Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39797431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2014 à 10:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Impossible, les offres varient trop en fonction des critères, faut que tu fasses des devis en fonction de tes souhaits.  

Comme je le dis toujours, attention à la valeur des biens mobiliers assurés. On prend souvent les "objets de valeur" en référentiel (ordi, tv, bijoux), mais ça correspond à tout ce que la maison contient. En cas d'incendie, ça fait une grosse différence.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 10:42:07  profilanswer

n°39799313
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-10-2014 à 13:16:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Impossible, les offres varient trop en fonction des critères, faut que tu fasses des devis en fonction de tes souhaits.  

Comme je le dis toujours, attention à la valeur des biens mobiliers assurés. On prend souvent les "objets de valeur" en référentiel (ordi, tv, bijoux), mais ça correspond à tout ce que la maison contient. En cas d'incendie, ça fait une grosse différence.

Et surtout bien lire les conditions car ça ne sert pas forcément à grand chose de prendre le pack premium ++ super protection de la mort.

Pour mon cas par exemple, il y avait 3 niveaux de garanties (normal, medium, high) et ça ne m'aurait servir à rien de prendre autre chose que le normal car les autres ne sot intéressant que si tu as des objets de valeurs de X€ minimum chacun (genre bijoux > 500€, objets >10K€).

n°39801356
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 15:32:45  answer

Ok merci :jap:

n°39803792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2014 à 18:36:22  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Et surtout bien lire les conditions car ça ne sert pas forcément à grand chose de prendre le pack premium ++ super protection de la mort.

Pour mon cas par exemple, il y avait 3 niveaux de garanties (normal, medium, high) et ça ne m'aurait servir à rien de prendre autre chose que le normal car les autres ne sot intéressant que si tu as des objets de valeurs de X€ minimum chacun (genre bijoux > 500€, objets >10K€).

Justement, ce que je disais, c'est qu'il faut évaluer l'ensemble des objets, pas juste les trucs chers. Si tu comptes tout (livres, vaisselles, linge de maison, déco, vêtements, etc...), ça grimpe très tres vite et t'es vite au dessus des 10k€.

n°39804092
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-10-2014 à 19:11:57  profilanswer

Petite question, je sais pas si c'est l'endroit approprié, mais je tente quand même :) Actuellement chômeur, de même pour ma compagne (non indemnisée pour elle), nous touchons les APL. Jusqu'ici, tout va bien. J'ai trouvé un contrat de professionnalisation, je serais payé 80% du SMIC, soit autant qu'au chômage. J'ai téléphoné à la CAF, ils m'ont dit qu'il faut envoyer le contrat, etc, mais qu'il y a des chances que je n'ai plus droit aux APL puisque j'aurais une activité salariée... Le truc c'est que bon, niveau revenu je serais exactement pareil, j'aurais même plus de charges (pas mal de déplacements, etc), donc bon si on me sucre l'APL ça va faire chier :/ Des retours d'XP de personnes ayant un contrat de professionnalisation et les APL ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°39804390
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 19:50:05  answer

go topic chomeurs ;)

n°39805927
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-10-2014 à 22:43:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement, ce que je disais, c'est qu'il faut évaluer l'ensemble des objets, pas juste les trucs chers. Si tu comptes tout (livres, vaisselles, linge de maison, déco, vêtements, etc...), ça grimpe très tres vite et t'es vite au dessus des 10k€.

C'est des montant PAR objet, bijou etc...

n°39805935
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2014 à 22:44:35  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

C'est des montant PAR objet, bijou etc...

