Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°32266424
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-11-2012 à 11:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lilska a écrit :

Bon j'ai peut-être parlé un peu trop vite et surtout sans réfléchir  :o Mais bon vous savez ce que c'est, on enchaine les annonces, on regarde les champs "honoraires" etc et on réfléchit pas  :o  

Un T2 de 45m² a 515 €/mois et 973 € d'honoraires ça fait grincer les dents. Mais sur le marché un tel appart ça tourne plutôt autour des 650/mois... du coup pour quelqu'un qui compte rester plus de 6 mois dans cet appart, les frais d'agences élevés sont vites amortis sur le prix du loyer.

C'est nouveau ce type d'agences ? Ils ont tous les proprios qui ne sont pas au courant des prix du marché, mais ils rattrapent l'opération économiquement avec leurs hono ? [:delarue3]  
C'est open sodograviage là non ? [:dtc haha:5]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 11:02:07  profilanswer

n°32266489
Lilska
Posté le 09-11-2012 à 11:06:04  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est nouveau ce type d'agences ? Ils ont tous les proprios qui ne sont pas au courant des prix du marché, mais ils rattrapent l'opération économiquement avec leurs hono ? [:delarue3]  
C'est open sodograviage là non ? [:dtc haha:5]

En tout cas c'est la première fois que je trouve une agence qui pratique des frais 2 voir 3 fois plus élevés que les autres :o

n°32266557
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-11-2012 à 11:09:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

je vois pas le rapport avec visa truc là, juste que bien souvent une aide juridique "generale" est liée a la carte, on s'en fou de ce que tu payes avec la carte ... bref, une aide juridictionnelle quoi.

Et desolé, mais si le proprio a un edl non signé par le locataire et qu'il connait le droit, il peut faire appel a un huissier sans aucun probleme a frais partagé, et la notre bon forumer va l'avoir dans le fion si il y a effectivement des degradations constatées entre edl entrée et sortie.

Et comme c'est le plus diligent qui aura fait appel a un huissier qui sera le plus couramment jugé comme etant de bonne foi  :whistle:  

En général, l'assurance des cartes de "crédit" est liée au fait qu'elle soit utilisée pour la transaction, sauf bien sûr celle des gros richards :o

Et désolé de te contredire à nouveau, mais à partir du moment où le bailleur a repris la pleine possession de son bien, il ne peut plus rien réclamer sur son état s'il n'a pas préalablement fait appel à un huissier (à ses frais exclusifs ou à frais partagés avec l'accord du locataire, peu importe).

La "bonne" solution pour le proprio était de refuser de reprendre l'appart, et d'envoyer une mise en demeure immédiate pour l'établissement d'un EDL avec l'assistance d'un huissier.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32267688
pierre20
Posté le 09-11-2012 à 12:16:37  profilanswer

fastA a écrit :

En général, l'assurance des cartes de "crédit" est liée au fait qu'elle soit utilisée pour la transaction, sauf bien sûr celle des gros richards :o

Et désolé de te contredire à nouveau, mais à partir du moment où le bailleur a repris la pleine possession de son bien, il ne peut plus rien réclamer sur son état s'il n'a pas préalablement fait appel à un huissier (à ses frais exclusifs ou à frais partagés avec l'accord du locataire, peu importe).

La "bonne" solution pour le proprio était de refuser de reprendre l'appart, et d'envoyer une mise en demeure immédiate pour l'établissement d'un EDL avec l'assistance d'un huissier.

Et non !

Justement la convocation par l'huissier apres l'edl de sortie vient justement du fait que l'edl contradictoire n'a pas pu etre realisé pour telle ou telle raison ... et juridiquement dans ce cas les frais d'huissier sont partagés, ce qui n'est pas du tout le cas lorsque l'une des deux partie demande prealablement a faire l'edl via un huissier (a la charge du demandeur).

De plus le proprio ne peut pas refuser de reprendre l'appart, si le locataire lui jette les clés par terre durant l'edl et sa barre en claquant la porte ...  

Ta "bonne solution" ne marche pas non plus, le locataire n'a pas a te dire quel endroit il demenage, raison pour laquelle c'est l'huissier qui va convoquer le locataire ... si il a ses coordonnées. Si il ne les a pas l'edl sera fait sans le locataire, et c'est tout a fait legal.

