Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31490496
Patchou
Posté le 28-08-2012 à 16:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Arguments ? Je viens de m'assurer chez Direct Assurance  :D , c'était vraiment moins cher.

Direct Assurance, l'assurance qui te vire au moindre pépin (j'en ai fait les frais : 2 pépins déclarés (bris de glace et tentative d'ouverture de la voiture) : "Monsieur, allez vous faire voir, on ne vous assure plus" )... Normal qu'elle soit moins chère, ils ne prennent que ceux qui ne déclarent jamais rien!

Message édité par Patchou le 28-08-2012 à 16:36:18

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 16:35:25  profilanswer

n°31490525
Le-tcho-du​-62
Posté le 28-08-2012 à 16:37:33  profilanswer

Ça c'est partout pareil... :/

n°31490745
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 28-08-2012 à 16:50:02  profilanswer

Salut les locataires,

Question toute con, je vais surement déménager dans ces prochaines semaines voire prochains mois.

Y a un appart que j'ai repéré, logement neuf proposé par une agence. Le loyer était de 695€ à la base. Aujourd'hui j'ai retrouvé l'annonce avec écrit en gros "Nouveauté" et le prix est à 680€.
Il s'agit d'un logement situé dans la meme résidence neuve, meme étage, meme description du bien....donc je pense qu'il s'agit de la même chose.

Donc ma question est la suivante : est ce que ca se fait (et si oui l'avez vous déjà fait) de négocier le prix d'un loyer ? auprès d'une agence ? Le type ne va pas rigoler ?

:jap:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31490750
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2012 à 16:50:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Arguments ? Je viens de m'assurer chez Direct Assurance  :D , c'était vraiment moins cher.

Pas toujours, c'est comme tout, il faut comparer (j'ai divisé par 2 ma facture d'assurance auto car ma nana a appelé son assurance pour voir ce qu'ils me proposaient, résultat, je bénéficie de son bonus).
Et quand je dis pignon sur rue, je parle d'une assurance connue, pas nécessairement une assurance qui a effectivement pignon sur rue.
Ca peut être intéressant aussi de comparer les franchises.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31491266
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2012 à 17:35:20  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut les locataires,

Question toute con, je vais surement déménager dans ces prochaines semaines voire prochains mois.

Y a un appart que j'ai repéré, logement neuf proposé par une agence. Le loyer était de 695€ à la base. Aujourd'hui j'ai retrouvé l'annonce avec écrit en gros "Nouveauté" et le prix est à 680€.
Il s'agit d'un logement situé dans la meme résidence neuve, meme étage, meme description du bien....donc je pense qu'il s'agit de la même chose.

Donc ma question est la suivante : est ce que ca se fait (et si oui l'avez vous déjà fait) de négocier le prix d'un loyer ? auprès d'une agence ? Le type ne va pas rigoler ?

:jap:

Quand j'ai visité mon logement actuel, les proprios ont baissé d'eux même le prix en voyant que j'étais intéressé mais sans plus :D D'ailleurs tu as quelqu'un sur le topic qui a négocié à la baisse en cours de bail il me semble, il y a quelques pages ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°31491361
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 28-08-2012 à 17:42:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quand j'ai visité mon logement actuel, les proprios ont baissé d'eux même le prix en voyant que j'étais intéressé mais sans plus :D D'ailleurs tu as quelqu'un sur le topic qui a négocié à la baisse en cours de bail il me semble, il y a quelques pages ;)

Pour ton logement j'imagine que tu es passé directement par les proprio non ?
Là je passe par une agence, je pense que c'est plus délicat pour négocier.

Je compte demander une visite et, après la visite dire que je suis intéressé mais que 1/c'est trop cher (ce qui n'est pas forcément vrai, enfin c'est un peu cher mais c'est du neuf, mais c'est dans mon budget...mais si y a moyen de négocier ne serait ce que 30euros) et que 2/cette annonce commence a être ancienne, qu'il y a eu une baisse du loyer espéré et que je suis prêt à le louer rapidement contre une autre baisse.

J'espère que ca peut passer, surtout qu'en général le loyer est revalorisé chaque année, donc une baisse de 20-30 euros serait récupérée l'an prochain ...

