Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°38025619
psgman91
Posté le 05-05-2014 à 14:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça n'existe plus désolé  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 14:30:28  profilanswer

n°38030344
Sergueievi​tch
Posté le 05-05-2014 à 21:26:03  profilanswer

J'ai visité un appart pour me mettre en coloc avec un pote.
Mais voilà, la proprio habite l'appart en-dessous.
Quels sont pour vous les avantages et inconvénients ?

Autre chose, concernant le bail pour la coloc, quels sont les problèmes liés au fait qu'un seul des deux noms y apparaisse ? Assurances, APL, autres ?
Merci !

n°38030357
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-05-2014 à 21:27:07  profilanswer

Quand il y a besoin d'un justificatif de domicile ça peut être la merde.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38030424
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 21:31:37  answer

nan electricité + declaration sur l honneur de ton pote et c est bon (quand j habitais chez mes darons je faisait comme ca)
sinon proprio en dessous : avantages pas de problemes pour le contacter si t as une fuite ou autre, en inconvénients ben si tu fais du bruit et s il guette est pot de colle :/ enfin ca depend du proprio quoi...

n°38043169
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-05-2014 à 20:51:40  profilanswer

Bonsoir,

Question un peu technique:  

Je déménage le 01 juin prochain. Mon assurance habitation actuelle arrive à échéance le 31 mai. Je vais en profiter pour la résilier, et en prendre une nouvelle, meilleure, pour mon prochain logement.
Cependant, mon préavis court jusqu'au 17 juin. Quid de l'assurance de mon ancien logement du 1er au 17 juin :??: ?  

Merci beaucoup.

n°38043382
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-05-2014 à 21:08:16  profilanswer

:jap: oui

n°38043553
Linoa1fleu​r
Posté le 06-05-2014 à 21:25:17  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Bonsoir,

Je déménage le 01 juin prochain. Mon assurance habitation actuelle arrive à échéance le 31 mai. Je vais en profiter pour la résilier, et en prendre une nouvelle, meilleure, pour mon prochain logement.
Cependant, mon préavis court jusqu'au 17 juin. Quid de l'assurance de mon ancien logement du 1er au 17 juin :??: ?  

Merci beaucoup.

Les assurances habitation se renouvellent automatiquement à échéance normalement, et l'appartement doit être assuré jusqu'à la fin du préavis (sauf si une autre personne emménage avant).

Donc le plus simple c'est de garder l'assurance actuelle, de la résilier à la fin du préavis et d'en prendre une autre pour le nouvel appart si tu souhaites changer.

n°38043696
Cricrou92
Posté le 06-05-2014 à 21:37:17  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Donc le plus simple c'est de garder l'assurance actuelle, de la résilier à la fin du préavis et d'en prendre une autre pour le nouvel appart si tu souhaites changer.

je te remercie pour ta réponse. Le problème c'est que je ne peux pas, enfin je crois, la résilier en cours de contrat.

n°38043697
dje33
Posté le 06-05-2014 à 21:37:23  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

J'ai visité un appart pour me mettre en coloc avec un pote.
Mais voilà, la proprio habite l'appart en-dessous.
Quels sont pour vous les avantages et inconvénients ?

Ça dépend si le mec est reloux ou pas.
J'ai vécu 2 ans dans cette situation et comme le mec était sympa je n'ai pas eu de problème. Après si c'est un reloux ça doit être chiant.

n°38043759
Sergueievi​tch
Posté le 06-05-2014 à 21:43:15  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  
45m² pour un 3 pièces bien agencé et refait à neuf pour 1300€ sans frais d'agence métro Laumière vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 21:43:15  profilanswer

n°38043986
boulgakov
Posté le 06-05-2014 à 22:01:36  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

je te remercie pour ta réponse. Le problème c'est que je ne peux pas, enfin je crois, la résilier en cours de contrat.

Si, tu peux résilier dès que tu n'es plus locataire (heureusement !).  