Cest loin d'être sur toutes les assurances comme ca, mais comme tu dis, faut absolument tout lire :jap:

n°39805959
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-10-2014 à 22:47:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cest loin d'être sur toutes les assurances comme ca, mais comme tu dis, faut absolument tout lire :jap:

Je parlais pour la mienne en effet.

n°39807951
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 09:48:59  answer

Bonjour [:ignition]  

Petite question du jour : je viens d'entrer dans un logement, et ça fait un an que la chaudière a été installée (bâtiment neuf).
C'est quand même à moi de payer l'entretien ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 09:48:59  profilanswer

n°39807995
DrDooM
Posté le 17-10-2014 à 09:51:55  profilanswer

Me semble que non, dans l'appartement de mes parents, les proprios prenaient ça en charge.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39808251
pierre20
Posté le 17-10-2014 à 10:06:41  profilanswer

L'entretien de la chaudiere est toujours a la charge du locataire, a moins qu'il n'y ai des conventions particulieres genre dans les HLM ou ça peut etre inclu dans les charges.

donc ça depends a qui tu loue, et si rien n'est specifié c'est a ta charge.

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 17-10-2014 à 10:07:01

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39808264
DrDooM
Posté le 17-10-2014 à 10:07:22  profilanswer

pierre20 a écrit :

L'entretien de la chaudiere est toujours a la charge du locataire, a moins qu'il n'y ai des conventions particulieres genre dans les HLM ou ça peut etre inclu dans les charges.
donc ça depends a qui tu loue, et si rien n'est specifié c'est a ta charge.

Bon bah m'étais planté [:tinostar]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39808366
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 10:14:05  answer

pierre20 a écrit :

L'entretien de la chaudiere est toujours a la charge du locataire.

Certes, mais là je vais payer pour 1 an d'utilisation qui n'a pas été mienne.

n°39808748
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 10:44:45  profilanswer

Non, tu payes pour qu'elle puisse continuer à être utilisée en sécurité, nuance [:aloy]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39810833
sisi37
Posté le 17-10-2014 à 13:26:30  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Petite question, je sais pas si c'est l'endroit approprié, mais je tente quand même :) Actuellement chômeur, de même pour ma compagne (non indemnisée pour elle), nous touchons les APL. Jusqu'ici, tout va bien. J'ai trouvé un contrat de professionnalisation, je serais payé 80% du SMIC, soit autant qu'au chômage. J'ai téléphoné à la CAF, ils m'ont dit qu'il faut envoyer le contrat, etc, mais qu'il y a des chances que je n'ai plus droit aux APL puisque j'aurais une activité salariée... Le truc c'est que bon, niveau revenu je serais exactement pareil, j'aurais même plus de charges (pas mal de déplacements, etc), donc bon si on me sucre l'APL ça va faire chier :/ Des retours d'XP de personnes ayant un contrat de professionnalisation et les APL ?

Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF ;-)

En général le résultat est bon.

Sinon tu seras considéré comme "travailleur pauvre" donc ça devrait pas trop poser de problème. Faut juste voir suivant tes revenus déclarés précédemment. S'ils étaient élevés, effectivement ça risque de coincer.

n°39811024
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-10-2014 à 13:44:05  profilanswer

sisi37 a écrit :

Sinon tu seras considéré comme "travailleur pauvre" donc ça devrait pas trop poser de problème. Faut juste voir suivant tes revenus déclarés précédemment. S'ils étaient élevés, effectivement ça risque de coincer.

Selon leur simulateur ouais je devrais toucher quelque chose, j'avais peu de revenus y a 2 ans. Mais selon la dame j'aurais pas grand chose :o bref y a plus qu'à attendre de leur envoyer le contrat ...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°39820500
ler0isinge
Posté le 18-10-2014 à 09:59:56  profilanswer

Cutter a écrit :

Kikoo. Quelqu'un a obtenu un appart via un organisme collecteur du 1% logement? Ça fait plus d'un an que j'y ai un dossier en cours. Le pire c'est d'arriver à être le premier à visiter un appart lorsqu'il semble correct.

