Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°37136744
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-02-2014 à 00:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Le propriétaire a le droit de visiter une fois par an. Pour contrôler que tout va bien...

[:wkatepebaboune]  
Et il réclame sa pipe annuelle au passage ?
http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] cces/a6222

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 00:03:08  profilanswer

n°37136796
stephaneF
Posté le 14-02-2014 à 00:12:20  profilanswer

jcqs a écrit :

[:wkatepebaboune]  
Et il réclame sa pipe annuelle au passage ?
http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] cces/a6222

Il suffit de l'indiquer dans le bail. Ce que je fais.  [:julm3]

n°37137089
Xsta
M1Ö
Posté le 14-02-2014 à 01:16:37  profilanswer

Précision : Oui, elle essayait de le vendre, avec bail en cours, donc qqn dedans. (renouvelé pour 3 ans en Aout 2013) Y'a eu 8 visites, par l'agence.
Mais là, sur le message,elle se présente enfin, et elle me dit "j'aimerais prendre de vos nouvelles et évoquer l'appartement et autres questions"  

Bref, elle vient prendre le thé vendredi prochain 17h :o

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°37137236
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-02-2014 à 02:36:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il suffit de l'indiquer dans le bail. Ce que je fais. [:julm3]

La pipe aussi tu l'a précisée ? [:julm3]

n°37137411
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-02-2014 à 07:35:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il suffit de l'indiquer dans le bail. Ce que je fais. [:julm3]

C'est pas pour autant que c'est un droit. Et c'est loin d'être automatique étant donné que ça doit être contractualisé.

---------------
n°37141374
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2014 à 13:38:49  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

C'était arrivé à quelqu'un du topic ce genre de proposition de mémoire.

Oui, il me semble.
C'est aussi arrivé à des copines en coloc.

---------------
Le Saoumfa
n°37141461
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2014 à 13:45:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est genial ce truc, tu mets ce que tu veux dans le bail et hop, ca marche ? Tu peux prendre un %age de l'interessement de ton locataire aussi ? :o

Cette clause est illégale, donc comme toutes les autres clauses du genre, comme interdiction d'animaux, de fumeurs, de grabataires ou d'handicapés, ta clause est de toute façon réputée non écrite...

Edit : Enfin c'est ce que disent certains avocats, pap dit l'inverse... [:transparency]

Message édité par _sentenza_ le 14-02-2014 à 13:54:54

---------------
Le Saoumfa
n°37141470
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2014 à 13:46:24  profilanswer

Xsta a écrit :

Précision : Oui, elle essayait de le vendre, avec bail en cours, donc qqn dedans. (renouvelé pour 3 ans en Aout 2013) Y'a eu 8 visites, par l'agence.
Mais là, sur le message,elle se présente enfin, et elle me dit "j'aimerais prendre de vos nouvelles et évoquer l'appartement et autres questions"  

Bref, elle vient prendre le thé vendredi prochain 17h :o

Elle va surement te le proposer à la vente, deja. :) Tiens nous au courant.

---------------
Le Saoumfa
n°37151578
dje33
Posté le 15-02-2014 à 13:26:23  profilanswer

arthoung a écrit :

Mail reçu le 03 février:

Citation :

Bonsoir;
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon annonce. L'appartement m'appartient , Tous les papiers ( titre de propriété etc...) sont en mon nom mais il était occupé par mon fils qui vient de partir en Cannes dans le cadre de son travail et pour un contrat de 6 ans. Donc c'est dans le soucis de ne pas laisser l'appartement vide étant donné que je ne suis pas en France pour m'en occuper,que nous avions décidé mon fils et moi de le mettre en location afin que le loyer lui sois reversé chaque fin du mois pour son argent de poche .Je suis au Canada mais je viens souvent pendant les vacances en France pour mon bilan de santé et passer quelques jours dans ma maison en bourgogne. Je me déplace beaucoup et je peux me déplacer (sur rendez vous bien sur) pour une visite de l'appartement et éventuellement la signature du contrat de bail. Retenez que l'appartement est disponible pour une longue durée donc la durée du bail est au choix , et le loyer est de 510€/mois y compris les charges . Une caution de 1020€ est demandée qui comprends la caution de 510€ qui sera remboursé une foie vous décidez à quitter l'appartement et le premier mois de loyer.  

