| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2014 à 14:03:04 ![]() ![]() |
bigboss_91 | Ben si le mur n'est pas protégé, pour prendre ta douche, c'est pas simple. --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
stephaneF | C'était du neuf ? |
bigboss_91 | Non, de l'ancien, 15-20 ans. --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
stephaneF | Demande une réduction de 50% sur ton loyer de mai... |
bigboss_91 | Ben c'est ce que je veux faire mais je sais pas si justement, ça se fait ! --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
pierre20 | Je dirais que si le proprio mets tout en oeuvre pour que les travaux soient faits au plus vite (ce qui n'est jamais facile), a mon sens tu n'as rien a demander.
Message cité 2 fois Message édité par pierre20 le 20-04-2014 à 18:24:26 --------------- Feedback l'ascenseur social |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
pierre20 |
A voir, mais globalement refaire une sdb suite a problemes, 2 mois c'est pas franchement deconnant. Reste que si effectivement ça a bien duré plus de 40 jours, ok il peut demander des indemnités de toute evidence. a voir le relationnel qu'il entretien avec son proprio et les possibilités que celui-ci a financierement parlant (en gros credit sur le dos pour un quadra qui deja paye les travaux qui aura du mal a faire un cadal ou retraité multi proprio). Au dela de ça on peut aussi tout a fait considerer que le Monsieur a subit un desagrement (+ de 40 jours) mais qu'il gagne une sdb flambant neuve, donc bon ... Ya plein de façons de voir les choses et de les appréhender ... En ce qui me concerne, si je refais une sdb neuve a mon locataire, je me mets d'accord avant les travaux (et je fais signer un papier). Et perso je ne lui file rien. Il subit un desagrement durant une periode limitée (mais desagreable), mais il gagne une sdb super chouppy durant tout le temps de sa location Bon si le locataire se casse 3 mois apres là d'accord, je lui reserve la surprise d'un demi loyer en moins Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 20-04-2014 à 18:36:44 --------------- Feedback l'ascenseur social |
Publicité | Posté le 20-04-2014 à 18:35:57 ![]() ![]() |
yo_play |
Tu peux aussi voir que le propriétaire récupère une sdb neuve pour x années encore (qui durera bien plus que le locataire). Sans me mettre d'un côté ou de l'autre, quand tu as un bien qui est nickel, tu as quand même moins d'emmerdes. Quand il y a un problème, tu fais le nécessaire pour le résoudre au mieux. Tout le monde est gagnant. Message édité par yo_play le 20-04-2014 à 19:27:56 --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
pierre20 | yo-play > si tu loue un truc a un prix donné, et que 6 mois plus tard pour le meme tarif tu as une sdb neuve (enfin au prix d'un peu de desagrement) ... perso j'estime que tu es gagnant, indépendamment du fait que le proprio louera peut-être encore plus facilement son appart plus tard.
--------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 | oui et ?
pierre20 | Rien n'empechait le proprio de faire faire une reparation a moindre cout efficace (selon le probleme du mur) et de detartrer le ballon, c'est d'ailleurs ce que sait tres bien faire une certaine categorie de proprio aux doigts crochus.
Karopockle |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
pierre20 |
sofasong Et ta sœur ! | Bordel je vois pas bien sur mon téléphone mais y'a un trou dans le mur ? Le cadre de la fenêtre est bien pourri aussi |
palos_de_la_frontera |
Déclaration aux assurances ? On est pas dans le cadre d'un sinistre, si ?
Je tiens à préciser que l'appartement est nikel si on met ça à part. Il a été entièrement refait à neuf il y a 1 ou 2 ans. Mais visiblement il y a des problèmes plus profond qui n'ont pas été résolus J'ai fait un mail à l'agence déjà. Plus de souvenirs exact mais à mon arrivée, il y avait déjà le soucis, mais comme c'est en dessous du pan du mur, c'est pas très visible.
Ouais vieille baie vitrée en bois bien lourde assez pourrave |
palos_de_la_frontera |
Merci pour l'info. |
bigboss_91 | Je crois qu'il est utile d'apporter une précision quant à ma demande initiale et qui a animé le topic ces dernières heures.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
pierre20 | ok donc rien a voir en fait avec de l'embelissement --------------- Feedback l'ascenseur social |
palos_de_la_frontera |
pierre20 |
bigboss_91 | Ben on va pas dire que c'est très confort, surtout pour ma copine qui a des cheveux très long (photo proof). Qu'est-ce que je peux avancer comme article de loi pour "négocier" une ristourne ? Message édité par bigboss_91 le 23-04-2014 à 11:47:34 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
sofasong Et ta sœur ! | Déjà dit plus haut :
|
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera |
|
yo_play |
r06 |
Message édité par r06 le 24-04-2014 à 07:33:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |