Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39826920
Ren'
Posté le 19-10-2014 à 12:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!

J'ai quitté mon appartement le 31 Août dernier, il n'a jamais été fait ni d'EDL d'entrée ni d'EDL de sortie, les clés ont été rendues... Quid de mon dépôt de garantie ?
De plus c'était un logement insalubre (prises et câbles apparents dans la SDB, boiseries de fenêtres envahis par les champignons, vitres simple se décollant de la boiserie, taux d'humidité de 80% +++...).

Si possible si vous connaissez un texte de loi ou autre qui appuie tout cela....

Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 12:56:37  profilanswer

n°39826965
aout2012
Posté le 19-10-2014 à 13:06:59  profilanswer

Ren' a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai quitté mon appartement le 31 Août dernier, il n'a jamais été fait ni d'EDL d'entrée ni d'EDL de sortie, les clés ont été rendues... Quid de mon dépôt de garantie ?
De plus c'était un logement insalubre (prises et câbles apparents dans la SDB, boiseries de fenêtres envahis par les champignons, vitres simple se décollant de la boiserie, taux d'humidité de 80% +++...).

Si possible si vous connaissez un texte de loi ou autre qui appuie tout cela....

Merci!

pas d'EDL = bon état,  donc tu es dans la me**e  :o  

Bon mais il n'y a pas que des escrocs sur terre, chez moi quand je loue il n'y en a pas aussi et pourtant c'est nickel chrome et super équipé.  
(Mais je fais dans la location courte durée et je rembourse la caution de suite à la remise des clefs.)

sinon dans ton cas j'espère que tu as eu l'idée de faire quelque photos avant de partir ??

n°39826984
Ren'
Posté le 19-10-2014 à 13:12:01  profilanswer

aout2012 a écrit :

pas d'EDL = bon état,  donc tu es dans la me**e  :o

Bon mais il n'y a pas que des escrocs sur terre, chez moi quand je loue il n'y en a pas aussi et pourtant c'est nickel chrome et super équipé.
(Mais je fais dans la location courte durée et je rembourse la caution de suite à la remise des clefs.)

sinon dans ton cas j'espère que tu as eu l'idée de faire quelque photos avant de partir ??

J'ai quelques photos d'une fenêtre de la chambre (la plus attaquée)... l'appartement est un taudis, le proprio m'a promis des travaux pendant 2 ans, rien à été fait, par contre de l'argent il en avais pour faire des appart supplémentaire + des box à louer!

Mais comment le proprio peut justifier de garder la caution sans aucun papier n'ai été signé de ma part ni de la sienne ?

(Malheureusement sur 4 proprios, j'en ai eu qu'un seul d'honnete, 25% étant faible, les proprios sont des escrocs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 19-10-2014 à 13:12:56
n°39827039
aout2012
Posté le 19-10-2014 à 13:22:20  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai quelques photos d'une fenêtre de la chambre (la plus attaquée)... l'appartement est un taudis, le proprio m'a promis des travaux pendant 2 ans, rien à été fait, par contre de l'argent il en avais pour faire des appart supplémentaire + des box à louer!

Mais comment le proprio peut justifier de garder la caution sans aucun papier n'ai été signé de ma part ni de la sienne ?

(Malheureusement sur 4 proprios, j'en ai eu qu'un seul d'honnete, 25% étant faible, les proprios sont des escrocs :o)

il a le droit de la garder 2 mois donc jusqu'au 31 oct. Ensuite si il te fait une retenue, un courrier recommandé pour l'informer que si il te rembourse pas de suite, tu le dénonces à la mairie pour logement insalubre et que tu as DES photos, tu en mets juste une comme preuve dans le courrier. ;)  
ça devrait régler le problème de suite.

Et rien t"empêche ensuite de le dénoncer quand même pour lui apprendre à vivre et le respect. :o  

n°39827204
DrDooM
Posté le 19-10-2014 à 13:51:10  profilanswer

Si le logement était si insalubre, pourquoi tu m'as loué ? Il t'a pas mis le couteau sous la gorge je pense...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39827384
Zossimov
Posté le 19-10-2014 à 14:23:31  profilanswer

Tout à fait, aout2012 se trompe.
L'absence d'état des lieux de sortie est à l'avantage du locataire puisque le logement est alors réputé rendu en bon état.

n°39827625
Ren'
Posté le 19-10-2014 à 15:01:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Si le logement était si insalubre, pourquoi tu m'as loué ? Il t'a pas mis le couteau sous la gorge je pense...