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0827.xhtml

Quand on a vendu l'assurance m'avait demandé l'attestation du notaire pour résilier. Appelle ton assurance pour savoir ce qu'il leur faut.

n°38044007
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-05-2014 à 22:03:16  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Bonsoir,

Merci beaucoup.

J'aurais envie de dire, dégage ton ancienne assurance habitation, assure ton ancien logement avec la nouvelle jusqu'au 17 et demande à "déménager" à ton nouveau logement.
Perso qd j'ai déménagé, la GMF m'a fait gratos le mois que j'avais en // mes 2 apparts.

n°38044160
Cricrou92
Posté le 06-05-2014 à 22:17:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si, tu peux résilier dès que tu n'es plus locataire (heureusement !).  

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0827.xhtml

Quand on a vendu l'assurance m'avait demandé l'attestation du notaire pour résilier. Appelle ton assurance pour savoir ce qu'il leur faut.

Je reste locataire!

Je@nb a écrit :

J'aurais envie de dire, dégage ton ancienne assurance habitation, assure ton ancien logement avec la nouvelle jusqu'au 17 et demande à "déménager" à ton nouveau logement.
Perso qd j'ai déménagé, la GMF m'a fait gratos le mois que j'avais en // mes 2 apparts.

C'est exactement ce que je comptais faire. Et ce, je pense, ce que je vais faire. J'ai rdv avec la nouvelle assurance le 15 mai. Je leur en parlerai.

Merci pour vos réponses

n°38044171
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 22:17:51  answer

Sergueievitch a écrit :

45m² pour un 3 pièces bien agencé et refait à neuf pour 1300€ sans frais d'agence métro Laumière vous en pensez quoi ?

Je trouve ça cher mais je connais pas vraiment le quartier en fait donc mon avis ne vaut rien.  
De rien  :o

n°38044730
Linoa1fleu​r
Posté le 06-05-2014 à 23:08:19  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je reste locataire!

Locataire de l'appartement ! Tu chipotes là... Le fonctionnement est simple, pas besoin de tout compliquer  ;)

n°38044736
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2014 à 23:09:08  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Le déménagement est évidemment un motif valable de résiliation

Sergueievitch a écrit :

Un poil cher je dirai :/

Je@nb a écrit :

Tu es obligé d'assurer les deux logements donc avec un seul contrat ça n'est pas possible.
Laisse courir l'ancien jusqu'au 17 et souscrit le nouveau à partir du 1er juin.
La période du 1 au 17 juin va te couter quoi ? 10€ grand max.

n°38044754
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2014 à 23:11:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

Attention, en faisant ça, le nouveau logement n'est donc pas assuré avant le 17.
Ils t'avait peut être fait un contrat pour les quelques jours que tu avais en //

D'autre part, tu ne pourras pas assurer ton "ancien" logement avec la nouvelle assurance comme ça.

n°38044844
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-05-2014 à 23:19:05  profilanswer

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit hein.
Mes 2 logements étaient assurés jusqu'à la fin de mon bail pour l'un et depuis le début de mon bail pour l'autre. Juste que dans le cadre d'un déménagement, si la période de recouvrement est de moins d'un mois (c'était le cas à 3 jours près), c'était gratuit.

n°38045010
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2014 à 23:38:07  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit hein.
Mes 2 logements étaient assurés jusqu'à la fin de mon bail pour l'un et depuis le début de mon bail pour l'autre. Juste que dans le cadre d'un déménagement, si la période de recouvrement est de moins d'un mois (c'était le cas à 3 jours près), c'était gratuit.

