Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°37879377
stephaneF
Posté le 20-04-2014 à 14:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Non j'me suis mal exprimé.
Pas d'eau chaude pendant 8 jours et pas de possibilité officielle d'utiliser la salle de bain pendant 2 mois.

Le carrelage mural en quoi ça empêche d'utiliser la sdb ?  
Et quand tu as pris l'appartement il était convenu quoi ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 14:03:04  profilanswer

n°37879410
bigboss_91
Posté le 20-04-2014 à 14:08:18  profilanswer

Ben si le mur n'est pas protégé, pour prendre ta douche, c'est pas simple.
Et rien de convenu, ce sont des travaux du à des problèmes (carrelage qui s'est décollé, chauffe eau percé, ...)!

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°37879501
stephaneF
Posté le 20-04-2014 à 14:22:13  profilanswer

C'était du neuf ?

n°37879553
bigboss_91
Posté le 20-04-2014 à 14:31:53  profilanswer

Non, de l'ancien, 15-20 ans.

---------------
n°37879561
stephaneF
Posté le 20-04-2014 à 14:33:14  profilanswer

Demande une réduction de 50% sur ton loyer de mai...  [:julm3]

n°37879995
bigboss_91
Posté le 20-04-2014 à 15:50:18  profilanswer

Ben c'est ce que je veux faire mais je sais pas si justement, ça se fait !

---------------
n°37881015
yo_play
Posté le 20-04-2014 à 18:13:45  profilanswer

Tout se fait. [:beleg]

Faut surtout pas hésiter à demander des compensations financières pour ce genre de chose.
La même chose quand tu rentres dans un appart, s'il y a quelques petits travaux à faire.
Et tu peux tenter sur le loyer, également, si tu trouves ça trop cher.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°37881081
pierre20
Posté le 20-04-2014 à 18:22:34  profilanswer

Je dirais que si le proprio mets tout en oeuvre pour que les travaux soient faits au plus vite (ce qui n'est jamais facile), a mon sens tu n'as rien a demander.

D'autant que dans une année pleine il y a une certains nombre de jours de travaux qui sont autorisés pour le proprio si cela s'averrait necessaire sans qu'ils soit possible de pretendre a quoi que ce soit.

a verifier mais je suis presque sur de moi.

edit :  

Citation :

Le locataire ne peut s'opposer aux travaux de réparation ou d'entretien du logement, ni aux travaux d'amélioration des parties communes ou aux travaux d'amélioration de la performance énergétique qui nécessitent une intervention dans son logement. Si ces travaux durent plus de quarante jours, il peut demander une diminution du loyer au propriétaire ; s'ils rendent le logement inhabitable, le locataire peut résilier le bail.

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 20-04-2014 à 18:24:26

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37881107
yo_play
Posté le 20-04-2014 à 18:25:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

Je dirais que si le proprio mets tout en oeuvre pour que les travaux soient faits au plus vite (ce qui n'est jamais facile), a mon sens tu n'as rien a demander.

D'autant que dans une année pleine il y a une certains nombre de jours de travaux qui sont autorisés pour le proprio si cela s'averrait necessaire sans qu'ils soit possible de pretendre a quoi que ce soit.

edit :  

Citation :

Le locataire ne peut s'opposer aux travaux de réparation ou d'entretien du logement, ni aux travaux d'amélioration des parties communes ou aux travaux d'amélioration de la performance énergétique qui nécessitent une intervention dans son logement. Si ces travaux durent plus de quarante jours, il peut demander une diminution du loyer au propriétaire ; s'ils rendent le logement inhabitable, le locataire peut résilier le bail.

2 mois ça fait plus de 40 jours. :o

---------------
n°37881172
pierre20
Posté le 20-04-2014 à 18:35:57  profilanswer

yo_play a écrit :

enculeur de diptères :o²

A voir, mais globalement refaire une sdb suite a problemes, 2 mois c'est pas franchement deconnant. Reste que si effectivement ça a bien duré plus de 40 jours, ok il peut demander des indemnités de toute evidence.

a voir le relationnel qu'il entretien avec son proprio et les possibilités que celui-ci a financierement parlant (en gros credit sur le dos pour un quadra qui deja paye les travaux qui aura du mal a faire un cadal ou retraité multi proprio).

Au dela de ça on peut aussi tout a fait considerer que le Monsieur a subit un desagrement (+ de 40 jours) mais qu'il gagne une sdb flambant neuve, donc bon ...

Ya plein de façons de voir les choses et de les appréhender ...

