème, car je paye correctement mon loyer, et qu'un contrat ça marche dans les 2 sens

Début Septembre, pas de retour au mon mail, je relance, l'agence me contacte, le proprio, il s'excuse et me dit ok je vais tout changer, je m'en occupe de suite.

Entre temps, j'ai le cumulus qui commence a partie en sucette, moins d'eau chaude, moins de pression en mode eau chaud, je remonte aussi le problème, afin de voir qui peut être fait avant que ça soit pire.

Je viens de relancer ce soir, car ça fait plus d'un mois que le proprio s'était engagé pour les plaques et four, et 2 semaines pour le plombier qui ne m'a jamais contacté.

Alors, j'ai envie de dire, y en a marre de se moquer de moi, et j'ai bien envie d'arreter de payer mon loyer tant qu'il n'a pas bougé ses fesses.
Si c'est fait dans les temps je régularise, si ce ne l'est pas, chaque mois passé sera perdu pour lui.

C'est peut être moche comme reflexion, mais je suis aussi proprio avec un locataire, et j'ai tjrs répondu à mes devoirs (genre cumulus qui pète, un jour après il était changé, alors que je vis sur Bordeaux et que mon studio est sur Paris....)

Vous en pensez quoi ?

++

Que ce n'est jamais une bonne idée de se mettre en tort.

Pour le four et la plaque vérifie les conditions du bail, souvent ces équipements sont laissés pour usage à titre gracieux sans obligation pour le proprio de les changer. Bon après s'il s'est engagé et n'a pas tenu sa parole c'est autre chose...
Pour le cumulus, relance l'agence et réclame un dédommagement pour les diligences non effectuées, gueule un bon coup quoi  [:oriane:5] .

n°40195118
DrDooM
Posté le 24-11-2014 à 17:45:34  profilanswer

Bah il pourra pas faire grand chose, trêve hivernale :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40195176
DrDooM
Posté le 24-11-2014 à 17:51:55  profilanswer

Payer son loyer par prélèvement automatique :/

---------------
n°40195205
DrDooM
Posté le 24-11-2014 à 17:54:29  profilanswer

Ah mais non, un rentier propriétaire qui loue est forcément un escroc :o

---------------
n°40195212
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 24-11-2014 à 17:55:04  profilanswer

Plutôt que par chèques, tu payes par virement, c'est plus simple :D

n°40195243
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 24-11-2014 à 17:57:37  profilanswer

Et puis les quittances, même par courrier, ils ont pas à te faire payer les frais de timbres.

n°40195443
unknown_pe​rson
Posté le 24-11-2014 à 18:18:44  profilanswer

lebibi a écrit :

Ouais je comprend ça... Je trouve ça tellement "décevant" quand les gens laissent trainer ce genre de chose en mode "osef". Toi t'es compréhensif, tu te dis "ils doivent s'en occuper, je vais quand même pas harceler l'agence/le proprio tous les jours pour être sur que ce soit fait et qu'ils ne laissent pas trainer" et au final, tu te retrouves à ne rien avoir....

apidya a écrit :

Que ce n'est jamais une bonne idée de se mettre en tort.

Pour le four et la plaque vérifie les conditions du bail, souvent ces équipements sont laissés pour usage à titre gracieux sans obligation pour le proprio de les changer. Bon après s'il s'est engagé et n'a pas tenu sa parole c'est autre chose...
Pour le cumulus, relance l'agence et réclame un dédommagement pour les diligences non effectuées, gueule un bon coup quoi  [:oriane:5] .

Euh... Légalement, ça m'étonnerait qu'il puisse demander un quelconque remboursement ! J'avais checké quand je m'étais retrouvé 2 semaines sans douche (après un week-end sans eau du tout, pour cumuler le tout), et j'avais vu qu'il faut qu'il y ai des travaux qui durent mini 40 jours pour avoir le droit à un dédommagement dans ce genre de trucs.

