Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39761843
Patchou
Posté le 12-10-2014 à 22:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

D'ailleurs, pour le chauffage, c'est autorisé d'empêcher le locataire de chauffer à la température qu'il veut ?

C'est la première fois que j'entends parler d'un truc comme ca [:le kneu]
Pourquoi empêcher ca?

etoile64 a écrit :

Autant je trouve que Selya a paniqué pour rien, autant j'ai du mal à comprendre ta réaction. C'est normal de sortir les poubelles non? (Et pour le rythme, vous êtes grands, suffit de vous arranger entre vous). Et s'il n'y a pas de règles, ce sont toujours les mêmes qui le font.

Faut faire comme chez moi : les éboueurs passent le matin, généralement 2 voisins sortent les poubelles la veille au soir quand ils rentrent, et s'ils zappent ou sont absents, je le fais le matin en partant au taf :o

Message édité par Patchou le 12-10-2014 à 22:16:10

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 22:12:50  profilanswer

n°39761871
Laska-
Posté le 12-10-2014 à 22:16:38  profilanswer

Parce que le chauffage est inclus dans mon loyer, du coup si je me mets à chauffer comme un inuit (qui en a marre du froid) je leur plombe leur bénéfice :o :o :o
Le retour du bâton, moi qui étais content d'avoir le chauffage inclus
Vu que j'ai aussi l'eau chaude incluse je fais quoi, je me chauffe à l'eau chaude ?

n°39761978
Patchou
Posté le 12-10-2014 à 22:28:05  profilanswer

Le chauffage est normalement inclus dans les charges rattrapables sur le locataire, pas dans le loyer... A moins que ca ne soit un loyer forfaitaire qui inclue tout?
Sinon tu peux aussi utiliser tes plaques électriques pour chauffer :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39762685
Laska-
Posté le 13-10-2014 à 00:19:56  profilanswer

Oui j'aurais aimé pouvoir utiliser les plaques électriques mais c'est pas inclus je crois
Le chauffage est inclus dans le loyer tout comme l'eau chaude mais pas le courant.
Parce qu'ils peuvent me couper l'eau chaude si j'exagère ? Mais qu'ils peuvent pas me couper le courant si je mets un chauffage portatif ?
Parce qu'ils limitent volontairement mon chauffage à "je me gèle" pour que je me chauffe en payant le courant ? Ils font chier :o

n°39763097
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 06:14:33  profilanswer

Petit debut de reponse concernant ton probleme de chauffage :

Perso c'est moi qui gere les temperatures de mes locataires chambre par chambre, j'ai la main sur le systeme. J'assure des temperatures qui sont au dessus du minimum legale (19°), cad 20.5° en periode de confort et 19° mini durant les autres periodes.

J'ai consulté une juriste de l'Adil qui sur le moment a tiqué (car ce n'est pas courant), puis m'a dit que comme tout etait bien expliqué dans le contrat (periodes, plages horaires, temperatures conformes), ben ça ne posait aucun probleme.

Par contre ton histoire de chauffer au dessus de 22°, ya un soucis, car au dessus de cette temperature on parle de surchauffe a ma connaissance donc je ne vois pas trop ce que tu pourrais demander  [:ogmios]  

et puis c'est pas ecolo de chauffer si haut :o²

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39763149
Laska-
Posté le 13-10-2014 à 07:18:30  profilanswer

Personne ne m'a parlé de ça dans le contrat, il s'agit d'un batiment neuf donc avec une isolation assez exceptionnelle, du coup l'écologie c'est pas le problème
D'autant plus que les premiers jours le chauffage a fonctionné jusqu'à 27° :o
Il ne s'agit pas de surchauffe pour le réveil.  

