Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°36894596
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2014 à 13:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le syndic devrait avoir les infos du proprio. Après, c'est pas gagné pour qu'il les communique :d

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 13:55:40  profilanswer

n°36894721
korteks
Posté le 23-01-2014 à 14:02:56  profilanswer

Orthopedux a écrit :

En fait, lors de mes longues et fastidieuses recherches, j'ai découvert que l'agence à son siège à Toulouse, et que la gestion des locations est en région parisienne.

Ce serait pas Omnium le gestionnaire ? :o

n°36895595
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 14:49:17  profilanswer

Non, je sais pas si j ai le droit de donner le nom sur le forum mais c est le même genre de boîte qui change de nom tout le temps pour être à la mode niveau marketing

n°36899049
Patchou
Posté le 23-01-2014 à 19:03:19  profilanswer

Tu peux, tu fais tout sauf de la diffamation là :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36899511
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 19:52:43  profilanswer

Belvia ex-Akerys

n°36899865
Cutter
Posté le 23-01-2014 à 20:32:18  profilanswer

Hello,

J'ai visité le studio parfait. [:face_love]
... mais le loyer est 25 € au dessus de mes "moyens" sur les critères de l'assurance impayés. [:baragor]

Est-ce que les charges sont librement fixables par le proprio? Aucune chance qu'ils aient à baisser le loyer pour louer cet appart, je pense que les candidats vont se bousculer pour l'avoir... Par contre je pense à négocier une baisse du loyer de 25 € contre une augmentation des charges d'autant... Ce serait bidon?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 23-01-2014 à 20:35:28

---------------
last.fm
n°36900156
Patchou
Posté le 23-01-2014 à 20:58:31  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Belvia ex-Akerys

Alors c'est tout sauf étonnant ton histoire :o

Cutter a écrit :

Hello,

J'ai visité le studio parfait. [:face_love]  
... mais le loyer est 25 € au dessus de mes "moyens" sur les critères de l'assurance impayés. [:baragor]  

Est-ce que les charges sont librement fixables par le proprio? Aucune chance qu'ils aient à baisser le loyer pour louer cet appart, je pense que les candidats vont se bousculer pour l'avoir... Par contre je pense à négocier une baisse du loyer de 25 € contre une augmentation des charges d'autant... Ce serait bidon?

Aucun intérêt, l'assurance loyers impayés regarde la totalité. Et la plupart sont très connes...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 23-01-2014 à 20:59:41

---------------
n°36900355
Cutter
Posté le 23-01-2014 à 21:10:30  profilanswer

Patchou a écrit :

Aucun intérêt, l'assurance loyers impayés regarde la totalité. Et la plupart sont très connes...

La nana qui m'a fait visiter m'a dit que ça passerait à 3 € près mais je pense qu'elle s'est trompée de calcul. Ou alors le taux d'endettement autorisé est un peu supérieur à 1/3.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 23-01-2014 à 21:11:25

---------------
last.fm
n°36900397
Cutter
Posté le 23-01-2014 à 21:13:54  profilanswer

Les proprios regardent-ils autre chose que les revenus?

---------------
last.fm
n°36901446
Patchou
Posté le 23-01-2014 à 22:35:01  profilanswer

Les garants (quand pas d'assurance impayé, vu que cumuler les 2 est illégal) :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 22:35:01  profilanswer

n°36902157
arthoung
Posté le 23-01-2014 à 23:34:33  profilanswer

Cutter a écrit :

La nana qui m'a fait visiter m'a dit que ça passerait à 3 € près mais je pense qu'elle s'est trompée de calcul. Ou alors le taux d'endettement autorisé est un peu supérieur à 1/3 .

Alors ça je comprends pas. La plupart des agences demandent x3. L'ancienne monée decroix demande x2.5. Ca met vachement de beurre dans les épinards. Un T4 à 780€ est accessible à un jeune inge celibataire  [:mlc2]
 Tant mieux hein. Mais bon... Elles devraient toutes le faire (surtout pour le montage de coloc en fait!)

n°36902312
Cutter
Posté le 23-01-2014 à 23:54:54  profilanswer

Je veux dire, qu'est-ce que je peux mettre en avant comme arguments pour qu'ils soient susceptibles de baisser le loyer de 25 €? La durée prévue de la location? (le précédent locataire n'est resté qu'un an).

