Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°36870402
Mortalis
Posté le 21-01-2014 à 16:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais un seul probléme à la fois ^^ pour l'instant il faut déjà que je géres cette histoire de préavis, direction la poste :D  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 16:14:19  profilanswer

n°36871339
nightbring​er57
Posté le 21-01-2014 à 17:11:33  profilanswer

aout2012 a écrit :

Alors tu considères que tu es dans un meublé le contrat on s'en fout il n'a aucune valeur EDL fait foi.

et pour éviter de courir après ta caution, vu le loustic, ne paye pas ton dernier mois de préavis, il pourra rien faire.

Heu.... Le fait qu'il y ait des meubles fournis ne suffit pas à justifier d'une location "meublée", il faut que la location soit explicitement meublée pour être considérée comme telle, non?

Combien de caution? Si >1 mois, alors tu peux considérer que c'est implicitement meublé. Ils ont mis quelle durée pour le bail dans celui-ci?

n°36871493
Mortalis
Posté le 21-01-2014 à 17:23:31  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Heu.... Le fait qu'il y ait des meubles fournis ne suffit pas à justifier d'une location "meublée", il faut que la location soit explicitement meublée pour être considérée comme telle, non?

Combien de caution? Si >1 mois, alors tu peux considérer que c'est implicitement meublé. Ils ont mis quelle durée pour le bail dans celui-ci?

1 mois pour la caution.

Quoi qu'il en soit j'ai envoyé ma LRAR avec mention de la loi concernant la réduction pour raison de premier emploi, j'ai aussi joint une attestation de travail pour justificatif.(Mon contrat faisant presque 10 pages...)

n°36871557
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-01-2014 à 17:28:36  profilanswer

Mortalis a écrit :

1 mois pour la caution.

Quoi qu'il en soit j'ai envoyé ma LRAR avec mention de la loi concernant la réduction pour raison de premier emploi, j'ai aussi joint une attestation de travail pour justificatif.(Mon contrat faisant presque 10 pages...)

Je vois pas pourquoi tu t'entêtes avec cette histoire de 1er contrat même si c'est surement valable.

Il t'a loué un meublé = 1 mois de préavis.
Il t'a pris un mois de caution.
Tu envoies ta LRAR pour dire que tu t'en vas et tu ne payes pas le dernier mois de loyer + tu lui dis d'aller se faire voir pour l'électricité vu qu'il a l'air d'essayer de t'enfiler. Et il se retrouvera avec son appartement vide comme il le mérite et toi tu te seras pas fait enfler une fois de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 21-01-2014 à 17:29:38
n°36871659
Mortalis
Posté le 21-01-2014 à 17:36:40  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je vois pas pourquoi tu t'entêtes avec cette histoire de 1er contrat même si c'est surement valable.

Tu envoies ta LRAR pour dire que tu t'en vas et tu ne payes pas le dernier mois de loyer + tu lui dis d'aller se faire voir pour l'électricité vu qu'il a l'air d'essayer de t'enfiler. Et il se retrouvera avec son appartement vide comme il le mérite et toi tu te seras pas fait enfler une fois de plus.

Je m'entête pas, je fais les choses dans la légalité en fonction de mes droits...

Après pour le reste c'est facile à dire mais le proprio qui jusqu’à présent recevait son virement automatique, va rapidement venir taper chez moi exiger son du.

n°36871698
sisi37
Posté le 21-01-2014 à 17:38:38  profilanswer

Tu lui dit qu'il le recevra quand il sera dans la légalité et tu refermes la porte.

Il ne pourra rien faire.

n°36871753
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2014 à 17:43:09  profilanswer

Je ne vois pas en quoi requalifier un contrat est plus simple qu'invoquer un délai de préavis réduit, auquel il a le droit  [:spamafote]  

C'est ce que j'ai fait récemment, ma période d'essai venait de se terminer, 3 mois après le début du contrat. Aucun souci du côté de l'agence (un particulier pourra plus facilement être de mauvaise foi par contre...)

n°36871847
Mortalis
Posté le 21-01-2014 à 17:50:48  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je ne vois pas en quoi requalifier un contrat est plus simple qu'invoquer un délai de préavis réduit, auquel il a le droit  [:spamafote]  

C'est ce que j'ai fait récemment, ma période d'essai venait de se terminer, 3 mois après le début du contrat. Aucun souci du côté de l'agence (un particulier pourra plus facilement être de mauvaise foi par contre...)