J'avais effectivement lu l'histoire de la négo en cours de location, c'est pourquoi je suis venu poser ma question, mais là le contexte était quand meme différent.

---------------
n°31491541
boulgakov
Posté le 28-08-2012 à 17:58:55  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Là je passe par une agence, je pense que c'est plus délicat pour négocier.

Pas forcément si l'agence ne parvient pas à louer l'appartement et à gober ses frais : elle a intérêt à convaincre le proprio qu'il vaut mieux prendre un le_sudar intéressé pour un peu moins cher que d'avoir un logement vide.

n°31491957
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2012 à 18:41:39  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bien sur, il y a déjà plein d'annonces par les particuliers, pourquoi j'irais donner un mois de loyer gratis à une agence qui va plus m'emmerder qu'autre chose (intermédiaire entre le proprio et moi, horaires d'ouverture...) et ne me propose pas de service justifiant ce tarif ? :D

---------------
n°31492985
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-08-2012 à 20:21:52  profilanswer

Yo,

dites, c'est normal d'avoir signé un bail alors que les précédents locataires n'ont pas encore fait l'état des lieux de sortie ? Du coup je vais devoir attendre qu'ils le fassent (l'agence n'arrive pas à les joindre depuis plusieurs jours) pour rentrer. [:tinostar]

Le bail que j'ai signé démarre au 1er septembre, légalement j'suis obligé d'attendre après si l'état des lieux de sortie n'est toujours pas fait ?

Message édité par BlinkGT le 28-08-2012 à 20:22:20

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°31493108
e_esprit
Posté le 28-08-2012 à 20:35:09  profilanswer

bail != état des lieux, donc pas de souci à le signer avant (c'est même plutôt normal).

Pour le reste, si l'appart n'est pas dispo au 1 er septembre, je pense que tu es en droit de déposer plainte (par contre reste à savoir si c'est contre l'agence, le proprio, ou bien les locataires... à mon avis le proprio qui se retournera vers les locataires).

Mais bon, ne panique pas, il reste encore quelques jours :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 20:35:09  profilanswer

n°31493119
e_esprit
Posté le 28-08-2012 à 20:36:04  profilanswer

Ah, et pis l'état de sortie des locataires tu t'en cognes hein, ce qui compte c'est l'état de lieux d'entrée qui doit être fait en ta présence, le reste c'est le problème des précédents locataires/du proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 28-08-2012 à 20:36:17

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31493290
Patchou
Posté le 28-08-2012 à 20:53:00  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ça c'est partout pareil... :/

Les autres ne te virent pas tant que tu n'as pas d'accident responsable :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31493327
BlinkGT
Posté le 28-08-2012 à 20:56:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

bail != état des lieux, donc pas de souci à le signer avant (c'est même plutôt normal).

Pour le reste, si l'appart n'est pas dispo au 1 er septembre, je pense que tu es en droit de déposer plainte (par contre reste à savoir si c'est contre l'agence, le proprio, ou bien les locataires... à mon avis le proprio qui se retournera vers les locataires).

Mais bon, ne panique pas, il reste encore quelques jours :o

e_esprit a écrit :

Ah, et pis l'état de sortie des locataires tu t'en cognes hein, ce qui compte c'est l'état de lieux d'entrée qui doit être fait en ta présence, le reste c'est le problème des précédents locataires/du proprio.

Bah non je m'en cogne pas parce que tant que t'état des lieux de sortie des précédents locataires n'est pas fait, bah je peux pas m'installer. Et visiblement c'est pas prévu pour cette semaine donc je pourrai jamais rentrer dans l'appart le 1er septembre.