Message édité par Cutter le 24-01-2014 à 01:25:42

---------------
last.fm
n°36902336
Cutter
Posté le 23-01-2014 à 23:58:52  profilanswer

arthoung a écrit :

Alors ça je comprends pas. La plupart des agences demandent x3. L'ancienne monée decroix demande x2.5. Ca met vachement de beurre dans les épinards. Un T4 à 780€ est accessible à un jeune inge celibataire  [:mlc2]  
 Tant mieux hein. Mais bon... Elles devraient toutes le faire (surtout pour le montage de coloc en fait!)

Je comprends pas ton message. T'es pour ou contre?

---------------
last.fm
n°36903078
arthoung
Posté le 24-01-2014 à 08:33:22  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, c'était un constat : bcp demande x3 (parfois trop rigides dessus), une autre compte x2.5. Ça laisse plus de marge

Message édité par arthoung le 24-01-2014 à 08:33:41
n°36903379
Cutter
Posté le 24-01-2014 à 09:24:15  profilanswer

Là ça semble être 2,7. Ça fait une grosse différence en effet. Mais vu les prix du marché autour de Paris il serait surréaliste de demander plus.

Message édité par Cutter le 24-01-2014 à 09:24:38

---------------
last.fm
n°36906290
Cutter
Posté le 24-01-2014 à 12:15:24  profilanswer

Au fait l'agence me demande le dépôt d'un chèque de "réservation". Je sais que c'est illégal mais je ne veux pas chipoter. Ils ne le gardent qu'en cas de désistement et les honoraires en font ensuite déduction. Au pire je porterai plainte s'ils ne veulent pas me le rendre. Vous pensez que c'est rhedibitoire ?

Message édité par Cutter le 24-01-2014 à 12:16:27

---------------
last.fm
n°36907125
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-01-2014 à 13:27:58  profilanswer

Tu peux si t'es sûr de vouloir que cette location.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°36907150
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-01-2014 à 13:29:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le syndic devrait avoir les infos du proprio. Après, c'est pas gagné pour qu'il les communique :d

Ou sinon dans le bail...

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°36908176
glabouni
Posté le 24-01-2014 à 14:29:21  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est ce que j'aurais souhaité, mais je n'ai pas pu à l'époque pour les raisons citées.

Mon proprio actuel se résume à un nom sur l'avis de loyer que je recois. Mais son nom est relativement commun, impossible à stalker sur Google pour le retrouver et essayer de solutionner ce probleme ensemble, parce qu'a mon avis, lui non plus ne doit rien encaisser de la part de l'agence de gestion.

Tu peux tenter via cadastre.gouv et aller à la mairie ou centre des impôts avec les informations de logement et retrouver la personne identifiée pour payer la taxe foncière. :)

Bon revisite d'une maison samedi matin et visite d'une autre juste avant. :)

n°36909447
StarDriver
Posté le 24-01-2014 à 15:49:59  profilanswer

Bonjour, je cherche actuellement un logement avec ma compagne seulement je suis en CDI et elle en CDD, Est ce que le bailleur peut se baser sur nos 2 revenus ou il va forcément retenir que le mien?

n°36914010
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-01-2014 à 23:57:37  profilanswer

Les 2

n°36914179
arthoung
Posté le 25-01-2014 à 00:52:47  profilanswer

Ca peut passer aussi, si toi tu es en CDI déjà... Ca dépend du proprio
Tu peux pas payer seul le loyer (officiellement j'entends)?

n°36914931
canardeur
Posté le 25-01-2014 à 10:18:21  profilanswer

Mon proprio n'augmente pas mon loyer pour la deuxième année de suite  [:cytrouille] (depuis que j'y suis en fait). Sans rien demander.

Si vous êtes un bon locataire (paiement toujours à l'heure, discret etc...) refusez les augmentations annuelles... ma mère vient de faire ça avec son prorio (sous menace de déménagement) et c'est passé crème  :D (bon après faut oser pleurer, perso j'aurai du mal  :o ).

Hors zone ultra tendu genre Paris les proprio sont tellement contents d'avoir des locataires "sérieux" que des négo à la baisse du loyer doivent même être possible.

Et un chèque de 400€ de retour d'avance sur charge ça fait plaisir! Il provisionne trop déjà l'an dernier j'avais récupéré une blinde...

Bonne journée  :o

n°36915460
tQku1
Posté le 25-01-2014 à 11:54:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Mon proprio n'augmente pas mon loyer pour la deuxième année de suite  [:cytrouille] (depuis que j'y suis en fait). Sans rien demander.