Voilà ou je veux en venir, c'est surtout que niveau contrat j'ai signé, il est donc plus difficile de faire valoir mes droits.

Concernant le proprio de mauvaise foi, j'ai arpenté le net cet aprem je n'ai rien trouvé concernant le période max après la première embauche pour bénéficier de la réduction à un mois, certaines personnes évoquent une jurisprudence à 6 mois mais je n'ai rien trouver dans les textes officiels à ce sujet.

n°36871905
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2014 à 17:55:41  profilanswer

Non, il n'y a rien. J'avais passé des heures à chercher à l'époque  :o

n°36872033
Mortalis
Posté le 21-01-2014 à 18:05:30  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Non, il n'y a rien. J'avais passé des heures à chercher à l'époque  :o

Quoi qu'il en soit j'étais en période d'essai auparavant donc je pense que c'est tout à fait défendable légalement.

Si il est pas content il aura qu'a me trainer en justice :D mais moi dans un mois j'me barre.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 18:05:30  profilanswer

n°36872164
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2014 à 18:16:52  profilanswer

Mortalis a écrit :

Quoi qu'il en soit j'étais en période d'essai auparavant donc je pense que c'est tout à fait défendable légalement.

Si il est pas content il aura qu'a me trainer en justice :D mais moi dans un mois j'me barre.

Ou alors il ne te rend pas ta caution. Et c'est pour ça que les autres te conseillent de ne pas payer le dernier mois de loyer.

Et après pour EDF, s'il a son chauffe eau et/ou son chauffage sur ton sous compteur EDF, c'est abusé et je lui demanderais des explications à ce niveau-là...

n°36872180
Mortalis
Posté le 21-01-2014 à 18:18:12  profilanswer

J'aurais bien coupé le sous compteur pendant une semaine, mais j'ai le frigo qui va dégeler dans ce cas là :/

n°36872271
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-01-2014 à 18:27:04  profilanswer

Clair, demande lui le détail du compteur sur 1 an, histoire de vérifier qu'il n'y a que ta part, et non pas l'immeuble ou son appart, deja, qu'on rigole...
 [:pdbzombifiay:3]

---------------
Le Saoumfa
n°36872730
nightbring​er57
Posté le 21-01-2014 à 19:19:15  profilanswer

Il lui a loué un appartement avec des meubles, ce qui n'est pas forcément synonyme d'une location d'un meublé ;)

n°36873585
Zossimov
Posté le 21-01-2014 à 20:54:05  profilanswer

Il n'y a pas de délai légal entre l'événement qui ouvre droit au préavis réduit et le départ effectif.

Néanmoins, il existerait (je le mets au conditionnel) un consensus autour du délai de 4 à 5 mois au-delà duquel il devient plus difficile de justifier la réduction du préavis devant un tribunal de proximité.

n°36873619
arthoung
Posté le 21-01-2014 à 20:58:00  profilanswer

Bon mon "agence" me demande mes 2 derniers avis d'imposition. Sachant que j'ai pas fait ma déclaration en 2012 donc pas de déclaration pour cette année là  [:tim_coucou]  (oui je sais, gros boulet), qu'est ce que je dois faire?? C'est la seule à demander ça!
Ils vérifient les situations auprès du trésor public ou quoi ? !

n°36874335
yo_play
Posté le 21-01-2014 à 22:03:18  profilanswer

Mortalis a écrit :

J'aurais bien coupé le sous compteur pendant une semaine, mais j'ai le frigo qui va dégeler dans ce cas là :/

T'as vraiment beaucoup de trucs à part des bières dans ton frigo (comme tout nouvel arrivant dans le monde de l'emploi) ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°36875437
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-01-2014 à 23:53:28  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il lui a loué un appartement avec des meubles, ce qui n'est pas forcément synonyme d'une location d'un meublé ;)

Caractéristiques de la location d'un logement meublé

Il n'existe pas de définition légale des logements meublés. Cependant, certains critères déterminés par la jurisprudence peuvent permettre de qualifier le logement de meublé dès lors qu'il comporte :

des meubles,

une literie,

une gazinière ou plaques chauffantes,

un réfrigérateur,

ustensiles de cuisines...

http://m.vosdroits.service-public. [...] 1165.xhtml

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 21-01-2014 à 23:54:10
n°36878409
Mortalis
Posté le 22-01-2014 à 11:10:05  profilanswer

yo_play a écrit :

T'as vraiment beaucoup de trucs à part des bières dans ton frigo (comme tout nouvel arrivant dans le monde de l'emploi) ?