C'est bien ce que je voulais préciser car la formulation de la phrase était ambigüe, afin d'éviter des mésaventures à notre ami  :jap:

n°38045678
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 01:57:50  answer

moi j ai payé 2mois AVANT et 2 mois APRES soit 4mois sans habiter dedans
préavis d un mois alors qu il mon deja dégagé avant > j ai du filer la résiliation edf...
toujours pas fais l etat des lieu de sortie, et je dois avoirs les clés qui trainent dans un coin
merci pacifica - credit agricole :jap:
ca fait 1an et demi au passage donc :o

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2014 à 01:58:28
n°38055225
Cricrou92
Posté le 07-05-2014 à 19:52:50  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Le déménagement est évidemment un motif valable de résiliation

Apparemment oui mais seulement si ça modifie beaucoup les garanties.
La je reste grosso modo dans le même style d'appartement et apparemment ce n'est pas possible de rompre le contrat sur le simple fait de déménager.

je comptais donc sur l'échéance annuelle pour me débarrasser de cette assurance.

Mais j'ai peut être mal compris

J'appelle mon assurance vendredi pour mettre un terme à tout ça!

Merci à tous en tout cas  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Cricrou92 le 07-05-2014 à 21:15:27
n°38057497
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-05-2014 à 22:47:39  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

La je reste grosso modo dans le même style d'appartement et apparemment ce n'est pas possible de rompre le contrat sur le simple fait de déménager.

je comptais donc sur l'échéance annuelle pour me débarrasser de cette assurance.

Hm ça reste étrange. Quand j'ai déménagé, j'ai donné l'état des lieux de sortie à la Macif ils ont résilié sans discuter (j'ai dit qu'on prenait l'assurance de ma compagne)...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°38057958
wizza
Posté le 07-05-2014 à 23:17:18  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

J'avais lu ça aussi dans les conditions de rupture de contrat... mais en fait ils peuvent pas vraiment vérifier (je pense)
donc j'ai résilié mon contrat en joignant la copie de mon état des lieux de sortie, et j'ai dit que j'allais dans un appart déjà habité et donc assuré, basta.
[:airforceone]

Message édité par wizza le 07-05-2014 à 23:17:36

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38058399
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-05-2014 à 00:17:12  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Donne le nom de ton assurance, on va regarder les CG.

Mais déménagement = changement du risque = motif de résiliation

n°38058568
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2014 à 00:59:57  answer

y mitonnent pour garder le pigeon
demenagement>resiliation-y a pas d histoire du style ben c est la meme taille d appartmenet et tout :o
moi aussi y voulait que je reste chez eux et donc paie 2 assuances par mois :D j ai bien rigolé :lol:
je sais pas si la loi est passée qui disait qu on peux resilié quand on veux(surement un préavis a la con mais cest deja ca :o )

n°38058792
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-05-2014 à 02:00:05  profilanswer

Résiliation à tout moment après un an d'assurance (un volet de la loi Hamon). Loi promulguée mais attente d'un décret d'application pour les modalités.

Edit : avec date d'effet à un mois au mieux (correspond au "préavis" que tu mentionnes).

Donc effectivement d'ici cet été / fin d'année max, plus besoin de motif à partir du moment ou vous avez un an d'ancienneté dans la compagnie d'assurance en tant que client. Valable également pour les contrats auto

Message édité par palos_de_la_frontera le 08-05-2014 à 02:02:02
n°38065166
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2014 à 23:18:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

Toujours pas emménager de mon côté car je vais d'aventures en aventures; vous imagineriez pas, c'est inimaginable :
Bail signé des 2 parties (moi et l'agence immobilière) courant depuis le 01/05. Etat des lieux qui ne m'a pas encore été remis en mains.
Puis également, le service eau de la ville a ouvert le compteur d'eau en testant ou pas le robinet derrière (côté privée); quand on a débarqué avec le responsable de l'agence immobilière pour faire l'état des lieux, il ouvre le robinet et il fuyait. Du coup, obligé de faire revenir le service eau de la ville pour fermer le compteur d'eau. Puis que l'entreprise de plomberie change le robinet. Et enfin que le service eau de la ville rouvre le compteur d'eau.
Là, maintenant, c'est la robinetterie de la baignoire qui fuit 24 sur 24. Du coup, j'ai refermé de nouveau le robinet neuf mis en place par le dépanneur de l'entreprise de plomberie juste après le compteur d'eau. [:flu1]  

Vous me confirmez que c'est bien à la charge du propriétaire les travaux de plomberie (changement de la robinetterie de la baignoire) ? [:transparency]

Merci

popeye0 a écrit :

Quel est le compteur fermé svp ?

http://img4.hostingpics.net/pics/4069902375.jpg

J'ai voulu essayer, je n'arrive pas à tourner la manette de droite (la tige quoi). Normal ?

Message édité par popeye0 le 09-05-2014 à 00:29:39

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°38065472
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 00:13:54  answer

si c est defectueux AVANT que tu rentre dans l appart je dirais que c est a eux de se demerder
oui le gaz c est simple a tourner, normalement sinon utilise une pince ou autre

n°38065521
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2014 à 00:26:37  profilanswer

Merci Forcello :jap:

Oui, c'est bien ça, comme je l'ai dis dans mon précédent post, je n'ai pas encore emménager à cause de toutes ses galères. (et le gaz Lampiris, il arrive aujourd'hui)
Je téléphone donc ce matin à l'agence immobilière et qu'il se magne le cul à réparer ça. :fou:

Et malgré que le bail court depuis le 01/05, je paierai ce mois-ci au prorata de ce que j'aurais emménagé !!!

Comme le technicien Grdf passe aujourd'hui, je ne vais pas y retoucher. Mais c'était vraiment dur et je n'aurais pas essayé avec une pince multiprise par crainte de casser le levier.

---------------
n°38065555
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 00:39:49  answer

ben toute facon c est a gdf de faire l ouverture, et donc a eux de le tourner, moi je croyais que le mec etait deja passé vu que tu paie depuis le 1er :p
quand mon compteur etait hs le technicien l a tourner a main donc bizarre chez toi...
sinon t as aussi une mannette dans la piece a coté de la chaudiere mais touche a rien si gdf est pas encore passé c est a eux de faire l ouverture...

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2014 à 00:41:42
n°38065580
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2014 à 00:48:25  profilanswer

Hors de question que je paie depuis le 1er comme le logement n'est pas en état d'être habité.
Au mieux, je paierai à partir du jour que la robinetterie de la baignoire sera changé.

---------------
n°38065603
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 00:55:54  answer

te plains pas j ai payé a partir du 1er février et j ai emménagé le 4 avril dans mon ancien appart :D le mec a toujours pas recup ses clés pour l état de sortie, y a un an et demi et j ai donc payé 4 mois d assurance sans habité dedans
et le taudis etait inhabitable aussi :o , pleins de trucs pas aux normes > mon ptit plaisir c est qu il essait de vendre et vu tous les travaux qu ils ont fait le peu de temps ou jy etais il doit douiller en charges alors que l appart ne rapporte rien :sol:  
mais je comprends que ca te fais chier, apres la loi est jamais appliquée ou presque...

n°38108093
pikouz
accro
Posté le 13-05-2014 à 09:00:03  profilanswer

Ici, ça semble être plutot un fil axé sur les conseils aux locataires. Ne voyant pas de topic qui colle à ma problématique, je me permet quand même de tenter ma chance...

Voila, donc : Je possède une résidence secondaire à la campagne, que je souhaite louer à des connaissances, le tout de la manière la plus light possible en termes de paperasserie. L'idée étant de faire du gagnant-gagnant dans le sens où ils vont rafraichir la maison en contrepartie d'un montant de loyer volontairement bas.

Il semble qu'on puisse se passer des expertises energie & co. et coucher sur le papier les termes de l'accord concernant le fait qu'ils mettront la main à la pâte pour le rafraichissement.

Des avis svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par pikouz le 13-05-2014 à 09:00:32
n°38109215
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-05-2014 à 10:42:59  profilanswer

pikouz a écrit :

Ici, ça semble être plutot un fil axé sur les conseils aux locataires. Ne voyant pas de topic qui colle à ma problématique, je me permet quand même de tenter ma chance...