Si vous êtes un bon locataire (paiement toujours à l'heure, discret etc...) refusez les augmentations annuelles... ma mère vient de faire ça avec son prorio (sous menace de déménagement) et c'est passé crème  :D (bon après faut oser pleurer, perso j'aurai du mal  :o ).

Hors zone ultra tendu genre Paris les proprio sont tellement contents d'avoir des locataires "sérieux" que des négo à la baisse du loyer doivent même être possible.

Et un chèque de 400€ de retour d'avance sur charge ça fait plaisir! Il provisionne trop déjà l'an dernier j'avais récupéré une blinde...

Tu peux pas demander à ce qu'il revoit les provisions ? Même si c'est peu, ca reste de l'argent "qui ne te rapporte" rien pendant 1 an, et qui profite au proprio :??:

n°36915838
love_lauri​e
Posté le 25-01-2014 à 12:56:18  profilanswer

Question, je loue un garage/box que je dois rendre dans 2 mois (ok préavis, pas de dépôt de garantie)

Lors de l'annonce de mon départ, ça l'a bien fait chier car elle ne trouve personne pour me remplacer (retarder lettre A/R au maximum, etc)

On n'a pas fait aucun état des lieux d'entrée sur le local (peut être une négligence de ma part), si elle s'avère véreuse, je risque quelques choses si elle m'accuse sur des usures ou cherches des vices?  :jap:

n°36916786
stephaneF
Posté le 25-01-2014 à 15:36:53  profilanswer

Bonjour,  

J'ai besoin de votre avis sur la situation suivante :  

Une maison en location avec un grillage tout autour.  
Sur une partie du grillage, il y a un genre de bâche pour cacher le vis à vis avec les voisins.  

Le vent arrache la bâche qui commence à partir en lambeau. Qui doit payer la réparation ?  

Est ce que le propriétaire est dans l'obligation de remettre une bâche, ou peut il tout enlever pour être tranquille à l'avenir. Sachant que cette bâche n'est pas mentionnée dans le bail.  

Merci par avance pour vos réponses.

n°36916989
canardeur
Posté le 25-01-2014 à 16:08:30  profilanswer

tQku1 a écrit :

Tu peux pas demander à ce qu'il revoit les provisions ? Même si c'est peu, ca reste de l'argent "qui ne te rapporte" rien pendant 1 an, et qui profite au proprio :??:

Oui j'y ai pensé car il prend 75€/mois alors qu'on a un appart ou c'est lui qui a tous les logements de l'immeuble (donc pas de société de nettoyage etc... pas d'ascenseur...) pour un F3 de 80m².

Les charges sont les poubelles, l'eau, l’électricité des communs et l'entretien de la chaudière au gaz une fois par an.

Y'a que l'eau qui a une part qu'il peut pas trop prévoir mais c'est clair qu'avec à peine 50€ au lieu de 75€ par mois ça serait suffisant...

n°36917006
aout2012
Posté le 25-01-2014 à 16:11:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le vent arrache la bâche qui commence à partir en lambeau. Qui doit payer la réparation ?  

1) Est ce que le propriétaire est dans l'obligation de remettre une bâche

2) ou peut il tout enlever pour être tranquille à l'avenir.

1) NON

2) OUI  

Certainement que ça  a été poser par le locataire d'avant, tu fais une photo que tu gardes si tu veux, tu l' enlèves et poubelle. Je suis sûr que ton proprio s'en fout royalement  :D

n°36919070
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-01-2014 à 20:25:58  profilanswer

love_laurie a écrit :

Question, je loue un garage/box que je dois rendre dans 2 mois (ok préavis, pas de dépôt de garantie)

Lors de l'annonce de mon départ, ça l'a bien fait chier car elle ne trouve personne pour me remplacer (retarder lettre A/R au maximum, etc)

On n'a pas fait aucun état des lieux d'entrée sur le local (peut être une négligence de ma part), si elle s'avère véreuse, je risque quelques choses si elle m'accuse sur des usures ou cherches des vices? :jap:

Si pas d'état des lieux d'entrée, il me semble que c'est favorable au locataire car il ne peut pas prouver que les dégradations sont de ton fait.

n°36921161
stephaneF
Posté le 26-01-2014 à 00:10:23  profilanswer

aout2012 a écrit :

1) NON

2) OUI  

Certainement que ça  a été poser par le locataire d'avant, tu fais une photo que tu gardes si tu veux, tu l' enlèves et poubelle. Je suis sûr que ton proprio s'en fout royalement  :D

