Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39715324
Poly
Posté le 07-10-2014 à 22:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

r0tary a écrit :

Bonsoir,

Existe-il un dispositif légal pour "céder" son bail ? :o
Actuellement locataire et souhaitant déménager, j'aimerais que mon logement actuel soit récupéré par un membre de ma famille. J'ai pensé à la sous-location mais ce qui me dérange c'est que tout va rester à mon nom.

Existe-il une solution à part résilier + faire un nouveau bail au nom du nouveau locataire ? Ce qui me dérange avec ça, c'est que outre toute la paperasse administrative + les frais, il faut résilier avant de pouvoir faire un nouveau bail, j'ai bien peur que l'agence immo refuse une fois la résiliation effective. [:kolombin:3]

Je me doute qu'il n'y a pas d'autre choix mais je pose la question on sait jamais. :o

Edit : j'y pense, demander un avenant pour transformer ma location en colocation, puis quitter le logement juste après ça passe ?  :o

Contacte le proprio et montre-lui les avantages financiers à se débarrasser de la sangsue qu'est l'agence.

Message édité par Poly le 07-10-2014 à 22:26:21
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 22:26:03  profilanswer

n°39717621
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-10-2014 à 10:16:21  profilanswer

nerosso a écrit :

Les agences seloger.com répondent aux emails? Sur 4-5 emails je n'ai eu aucune réponse. Ce n'est pas toujours évident de les appeler depuis le boulot

Hohoho ! jeune béotien mais dans quel monde vis-tu ?

Un AI qui réponds à un mail, pour une loc' qui plus est... Pareil que Kany en fait, jamais eu de réponse à un mail en cherche de location, et généralement si la secrétaire te dit que le gars qui fait visiter les locations est en rdv extérieur et qu'il va te rappeler, ne t'attend pas trop à avoir un coup de fil (aller si une fois sur trois  :sarcastic: ).

n°39717992
DrDooM
Posté le 08-10-2014 à 10:39:52  profilanswer

apidya a écrit :

Hohoho ! jeune béotien mais dans quel monde vis-tu ?

Un AI qui réponds à un mail, pour une loc' qui plus est... Pareil que Kany en fait, jamais eu de réponse à un mail en cherche de location, et généralement si la secrétaire te dit que le gars qui fait visiter les locations est en rdv extérieur et qu'il va te rappeler, ne t'attend pas trop à avoir un coup de fil (aller si une fois sur trois  :sarcastic: ).

Grave, pour ça que j'ai fini par taper dans les annonces sur LBC et louer un appart' directement à un particulier. En plus au moins on peut visiter le dimanche...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39737257
chocho56
Posté le 09-10-2014 à 20:38:10  profilanswer

Perso je viens de signer pour un appart hier soir ! Et j'avais demandé au mec de me rappelé car il n'etais pas la le samedi aprem ! Le lundi il m'appelait pour visiter et la mardi je le visitait !

En meme temps a 300euros d'honoraires + 400/500 pour le proprio il peuvent bien prendre le temps de me rappeler xD

n°39737901
wizza
Posté le 09-10-2014 à 21:42:57  profilanswer

Euh je vois pas trop le rapport, à moins que tu habites dans un coin où la demande est très faible :o

Et c'est quoi cette histoire d'argent pour le proprio :??: Tu parles du loyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-10-2014 à 21:43:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39737929
Selya
zZz
Posté le 09-10-2014 à 21:46:45  profilanswer

:hello:  

Désolée du 3615 my life qui va suivre, mais c'est pour bien exposer la situation  :o  