E

En début de location, l'état était correct, mais le proprio m'avais promis que les travaux de remplacement des menuiseries + électricité serait refaite intégralement (de plus pas de volets et simple vitrage alors que j'étais en RDC, et porte non munie d'une serrure 3 points, donc en cas de cambriolage c'est DTC + électricité plus aux normes depuis longtemps). Il n'est jamais venu faire l'EDL d'entrée...

Mais cela c'est dégradé au premier hiver venu, avec l'humidité et malgré le chauffage présent + aération régulière cela ne changeait rien, j'avais une condensation énorme au niveau des vitres et le bois commençais à pourrir sérieusement. J'ai relancé X fois mon proprio (il habitait au dessus de chez moi), il à fait venir des entreprises pour des devis, mais trop cher pour lui, toujours trop cher...  Et puis pour lui il y a vécu 30 ans et il n'a jamais eu de soucis alors bon, le vieux est têtu par essence :D

Du coup le WE ou nous avons déménagé, j'ai voulu faire l'EDL de sortie une fois l'appart vide, "ah oui mais on est Dimanche, on va tout de même pas le faire aujourd'hui". Du coup quelques jours plus tard je lui ai rendu les clés, et il m'a dit qu'il fallait faire le ménage (alors que ça avait été fait intégralement, mais bon même en nettoyant de fond en combles ça restait pourri :D). Il m'a dit qu'il ferais un devis pour le nettoyage, mais pas de nouvelles, et on est proche de la date butoir.

Message édité par Ren' le 19-10-2014 à 15:02:19
n°39828572
DrDooM
Posté le 19-10-2014 à 17:39:57  profilanswer

Mouais, SdB avec câbles électriques apparents + simple vitrage et fenêtre en bois j'aurais même pas déposé un dossier...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39829899
valentin
Posté le 19-10-2014 à 20:40:16  profilanswer

:hello:

J'ai payé toute l'année un loyer charges comprises.  
Le propriétaire m'envoi un courrier pour me demander 500€ pour les charges.  
D'après lui, la provision pour les charges était trop faible.  
Est-ce normal que j'ai a payer ces charges ?
Que faut il vérifier au niveau du contrat de location ?

Merci d'avance :)

Message édité par valentin le 19-10-2014 à 20:40:47
n°39830020
Poly
Posté le 19-10-2014 à 20:52:28  profilanswer

Généralement oui, les provisions pour charges sont juste une estimation de la consommation, à régulariser après conso réelle.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 20:52:28  profilanswer

n°39830053
Zossimov
Posté le 19-10-2014 à 20:56:01  profilanswer

Demande un justificatif. Tu payes une "provision" pour charges, donc il peut y avoir régularisation annuelle.

500€ parait cependant beaucoup. Mais de nombreux proprios minimisent volontairement le coût mensuel réel des charges pour attirer le chaland à la location, puis ils font des régularisations monstrueuses une fois le locataire dans les lieux. C'est courant.

Je l'ai vécu, et j'ai vu mes proprios le faire pendant les visites lorsque j'ai quitté mon logement. Je ne me suis d'ailleurs pas privé de remettre les choses à leur place.

n°39830198
valentin
Posté le 19-10-2014 à 21:11:37  profilanswer

Poly a écrit :

Généralement oui, les provisions pour charges sont juste une estimation de la consommation, à régulariser après conso réelle.

Zossimov a écrit :

Demande un justificatif. Tu payes une "provision" pour charges, donc il peut y avoir régularisation annuelle.

500€ parait cependant beaucoup. Mais de nombreux proprios minimisent volontairement le coût mensuel réel des charges pour attirer le chaland à la location, puis ils font des régularisations monstrueuses une fois le locataire dans les lieux. C'est courant.

Je l'ai vécu, et j'ai vu mes proprios le faire pendant les visites lorsque j'ai quitté mon logement. Je ne me suis d'ailleurs pas privé de remettre les choses à leur place.

Merci :jap:
Il y a des charges qui sont à payer par le propriétaire ?
Je vais demander un décompte.

n°39831494
Zossimov
Posté le 19-10-2014 à 22:49:09  profilanswer

valentin a écrit :

Merci :jap:
Il y a des charges qui sont à payer par le propriétaire ?
Je vais demander un décompte.

