Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°36116927
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 05-11-2013 à 12:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les usures, du moment que c'est par un usage normal, ça existe aussi.

Je ne peux que répéter l'essentiel:
C'est lors de l'EDL d'entrée et de sortie que cela se joue. Si à la sortie des éléments sont en mauvais état non pas par dégradation mais parce que c'est de la merde, faut le démontrer à l'autre partie et inscrire usure suite à utilisation normale. S'il n'est pas d'accord et que ta position est défendable, EDL par huissier.

Message édité par fastA le 05-11-2013 à 13:29:59

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 12:48:47  profilanswer

n°36117118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2013 à 13:07:04  profilanswer

Pas cher pour faire du BBC mékouye à défiscaliser, voilà le résultat :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36117363
fastA
Posté le 05-11-2013 à 13:30:41  profilanswer

Avec ce genre de protections, les cambrioleurs sont bien à l'abri au moins :o

---------------
n°36117379
sisi37
Posté le 05-11-2013 à 13:33:07  profilanswer

Ici pareil, 2 portails pour rentrer dans le garage, et des vélos volés régulièrement...

Vu le délai que mettent les portails à s'ouvrir / se refermer, et grâce aux cellules photosensibles, il est facile de les bloquer ouverts après le passage de quelqu'un...

n°36117852
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-11-2013 à 14:11:10  profilanswer

Enfin tout depend de quand vous le rendez aussi.
Au bout de 10 ans peinture et papier peint ils peuvent rien demander, pour les sols c'est moins, et ça doit etre fait en tenant compte de l'usure des années passées...

---------------
Le Saoumfa
n°36118799
saxou
:o
Posté le 05-11-2013 à 15:16:27  profilanswer

Question:

dans un logement neuf, il y a des choses à faire attention? (paris)

:jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°36119521
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-11-2013 à 16:00:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Finalement je les ai appelés (plus sympa pour commencer quand même), ils vont donner mes coordonnées à une société de travaux qui va passer chez moi pour constater tout ça, ça part pas mal

n°36119550
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-11-2013 à 16:03:35  profilanswer

Dites, j'ai une question CAF   :o  

Ma copine touchait l'APL l'an passé quand elle vivait seule dans son appart.
Jusque là tout va bien, elle l'a quitté fin avril et a fait les démarches en temps et en heure pour informer de son départ et donc demande de couper ses APL sur ce logement.

Bien sur la CAF a pris en compte son départ 2 mois plus tard et entre temps lui a versé les APL pour le mois de mai  [:daaadou:1]  

Aujourd'hui j'ai été cherché un recommandé à la poste de cette belle CAF d'Ille et Villaine qui la met en demeure de rembourser le mois de mai qu'elle a touché comme il lui ont déjà demandé dans un précédent courrier (surement envoyé à l'adresse où elle n'habite plus depuis 6 mois  [:poutrella] )

Etant donné qu'elle a fait le nécessaire et que c'est eux qui ont merdé, y'a pas moyen de leur dire d'aller se faire CAFer ailleurs ?

n°36119954
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-11-2013 à 16:34:17  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Etant donné qu'elle a fait le nécessaire et que c'est eux qui ont merdé, y'a pas moyen de leur dire d'aller se faire CAFer ailleurs ?

Heu, comment dire... Non.

Sauf à ce que la créance soit prescrite  :o

n°36120011
fastA
Posté le 05-11-2013 à 16:38:00  profilanswer

Et je ne comprends pas très bien le problème du remboursement d'un trop perçu du moment qu'ils ne demandent pas de frais supplémentaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 16:38:00  profilanswer

n°36120971
perchut
Deal with it !
Posté le 05-11-2013 à 18:10:24  profilanswer

saxou a écrit :

Question:

dans un logement neuf, il y a des choses à faire attention? (paris)

Ca depent.
Si l'appart est livré depuis moins d'un mois, fait un EDL normal (ils vont marquer que tout est neuf) et dès qu'il y a un problème, appel proprio qui t'enverra le promoteur pour réparations (peu importe la réparation)
Après, bah ça reste un EDL classique.

---------------
One play at a time.
n°36121899
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-11-2013 à 19:57:55  profilanswer

Bonjour,

Petit HS, mais le topic Electricité semble désert.

J'ai un petit soucis, j'ai souscris chez Planete Oui lors du début de location de mon logement. Et depuis Avril 2013, je n'ai pas eu de nouvelle facture.
J'informe Planete Oui la semaine derniere, qui me répond que mon contrat a été résilié. Il se pourrait que mon voisin se soit planté en donnant surement le numéro de PDL.