Dans ce cas le locataire est en gneral assez mal barré... faut jamais se barrer d'une loc en rendant les clés au proprio sans un papier signé des 2 personnes, meme si il y a des reserves ...

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32267737
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 12:20:43  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 22:06:20
n°32267871
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-11-2012 à 12:31:38  profilanswer

Pour apporter une info de plus : liberté de changer de fournisseur pour un bien, mais en changeant, vous perdez définitivement le bénéfice des tarifs régulés sur ce bien. Or les tarifs de PovBlairo et Direct Sodomie, c'est des prix d'appel pour la première année, la deuxième année on se fait latter niveau tarif et ça rattrape ce qu'on a économisé l'année précédente. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32267925
fastA
Posté le 09-11-2012 à 12:35:18  profilanswer

pierre20 a écrit :

Et non !

Justement la convocation par l'huissier apres l'edl de sortie vient justement du fait que l'edl contradictoire n'a pas pu etre realisé pour telle ou telle raison ... et juridiquement dans ce cas les frais d'huissier sont partagés, ce qui n'est pas du tout le cas lorsque l'une des deux partie demande prealablement a faire l'edl via un huissier (a la charge du demandeur).

De plus le proprio ne peut pas refuser de reprendre l'appart, si le locataire lui jette les clés par terre durant l'edl et sa barre en claquant la porte ...  

Ta "bonne solution" ne marche pas non plus, le locataire n'a pas a te dire quel endroit il demenage, raison pour laquelle c'est l'huissier qui va convoquer le locataire ... si il a ses coordonnées. Si il ne les a pas l'edl sera fait sans le locataire, et c'est tout a fait legal.

Dans ce cas le locataire est en gneral assez mal barré... faut jamais se barrer d'une loc en rendant les clés au proprio sans un papier signé des 2 personnes, meme si il y a des reserves ...

Ton raisonnement est empreint d'une certaine mauvaise foi:
-évoquer le cas du locataire qui se barre sans laisser d'adresse (adios la caution), qui ne signe pas l'EDL de sortie et te jette les clefs par terre en fuyant, est complètement ridicule (ce qui se passe plutôt dans ces cas là, c'est que le locataire se taille tout court, en laissant une ardoise, un appart ravagé, et l'obligation pour le proprio de faire appel à la justice pour pouvoir rentrer dans son propre appart, à ses frais, et très souvent sans possibilité de recouvrement sérieux)  
-Le proprio doit refuser de reprendre les clefs s'il veut pouvoir établir un EDL contradictoire en présence d'un huissier. A partir du moment où il accepte les clefs , c'est fini

---------------
n°32267962
jigawa
Posté le 09-11-2012 à 12:38:32  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Le proprio prend 620€ par mois. Manquerait plus que j’achète le convecteur moi même.
Je préfère crever que baisser mon froc à ce genre d'agence/proprio.

Je me demande si, vu que la température légale n'a du jamais être atteinte, si je peux foutre le bordel et me faire rembourser quelques loyers.
Parce que vu l'état de l'apparte...

Et alors ? Préférer crever de froid que de devoir avancer 40€ ? J’avoue ne pas comprendre. [:wam]  
Le but c'est d'avoir le cul au chaud en attendant que les procedures aboutisses. Je ne vois pas ce que "baisser son froc" vient faire ici, c'est pas un concours.

Apres, chacun fait comme il veut.... [:jigawa]  

n°32268005
fastA
Posté le 09-11-2012 à 12:42:30  profilanswer

Tu achètes ton convecteur "de secours", comme ça tu ne crèves pas de froid. Et tu envoyes un recommandé indiquant que l'élément de chauffage est défaillant, rendant ton logement insalubre, et que tu le mets en demeure de réparer. A défaut tribunal et suspension du paiement des loyers jusqu'à la réparation.

---------------
n°32268099
am7
tadam
Posté le 09-11-2012 à 12:52:21  profilanswer

Achète un truc mobile. Pas de montage et tu le garderas plus tard.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 12:52:21  profilanswer

n°32268152
fastA
Posté le 09-11-2012 à 12:56:49  profilanswer

Voilà.