Comme je l'ai précisé au début , je peut me rendre sur Toulouse à tout moment mais cela doit être défini en commun accord avec le locataire qui s'engagera à remplir les conditions nécessaire avant ma descente sur Toulouse pour une éventuelle visite et la signature du contrat. Donc , j'aurai besoin que vous ayez avec vous le jour de la signature de bail votre justificatif d'identité et des quittances de vos derniers loyers pour avoir une idée de votre solvabilité. Car je n'aimerai pas faire face à des impayés. Une fois ces documents sous les yeux , nous pourrons signer le contrat.  

Voici les caractéristiques :Appartement refait neuf. Prix tout inclus: eau, EDF, chauffage, internet wifi et téléphone.
Trés lumineux avec coin cuisine équipée  
une chambre avec grand placard
garage fermé  
proche du centre ville  
appartement libre actuellement

Equipements : Lave linge;Lave vaisselle;Micro-ondes;Télévision;Lecteur DVD;Chaîne Hifi;Four;Plaque de cuisson  

L'appartement est situé sur:  Rue du Printemps, Toulouse, Midi-Pyrénées, France

Proximité: Centre ville; Commerces ;Transports: 2 min  

Espérant une suite à mon message.

Photos jointes d"un putain d'appart meublé, style moderne évidemment.
Sur google maps j'ai été à l'adresse, ça y ressemble pas trop de l'extérieur. Lol.

un CDD de 6 ans ?
EDF internet et wifi compris ?

n°37158193
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2014 à 09:11:56  profilanswer

dje33 a écrit :

un CDD de 6 ans ?
EDF internet et wifi compris ?

Il n'y a pas que le CDD qui peut expliquer des mobilités géographiques professionnelles !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 09:11:56  profilanswer

n°37158609
Patchou
Posté le 16-02-2014 à 10:58:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Il n'y a pas que le CDD qui peut expliquer des mobilités géographiques professionnelles !

Il y a aussi les arnaques :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37158913
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2014 à 11:36:54  profilanswer

Et la prestation de services ou les parcours pour jeunes diplômés et d'une façon générale tous les CDI avec clause de mobilité (Quoique ça puisse recouper ton hypothèse :o )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37160070
Patchou
Posté le 16-02-2014 à 14:15:10  profilanswer

:D
Mais ce genre d'annonces où on te montre un super appart à pas cher parce que le fils/la fille se barrent dans le sud pour une raison quelconque, c'est à 100% arnaque c'est certain, d'ailleurs ils te demandent systématiquement le paiement de la caution par western union :D

---------------
n°37161182
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 16:31:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pas suffisant.
Je demande 4 fois le loyer + 2 garants pour un couple.

N'importe quoi ! Tu es en RP je suppose, car en province, tu trouverais pas de locataire !

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37161197
arthoung
Posté le 16-02-2014 à 16:33:47  profilanswer

J'ai écris pour une annonce dans ce genre là. Ça flairait clairement l'arnaque :D
Laissez moi retrouver le mail.
Ah voilà :

Citation :