Il me semble bien que ce soit interdit les frais oui (mais j'ai la flemme d'aller chercher des sources, et vu ta participation au topic, tu dois le savoir au moins autant que moi :o )
Et pour le chèque, même si j'ai encore la flemme d'aller chercher les sources, je me rappelle très bien qu'on avait vu passer ça ici. On peut payer par chèque, et on est pas tenu de l'envoyer, c'est au proprio de se déplacer  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 18:18:44  profilanswer

n°40195523
Poly
Posté le 24-11-2014 à 18:28:33  profilanswer

Oui les "frais de relance" ou similaire, c'est une clause abusive, il vous suffit de pas régler la somme. Les agences ne vous attaqueront pas en justice puisqu'elle savent parfaitement qu'elles ne peuvent pas y gagner.

n°40195596
apidya
Posté le 24-11-2014 à 18:37:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Euh... Légalement, ça m'étonnerait qu'il puisse demander un quelconque remboursement ! J'avais checké quand je m'étais retrouvé 2 semaines sans douche (après un week-end sans eau du tout, pour cumuler le tout), et j'avais vu qu'il faut qu'il y ai des travaux qui durent mini 40 jours pour avoir le droit à un dédommagement dans ce genre de trucs.

Légalement je suis d'accord avec toi. Après un gros coup de pression, retenez-moi ou je fais un malheur (ie je me casse) ça marche , testé par bibi  :jap:  

unknown_person a écrit :

Il me semble bien que ce soit interdit les frais oui (mais j'ai la flemme d'aller chercher des sources, et vu ta participation au topic, tu dois le savoir au moins autant que moi :o )
Et pour le chèque, même si j'ai encore la flemme d'aller chercher les sources, je me rappelle très bien qu'on avait vu passer ça ici. On peut payer par chèque, et on est pas tenu de l'envoyer, c'est au proprio de se déplacer  :D  

Loyer querable et non portable  :jap: sauf que le bail prévoit souvent le contraire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 24-11-2014 à 18:39:20
n°40195816
unknown_pe​rson
Posté le 24-11-2014 à 19:00:49  profilanswer

apidya a écrit :

Légalement je suis d'accord avec toi. Après un gros coup de pression, retenez-moi ou je fais un malheur (ie je me casse) ça marche , testé par bibi  :jap:  

Je pense que si j'essaye de faire le coup, on me dira qu'ils auront aucun problème à retrouver un locataire :o  
Enfin du coup, j'ai rien demandé pour mes deux semaines sans douche (en même temps, c'était + lié au délais jour férié, puis faire venir le plombier, puis faire le devis, puis refaire venir le plombier, puis le problème pas bien réglé, donc refaire venir le plombier et tout valider et tout ça... Mais bon ça m'avait quand même bien soulé d'aller prendre ma douche chez un pote pendant 2 semaines)
Là, ils vont devoir refaire le carrelage de la douche, j'entendais le mec de l'agence discuter avec l'artisan en voyant si ils pouvaient refaire juste la moitié du mur (y'a que la moitié qui pose problème) pour éviter que ça dure trop longtemps. C'est moi qui suis allée leur dire que si c'était juste une question de temps, ils pouvaient refaire tout le mur, que je préfère avoir un mur refait entièrement même si ça dure 2 jours de plus, plutôt que d'avoir une douche avec 2 carrelages pas exactement pareil, et le mec de l'agence qui me dit "ah la proprio veut que ce soit bien fait, c'est pas une question de cout, mais c'est pour vous que c'est embêtant de pas avoir de douche blabla"  :love:  
Enfin j'aime beaucoup plus cette agence que mon ancienne, pas besoin de les relancer 15 fois pour faire faire un truc, j'ai l'impression que l'agence ne propose que des locations dans le quartier proche (accessible à pieds quoi), et je trouve ça sympa

apidya a écrit :

Loyer querable et non portable  :jap: sauf que le bail prévoit souvent le contraire  :o

Mais c'est légal comme clause sur le bail ou pas du coup ? (J'ai pas mon bail sous les yeux pour vérifier si j'ai la clause ! )

n°40196143
apidya
Posté le 24-11-2014 à 19:33:20  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais c'est légal comme clause sur le bail ou pas du coup ? (J'ai pas mon bail sous les yeux pour vérifier si j'ai la clause ! )

Oui c'est légal, le contrat fait la loi des parties. Ici, c'est une vieille référence du code civil (pléonasme). Par contre pour toute les disposition prévues par la loi de 89, il n'y a pas de dérogation possible normalement puisque la loi est d'ordre publique.

n°40196541
chocho56
Posté le 24-11-2014 à 20:13:34  profilanswer

lebibi a écrit :

Vous en pensez quoi ?

++

Bonjour,

Un conseil paye toujours tes loyers ! Ne te met pas en tord ! En cas d'action en justice de sa part tu sera de suite classé en tord xD !

n°40196736
Poly
Posté le 24-11-2014 à 20:32:08  profilanswer

chocho56 a écrit :

Un conseil paye toujours tes loyers ! Ne te met pas en tord ! En cas d'action en justice de sa part tu sera de suite classé en tord xD !