---------------
n°32268174
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 12:58:48  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 22:06:26
n°32268230
pierre20
Posté le 09-11-2012 à 13:04:05  profilanswer

Citation :

-évoquer le cas du locataire qui se barre sans laisser d'adresse (adios la caution), qui ne signe pas l'EDL de sortie et te jette les clefs par terre en fuyant, est complètement ridicule (ce qui se passe plutôt dans ces cas là, c'est que le locataire se taille tout court, en laissant une ardoise, un appart ravagé, et l'obligation pour le proprio de faire appel à la justice pour pouvoir rentrer dans son propre appart, à ses frais, et très souvent sans possibilité de recouvrement sérieux)  

ça m'est arrivé donc je sais tres bien de quoi je parle, confirmé par des juristes, ainsi que l'adil  (tu peux consulter les forums juridiques, le cas est courant et les reponses assez claires) ;)  

Citation :

-Le proprio doit refuser de reprendre les clefs s'il veut pouvoir établir un EDL contradictoire en présence d'un huissier. A partir du moment où il accepte les clefs , c'est fini

non, voir ci dessus, cas courant et recours sans pb a un huissier a posteriori. Si l'appart est saccagé, recours possible aupres du ti pour solde debiteur du locataire.  [:ogmios]

---------------
n°32268307
mange cail​loux
Posté le 09-11-2012 à 13:14:00  profilanswer

fastA a écrit :

Pour parfaire, il faut que tu ne sois pas responsable du dégât, ce qui est bien le cas ici? (je veux dire que les experts désignent bien nommément un responsable autre que ta personne).

Et que tu ne sois pas responsable de la perte de l'indemnité d'assurance => Tu as tout fait pour ne pas qu'elle ne soit pas perdue.

Réponse très tardive (20 pages), sorry.
Je ne suis clairement pas responsable du dégât puisqu'il s'agit d'une infiltration d'eau par le plafond qui provient des aménagements des combles par le propriétaire desdits combles. Par ailleurs, sur l'état des lieux de sortie, il est bien précisé "dégât des eaux par infiltration" pour le plafond.
Pour le deuxième point, oui aussi. J'ai une lettre envoyée par mon assurance au syndic 3 mois après le dégâts des eaux qui stipule que ce n'est pas à elle (mon assurance) de prendre en charge ce dégât mais bien à l'assurance de la copro.

Sinon, depuis, j'ai contacté la juridiction de proximité qui m'a dit de contacter, dans un premier temps, la commission départementale de conciliation. Celle-ci s'occupe des relations locataire/proprio en cas de litige (composée en nombre égal de représentants des organisations des bailleurs et des locataires). Ils essaient de faire à l'amiable dans un premier temps avant de saisir la justice. C'est gratuit. Il faut constituer un dossier avec l'ensemble des documents leur permettant d'évaluer la justesse de la demande (courriers de l'assurance, échanges proprio/locataire [j'ai mis toutes les lettres et les mails], etc.).

A suivre donc.

Message édité par mange cailloux le 09-11-2012 à 13:14:44
n°32268342
fastA
Posté le 09-11-2012 à 13:18:22  profilanswer

pierre20 a écrit :

Citation :

ça m'est arrivé donc je sais tres bien de quoi je parle, confirmé par des juristes, ainsi que l'adil  (tu peux consulter les forums juridiques, le cas est courant et les reponses assez claires) ;)  

Citation :

non, voir ci dessus, cas courant et recours sans pb a un huissier a posteriori. Si l'appart est saccagé, recours possible aupres du ti pour solde debiteur du locataire.  [:ogmios]

Et ton locataire n'a qu'à dire: j'ai rendu les clefs, voilà la preuve (quelque chose d'autre que du verbal), et  le saccage s'est passé entre ce moment et le passage de l'huissier (qu'il peut diligenter avant toi pour faire preuve de bonne foi). Bye bye l'EDL contradictoire.

Voilà fin de l'histoire.

Je l'aurais assez dit, amuse toi en tant que proprio à récupérer les clefs avant si ça te chante...

