Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°32245343
sabrewulf
Posté le 07-11-2012 à 18:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :

Quel est le montant que tu aurais dû récupérer?

500€, en province  :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 18:38:58  profilanswer

n°32245371
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-11-2012 à 18:42:11  profilanswer

jcqs a écrit :

Il a le droit, mais pas de la prélever sur la caution :non:

Il est sorti de l'appart, ça reste une somme due qui peut être prélevé sur la caution au titre du loyer (qui doit correspondre à l'irl etc. FP).
Pour faire chier, je lui demanderais de refaire toute les quittances attenantes depuis un an.
Pour le faire chier bis, demande de vérification des justificatifs de charges.

Un agent qui ne veut pas faire son boulot d'agent, sous pretexte qu'il a habité dans l'appart, c'est louche cette histoire :o

Message édité par fastA le 07-11-2012 à 18:43:29

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32245428
fastA
Posté le 07-11-2012 à 18:48:50  profilanswer

5 ans de de rétroactivité pour les baux avec la clause de revalorisation annuelle suivant l'irl.

Message édité par fastA le 07-11-2012 à 18:49:02

---------------
n°32245439
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-11-2012 à 18:49:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32245495
fastA
Posté le 07-11-2012 à 18:55:05  profilanswer

Il faut que la clause soit dans le bail, et la loi limite l'augmentation à un taux fixé par l'INSEE.  

---------------
n°32246953
yo_play
Posté le 07-11-2012 à 21:02:41  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Pour ne pas me rendre ma caution cette crapule a augmenté le loyer rétro-activement sur toute la dernière année (ce qui m'attribue donc des loyers partiellement impayés), a inventé des charges impayées imaginaires sans justificatifs, le tout dans une simple enveloppe même pas en LRAR.
Et le clou final, il déclare que par décompte je lui dois 11 € !  

[:implosion du tibia]  

Voila je n'engagerai aucun contentieux, pas le temps/l'énergie de me battre pour ça, mais j'avais besoin de le raconter  :D

Il l'a augmenté en suivant l'indice ? Ça aussi, s'il a fait ça n'importe comment, c'est facile à faire sauter.
Et vérifie ton bail, qu'il y avait bien noté qu'il pouvait augmenter le loyer, cette fameuse clause quoi.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32250356
pierre20
Posté le 08-11-2012 à 06:37:37  profilanswer

sabrewulf a écrit :

500€, en province  :o

Fais appel a un avocat, si tu as une aide juridictionnelle avec ta visa/mastercard what else.

Si tu n'as pas signé l'edl, il n'y a donc pas d'edl contradictoire, ce qui signifie que tu es sensé avoir rendu l'aapart en bon etat de reparation locative ....

Mais si il est un poil procedurier, il le sait et va faire appel a un huissier pour etablir l'edl (avec ou sans toi) !

Donc a mon sens c'est a toi de faire appel à un huissier, et tres tres vite (frais partagés, c'est la loi) ... car c'est celui qui est le plus diligent qui marque des point en cas de procedure.

ça pourrait bien le calmer

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32250385
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-11-2012 à 07:07:19  profilanswer

sabrewulf a écrit :

J'ai été un locataire exemplaire et soigneux, le seul à entretenir les espaces communs comme demandé, etc.

Voilà, trop bon trop con.
Tu t'es fait mettre une carotte la première fois et il t'en a mis une deuxième en voyant à qui il avait à faire....

n°32251852
as253
Loucheur averti
Posté le 08-11-2012 à 10:38:29  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Voilà, trop bon trop con.
Tu t'es fait mettre une carotte la première fois et il t'en a mis une deuxième en voyant à qui il avait à faire....

c'est comme ca. pour mon souci de plafond/plomberie évoqué il y a quelques pages, 2 mois et demi après personne n'avait bougé. J'ai arrêté de payer mon loyer, 6 jours plus tard ils avaient réagi.

n°32252431
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 08-11-2012 à 11:19:34  profilanswer

drap

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 11:19:34  profilanswer

n°32252587
f_bardamu
Posté le 08-11-2012 à 11:30:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32252727
fastA
Posté le 08-11-2012 à 11:38:41  profilanswer

pierre20 a écrit :

Fais appel a un avocat, si tu as une aide juridictionnelle avec ta visa/mastercard what else.

Si tu n'as pas signé l'edl, il n'y a donc pas d'edl contradictoire, ce qui signifie que tu es sensé avoir rendu l'aapart en bon etat de reparation locative ....