Je suis locataire depuis un peu plus de deux ans et demi d'un petit appart' dans une maison de ville partagée en cinq logements. Quand je suis arrivée, les proprios m'ont dit de me mettre d'accord avec les autres locataires pour les poubelles. Le lendemain, je croise ma voisine du 5 qui me dit que "de toute façon, on ne tirera rien du voisin du 3 et que le vieux du 1, faut mieux pas espérer :o " (le 2 était vide à l'époque). Bref, on se met d'accord pour qu'elle sorte la poubelle bleue le lundi soir, et moi, la poubelle jaune le lendemain. Pendant plus de deux ans, ça a marché comme ça. Puis il y a quelques semaines, la voisine du 5 a déménagé (il n'a pas été reloué depuis) et entre temps, l'appart' 2 a été loué à une gamine de 18 ans qui daigne à peine me dire bonjour quand je la croise. Là, je me suis dit que j'allais me retrouver avec les deux poubelles sur les bras, je le sentais bien  [:selya:3] Que nenni ! Le lundi soir suivant, je rentre du boulot, la poubelle bleue est sur le trottoir. Le lendemain, mon soir donc, rebelote, la poubelle jaune est sur le trottoir. Et toutes les semaines comme ça. Un jour, j'arrive au moment où l'on sort la poubelle et je me rends compte que c'est le "vieux du 1". Mystère résolu. Après, je l'avoue, comme les poubelles étaient sorties et re-rentrées avant que je ne rentre du boulot, je me la coulais douce sur ce point-là  [:fatgooz:1]  

On en arrive à ce qui justifie ce post. Il y a un mois, je sors de mon appartement et dans la courette, je croise mon proprio venu faire quelques menus travaux. On discute pendant trente secondes de tout et de rien et je m'apprête à partir (j'étais assez pressée, à vrai dire) quand soudain : "Au fait, pour les poubelles... Monsieur J. m'a dit l'autre jour qu'il en avait assez de les sortir à chaque fois et que parfois, même, ça débordait...." (Ah. Bon.) "Vous savez, ça prend à peine cinq minutes pour les sortir. " (Effectivement, je le sais, je l'ai fait pendant deux ans, dis donc  [:totozzz]) Et puis : "Donc, si vous n'y mettez pas du vôtre, on va être obligé d'augmenter le loyer de 15 euros car il ne faudrait pas laisser les ordures déborder, hygiène, image du quartier, blabla..." Bon, comme je l'ai dit, j'étais pressée, je lui ai donc dit que je ferai un effort, que je sortirai les poubelles dorénavant et bonjour chez vous. Mais j'étais quand même furax que le "vieux du 1" soit allé chouiner auprès du proprio plutôt que de venir m'en parler directement... Et en plus, depuis, chaque lundi et mardi soir, je me dis que je vais sortir ces foutues poubelles, mais à chaque fois, elles sont déjà sorties, merde ! Enfin, je sais pas, mais les poubelles, je ne les sortais pas avant à 19 h 30-20 h 00, et l'autre jour, je suis rentrée exceptionnellement à 16 h 00, la bleue était déjà sur le trottoir.  

Bref, ma question, parce qu'on n'est pas sur le topic des voisins qui font chier, quand même :D : est-ce que le proprio peut décider d'augmenter le loyer comme ça ?  

(Et oui, je vais aller parler au "vieux du 1" pour lui expliquer que je veux bien les sortir, les poubelles (après tout, je l'ai fait pendant deux ans sans me plaindre, moi :o), mais qu'il faut me laisser le temps de revenir du travail, quoi !)

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°39737985
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 21:52:39  answer

demande le décompte des charges > détails du prix sur les poubelles
c'est a la levée ?

n°39738010
wizza
Posté le 09-10-2014 à 21:55:22  profilanswer

Mais ils serviraient à quoi ces 15€ de plus ? A payer qqn pour sortir les poubelles ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39738349
make insta​ll
Posté le 09-10-2014 à 22:22:15  profilanswer

Pourquoi vous cherchez une explication rationnelle ?
Ca s'appelle du chantage, c'est simple.

n°39738732
Selya
zZz
Posté le 09-10-2014 à 22:59:21  profilanswer

À la levée, oui  :jap:  

wizza a écrit :

Mais ils serviraient à quoi ces 15€ de plus ? A payer qqn pour sortir les poubelles ?

Ben justement, j'étais tellement pressée/à la bourre/sur le cul/furieuse que j'ai même pas cherché d'explication rationnelle sur le coup [:spamafote] C'est après que je me suis demandé ce qu'il voulait faire de ces 15 euros parce qu'il ne s'est pas vraiment étalé là-dessus :o  

make install a écrit :

Pourquoi vous cherchez une explication rationnelle ?
Ca s'appelle du chantage, c'est simple.

