Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31666632
e_esprit
Posté le 13-09-2012 à 13:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tehell a écrit :

Cependant, là, sur ma quittance de septembre 2012, je vois 250€ pour travaux de plomberie. je téléphone à l'agence (Fxxxia évidemment :o ) et ils me racontent que la personne aurait changé un joint. Mais que si je conteste je dois faire un courrier.

C'est un plombier de la NASA ? [:cerveau dr:1]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 13:31:38  profilanswer

n°31666642
Lagoon57
Posté le 13-09-2012 à 13:32:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est un plombier de la NASA ? [:cerveau dr:1]

Je pense que le revenu médian des plombiers est supérieur au revenu médian HFR :o

Message édité par Lagoon57 le 13-09-2012 à 13:32:45
n°31684570
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 10:44:03  answer

Bonjou' j'occupe depuis 1an et 1 mois maintenant une chambre de bonne que je voudrais quitter. suffit-il que je lui envoi un pré avis ? ou faudrait que je parle au proprio ?

n°31684747
christell1​986
Posté le 15-09-2012 à 11:23:33  profilanswer

Tu loues par une agence ? Sinon pas besoin de parler au proprio. Tu envoie simplement un recommandé disant que tu quitte l'appartement à tel date, avec tant de préavis et c'est tout. Éventuellement, tu rajoutes tes disponibilités pour faire visiter l'appart'. Si tu trouve toi même quelqu'un d'autre pour louer ton appart', le préavis peut être raccourci.

n°31684882
Yoshikawa
Posté le 15-09-2012 à 11:50:38  profilanswer

Bon gros problème avec mon appart' que je loue depuis 1 semaine.
On était plus ou moins au courant que l'appart est dans le même immeuble qu'une petite boite de nuit, en soit c'est pas un problème.
Sauf que la nana de l'agence a "oublié" de nous dire que la petite cour en dessous de notre fenêtre ( nous sommes au 2eme étage ) est juste au dessus du fumoir de cette boite de nuit en faite. ( Elle n’était d'ailleurs pas au courant puisque quand on lui a demandé ce que c’était que cette petite cour fermée, elle a pas su nous répondre).

On a eu la belle surprise hier en ce couchant d'avoir le boum boum de la boite de nuit et surtout, ( c'est ça le plus emmerdant ) d'entendre les gens parler, crier, gueuler comme si on y était... Autant dire qu'on a pas dormi de la nuit et on a fini par trouver le sommeil a 5h du matin quand la boite a fermé ces portes.
La boite est ouverte le vendredi et le samedi.

Je suis pas expert et je viens justement demander quel recours je peux avoir.
D'un coté l'agence c'est un peu foutu de notre gueule en nous ne mettant pas au courant de tout ce boucan, et de l'autre j'aimerai savoir si je peux avoir un recours pour faire constater tout ce bruit afin que la boite ne donne plus accès a cette petite cour sachant qu'il y a également un fumoir a l’intérieur de ce bâtiment.
Je suis sur que les nuisances sonores sont largement au dessus de la norme autorisée, et avant de commencer à envoyer des courriers a qui que ce soit, j'aimerai pouvoir m'appuyer sur des chiffres.

Merci de m'aider, parce que la je sens que je vais peter un cable, sachant que je bosse parfois le we...

:cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 15-09-2012 à 11:54:21
n°31684944
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:01:43  answer

Notre propriétaire est venue. On a parlé du mitigeur de la cuisine qui avait été cassé et visiblement recollé avant notre arrivée. Réponse : "acheter un nouveau mitigeur. Faites-vous plaisir :  prenez-en un avec une douchette et un récupérateur d'eau et envoyez moi la facture"
Je l'aime ma proprio

n°31684955
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:04:19  answer

Yoshikawa a écrit :

Bon gros problème avec mon appart' que je loue depuis 1 semaine.
On était plus ou moins au courant que l'appart est dans le même immeuble qu'une petite boite de nuit, en soit c'est pas un problème.
Sauf que la nana de l'agence a "oublié" de nous dire que la petite cour en dessous de notre fenêtre ( nous sommes au 2eme étage ) est juste au dessus du fumoir de cette boite de nuit en faite. ( Elle n’était d'ailleurs pas au courant puisque quand on lui a demandé ce que c’était que cette petite cour fermée, elle a pas su nous répondre).