C'est un pti frigo avec congélo intégré, j'ai pas envie d’inonder l'appart :D!

Concernant le compteur oué je gueulerais mais pour l'instant je la joue fine histoire d'essayer de me tirer tranquille et de récupérer ma caution...

Truc marrant: la proprio a publié l'annonce pour la location sur le bon coin et il y a bien écrit meublé dans l'annonce et ça a été posté dans la catégorie meublé... Je me censure...

Merci à tous pour votre aide / conseils en tout cas!

n°36878468
aout2012
Posté le 22-01-2014 à 11:14:13  profilanswer

Mortalis a écrit :

C'est un pti frigo avec congélo intégré, j'ai pas envie d’inonder l'appart :D!

Concernant le compteur oué je gueulerais mais pour l'instant je la joue fine histoire d'essayer de me tirer tranquille et de récupérer ma caution...

Truc marrant: la proprio a publié l'annonce pour la location sur le bon coin et il y a bien écrit meublé dans l'annonce et ça a été posté dans la catégorie meublé... Je me censure...

Merci à tous pour votre aide / conseils en tout cas!

Fais une capture d'écran de l'annonce et conserve la bien, ça pourra te servir  ;)  

A propos quelle durée il a mis sur la bail 1 an ou 3 ans ??

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 22-01-2014 à 12:23:35
n°36879124
nightbring​er57
Posté le 22-01-2014 à 11:49:12  profilanswer

Caractéristiques de la location d'un logement meublé

Il n'existe pas de définition légale des logements meublés. Cependant, certains critères déterminés par la jurisprudence peuvent permettre de qualifier le logement de meublé dès lors qu'il comporte :

des meubles,

une literie,

une gazinière ou plaques chauffantes,

un réfrigérateur,

ustensiles de cuisines...

http://m.vosdroits.service-public. [...] 1165.xhtml

[:spamafote]

Oui mais...

Ce sont des conditions nécessaires, mais je ne connais pas de loi ou jurisprudence qui considère un appartement comme meublé à l'encontre du bail. Pour moi, tu peux très bien louer un meublé aux conditions d'un non meublé avec inventaire des meubles et tout. Ce que tu ne peux pas faire est louer un appartement vide comme un meublé.
Ce qui fait foi c'est le bail, la limite étant qu' il y a des conditions pour que ce soit un "meublé" sans rendre cette qualification obligatoire. D'autant plus qu'à part le préavis réduit , la location comme meublé est globalement défavorable aux droits du  locataire.

Après je ne demande qu'à ce qu'on me mette en tort si je me trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 22-01-2014 à 11:52:28
n°36879419
unknown_pe​rson
Posté le 22-01-2014 à 12:03:34  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui mais...  

Ce sont des conditions nécessaires, mais je ne connais pas de loi ou jurisprudence qui considère un appartement comme meublé à l'encontre du bail. Pour moi, tu peux très bien louer un meublé aux conditions d'un non meublé avec inventaire des meubles et tout. Ce que tu ne peux pas faire est louer un appartement vide comme un meublé.  
Ce qui fait foi c'est le bail, la limite étant qu' il y a des conditions pour que ce soit un "meublé" sans rendre cette qualification obligatoire. D'autant plus qu'à part le préavis réduit , la location comme meublé est globalement défavorable aux droits du  locataire.  

La partie :

Citation :

permettre de qualifier le logement de meublé dès lors qu'il comporte :

Me fait penser que ça peut vraiment faire changer le bail. Mais bon, je ne suis pas juriste ni rien, et je me trompe probablement  :D

n°36879545
aout2012
Posté le 22-01-2014 à 12:11:17  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

tu te trompes  :D  

En général c'est plutôt le cas inverse qui finit au tribunal, le mec loue un meublé, mais avec seulement un table 2 chaises et un matelas par terre, histoire de pouvoir faire un bail d'un an et être moins imposé et pouvoir récupérer plus facilement son appart.

le cas inverse, présent ici est totalement stupide.

Et son appart à bien tous les critères d'un meublé.

ex des avantages du meublé
http://www.paruvendu.fr/immobilier [...] onvenients

Message édité par aout2012 le 22-01-2014 à 12:13:44
n°36879829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2014 à 12:32:51  profilanswer

aout2012 a écrit :

Fais une capture d'écran de l'annonce et conserve la bien, ça pourra te servir ;)

A propos quelle durée il a mis sur la bail 1 an ou 3 ans ??