Mais si il est un poil procedurier, il le sait et va faire appel a un huissier pour etablir l'edl (avec ou sans toi) !

Donc a mon sens c'est a toi de faire appel à un huissier, et tres tres vite (frais partagés, c'est la loi) ... car c'est celui qui est le plus diligent qui marque des point en cas de procedure.

ça pourrait bien le calmer

Tu payes tes loyers avec ta visa/mastercard? :o

Si j'ai bien compris, il a dumment rendu les clefs (et ce n'est pas contesté par le bailleur puisqu'il fait les calculs pour la caution), donc pour l'edl, la question est réglée: il a rendu un appart en bon état de réparations locatives.

---------------
n°32252782
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-11-2012 à 11:42:48  profilanswer

+1
L'appart est supposé restitué en bon état, il avait qu'à faire les choses bien son proprio.
Il peut rien lui prendre pour dégradation ou autre, normalement.

Pour le reste, augmentation & charges, faut demander tous les docs & justifs des sommes qu'il demande.

---------------
Le Saoumfa
n°32252851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2012 à 11:47:57  profilanswer

Mon agence a perdu l'EdL d'entrée [:ddr555]

du coup je suis tranquille, on va dire que j'ai perdu le mien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32252899
fastA
Posté le 08-11-2012 à 11:50:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca peut être à double tranchant.

Un AI qui perd un EDL  [:clooney16]

---------------
n°32252950
yo_play
Posté le 08-11-2012 à 11:54:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà ? Il était comment ton EdL ?

---------------
n°32253167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2012 à 12:09:26  profilanswer

yo_play a écrit :

Déjà ? Il était comment ton EdL ?

Un peu trop avantageux pour eux et pas du tout détaillé.
C'est l'EdL d'entrée de l'appartement que j'ai rendu :)

Du coup certainement 100% de la caution, d'autant plus qu'ils vont vendre l'appartement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32253262
fastA
Posté le 08-11-2012 à 12:17:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu trop avantageux pour eux et pas du tout détaillé.
C'est l'EdL d'entrée de l'appartement que j'ai rendu :)

Du coup certainement 100% de la caution, d'autant plus qu'ils vont vendre l'appartement.

Fait gaffe, sans EDL, cela veut dire que l'appart est reconnu comme étant en bon état lors de l'entrée en jouissance.

---------------
n°32253300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2012 à 12:20:34  profilanswer

Eh oh j'ai demandé une tracé écrite, l'appartement y est mentionné comme conforme à l'EdL d'entrée :o
En absence d'EdL si t'as rien de spécial en sortie je pense pas qu'ils cherchent trop, vu qu'ils ont rien pour le prouver, ils peuvent juste dire qu'il était habitable quoi :o

---------------
n°32253313
fastA
Posté le 08-11-2012 à 12:22:31  profilanswer

Bah, si c'est conforme à l'EDL d'entrée, de toute façon, il n'y aurait rien eu de réclamer...

---------------
n°32262543
bigbossfr
Posté le 08-11-2012 à 22:53:25  profilanswer

Bonsoir,
Question : il y a t'il une limite légale pour le "non chauffage" dans la location ?

L'apparte que je loue étant dans un état déjà déplorable (isolation qui frôle le 0, vent qui passe entre la porte, fenêtre, et j'en passe), le convecteur électrique est mort.
J'ai envoyé un mail a l'agence, aucune réponse.
Déjà avec le convecteur, j'ai un doute que la température minimum légal ait était atteinte un jour, alors sans, c'est la Sibérie.
J'ai demandé a remplacer le convecteur, et d'en mettre d'autre (a la salle de bain, cuisine, etc etc...), mais comme j'ai dit, aucune réponse.

Message édité par bigbossfr le 08-11-2012 à 22:54:46
n°32262639
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-11-2012 à 22:58:19  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a une température minimale légale mais il me semble que le chauffage fait partie des conditions définissant un logement insalubre.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32262981
Patchou
Posté le 08-11-2012 à 23:15:36  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne sais pas s'il y a une température minimale légale mais il me semble que le chauffage fait partie des conditions définissant un logement insalubre.

:jap:  

Citation :

Le chauffage : le logement est insalubre s'il ne dispose pas d'une installation permettant un chauffage suffisant.

source

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32264009
jigawa
Posté le 09-11-2012 à 00:48:31  profilanswer

Un convecteur c'est 40 euros...
Au bout d'un moment, il faut prendre sur soi et faire en sorte de ne pas attraper la mort non plus (sans forcement lâcher l'affaire avec le proprio mais en attendant).