J'en quitte un obtenu il y a 6 ans, 4 mois d'attente environ après le dépôt du dossier. Le nouvel appart est également un 1% logement mais après une attente de plus d'un an. Si t'es arrivé le premier lors de la visite, tu devrais les relancer pour savoir pourquoi tu ne l'a pas obtenu.

n°39821124
bfour
Posté le 18-10-2014 à 12:11:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais fait un petit comparatif pour un petit 2p à Paris, et le moins cher était la M.a.t_m.ut (de beaucoup d'ailleurs).

n°39821621
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 13:45:12  profilanswer

Bonjour,  

Je poste également sur ce topic car on pourra peut être plus me renseigner sur le locatif  

Copie de mon post sur l'achat

J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 3 ans pour une valeur de 193000€ (notaire, agence)dans le 95  
Maintenant en couple !!! nous avons acheté nouvel appartement  

Le soucis est que la valeur de mon bien maintenant est estimé d'après les agences à un peu moins de 150000€  
En gros je perds tout l'apport mis en seulement 3 ans et bien évidement j'ai énormément de mal à admettre cette perte colossal  

Ni connaissant pas vraiment grand chose, je ne sais pas si je dois accepter ma situation est vendre en l'état ou tenter le locatif mais alors la je suis complètement perdu et je ne sais pas dire à combien cela pourrait me couter à l'année (impots, taxe, etc )

n°39821644
DrDooM
Posté le 18-10-2014 à 13:47:51  profilanswer

Tu t'es pas fait avoir à l'achat? En RP tu revends au moins au prix d'achat en général.

---------------
n°39821675
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 13:52:35  profilanswer

Si clairement, je pense l'avoir acheté 10k de trop  
Mais la je perds vraiment  
Pour info c'est proche de CDG  
Maintenant j'essai de voir ce qui pourrait me faire perdre le moins possible

n°39821841
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 14:13:51  answer

Wrong topic ; voir celui du krach boursier.
Pas de solution miracle, il ne faut pas croire que l'immobilier ça ne baisse jamais.
En plus tu pers également l'argent qu'aurais pu t'apporter celui que tu as perdu.

n°39821906
aout2012
Posté le 18-10-2014 à 14:23:06  profilanswer

groomlake a écrit :

J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 3 ans pour une valeur de 193000€ (notaire, agence)dans le 95  
Maintenant en couple !!! nous avons acheté nouvel appartement  

Le soucis est que la valeur de mon bien maintenant est estimé d'après les agences à un peu moins de 150000€  

C'est le problème, acheter pour revendre dans les 3 ( voir 5 )  premières années, tu perds d'office les frais de notaires et  les frais d'agence,  dans ton cas certainement 25 à 30 000 euros et on parle même pas des intérêts bancaire si il y a un prêt.

Et effectivement depuis 3 ans les prix sont plutôt légèrement à la baisse.

Sinon pour la location:

La taxe foncière  est à ta charge (moins le montant des ordures ménagères ), tout le reste pouvant + ou - être payé par la location  ( remboursement emprunt, charges de copropriété, petit entretient )

pour les impôts, je te donne  mon cas pour un meublé 50% des revenues locatifs sont comptés comme un salaire.
EX tu loues ton bien 1000 € par mois = 12 000 euros l'année /2 = 6000 euros de revenus en plus. si tu étais imposé sur 40 000 €, tu le sera sur 46 000€.

voir avec un simulateur des impôts combien tu payeras en plus par an .

n°39822016
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 14:38:22  profilanswer

aout2012 a écrit :

C'est le problème, acheter pour revendre dans les 3 ( voir 5 )  premières années, tu perds d'office les frais de notaires et  les frais d'agence,  dans ton cas certainement 25 à 30 000 euros et on parle même pas des intérêts bancaire si il y a un prêt.

Et effectivement depuis 3 ans les prix sont plutôt légèrement à la baisse.

Sinon pour la location:

La taxe foncière  est à ta charge (moins le montant des ordures ménagères ), tout le reste pouvant + ou - être payé par la location  ( remboursement emprunt, charges de copropriété, petit entretient )

pour les impôts, je te donne  mon cas pour un meublé 50% des revenues locatifs sont comptés comme un salaire.
EX tu loues ton bien 1000 € par mois = 12 000 euros l'année /2 = 6000 euros de revenus en plus. si tu étais imposé sur 40 000 €, tu le sera sur 46 000€.

voir avec un simulateur des impôts combien tu payeras en plus par an .

