Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°36626463
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2013 à 08:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Le taux de TVA s'impose au bailleur, ça ne peut être un motif de résiliation

Mais la répercussion sur le locataire modifie les conditions tarifaires et donc le contrat, ce qui en fait pour moi une cause de résiliation. Un peu comme pour la téléphonie mobile etc.
Après, faudrait demander à un expert juridique parce que nos théories persos, elles valent pas grand chose :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 08:57:38  profilanswer

n°36626493
aout2012
Posté le 30-12-2013 à 09:07:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais la répercussion sur le locataire modifie les conditions tarifaires et donc le contrat, ce qui en fait pour moi une cause de résiliation. Un peu comme pour la téléphonie mobile etc.
Après, faudrait demander à un expert juridique parce que nos théories persos, elles valent pas grand chose :o

Enfin pour un parking  ou garage le préavis c'est 1 mois, je vois donc pas ou est le problème  :??:  

Et pour un loyer de 100 euros 19,6% à 20% ça fait 40 centimes de plus !!

De quoi avoir l'air d'un vrai c*n, si la demande de résiliation porte sur l'augmentation. :lol:  

maintenant à moins qu'il  y ait eu un changement complet de 0 à 20 %, parce que pour les parking ça dépend de pas mal de critères. (commerce ou logement), mais il n'a pas encore répondu à la question que j'ai posé.

n°36626512
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2013 à 09:11:02  profilanswer

aout2012 a écrit :

Enfin pour un parking  ou garage le préavis c'est 1 mois, je vois donc pas ou est le problème  :??:  

De quoi avoir l'air d'un vrai c*n, si la demande de résiliation porte sur l'augmentation. :lol:  

maintenant à moins qu'il  y ait eu un changement complet de 0 à 20 %, parce que pour les parking ça dépend de pas mal de critères. (commerce ou logement), mais il n'a pas encore répondu à la question que j'ai posé.

Je vois pas vraiment ce que le montant de l'augmentation a a voir la dedans. Le truc c'était de trouver un vice juridique pour pouvoir écourter le préavis, pas d'économiser 40 centimes [:transparency]
Après, effectivement, si c'est 1 mois ...

---------------
n°36628221
nightbring​er57
Posté le 30-12-2013 à 12:27:44  profilanswer

Si tu signes un contrat pour 100€/mois "ttc", si le prestataire de service veut augmenter le prix, même en conséquence d'une hausse d'une taxe, il doit te prévenir et tu es en droit de résilier le contrat sans pénalité. Cf. l'augmentation de tva sur la partie tv des abonnements internet il y a maintenant quelques années.

Cela dit, je ne sais pas dans quelle mesure un contrat qui prévoirait une réévaluation du prix peut être mis en place.

Il me semble qu'en matière de bail "classique" le locataire peut refuser la réévaluation du prix mais que ça annule le contrat et que par conséquent il lui faut quitter le logement.

n°36628259
sadlig
Posté le 30-12-2013 à 12:31:05  profilanswer

Là il n'y a aucune ambiguité : il est impossible de résilier le bail car le taux de TVA aurait changé. D'autant que le logement libre (non meublé) est hors champs de la TVA normalement

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 30-12-2013 à 12:32:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36628296
nightbring​er57
Posté le 30-12-2013 à 12:35:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Là il n'y a aucune ambiguité : il est impossible de résilier le bail car le taux de TVA aurait changé

En soi, un changement du taux de tva n'implique pas forcément une répercussion sur l'utilisateur final. Cf. les opérateurs de téléphonie qui devant les vagues de résiliations sans frais (suite à l'augmentation de tva de la partie tv) ont décidé de prendre l'augmentation pour leur pomme.

n°36628380
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-12-2013 à 12:46:23  profilanswer

Eh ben je m'attendais pas à cette shitstorm  [:assoc des lurkeurs]  

J'ai vu pas mal d'articles sur les possibilités de rupture de contrat en téléphonie mobile, ça m'intéresse de comprendre jusqu'où ça s'applique.

aout2012 a écrit :

1. http://parkinggarage.fr/preavis-lo [...] il-garage/
La loi ne fixe pas de durée spéciale pour la résiliation d’un bail sans habitation. Donc la durée du préavis pour un parking en location est libre : c’est au propriétaire de fixer cette durée dans le bail de location.