Bien sûr, une bonne partie des charges est d'ailleurs payée par le propriétaire.
Il te reste généralement : eau, chauffage, ascenseur, quote-part des charges générales de l'immeuble, parking.
Le relevé de charges officiel indique ce qui est payable par le locataire et ce qui est payable par le propriétaire, en détaillant tous les postes de dépenses.
C'est ce document que tu dois demande, il ne laisse pas place au doute.

n°39831510
DrDooM
Posté le 19-10-2014 à 22:50:14  profilanswer

La page des 1337 de l'immobilier en location :sol:

---------------
n°39831820
ler0isinge
Posté le 19-10-2014 à 23:29:44  profilanswer

Salut les locataires  :hello:  

Je quitte mon logement début décembre et je vais devoir au moins repeindre le plafond pour l'état des lieux. Si je ne le fais pas, les frais seront répercutés sur la caution, sauf que celle-ci est relativement faible, de l'ordre de 220 euros. Je suis tenté de laisser cette tâche au bailleur en échange de la caution mais s'il estime que les coûts de remise en état coûtent plus que la caution, ils peuvent me réclamer un complément ?

En parallèle, je suis en train d'estimer le nombre de litre de peinture pour environ 30 m2. Sur un forum de bricolage, certains annoncent 1L pour 10m2.

n°39831969
ler0isinge
Posté le 20-10-2014 à 00:01:57  profilanswer

Rien du tout. Ça s'est fissuré avec le temps. J'ai demandé si ce n'était pas à classer dans la catégorie "usure naturelle" et on m'a répondu que c'était à partir de 10 ans. J'occupe l'appartement depuis bientôt 7 ans.

D'un autre côté, si je refuse de payer, je ne sais pas à quoi je m'expose :D J'ai toujours payé mon loyer par chèque et ils n'ont aucune autorisation de prélèvement sur mon compte.  

Je ne sais pas quand j'aurai les clés du nouvel appartement. Si le timing est serré, je vais passer plus de temps à arranger le nouveau logement que l'ancien.

n°39831997
wizza
Posté le 20-10-2014 à 00:07:02  profilanswer

Je ne vois pas comment des fissures au plafond pourraient t'être imputées, même si tu étais dans l'appart depuis 2mois...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39832318
aout2012
Posté le 20-10-2014 à 06:34:55  profilanswer

ler0isinge a écrit :

Rien du tout. Ça s'est fissuré avec le temps. J'ai demandé si ce n'était pas à classer dans la catégorie "usure naturelle" et on m'a répondu que c'était à partir de 10 ans. J'occupe l'appartement depuis bientôt 7 ans.

A condition que le plafond fut neuf lors de ton installation?? or si il avait déjà 5 ou 10 ans .

sinon refaire un plafond  proprement en peinture est la chose la plus chiante et en passant par un pro on arrive vite à plusieurs milliers d'euros pour un F4, si il faut gratter les vieilles peintures, reboucher des fissures, enduire, poncer et 2 ( voir 3 ) couches de peinture.

n°39833877
ler0isinge
Posté le 20-10-2014 à 11:08:45  profilanswer

J'ai regardé les prix du pot de peinture sur le site de Leroy Merlin  [:fandalpinee]  Il me faudrait au moins un pot de 10 L et ça devrait me coûter pas loin de 100 euros pour du correct. Partie bricolage mis à part, je me demande si en leur laissant ma caution ils me laisseront tranquilles ou si je risque de voir un courrier d'assignation. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle et tout dépendra de l'humeur du bailleur.

n°39834194
Linoa1fleu​r
Posté le 20-10-2014 à 11:29:00  profilanswer

Non mais les fissures viennent du mouvement de la structure de l'immeuble, je ne vois VRAIMENT pas comment ils pourraient te le reprocher !!

n°39834738
ler0isinge
Posté le 20-10-2014 à 12:08:55  profilanswer

Je n'étais peut-être pas précis en parlant de fissure: fissure apparent sur la peinture. Et pour les 100 euros, c'était plus 2 x 10 L.