En parlant de ça, dans mon immeuble (Neuf / BBC / chauffage gaz collectif mais avec compteurs individuels), les thermostats ont tous été bloqués à 19°C... soit 18°C dans les pièces un peu éloigné du thermostat.
Et impossible de bidouiller le thermostat, il régule la température de l'eau elle même.
Ça a pas mal gueulé (pas moi, car je ne suis pas frileux), mais texte de loi à l'appui le syndic a répondu: la température MAXIMUM d'un logement collectif est effectivement fixée à 19°C.  

Perso je ne savais pas. [:jigawa]  
La note du syndic, conseille juste aux frileux d'acheter un chauffage d'appoint.

Edit: la raison est que même si les compteurs sont individuels, la chaudière est collective, donc si certains chauffent comme des bourrins, ça jouera sur la consommation globale et donc sur la facture de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 09-11-2012 à 00:52:55
n°32264257
Patchou
Posté le 09-11-2012 à 02:05:49  profilanswer

Ca, ca aurait été une excellente mesure dans mon ancien appart. Chauffage collectif, radiateur coupé, en plein hiver si je n'ouvrais pas les fenêtres j'étouffais, la température dépassait les 25°C dans la pièce principale... :sweat: (oui c'est tout l'opposé de l'actuel [:barthaliastoxik])

Message édité par Patchou le 09-11-2012 à 02:06:21

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32264442
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-11-2012 à 02:46:23  profilanswer

Hum bon, vous pensez quoi des foyers de jeunes travailleurs ? J'ai décroché un cdi hier, en région parisienne (colombes), sauf que j'habite à Marseille, je connais personne dans le coin et je débute le 19. Avec un salaire de 24k, je peux mettre ~550 dans le loyer et c'est tendu du slip de trouver rapidement un truc avec un salaire comme ça, surtout avec la période d'essai, et même si mes parents sont relativement aisés (proprios sans emprunt, un boulot stable et ~2500€ net chacun) et prêts à m'aider, ça va être tendu quand même :o

Donc les foyers, y a moyen de d'avoir un truc rapidement ou c'est la merde comme tout le reste de l'immobilier à paris ? Les conditions de vie je m'en tape un peu, tant que y a un lit, une porte qui ferme et des chiottes quelque part ça me va, c'est juste histoire d'avoir un point de chute autre que l’hôtel ou l'auberge de jeunesse le temps de trouver mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 09-11-2012 à 02:54:46
n°32264537
bigbossfr
Posté le 09-11-2012 à 04:41:08  profilanswer

jigawa a écrit :

Un convecteur c'est 40 euros...
Au bout d'un moment, il faut prendre sur soi et faire en sorte de ne pas attraper la mort non plus (sans forcement lâcher l'affaire avec le proprio mais en attendant).

Le proprio prend 620€ par mois. Manquerait plus que j’achète le convecteur moi même.
Je préfère crever que baisser mon froc à ce genre d'agence/proprio.

Je me demande si, vu que la température légale n'a du jamais être atteinte, si je peux foutre le bordel et me faire rembourser quelques loyers.
Parce que vu l'état de l'apparte...

n°32264681
pierre20
Posté le 09-11-2012 à 07:42:53  profilanswer

fastA a écrit :

Tu payes tes loyers avec ta visa/mastercard? :o

Si j'ai bien compris, il a dumment rendu les clefs (et ce n'est pas contesté par le bailleur puisqu'il fait les calculs pour la caution), donc pour l'edl, la question est réglée: il a rendu un appart en bon état de réparations locatives.

je vois pas le rapport avec visa truc là, juste que bien souvent une aide juridique "generale" est liée a la carte, on s'en fou de ce que tu payes avec la carte ... bref, une aide juridictionnelle quoi.

Et desolé, mais si le proprio a un edl non signé par le locataire et qu'il connait le droit, il peut faire appel a un huissier sans aucun probleme a frais partagé, et la notre bon forumer va l'avoir dans le fion si il y a effectivement des degradations constatées entre edl entrée et sortie.