J'ai un bail qui stipule un préavis de 6 mois, tu comprends donc que je sois intéressé par la possibilité de changer du jour au lendemain ?  

2. Ici on parle de contrat, j'en ai rien à foutre de passer pour un con si ça me peu me permettre de trouver mieux ailleurs  [:*syl*]  
Et si ils perdent un contrat pour quelques centimes, qui sera le con ?  [:*syl*]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36628615
aout2012
Posté le 30-12-2013 à 13:12:27  profilanswer

Citation :

J'ai un bail qui stipule un préavis de 6 mois, tu comprends donc que je sois intéressé par la possibilité de changer du jour au lendemain ?

Et tu crois vraiment que c'est valable ?? ils auraient pu marquer 2 ans aussi....

je ne suis pas avocat, mais ça relève certainement d'une clause réputée non écrite http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565

sinon ton emplacement il est rattaché à quoi un bail pour un commerce ou c'est une bail séparé que tu as fait indépendamment ??.

et concrètement l'augmentation est de combien ?? parce que + 0.4 % au 1er janvier

n°36628851
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-12-2013 à 13:37:20  profilanswer

aout2012 a écrit :

Citation :

Et tu crois vraiment que c'est valable ?? ils auraient pu marquer 2 ans aussi....

je ne suis pas avocat, mais ça relève certainement d'une clause réputée non écrite http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565

sinon ton emplacement il est rattaché à quoi un bail pour un commerce ou c'est une bail séparé que tu as fait indépendamment ??.

et concrètement l'augmentation est de combien ?? parce que + 0.4 % au 1er janvier

Oui, je crois que c'est valable, c'est un contrat, et un qui ne m'arrange pas aujourd'hui  [:zangalose]  
C'est un bail de parking simple, séparé, indépendant, et donc une clause de préavis de 6 mois.
Peu importe l'augmentation, c'est pour les centimes de différence, c'est que aujourd'hui, ça m'intéresse de changer.
Et c'est pour ça que je cherche à comprendre si le changement de tva peut m'aider.

---------------
n°36630413
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-12-2013 à 16:04:01  profilanswer

Tu cherches un autre parking ? :o

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 16:04:01  profilanswer

n°36630767
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-12-2013 à 16:53:04  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tu cherches un autre parking ? :o

Ca dépend des réponses à mes questions précédentes :o
Sinon dans 6 mois :o

---------------
n°36634008
yezurof
Posté le 30-12-2013 à 22:58:07  profilanswer

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'être tout a fait au bon endroit, mais pour une fois je n'ai pas trouvé le topic idéal pour poser ma question, alors excusez moi d'avance si il existe.
Je suis nouvellement locataire d'un appartement dont la cuisine n'est pas équipée, et je cherche donc les plaques de cuissons à installer.
Problème, dans la cuisine il n'y a pas de ligne 32A, ce qui est apparemment la norme pour 99% des plaques de cuissons.

Comme je n'ai pas vraiment envie de prendre juste une petite 2 foyers (j'aime cuisiner !), je me demande si il y a moyen de passer par une prise 20A si la puissance de la plaque n'est pas excessive.
A priori, avec une prise 20A et 230V je peux prendre sans risque une plaque tirant jusqu'à 4600W ?
Du genre : http://www.bosch-home.fr/nos-produ [...] 1B18E.html

A votre avis, y-a-t-il un risque réel autre que "ne pas respecter la norme c'est mal" ?

