Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°32341383
Patchou
Posté le 15-11-2012 à 19:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une règle de trois sur? Si c'est des sommes qu'ils te font payer après la fin de ton préavis c'est juste illégal, si c'est un rattrapage car pas assez payé avant c'est légal du moment qu'ils le justifient :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 19:52:50  profilanswer

n°32341563
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 15-11-2012 à 20:11:22  profilanswer

Patchou a écrit :

Une règle de trois sur? Si c'est des sommes qu'ils te font payer après la fin de ton préavis c'est juste illégal, si c'est un rattrapage car pas assez payé avant c'est légal du moment qu'ils le justifient :D

Non, ils prennent les charges à l'année, font *9/12 pour avoir mes 9 mois de présence, et calculent la différence avec ce que j'ai versé comme provisions sur charges

Par contre ils me facturent 1 euro sur une erreur d'arrondi de mes 16 jours de présence sur 31 jour et c'est vraiment petit petit petit. Je crois que je vais leur écrire pour me plaindre parce que le montant exact c'est 33 centimes et que je me sens d'humeur taquine  :D

n°32341743
e_esprit
Posté le 15-11-2012 à 20:29:00  profilanswer

antiseptiqueincolore a écrit :

Non, ils prennent les charges à l'année, font *9/12 pour avoir mes 9 mois de présence, et calculent la différence avec ce que j'ai versé comme provisions sur charges

Par contre ils me facturent 1 euro sur une erreur d'arrondi de mes 16 jours de présence sur 31 jour et c'est vraiment petit petit petit. Je crois que je vais leur écrire pour me plaindre parce que le montant exact c'est 33 centimes et que je me sens d'humeur taquine  :D

Envoie leur une pièce de 50 centimes et dis leur de garder la monnaie  [:moonzoid:5]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°32341841
Patchou
Posté le 15-11-2012 à 20:36:54  profilanswer

Ah oui là pas du tout pareil... :D
Et t'as raison fais les chier pour l'euro en trop, ils les méritent pas! :o

---------------
n°32341888
antiseptiq​ueincolore
Posté le 15-11-2012 à 20:41:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Envoie leur une pièce de 50 centimes et dis leur de garder la monnaie  [:moonzoid:5]

Non c'est dans l'autre sens, c'est eux qui me doivent 66 centimes, maintenant

Patchou a écrit :

Ah oui là pas du tout pareil... :D
Et t'as raison fais les chier pour l'euro en trop, ils les méritent pas! :o

Le problème c'est que le timbre vaut les 66 centimes que je demande  :D

n°32345026
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-11-2012 à 10:07:32  profilanswer

Demande ds ta lettre le remboursement du timbre. :o

---------------
Le Saoumfa
n°32345419
Paulp
~, sweet ~
Posté le 16-11-2012 à 10:37:42  profilanswer

Si l'agence t'a dit cela à l'oral, demande leur de confirmer à l'écrit, ça ne coûte rien et tu es sure qu'il n'essaieront pas de t'entuber ...

n°32345880
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-11-2012 à 11:07:27  profilanswer

Bonjour j'ai une question existentielle  :cry:  
J'ai quitté mon appart en septembre, et l'agence retient de ma caution la régularisation des charges jusque la fin de l'année.
Valide, pas valide?
 :cry:

Oui si c'est bien comme mon cas : en gros ils ont pris une provision sur la régul de charges de l'année en cours parce que tu as quitté en cours d'année ?

C'est ultra lourd et ils se pressent pas du tout pour faire la régul'.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32345974
chris500
Posté le 16-11-2012 à 11:13:50  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Oui si c'est bien comme mon cas : en gros ils ont pris une provision sur la régul de charges de l'année en cours parce que tu as quitté en cours d'année ?

C'est ultra lourd et ils se pressent pas du tout pour faire la régul'.