Voila, donc : Je possède une résidence secondaire à la campagne, que je souhaite louer à des connaissances, le tout de la manière la plus light possible en termes de paperasserie. L'idée étant de faire du gagnant-gagnant dans le sens où ils vont rafraichir la maison en contrepartie d'un montant de loyer volontairement bas.

Il semble qu'on puisse se passer des expertises energie & co. et coucher sur le papier les termes de l'accord concernant le fait qu'ils mettront la main à la pâte pour le rafraichissement.

Des avis svp ?

Soit le bienvenu ici  :hello:  

Difficile de faire light en matière de location. La question principale est: est-ce que le bien sera la résidence principale des locataires ? Si oui, difficile de contrevenir aux dispositions légales pour te protéger et tes locataires en cas de problème. Donc dans ce cas, diagnostiques d'autant plus que le diagnostiqueur propose généralement un forfait pour réaliser tout les diag obligatoires.

Pareil, pour l'accord que vous avez trouvé: ne pas hésiter à inscrire l'étendue des droits et obligations de chacun sur le bail.

n°38110767
pikouz
accro
Posté le 13-05-2014 à 12:54:08  profilanswer

D'accord.  

Ce sera bien la résidence principale des locataires. Je suppose que tu parles de protection des uns et des autres en cas de sinistre, de dégradation du bati, etc...

Je vais me renseigner, mais c'est sûr qu'on souhaitait passer outre aussi bien les dossiers de solvabilité des locataires, que les docs à fournir de la part du bailleur. Mais c'est sûr que si ça pose un pb en cas d'incendie par exemple, c'est pas possible de s'en passer.

n°38110953
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-05-2014 à 13:20:56  profilanswer

Si t'es sur de tes "connaissances", tu peux passer outre tout un tas de dispositions. Le hic survient quand les interets divergent.  
Parce que dans ce cas, seule la loi prevaudra et elle est en theorie tres protectrice pour le locataire.  

Par exemple, si tu passes outre le dossier de solvabilite, et que les locataires ne gagnent pas 3x le loyer, tu feras difficilement valoir tes droits.

Sinon, ca se fait d'inscrire directement dans le bail que x mois de loyer sont retenus si le locataire effectue tel et tel travaux.  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38112312
lygodactyl​us
Posté le 13-05-2014 à 14:59:03  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une location s'effectuant via une agence immo, pouvez-vous confirmer qu'au moment de prendre congé, la LRAR de préavis doit être envoyée au bailleur (proprio), et non au mandataire (agence de location) ?

Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 13-05-2014 à 15:10:05

---------------

n°38112558
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-05-2014 à 15:14:13  profilanswer

le mandataire est normalement habilite pour recevoir les conges.
S'il est porte sur le bail, aucun doute.  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38112621
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-05-2014 à 15:19:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une location s'effectuant via une agence immo, pouvez-vous confirmer qu'au moment de prendre congé, la LRAR de préavis doit être envoyée au bailleur (proprio), et non au mandataire (agence de location) ?

Merci par avance.

Non, fait une recherche intra-topic la question a déjà été abordée. L'agence est mandataire pour cela aussi, c'est prévu dans les textes.

n°38112750
lygodactyl​us
Posté le 13-05-2014 à 15:26:45  profilanswer

OK, je viens de regarder dans le contrat de location, et c'est clairement expliqué :  

Citation :

Il pourra être résilié  par LRAR ou par acte d'huissier :  
- par le locataire, à tout moment, en prévenant le bailleur 3 mois à l'avance, délai ramené à 1 mois en cas etc...

Du coup, si j'envoie au mandataire, on risque pas de me dire que c'est nul et non avenu, en se basant sur le contrat ?

edit: le mandataire apparaît clairement sur le contrat, à coté du bailleur, chacun dans une colonne clairement identifiée, donc je suppose que non...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 13-05-2014 à 15:32:23

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)