Bonsoir;
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon annonce. L'appartement m'appartient , Tous les papiers ( titre de propriété etc...) sont en mon nom mais il était occupé par mon fils qui vient de partir en Cannes dans le cadre de son travail et pour un contrat de 6 ans. Donc c'est dans le soucis de ne pas laisser l'appartement vide étant donné que je ne suis pas en France pour m'en occuper,que nous avions décidé mon fils et moi de le mettre en location afin que le loyer lui sois reversé chaque fin du mois pour son argent de poche .Je suis au Canada mais je viens souvent pendant les vacances en France pour mon bilan de santé et passer quelques jours dans ma maison en bourgogne. Je me déplace beaucoup et je peux me déplacer (sur rendez vous bien sur) pour une visite de l'appartement et éventuellement la signature du contrat de bail. Retenez que l'appartement est disponible pour une longue durée donc la durée du bail est au choix , et le loyer est de 510€/mois y compris les charges . Une caution de 1020€ est demandée qui comprends la caution de 510€ qui sera remboursé une foie vous décidez à quitter l'appartement et le premier mois de loyer. Comme je l'ai précisé au début , je peut me rendre sur Toulouse à tout moment mais cela doit être défini en commun accord avec le locataire qui s'engagera à remplir les conditions nécessaire avant ma descente sur Toulouse pour une éventuelle visite et la signature du contrat. Donc , j'aurai besoin que vous ayez avec vous le jour de la signature de bail votre justificatif d'identité et des quittances de vos derniers loyers pour avoir une idée de votre solvabilité. Car je n'aimerai pas faire face à des impayés. Une fois ces documents sous les yeux , nous pourrons signer le contrat.  Voici les caractéristiques :Appartement refait neuf. Prix tout inclus: eau, EDF, chauffage, internet wifi et téléphone.
Trés lumineux avec coin cuisine équipée
une chambre avec grand placard
garage fermé
proche du centre ville
appartement libre actuellement

Equipements : Lave linge;Lave vaisselle;Micro-ondes;Télévision;Lecteur DVD;Chaîne Hifi;Four;Plaque de cuisson L'appartement est situé sur:  Rue du Printemps, Toulouse, Midi-Pyrénées, FranceProximité: Centre ville; Commerces ;Transports: 2 min Espérant une suite à mon message.

Citation :

Bonsoir;
Je vais quitter spécialement pour cela. 
Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: 
............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire  
............. Le versement de la caution et le premiers mois de loyer qui est 1020€ en liquide.
Sans la confirmation du liquide je pourrai pas prendre mon vol donc je vous propose alors les 1020€ comme liquide ainsi que votre dossier sur vous le jour de notre rencontre et de la signature.

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne qui n'avait pas les moyens de payer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de payer l'appartement 
Dès l'instant même vous préparez votre dossier au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie j'aimerai que vous me contactez après avoir eu les 1020€ en liquide sur vous. 

Merci de me tenir informer dés que vous aurez les 1020€ en liquide pour que je puisse m'organisé pour le rdv

Cordialement votre et en attente de vous lire.

Mais bien sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 16-02-2014 à 16:49:47
n°37161243
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 16:39:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non mais tu peux l'écrire, mais je suis ton locataire, je te fais un gros  [:cerveau fuck]  [:cerveau fuck]  [:cerveau fuck]  [:cerveau fuck] ensuite

Par contre compte sur moi, pour te faire raquer/chier sur les moindre travaux à ta charge !

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37161263
arthoung
Posté le 16-02-2014 à 16:41:40  profilanswer

tataouinne a écrit :

N'importe quoi ! Tu es en RP je suppose, car en province, tu trouverais pas de locataire !

Nan mais tu comprends pas, il pense que tout le monde va lui fournir des pièces du dossier originales. Non non, photoshop et le scanner, ça n'existe pas [:petrus75]
...m'enfin, "je suis proprio, c'est moi le patron"  [:etchebest:2]

n°37161287
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 16:43:53  profilanswer

arthoung a écrit :

Nan mais tu comprends pas, il pense que tout le monde va lui fournir des pièces du dossier originales. Non non, photoshop et le scanner, ça n'existe pas [:petrus75]  
...m'enfin, "je suis proprio, c'est moi le patron"  [:etchebest:2]

Quand je pense qu'on m'a demandé 2,7 fois le loyer, sur un appart récent, sans rien de plus !   :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°37161796
Patchou
Posté le 16-02-2014 à 17:45:39  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai écris pour une annonce dans ce genre là. Ça flairait clairement l'arnaque :D
Laissez moi retrouver le mail.
Ah voilà :
Mais bien sûr :D

là, tu as moyen de t'amuser... Profite :D

Message édité par Patchou le 16-02-2014 à 17:45:53

---------------
n°37161821
stephaneF
Posté le 16-02-2014 à 17:49:09  profilanswer

tataouinne a écrit :

Deux maisons (robien) en location en Province.  
Y'a de la demande pour ce type de bien à l'endroit où c'est.  [:julm3]

n°37163054
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-02-2014 à 20:12:50  profilanswer