Je suis bien d'accord  :jap: Mais qu'est-ce que je fais s'il met sa "menace" à exécution ?  

En plus, je suis persuadée qu'il n'en a parlé qu'à moi, parce que Selya-la-bonne-poire, quoi  [:xeen] Il sait très bien que la gamine, elle n'en aura rien à foutre étant donné que c'est papa-maman qui payent et que le voisin du 3 qui passe ses journées au bar d'en face et qui laisse des odeurs pas très légales dans le couloir ( :o ), ça lui passe au-dessus de la tête :o  

Mince, c'est pas l'appart' idéal (salle d'eau tenant du placard, peu de luminosité), mais je m'y sens bien, je n'ai pas envie de me mettre et les proprios et le vieux à dos  [:totoz3]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 22:59:21  profilanswer

n°39740871
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2014 à 10:10:11  profilanswer

Selya a écrit :

Ben justement, j'étais tellement pressée/à la bourre/sur le cul/furieuse que j'ai même pas cherché d'explication rationnelle sur le coup [:spamafote] C'est après que je me suis demandé ce qu'il voulait faire de ces 15 euros parce qu'il ne s'est pas vraiment étalé là-dessus :o  

Selya a écrit :

Je suis bien d'accord  :jap: Mais qu'est-ce que je fais s'il met sa "menace" à exécution ?  

En plus, je suis persuadée qu'il n'en a parlé qu'à moi, parce que Selya-la-bonne-poire, quoi  [:xeen] Il sait très bien que la gamine, elle n'en aura rien à foutre étant donné que c'est papa-maman qui payent et que le voisin du 3 qui passe ses journées au bar d'en face et qui laisse des odeurs pas très légales dans le couloir ( :o ), ça lui passe au-dessus de la tête :o  

Mince, c'est pas l'appart' idéal (salle d'eau tenant du placard, peu de luminosité;), mais je m'y sens bien, je n'ai pas envie de me mettre et les proprios et le vieux à dos  [:totoz3]

Bail meublé ou vide ? Si meublé: charges réelles ou forfaitaires ?
Si charges réelles (même si pas ajustées chaque année...) par définition le propriétaire peut choisir de recourir à une entreprise pour la dépose des poubelles et dans ce cas hausse des charges. Mais c'est sur justificatifs évidement.

Comment ça marche d'ailleurs pour le nettoyage des parties communes? parce que si c'est déjà difficile de s'entendre pour sortir les poubelles  :o

Message édité par apidya le 10-10-2014 à 10:13:19
n°39741821
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 11:16:23  answer

ptain 15€ pour sortir les poubelles 2fois par sem c'est cher et x4 en plus :o

appart dire que tu bosse jusqu'a 18-20h et que le mec sort les poubelles a 15h tu peux rien faire :pt1cable:

n°39742764
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 10-10-2014 à 12:14:56  profilanswer

Bah le plus simple c'est d'aller voir le vieux et partager les jours, tu lui dis que tu sors la poubelle tel jour, et voilà [:spamafote]

n°39745007
chocho56
Posté le 10-10-2014 à 15:14:37  profilanswer

wizza a écrit :

Euh je vois pas trop le rapport, à moins que tu habites dans un coin où la demande est très faible :o

Et c'est quoi cette histoire d'argent pour le proprio :??: Tu parles du loyer ?

Ça s' appel les honoraires quu sont de l'argent pour l'agence immobilière!