C'est moi le propriétaire.  [:julm3]

n°36921237
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-01-2014 à 00:28:05  profilanswer

Bonsoir :o

Je devais normalement signer et faire l'état des lieux le même jour mais au final, l'état des lieux ne peut se faire que 5j plus tard à cause d'un imprévu [:klemton]

Je suis dans mon droit de demander à signer mais uniquement avec comme date d'effet le jour de l'état des lieux (en gros, je signe pour occuper le logement à une date ultérieure) ?  :jap:

ps : je passe par une agence :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°36921600
katia67
Green attitude
Posté le 26-01-2014 à 01:55:26  profilanswer

canardeur a écrit :

S'il y a une clause de révision dans le bail le jour ou le bon locataire se casse, à la caisse !

Citation :

Augmentation rétroactive
Tout propriétaire qui oublie d'augmenter le loyer conserve encore le droit de demander rétroactivement cette augmentation dans la limite de 5 ans.

Pour ce faire, le propriétaire doit appliquer les indices en vigueur au moment où les loyers auraient dû être réclamés.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3723.xhtml
http://www.lavieimmo.com/calcul-augmentation-du-loyer/

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36921922
aout2012
Posté le 26-01-2014 à 08:37:07  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bonsoir :o

Je devais normalement signer et faire l'état des lieux le même jour mais au final, l'état des lieux ne peut se faire que 5j plus tard à cause d'un imprévu [:klemton]

Je suis dans mon droit de demander à signer mais uniquement avec comme date d'effet le jour de l'état des lieux (en gros, je signe pour occuper le logement à une date ultérieure) ?  :jap:

ps : je passe par une agence :o

On (je) comprend pas ton histoire ??

Tu occupes déjà la location ??  Si oui tu as déjà eu largement le temps de voir ce qui va et ce qui va pas. Alors la date de l'état des lieux va pas changer grand chose.

n°36922098
canardeur
Posté le 26-01-2014 à 09:55:32  profilanswer

katia67 a écrit :

S'il y a une clause de révision dans le bail le jour ou le bon locataire se casse, à la caisse !

Citation :

Augmentation rétroactive
Tout propriétaire qui oublie d'augmenter le loyer conserve encore le droit de demander rétroactivement cette augmentation dans la limite de 5 ans.

Pour ce faire, le propriétaire doit appliquer les indices en vigueur au moment où les loyers auraient dû être réclamés.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3723.xhtml
http://www.lavieimmo.com/calcul-augmentation-du-loyer/

Je savais pas merci !  [:alph-one]  

Voila ce qu'il a marqué dans le mail de régul de charge :

Citation :

La révision du loyer au 01/08/2013, date anniversaire de votre bail, selon l'indice IRL du 1er trimestre (124.25/122.37) porte votre loyer mensuel de 650 a 660€. A titre exceptionnel nous maintenons le loyer a 650€

Je lui ressortirai ça si jamais... surtout qu'on va peut être partir cette année.

ça me ferait mal de prendre 120€/an alors qu'il y a zéro inflation dans le pays  :o  

Un peu n'importe quoi leur indice IRL il serait temps qu'ils revoient ça non ?

n°36922641
katia67
Green attitude
Posté le 26-01-2014 à 10:58:15  profilanswer

canardeur a écrit :

Je savais pas merci !  [:alph-one]  

Voila ce qu'il a marqué dans le mail de régul de charge :

Citation :

La révision du loyer au 01/08/2013, date anniversaire de votre bail, selon l'indice IRL du 1er trimestre (124.25/122.37) porte votre loyer mensuel de 650 a 660€. A titre exceptionnel nous maintenons le loyer a 650€

Je lui ressortirai ça si jamais... surtout qu'on va peut être partir cette année.

ça me ferait mal de prendre 120€/an alors qu'il y a zéro inflation dans le pays  :o  

Un peu n'importe quoi leur indice IRL il serait temps qu'ils revoient ça non ?

La loi devrait changer mais ça n'a pas encore été voté :
"Projet de loi Alur (accès au logement et urbanisme rénové) - 18.09.2013
Le projet de loi Alur (accès au logement et urbanisme rénové), en cours d'examen parlementaire, prévoit de nombreuses modifications concernant le logement et la copropriété. Dans l'attente de l'entrée en vigueur du texte définitif, les informations contenues sur cette page continuent de s'appliquer."