Du coup, il se passe quoi ? c'est lui qui a payé ma conso (franchement faible cet été, donc il a pu ne pas s'en rendre compte) ?

Comment cela se fait que j'ai toujours du jus ? Si je ne fais rien, j'ai l'électricité gratos ? :D

---------------
Last.fm
n°36126092
saxou
Posté le 06-11-2013 à 09:55:40  profilanswer

perchut a écrit :

Ca depent.
Si l'appart est livré depuis moins d'un mois, fait un EDL normal (ils vont marquer que tout est neuf) et dès qu'il y a un problème, appel proprio qui t'enverra le promoteur pour réparations (peu importe la réparation)
Après, bah ça reste un EDL classique.

Ok :jap:

L'immeuble est livré debut décembre, je verrais bien.

[:zigg] pour la fibre hein :D

---------------
n°36132372
Patchou
Posté le 06-11-2013 à 18:26:37  profilanswer

Petite demande express aux Franciliens
Je suis envoyé sur Fresnes et je démarre le 2 décembre, il faut que je trouve un logement et puisse y emménager d'ici là...
Il y a des villes autours de Fresnes (si possible sur le trajet du TVM, vu que mon futur taf a un des arrêts au pied de l'immeuble) où le prix de la loc est raisonnable (moins de 600€ pour un T2 de 40m² mini si possible) et l'endroit pas trop pourri (j'aimerais éviter les zones remplies de [:tzotzo:2] dans la mesure du possible)?

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36132405
fastA
Posté le 06-11-2013 à 18:30:49  profilanswer

Pour 600€ HC, tu dois pouvoir trouver des T2 correctement situé du côté d'Antony, Fresnes ou autre ville limitrophe.
mais probablement pas d'une taille beaucoup plus importante que 40m².

---------------
n°36132476
Patchou
Posté le 06-11-2013 à 18:38:58  profilanswer

Mon salaire sera pas super élevé, j'aimerais 600€ TTC en fait... :D (je suis chiant je sais :D)
Mais merci pour les 1eres infos :jap: (après pour la surface, je me doute que je n'aurai pas 65m² comme j'ai actuellement, du moins au même prix...)

Message édité par Patchou le 06-11-2013 à 18:39:39

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36134761
dje33
Posté le 06-11-2013 à 22:27:36  profilanswer

yezurof a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de chercher un appartement en région parisienne, mais j'ai un léger soucis qui fait que mon dossier passe sous celui d'autres personnes : Ma femme est en CDI depuis début octobre, et n'a donc pour l'instant qu'une seule fiche de paye.

Est-ce que l'on risque quelque chose à falsifier des fiches de paye pour aout / septembre ?
A part le fait que ce n'est pas bien de mentir à des agences / proprio, est-ce légalement répréhensible ?

D'avance merci,
Yezu

C'est illegal
Mais il y a beaucoup de gens qui le font en région parisienne

n°36134793
dje33
Posté le 06-11-2013 à 22:30:42  profilanswer

je connais une résidence ou les gens ne se gare plus dans le parking sous terrain car les voitures y sont systématiquement vandalisé.

n°36135563
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-11-2013 à 23:39:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je me demandais justement... est-ce qu'il y a une notion d'"équivalence" dans les prestations ? Parce que chez moi le parquet s'abîme aussi, c'est une sorte de truc en contreplaqué avec un décor bois posé par dessus [:manust] C'est joli mais pas solide :o Et si en partant ils décident de poser du parquet en point de hongrie tout chêne, c'est pour ma pomme ? [:tinostar]

5€/m² ? invoque l'usure d'usage :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36153422
saxou
Posté le 08-11-2013 à 17:27:25  profilanswer

Dossier validé, attente de la livraison de l'appartement, pour signature du bail et roulance  [:salade man:3]

---------------
n°36156275
kukron
Posté le 08-11-2013 à 23:20:25  profilanswer

Bonsoir à tous j'ai une question concernant le marchandage sur le loyer.

Explications :
J'ai loué pendant trois ans un appartement dont le proprio a confié la gestion à une agence, j'étais un locataire exemplaire, aucun loyer en retard et appart rendu niquel.
J'en suis parti car je suis allé vivre un an à l'étranger.
Pendant les trois mois de préavis l'agence ne m'a jamais contacté pour fixer des rendez-vous de visites, vraiment aucune nouvelle de leur part.
Mes parents qui passaient parfois dans le coin m'ont confirmé qu'ils n'ont jamais vu l'appartement loué pendant toute l'année.
L'appart n'est pas resté vacant à cause de travaux car il venait d'être rénové avant mon arrivée.