. Pour faire la régularisation, il faut que les comptes soient approuvés
. Pour approuver les comptes, il faut un vote en AG
. Avant l'AG, il faut vérifier les comptes
. Pour vérifier les comptes, il faut que l'exercice comptable soit clôturé

Bref, avec un exercice comptable de début juillet à fin juin, une vérification des comptes en septembre et une AG en décembre, la régularisation est faite en janvier.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°32346116
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-11-2012 à 11:25:29  profilanswer

chris500 a écrit :

. Pour faire la régularisation, il faut que les comptes soient approuvés  
. Pour approuver les comptes, il faut un vote en AG  
. Avant l'AG, il faut vérifier les comptes  
. Pour vérifier les comptes, il faut que l'exercice comptable soit clôturé  

Bref, avec un exercice comptable de début juillet à fin juin, une vérification des comptes en septembre et une AG en décembre, la régularisation est faite en janvier.  

Je peux te parler de l'agence qui a repris l'appart' que j'ai quitté en cours de bail si tu veux : comptes de janvier à décembre, ils font la régul' jusqu'en octobre de l'année d'après. Quand la plupart se réservent déjà jusqu'à juillet pour te réclamer la régul'.

Même si je ne conteste pas du tout les infos que tu donnes, je vais pas débattre : c'est ultra relou et largement injustifié au niveau des délais. J'en suis pas à demander la régul' le 2 janvier, mais faut pas abuser. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 11:25:29  profilanswer

n°32347104
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-11-2012 à 12:43:45  profilanswer

Lors de la régul, en cas de solde créditeur, demandez les intérêts légaux passés les deux mois si vous voulez les faire chier. C'est tout autant votre droit que le leur.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32347113
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-11-2012 à 12:44:57  profilanswer

Je suis en recherche de logement, et j'ai eu une remarque étonnante de la part d'un AI. Le proprietaire a souscrit une assurance loyer impayés, mais il peut apparemment la suspendre au bout de 6 mois.
On atteint pas les 3,3x le loyer demandé, l'AI veut donc des garants, ce qui est interdit par la loi. Je viens de voir que ds ce cas, le garant, meme s'il apparait sur le bail, est couvert, on ne peut rien lui demander puisque assurance. Qqn peut confirmer ?

Autre question : c'est indiqué sur le bail que le proprietaire a souscrit une assurance loyers impayés ?

n°32349493
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-11-2012 à 15:38:50  profilanswer

Direction générale des impôts bonjour, voici votre taxe d'habitation/foncière.

[:tripotanus:3]

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°32351834
antiseptiq​ueincolore
Posté le 16-11-2012 à 19:09:18  profilanswer

fastA a écrit :

Lors de la régul, en cas de solde créditeur, demandez les intérêts légaux passés les deux mois si vous voulez les faire chier. C'est tout autant votre droit que le leur.

moi je laisse tomber. J'en peux plus d'eux.
Les 30 euros qu'il retiennent en faisant des calculs à 5 colonnes sur 2 pages, je les vérifie pas  :o

n°32358726
bento51
Posté le 17-11-2012 à 10:33:39  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je suis en recherche de logement, et j'ai eu une remarque étonnante de la part d'un AI. Le proprietaire a souscrit une assurance loyer impayés, mais il peut apparemment la suspendre au bout de 6 mois.
On atteint pas les 3,3x le loyer demandé, l'AI veut donc des garants, ce qui est interdit par la loi. Je viens de voir que ds ce cas, le garant, meme s'il apparait sur le bail, est couvert, on ne peut rien lui demander puisque assurance. Qqn peut confirmer ?

Autre question : c'est indiqué sur le bail que le proprietaire a souscrit une assurance loyers impayés ?

Le cumul est possible si tu es étudiant ou apprenti.
Il doit s'agir d'une GLI (garantie loyers impayés) et non d'une GRL (garantie sur les risques locatifs) car dans cette dernière, le taux d'effort doit être inférieur à 50%.