On a eu la belle surprise hier en ce couchant d'avoir le boum boum de la boite de nuit et surtout, ( c'est ça le plus emmerdant ) d'entendre les gens parler, crier, gueuler comme si on y était... Autant dire qu'on a pas dormi de la nuit et on a fini par trouver le sommeil a 5h du matin quand la boite a fermé ces portes.
La boite est ouverte le vendredi et le samedi.

Je suis pas expert et je viens justement demander quel recours je peux avoir.
D'un coté l'agence c'est un peu foutu de notre gueule en nous ne mettant pas au courant de tout ce boucan, et de l'autre j'aimerai savoir si je peux avoir un recours pour faire constater tout ce bruit afin que la boite ne donne plus accès a cette petite cour sachant qu'il y a également un fumoir a l’intérieur de ce bâtiment.
Je suis sur que les nuisances sonores sont largement au dessus de la norme autorisée, et avant de commencer à envoyer des courriers a qui que ce soit, j'aimerai pouvoir m'appuyer sur des chiffres.

Merci de m'aider, parce que la je sens que je vais peter un cable, sachant que je bosse parfois le we...

:cry:  

La boite était la avant toi. Tu n'as plus qu'a faire tes valises. Bon courage :o

n°31685034
Yoshikawa
Posté le 15-09-2012 à 12:17:30  profilanswer

CAD ?
Si j’étais la avant mon voisin, ça m'autorise à passer au dessus des lois ?

n°31685059
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:20:05  answer

Yoshikawa a écrit :

CAD ?
Si j’étais la avant mon voisin, ça m'autorise à passer au dessus des lois ?

Non, mais tu étais au courant qu'il y avait une boîte de nuit  :heink:
Tu ne t'es jamais dit que oui, cela était source de nuisances ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 12:20:23
n°31685074
yo_play
Posté le 15-09-2012 à 12:23:13  profilanswer

A mon avis, il faut que tu réussisses à savoir s'ils ont vraiment le droit d'accès à cette cour intérieure (issue de secours réservée seulement, ou accès livraison, par exemple).
S'ils ne doivent pas y avoir accès, ça va être simple.
S'ils ont le droit, faire constater les nuisances sonores par la police, je dirais. Ils feront en sorte que, mais ça va prendre du temps.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 12:23:13  profilanswer

n°31685087
yo_play
Posté le 15-09-2012 à 12:25:06  profilanswer

Une boite de nuit, c'est "bien" insonorisé à l'intérieur, et il ne doit pas y avoir de monde devant l'entrée pour fumer, parce que c'est prévu à l'intérieur en général (imo).
Et là, c'est pas devant l'entrée (ce qui peut effectivement occasionner des nuisances sonores), mais dans une cour intérieure.
L'accès à cette partie par les clients n'est pas forcément légale.

---------------
n°31685094
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-09-2012 à 12:26:19  profilanswer

Ça me semble pas compliqué de comprendre qu'il peut y avoir des nuisances acceptables et d'autres qui ne le sont pas. En l'occurrence ça me semble inacceptable. Il n'y a pas de lois sur l'isolation des boîtes de nuit ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31685150
chrissud
Posté le 15-09-2012 à 12:34:05  profilanswer

Je laisse le soin aux personnes connaissant la meilleure façon pour s'y prendre, en allant poser la question sur ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

déjà des éléments de réponse

déclaration des droits de l'homme

Citation :

Article 6
La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui; elle a pour principe la nature; pour règle la justice; pour sauvegarde la loi; sa limite morale est dans cette maxime: Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait.

ou encore sur le site de la commune de Paris

Citation :

pour les établissements recevant du public
En application des articles R 571-25 à R 571-30  et R 571-96  du code de l'environnement, les exploitants d’établissements recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée  - discothèques, karaokés, cafés musicaux  doivent limiter le niveau sonore à l’intérieur (105 dB (A) en niveau moyen) et si nécessaire effectuer des travaux d’isolation acoustique pour protéger les habitations mitoyennes. S’ils n’observent pas ces dispositions, ils encourent une amende de 5e classe (jusqu’à 1 500 €), la confiscation du matériel bruyant, et éventuellement la fermeture par le préfet de l’établissement jusqu’à sa mise en conformité. Ne sont pas concernés par cette réglementation, les écoles de musique et de danse ainsi que les cinémas.