Et enregistrer la page hors connexion. Une capture ça se falsifie facilement, je doute que ça puisse avoir un poids important

---------------
A new power is rising
n°36880009
ramseys
Posté le 22-01-2014 à 12:48:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et enregistrer la page hors connexion. Une capture ça se falsifie facilement, je doute que ça puisse avoir un poids important

Une page hors connexion, c'est pareil, ça reste un fichier HTML...

n°36894118
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 13:24:26  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un soucis depuis plusieurs mois et qu'il commence sérieusement à jouer sur mes nerfs.

Depuis aout, l'agence gestionnaire de mon appart ne prélève plus mes loyers, ils ont une autorisation de prélèvement en bonne et due forme, mais ne s'en servent plus. La banque m'a confirmée qu'ils n'ont rien rejeté, car rien ne s'est présenté.

Au courant de l'automne, j'ai recu des relances postales et des coups de fils aggressifs de leur part pour me faire payer, auquel j'ai chaque fois répondu "pas de soucis, envoyez moi un RIB sur mon email et je vous fait un virement". La chose semblait leur convenir parfaitement au téléphone, et je devais le recevoir rapidement.

Je n'ai jamais rien recu.

Finalement fin novembre, je me suis décidé à perdre mon temps et mon argent pour faire un recommandé salé en les mettant en demeure de me fournir par courrier postal le RIB pour les payer et régulariser la situation, ainsi que les décomptes de charges 2011 et 2012 dont je me suis apercu entre temps n'avoir jamais recu (alors que je paye des charges largement surévaluées selon les voisins).

Jamais eu de nouvelles, plus un coup de fil, et toujours pas de prélèvement.

Hier, j'ai recu un courrier d'un organisme qui gère la GRL de mon appart, et qui m'informe que l'assurance aurait indemnisé l'agence suite à mes impayés, et que désormais c'était l'assurance qui allait me réclamer les sous.
Je les appelle, et la réponse a été "Je fais juste l'intermédiaire entre l'assureur et le bailleur, mais je ne peux pas voir qui ils sont, je ne suis pas concerné par le litige entre vous, le bailleur, et l'assureur. Renvoyez moi le dossier joint au courrier pour mettre en place un échéancier.

Donc j'ai affaire à une structure qui apparement ne sait rien et ne sert à rien, qui agit pour le compte d'une assurance cachée qui n'est pas concernée par mon litige mais qui apparement paye pour moi rubis sur l'ongle, et à qui aujourd'hui je devrais rendre des comptes ? Ca serait bien la première fois qu'une assurance paierait d'avance avant de demander des explications à la partie adverse, et sans chercher à se défausser de leur devoir d'indemnisation.

Je pensais répondre à cet organisme en leur expliquant la situation que je vous expose ici, et en précisant ma facon de voir les choses :

- L'agence de location est à l'origine du problème
Je n'ai désormais plus aucun moyen d'avoir un contact auprès d'eux. Le téléphone est un plateau sur lequel je tourne en rond, je n'ai aucune adresse postale, et pour mon recommandé, j'ai du stalker l'entreprise et la gestionnaire de mon compte sur Google pour trouver la bonne adresse (et le retour de l'AR indique qu'il a bien été recu)

- J'ai toujours cherché à régulariser la situation, AR à l'appui, mais n'ai jamais recu les élements nécessaires de la part de l'agence pour le faire.

- Je n'ai aucune raison de payer l'assurance, sachant que je n'ai aucune garantie d'obtenir une quittance de loyer en retour, que ca ne règlera pas le problème puisque les prochains loyers ne seront de toute facon toujours pas prélevés, et qu'il n'y a aucune raison qu'ils indemnisent l'agence de location puisqu'il ne s'agit pas d'un défaut de paiement, mais d'une incompétence et malhonnêteté comptable de la part de l'agence, ce qui n'est, à ma connaissance, pas couvert par l'assurance.

Pour finir, mon bail se termine fin juin. Je compte bien partir à cette date pour trouver un proprio sérieux, mais si je comprends bien, je dois envoyer un préavis de 3 mois avant alors que je n'aurais rien trouvé derrière pour prendre le relais ? Vu que la grande majorité des biens en location dans les annonces sont pour etre pourvus immédiatement voir 1 mois avant au plus tot. Et surtout, si on me demande une attestation comme quoi mes loyers ont toujours été bien payé, je serais coincé vu que je ne m'attends pas à la recevoir de la part de l'agence actuelle. Donc je serais refusé dans la grande majorité des cas.