Citation :

Le 3° qui crée un nouvel article 17-1, modifie les conditions d’évolution du loyer en cours de bail qui sont actuellement prévues au d de l’article 17 de cette loi. Cette évolution peut intervenir conséquemment à une révision de loyer ou à un accord exprès des parties relatif à la réalisation de travaux d’amélioration.

La révision annuelle du loyer, limitée à l’indice de référence des loyers (IRL) est applicable sans qu’il soit nécessaire de prévoir une clause spécifique dans le bail. Par ailleurs, le délai d’application de cette révision par le bailleur est limité à un an suivant sa date de prise d’effet. Enfin, la révision de loyer ne s’applique pas rétroactivement. Elle ne joue qu’à partir du moment où le bailleur a indiqué au locataire sa volonté de l’appliquer.

D’autre part, l’article prévoit aussi qu’une majoration de loyer peut intervenir par accord des parties, via une clause spécifique ou un avenant au contrat, en prévision ou suite à des travaux d’amélioration. Cette majoration de loyer acceptée par le locataire ne peut valablement lui ouvrir droit à une action en diminution du loyer.

Il crée également un nouvel article 17-2, modifie les conditions d’évolution du loyer à l’occasion d’un renouvellement de bail, qui sont aujourd’hui prévues au c de l’article 17 de cette loi. Il prévoit les modalités de réajustement du loyer en fonction des loyers médians de référence majoré ou minoré en vigueur au moment du renouvellement. Le réajustement du loyer lors d’un renouvellement de bail est limité aux zones concernées par le dispositif d’encadrement des loyers prévues au I de cet article.

Il prévoit la possibilité de recours en diminution du loyer par le locataire dès lors que le loyer est supérieur au loyer médian de référence majoré. Par ailleurs, il ouvre au bailleur un recours en réévaluation du loyer si le loyer appliqué au locataire est inférieur au loyer médian de référence minoré. En cas de désaccord entre les parties sur ce réajustement, il est prévu une procédure amiable de règlement du litige devant de la commission départementale de conciliation préalablement à la saisine du juge dans des délais strictement déterminés. En cas de hausse de loyer, un mécanisme d’étalement de cette hausse dans le temps est également prévu.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36923287
stephaneF
Posté le 26-01-2014 à 11:53:18  profilanswer

Je veux passer un produit sur les tuiles pour enlever la mousse.  
Est ce que c'est récupérable comme charge sur le locataire ?

n°36923329
aout2012
Posté le 26-01-2014 à 11:57:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je veux passer un produit sur les tuiles pour enlever la mousse.  
Est ce que c'est récupérable comme charge sur le locataire ?

Non

n°36923940
XprtZ
Posté le 26-01-2014 à 12:56:01  profilanswer

aout2012 a écrit :

On (je) comprend pas ton histoire ??

Tu occupes déjà la location ??  Si oui tu as déjà eu largement le temps de voir ce qui va et ce qui va pas. Alors la date de l'état des lieux va pas changer grand chose.

Non je suis pas encore locataire, je suis censé signer lundi :o

En soi, ça me dérange pas de signer, de récupérer les clés et de faire l'état des lieux vendredi mais je disais que c'était plus safe si je récupérais les clés le même jour que l'état des lieux  [:mister_k]

---------------
n°36924175
aout2012
Posté le 26-01-2014 à 13:30:39  profilanswer

XprtZ a écrit :

Non je suis pas encore locataire, je suis censé signer lundi :o

En soi, ça me dérange pas de signer, de récupérer les clés et de faire l'état des lieux vendredi mais je disais que c'était plus safe si je récupérais les clés le même jour que l'état des lieux  [:mister_k]

Ben au contraire, tu auras toute la semaine pour voir ce qui va et va pas.

Message édité par aout2012 le 26-01-2014 à 14:06:22
n°36924354
XprtZ
Posté le 26-01-2014 à 13:56:30  profilanswer

Ah ok, je me disais qu'on pouvait me faire un sale coup genre " [:haha] t'as abimé ça " :o

Bon ben je demande à récup les clés direct alors :jap:

---------------
n°36925872
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 26-01-2014 à 17:23:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est moi le propriétaire.  [:julm3]

Et donc qu'est ce que ça peut te faire que la bâche non mentionnée dans le bail parte en lambeaux?

Ta manière de poser ta question est très étrange.

Et pour compléter: tu ne peux rien exiger non plus de ton locataire concernant cette bâche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)