Vu que reprendre cet appartement m'intéresse et étant donné qu'il semble avoir du mal à trouver un locataire, je me demandais si ça se faisait de marchander sur le tarif du loyer (j'ai le numéro du proprio, j'étais passé par lui pour visiter l'appart, l'agence avait juste servi à signer les papiers).

Merci de vos réponses :jap:

n°36156617
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-11-2013 à 00:30:16  profilanswer

kukron a écrit :

Bonsoir à tous j'ai une question concernant le marchandage sur le loyer.

Explications :
J'ai loué pendant trois ans un appartement dont le proprio a confié la gestion à une agence, j'étais un locataire exemplaire, aucun loyer en retard et appart rendu niquel.
J'en suis parti car je suis allé vivre un an à l'étranger.
Pendant les trois mois de préavis l'agence ne m'a jamais contacté pour fixer des rendez-vous de visites, vraiment aucune nouvelle de leur part.
Mes parents qui passaient parfois dans le coin m'ont confirmé qu'ils n'ont jamais vu l'appartement loué pendant toute l'année.
L'appart n'est pas resté vacant à cause de travaux car il venait d'être rénové avant mon arrivée.

Vu que reprendre cet appartement m'intéresse et étant donné qu'il semble avoir du mal à trouver un locataire, je me demandais si ça se faisait de marchander sur le tarif du loyer (j'ai le numéro du proprio, j'étais passé par lui pour visiter l'appart, l'agence avait juste servi à signer les papiers).

Oui.
T'as rien a perdre a tenter s'il à du mal à se louer.

n°36157238
aout2012
Posté le 09-11-2013 à 09:44:40  profilanswer

kukron a écrit :

Demande à louer sans passer par l'agence, vous serez gagnant tout les 2  .

n°36165103
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 10-11-2013 à 17:44:30  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Bonne nouvelles Messieurs Dames, je n'ai même pas harcelé la p'tite dame et dès le premier coup de fil, elle me dit qu'elle a 2 propositions d'appartement dans mes critères: 2 pièces, salle d'eau, cuisine ouverte (à mes yeux ce n'est pas une kitchenette), au 2ème étage sur 3, logement neuf, parking compris et sur une surface de 45m².
Il se trouve dans le 91 et près du RER B qu'il faut atteindre en bus en 6min.
Du coup, je suis potentiellement à 1H15 de mon boulot au lieu de 1h actuellement mais le RER B est (comme le C) une ligne à retard, alors je suis partagé :D
J'airai visiter le coin tout de même :)

Bonjour à tous, je donne des nouvelles concernant ma demande pour le 1% Logement en location, j'ai donc envoyé mon dossier avec les éléments demandés au complet au bout d'un mois.
En fait, c'est l'obtention d'un numéro unique nationale de demandeur de logement social à faire à la mairie qui prend 3 à 4 semaines (pour qui veulent anticiper), d'où l'envoi du dossier au bout d'un mois.
En appelant l'agence qui a réceptionné mon dossier, j'ai su que mon dossier passait en commission d'attribution le 07/11/2013. J'avais brulé quelques bougies d'encens la veille :D.
Le lendemain je ne me tenais plus sur place alors j'ai appelé l'agence: mon dossier est validé!!!
Et donc je signe le bail à l'agence la semaine prochaine et je ferais l'état des lieux la semaine suivante :D.
Je suis très content d'avoir un appart pour une première demande. J'avais pas mal rongé mon frein pendant 1an et demi et diverses relances.  
Bref un dossier enfin terminé, je vais pouvoir passer à autre choses :D.

Voilà mon témoignage peut aider certains

Bonne soirée

---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°36165408
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-11-2013 à 18:30:26  profilanswer

Dites, qu'est ce qu'il y a comme option pour quelqu'un qui débute dans la vie active (vient de signer un contrat genre contrat d'avenir), qui n'a pas d'excellents garants (un couple de smicards !) et qui cherche à se loger en RP (95) ?

n°36171541
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-11-2013 à 13:49:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Dites, qu'est ce qu'il y a comme option pour quelqu'un qui débute dans la vie active (vient de signer un contrat genre contrat d'avenir), qui n'a pas d'excellents garants (un couple de smicards !) et qui cherche à se loger en RP (95) ?

Tente les foyers de jeune travailleur :jap:.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36197571
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-11-2013 à 22:37:12  profilanswer

Ou une coloc  ;)

n°36198936
Astravia
Posté le 14-11-2013 à 07:17:34  profilanswer

Voué, c'est grosso modo ce vers quoi je l'ai orienté.. Je me demandais si il y avait d'autres structures/moyens..