J'ai carrément peur de me retrouver à la rue fin juin à cause de ces conneries alors :
- que je n'ai rien demandé à personne
- que j'ai les moyens d'assumer mon loyer et que je n'ai pas demandé à faire autrement

Je suis quand meme dans une situation ubuesque ! C'est comme si un magasin accusait quelqu'un de vol en ayant refusé l'encaissement qu'ils ont demandé.

n°36894143
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2014 à 13:26:31  profilanswer

T'as pas envoyé un chèque ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36894182
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 13:29:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

T'as pas envoyé un chèque ? :o

Sachant qu'il n'y a aucune adresse postale sur les documents qu'ils m'ont envoyé. Où envoyer le chèque alors ? A la meme adresse que celle de l'AR ? Je n'ai aucun doute qu'il serait encaissé, mais jamais comptabilisé sur mon compte.

Meme les décomptes des rappels sont à n'y rien comprendre, un coup je dois le loyer complet, puis le mois d'apres un loyer moins les APL, puis ensuite un tiers de loyer, puis à nouveau un loyer complet...Le tout se cumulant aux mois précédents à chaque fois.

Je me demande meme s'ils comptabilisent correctement les APL...

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 23-01-2014 à 13:30:36
n°36894252
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2014 à 13:34:15  profilanswer

De toutes façons on va pas te virer comme ça, surtout si tu cherchais à communiquer :D
T'as pas une assurance juridique inclue dans ton assurance habitation ?

---------------
n°36894312
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 13:38:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

De toutes façons on va pas te virer comme ça, surtout si tu cherchais à communiquer :D
T'as pas une assurance juridique inclue dans ton assurance habitation ?

Le problème n'est pas d'etre viré. Je compte partir de moi meme à la fin du bail, mais j'ai peur de ne rien trouver de correct à cause du faible délai pour pouvoir rechercher et trouver un appart, et surtout du fait que je ne pourrais pas justifier d'un passé impeccable à cause de cette histoire auprès d'un futur proprio.

Je sais bien que c'est illégal de demander ce type de renseignement de la part du proprio, mais faut pas se leurrer, ils demandent tous ca, et si on ne leur apporte pas, l'appart ira à quelqu'un d'autre.

Au passage, quelqu'un peut il confirmer qu'il est illégal de demander une caution au locataire lorsqu'une assurance GRL est souscrite par le bailleur ? L'agence ne s'en est pas privée de mon coté.

Edit : Merci pour l'idée de la protection juridique ! Je n'y avais pas pensé. Je vais vérifier ca !
Edit sur Edit : Ben non, j'en ai pas, je vais regarder si ma banque me propose ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 23-01-2014 à 13:41:25
n°36894370
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-01-2014 à 13:41:31  profilanswer

En fait tu te plains de ne pas payer de loyer  [:hahaguy]  

Citation :

j'ai peur de ne rien trouver de correct à cause du faible délai pour pouvoir rechercher et trouver un appart

C'est le même pour tout le monde hein, et tout le monde arrive à trouver un logement, faut pas stresser comme ça !
Et si tu as un délai entre la fin du bail et le début du nouveau, et ben tu loges chez les potes, la famille comme tout le monde aussi  [:mr marron derriere]  

Quant aux quittances, elles ne sont pas toujours demandées et ça n'est pas ça le plus important dans le dossier généralement.

n°36894404
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 23-01-2014 à 13:43:45  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Sachant qu'il n'y a aucune adresse postale sur les documents qu'ils m'ont envoyé. Où envoyer le chèque alors ? A la meme adresse que celle de l'AR ? Je n'ai aucun doute qu'il serait encaissé, mais jamais comptabilisé sur mon compte.

Meme les décomptes des rappels sont à n'y rien comprendre, un coup je dois le loyer complet, puis le mois d'apres un loyer moins les APL, puis ensuite un tiers de loyer, puis à nouveau un loyer complet...Le tout se cumulant aux mois précédents à chaque fois.

Je me demande meme s'ils comptabilisent correctement les APL...