Le rapport c'est qui si les agences t'appelle  bien si tu leur demande !

n°39746359
wutys
Posté le 10-10-2014 à 16:45:21  profilanswer

Selya a écrit :

:hello:  

Désolée du 3615 my life qui va suivre, mais c'est pour bien exposer la situation  :o  

Je suis locataire depuis un peu plus de deux ans et demi d'un petit appart' dans une maison de ville partagée en cinq logements. Quand je suis arrivée, les proprios m'ont dit de me mettre d'accord avec les autres locataires pour les poubelles. Le lendemain, je croise ma voisine du 5 qui me dit que "de toute façon, on ne tirera rien du voisin du 3 et que le vieux du 1, faut mieux pas espérer :o " (le 2 était vide à l'époque). Bref, on se met d'accord pour qu'elle sorte la poubelle bleue le lundi soir, et moi, la poubelle jaune le lendemain. Pendant plus de deux ans, ça a marché comme ça. Puis il y a quelques semaines, la voisine du 5 a déménagé (il n'a pas été reloué depuis) et entre temps, l'appart' 2 a été loué à une gamine de 18 ans qui daigne à peine me dire bonjour quand je la croise. Là, je me suis dit que j'allais me retrouver avec les deux poubelles sur les bras, je le sentais bien  [:selya:3] Que nenni ! Le lundi soir suivant, je rentre du boulot, la poubelle bleue est sur le trottoir. Le lendemain, mon soir donc, rebelote, la poubelle jaune est sur le trottoir. Et toutes les semaines comme ça. Un jour, j'arrive au moment où l'on sort la poubelle et je me rends compte que c'est le "vieux du 1". Mystère résolu. Après, je l'avoue, comme les poubelles étaient sorties et re-rentrées avant que je ne rentre du boulot, je me la coulais douce sur ce point-là  [:fatgooz:1]  

On en arrive à ce qui justifie ce post. Il y a un mois, je sors de mon appartement et dans la courette, je croise mon proprio venu faire quelques menus travaux. On discute pendant trente secondes de tout et de rien et je m'apprête à partir (j'étais assez pressée, à vrai dire) quand soudain : "Au fait, pour les poubelles... Monsieur J. m'a dit l'autre jour qu'il en avait assez de les sortir à chaque fois et que parfois, même, ça débordait...." (Ah. Bon.) "Vous savez, ça prend à peine cinq minutes pour les sortir. " (Effectivement, je le sais, je l'ai fait pendant deux ans, dis donc  [:totozzz]) Et puis : "Donc, si vous n'y mettez pas du vôtre, on va être obligé d'augmenter le loyer de 15 euros car il ne faudrait pas laisser les ordures déborder, hygiène, image du quartier, blabla..." Bon, comme je l'ai dit, j'étais pressée, je lui ai donc dit que je ferai un effort, que je sortirai les poubelles dorénavant et bonjour chez vous. Mais j'étais quand même furax que le "vieux du 1" soit allé chouiner auprès du proprio plutôt que de venir m'en parler directement... Et en plus, depuis, chaque lundi et mardi soir, je me dis que je vais sortir ces foutues poubelles, mais à chaque fois, elles sont déjà sorties, merde ! Enfin, je sais pas, mais les poubelles, je ne les sortais pas avant à 19 h 30-20 h 00, et l'autre jour, je suis rentrée exceptionnellement à 16 h 00, la bleue était déjà sur le trottoir.  

Bref, ma question, parce qu'on n'est pas sur le topic des voisins qui font chier, quand même :D : est-ce que le proprio peut décider d'augmenter le loyer comme ça ?  

(Et oui, je vais aller parler au "vieux du 1" pour lui expliquer que je veux bien les sortir, les poubelles (après tout, je l'ai fait pendant deux ans sans me plaindre, moi :o), mais qu'il faut me laisser le temps de revenir du travail, quoi !)

Tu te prends la tête pour pas grand chose  :D  
j'ai eu une situation assez similaire, avec la copropriété qui avait trouver l'idée génial de demander à chaque personne de sortir les poubelle pendant 1 mois complet tous les 3 mois (3 apparts dans la batiment).   [:basarab ier intemeie]  

Ma réaction est simple : OSEF
Le cout de la menace de l'augmentation de loyer je l'aurai mal prise cela dit. Encore un proprio bien con et bien old school avec un petit côté paternaliste qui me débecte.

n°39746701
Nozdormu
Posté le 10-10-2014 à 17:12:45  profilanswer

il se passe quoi si on a deux bails au premier janvier ? (taxe habitation)

J'ai  mon bail actuel qui va courir jusqu'au 18 janvier, et je prends un autre appartement au 17 décembre....

n°39746916
Lagoon57
Posté le 10-10-2014 à 17:36:55  profilanswer

Nozdormu a écrit :

il se passe quoi si on a deux bails au premier janvier ? (taxe habitation)

J'ai  mon bail actuel qui va courir jusqu'au 18 janvier, et je prends un autre appartement au 17 décembre....