Je vous tiendrai au courant de la suite. J'ai encore un petit mois de réflexion :o

n°39834754
Linoa1fleu​r
Posté le 20-10-2014 à 12:11:15  profilanswer

Photo ?

n°39835305
make insta​ll
Posté le 20-10-2014 à 13:12:33  profilanswer

Je vais donner une suite favorable à un logement que j'ai visité, mais j'ai tellement l'impression de faire ma princesse [:fandalpinee]  

1- Je n'ai pas donné mon préavis de départ du logement actuel et pas question de cumuler 2 loyers plus d'un mois
2- Même en cumulant un mois, ça voudrait dire que j'ai 2 baux au 1er janvier 2015 et ça c'est hors de question, je ne paye pas 2 TH :non:

Du coup proposer la signature du bail cette semaine pour date d'effet au 2 janvier ça me parait juste indécent :lol:
Une idée pour faire passer la pilule sans les brusquer ?
Au pire je propose pas le 2/01 mais au 05/01, c'est moins "suspect" :o

Bon, c'est à moi de proposer, au pire ils refusent, tant pis pour eux.
Mais en règle générale, vous donnez votre préavis de départ ( de 3 mois) avant d'avoir signé le nouveau bail, vous ? Pour une fois que je ne suis pas pressé et que je n'ai pas de délais impartis j'ai envie de faire ça en prenant mon temps, mais je me rends compte que c'est quand même extrême :o

C'est tellement de la merde ces préavis de 3 mois, c'est vraiment abusif :fou:

n°39835776
make insta​ll
Posté le 20-10-2014 à 13:46:37  profilanswer

Oui je sais bien, mais bon c'est vraiment une connerie ces 3 mois de préavis...  
Je comprends qu'il faille donner quelques garanties aux proprios mais là je trouve ça abusif 3 mois... Je verrai bien si ça leur convient.

n°39836154
unknown_pe​rson
Posté le 20-10-2014 à 14:12:20  profilanswer

make install a écrit :

Je comprends qu'il faille donner quelques garanties aux proprios mais là je trouve ça abusif 3 mois... Je verrai bien si ça leur convient.

Tu peux aussi essayer de trouver un nouveau locataire toi-même. Même si c'est relou :/
Enfin cette règle des 3 mois devraient changer sur les régions tendues...

n°39836638
ler0isinge
Posté le 20-10-2014 à 14:44:41  profilanswer

make install a écrit :

Je vais donner une suite favorable à un logement que j'ai visité, mais j'ai tellement l'impression de faire ma princesse [:fandalpinee]  

1- Je n'ai pas donné mon préavis de départ du logement actuel et pas question de cumuler 2 loyers plus d'un mois
2- Même en cumulant un mois, ça voudrait dire que j'ai 2 baux au 1er janvier 2015 et ça c'est hors de question, je ne paye pas 2 TH :non:

Du coup proposer la signature du bail cette semaine pour date d'effet au 2 janvier ça me parait juste indécent :lol:
Une idée pour faire passer la pilule sans les brusquer ?
Au pire je propose pas le 2/01 mais au 05/01, c'est moins "suspect" :o

Bon, c'est à moi de proposer, au pire ils refusent, tant pis pour eux.
Mais en règle générale, vous donnez votre préavis de départ ( de 3 mois) avant d'avoir signé le nouveau bail, vous ? Pour une fois que je ne suis pas pressé et que je n'ai pas de délais impartis j'ai envie de faire ça en prenant mon temps, mais je me rends compte que c'est quand même extrême :o

C'est tellement de la merde ces préavis de 3 mois, c'est vraiment abusif :fou:

Je suis dans le même cas que toi. Je ne pourrai pas t'aider pour l'histoire des deux baux à payer mais pour la taxe d'habitation, il me semble que ça été abordé quelques posts plus haut. Les impôts sont plus ou moins cléments sur ce point et ne te feront payer la taxe du logement qu'au 1er janvier pour le second logement. Corrigez-moi si je dis une bêtise car je risque d'être concerné aussi  :whistle:  

n°39836660
aout2012
Posté le 20-10-2014 à 14:46:15  profilanswer

make install a écrit :

le problème c'est surtout est ce que l'appart est déjà libre ou encore occupé ?? et si oui jusqu'à quand ??

parce que croire qu'on va attendre ton bon vouloir d'ici janvier si l'appart est disponible de suite, faut arrêter de croire au père noël.  

n°39836898
joggleneo
Posté le 20-10-2014 à 15:03:29  profilanswer

aout2012 a écrit :

le problème c'est surtout est ce que l'appart est déjà libre ou encore occupé ?? et si oui jusqu'à quand ??

parce que croire qu'on va attendre ton bon vouloir d'ici janvier si l'appart est disponible de suite, faut arrêter de croire au père noël.  