Ce bordel :/
En tout cas, c'est incroyable de ne pas avoir au minimum l'adresse postale, parce que le plus simple dans ce genre de cas, c'est quand même de passer les voir pour s'expliquer de vive voix.

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 23-01-2014 à 13:45:05
n°36894461
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 13:47:16  profilanswer

En fait tu te plains de ne pas payer de loyer  [:hahaguy]  

Citation :

j'ai peur de ne rien trouver de correct à cause du faible délai pour pouvoir rechercher et trouver un appart

C'est le même pour tout le monde hein, et tout le monde arrive à trouver un logement, faut pas stresser comme ça !
Et si tu as un délai entre la fin du bail et le début du nouveau, et ben tu loges chez les potes, la famille comme tout le monde aussi  [:mr marron derriere]  

Quant aux quittances, elles ne sont pas toujours demandées et ça n'est pas ça le plus important dans le dossier généralement.

Oui c'est à peu près ca. Je me plains de pas pouvoir payer mon loyer. C'est incroyable non ?

Pour la seconde partie, mon soucis est que je cherche un bien dans un secteur HFR-compliant. En clair je gagne ma vie correctement mais sans plus, j'ai largement de quoi assumer le loyer et offrir les garanties règlementaires pour le type de bien que je cherche, mais comme les selections sont sur dossiers, je me retrouve toujours en concurrence avec des postulants aux revenus plus élevés que moi, qui du coup me grattent le logement.

Ca m'a déjà posé problème à l'époque pour le logement actuel. Au final j'ai trouvé quelquechose de correct, par le biais de l'agence qui me pose soucis aujourd'hui, mais qui ne faisait pas de selection, et donnait le bail sur la base du premier arrivé, premier servi, pour peu qu'on respecte leurs critères (ce qui était le cas). Evidemment, le contrecoup est que je paye 100€ de plus par mois de loyer comparé à mes voisins qui ont les memes prestations que moi (et parfois meilleures), et que j'ai encore du lacher 1 mois de loyer en honoraires.
Conclusion : moins tu gagnes, plus tu paies cher, et moins bien tu as. Monde de merde.

n°36894492
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 13:49:17  profilanswer

sofasong a écrit :

Ce bordel :/
En tout cas, c'est incroyable de ne pas avoir au minimum l'adresse postale, parce que le plus simple dans ce genre de cas, c'est quand même de passer les voir pour s'expliquer de vive voix.

En fait, lors de mes longues et fastidieuses recherches, j'ai découvert que l'agence à son siège à Toulouse, et que la gestion des locations est en région parisienne.

Sur le terrain, il n'y a qu'un commercial itinérant qui s'occupe des visites et de faire signer les papiers. Pas d'agence physique (je suis sur Strasbourg).

Dois-je prendre la voiture du commercial en otage lorsque je la croise garée dans mon quartier pour pouvoir mettre la main dessus et le secouer en bon et due forme ? (parce qu'evidemment, le commercial que j'avais à l'époque a changé)

n°36894510
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 23-01-2014 à 13:50:40  profilanswer

Passe directement par un proprio... [:spamafote]

n°36894544
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2014 à 13:52:40  profilanswer

Pas évident ça, dans mon coin, 3/4 des annonces sont par agence.  
Et dans le reste, y'a des locataires qui veulent refourguer leur bail d'agence avant la fin du préavis... Se passer des agences c'est se priver d'une bonne partie du marché :/

---------------
n°36894547
boulgakov
Posté le 23-01-2014 à 13:52:48  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Edit sur Edit : Ben non, j'en ai pas, je vais regarder si ma banque me propose ca.

Attention : pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par cette phrase, mais si ton idée est de prendre une PJ pour t'aider avec ton problème actuel normalement tu ne pourras pas. Il y a un délai de carence, il ne faut pas avoir eu connaissance du potentiel conflit avant de souscrire.

n°36894569
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-01-2014 à 13:53:53  profilanswer

C'est ce que j'aurais souhaité, mais je n'ai pas pu à l'époque pour les raisons citées.

Mon proprio actuel se résume à un nom sur l'avis de loyer que je recois. Mais son nom est relativement commun, impossible à stalker sur Google pour le retrouver et essayer de solutionner ce probleme ensemble, parce qu'a mon avis, lui non plus ne doit rien encaisser de la part de l'agence de gestion.

n°36894596
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2014 à 13:55:40  profilanswer

Le syndic devrait avoir les infos du proprio. Après, c'est pas gagné pour qu'il les communique :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)