---------------
n°32268861
pierre20
Posté le 09-11-2012 à 14:09:35  profilanswer

Citation :

Et ton locataire n'a qu'à dire: j'ai rendu les clefs, voilà la preuve (quelque chose d'autre que du verbal), et  le saccage s'est passé entre ce moment et le passage de l'huissier (qu'il peut diligenter avant toi pour faire preuve de bonne foi). Bye bye l'EDL contradictoire.

Nan mais le locataire si il a fait du degat ne va clairement pas diligenter un huissier c'est evident. Mais le proprio peut le faire si le locataire refuse de signer l'edl (meme apres remise des clefs, hé oui). A l'inverse si le proprio refuse de signer l'edl c'est le locataire qui a interet rapidement a faire venir un huissier en convoquant le proprio.

Citation :

Voilà fin de l'histoire.

Je l'aurais assez dit, amuse toi en tant que proprio à récupérer les clefs avant si ça te chante...

Je ne m'amuse a rien du tout, et visiblement tu semble penser que tes conseils sont meilleurs que ceux des professionnels qui m'ont renseigné, donc fin de l'histoire oui :)

---------------
n°32271473
fastA
Posté le 09-11-2012 à 16:30:40  profilanswer

Citation :

Nan mais le locataire si il a fait du degat ne va clairement pas diligenter un huissier c'est evident. Mais le proprio peut le faire si le locataire refuse de signer l'edl (meme apres remise des clefs, hé oui). A l'inverse si le proprio refuse de signer l'edl c'est le locataire qui a interet rapidement a faire venir un huissier en convoquant le proprio.

Purée, c'est lourd
[:dileste4:5]

T'as raison, prend tes locataires pour des cruches. Y'a pas d'inverse, de contraire, et d'antithèse. Il te rend les clefs, perdant par la même l'accès et la jouissance du bien qu'il te loue, en obtient une preuve par un quelconque moyen acceptable avant l'EDL de sortie. Tu l'as dans l'os pour l'EDL CONTRADICTOIRE CAR TU NE POURRAS JAMAIS APPORTER LA PREUVE QUE C'EST LUI QUI A FAIT LA DEGRADATION. Cela rend donc ton EDL de sortie complètement inutile, sauf à démontrer la mauvaise foi du locataire sur une période postérieure à la remise des clefs.

Le jour où tu te mangeras contre un locataire pernicieux sur ce point, je rirais de toi et des professionels, certainement rémunérés, qui t'ont prodigué ces conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 09-11-2012 à 20:25:18

---------------
n°32273935
pierre20
Posté le 09-11-2012 à 20:39:04  profilanswer

fastA a écrit :

Citation :

Purée, c'est lourd  
[:dileste4:5]  

T'as raison, prend tes locataires pour des cruches. Y'a pas d'inverse, de contraire, et d'antithèse. Il te rend les clefs, perdant par la même l'accès et la jouissance du bien qu'il te loue, en obtient une preuve par un quelconque moyen acceptable avant l'EDL de sortie. Tu l'as dans l'os pour l'EDL CONTRADICTOIRE CAR TU NE POURRAS JAMAIS APPORTER LA PREUVE QUE C'EST LUI QUI A FAIT LA DEGRADATION. Cela rend donc ton EDL de sortie complètement inutile, sauf à démontrer la mauvaise foi du locataire sur une période postérieure à la remise des clefs.

Le jour où tu te mangeras contre un locataire pernicieux sur ce point, je rirais de toi et des professionels, certainement rémunérés, qui t'ont prodigué ces conseils.

Ecoute, des loc j'en ai passé dans les 200 les 12 dernieres années, je connais et ça c'est passé bien dans 99.90% des cas ... d'autre part je ne les prends pas pour des cruches, étonnamment j'ai souvent le ptit frere ou la ptite soeur qui vient qq années plus tard.

Ton discours tu te le garde, le peu de fois ou j'ai eu des soucis j'ai été bien renseigné par des PROFESSIONELS du droit, ce que tu n'est pas et moi non plus. La remise des clé ne veut rien dire, le loc quand il veut faire l'edl l'appart est vide, nettoyé, et s'il s'en va pas bien content en te laissant les clés ça ne porte pas plus que ça et visiblement les juges le savent.

Alors garde tes vérités pour toi, je garde celles qui m'ont été prodiguées par des pro, pour moi.