En ce qui concerne le bruit se propageant à l’extérieur, les établissements diffusant ou non de la musique sont soumis aux articles R1334-32 à R 1334-35  et R 1337-6 du code de la santé publique  qui sanctionnent les bruits de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage dans la mesure où l’émergence de ceux-ci par rapport au bruit habituel est supérieure à 5 dB (A) de 7 heures à 22 heures et à 3 dB (A) de 22 heures à 7 heures. Ces valeurs de base peuvent varier en fonction de la durée d’apparition du bruit gênant. Le bruit  provenant des établissements recevant du public est  donc obligatoirement constaté par le Bureau des Actions Contre les Nuisances (BACN) de la Préfecture de police (voir adresses utiles) avec une mesure acoustique effectuée à l’aide d’un sonomètre.

Si le niveau de bruit ambiant mesuré (comprenant le bruit perturbateur) est inférieur à 30 dB(A) le jour et 25 dB(A) la nuit, l’infraction n’est pas constituée, quelle que soit l’émergence. Ceci ne signifie pas que la nuisance n’existe pas pour les riverains, mais simplement que, au plan pénal, une contravention ne pourra pas être dressée.

Dans tous les cas, si l’établissement débite des boissons alcoolisées, il obéit également à une réglementation préfectorale qui fixe des horaires d'ouverture tardive. Cette autorisation ne donne pas le droit de faire du bruit.
Obligations relatives aux établissements festifs recevant le public.  
En cas de nuisance, le préfet est habilité à prendre un arrêté de limitation des horaires et de fermeture administrative pour une durée qui ne peut excéder 6 mois "en vue de préserver l'ordre, la santé ou la moralité publique".

http://www.paris.fr/pratique/envir [...] port_24987

Message édité par chrissud le 15-09-2012 à 12:34:56
n°31685154
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-09-2012 à 12:34:31  profilanswer

Par contre faut pas se leurrer ca va prendre 3 plombes, et à mois qu'ils condamnent la porte y'aura toujours des resquilleurs/mauvaises habitudes.

Essaye de negocier direct avec l'agence ptet ?

n°31685172
Yoshikawa
Posté le 15-09-2012 à 12:37:33  profilanswer

À mon avis le bruit de la musique est du au fait que la porte entre la cour et le fumoir intérieur reste ouverte. L'appartement me plaît alors j'ai un peu envie de me battre mais bon... La je suis légèrement dépité. Et je le redis mais l'agence a laquelle j'ai filé des honoraires ne ma jamais tenu au courant de cette petite cour bruyante le we...

n°31685202
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:42:17  answer

_sentenza_ a écrit :

Par contre faut pas se leurrer ca va prendre 3 plombes, et à mois qu'ils condamnent la porte y'aura toujours des resquilleurs/mauvaises habitudes.

Essaye de negocier direct avec l'agence ptet ?

Mes propos voulait plus dire ça que "le bruit est acceptable".  

C'est chiant mais ouais, ça va être galère pour lui.
Et s'il ne supporte pas le bruit après 1 semaine dans l'appartement comment va-t-il faire pendant les longs mois de paperasses, d'attente  :ouch:  
Courage

n°31685258
Yoshikawa
Posté le 15-09-2012 à 12:49:32  profilanswer

Premier appartement, je viens de la campagne. Donc forcement, tu comprendras que j'ai eu du mal a avaler la pilule. ( Enfin, n'est pas la le sujet ).

La question en faite, c’était de savoir vers quelle autorité je peux me tourner, et quel texte de loi, histoire de pas arriver les mains vides pour appuyer mes propos.