Mais je trouve bizarre le fait de mettre un appart à louer et faire signer un bail avant avoir fait l'état des lieux de sortie des précédents locataires. A mon avis l'agence a couillé à ce niveau-là. [:transparency]

---------------
n°31493398
franckyvin​vin12
Posté le 28-08-2012 à 21:01:53  profilanswer

Je vais bientôt devoir aller bosser à Puteaux, près de la Défense. Je connais pas trop le coin, vous me conseillez de chercher une location sur quelle commune ?
Sachant que mes exigences sont :  
-30 minutes max, porte à porte.
-Pas excessivement cher (mais le prix n'est pas le plus important, je préfère avoir quelques m2 en moins pour être mieux placé).
-Accès à Paris relativement facile (enfin surtout la présence d'un noctilien).
-Si possible pas trop loin (5km max) pour pouvoir aller au boulot à vélo si possible (donc si ca implique de traverser un pont immense avec une circulation de malade ... bof).
-Ah et une dernière exigence, un transport direct (pas de changement). Je n'aime pas être dépendant d'une ligne de transports, alors être dépendant de 2 lignes...
-Tiens et tant que j'y suis, si c'est une commune dans laquelle on peut trouver des places gratuites pour se garer dans la rue, c'est un plus (mais pas indispensable, au pire la voiture reste chez papa maman)

Je pensais regarder dans le quartier même du boulot, le long de la ligne A, et le long du T2. Quelqu'un voit d'autres endroits qui pourraient correspondre ?
Et pour ceux qui connaissent, le A et le T2 sont vivables aux heures de trajet maison-boulot ?

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 28-08-2012 à 21:18:31
n°31493470
mange cail​loux
Posté le 28-08-2012 à 21:06:01  profilanswer

Up  :)

mange cailloux a écrit :

Hello,
J'ai une question sur le rendu du dépôt de garantie en rapport avec un imbroglio de dégâts des eaux et de renvoi de balles entre différentes assurances. Si ça n'a pas sa place ici, j'irai le coller dans le topic juriste.

Donc, plusieurs dégâts des eaux se sont produits dans un appartement que je louais jusqu'à très récemment. La source en est connue et provient de greniers transformés en studio à l'arrache et sans aucun respect de quelque norme que ce soit. Les dégâts des eaux sont récurrents et datent de plusieurs années avant mon entrée dans le logement.
Les experts de mon assurance ont fait les différentes expertises par téléphone.
Il existe une limite de travaux de 1600€ en dessous de laquelle les sous sont remboursés par l'assurance du locataire qui a subi les dégâts (accords entre assurances). Seulement, les estimations oscillant autour des fameux 1600€, les assurances "adverses" ont désavoué les calculs des experts. Et ont commencé à se renvoyer gaiement la balle. Cette affaire traîne depuis 2 ans et, au moment de quitter l'appart (m'en foutais un peu, vu que je suis pas le proprio et que j'avais fait toutes les démarches en temps et en heure), la proprio m'a appris que l'affaire allait être considérée comme caduque par les assurances, avec fin de non recevoir par la suite.
Je m'en foutais toujours un peu, jusqu'au moment (aujourd'hui) où elle m'a annoncé qu'elle ne pense pas me rendre le dépôt de garantie.

Ma question : vu que le dégât des eaux n'est pas de mon fait et que, donc, ce n'est pas moi qui a dégradé l'appartement, peut-elle conserver ce dépôt de garantie ?

D'avance merci  :hello:

n°31493545
batcha
Posté le 28-08-2012 à 21:10:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vais bientôt devoir aller bosser à Puteaux, près de la Défense. Je connais pas trop le coin, vous me conseillez de chercher une location sur quelle commune ?
-Pas excessivement cher (mais le prix n'est pas le plus important, je préfère avoir quelques m2 en moins pour être mieux placé).
-Si possible pas trop loin (5km max) pour pouvoir aller au boulot à vélo si possible (donc si ca implique de traverser un pont immense avec une circulation de malade ... bof).

Je pensais regarder dans le quartier même du boulot, le long de la ligne A, et le long du T2. Quelqu'un voit d'autres endroits qui pourraient correspondre ?
Et pour ceux qui connaissent, le A et le T2 sont vivables aux heures de trajet maison-boulot ?