TORT [:hurle] [:hurle] [:hurle]

n°40196928
Patchou
Posté le 24-11-2014 à 20:52:16  profilanswer

futur351 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant le délai de préavis de résiliation de bail de mon logement.

Compte tenu de la situation suivante, puis-je prétendre au délai réduit d'un mois en évoquant la spécificité "Le délai de préavis est toutefois d'un mois en cas de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi" :
- fin d'un contrat d'apprentissage en septembre 2014
- période de chômage indemnisée
- signature d'un nouveau contrat de travail  

Merci

Tu peux, ca a été mon cas :jap:
Par contre ton bailleur te demandera peut-être un papier prouvant la perte d'emploi précédente (suffit de donner l'attestation d'emploi qu'on t'a donné à la fin du contrat).

Non mais les "frais administratifs" c'est juste purement illégal (article 21 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989), tu peux demander leur remboursement depuis que tu les payes hein :D
A ta place je bloquerais le prélèvement et paierais par virement, le premier bien entendu amputé de l'ensemble des frais illégaux facturés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 24-11-2014 à 20:58:30

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40198027
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-11-2014 à 23:03:47  profilanswer

lebibi a écrit :

Vous en pensez quoi ?

++

Loyer en caisse de dépôt !

n°40199015
apidya
Posté le 25-11-2014 à 07:48:32  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Loyer en caisse de dépôt !

Oui mais non  :non:  
Il faut une décision de justice pour ça. Si tu viens les mains dans les poches au guichet de la DDFIP on va te rire au nez  :na:

n°40204865
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-11-2014 à 16:03:36  profilanswer

Bon pour ma part j'ai envoyé un mail ce matin au mec de l'agence en disant que j'arretai de payer le loyer si pas de news avant la fin de la semaine, et ce midi j'avais un appel du proprio pour me dire qu'il était chez Darty et que j'étais livré Jeudi !

Ralalalala, faut menacer pour avoir un retour, c'est ouf :fou:

---------------

n°40205558
futur351
Posté le 25-11-2014 à 16:53:06  profilanswer

aout2012 a écrit :

On va dire oui.

contentes toi de parler du nouveau contrat et du chômage ( évite de parler du contrat d'apprentissage si on te demande rien à justifier )

Patchou a écrit :

Tu peux, ca a été mon cas :jap:
Par contre ton bailleur te demandera peut-être un papier prouvant la perte d'emploi précédente (suffit de donner l'attestation d'emploi qu'on t'a donné à la fin du contrat).

Merci pour vos réponses. Existe t'il un délai max. entre la perte et le retour à l'emploi ?

Pour les justificatifs, pas de soucis mais vaut-il mieux pas les fournir dès l'envoi du préavis ? ou attendre qu'on nous les réclame ?

Message cité 1 fois
Message édité par futur351 le 25-11-2014 à 16:53:22
n°40208815
Patchou
Posté le 25-11-2014 à 21:51:19  profilanswer

futur351 a écrit :

Merci pour vos réponses. Existe t'il un délai max. entre la perte et le retour à l'emploi ?

Pour les justificatifs, pas de soucis mais vaut-il mieux pas les fournir dès l'envoi du préavis ? ou attendre qu'on nous les réclame ?

Resté 2 ans au chômage avant de faire valoir mes droits :D
Et ils les ont réclamés directement.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40225367
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-11-2014 à 11:58:05  profilanswer

Yo :o !

Je vais peut-être changer d'appartement dans 1 ou 2 mois et je vais devoir quitter mon studio meublé. Comment ça fonctionne en terme de loyer lorsqu'on quitte la location au milieu du mois alors que le loyer commence au 1er et fini à la fin du mois ?

On doit payer l'ensemble du mois ou ça sera au prorata ? [:klemton]

edit : bon en fait j'ai googlé, c'est bien au prorata [:tinostar]

Je laisse le post pour la posterité et au cas où :D

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 27-11-2014 à 11:59:27

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°40225376
DrDooM
Posté le 27-11-2014 à 11:58:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Yo :o !

Je vais peut-être changer d'appartement dans 1 ou 2 mois et je vais devoir quitter mon studio meublé. Comment ça fonctionne en terme de loyer lorsqu'on quitte la location au milieu du mois alors que le loyer commence au 1er et fini à la fin du mois ?