En ce qui me concerne, si je refais une sdb neuve a mon locataire, je me mets d'accord avant les travaux (et je fais signer un papier). Et perso je ne lui file rien. Il subit un desagrement durant une periode limitée (mais desagreable), mais il gagne une sdb super chouppy durant tout le temps de sa location  [:ogmios]

Bon si le locataire se casse 3 mois apres là d'accord, je lui reserve la surprise d'un demi loyer en moins  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 20-04-2014 à 18:36:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 18:35:57  profilanswer

n°37881573
yo_play
Posté le 20-04-2014 à 19:27:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

Au dela de ça on peut aussi tout a fait considerer que le Monsieur a subit un desagrement (+ de 40 jours) mais qu'il gagne une sdb flambant neuve, donc bon ...

Ya plein de façons de voir les choses et de les appréhender ...

Tu peux aussi voir la chose de la façon suivante : tu loues un bien. Tu attends (à raison) du bien qu'il soit habitable et utilisable. Ce n'était plus le cas et ce n'était pas de ton fait, il faut donc une compensation.
Et heureusement que des travaux amènent une sdb flambant neuve, et pas la même que précédemment. :o

Tu peux aussi voir que le propriétaire récupère une sdb neuve pour x années encore (qui durera bien plus que le locataire).
Quoiqu'il en soit, il fallait faire les travaux. Et c'est forcément dans l'intérêt du propriétaire. Tu ne laisses pas pourrir ton bien. C'est plus facile ensuite pour louer qu'un truc dégueux.

Sans me mettre d'un côté ou de l'autre, quand tu as un bien qui est nickel, tu as quand même moins d'emmerdes. Quand il y a un problème, tu fais le nécessaire pour le résoudre au mieux. Tout le monde est gagnant.
C'est pas un coup de peinture sur un mur imbibé d'eau qui te permet d'être tranquille, par exemple.
L'eau étant l'une des plus grandes plaies pour les biens...

Message édité par yo_play le 20-04-2014 à 19:27:56

---------------
n°37892904
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-04-2014 à 11:08:34  profilanswer

Vous pensez sincerement qu'un proprietaire va faire une "ristourne" alors qu'il a attendu deux mois pour realiser des travaux urgents?

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°37897419
pierre20
Posté le 22-04-2014 à 16:11:35  profilanswer

yo-play > si tu loue un truc a un prix donné, et que 6 mois plus tard pour le meme tarif tu as une sdb neuve (enfin au prix d'un peu de desagrement) ... perso j'estime que tu es gagnant, indépendamment du fait que le proprio louera peut-être encore plus facilement son appart plus tard.

Bref, gagnant gagnant a mon sens, donc sans ristourne pour ma part mais je suis ptete un salop de proprio  :o

---------------
n°37897477
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-04-2014 à 16:16:18  profilanswer

Ce raisonnement ne tient pas trop la route.
Neuf ne veut pas dire grand standing ou luxueux mais juste dans le cas present en bon etat de fonctionnement et propre.

Maintenant le proprietaire qui se tate un peu trop pour remettre les carreaux qui protege le bati, il aura un beau mur prehumidifie le temps que cela durera...

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°37897777
pierre20
Posté le 22-04-2014 à 16:33:08  profilanswer

oui et ?

Il a loué a un prix donné avec une sdb moisie ... donc surement vieillotte, moche et qui plus est source de probleme. Il a un truc neuf, vraisemblablement moderne meme si pas forcement haut de gamme. C'est tout de meme bcp plus sympa surtout que le prix donné a la base ne change pas.

Il est gagnant a mon sens  [:ogmios]

---------------
n°37897896
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-04-2014 à 16:39:24  profilanswer

Avec des degats voire un vieillissement premature de la structure dont il sera responsable? Si tu le dis.

Message édité par thermocline le 22-04-2014 à 16:39:47

---------------
n°37898053
pierre20
Posté le 22-04-2014 à 16:49:40  profilanswer

Rien n'empechait le proprio de faire faire une reparation a moindre cout efficace (selon le probleme du mur) et de detartrer le ballon, c'est d'ailleurs ce que sait tres bien faire une certaine categorie de proprio aux doigts crochus.

Et là il semblerait qu'il ait une sdb neuve (a confirmer), je persiste, il est gagnant  :)

---------------
n°37898915
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-04-2014 à 18:02:41  profilanswer

'soir le topic

Je demande confirmation mais le contraire m'étonnerait : j'ai des moisissures dans mon appartement (qui étaient déjà présentes à mon entrée dans les lieux) qui sont surement dues à des infiltrations d'eau qui viennent de je ne sais où (je suis au dernier étage). Donc bref, en bas de certaines baies vitrés, j'ai des morceaux de murs un peu mou, et avec plein de résidus tout pourris qui tombent.  

Pour vous donner un aperçu :  

http://www.heberger-image.fr/data/images/93147_unnamed1.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/95311_unnamed2.jpg

On est bien d'accord que ce genre de "réparations" s'il doit y en avoir, est à la charge du propriétaire/agence ?

Merci :jap:

n°37898935
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-04-2014 à 18:05:28  profilanswer

Declaration aux assurances, en joignant la copropriete s'il y a lieu d'etre et le (co)proprietaire dans le constat.

Ca a un cote insalubre, c'est general ou tres localise?

---------------
n°37898955
Karopockle
Posté le 22-04-2014 à 18:06:42  profilanswer

C'est joli les petites taches marron, ça fait rustique-vintage...

n°37899911
yo_play
Posté le 22-04-2014 à 19:38:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Tiens, d'ailleurs, ça va passer à 21 jours avec Duflot. Décret à venir.

---------------
n°37900070
pierre20
Posté le 22-04-2014 à 19:52:05  profilanswer

Karopockle a écrit :

C'est joli les petites taches marron, ça fait rustique-vintage...

voilà, et comme ça le proprio peut augmenter le loyer pour cause "d'effet rustique" :o²

Sans deconner, comment peut-on louer un truc dans cet etat ?  :heink:  

a ton arrivée c'etait juste de simples taches ? non parcque j'espere que quelquepart tu as prevenu l'agence ou le proprio avec AR que ça se degradait a vue d'oeil :/

ça sent un probleme de toiture a plein pif ... j'ai le meme soucis dans un appart et c'est un probleme de liaison avec la toiture entre un mur porteur qui remonte au dessus de la toiture.

---------------
n°37900876
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-04-2014 à 21:05:43  profilanswer

Bordel je vois pas bien sur mon téléphone mais y'a un trou dans le mur ? Le cadre de la fenêtre est bien pourri aussi :/

n°37902510
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-04-2014 à 23:46:23  profilanswer

thermocline a écrit :

Declaration aux assurances, en joignant la copropriete s'il y a lieu d'etre et le (co)proprietaire dans le constat.

Ca a un cote insalubre, c'est general ou tres localise?

Déclaration aux assurances ? On est pas dans le cadre d'un sinistre, si ?
C'est très localisé à 2/3 endroits, à chaque fois dans un coin sous la fenêtre (baie vitrée très ancienne en bois).

pierre20 a écrit :

voilà, et comme ça le proprio peut augmenter le loyer pour cause "d'effet rustique" :o²

Sans deconner, comment peut-on louer un truc dans cet etat ? :heink:

a ton arrivée c'etait juste de simples taches ? non parcque j'espere que quelquepart tu as prevenu l'agence ou le proprio avec AR que ça se degradait a vue d'oeil :/

ça sent un probleme de toiture a plein pif ... j'ai le meme soucis dans un appart et c'est un probleme de liaison avec la toiture entre un mur porteur qui remonte au dessus de la toiture.

Je tiens à préciser que l'appartement est nikel si on met ça à part. Il a été entièrement refait à neuf il y a 1 ou 2 ans. Mais visiblement il y a des problèmes plus profond qui n'ont pas été résolus :/

J'ai fait un mail à l'agence déjà. Plus de souvenirs exact mais à mon arrivée, il y avait déjà le soucis, mais comme c'est en dessous du pan du mur, c'est pas très visible.

sofasong a écrit :

Bordel je vois pas bien sur mon téléphone mais y'a un trou dans le mur ? Le cadre de la fenêtre est bien pourri aussi :/

Ouais vieille baie vitrée en bois bien lourde assez pourrave :/
Le pan de mur se décolle en effet :/

n°37902547
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-04-2014 à 23:52:13  profilanswer

J'avais le même problème dans la cuisine de mon premier appart (un 2 pièces au dernier étage comme toi).
C'était dans un immeuble de 1930.
Il fait pas laisser trainer ses infiltrations parce que des champinions se developpent et ça peut te donner des sales trucs.
Les travaux son évidemment à la charge du propriétaire.

n°37902618
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2014 à 00:02:06  profilanswer

zavier92 a écrit :

J'avais le même problème dans la cuisine de mon premier appart (un 2 pièces au dernier étage comme toi).
C'était dans un immeuble de 1930.
Il fait pas laisser trainer ses infiltrations parce que des champinions se developpent et ça peut te donner des sales trucs.
Les travaux son évidemment à la charge du propriétaire.

Merci pour l'info.
Ouai je pense qu'il doit y avoir des trucs pas jojo à voir dans cette espèce de colonne toute pourrie. D'ailleurs j'ose même pas toucher aux résidus de moisi noir qu'on voit pendre, c'est aspirateur direct dessus [:dovakor_]

n°37902866
bigboss_91
Posté le 23-04-2014 à 00:49:42  profilanswer

Je crois qu'il est utile d'apporter une précision quant à ma demande initiale et qui a animé le topic ces dernières heures.
Alors en juin 2012 (à peine un an après mon emménagement), j'ai constaté que les carreaux protégeant le mur de la salle de bain au-dessus de la baignoire se décollaient du mur (résidence du début des années 90). Après validation du devis par le proprio, les carreaux défectueux devaient être changés (donc pas de joli salle de bain toute neuve). Sauf que le carreleur s'est planté et n'avaient pas en stock ce qu'il fallait, en me laissant à nu le mur en attendant validation du nouveau devis, validation qui a mis 2 mois pour être signée.
Et là, c'est mon chauffe-eau qui a été changé qu'au bout de 8 jours car la gestionnaire de l'agence n'était pas dispo (de repos le mercredi et absente tout les matins) et qu'il fallait l'accord du proprio qui ne répondait ni à ses mails, ni à son téléphone.

Donc pas de travaux pour tout embellir, mais bien des situations qui n'étaient pas prévus, qui ont duré longtemps, et qui ne m'ont donc pas permis de jouir pleinement de mon logement.

---------------
n°37903286
pierre20
Posté le 23-04-2014 à 06:01:26  profilanswer

ok donc rien a voir en fait avec de l'embelissement  [:fez666]  

Effectivement, 2 mois pour ça c'est abusé hein :/

Cela dit je ne vois pas trop dans ce cas la ce qui t'a empeché de te laver dans la baignoire, il suffit de se mettre accroupi pour prendre sa douche, c'est d'ailleurs cer que je fais par habitude dans ma baignoire  [:ogmios]

---------------
n°37903453
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2014 à 08:02:18  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est d'ailleurs cer que je fais par habitude dans ma baignoire  [:ogmios]

CF avatar  :o

n°37903718
pierre20
Posté le 23-04-2014 à 08:57:43  profilanswer

:kaola:  

:whistle:

---------------
n°37906337
bigboss_91
Posté le 23-04-2014 à 11:46:45  profilanswer

Ben on va pas dire que c'est très confort, surtout pour ma copine qui a des cheveux très long (photo proof).

Qu'est-ce que je peux avancer comme article de loi pour "négocier" une ristourne ?

Message édité par bigboss_91 le 23-04-2014 à 11:47:34

---------------
n°37907035
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 23-04-2014 à 12:42:27  profilanswer

Déjà dit plus haut :

pierre20 a écrit :

edit :

Citation :

n°37907337
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2014 à 13:15:22  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

'soir le topic

Je demande confirmation mais le contraire m'étonnerait : j'ai des moisissures dans mon appartement (qui étaient déjà présentes à mon entrée dans les lieux) qui sont surement dues à des infiltrations d'eau qui viennent de je ne sais où (je suis au dernier étage). Donc bref, en bas de certaines baies vitrés, j'ai des morceaux de murs un peu mou, et avec plein de résidus tout pourris qui tombent.  

Pour vous donner un aperçu :  

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] named1.jpg http://www.heberger-image.fr/data/ [...] named2.jpg

On est bien d'accord que ce genre de "réparations" s'il doit y en avoir, est à la charge du propriétaire/agence ?

Merci :jap:

Suite de mon histoire.
Je viens d'avoir l'agence au téléphone qui va faire déplacer un pro pour juger de la situation  :jap:

n°37907373
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2014 à 13:18:42  profilanswer

Souscription d'un contrat gaz pour mon nouvel appartement, prise de rdv auprès de la conseillère GDF Suez, et le technicien n'a que pour horaire 8-12h/13h-17h du lundi au vendredi. [:flu1]

En plein dans mes horaires de travail, je ne peux pas me libérer comme ça.

Il manque plus qu'EDF et l'eau me fasse pareil. [:goumite:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°37907516
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2014 à 13:33:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

Souscription d'un contrat gaz pour mon nouvel appartement, prise de rdv auprès de la conseillère GDF Suez, et le technicien n'a que pour horaire 8-12h/13h-17h du lundi au vendredi. [:flu1]

En plein dans mes horaires de travail, je ne peux pas me libérer comme ça.

Il manque plus qu'EDF et l'eau me fasse pareil. [:goumite:2]

Et Orange  :jap:  

Rien de bien étonnant, ça a toujours été comme ça malheureusement.

Soit tu demandes gentillement à ton boss si tu peux bosser depuis chez toi pendant 1/2 journée, en général ils comprennent, ils ont touts eu le soucis à un moment donné, soit tu as quelqu'un de ton entourage qui est dispo en journée et qui peut être là pour toi. Et sinon t'es bon pour poser 1/2 journée.

n°37910270
r06
Posté le 23-04-2014 à 16:32:10  profilanswer

Salut,
Je loue un appart à Paris et j'envisage de le quitter en Septembre.
J'ai entendu parler de la loi ALUR qui réduit la durée du préavis en zone tendue à 1 mois.
En cherchant sur google j'ai l'impression que la date d'application est celle de la loi donc le printemps 2014 par contre je suis pas sur que ça s'applique pour les baux en cours (même si j'ai l'impression que c'est le cas), vous confirmez?... :o  
Merci

n°37910764
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2014 à 17:05:13  profilanswer

J'ai l'impression de mettre bien fait avoir en prenant cette location aux niveaux des énergies. (Je n'ai pas encore emménagé)
Eau + EDF, ça je ne peux pas y déroger, c'est pour tout le monde pareil.

Mais chauffe-eau + chauffage au gaz. Et là, j'ai la conseillère GDF Suez qui me sort, vous allez me dire, c'est aussi comme tout le monde optant pour le Tarif B1 : 214,99€ TTC + l'abonnement net est de € 17,89 TTC/an comprenant l'abonnement brut de € 15,27 TTC/mois et la Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) de € 2,62 TTC/mois.

Je sens que ça va me coûter une fortune ce gaz. [:4lkaline:2]

Je comprends mieux maintenant pourquoi il était vide depuis pas mal de temps ce logement.

Message édité par popeye0 le 23-04-2014 à 17:31:36

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°37914549
yo_play
Posté le 23-04-2014 à 22:42:40  profilanswer

r06 a écrit :

Salut,
Je loue un appart à Paris et j'envisage de le quitter en Septembre.
J'ai entendu parler de la loi ALUR qui réduit la durée du préavis en zone tendue à 1 mois.
En cherchant sur google j'ai l'impression que la date d'application est celle de la loi donc le printemps 2014 par contre je suis pas sur que ça s'applique pour les baux en cours (même si j'ai l'impression que c'est le cas), vous confirmez?... :o  
Merci

Non, le décret n'est pas encore passé, donc ce n'est pas applicable. Et surtout, les zones tendues ne sont pas encore définies, par décret là encore. Donc pour l'instant, il n'y a rien.
Et ça s'appliquera même aux baux existants.

---------------
n°37915781
r06
Posté le 24-04-2014 à 07:32:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, le décret n'est pas encore passé, donc ce n'est pas applicable. Et surtout, les zones tendues ne sont pas encore définies, par décret là encore. Donc pour l'instant, il n'y a rien.
Et ça s'appliquera même aux baux existants.

:jap:  je vois sur le net que les premiers décrets sont attendus pour avant l'été donc j'ai peur qu'il faille que je donne mon préavis dans tous les cas 3 mois avant... :(

Message édité par r06 le 24-04-2014 à 07:33:15
n°37919247
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-04-2014 à 12:49:01  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas trop si je trouverais mes réponses ici, mais on va tenter.

J'ai quitté une location meublé il y a aujourd'hui deux mois. Sur l'état des lieux sortants, il était effectivement mentionné qu'il y avait quelques dégâts (stores vénitiens aux lamelles abimées, deux trois couverts manquants). bref il m'a dit que la caution serait impactée (jusqu'ici aucun problème), et qu'il me ferait les justificatifs et cie. Aujourd'hui on arrive au terme des deux mois, aucune news de cette fameuse caution, je le rappelle, il me dit "ça a pris un peu plus de temps que prévu, on s'est rendu compte que le mitigeur de la salle de bain fuyait, ça nous a coûté bien cher, on a loupé une location car la douche et l'eau était HS du coup"... Euh dafuq, jamais vu une fuite d'eau, et rien mentionné sur l'état des lieux... Bref donc il me dit que la caution, il reste plus rien du coup.

Question : c'est normal ? Il a le droit ? On aurait eu une fuite d'eau, on l'aurait entendu, vue, constaté... Or, rien de tout ça...

Merci de vos réponses.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37919291
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-04-2014 à 12:54:27  profilanswer

Non, fais une demande des justificatifs, et tout ce qui ne te sera pas imputable par les EDL, ne pourra t'etre decompte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)