Avant, je me réveillais transi par le froid (22°), je n'arrivais pas à ouvrir les yeux et encore moins à me lever. Aujourd'hui, je mets le chauffage (électrique ou celui de l'appart...) à fond pendant 15 minutes par jour et je me réveille naturellement, en pleine forme. C'est trop demander ? :o Surtout vu le loyer prohibitif encore une fois, si je payais 400€ services inclus (ménage, parking et bien plus encore) comme dans mon ancienne rez je me plaindrais pas

n°39763168
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 07:30:06  profilanswer

Je suis un particulier donc perso je specifie tout ça dans le contrat, mais la loi existe donc pour un bailleur institutionnel ou pro ben de toute evidence la loi est plus que largement respectée il me semble  [:ogmios]  

Et pour le coup du batiment neuf isolation uberpowerfull, attention c'est pas forcement vrai hein :d

Le loyer prohibitif n'as rien a voir la dedans, je ne sais pas comment est foutu la regulation de chauffage chez toi mais techniquement je sais pas si c'est possible d'augmenter la temperature, et de toute façon ils n'en ont pas l'obligation ...

---------------
n°39763396
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-10-2014 à 08:47:14  profilanswer

Transi par le froid ? A 22°c ?  [:lol wut]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39763502
nkje
Posté le 13-10-2014 à 09:06:55  profilanswer

Patchou a écrit :

Arnaque.
J'ai eu affaire aux mêmes, qui "proposaient" un appart pas cher à Saint-Maur (oh, c'est pas loin de Vincennes!). Avec pas mal de points commun avec ton annonce :
-leur fille qui occupait l'appart et ils ne voulaient pas le laisser vide suite à son départ à Toulon pour études
-tout est compris, même l'électricité (chose qui n'est JAMAIS comprise dans un non meublé)
-un locataire potentiel qui s'est désisté au dernier moment
-les renseignements "pour montrer que tu es un locataire sérieux" (lol), dont la durée à la carte du bail (re-lol, c'est 3 ans pour du non meublé, pas à la carte)

Et je suis sûr que les photos que tu as recues montrent une pièce immaculée (qui ne montre aucun signe que qqu'un y vit tellement c'est propre et rangé...) et avec des meubles plutôt modernes :D

Linoa1fleur a écrit :

Et le "proprio" te demandera une avance de x€ car il en a marre de se déplacer pour rien  [:ulti]  

Non mais sérieusement.... Le mail est tellement typique + le prix hors marché... À moins de vouloir s'amuser avec je vois pas l'intérêt de poursuivre  [:souk]

Édit :  [:grilled]

Effectivement il m'a demandé un mandat cash de 1200€ sur le mail suivant  :o fin de l'histoire. Merci pour les conseils  

n°39764007
DrDooM
Posté le 13-10-2014 à 10:10:43  profilanswer

jcqs a écrit :

Transi par le froid ? A 22°c ?  [:lol wut]

Grave, ce qu'on lit pas parfois, 22°C c'est une température tout à fait normale. C'est la température que je vise en hiver chez moi.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 10:10:43  profilanswer

n°39764090
wizza
Posté le 13-10-2014 à 10:16:48  profilanswer

Je propose d'achat d'une couette :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39764151
DrDooM
Posté le 13-10-2014 à 10:22:50  profilanswer

wizza a écrit :

Je propose d'achat d'une couette :o

C'est clair [:ddr555]
Ça sent le perpignanais (ou remplacer par une autre ville du Sud) qui est arrivé sur Paris et qui regrette la chaleur de sa région natale :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39765035
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 11:27:57  answer

la j'ai 20 dans l'appart et toujours pas mis le chauffage depuis juin :lol: :D
si ca caille je met un gilet...

n°39765103
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 11:32:17  profilanswer

J'osais pas le dire, mais pareil quoi, là j'ai 22 au reveil, si ça passe a 19 je mets un pull en journée ou un gros pyjama au reveil :o

---------------
n°39765417
aout2012
Posté le 13-10-2014 à 12:00:12  profilanswer

pierre20 a écrit :

J'osais pas le dire, mais pareil quoi, là j'ai 22 au reveil, si ça passe a 19 je mets un pull en journée ou un gros pyjama au reveil :o

27° pour moi depuis Avril.  

n°39765809
Poly
Posté le 13-10-2014 à 12:44:24  profilanswer

wizza a écrit :

Je propose d'achat d'une couette de vêtements :o

Notre ami semble quelque peu mal maitriser les températures. :o

n°39767144
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 14:42:27  profilanswer

aout2012 a écrit :

27° pour moi depuis Avril.  

bon il faut reconnaitre que selon ou l'on habite, les temperature varient ...  [:miaoulemalin]

---------------
n°39768237
Zossimov
Posté le 13-10-2014 à 16:00:01  profilanswer

Contrôler la température de l'appartement du locataire ?
Et tu contrôles le débit d'eau quand il prend une douche aussi ?
Ou la température du frigo ?

Je trouve ça complètement décalé. Mais tant qu'il y aura des gens pour signer des baux exotiques sous la contrainte de l'affaiblissement du parc locatif, la situation a de l'avenir.

n°39768266
YuFr
Posté le 13-10-2014 à 16:02:07  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je trouve ça complètement décalé. Mais tant qu'il y aura des gens pour signer des baux exotiques sous la contrainte de l'affaiblissement du parc locatif, la situation a de l'avenir.

C'est souvent le cas quand c'est un chauffage collectif !

n°39768338
Linoa1fleu​r
Posté le 13-10-2014 à 16:07:44  profilanswer

YuFr a écrit :

C'est souvent le cas quand c'est un chauffage collectif !

Ben oui  :heink:  La station est réglée à la température x°, et chacun peut contrôler la température (max=x°) depuis les radiateurs... Mais en chauffage collectif, atteindre le 22 c'est du jamais vu de mon côté !

Dans les contrats de chauffage collectif, il y a souvent un minimum qui est assuré, mais c'est de l'ordre de 18/19°

n°39768543
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-10-2014 à 16:24:24  profilanswer

22°c c'est trop chaud pour moi. Mais je comprends que ça soit la température de confort pour certains.

Quant au fait de régler la température de ses locataires, j'imagine que ça vient de la configuration de son bâtiment et du mode de chauffage. Bref, dans l'absolu ça ne me choque pas à partir du moment où c'est cadré (et c'est le cas là).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39768693
unknown_pe​rson
Posté le 13-10-2014 à 16:36:19  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ben oui  :heink:  La station est réglée à la température x°, et chacun peut contrôler la température (max=x°) depuis les radiateurs... Mais en chauffage collectif, atteindre le 22 c'est du jamais vu de mon côté !

Dans les contrats de chauffage collectif, il y a souvent un minimum qui est assuré, mais c'est de l'ordre de 18/19°

Il me semblait qu'au niveau du chauffage collectif, c'était souvent assez chaud (dans les 22° au moins) et que les gens ne peuvent pas y faire grand chose. (Enfin j'ai déjà entendu des gens se plaindre qu'ils faisaient trop chaud sans pouvoir rien y faire car c'est collectif, mais jamais l'inverse :D )

jcqs a écrit :

22°c c'est trop chaud pour moi. Mais je comprends que ça soit la température de confort pour certains.

Ben dans ce cas là, il voudrait avoir encore plus. 22°c, c'est déjà ce qu'il a, donc j'ai du mal à voir comment il pourrait se plaindre... Enfin pour moi, les installations de chauffage doivent pouvoir permettre de chauffer l'appartement à un niveau correct, on ne peut pas trop exiger que ce soit possible de le chauffer jusqu'à 30°c non plus.

Enfin en tout cas, je peux dire que j'aurais bien été contente d'arriver à atteindre les 19°c en hiver dans mon ancien appartement. Au pire de l'hiver, je chauffais quasiment au maximum tout le temps (j'ai fini à 95€/mois d'edf pour un studio de 20m² :o ), j'atteignais 15-16°c en fonction de l'heure de la journée. Ben là j'avoue que j'avais un peu froid (surtout dans la salle de bain, plus basse que l'appartement et donc encore plus froide :D ). Au moins, quand j'ai déménagé en février après ça, j'ai pas eu besoin d'allumer le chauffage et j'avais chaud  :D  

n°39770574
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 19:33:50  profilanswer

Zossimov a écrit :

C'est le pendant de la location meublée toutes charges comprises, une vraie merde ingerable coté proprio du point de vue des conso  :(  

A minima, oui je controle ça, c'est contractuel donc pas de surprise coté locataire, sachant que je peux adapter les plages horaires au désirs de chaque locataire.

Le jour ou il sera possible de baisser les loyers et de faire payer au réel les locs, je serais le premier a le faire.

Parce que bon, si j'en suis arrivé la, c'est évidement parc qu'il y a eu des abus assez monstrueux hein, ça ne m'amuse en aucun cas et c'est la nature du type de location qui impose se systeme de "fluides inclus" qui est une sombre connerie.