Merci d'avance,
Yezurof

n°36634172
yo_play
Posté le 30-12-2013 à 23:18:13  profilanswer

C'est pas que c'est pas le bon topic, mais y'a un topic bricolage qui devrait t'être plus utile qu'ici.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°36634202
sadlig
Posté le 30-12-2013 à 23:21:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oui, je crois que c'est valable, c'est un contrat, et un qui ne m'arrange pas aujourd'hui  [:zangalose]  
C'est un bail de parking simple, séparé, indépendant, et donc une clause de préavis de 6 mois.
Peu importe l'augmentation, c'est pour les centimes de différence, c'est que aujourd'hui, ça m'intéresse de changer.
Et c'est pour ça que je cherche à comprendre si le changement de tva peut m'aider.

Je le répète, il n'y a absolument aucune chance que le changement de TVA puisse t'aider

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36635154
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-12-2013 à 07:50:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je le répète, il n'y a absolument aucune chance que le changement de TVA puisse t'aider

En fait c'est plus une source que ton avi perso qui serait intéressant [:itm]

---------------
n°36635253
aout2012
Posté le 31-12-2013 à 08:51:11  profilanswer

yezurof a écrit :

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'être tout a fait au bon endroit, mais pour une fois je n'ai pas trouvé le topic idéal pour poser ma question, alors excusez moi d'avance si il existe.
Je suis nouvellement locataire d'un appartement dont la cuisine n'est pas équipée, et je cherche donc les plaques de cuissons à installer.
Problème, dans la cuisine il n'y a pas de ligne 32A, ce qui est apparemment la norme pour 99% des plaques de cuissons.

Comme je n'ai pas vraiment envie de prendre juste une petite 2 foyers (j'aime cuisiner !), je me demande si il y a moyen de passer par une prise 20A si la puissance de la plaque n'est pas excessive.
A priori, avec une prise 20A et 230V je peux prendre sans risque une plaque tirant jusqu'à 4600W ?
Du genre : http://www.bosch-home.fr/nos-produ [...] 1B18E.html

A votre avis, y-a-t-il un risque réel autre que "ne pas respecter la norme c'est mal" ?

Merci d'avance,
Yezurof

La question  a plus sa place sur le topic bricolage
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Mais elle a déjà été posée au moins 1000 fois. tu n'es pas un cas unique, la dernière fois c'était il  y a quelques jours

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sans être électricien, c'est toujours la même chose, si tu n'allumes pas tout tes feux et le four en même temps, ça ne devrait pas poser de problème. Evidemment la bas on va te dire de tout changer.

Message édité par aout2012 le 31-12-2013 à 10:12:03
n°36636211
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-12-2013 à 11:16:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu répètes quoi au juste ?

sadlig a écrit :

Là il n'y a aucune ambiguité : il est impossible de résilier le bail car le taux de TVA aurait changé. D'autant que le logement libre (non meublé) est hors champs de la TVA normalement

Ça ?
Parce que du coup je parle d'un parking moi :o
Et je voudrais comprendre pourquoi ça marche pour des abonnements et pas pour des baux.
Si possible sans phrase péremptoire  [:lefab:5]

---------------
n°36636474
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-12-2013 à 11:43:25  profilanswer

Si on veut enculer les mouches, c'est pas la hausse de la TVA en elle même qui permet de résilier, mais la répercussion tarifaire sur le client et donc le changement des conditions de ventes que tu dois soit accepter, soit refuser et auquel cas mettre fin à ton abonnement.
La question de savoir si tu peux faire la même pour ton parking est légitime, mais faut que tu sois sur qu'il répercute la hausse sur ta facture :o

Et si tu/il trouve un repreneur pour ta place afin de casser le bail plus tôt, ce serait pas plus simple ?

---------------
n°36636544
sadlig
Posté le 31-12-2013 à 11:52:38  profilanswer

Le bail doit dire quelque chose du style XXX € HT, donc le changement de TVA ne remet pas en cause le prix de la chose louée.

---------------
n°36636566
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-12-2013 à 11:54:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Si on veut enculer les mouches, c'est pas la hausse de la TVA en elle même qui permet de résilier, mais la répercussion tarifaire sur le client et donc le changement des conditions de ventes que tu dois soit accepter, soit refuser et auquel cas mettre fin à ton abonnement.
La question de savoir si tu peux faire la même pour ton parking est légitime, mais faut que tu sois sur qu'il répercute la hausse sur ta facture :o

Et si tu/il trouve un repreneur pour ta place afin de casser le bail plus tôt, ce serait pas plus simple ?