Tu paieras les deux taxes.

n°39747127
Nozdormu
Posté le 10-10-2014 à 17:59:44  profilanswer

d'apres ce que je lis il faut que le logement soit considéré comme habitable pour payer une taxe dessus, donc pas de meubles, pas de consommations électique/gaz et ça devrait être bon...

Mais j'aurais voulu un retour d'expérience la dessus

n°39747272
Poly
Posté le 10-10-2014 à 18:21:01  profilanswer

La TH est ç payer pour toutes les résidences, principale et secondaires. Une grâce [u]peut[/U] (sans obligation pour le fisc) être accordée pour les logements qui ne seraient pas occupés au 1ier janvier, a priori basé sur par exemple l'absence de meuble, d'eau, électricité.

Source : la lecture de ce topic et/ou d'autres.

n°39747524
make insta​ll
Posté le 10-10-2014 à 18:56:22  profilanswer

Poly a écrit :

La TH est ç payer pour toutes les résidences, principale et secondaires. Une grâce [u]peut[/U] (sans obligation pour le fisc) être accordée pour les logements qui ne seraient pas occupés au 1ier janvier, a priori basé sur par exemple l'absence de meuble, d'eau, électricité.

Source : la lecture de ce topic et/ou d'autres.

Et du coup elle "retomberait" sur qui si le locataire est gracié :??:

n°39747551
Poly
Posté le 10-10-2014 à 18:59:10  profilanswer

Bah personne, c'est pour ça que c'est une "grâce" et que ce n'est pas obligatoire. :D

n°39747666
make insta​ll
Posté le 10-10-2014 à 19:16:21  profilanswer

Poly a écrit :

Bah personne, c'est pour ça que c'est une "grâce" et que ce n'est pas obligatoire. :D

Y a un bon CDP optimisation à faire au fisc là :o

Message édité par make install le 10-10-2014 à 19:16:37
n°39747843
Selya
zZz
Posté le 10-10-2014 à 19:44:20  profilanswer

sofasong a écrit :

Bah le plus simple c'est d'aller voir le vieux et partager les jours, tu lui dis que tu sors la poubelle tel jour, et voilà [:spamafote]

Voilà, j'ai parlé au vieux, je lui ai expliqué la situation, que moi, je voulais bien sortir ces foutues poubelles, mais qu'il fallait me laisser le temps de le faire  :o Et puis, il aurait pu venir m'en parler, aussi... À ce qu'il m'a dit, il serait venu frapper chez moi, mais je n'étais pas là à chaque fois. Bon, admettons. Bref, il a donc été décidé que je sortirai et rentrerai la poubelle jaune. Et il va parler au proprio pour éviter qu'on se retrouve avec 15 € à payer en plus. J'espère que ça mettra fin à cette histoire  [:doriangray]  

---------------
n°39751441
wizza
Posté le 11-10-2014 à 12:40:25  profilanswer

chocho56 a écrit :

Ça s' appel les honoraires quu sont de l'argent pour l'agence immobilière!  

Le rapport c'est qui si les agences t'appelle  bien si tu leur demande !

Sans rire, des honoraires?! Incroyable!
Ce que j'essayais de dire c'est que dans une zone tendue, l'agence n'est pas forcément réglo avec toi parce que si c'est pas toi, c'est qqn d'autre qui leur filera des thunes.
En gros le "je leur filerai 300€ donc heureusement qu'il me rappelle!" c'est naïf.

Et j'ai compris après que "pour le proprio" c'est pas de l'argent que toi tu vas lui donner (d'où la question), mais ce qu'il va payer a l'agence.