[:julm3]

n°37164262
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 22:00:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Deux maisons (robien) en location en Province.  
Y'a de la demande pour ce type de bien à l'endroit où c'est.  [:julm3]

Les gens sont vraiment des Pigeons, au prix ou tu dois les louer, au regard de tes commentaires, il devrait acheter :o

---------------
n°37165610
arthoung
Posté le 17-02-2014 à 00:39:28  profilanswer

tataouinne a écrit :

Quand je pense qu'on m'a demandé 2,7 fois le loyer, sur un appart récent, sans rien de plus ! :lol: :lol: :lol:

Parmi toutes les agences avec lesquelles j'ai correspondu , la plus flexible est le crédit agricole immobilier : 2,5 x le salaire mini.

n°37166373
Patchou
Posté le 17-02-2014 à 09:22:52  profilanswer

arthoung a écrit :

Parmi toutes les agences avec lesquelles j'ai correspondu , la plus flexible est le crédit agricole immobilier : 2,5 x le salaire mini.

Ah j'ai eu mieux : une agence pouvait aller jusqu'à 2x le montant du loyer en salaire, sans aucun pb :D (et pourtant j'étais seulement à 1400€ nets... Ca ne faisait plus énormément de reste à vivre)

---------------
n°37166484
stephaneF
Posté le 17-02-2014 à 09:38:50  profilanswer

tataouinne a écrit :

Les gens sont vraiment des Pigeons, au prix ou tu dois les louer, au regard de tes commentaires, il devrait acheter :o

C'est pas mon problème. Moi ce qui m'intéresse c'est de gagner de la thune, et qu'ils ne me fassent pas chier.  
Ce sont des investissements (défiscalisants), pas du social.

n°37166538
joc90
Posté le 17-02-2014 à 09:46:07  profilanswer

tataouinne a écrit :

c'est pas pire que les locations saisonnières dans certains coins, plus chers que l’hôtel des fois  :lol:  

n°37166542
joc90
Posté le 17-02-2014 à 09:46:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pas mon problème. Moi ce qui m'intéresse c'est de gagner de la thune, et qu'ils ne me fassent pas chier.  

+ 1

n°37167347
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2014 à 10:55:49  profilanswer

Sympa les mentalités [:implosion du tibia]

---------------
n°37167666
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 11:18:12  profilanswer

jcqs a écrit :

Sympa les mentalités [:implosion du tibia]

C'est normal quand tu investis. Après il faudrait simplement que cette mentalité marche dans les deux sens. A savoir que les locataires ne font pas chier quand les propriétaires remplissent leurs obligations, et pas à minima... Parce que, effectivement, les "investisseurs" ont une certaine tendance à être ok pour prendre l'argent, exiger des cautions délirantes, ... et, même quand tu payes cher, t'as un service nul derrière au moindre problème et des biens qui sont souvent loin d'être irréprochables...

n°37167797
stephaneF
Posté le 17-02-2014 à 11:26:22  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est normal quand tu investis. Après il faudrait simplement que cette mentalité marche dans les deux sens. A savoir que les locataires ne font pas chier quand les propriétaires remplissent leurs obligations, et pas à minima... Parce que, effectivement, les "investisseurs" ont une certaine tendance à être ok pour prendre l'argent, exiger des cautions délirantes, ... et, même quand tu payes cher, t'as un service nul derrière au moindre problème et des biens qui sont souvent loin d'être irréprochables...

Je remplis mes obligations de proprio sans problème. Par contre il a intérêt de remplir les siennes. Par exemple la maison doit être impeccable lors de son départ. Sinon je garde la caution pour faire appel à une société de nettoyage et pour réparer les trucs cassés.

Une fois, j'ai eu un cassos qui avait mis des coups de couteau dans les tuyau de la VMC, car elle faisait trop de bruit.   [:moustik42]  
En plus il ne payait plus !  [:magic-sim]  

Ca s'est pas très bien passé pour lui...  [:julm3]

n°37169289
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-02-2014 à 13:40:31  profilanswer

Je pensais avoir une place dans le parking sous-terrain de mon immeuble.
Dans ma tête c'était une place (mini) par logement.