Pour prendre le A de Saint Germain en Laye à Auber tous les jours depuis 2 ans (45 min), je suis quasiment tous le temps assis.
Quel est la définition de viable ? Il fait chaud, ca pue, pas toujours à l'heure mais c'est le rer. Maintenant, je mets le casque, je ferme les yeux et m'endort ilicopresto. Après a voir pour les autres

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°31493636
franckyvin​vin12
Posté le 28-08-2012 à 21:16:23  profilanswer

batcha a écrit :

Pour prendre le A de Saint Germain en Laye à Auber tous les jours depuis 2 ans (45 min), je suis quasiment tous le temps assis.
Quel est la définition de viable ? Il fait chaud, ca pue, pas toujours à l'heure mais c'est le rer. Maintenant, je mets le casque, je ferme les yeux et m'endort ilicopresto. Après a voir pour les autres

Vivable je dirais que c'est un RER plutôt ponctuel, avec des places assises régulièrement (apparemment tu me dis que c'est le cas). Et si possible pas en grève trop souvent mais là je crois que j'en demande trop  :D

n°31494192
boulgakov
Posté le 28-08-2012 à 21:55:28  profilanswer

Vivable je dirais que c'est un RER plutôt ponctuel, avec des places assises régulièrement (apparemment tu me dis que c'est le cas).

Alors oublie le Paris->La Défense le matin, dans mon expérience c'est une bétaillère.

n°31498134
yo_play
Posté le 29-08-2012 à 07:49:13  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Bah non je m'en cogne pas parce que tant que t'état des lieux de sortie des précédents locataires n'est pas fait, bah je peux pas m'installer. Et visiblement c'est pas prévu pour cette semaine donc je pourrai jamais rentrer dans l'appart le 1er septembre.

Mais je trouve bizarre le fait de mettre un appart à louer et faire signer un bail avant avoir fait l'état des lieux de sortie des précédents locataires. A mon avis l'agence a couillé à ce niveau-là. [:transparency]

Oui, la gestion a l'air merdique.
En gros, même si ton bail commence le 1er, tu ne payes que quand tu peux réellement habiter dedans (faudra faire du prorata et déduire tous les jours de retard).
Pour les états des lieux, tu feras forcément le tien après le leur, et y'a de grandes chances que tu ne puisses pas rentrer dans l'appart avant.
A toi de voir si tu peux attendre.

-Ah et une dernière exigence, un transport direct (pas de changement). Je n'aime pas être dépendant d'une ligne de transports, alors être dépendant de 2 lignes...
-Tiens et tant que j'y suis, si c'est une commune dans laquelle on peut trouver des places gratuites pour se garer dans la rue, c'est un plus (mais pas indispensable, au pire la voiture reste chez papa maman)

Je te conseille d'aller poser ta question sur topic Paris, tu auras pas mal de réponses. :D

Non, on ne te prélève rien sur ton dépôt de garantie parce qu'il y a un dégât des eaux qui n'est pas de ton fait.
Peu importe qu'ils se renvoient la balle, c'est pas ton problème. C'est pas à toi de payer, quoiqu'il arrive.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31498155
pierre20
Posté le 29-08-2012 à 07:57:05  profilanswer

si tu as signé pour une date d'entrée le 1er, tu es tout a fait en droit d'exiger que l'agence te paye une autre loc, le plus simple etant l'hotel :d

Bon apres, entre le droit et la pratique, si tu veux pas aller au devant de demarches administratives, loge chez un pote splus simple :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31499393
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-08-2012 à 10:26:00  profilanswer

C'est la rentrée...

Citation :

Les logements étudiants, un marché en surchauffe, victime de bien des abus

UFC-Que Choisir a déposé plainte contre 13 enseignes de marchands de listes de logements étudiants à louer, dénonçant les escroqueries généralisées. La pénurie conduit aussi à une nouvelle hausse des loyers dans quasiment toutes les principales villes universitaires.

Il y a bien évidemment des noms bien connus ici dans cet article comme Ancéa ou Casa Immo.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31499552
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-08-2012 à 10:37:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas forcément si l'agence ne parvient pas à louer l'appartement et à gober ses frais : elle a intérêt à convaincre le proprio qu'il vaut mieux prendre un le_sudar intéressé pour un peu moins cher que d'avoir un logement vide.