Je suis sûr qu'il répercute la hausse, j'ai le papier.
Et la question je me la pose, je vous la pose, on se la pose, mais si personne à la réponse, où va HFR ? [:teepodavignon:1]  

Pour ce qui est de trouver un repreneur, sachant qu'il y a encore quelques places de libres dans le parking, et que j'ai pas envie de m'en occuper, c'est mort.

---------------
n°36636570
sadlig
Posté le 31-12-2013 à 11:54:49  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu répètes quoi au juste ?

Jokeur a écrit :

Ça ?
Parce que du coup je parle d'un parking moi :o
Et je voudrais comprendre pourquoi ça marche pour des abonnements et pas pour des baux.
Si possible sans phrase péremptoire  [:lefab:5]

Je pensais au départ que le parking était associé à un logement, et dans ce cas (sauf si résidence différente) il n'y a pas de TVA.
Pour un parking seul, la TVA s'applique et comme c'est une disposition légale qui s'impose aux parties, la modification du taux n'est pas une modification substantielle du prix, celui-ci étant arrêté HT entre les parties normalement.

---------------
n°36636580
sadlig
Posté le 31-12-2013 à 11:55:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je suis sûr qu'il répercute la hausse, j'ai le papier.
Et la question je me la pose, je vous la pose, on se la pose, mais si personne à la réponse, où va HFR ? [:teepodavignon:1]  

Pour ce qui est de trouver un repreneur, sachant qu'il y a encore quelques places de libres dans le parking, et que j'ai pas envie de m'en occuper, c'est mort.

Qu'est- ce qui est inscrit dans ton bail, quant au loyer mensuel du parking ?

---------------
n°36636581
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-12-2013 à 11:55:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Le bail doit dire quelque chose du style XXX € HT, donc le changement de TVA ne remet pas en cause le prix de la chose louée.

Ah !  [:chacal31]  

Je vais vérifier ça :D

---------------
n°36638416
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 31-12-2013 à 15:19:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello !

Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour ma place de parking avec la tva à 20%, est-ce que ça me donne l'occasion de résilier le bail avant l'heure ?

Si dans ton contrat il y a une clause indiquant que tout impôt/taxe nouveau est à ta charge, c'est l'occasion d'un mal de crâne certain avec ton bailleur.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36639799
Patchou
Posté le 31-12-2013 à 18:01:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf qu'un particuler paye TTC, pas HT...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36655099
love_lauri​e
Posté le 02-01-2014 à 19:44:09  profilanswer

:hello:

J'ai quitté mon appartement le 30 décembre dernier, par contre j'ai reçu un avis d’échéance pour des provisions charges de 2014? :??:  

http://imageshack.com/a/img713/6960/jatg.png

Avant de les contacter pour comprendre d'où ça vient, avez-vous un avis?
L'état des lieux et rendu des clefs a été fait le 30/12/2013, par contre mon recommandé AR a été reçu le 01/10/2013, donc en prenant en compte les 3 mois de préavis on tombe sur le 01/01/2014

Qu'est qui prends foi pour le paiement de ces provisions, voir même la taxe habitation? Préavis ou état de lieu sortie?

Autre argument, j'ai payé le loyer de décembre entièrement (du 1er au 31 décembre) ==> 600€
Hors l'agence s'est arrangé pour mettre la date de départ au 30/12, donc au prorata de l'occupation je peux tenter de récupérer 19€

Je comptais laisser le loyer entier (pour 1 jour), mais quitte à donner les 18€, ils sont compris dans mon loyer...

Merci!

Message édité par love_laurie le 02-01-2014 à 19:45:34
n°36655124
fastA
Posté le 02-01-2014 à 19:47:55  profilanswer

Pour la TH, l'EDL de sortie.
Pour la location, la fin du préavis de 3 mois à réception du congé, sauf s'il le logement est loué avant son terme.