Et ne me parle pas de contraintes du parc locatif, il n'y en a quasiment pas dans ma ville, ou alors pour le rush de debut septembre et basta. Tu sera peut-être etonné de savoir que j'organise (ou mes loc/colocs) des soirées entre nous assez sympa durant lesquelles je ne suis qu'un parmis d'autres :)

---------------
n°39770603
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 19:37:55  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Dans mon cas c'est pas tout a fait ça, meme si c'est du collectif je gere les temp piece par piece de chaque appart, avec pour maxima 20.5° (voire 21°), ce qui est largement au dessus des préconisations de l'oms (je crois que c'est l'oms, a verifier) et des lois.

En fait j'adapte les plages et les temperatures aux demandes de chaque personnes, dans la limite de la temperature maxi que je fixe.

Mais ça peut choquer certains qui sont de l'autre coté de la barriere, j'en conviens  :jap:

---------------
n°39770653
slayer95
Posté le 13-10-2014 à 19:43:10  profilanswer

pierre20 a écrit :

Dans mon cas c'est pas tout a fait ça, meme si c'est du collectif je gere les temp piece par piece de chaque appart, avec pour maxima 20.5° (voire 21°), ce qui est largement au dessus des préconisations de l'oms (je crois que c'est l'oms, a verifier) et des lois.

En fait j'adapte les plages et les temperatures aux demandes de chaque personnes, dans la limite de la temperature maxi que je fixe.

Mais ça peut choquer certains qui sont de l'autre coté de la barriere, j'en conviens  :jap:

C'est surtout que je pense pas que tu sois dans la légalité sur le fait de contrôler toi même le chauffage, "avoir la main sur le système" tu as un double des clefs et tu viens visiter de temps en temps aussi?
Tu t'assures comment de la température réelle à l'intérieur? tu as une webcam qui pointe sur un thermomètre?

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 13-10-2014 à 19:45:48

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°39770760
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 19:53:37  profilanswer

slayer95 a écrit :

C'est surtout que je pense pas que tu sois dans la légalité sur le fait de contrôler toi même le chauffage, "avoir la main sur le système" tu as un double des clefs et tu viens visiter de temps en temps aussi?
Tu t'assures comment de la température réelle à l'intérieur? tu as une webcam qui pointe sur un thermomètre?

remonte quelque post plus haut merci tu aura ta reponse  concernant la legalité :jap:  

Et oui j'ai les clefs, et tu sais quoi , mes locs ont les clefs de mon appart aussi pour taper les divers appareils (raclette, fondue, etc)  [:jileo:3]  

Je m'assure des temperatures grace aux "danfoss living connect", fais une recherche. J'ai controlé la viabilité du systeme avec plusieurs thermometres au centre de chaque chambre a 1.5m de hauteur, je suis resté sur le cul concernant la fiabilité de ce systeme. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment les algo de ces tetes sont fait, mais c'est d'une efficacité redoutable  [:mystik23]  

Et nan, je suis pas le vieux proprio aigri, juste j'ai eu un peu trop de locs qui ont mis 24/25° dans leur piaule, quij plus est avec fenetres ouvertes. Je le repete, le jour ou j'aurais le droit de facturer un loyer net de fluide + fluide au réel, je le ferais sans hesitation ...

---------------
n°39770847
slayer95
Posté le 13-10-2014 à 20:03:24  profilanswer

pierre20 a écrit :

remonte quelque post plus haut merci tu aura ta reponse  concernant la legalité :jap:  

Et oui j'ai les clefs, et tu sais quoi , mes locs ont les clefs de mon appart aussi pour taper les divers appareils (raclette, fondue, etc)  [:jileo:3]  

Je m'assure des temperatures grace aux "danfoss living connect", fais une recherche. J'ai controlé la viabilité du systeme avec plusieurs thermometres au centre de chaque chambre a 1.5m de hauteur, je suis resté sur le cul concernant la fiabilité de ce systeme. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment les algo de ces tetes sont fait, mais c'est d'une efficacité redoutable  [:mystik23]  

Et nan, je suis pas le vieux proprio aigri, juste j'ai eu un peu trop de locs qui ont mis 24/25° dans leur piaule, quij plus est avec fenetres ouvertes. Je le repete, le jour ou j'aurais le droit de facturer un loyer net de fluide + fluide au réel, je le ferais sans hesitation ...

Il ne faut pas confondre température minimum et droit de regard/contrôle des dites température. Le contrôle même sans fil je vois pas trop comment tu peux le gérer sauf en venant chez tes locataires.
J'ai le même type de dispositif chez moi mais c'est moi qui ai le boitier de contrôle.
Et pour ton truc de fluide, tu peux pas dans ton cas faire une régul de charge annuelle?

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°39770914
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 20:10:44  profilanswer

slayer95 a écrit :

Il ne faut pas confondre température minimum et droit de regard/contrôle des dites température. Le contrôle même sans fil je vois pas trop comment tu peux le gérer sauf en venant chez tes locataires.
J'ai le même type de dispositif chez moi mais c'est moi qui ai le boitier de contrôle.
Et pour ton truc de fluide, tu peux pas dans ton cas faire une régul de charge annuelle?

Ben pour le controle des temps, yen a pas vu que les tete thermostatiques sont fiables, donc si je mets 20.5° pour 18h, ben j'ai cette temp a 18h, c'est vraiment fiable. evidemment c'est auto adaptatif, donc si il fait plus froid 3 jours plus tard le debut de chauffe ce fait a 16h et plus a 17h, c'est un exemple au pif mais c'est pour expliquer.

Note bien que j'ai verifié la fiabilité des temps données pas les tetes lorsque ça a été mis en place.

Pour les fluides non impossible, et ce sont les impots qui bloquent : ok pour pour fluide par chambre mais il vous faut un compteur par piece, bref pas possible dans un appart quoi  :(

---------------
n°39771480
Laska-
Posté le 13-10-2014 à 21:06:07  profilanswer

Poly a écrit :

Notre ami semble quelque peu mal maitriser les températures. :o

Oui mais non, désolé

J'ai fait l'expérience de me réveiller par grosso modo 20° littéralement des milliers de fois (300*mon age en gros) et je me souviens pas d'un seul réveil agréable
J'ai fait l'expérience de monter la température à 27 pendant 15 minutes uniquement au moment du réveil et c'est incroyablement agréable

Encore une fois, il ne s'agit pas de chauffer rien qu'à 22° pendant toute la journée même quand je suis pas là, j'ai des horaires bien précis, j'ai un programmateur qui a fait que pendant une semaine je vivais le paradis sur terre (càd aux heures où j'avais chaud il faisait 19 dans la pièce et aux heures où j'avais froid, càd 30 minutes par jour une fois le soir et une fois le matin) ça chauffait à une température raisonnable. Le tout pour une consommation à peine augmentée, et vous en conviendrez pas au point de ne pas être couverte par un loyer absolument prohibitif de 700€..

Bref, là l'enjeu a été résolu donc vous allez juste critiquer mon désir de chauffage. Je crois rêver. Laissez moi gérer mon chauffage comme je l'entends, on est dans un pays libre non ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-10-2014 à 21:08:38
n°39772102
make insta​ll
Posté le 13-10-2014 à 22:10:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais non, désolé

J'ai fait l'expérience de me réveiller par grosso modo 20° littéralement des milliers de fois (300*mon age en gros) et je me souviens pas d'un seul réveil agréable
J'ai fait l'expérience de monter la température à 27 pendant 15 minutes uniquement au moment du réveil et c'est incroyablement agréable

Je pense que tu es à deux doigts de clamser.

n°39773444
pierre20
Posté le 14-10-2014 à 05:43:24  profilanswer

[:vinyl63]

---------------
n°39782271
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2014 à 20:14:48  profilanswer

Bonsoir.

Mon tuyau d'évacuation d'eau de la cuisine ne fonctionne plus.

Il semblerait que la jonction entre le tuyau de chez nous et le tuyau des parties communes soit bouché. Dans ce genre de cas , qui paie le plombier? Le syndic? Ou moi (proprio)?

Merci de votre aide!

---------------
Nihon, gambare !
n°39782556
aout2012
Posté le 14-10-2014 à 20:46:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir.