---------------
n°39751536
chocho56
Posté le 11-10-2014 à 12:56:34  profilanswer

wizza a écrit :

Sans rire, des honoraires?! Incroyable!
Ce que j'essayais de dire c'est que dans une zone tendue, l'agence n'est pas forcément réglo avec toi parce que si c'est pas toi, c'est qqn d'autre qui leur filera des thunes.
En gros le "je leur filerai 300€ donc heureusement qu'il me rappelle!" c'est naïf.

Et j'ai compris après que "pour le proprio" c'est pas de l'argent que toi tu vas lui donner (d'où la question), mais ce qu'il va payer a l'agence.

Voila il va bien devoir de l'argent à l'agence immobilière !

n°39753417
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 17:28:49  answer

3ans de loyers bloqué sur un compte > 36 fois le loyer qu'ils te demandent...
[:dovakor:4]

n°39753508
nkje
Posté le 11-10-2014 à 17:48:33  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'appartement à louer sur la région parisienne, j'ai un doute suite à cette réponse, est-ce une arnaque (paiement des 1200€ le jour de la visite) ?

Bonjour
Merci de votre réponse. C'est notre fille qui occupait l'appartement . La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de nous rejoindre à Toulon dans le cadre de ses études. l'appartement est très propre comme sur les photos .  

Il s'agit d'un appartement F2 50m² meublé tout confort situé au 2 ème étage d'un immeuble sans ascenseur , proche métro, RER , commerces et transport . Composé d'une entrée, séjour avec canapé lit, espace salle à manger, cuisine équipée et aménagée, chambre avec rangements, salle de bain, wc séparés. Equipements : Lave linge, Lave vaisselle, Four, Plaque de cuisson, Réfrigérateur, Congélateur .Disponible de suite ... Parking .

Adresse du bien :  4 RUE MASSUE, 94300 VINCENNES  
Montant du Loyer : 600 EURO (Charges comprise : L'eau, Enlèvement des ordures ménagères , l'électricité ) .
Dépôt de garantie : (1200€) représentant le versement d'un mois de caution 600€ plus le premier mois de loyer 600€ .

Vue la distance de Toulon sur Vincennes, nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. Car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes . Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous.

Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:

• Votre nom et prénom :
• Téléphone :
• Profession :
• Adresse actuel :
• Situation matrimoniale (couple ou célibataire ) :  
• Nombre de personnes voulant habiter l'appartement :
• Durée de location prévue : ( 1,2,3,6 ans renouvelable) :

P/S: Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1200€) .  

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Trouvez en pièce jointe les photos de l'appartement .

Recevez nos sincères salutations,
Mr et Mme Simon

n°39753617
chrissud
Posté le 11-10-2014 à 18:08:21  profilanswer

Tu peux tenter de téléphoner à l'un de occupant des appartements de l'immeuble.  Au moins il pourrait te dire qui est le syndic.

Il te faut les coordonnées du propriétaire les Simon leur numéro de téléphone fixe et non un portable.

Si j'avais un bien locatif à l'autre bout de la France,  je passerais par une agence.

n°39753836
wizza
Posté le 11-10-2014 à 18:52:34  profilanswer

nkje a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'appartement à louer sur la région parisienne, j'ai un doute suite à cette réponse, est-ce une arnaque (paiement des 1200€ le jour de la visite) ?

Bonjour
Merci de votre réponse. C'est notre fille qui occupait l'appartement . La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de nous rejoindre à Toulon dans le cadre de ses études. l'appartement est très propre comme sur les photos .  

Il s'agit d'un appartement F2 50m² meublé tout confort situé au 2 ème étage d'un immeuble sans ascenseur , proche métro, RER , commerces et transport . Composé d'une entrée, séjour avec canapé lit, espace salle à manger, cuisine équipée et aménagée, chambre avec rangements, salle de bain, wc séparés. Equipements : Lave linge, Lave vaisselle, Four, Plaque de cuisson, Réfrigérateur, Congélateur .Disponible de suite ... Parking .

Adresse du bien :  4 RUE MASSUE, 94300 VINCENNES  
Montant du Loyer : 600 EURO (Charges comprise : L'eau, Enlèvement des ordures ménagères , l'électricité ) .
Dépôt de garantie : (1200€) représentant le versement d'un mois de caution 600€ plus le premier mois de loyer 600€ .