Mais en fait c'est une option à l'achat de l'appartement et je suppose que le proprio a fait le radin/n'en voyait pas l'utilité  [:fedefail:4]

n°37169311
stephaneF
Posté le 17-02-2014 à 13:41:56  profilanswer

Mais en fait c'est une option à l'achat de l'appartement et je suppose que le proprio a fait le radin/n'en voyait pas l'utilité  [:fedefail:4]

Et tu as découvert ça quand ?
C'est marqué quoi dans le bail ?

n°37169379
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-02-2014 à 13:47:32  profilanswer

Ou il l'a gardé pour lui, la prête à un pote ou la loue plus chère à part  :o

n°37169395
aout2012
Posté le 17-02-2014 à 13:48:56  profilanswer

Souvent il  y a moins de places de stationnement que de logements, surtout s'il y a beaucoup d'étages.

n°37169508
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-02-2014 à 13:55:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et tu as découvert ça quand ?
C'est marqué quoi dans le bail ?

J'ai demandé à l'agence qui m'a répondu ça ...

apidya a écrit :

Ou il l'a gardé pour lui, la prête à un pote ou la loue plus chère à part  :o

C'est une possibilité mais impossible pour moi de le savoir.

Dans le bail c'était marqué qu'il n'y avait pas de place mais je voulais quand même tenter le coup.

n°37169813
stephaneF
Posté le 17-02-2014 à 14:15:40  profilanswer

Si y'a rien dans le bail, t'es baisé.

n°37170825
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 17-02-2014 à 15:11:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour votre information personnelle, je vous apprends certainement que le "Robien", meme classique, est un investissement locatif defiscalisant a caractère social, le loyer etant plafonne et souvent inferieur a la valeur de marche.

C'est en tout cas son esprit.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°37171047
stephaneF
Posté le 17-02-2014 à 15:25:00  profilanswer

thermocline a écrit :

Pour votre information personnelle, je vous apprends certainement que le "Robien", meme classique, est un investissement locatif defiscalisant a caractère social, le loyer etant plafonne et souvent inferieur a la valeur de marche.

Le plafonds sont largement plus élevés que les loyers du marché dans le coin où c'est.
Je suis 30% en dessous du plafond !

Donc ça ne change rien pour moi que ce soit Besson ou pas. Sauf qu'avec Besson, je diminue mes impôts sur le revenus, donc y'avait pas à hésiter !  [:stephanef]  

PS : y'a qu'en même une autre contrainte, les revenus des locataires ne doivent pas dépasser un certain montant. Mais pour un couple avec un enfant (ma cible minimum), c'est 30 000 € par an, donc ça doit représenter 80% de la population.

n°37176532
wizza
Posté le 17-02-2014 à 21:54:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si y'a rien dans le bail, t'es baisé.

Pourquoi "baisé"? Il a loué un appart sans parking, je vois pas pourquoi par miracle, parce qu'il y a un parking dans l'immeuble, il aurait une place :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37177154
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 22:26:21  profilanswer

thermocline a écrit :

Dans mon coin, y'a des appart inlouables car le plafond est trop bas pour ceux qui serait prêt à payer plus cher que le loyer fixé, et à l'inverse le loyer est trop haut pour ceux qui sont sous le plafond. C'est affreusement débile.

C'est une possibilité mais impossible pour moi de le savoir.

Dans le bail c'était marqué qu'il n'y avait pas de place mais je voulais quand même tenter le coup.

Dans ma résidence, j'ai toujours trouvé une place en sous-location/location pour mes voitures, via le classique message dans les BAL.

n°37178258
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-02-2014 à 23:31:55  profilanswer

Lomba a écrit :

Dans mon coin, y'a des appart inlouables car le plafond est trop bas pour ceux qui serait prêt à payer plus cher que le loyer fixé, et à l'inverse le loyer est trop haut pour ceux qui sont sous le plafond. C'est affreusement débile.

Lomba a écrit :

Dans ma résidence, j'ai toujours trouvé une place en sous-location/location pour mes voitures, via le classique message dans les BAL.

C'est justement moi qui voulait sous louer ma place :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)