Tout dépend de l'endroit...

n°39836963
wizza
Posté le 20-10-2014 à 15:09:18  profilanswer

ler0isinge a écrit :

Je n'étais peut-être pas précis en parlant de fissure: fissure apparent sur la peinture. Et pour les 100 euros, c'était plus 2 x 10 L.

Je vous tiendrai au courant de la suite. J'ai encore un petit mois de réflexion :o

Tu as fait quoi pour avoir de telles fissures dont tu es responsable?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39837038
ler0isinge
Posté le 20-10-2014 à 15:16:40  profilanswer

Ben rien... Le truc est apparu il y a environ deux ans. Je ne touche pas au plafond vu qu'il n'y a pas de plafonnier. La peinture a commencé à se lézarder tout seul. Encore dans la salle de bain, je peux comprendre. L'humidité a fait que la peinture crépite.

n°39837233
wizza
Posté le 20-10-2014 à 15:30:26  profilanswer

ler0isinge a écrit :

Ben rien... Le truc est apparu il y a environ deux ans. Je ne touche pas au plafond vu qu'il n'y a pas de plafonnier. La peinture a commencé à se lézarder tout seul. Encore dans la salle de bain, je peux comprendre. L'humidité a fait que la peinture crépite.

Donc même réponse que précédemment (que tu ignores pour une raison inconnue, d'où ma question): je ne vois pas en quoi cela serait a toi de "réparer".
Après si t'as envie de te prendre la tête et de payer, hein... :D

---------------
n°39837342
make insta​ll
Posté le 20-10-2014 à 15:38:10  profilanswer

ler0isinge a écrit :

Je suis dans le même cas que toi. Je ne pourrai pas t'aider pour l'histoire des deux baux à payer mais pour la taxe d'habitation, il me semble que ça été abordé quelques posts plus haut. Les impôts sont plus ou moins cléments sur ce point et ne te feront payer la taxe du logement qu'au 1er janvier pour le second logement. Corrigez-moi si je dis une bêtise car je risque d'être concerné aussi  :whistle:  

Justement, c'est au bon vouloir de l'état et nullement un dû *apparemment*, donc je ne le considère pas comme acquis :o

aout2012 a écrit :

"Disponible de suite" :D

n°39837350
ler0isinge
Posté le 20-10-2014 à 15:38:50  profilanswer

Mais non je n'ai pas ignoré ta réponse   [:henri gaud-macias:1]  Je préfère valider tous les scénarios possibles avec ceux qui auraient été confrontés à ce genre de situation. Ce que tu m'as dit me conviendrait parfaitement . J'ai un peu googglé mais il n'y a vraiment pas de règle écrite. Faut que je fouille ce soir dans le bail que j'ai signé ce qui est écrit. J'aurai peut-être une réponse.

C'est le premier logement que je quitte alors je suis un peu inquiet de ce côté là. Je serai plus serein pour le suivant  ;)  Merci à tous pour vos conseils.

n°39837370
ler0isinge
Posté le 20-10-2014 à 15:41:31  profilanswer

make install a écrit :

Justement, c'est au bon vouloir de l'état et nullement un dû *apparemment*, donc je ne le considère pas comme acquis :o

Si le logement te plaît et que tu en as besoin (situation urgente ?), il ne vaut mieux pas tergiverser peut-être...

n°39837382
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-10-2014 à 15:42:23  profilanswer

make install a écrit :

Bah tu peux toujours demander hein mais ils peuvent te dire non aussi  :o  
Pas trop de moyen de faire passer la pilule, sauf à avoir un très bon dossier (rapporté au secteur) et sur des biens sans grande demande locative. M'enfin ça se tente mais faut t'attendre à ce qu'il ne repousse pas le bail de plus d'un mois.

wizza a écrit :

Donc même réponse que précédemment (que tu ignores pour une raison inconnue, d'où ma question): je ne vois pas en quoi cela serait a toi de "réparer".
Après si t'as envie de te prendre la tête et de payer, hein... :D

Mais +1000. Aucune raison que tu payes  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)