Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°72461330
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 00:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour à tous,

(sans réajuster la provision qui aurait pu baisser de 10 euros/mois..)

Ca c'est normal. Ce serait ingérable pour les syndics d'ajuster à chaque copropriétaire.
C'est toujours appelé aux tantièmes du budget prévisionnel. Et régularisé selon le réalisé de la copro, et les conso réelles si tu as des compteurs individuels.

VMC : le contrat et les petites réparations courantes c'est des charges locatives. Mais si c'est une grosse réparation, c'est à la charge du proprio.

L'augmentation de tes charges, c'est les provisions ou le réel ?
Si c'est les provisions, c'est peut-être simplement que la copro a augmenté son budget prévisionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-02-2025 à 00:43:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 00:34:25  profilanswer

n°72462948
sinclair_w​ilde
Posté le 26-02-2025 à 10:52:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca c'est normal. Ce serait ingérable pour les syndics d'ajuster à chaque copropriétaire.
C'est toujours appelé aux tantièmes du budget prévisionnel. Et régularisé selon le réalisé de la copro, et les conso réelles si tu as des compteurs individuels.

VMC : le contrat et les petites réparations courantes c'est des charges locatives. Mais si c'est une grosse réparation, c'est à la charge du proprio.

L'augmentation de tes charges, c'est les provisions ou le réel ?
Si c'est les provisions, c'est peut-être simplement que la copro a augmenté son budget prévisionnel.

Plus de 3500 euros de réparations de VMC d'après un voisin du conseil syndical, donc à la charge du proprio à mon sens.
Le budget de la copro est redescendu ces deux dernières années par rapport à 2021, mais la provision sur charges est toujours aussi élevée. Sur l'année 2023, on parle de 125 euros sur l'année, soit 10€/mois. Par le passé, l'agence ajustait à la baisse la provision sur charge quand c'était nécessaire...
Alors oui, ça ne présage pas du budget 2024 et je chipote, mais l'agence n'a pas fait son boulot depuis 2022, j'ai dû réclamer les justificatifs et régularisation des charges locatives pendant plus d'un mois.

n°72463657
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 12:30:57  profilanswer

L'agence à 3 ans pour régulariser les charges.

Si elle ne le fait pas à l'année, elle doit laisser au locataire un délais pour le règlement ou un reglement étalé si il y a une régularisation de charges.

---------------
RIP  YOKO        
n°72463721
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 12:42:21  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Le budget de la copro est redescendu ces deux dernières années par rapport à 2021, mais la provision sur charges est toujours aussi élevée.

Mais tu parles du budget prévisionnel ou du réalisé ?
S'ils n'ont pas baissé le budget prévisonnel en AG, c'est logique d'avoir les mêmes appels de charges.
Sachant que tu as toujours un décalage d'1 an minimum puisque la validation de l'exercice réalisé ce fait alors que la moitié (voir parfois plus...) de l'année suivante est déjà entamée.

Ex avec un fonctionnement budgétaire calé sur une année civile :
Exercice 2023.
Vers juin 2024, l'AG valide les comptes de l'exercice 2023. Donc à ce moment seulement, si le réalisé est nettement inférieur au prévisionnel, tu peux diminuer le budget prévisionnel, mais ce sera le budget prévisionnel 2025 au mieux. Sachant que souvent le syndic ne s'emmerde pas si le CS ne demande rien, ils vont garder le même budget.

Ton agence c'est aussi le syndic ou pas ?
S'ils sont différents, ce qui est souvent le cas, ça rallonge tout le processus pour les locataires.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-02-2025 à 12:44:25
n°72463757
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 12:50:25  profilanswer

+1 d'où le délais de 3 ans max.

---------------
RIP  YOKO        
n°72464126
sinclair_w​ilde
Posté le 26-02-2025 à 13:50:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais tu parles du budget prévisionnel ou du réalisé ?
S'ils n'ont pas baissé le budget prévisonnel en AG, c'est logique d'avoir les mêmes appels de charges.
Sachant que tu as toujours un décalage d'1 an minimum puisque la validation de l'exercice réalisé ce fait alors que la moitié (voir parfois plus...) de l'année suivante est déjà entamée.

Ex avec un fonctionnement budgétaire calé sur une année civile :
Exercice 2023.
Vers juin 2024, l'AG valide les comptes de l'exercice 2023. Donc à ce moment seulement, si le réalisé est nettement inférieur au prévisionnel, tu peux diminuer le budget prévisionnel, mais ce sera le budget prévisionnel 2025 au mieux. Sachant que souvent le syndic ne s'emmerde pas si le CS ne demande rien, ils vont garder le même budget.

Ton agence c'est aussi le syndic ou pas ?
S'ils sont différents, ce qui est souvent le cas, ça rallonge tout le processus pour les locataires.