L'AI doit être borderline sur ce coup mais ce n'est pas facile de savoir ce qui se passerait en cas de pb. Il faudrait voir ce qu'indique la jurisprudence.
Dans tous les cas, je ne pense pas (j'espère :D) que tu souhaites laisser des impayés. Si tu fais notifier ça par écrit, ça peut être utilisé comme argument pour régler un conflit autre avec l'agence et montrer son manque de professionnalisme.

n°32359993
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-11-2012 à 14:26:37  profilanswer

Finalement c'est cool d'etre mensualisé. :o

---------------
Le Saoumfa
n°32360131
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2012 à 14:56:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32360354
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-11-2012 à 15:45:39  profilanswer

J'ai remarqué que dans la chambre la prise téléphonique est connecté à rien, la gaine est vide et au niveau de l'installation électrique il manque bien un câble. Je voulais m'aider du câble ptt pour tirer un câble coaxial (déjà effectué dans ma chambre) et là c'est donc mort ...  

J'imagine déjà la galère pour les faire bouger  :sweat:

n°32360498
Patchou
Posté le 17-11-2012 à 16:15:09  profilanswer

Tu peux toujours tenter :jap: (il y a des gens qui ont eu des exonérations partielles ou totales après coup)

---------------
n°32364796
phantom62
Posté le 18-11-2012 à 01:09:39  profilanswer

Plafonnement en dessous de 23,5k€ (1 part), regarde sur ta taxe d'habitation il y a un tableau page 2 ou 3 si je me trompe pas

n°32365783
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-11-2012 à 10:44:48  profilanswer

Ils vont surtout additionner tes revenus et te faire perdre l'abattement...

n°32367159
seerauber
Posté le 18-11-2012 à 14:09:21  profilanswer

Citation :

Vous croyez qu'on peut se déplacer pour ces choses là :??:

Oui, sans problème. Il suffit de te rendre dans ton centre des impots et d'expliquer ton cas a un agent. Je l'ai fait il y a deux-trois ans pour des erreurs sur ma déclaration (j'avais obtenu l'annulation de mon IR et l'echellonement de ma TH).

n°32393753
MF2410
The Catalyst
Posté le 20-11-2012 à 14:38:57  profilanswer

Bon je viens de reçevoir ma TH pour mon appart', et j'ai quelques questions, j'espère que c'est sur le bon topic. :o

Donc déjà, sur mon avis d'imposition, y'a deux noms, normal, vu que j'étais en coloc' au 1er Janvier, cette personne est partie dans le courant de l'année.
Par contre, il n'y a pas son identifiant ni son revenu fiscal de référence en haut alors que les miens y sont renseignés.
Dans la colonne nature, je suis S et elle R, ça signifie quoi?

Ensuite, valeur locative, OK, vient les abattements, j'ai général = 0% par personne à charge rang 1 ou 2 = 10%, par personne à charge rang 3 ou + = 15%. Ca signifie quoi (bis)?

Ca se passe comment pour payer vu que j'étais en coloc' mais qu'elle est partie? On fait 50/50?

---------------
n°32394179
yo_play
Posté le 20-11-2012 à 15:04:49  profilanswer

MF2410 a écrit :

Bon je viens de reçevoir ma TH pour mon appart', et j'ai quelques questions, j'espère que c'est sur le bon topic. :o

Donc déjà, sur mon avis d'imposition, y'a deux noms, normal, vu que j'étais en coloc' au 1er Janvier, cette personne est partie dans le courant de l'année.
Par contre, il n'y a pas son identifiant ni son revenu fiscal de référence en haut alors que les miens y sont renseignés.
Dans la colonne nature, je suis S et elle R, ça signifie quoi?

Ensuite, valeur locative, OK, vient les abattements, j'ai général = 0% par personne à charge rang 1 ou 2 = 10%, par personne à charge rang 3 ou + = 15%. Ca signifie quoi (bis)?