Oui c'est ce que je me dis aussi.
Je vais demander une visite et en fonction de l'avis que j'aurai de l'appart, je dirai qu'effectivement il m'intéresse mais qu'il est encore trop cher, que ca fait plusieurs mois qu'il est en agence et toujours pas loué, donc s'ils me le font à 50€ de mois que ce qui est prévu dans l'annonce pourquoi pas...plus un geste sur les frais d'agence aussi tant qu'à faire :D mais ca risque de ne pas passer :D :D

Après à eux de voir ce qu'ils veulent, perso je ne suis pas pressé :jap:

Carbon'R a écrit :

Bien sur, il y a déjà plein d'annonces par les particuliers, pourquoi j'irais donner un mois de loyer gratis à une agence qui va plus m'emmerder qu'autre chose (intermédiaire entre le proprio et moi, horaires d'ouverture...) et ne me propose pas de service justifiant ce tarif ? :D

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Maintenant, en fonction des coins, il arrive souvent que les biens les plus intéressants (derrière ce terme chacun cache ce qu'il veut) soient gérés par une agence.

Ensuite, on est d'accord, pour deux biens équivalents dont l'un serait loué par un proprio directement et l'autre par une agence, pour moi non plus y a pas photo, l'agence ne m'apporte pas grand chose personnellement.

---------------
n°31499570
arthas77
Posté le 29-08-2012 à 10:38:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est la rentrée...

Citation :

Les logements étudiants, un marché en surchauffe, victime de bien des abus

UFC-Que Choisir a déposé plainte contre 13 enseignes de marchands de listes de logements étudiants à louer, dénonçant les escroqueries généralisées. La pénurie conduit aussi à une nouvelle hausse des loyers dans quasiment toutes les principales villes universitaires.

Il y a bien évidemment des noms bien connus ici dans cet article comme Ancéa ou Casa Immo.

Dans mon quartier, ils ne font que construire des logements étudiants  :ouch:

n°31500412
BlinkGT
Posté le 29-08-2012 à 11:28:37  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui, la gestion a l'air merdique.
En gros, même si ton bail commence le 1er, tu ne payes que quand tu peux réellement habiter dedans (faudra faire du prorata et déduire tous les jours de retard).
Pour les états des lieux, tu feras forcément le tien après le leur, et y'a de grandes chances que tu ne puisses pas rentrer dans l'appart avant.
A toi de voir si tu peux attendre.

Ok thx, je vais attendre donc.

Et pour la déduction, je suppose que le loyer par jour c'est tout simplement le montant du loyer divisé par 30 ? :o

---------------
n°31500500
yo_play
Posté le 29-08-2012 à 11:33:20  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ok thx, je vais attendre donc.

Et pour la déduction, je suppose que le loyer par jour c'est tout simplement le montant du loyer divisé par 30 ? :o

[:draculax_tt]

C'est 30 parce qu'on sera en septembre. :o

Message édité par yo_play le 29-08-2012 à 11:34:13

---------------
n°31500743
mange cail​loux
Posté le 29-08-2012 à 11:44:22  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, on ne te prélève rien sur ton dépôt de garantie parce qu'il y a un dégât des eaux qui n'est pas de ton fait.
Peu importe qu'ils se renvoient la balle, c'est pas ton problème. C'est pas à toi de payer, quoiqu'il arrive.

Merci de l'info  :)  

n°31501817
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-08-2012 à 13:13:19  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Merci de l'info  :)  

Pour parfaire, il faut que tu ne sois pas responsable du dégât, ce qui est bien le cas ici? (je veux dire que les experts désignent bien nommément un responsable autre que ta personne).

Et que tu ne sois pas responsable de la perte de l'indemnité d'assurance => Tu as tout fait pour ne pas qu'elle ne soit pas perdue.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31504360
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-08-2012 à 15:57:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans mon quartier, ils ne font que construire des logements étudiants :ouch:

C'est quoi la spécificité d'un logement étudiant, y'a deux plaques de cuisson électriques pour faire croire qu'on peut cuisiner ? :o

---------------
n°31504397
e_esprit
Posté le 29-08-2012 à 15:59:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est quoi la spécificité d'un logement étudiant, y'a deux plaques de cuisson électriques pour faire croire qu'on peut cuisiner ? :o

C'est comme les studios parisiens, sauf qu'en province on appelle ça des logements étudiants :D

---------------
n°31512461
Oceanborn
Posté le 30-08-2012 à 09:46:55  profilanswer