Message édité par Yoshikawa le 15-09-2012 à 12:52:15
n°31686981
nightbring​er57
Posté le 15-09-2012 à 18:15:29  profilanswer

État des lieux de sortie avec le mec de l'agence. Il a accepté d'attendre un peu, a été super sympa, quelques petites merdes mais il a dit que c'était pas ma faute (joints usés, plinthes pourries mais déjà signalées ), a même dit de ne pas m'en faire parce que s'il manque 2 ou 3 cintres ou trucs à la cons il en a en réserve parce qu'il comprend que ce ne soit pas facile. C'est un meublé, il n'a pas fait chier pour l'inventaire. Et il m'a même complimenté parce que j'avais bien payé le dernier demi-mois de loyer [:flagadadim]

n°31686992
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 15-09-2012 à 18:17:20  profilanswer

Experience locative du jour :
"-Oui allô, on a visité un appartement ensemble il y a a peu près une heure, votre dossier a bien plu au propriétaire, mais on a oublié de compter des charges, en fait ce sera 100€ de plus  [:sunnycat]  
-... ... je ne suis plus interessé par vos services, au revoir  [:le depotoir de gary:3] "

MAIS Y A DONT PERSONNE D'HONNETE DANS LE MILIEU DE L'IMMOBILIER ???

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 15-09-2012 à 18:25:59
n°31687002
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-09-2012 à 18:18:48  profilanswer

Cyok a écrit :

Experience locative du jour :
"-Oui allô, on a visité un appartement ensemble il y a a peu près une heure, votre dossier a bien plus au propriétaire, mais on a oublié de compter des charges, en fait ce sera 100€ de plus  [:sunnycat]
-... ... je ne suis plus interessé par vos services, au revoir  [:le depotoir de gary:3] "

MAIS Y A DONT PERSONNE D'HONNETE DANS LE MILIEU DE L'IMMOBILIER ???  

Ils ont juste "oublié", ça arrive à tout le monde. :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°31687465
Desolate
Long live death !
Posté le 15-09-2012 à 19:37:02  profilanswer

Salut  :hello:  

J'ai besoin de vos avis à propos de ma situation actuelle :

Le 6 septembre, j'ai donné mon accord pour une colocation par e-mail avec emménagement à mi-septembre, en donnant la fin possible du bail.
J'ai ensuite envoyé par e-mail les documents demandés par le proprio : copie d'avis d'imposition et de fiches de paie.
C'était le 10/09.

Le 13, j'ai fait le virement de dépôt de garantie demandé par le proprio (deux loyers).
Le soir-même, ayant un doute, j'ai annulé le virement.
Le 14, soit hier, j'ai finalement envoyé un e-mail au prioprio comme quoi j'annulais car je restais chez mes parents quelques temps (véridique).

Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail de sa part : il me menace de poursuites et me demande, pour les éviter, de lui faire un virement du loyer de septembre, soit 325 €, avant le 19.
Précisions : Je n'ai pas signé de contrat de bail. Le proprio ne m'a pas choisi au détriment d'un autre colocataire car d'autres chambres (similaires) sont toujours libres dans le même appart.

Pensez-vous qu'il y ait effectivement un risque qu'il puisse engager des poursuites ? Ou bluffe-t-il ?

:jap: de votre aide.

n°31687566
christell1​986
Posté le 15-09-2012 à 19:56:30  profilanswer

Desolate a écrit :

Le 6 septembre, j'ai donné mon accord pour une colocation par e-mail avec emménagement à mi-septembre, en donnant la fin possible du bail.
J'ai ensuite envoyé par e-mail les documents demandés par le proprio : copie d'avis d'imposition et de fiches de paie.
C'était le 10/09.

Le 13, j'ai fait le virement de dépôt de garantie demandé par le proprio (deux loyers).
Le 14, soit hier, j'ai finalement envoyé un e-mail au prioprio comme quoi j'annulais car je restais chez mes parents quelques temps (véridique).

Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail de sa part : il me menace de poursuites et me demande, pour les éviter, de lui faire un virement du loyer de septembre, soit 325 €, avant le 19.
Précisions : Je n'ai pas signé de contrat de bail. Le proprio ne m'a pas choisi au détriment d'un autre colocataire car d'autres chambres (similaires) sont toujours libres dans le même appart.