---------------
n°36655151
love_lauri​e
Posté le 02-01-2014 à 19:52:12  profilanswer

fastA a écrit :

Pour la TH, l'EDL de sortie.
Pour la location, la fin du préavis de 3 mois à réception du congé, sauf s'il le logement est loué avant son terme.

:jap: ça signifie le montant à payer est exact

n°36655827
sadlig
Posté le 02-01-2014 à 21:19:23  profilanswer

Patchou a écrit :

Sauf qu'un particuler paye TTC, pas HT...

oui mais non : il paye HT + TVA selon taux en vigueur

---------------
n°36656972
Patchou
Posté le 02-01-2014 à 22:54:24  profilanswer

sadlig a écrit :

oui mais non : il paye HT + TVA selon taux en vigueur

Donc le TTC.
Pourquoi tu insistes autant pour dire que ce qui est payé est absolument A+B et pas C, quand on sait que A+B=C? Adepte de la dyptérosodomie?

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36657271
sadlig
Posté le 02-01-2014 à 23:18:41  profilanswer

Pas du tout, mais ça répond à la question initiale : quand on paye le HT + la TVA en vigueur, cela signifie que la variation du taux de tva n'a pas d'incidence sur la valeur juridique du contrat

---------------
n°36663936
fastA
Posté le 03-01-2014 à 17:01:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, mais ça répond à la question initiale : quand on paye le HT + la TVA en vigueur, cela signifie que la variation du taux de tva n'a pas d'incidence sur la valeur juridique du contrat

Il faut impérativement qu'une clause porte toute nouvelle charge/impôt/taxe sur le locataire pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté, sinon il n'y a pas d'accord implicite sur le prix.

---------------
n°36668834
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-01-2014 à 12:55:07  profilanswer

yes, c'est automatiquement reconduit :)

n°36669789
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-01-2014 à 14:58:36  profilanswer

6 ou 7 avril plutôt et rien ne t'empêche de louer 2 apparts en même temps :D

n°36669899
XX-Humanoi​d
Posté le 04-01-2014 à 15:14:56  profilanswer

si tu perds ton emploi, et que tu te retrouves au chomage, tu peutx bénéficier du prévis réduit de 1 mois

n°36669902
XX-Humanoi​d
Posté le 04-01-2014 à 15:15:43  profilanswer

idem quand tu auras retrouvé un emploi après ta période de chomage, tu pourras aussi bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1168.xhtml

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 04-01-2014 à 15:16:50
n°36670129
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2014 à 15:44:47  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

si tu perds ton emploi, et que tu te retrouves au chomage, tu peutx bénéficier du prévis réduit de 1 mois

XX-Humanoid a écrit :

idem quand tu auras retrouvé un emploi après ta période de chomage, tu pourras aussi bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1168.xhtml

Citation :

Je suis étudiant en alternance, mais mon contrat se termine en novembre donc nouvelle embauche ou chômage pour le moment c'est mal barré.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°36671806
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-01-2014 à 19:11:40  profilanswer

Parfois les proprios sont arrangeants, si tu laisses les clés pour faire des visites ou que tu propose une connaissance avec un bon dossier et que toutes les parties sont ok pour une date, il peut y avoir moyen de ne pas attendre la fin du préavis. Mais aucune obligation de la part du proprio.

---------------
n°36676375
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-01-2014 à 13:47:13  profilanswer

Bonjour, petite question.
Sur mon bail, dans le chapitre "Obligations du preneur", il est indiqué ceci :

Citation :

Le preneur est tenu :
d) de prendre à sa charge l'entretien courant du logement et des équipements mentionnés au contrat, les menues réparations et l'ensemble des réparations locatives définies à l'annexe n°2 du présent contrat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.

Problème : pour une certaine raison, je n'ai plus l'annexe en question :o Et j'aimerais savoir si, avec le passage cité, il est possible de m'indiquer si la vidange mon chauffe-eau doit être réalisée par moi ou par un agent d'entretien extérieur ?

Message édité par Funkpeck le 05-01-2014 à 13:47:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)