Mon tuyau d'évacuation d'eau de la cuisine ne fonctionne plus.

Il semblerait que la jonction entre le tuyau de chez nous et le tuyau des parties communes soit bouché. Dans ce genre de cas , qui paie le plombier? Le syndic? Ou moi (proprio)?

Merci de votre aide!

A par si le conduit central en diamètre 100 a été bouché par un voisin qui  a fait des travaux et balancé des enduits ou du plâtre comme c'est arrivé chez nous (mais il faut être très très con pour ça )  

ben normalement c'est pour toi.

n°39782602
Poly
Posté le 14-10-2014 à 20:52:22  profilanswer

C'est malin d'acheter si c'est pour habiter dans une location. :o

n°39782862
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2014 à 21:17:42  profilanswer

aout2012 a écrit :

A par si le conduit central en diamètre 100 a été bouché par un voisin qui  a fait des travaux et balancé des enduits ou du plâtre comme c'est arrivé chez nous (mais il faut être très très con pour ça )

ben normalement c'est pour toi.

en d'autres termes, si il n'y a que moi qui suis touché, c'est moi qui paie ?

Et j'imagine qu'il va falloir faire venir le plombier 2 fois, une pour qu'il constate qu'il faut couper l'eau de l'immeuble, attendre la confirmation du syndic, et une autre fois pour qu'il coupe l'eau et fasse ses travaux ?

EDIT : http://www.informationsrapidesdela [...] uites-deau

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-10-2014 à 21:34:25

---------------
Nihon, gambare !
n°39784923
aout2012
Posté le 15-10-2014 à 07:31:48  profilanswer

Samourai a écrit :

en d'autres termes, si il n'y a que moi qui suis touché, c'est moi qui paie ?

Et j'imagine qu'il va falloir faire venir le plombier 2 fois, une pour qu'il constate qu'il faut couper l'eau de l'immeuble, attendre la confirmation du syndic, et une autre fois pour qu'il coupe l'eau et fasse ses travaux ?

EDIT : http://www.informationsrapidesdela [...] uites-deau

tu parles de quoi exactement ?? Déjà sur l'évacuation  y a aucune raison de couper l'eau ??

Ensuite en cas d'urgence  y a pas  à attendre de confirmation et ça peut rentrer dans un dégât des eaux, donc remboursé par les assurances.

Tu es  à quel étage ?? l'eau ressort chez qui et à quel étage ??  y a t-il eu des travaux chez un voisin directement au dessus ou en dessous de chez toi ??

Parce que j'ai vu 3 ou 4 fois le truc et c'est évident de voir où est le problème. ( 2 ou 3 fois pour le gel, toute l'eau des étages ressortait par les wc au RDC dans les années 80 avec les  3 hivers à - 15 jour et nuit pendant 3 semaines)

et une fois moi avec le voisin du dessous (moi 4 iem et dernier étage, lui 3 ieme ) qui a fait refaire totalement sa salle de bain, le "plombier" a bouché le conduit de 100 avec des enduits et toute mon eau ressortait par son bac à douche. Dans mon cas comme j’étais au courant des travaux chez l'autre en dessous et il a fallu faire intervenir un camion pompe et 2 bonhommes pendant 2 H la facture ( plutôt salée ) a été pour sa pomme.

Message édité par aout2012 le 15-10-2014 à 07:37:59
n°39796983
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 09:58:56  answer

Coucou,

Vous auriez une assurance habitation à conseiller pour un studio?

n°39797143
Cutter
Posté le 16-10-2014 à 10:13:01  profilanswer

Kikoo. Quelqu'un a obtenu un appart via un organisme collecteur du 1% logement? Ça fait plus d'un an que j'y ai un dossier en cours. Le pire c'est d'arriver à être le premier à visiter un appart lorsqu'il semble correct.

---------------
last.fm
n°39797431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2014 à 10:42:07  profilanswer

Impossible, les offres varient trop en fonction des critères, faut que tu fasses des devis en fonction de tes souhaits.  

Comme je le dis toujours, attention à la valeur des biens mobiliers assurés. On prend souvent les "objets de valeur" en référentiel (ordi, tv, bijoux), mais ça correspond à tout ce que la maison contient. En cas d'incendie, ça fait une grosse différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)