Vue la distance de Toulon sur Vincennes, nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. Car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes . Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous.

Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:

• Votre nom et prénom :
• Téléphone :
• Profession :
• Adresse actuel :
• Situation matrimoniale (couple ou célibataire ) :  
• Nombre de personnes voulant habiter l'appartement :
• Durée de location prévue : ( 1,2,3,6 ans renouvelable) :

P/S: Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1200€) .  

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Trouvez en pièce jointe les photos de l'appartement .

Recevez nos sincères salutations,
Mr et Mme Simon

J'y connais rien mais vu qu'ils proposent de signer le bail et donner les clés le jour-même je vois pas trop pourquoi ça serait une arnaque: donner 1mois de caution + le 1er mois à la signature du bail il me semble que c'est le process habituel.

Édit: par contre je connais pas bien Vincennes mais 600€ pour 50m2 ça me parait bizarrement peu cher :D

Message édité par wizza le 11-10-2014 à 18:53:45

---------------
n°39754996
nkje
Posté le 11-10-2014 à 21:49:42  profilanswer

C'est surtout ça que je trouve étrange, pas de numéro de téléphone uniquement un mail, et l'appart est vraiment très beau et moderne pour ce prix là.
Je vais mettre des fausses infos et voir la suite, merci.

n°39755156
Patchou
Posté le 11-10-2014 à 22:07:51  profilanswer

nkje a écrit :

Bonjour,
[...]
Mr et Mme Simon

Arnaque.
J'ai eu affaire aux mêmes, qui "proposaient" un appart pas cher à Saint-Maur (oh, c'est pas loin de Vincennes!). Avec pas mal de points commun avec ton annonce :
-leur fille qui occupait l'appart et ils ne voulaient pas le laisser vide suite à son départ à Toulon pour études
-tout est compris, même l'électricité (chose qui n'est JAMAIS comprise dans un non meublé)
-un locataire potentiel qui s'est désisté au dernier moment
-les renseignements "pour montrer que tu es un locataire sérieux" (lol), dont la durée à la carte du bail (re-lol, c'est 3 ans pour du non meublé, pas à la carte)

Et je suis sûr que les photos que tu as recues montrent une pièce immaculée (qui ne montre aucun signe que qqu'un y vit tellement c'est propre et rangé...) et avec des meubles plutôt modernes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 11-10-2014 à 22:08:51

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39755181
Linoa1fleu​r
Posté le 11-10-2014 à 22:10:10  profilanswer

Et le "proprio" te demandera une avance de x€ car il en a marre de se déplacer pour rien  [:ulti]  

Non mais sérieusement.... Le mail est tellement typique + le prix hors marché... À moins de vouloir s'amuser avec je vois pas l'intérêt de poursuivre  [:souk]

Édit :  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 11-10-2014 à 22:11:10
n°39755265
Patchou
Posté le 11-10-2014 à 22:15:16  profilanswer

Ah oui j'oubliais de marquer la demande d'une avance pour ne pas se déplacer pour rien, qui va arriver dès la prochaine réponse... :D

---------------
n°39756236
wizza
Posté le 12-10-2014 à 02:07:11  profilanswer

Non mais si vous connaissez le suite c'est facile de savoir la fin du coup [:thalis]

---------------
n°39761441
Laska-
Posté le 12-10-2014 à 21:31:56  profilanswer

Bonsoir
Je loue une chambre de 18m² meublée dans une résidence étudiante.
On m'avait vendu les services suivants pour lesquels j'estime raisonnablement ne pas avoir été fournis correctement :
- Accès internet dans les chambres
- Chauffage
- Parking vélo
- Parking voiture

On m'avait annoncé d'office que le parking voiture aurait un mois de retard, j'ai dit ok et je n'ai donc amené ma voiture que je gardais au chaud chez moi à 300km de là que au bout d'un mois. Résultat on m'annonce un mois supplémentaire de retard. Il coutera 50€ par mois

Pour le parking vélo, le directeur de la résidence m'avait amené à un local vélo qui n'était pas le mien ! Au final j'ai mis mon vélo dedans, un mec qui se servait à raison de son local vélo l'a fermé, je n'ai plus accès à mon vélo depuis trois semaines  
Il faut dire que je ne me bouge pas particulièrement pour le récupérer puisque si je le récupère je le mets où ? Le vrai local vélo dont nous devrions bénéficier n'est pas disponible !