Et comme c'est le plus diligent qui aura fait appel a un huissier qui sera le plus couramment jugé comme etant de bonne foi  :whistle:  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32264712
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-11-2012 à 08:06:29  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Hum bon, vous pensez quoi des foyers de jeunes travailleurs ? J'ai décroché un cdi hier, en région parisienne (colombes), sauf que j'habite à Marseille, je connais personne dans le coin et je débute le 19. Avec un salaire de 24k, je peux mettre ~550 dans le loyer et c'est tendu du slip de trouver rapidement un truc avec un salaire comme ça, surtout avec la période d'essai, et même si mes parents sont relativement aisés (proprios sans emprunt, un boulot stable et ~2500€ net chacun) et prêts à m'aider, ça va être tendu quand même :o

Donc les foyers, y a moyen de d'avoir un truc rapidement ou c'est la merde comme tout le reste de l'immobilier à paris ? Les conditions de vie je m'en tape un peu, tant que y a un lit, une porte qui ferme et des chiottes quelque part ça me va, c'est juste histoire d'avoir un point de chute autre que l’hôtel ou l'auberge de jeunesse le temps de trouver mieux :o

Une amie a habité dans un foyer de jeunes travailleurs durant son stage de fin d'étude à Paris, apparemment c'était cool : bonne ambiance, elle a rencontré de gens sympas. Je ne peux pas t'en dire plus (notamment sur la facilité à trouver une place). Renseigne toi dès aujourd'hui :).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32265769
Lilska
Posté le 09-11-2012 à 10:23:29  profilanswer

Dites ya absolument aucune limite pour les frais d'agence?

Parceque pour un T2 a 515/mois, l'agence demande 1K euros d'honoraires (+ la caution) je trouve ça un peu abusay. Surtout que pour le même coin, les autres agences ça tourne plutôt dans les 300/400...

n°32265827
yo_play
Posté le 09-11-2012 à 10:26:59  profilanswer

Lilska a écrit :

Dites ya absolument aucune limite pour les frais d'agence?

Parceque pour un T2 a 515/mois, l'agence demande 1K euros d'honoraires (+ la caution) je trouve ça un peu abusay. Surtout que pour le même coin, les autres agences ça tourne plutôt dans les 300/400...

Non, pas de limite.
Mais là, j'ai l'impression qu'ils essayent de t'entuber, les frais, c'est à partager avec le propriétaire à parts égales.
Si tu as la possibilité, tu vas dans l'agence, ils sont obligés d'afficher les honoraires qu'ils prennent (%), et tu vois combien ça fait exactement au total.
Sachant que c'est le pourcentage du loyer annuel sans charge.

---------------
n°32265914
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2012 à 10:32:00  profilanswer

bof, j'ai deja vu des honoraires a 1800 pour ce type de loyers dans des arrondissements prisés de la capitale

n°32265970
Lilska
Posté le 09-11-2012 à 10:34:48  profilanswer

C'est pas la capitale mais c'est bien chère quand même (Annecy). Bon en fait c'est juste cette agence qui pratique des honoraires exhorbitant, je me demande comment ils peuvent avoir des clients assez stupides pour allez leur filer 1K euros comme ça  :wahoo:  

d'autre exemple de l'agence:
T1 400/ mois => 730 de FA
T1 450/mois => 830 de FA
etc etc...
et ils sont  tous comme ça  :lol:

n°32265993
sevylor24
Posté le 09-11-2012 à 10:36:10  profilanswer

et ils facturent la même chose au propriétaire :D

n°32266264
Lilska
Posté le 09-11-2012 à 10:53:26  profilanswer

Bon j'ai peut-être parlé un peu trop vite et surtout sans réfléchir  :o Mais bon vous savez ce que c'est, on enchaine les annonces, on regarde les champs "honoraires" etc et on réfléchit pas  :o  

Un T2 de 45m² a 515 €/mois et 973 € d'honoraires ça fait grincer les dents. Mais sur le marché un tel appart ça tourne plutôt autour des 650/mois... du coup pour quelqu'un qui compte rester plus de 6 mois dans cet appart, les frais d'agences élevés sont vites amortis sur le prix du loyer.

n°32266424
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-11-2012 à 11:02:07  profilanswer

Lilska a écrit :

Bon j'ai peut-être parlé un peu trop vite et surtout sans réfléchir  :o Mais bon vous savez ce que c'est, on enchaine les annonces, on regarde les champs "honoraires" etc et on réfléchit pas  :o  

Un T2 de 45m² a 515 €/mois et 973 € d'honoraires ça fait grincer les dents. Mais sur le marché un tel appart ça tourne plutôt autour des 650/mois... du coup pour quelqu'un qui compte rester plus de 6 mois dans cet appart, les frais d'agences élevés sont vites amortis sur le prix du loyer.

C'est nouveau ce type d'agences ? Ils ont tous les proprios qui ne sont pas au courant des prix du marché, mais ils rattrapent l'opération économiquement avec leurs hono ? [:delarue3]  
C'est open sodograviage là non ? [:dtc haha:5]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)