On doit payer l'ensemble du mois ou ça sera au prorata ? [:klemton]

Toi ici! :hello:

---------------
n°40225395
XprtZ
Posté le 27-11-2014 à 12:00:22  profilanswer

Tiens, toi ici aussi ? :D

---------------
n°40225432
DrDooM
Posté le 27-11-2014 à 12:03:03  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tiens, toi ici aussi ? :D

Plus pour longtemps vu que je cherche à acheter :o

---------------
n°40225490
XprtZ
Posté le 27-11-2014 à 12:10:14  profilanswer

[:fikus:3]

---------------
n°40225496
DrDooM
Posté le 27-11-2014 à 12:11:06  profilanswer

Ouais tu vois l'admin ça paie, pas comme le dev  [:julm3]  
:o [/HS]

---------------
n°40225543
XprtZ
Posté le 27-11-2014 à 12:15:19  profilanswer

:D je songe aussi à acheter mais plutôt dans 2 ans histoire de booster encore un peu mon épargne :o

---------------
n°40229470
wutys
Posté le 27-11-2014 à 17:23:37  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour,  

On est vraiment en tort quand il est écrit noir sur blanc sur le bail que le propriétaire s'engage à certaines choses et que ces engagements ne sont pas remplis ?
J'ai menacé mon agence de ne pas payer (sans mettre à exécution car ils ont finis par réagir) suite à un problème de ballon d'eau chaude qui fuit (problème détecté lors de l'état des lieux d'entrée) et leur manque flagrant de réactivité pour régler le problème.  
Bizarrement ça a eu l'air d'être efficace en tout cas, la menace.

n°40229499
DrDooM
Posté le 27-11-2014 à 17:24:58  profilanswer

wutys a écrit :

On est vraiment en tort quand il est écrit noir sur blanc sur le bail que le propriétaire s'engage à certaines choses et que ces engagements ne sont pas remplis ?
J'ai menacé mon agence de ne pas payer (sans mettre à exécution car ils ont finis par réagir) suite à un problème de ballon d'eau chaude qui fuit (problème détecté lors de l'état des lieux d'entrée) et leur manque flagrant de réactivité pour régler le problème.  
Bizarrement ça a eu l'air d'être efficace en tout cas, la menace.

Ah bah si tu leur fais ça pendant la trêve hivernale je pense que ça les fait bouger :o

---------------
n°40237375
alpachinoi​s
Posté le 28-11-2014 à 12:18:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai emménagé il y a 3 mois dans un appartement. Je viens de voir qu'il faut purger le radiateur. Normalement c'est à la charge du locataire, mais seulement l'ancien ne l'a pas fait. Est-ce que je peux me faire payer ça par la proprio ?

Merci

n°40237500
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 12:30:33  answer

Tu veux te faire payer pour ouvrir un robinet et mettre un bol dessous? Ou alors je sais peut être pas ce que c'est que de purger un radiateur...

n°40237704
aout2012
Posté le 28-11-2014 à 12:55:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonjour,

J'ai emménagé il y a 3 mois dans un appartement. Je viens de voir qu'il faut purger le radiateur. Normalement c'est à la charge du locataire, mais seulement l'ancien ne l'a pas fait. Est-ce que je peux me faire payer ça par la proprio ?

Merci

C'est à la portée d'un gamin de 10 ans et  y a rien à faire payer au proprio sans lui en avoir parlé avant,  il préférera le faire lui même.

Ouvrir la petite vis en haut du radiateur, laisser l'air sortir si il y en a et dés que l'eau coule proprement tu fermes, ça prend 15 secondes par radiateur ( sauf vis bloquée ) il faudra aussi rouvrir un robinet,( soit sur la chaudière soit indépendant) pour mettre un peu de pression dans le circuit de chauffage en général entre 1 et 2 bars.

vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=gAlBGNLD63Y

Message édité par aout2012 le 28-11-2014 à 13:07:31
n°40237937
alpachinoi​s
Posté le 28-11-2014 à 13:24:52  profilanswer

Justement la vis est bloquée :( . J'ai déjà tenté avec une pince mais aucun effet.

n°40240293
aout2012
Posté le 28-11-2014 à 16:22:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement la vis est bloquée :( . J'ai déjà tenté avec une pince mais aucun effet.

Contactez ton proprio pour en parler, il viendra voir et certainement le faire lui même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)