Je parle du réalisé en 2022 et 2023. Je n'ai pas encore les chiffres 2024 car les comptes n'ont pas été validés à ce jour. J'ai payé plus de charges en 2024 que le réalisé de 2023 (+125€ que l'agence me régularise en mars, en ma faveur).  
Le syndic n'est pas la même boutique que mon agence.
Toujours est-il que l'agence est négligente car ils ont fait le boulot pendant 3 ans de 2019 à 2021, mais plus après... Au final, tout est rentré dans l'ordre, même si je ne comprends pas l'évolution de la répartition des charges à partir de 2021, qui ont augmenté de 13%...
C'est le problème de ne pas accéder aux détails des dépenses de la copropriété quand on est locataire. Peu de chances qu'il y ait des erreurs sur le montant des charges récupérables mais sait-on jamais... En tout cas, j'ai montré certains chiffres à un voisin du conseil syndical et la répartition des charges locatives l'a un peu intrigué.

n°72464261
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 14:05:50  profilanswer

Un syndic professionnel ne se trompe pas dans la répartition des charges. Certaines sont à  la charge du proprio et d'autres la charge du locataire.

---------------
RIP  YOKO        
n°72464279
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 14:08:21  profilanswer

De toute façon c'est géré automatiquement par leur logiciel ?
A moins que les frais soient mal imputés dans le logiciel (ce qui est possible...), c'est forcément bon non ?

n°72464311
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 14:11:51  profilanswer

meuniere a écrit :

De toute façon c'est géré automatiquement par leur logiciel ?
A moins que les frais soient mal imputés dans le logiciel (ce qui est possible...), c'est forcément bon non ?

Oui c'est ça. Je ne dis pas que l'erreur est impossible mais il y a de sacrés gardes fous quand même.

---------------
RIP  YOKO        
n°72476829
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 13:59:11  profilanswer

Que je déteste l'agent immobilier qui gère l'appartement où je vis. Vraiment il est tellement nul. J'ai toujours eu des bonnes relations avec les agents immobiliers (que ce soit des trucs comme Nexity ou des petites agences immo, vraiment je suis pas une meuf chiante) mais lui, il est insupportable.

J'ai remonté un problème de chauffage (chauffage central). Certains des radiateurs ne chauffent quasiment plus. J'envoie un mail. L'agent immobilier est absent mais l'assistante gère ça, elle contacte le syndic dans la foulée et il s'avère que le problème est global. Elle me téléphone et m'envoie un mail dans lequel elle a copié collé la réponse du syndic. Elle n'a pas résolu mon problème mais j'en sais plus et la communication est au top. Rien à redire.  

L'agent immobilier revient de congé et m'appelle. Et là...  
Déjà 1min au tel et il me dit "si vous avez un problème de chauffage, c'est peut-être les robinets et ça c'est une charge locative, HEIN"   [:baragor]  
Je lui explique que sa collègue m'avait contactée quelque jours plus tôt pour me dire que le problème était global, que le syndic était prévenu et qu'Engie devait intervenir "ma collègue ? Elle est nouvelle et elle fait pas très bien le taf"  [:baragor]  
Donc il me fait "alors allez voir vos voisins pour savoir si le problème est global"  [:baragor]  

Le soir même j'avais un cours de boxe, le sac a pris cher.

Message édité par Maiar le 28-02-2025 à 13:59:50
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 13:59:11  profilanswer

n°72476946
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 14:18:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bonjour,
C'est possible d'envoyer un article en Allemagne en passant par une transaction Leboncoin ?
Merci.

Wrong topic

n°72478148
fred_div91
Posté le 28-02-2025 à 16:59:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Wrong topic

Oui, désolé  :D  

n°72488310
MacKaloey
Posté le 02-03-2025 à 14:42:05  profilanswer

:hello:

Concrètement, un état des lieux de sortie "conforme", ça signifie qu'il est strictement identique à celui d'entrée ? Ou bien il peut être conforme même s'il y a quelques différences qui n'impliquent pas de travaux ?
En pratique, il y a quelques petites différences "légères fissures sur la peinture au plafond" due à l'usure normale.
Est-ce que ça repousse la restitution du dépôt de garantie à deux mois ?

Merci

Message édité par MacKaloey le 02-03-2025 à 14:42:36
n°72580889
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-03-2025 à 14:44:53  profilanswer

Bonjour au topik. Je cherche des conseils pour une démarche particulière.
Je voudrais acheter quelques m² (8 à 9) de terrain appartenant à la copropriété (une ASL pour être exacte) dont je fais parti.Il s'agit d'une partie commune, sans aucune utilité, limitrophe à ma propriété, et non exploitable pour de la construction car adjacent aux murs d'un bâtiment.Je voudrais chiffrer le coût que ca aurait pour les 2 parties::
- le vendeur (l'ASL/copro dont je fais parti)
- l'acheteur (moi) afin de pouvoir faire une proposition si le jeu en vaut la chandelle.
J'ai identifié rapidement:- des frais de bornage et/ou géomètre: 500 à 2000 €- Document modificatif du parcellaire (DMPC): 3000€
De ce que je comprends ces frais sont côté vendeur.Y aurait-il des frais coté acheteur supplémentaires ?Mon but étant de faire une proposition à l'amiable ou je couvrirais les frais de vendeur (si c'est rentable bis à vis de l'usage que je pourrais en avoir).
Devrais je m'adressais tout simplement à un notaire pour simplement des informations ? Quel en serais le coût ?