:jap:  

Je n'avais à vrai dire pas penser à la base à le revendre aussi vite malheureusement

Merci pour ton explication pour les impôts, pour un appartement non meublés le pourcentage n'est pas le même j'imagine  

n°39822024
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 14:40:03  answer

5 ans : l'équilibre c'est 7 en moyenne en Province, 21 à Paris, et ça augmente avec la baisse de l'apport initial (et du prix de vente espéré, of course).

n°39822169
DrDooM
Posté le 18-10-2014 à 15:00:33  profilanswer

groomlake a écrit :

Si clairement, je pense l'avoir acheté 10k de trop  
Mais la je perds vraiment  
Pour info c'est proche de CDG  
Maintenant j'essai de voir ce qui pourrait me faire perdre le moins possible

Ouais et le 95 t'as une chance sur 2 d'acheter dans un coin qui devient un ghetto ou tu réalises que t'es en plein couloir aérien :/

---------------
n°39822216
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 15:06:48  profilanswer

Je suis en face du couloir aérien :jap:  
je les vois mais ne les entends pas trop  
Et pour le ghetto, tu as raison pour l'instant ma future ex ville est épargnée contrairement à Goussainville ;)

n°39822235
DrDooM
Posté le 18-10-2014 à 15:08:51  profilanswer

groomlake a écrit :

Je suis en face du couloir aérien :jap:  
je les vois mais ne les entends pas trop  
Et pour le ghetto, tu as raison pour l'instant ma future ex ville est épargnée contrairement à Goussainville ;)

Après tu peux ne pas être dans le couloir mais que ça fasse fuir les acheteurs rien qu'à la vue de la localisation sur une carte Google Maps...

---------------
n°39826247
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 19-10-2014 à 10:43:57  profilanswer

sisi37 a écrit :

Bon bah j'ai eu le verdict. De 205€ pour 503€ de loyer je passe a 170€. C'est degueulasse une baisse comme ça, je vais toucher exactement la même somme qu'au chômage, mais j'aurais d'autres frais qu'on a pas au chômage quoi (repas du midi, déplacement, etc) ... Vive la caf, là où on t'encourage a pas reprendre d'activité...

---------------
n°39826559
DrDooM
Posté le 19-10-2014 à 11:52:59  profilanswer

Grave, comment c'est bancal ce système :/

---------------
n°39826643
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-10-2014 à 12:11:00  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Bon bah j'ai eu le verdict. De 205€ pour 503€ de loyer je passe a 170€. C'est degueulasse une baisse comme ça, je vais toucher exactement la même somme qu'au chômage, mais j'aurais d'autres frais qu'on a pas au chômage quoi (repas du midi, déplacement, etc) ... Vive la caf, là où on t'encourage a pas reprendre d'activité...

Bordel de merde, ce genre de réflexion qui me donne envie de voter ump [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 19-10-2014 à 12:17:56

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39826675
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-10-2014 à 12:16:58  profilanswer

De quoi [:ariakan]

Message édité par jcqs le 19-10-2014 à 12:18:15

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39826717
chocho56
Posté le 19-10-2014 à 12:26:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Bordel de merde, ce genre de réflexion qui me donne envie de voter ump [:am72:5]

Ou FN  :o

n°39826718
jesaipacki
Posté le 19-10-2014 à 12:26:18  profilanswer

Pays d'assistés qu'on dit :o

n°39826730
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 19-10-2014 à 12:29:53  profilanswer

Ah nan mais les aides aux gens qui en ont besoin et se bougent pour s'en sortir, faut les conserver, mais ceux qui restent passifs à attendre que ça passe, on coupe hein :o

---------------
n°39826920
Ren'
Posté le 19-10-2014 à 12:56:37  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai quitté mon appartement le 31 Août dernier, il n'a jamais été fait ni d'EDL d'entrée ni d'EDL de sortie, les clés ont été rendues... Quid de mon dépôt de garantie ?
De plus c'était un logement insalubre (prises et câbles apparents dans la SDB, boiseries de fenêtres envahis par les champignons, vitres simple se décollant de la boiserie, taux d'humidité de 80% +++...).

Si possible si vous connaissez un texte de loi ou autre qui appuie tout cela....

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)