Ca se passe comment pour payer vu que j'étais en coloc' mais qu'elle est partie? On fait 50/50?

Je pense pas qu'il y ait de topic pour ça. :D

Citation :

S : taxation simple (au nom de la personne)
C : taxation conjointe = au nom des 2 cohabitants
R : rattaché au local = dans le même local que la personne qui a la taxe

Pas envie de calculer pour l'autre question. :o

Pour le paiement, à toi de voir en quels termes tu es avec ton ex colloc.
Normalement, tu devrais faire un 50/50, puisque tu ne payes que pour l'appart que tu occupais au 1er janvier.
Là où elle habite maintenant, je dirais peu importe, elle paiera pour ce nouvel endroit par rapport au 1er janvier 2013.  
Maintenant, il n'y a aucune "règle" pure, je crois. A toi de voir.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32394830
MF2410
The Catalyst
Posté le 20-11-2012 à 15:47:30  profilanswer

Ok merci pour la signification des symboles, j'avais pas trouvé, ne serait-ce que dans la notice.
Donc elle est (était) rattachée au local et donc redevable elle aussi de la TH.
Je suis toujours en bon termes avec elle, donc je vais essayer de négocier un 50/50, au pire je vais être gentlemen et faire un 60/40. :o

Quand aux abattements, c'est pas une question de calcul, plus de savoir pourquoi j'ai 10 et 15% d'abattements en fonction des rangs? D'ailleurs, à quoi correspondent ces rangs?
Est-ce que c'est justement parcequ'on était en coloc' que j'ai des abattements? Bon à la limite, c'est pas trop grave au vu de ma taxe qui n'est "pas trop élevée", 262€ hors redevance TV.

---------------
n°32396927
chrissud
Posté le 20-11-2012 à 18:01:35  profilanswer

MF2410 a écrit :

Ok merci pour la signification des symboles, j'avais pas trouvé, ne serait-ce que dans la notice.
Donc elle est (était) rattachée au local et donc redevable elle aussi de la TH.
Je suis toujours en bon termes avec elle, donc je vais essayer de négocier un 50/50, au pire je vais être gentlemen et faire un 60/40. :o

Quand aux abattements, c'est pas une question de calcul, plus de savoir pourquoi j'ai 10 et 15% d'abattements en fonction des rangs? D'ailleurs, à quoi correspondent ces rangs?
Est-ce que c'est justement parcequ'on était en coloc' que j'ai des abattements? Bon à la limite, c'est pas trop grave au vu de ma taxe qui n'est "pas trop élevée", 262€ hors redevance TV.

Tu divises la TH par 12.
Sur les mois où vous étiez en colloque,  ta colloque te rembourse la moitié du mois.

n°32396993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2012 à 18:07:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu divises la TH par 12.
Sur les mois où vous étiez en colloque,  ta colloque te rembourse la moitié du mois.

Vu que la coloc ne paiera pas de TH pour son logement actuel avant l'année prochaine, le 50/50 me parait plus normal : on paye pour le logement occupé au 1er janvier, qu'importe qu'on déménage dans l'année.

n°32397419
MF2410
The Catalyst
Posté le 20-11-2012 à 18:37:25  profilanswer

Ca me parait plus avantageux en effet de faire 50/50 [:l0ser] j'suis un peu short ces temps-ci niveau thunes.
Je tente comme ça d'abord. :o

---------------
n°32397681
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-11-2012 à 18:59:14  profilanswer

taux légal, c'est pas grand chose en ce moment, mais ça a le mérite de faire chier les chieurs :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32397896
Linoa1fleu​r
Posté le 20-11-2012 à 19:18:12  profilanswer

Edith: Gourrage de topoc !  :jap:

Message édité par Linoa1fleur le 20-11-2012 à 19:22:46
n°32397938
nightbring​er57
Posté le 20-11-2012 à 19:22:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)