Pensez-vous qu'il y ait effectivement un risque qu'il puisse engager des poursuites ? Ou bluffe-t-il ?

me semble que ça vaut comme accord verbale. D'autant qu'il a les preuves (email). Mais vaudrait mieux poser la question sur un topic juridique pour être sûr.  

n°31688027
yo_play
Posté le 15-09-2012 à 21:26:33  profilanswer

J'aurais dit ça aussi.
L'accord verbal, on l'oublie souvent. :o

Ceci dit, y'a surement moyen de s'en sortir. Engager un procédure pour 325€ ...

---------------
n°31689687
christell1​986
Posté le 16-09-2012 à 10:02:51  profilanswer

Desolate a écrit :

C'était le 10/09.

Pour ton problème j'ai trouvé une réponse mais à une question un peu différente puisqu'il s'agisait du propriétaire qui ne voulait plus louer après avoir donné son accord par écrit (mais pas de contrat) voila ce qui est dit :

Porter plainte, ce n'est pas possible, car il s'agit d'un litige civil : on ne peut porter plainte que si une infraction pénale a été commise (contravention, délit, crime).
Un litige civil, vous pouvez uniquement le porter devant un Tribunal civil, en prenant l'initiative de la procédure. En l'espèce, le Tribunal compétent est le Tribunal d'instance dans le ressort duquel est situé le logement.
Ensuite, une action dont le louage d'immeuble est l'objet est toujours dirigée contre le propriétaire, pas contre l'agence qui n'est que le mandataire du propriétaire.
Un bail doit faire l'objet d'un écrit. Un bail verbal n'est pas forcément nul, mais encore faut-il pouvoir justifier de son existence. C'est assez simple quand le locataire est déjà dans les lieux et a payé des loyers. Dans votre cas, c'est beaucoup plus aléatoire puisque vous n'avez pas pris possession des lieux. Si vous envisagez de faire une procédure, en référé pour obtenir une décision rapidement,gardez précieusement l'exemplaire du bail remis à la caution et son engagement, ainsi que tous les documents en votre possession.

Le lien complet : http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 806AAOVUBN

Message édité par christell1986 le 16-09-2012 à 10:03:52
n°31690092
padav
Posté le 16-09-2012 à 11:41:11  profilanswer

pour moi, pas de bail écrit, pas d'occupation des lieux, pas de loyer payés ... le proprio bluffe

n°31690152
bigboss_91
Posté le 16-09-2012 à 11:49:11  profilanswer

n°31690297
freds45
Posté le 16-09-2012 à 12:14:25  profilanswer

n°31692007
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-09-2012 à 15:49:23  profilanswer

Sauf que le proprietaire a trace des mails non ?

n°31692180
Desolate
Long live death !
Posté le 16-09-2012 à 16:24:37  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Je lui ai effectivement envoyé un e-mail avec la fin du bail que je souhaitais.

Message édité par Desolate le 16-09-2012 à 16:24:53
n°31692327
nightbring​er57
Posté le 16-09-2012 à 16:51:04  profilanswer

De toute manière, si tu veux pousser jusqu'au bout, techniquement, un mail ne constitue une preuve que sous certaines conditions :o

n°31692980
bigboss_91
Posté le 16-09-2012 à 18:23:16  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Nan mais en quoi un mail fera acte de bail ? A partir du moment où le gars ne loge pas l'appart', il peut rien faire ! Enfin ... je pense ...

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°31695412
Desolate
Long live death !
Posté le 16-09-2012 à 22:05:48  profilanswer

Okay, merci pour les retours.  :jap:

n°31698029
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-09-2012 à 09:09:39  profilanswer

Bonjour, j'ai juste une question vite fait.

Peut-on cumuler deux baux en location ?

Le tout se passe sur Paris

Je m'explique, je viens de me séparer avec ma copine, nous vivions ensemble dans un appartement qu'elle souhaite garder seule. Mais j'ai peur que, si je rend le préavis seulement pour moi elle se fasse emmerder par la proprio qui penserai qu'elle ne pourrai pas assumer le loyer seule (alors que c'est le cas, elle en a les moyens)

Pour l'arranger, je pensais ne pas rendre de préavis et garder mon nom sur le bail. Puis, prendre un autre appart en colloc où j'aurai également mon nom sur le bail. Sans assumer le loyer du premier appart cela va sans dire
Outre les questions de risques légaux quand à la responsabilité du loyer (j'ai toute confiance en mon ex, oui je sais ça parait bizarre  :D ), puis-je légalement cumuler ces deux baux ?