En parlant de ça, moi aussi je vais chercher un logement.
J'vais bosser à Argenteuil (coin assez craignos :o). Donc 2 choix :
- un 20m² à 700€ dans Paris intra muros (dans le 8/9ème, un transilien fait St Lazare > Argenteuil direct en 15 min)
- un truc plus confortable ou moins cher dans un beau quartier d'Asnières (là encore, en prenant un transilien j'arrive vite sur Argenteuil). Mais du coup j'suis pas dans le centre

Dur le choix :x

Message édité par Oceanborn le 30-08-2012 à 09:47:15
n°31513183
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2012 à 10:43:45  profilanswer

Si tu arrives sur Paris : -> Paris.

Asnieres est sympa, notamment le coin de la gare SNCF, j'y ai habité, rue pietonnes, ptits commerces tout ca, vers la mairie idem, mais c'est qd meme plus sympa d'etre dans Paris, notamment si tu trouves dans le 8/9e, central, pour sortir, etc... ;)

T'auras bien le temps plus tard de partir en banlieue si t'en as marre, ou pour prendre plus grand, mais autant profiter de Paris si tu y debarques en y vivant. :o

Message édité par _sentenza_ le 30-08-2012 à 10:46:10
n°31513332
Oceanborn
Posté le 30-08-2012 à 10:53:54  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi. :jap:
Pour profiter à fond de la ville au début, surtout que mon contrat n'est, pour l'instant, que pour 1 an. J'aurais le temps de voir par la suite.
:hello:

n°31513391
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2012 à 10:58:07  profilanswer

D'ailleurs il y a un topic Paris, ta question aurait eu sa place là bas. :o

n°31524397
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-08-2012 à 23:32:54  profilanswer

Mon agence immobilière me facture les avis d'échéance de loyer.  [:botman]
J'ai te le texte qui dit que c'est illégal, même si c'est inscrit dans le contrat de bail.
C'est vraiment la pire agence immobilière que j'ai connu.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31524455
freds45
Posté le 30-08-2012 à 23:39:32  profilanswer

C'est "habituel", ça :o

n°31532193
kytine
:|
Posté le 31-08-2012 à 16:26:23  profilanswer

Hello,

J'ai des pb d'humidité dans ma salle de bain suite à un pb de VMC. Apparemment elles ne fonctionnent plus.

L'agence me dit de nettoyer juste le rond en surface et que ca va remarcher. Juster un coup de chiffon suffit ? Elle se fiche de moi ? D'autres astuces ?

Merci

n°31532377
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 31-08-2012 à 16:37:19  profilanswer

tu dois pouvoir retirer la bouche. Nettoie la, et vérifie que ça aspire pendant qu'elle est déposée.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°31532589
Hoiniel
Posté le 31-08-2012 à 16:52:36  profilanswer

En théorie, ca se démonte.  

J'ai le mec problème dans mon logement, mais, je m'en fous. :o

L'AI est passé récemment dans mon appartement, et, m'a fait la remarque, mais, a été incapable de démonter la bouche d'aération. :o

n°31532775
kytine
Posté le 31-08-2012 à 17:05:51  profilanswer

Je vais essayer au pire bein je verrai avec l'agence ... ils sont mignons mais avec mon mètre 60 je vais galérer :o

Au pire tant pis.  

Au moins mon dégât des eaux est déclaré.

n°31533053
yo_play
Posté le 31-08-2012 à 17:27:46  profilanswer

kytine a écrit :

Je vais essayer au pire bein je verrai avec l'agence ... ils sont mignons mais avec mon mètre 60 je vais galérer :o

Au pire tant pis.  

Au moins mon dégât des eaux est déclaré.

Et genre t'as pas une chaise (peut-être pas encore suffisante [:afrojojo]) ou autre pour monter dessus pour l'atteindre, ou tu connais pas un grand jeune homme capable de t'aider ?

---------------
n°31533188
kytine
Posté le 31-08-2012 à 17:40:51  profilanswer

La chaise va être juste (c'est surtout pour les appuis si je dois démonter la VMC)

Je n'aime pas inviter les gens à réparer/faire le ménage chez moi.

Je me débrouille comme une grande :sol: (du haut de mon mètre 60 :p)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)