Restons en là s'il te plait :)

---------------
n°32274865
fastA
Posté le 09-11-2012 à 21:26:02  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ecoute, des loc j'en ai passé dans les 200 les 12 dernieres années, je connais et ça c'est passé bien dans 99.90% des cas ... d'autre part je ne les prends pas pour des cruches, étonnamment j'ai souvent le ptit frere ou la ptite soeur qui vient qq années plus tard.

Ton discours tu te le garde, le peu de fois ou j'ai eu des soucis j'ai été bien renseigné par des PROFESSIONELS du droit, ce que tu n'est pas et moi non plus. La remise des clé ne veut rien dire, le loc quand il veut faire l'edl l'appart est vide, nettoyé, et s'il s'en va pas bien content en te laissant les clés ça ne porte pas plus que ça et visiblement les juges le savent.

Alors garde tes vérités pour toi, je garde celles qui m'ont été prodiguées par des pro, pour moi.

Restons en là s'il te plait :)

Paragraphe 1: argument d'autorité moi-je
Paragraphe 2: moi-je renseigné par pro, suivi de son propre aveu d'ignorance, avec tacle au passage, toi pas pro du droit donc toi y'en a forcément rien comprendre. Et j'en remets une couche derrière sur ce qu'est une remise de clefs sur un plan juridique puisque moi-je m'y connais tellement.
Paragraphe 3: Tu ne gardes absolument pas tes "vérités prodiguées par des "pro"", mais tu me demandes de me taire. Là c'est vraiment limite :/

Conclusion: tu me réponds par du vide.

Ma réponse:
[:spamafote]
Et je continuerais à m'exprimer autant que je le jugerais nécessaire, que j'ai tort, ou raison. Ceux qui veulent un avis de "pro", ils vont voir des avocats spécialisés, ce que n'est pas ce forum ou même ce topic.

Par contre, pour que je continue à te répondre, je te prierais d'appuyer tes dires par des textes de loi et des jurisprudences. Je suis certain que tu en exigeras de même de ma part. Mais franchement, je n'ai aucune envie de me fatiguer pour une personne qui dispose de toute façon de toute l'aide juridique qui lui est nécessaire.

---------------
n°32275684
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2012 à 21:55:38  profilanswer

Galette de pisse.

De rien :jap:

---------------
A new power is rising
n°32283965
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-11-2012 à 19:45:02  profilanswer

'drap

Je suis en pleine recherche.
Après plus d'un an de squattage chez les grands-parents, je me suis enfin décidé à chercher (je procrastine beaucoup, et je taff beaucoup :o (petite boite qui débute)).

Pour info, là où je suis et par rapport à mon salaire, ce sera impossible de trouver un loyer = à mon salaire /3. Pour la plupart des visites, c'est ok, les proprios ou les agences comprennent et le garant suffira.

Mais coup de fil cocasse à l'instant : classique, j'appelle pour prendre un rdv. Et là, la dame (proprio je pense), est super flippée quant à ce point là. C'est la 1ere fois qu'elle loue un appart (et moi la 1ere fois que j'en cherche un) apparemment, donc si je gagne pas 3 fois le loyer, je vais pas m'en sortir... meme en lui disant que vu ma situation perso (celib, pas d'enfant, peu de dépenses), le salaire diviser par 2 m'irait très bien : les personnes des autres appart' avaient bien compris ça, ils demandent juste un garant pour la forme.
Bon, je vais quand meme visiter ça lundi soir...

---------------
Last.fm
n°32284460
onina
Posté le 10-11-2012 à 20:58:45  profilanswer

Euuuh ça dépend du niveau de salaire, quand même.  

n°32284556
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-11-2012 à 21:11:30  profilanswer

Bah même avec le Smic : 1/3 du salaire ça fait dans les 370€, il reste 750€ en gros. Comptons 50€ de charge, 30€ d'assurance auto mini, 30€ de triple play, 150€ de bouffe. Il reste 490€. Il me manque l'assurance habitation et la taxe d'habitation.
Bref, c'est donc largement faisable avec un loyer jusqu'à 200€ plus cher...