Les deux appartements ne sont pas gérés par la même agence

Merci pour vos réponses  :jap:

n°31698071
chris500
Posté le 17-09-2012 à 09:17:08  profilanswer

Tu recevras aussi ta part pour la Taxe d'habitation :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°31698076
pierre20
Posté le 17-09-2012 à 09:17:34  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonjour, j'ai juste une question vite fait.

Peut-on cumuler deux baux en location ?

Le tout se passe sur Paris

Je m'explique, je viens de me séparer avec ma copine, nous vivions ensemble dans un appartement qu'elle souhaite garder seule. Mais j'ai peur que, si je rend le préavis seulement pour moi elle se fasse emmerder par la proprio qui penserai qu'elle ne pourrai pas assumer le loyer seule (alors que c'est le cas, elle en a les moyens)

Pour l'arranger, je pensais ne pas rendre de préavis et garder mon nom sur le bail. Puis, prendre un autre appart en colloc où j'aurai également mon nom sur le bail. Sans assumer le loyer du premier appart cela va sans dire
Outre les questions de risques légaux quand à la responsabilité du loyer (j'ai toute confiance en mon ex, oui je sais ça parait bizarre  :D ), puis-je légalement cumuler ces deux baux ?

Les deux appartements ne sont pas gérés par la même agence

Merci pour vos réponses  :jap:

tu va droit aux emmerdes si ça se passe mal avec ton ex  ;)  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31698149
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-09-2012 à 09:27:50  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu recevras aussi ta part pour la Taxe d'habitation :o

Oui je sais, on s'arrangera c'est pas un problème

pierre20 a écrit :

tu va droit aux emmerdes si ça se passe mal avec ton ex  ;)  

Ca se passe bien avec mon ex, financièrement parlant en tout cas, le problème n'est pas là. Elle ne me fera pas de coup de pute.

Ma question c'est juste si j'ai mon nom sur deux baux, est-ce que ça pose un problème légalement ?

n°31698163
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 09:29:48  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ma question c'est juste si j'ai mon nom sur deux baux, est-ce que ça pose un problème légalement ?

Non, tu peux prendre des baux autant de fois que tu veux, la seule limite est financière.
Par contre en HLM, tu ne peux pas  :D

Message édité par arthas77 le 17-09-2012 à 09:30:09
n°31698178
christell1​986
Posté le 17-09-2012 à 09:31:40  profilanswer

Oui tu peux tout à fait prendre deux baux. Par contre si tu avais les APL sur l'autre appart', n'oublie pas que tu n'y aura pas le droit deux fois (et cela même si tu prends deux appartements).

n°31698256
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-09-2012 à 09:41:10  profilanswer

Ah meerddeeee les APL !

En fait je travaille et mon ex est encore étudiante pour un an, de fait, on touchait des APL en concubinage, mais la je vais me mettre en colloc avec quelqu'un en CDI, donc on ne touchera plus rien.

Je peux mettre fin à mes APL du premier appart sans pour autant rendre de préavis ? Pour le prochain appart je ne fatigue même pas à faire un dossier... Comme ça mon ex fait un dossier APL seule, c'est possible ça ?

Merci pour vos réponses

n°31698348
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 17-09-2012 à 09:51:22  profilanswer

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te prends la tête... pars de l'appart, fais supprimer ton nom du bail, gère ta propre aide au logement et laisse ton ex se débrouiller. Ces questions sont déjà assez complexes pour en rajouter avec des gens qu'on ne va plus voir !

Enfin ce n'est que mon point de vue après.

n°31698460
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 09:59:40  profilanswer

Cyok a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te prends la tête... pars de l'appart, fais supprimer ton nom du bail, gère ta propre aide au logement et laisse ton ex se débrouiller. Ces questions sont déjà assez complexes pour en rajouter avec des gens qu'on ne va plus voir !

De plus le proprio ne va pas virer l'ex que seulement à la fin du bail ET pour un motif légitime (vente, non respecte des obligations...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)