L'accès wifi est bien sûr sous dimensionné pour une résidence de la taille qu'elle est, évidemment ça marche une fois sur deux, le support me raconte des bobards pour noyer le poisson

Pour ce qui est du chauffage, le système refuse de monter plus haut que 22°. J'estime avoir besoin de moins à certains moments et plus à d'autres, je bénéficierais même d'un boitier (présent dans ma chambre) pour régler heure par heure la température idéale qu'il me faut, mais ça ne marche pas.. Finalement je dois utiliser (et payer) le chauffage portatif que je possède si je veux ne pas me geler aux moments où mon métabolisme est le plus faible

Ah, ai-je omis de préciser que je paie 630€ hors parking hors électricité pour tout ça ?

Le tout mérite-t-il que je demande 10€ de réduction pour le wifi, deux mois de parking offerts pour l'histoire des parkings vélo/voiture, et une augmentation de la température de chauffage ?

Merci pour vos conseils :)

n°39761569
Poly
Posté le 12-10-2014 à 21:45:56  profilanswer

Ah, les agences spécialisée dans la tonte d'étudiants.
J'imagine que l'état des lieux est très vague? Celui de sortie sera très pointilleux. :jap:

n°39761768
Laska-
Posté le 12-10-2014 à 22:04:10  profilanswer

Ca je sais que je vais tout détruire
En plus je suis entré dans un truc neuf donc je sais que je vais probablement pas revoir ma caution en entier.
Ces idiots ont mis des plaques électriques (très mauvais choix.. ça se salit très vite et ça se raye quand on les nettoie), un meuble en bois dans la salle de bain, des murs ultra fragiles et qui se salissent aussi énormément, un lit de merde, bref...

C'est beau, c'est bosch, mais c'est pas bien quoi :o

D'ailleurs, pour le chauffage, c'est autorisé d'empêcher le locataire de chauffer à la température qu'il veut ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-10-2014 à 22:08:44
n°39761781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2014 à 22:05:14  profilanswer

wutys a écrit :

Tu te prends la tête pour pas grand chose  :D  
j'ai eu une situation assez similaire, avec la copropriété qui avait trouver l'idée génial de demander à chaque personne de sortir les poubelle pendant 1 mois complet tous les 3 mois (3 apparts dans la batiment).   [:basarab ier intemeie]  

Ma réaction est simple : OSEF
Le cout de la menace de l'augmentation de loyer je l'aurai mal prise cela dit. Encore un proprio bien con et bien old school avec un petit côté paternaliste qui me débecte.

Autant je trouve que Selya a paniqué pour rien, autant j'ai du mal à comprendre ta réaction. C'est normal de sortir les poubelles non? (Et pour le rythme, vous êtes grands, suffit de vous arranger entre vous). Et s'il n'y a pas de règles, ce sont toujours les mêmes qui le font.

n°39761843
Patchou
Posté le 12-10-2014 à 22:12:50  profilanswer

Laska- a écrit :

D'ailleurs, pour le chauffage, c'est autorisé d'empêcher le locataire de chauffer à la température qu'il veut ?

C'est la première fois que j'entends parler d'un truc comme ca [:le kneu]
Pourquoi empêcher ca?

etoile64 a écrit :

Autant je trouve que Selya a paniqué pour rien, autant j'ai du mal à comprendre ta réaction. C'est normal de sortir les poubelles non? (Et pour le rythme, vous êtes grands, suffit de vous arranger entre vous). Et s'il n'y a pas de règles, ce sont toujours les mêmes qui le font.

Faut faire comme chez moi : les éboueurs passent le matin, généralement 2 voisins sortent les poubelles la veille au soir quand ils rentrent, et s'ils zappent ou sont absents, je le fais le matin en partant au taf :o

Message édité par Patchou le 12-10-2014 à 22:16:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)