Mon autre soucis, c'est plutôt de trouver un T2, les studio sans chambre et une ou 2 fenêtre max, ça risque de me saouler vite :/

---------------
Last.fm
n°32284620
onina
Posté le 10-11-2012 à 21:18:42  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Bah même avec le Smic : 1/3 du salaire ça fait dans les 370€, il reste 750€ en gros. Comptons 50€ de charge, 30€ d'assurance auto mini, 30€ de triple play, 150€ de bouffe. Il reste 490€. Il me manque l'assurance habitation et la taxe d'habitation.
Bref, c'est donc largement faisable avec un loyer jusqu'à 200€ plus cher...

Mon autre soucis, c'est plutôt de trouver un T2, les studio sans chambre et une ou 2 fenêtre max, ça risque de me saouler vite :/

Ah oui ok, t'as juste aucune notion du coût de la vraie vie d'un adulte en gros.  :o  
Bon courage à toi.
Tente d'argumenter sur le fait que tu as de bons garants, mais après, si c'est une zone tendue au niveau locatif, il est clair que les gens gagnant à minima 2.5 fois le loyer (avec garants) passeront avant toi.

n°32284731
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-11-2012 à 21:37:02  profilanswer

Je veux bien que tu complètes, j'ai jamais été complètement indépendant avec un vrai loyer donc j'en oublie surement :)

---------------
Last.fm
n°32284745
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-11-2012 à 21:38:39  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Je veux bien que tu complètes, j'ai jamais été complètement indépendant avec un vrai loyer donc j'en oublie surement :)

Les impôts, changer les pneus de ta voiture, le garage, les impondérables etc etc.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32284817
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-11-2012 à 21:48:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Les impôts, changer les pneus de ta voiture, le garage, les impondérables etc etc.

Les impots m'ont donné des sous cette année donc bon.
Les pneus, c'est fait : 110€ les 2 posés, mais je veux bien ajouter 10€ dans mon calcul :o. Ok pour le garage, mon controle technique m'a couté 350€ de réparation, donc on dit 30€ / mois. Pour l'essence, je compte faire du vélo :o

T'es fou : pour la bouffe, j'ai quand meme vecu seul plusieurs fois (et dans des endroits pas bon marché : Paris et banlieu Fr de Genève... j'ai jamais dépassé les 150€...). Les fringues, je dois être une exception, je garde mes habits super longtemps... allez, on va quand meme rajouter 10€/mois, ça fait 2 visites chez Jules par an ^^
L'essence, je suis actuellement à 11km du boulot et je suis à 100€/mois, mais comme dit, je vais privilégier le velo...
Et les impots, je les ai compté, d'ailleurs, dur de trouver des infos sur ma future taxe d'habitation, mais dans le coin, on m'a dit entre 200 et 500€ / an...

Message édité par audioslave227 le 10-11-2012 à 21:50:18

---------------
Last.fm
n°32284983
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-11-2012 à 22:12:29  profilanswer

on a pas tous le même mode de vie ;)

Cad pour les impots ? juste locaux / an ?

---------------
Last.fm
n°32284986
yo_play
Posté le 10-11-2012 à 22:12:57  profilanswer

Sinon, vous voulez pas aller sur le topic combien faut-il par mois ou je ne sais quoi d'autre plus en rapport ? [:pingouino]
Parce que bon, les généralités sur "faut compter tant pour les impôts, pour la bouffe, etc ...".

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32285011
boulgakov
Posté le 10-11-2012 à 22:15:48  profilanswer

Tout le monde n'a pas le même train de vie, ce genre de comparaison avec des inconnus sur Internet me semble un peu vain... audioslave227 n'a pas l'air d'être un gamin qui met pour la première fois les pieds hors de chez ses parents.

n°32285493
jigawa
Posté le 10-11-2012 à 23:36:13  profilanswer

C'est qui "on" ?

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 10-11-2012 à 23:36:28
n°32286980
sabrewulf
Posté le 11-11-2012 à 11:28:07  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est qui "on" ?

"on", c'est les parisiens qui oublient qu'en france il n'y a pas que paris et ses TEC  :o  

n°32287458
nightbring​er57
Posté le 11-11-2012 à 12:51:36  profilanswer

ça dépend où [:sub42:4]

Srsly, "la Province" ça ne veut rien dire :o

Message édité par nightbringer57 le 11-11-2012 à 12:52:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)