Colocation, ça risque d'être la même chose (va falloir un super garant, un cdi et 15 fois le salaire), non ?

n°36198982
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 14-11-2013 à 07:41:24  profilanswer

T'as regardé sur le bon coin, pour trouver un appart en passant direct par le proprio ? Y'en a qui demande pas autant de garanties qu'une agence.

n°36199228
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-11-2013 à 08:56:02  profilanswer

Ou les apparts avec service :D

n°36204450
Astravia
Posté le 14-11-2013 à 16:33:16  profilanswer

C'est pour un mec :p

Le boncoin, seloger aussi.. Bon bah a priori, j'avais bien fait le tour !

n°36205698
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2013 à 18:25:34  profilanswer

:hello:

Je quitte un appartement qui pue la merde, mais des amis restent dedans alors j'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose pour eux.

Nous sommes locataires d'un appartement meublé depuis décembre dernier.

Quand nous sommes arrivés, la salle de bain avait été "refaite à neuf". Effectivement, c'était tout beau tout propre. Seulement, au bout d'une semaine, d'importantes moisissures sont apparues partout sur le plafond et ont commencé à s'étendre.

Il s'est avéré qu'il y avait une fuite au niveau du toit, et que le plafond (une plaque de bois à la con avec de la toile par dessus) n'était évidemment pas étanche.

A la vue de l'apparition des traces de moisissures, et à la vitesse à laquelle elles se sont propagées, est-il évident de prouver qu'il y a eu un dole ? A l'agence ils nous ont dit avant hier (gros coup de gueule, les insultes ont fusé, ils nous ont dit que si nous n'étions pas content nous n'avions qu'à nous barrer, parce que des locataires il en avait à la pelle) qu'ils n'était pas au courant de cette fuite, et vu leurs pratiques (des mois à se bouger le cul pour des travaux, des mensonges sur l'état du projet, une arnaque à l'assurance pour faire passer les travaux du dégâts des eaux que nous avons ensuite subi sur les travaux de la salle de bain, qui n'ont rien en commun) je pense qu'ils se sont ouvertement foutus de notre gueule et qu'ils savaient très bien ce qu'il se passait pour la fuite.

Existe-t-il des recours pour prouver ce dole ? J'ai des photos sous la main.

En tout cas, ça fait deux mois que l'on ne leur verse plus de loyer, mais comme c'est un meublé, je ne sais pas si nous pouvons passer par la CDC pour verser les loyers ou non. Ma coloc est allée voir les services sanitaires pour tenter de démontrer qu'ils se foutent du monde (ex : il n'y aurait qu'un peu de condensation sur les murs alors qu'en réalité il y a 1m² de champignons par pan de mur...)

Question subsidiaire, après les avoir traités de sales ordures et de gros enfoirés, seront-ils enclins à leur faire un nouveau bail le mois prochain quand le nouveau coloc arrivera ? :o

Voilà voilà, si vous avez un avis sur la question je suis preneur :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°36205774
fastA
Posté le 14-11-2013 à 18:32:39  profilanswer

Il existe des preuves écrites incontestables du fait qu'ils sont au courant de la situation depuis le début?

---------------
n°36205897
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2013 à 18:44:03  profilanswer

Eh bien non puisqu'ils ont dit ne pas être au courant, naïvement on a pas tilté sur le coup.
Après, on a fait l'erreur de leur faire confiance sur l'avancée des travaux, ils sont déjà intervenus plusieurs fois pour remettre de la peinture sur le moisi (lol :o)
Toutes les semaines il fallait attendre une semaine en gros...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°36205921
fastA
Posté le 14-11-2013 à 18:46:34  profilanswer

Vous avez une trace écrite de leurs interventions? Surtout les premières?

---------------
n°36206153
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2013 à 19:12:18  profilanswer

Hélas non. Ils bossent toujours avec le même ouvrier qui nous appelait quand il était dispo...

---------------
n°36215541
fastA
Posté le 15-11-2013 à 16:26:09  profilanswer

Donc si je résume, vous n'avez aucune preuve écrite de vos dires.  

Faites vous préparer un courrier à envoyer en LRAR immédiatement.
Et avant ça, contacter votre assurance pour signaler et déclarer un dégât des eaux.

Au fait ce n'est pas un dol.  

---------------
n°36216023
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 15-11-2013 à 17:06:06  profilanswer

Chez nous. C'est comme ça depuis 2 semaines et personne ne sait qui c'est, y compris le gardien...

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/1ff3f57602e701cc7717a71670bb9edeb123d3de.jpg

Message édité par Pl4y4z le 15-11-2013 à 19:42:02

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)