n°72581061
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2025 à 15:15:56  profilanswer

Az4zel a écrit :

Bonjour au topik. Je cherche des conseils pour une démarche particulière.
Je voudrais acheter quelques m² (8 à 9) de terrain appartenant à la copropriété (une ASL pour être exacte) dont je fais parti.Il s'agit d'une partie commune, sans aucune utilité, limitrophe à ma propriété, et non exploitable pour de la construction car adjacent aux murs d'un bâtiment.Je voudrais chiffrer le coût que ca aurait pour les 2 parties::
- le vendeur (l'ASL/copro dont je fais parti)
- l'acheteur (moi) afin de pouvoir faire une proposition si le jeu en vaut la chandelle.
J'ai identifié rapidement:- des frais de bornage et/ou géomètre: 500 à 2000 €- Document modificatif du parcellaire (DMPC): 3000€
De ce que je comprends ces frais sont côté vendeur.Y aurait-il des frais coté acheteur supplémentaires ?Mon but étant de faire une proposition à l'amiable ou je couvrirais les frais de vendeur (si c'est rentable bis à vis de l'usage que je pourrais en avoir).
Devrais je m'adressais tout simplement à un notaire pour simplement des informations ? Quel en serais le coût ?

Avec l'ASL ça va compliquer les choses c'est sur.

Mais si c'est une partie commune, et donc pas déjà un lot, il faut refaire un règlement de copro de mémoire car il faut créer le lot et les tantièmes doivent être réajustés.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72581063
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-03-2025 à 15:16:05  profilanswer

.
wrong topic

---------------
.  c'est tout
n°72595149
fiddler
Posté le 19-03-2025 à 23:20:27  profilanswer

Edité

Message édité par fiddler le 20-03-2025 à 08:58:04
n°72595169
fiddler
Posté le 19-03-2025 à 23:26:46  profilanswer

Edité

Message édité par fiddler le 20-03-2025 à 08:58:26
n°72596994
cornetdebo​f
Posté le 20-03-2025 à 12:20:00  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai regardé la FP mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à la question que je me pose:  :??:  

Je suis locataire, depuis moins d'un an, d'un box double place fermé par une porte basculante de grande taille.
Une des roulette de guidage d'ouverture/fermeture sur un des rails s'est cassée.
J'ai contacté l'agence qui me dit que la réparation est à la charge du locataire.

Dans le contrat de location, je n'ai trouvé que cette clause qui ne détaille rien:

"Le preneur devra entretenir en bon état l'emplacement ou le local faisant l'objet des présentes et le rendre en fin de
location en bon état de réparations locatives et d'entretien."

Qu'en pensez-vous?  :jap:  

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°72597272
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-03-2025 à 13:26:01  profilanswer

Normalement l'entretien courant est à la charge du locataire, mais le remplacement à la charge du propriétaire.

n°72597339
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 13:37:51  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai regardé la FP mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à la question que je me pose:  :??:  

Je suis locataire, depuis moins d'un an, d'un box double place fermé par une porte basculante de grande taille.
Une des roulette de guidage d'ouverture/fermeture sur un des rails s'est cassée.
J'ai contacté l'agence qui me dit que la réparation est à la charge du locataire.

Dans le contrat de location, je n'ai trouvé que cette clause qui ne détaille rien:

"Le preneur devra entretenir en bon état l'emplacement ou le local faisant l'objet des présentes et le rendre en fin de
location en bon état de réparations locatives et d'entretien."

Qu'en pensez-vous?  :jap:  

La loi est très claire, tu as la liste exhaustive des réparations et entretien à ta charge. Tout ce qui n'est pas dedans est à la charge du propriétaire :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0006066148

Typiquement, dans ton cas, tu casse la poignée de la porte basculante c'est ta pomme, mais pas le rail de guidage ou la roulette :

II. - Ouvertures intérieures et extérieures.

a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :

Graissage des gonds, paumelles et charnières ;

Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72597716
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 14:47:29  profilanswer

C'est valable aussi si ce n'est pas un bail d'habitation ? (cf. si box uniquement)

n°72597744
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2025 à 14:51:19  profilanswer

Bail civil, zut, je ferme ma bouche, oups

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72598247
tarzan pro​ot
Posté le 20-03-2025 à 16:20:13  profilanswer

Bonjour,

A budget mensuel égal, est-ce qu'on a mieux (plus grand...) en location qu'à l'achat ?

Merci.

n°72598311
true-wiwi
Posté le 20-03-2025 à 16:29:13  profilanswer

Ça dépend du marché de la région en question.

A Brest par exemple, une maison de 100m² ça se loue environ 1000€ par mois.

Avec 1000€ de mensualité, tu empruntes environ 170k€ sur 20 ans.

Donc de but en blanc, je dirais que tu as plus grand en location qu'à l'achat vu les taux d'intérêt actuels à Brest.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72598416
haohan
Posté le 20-03-2025 à 16:45:59  profilanswer

A iso-dépense mensuelle, sans compter d'apport pour l'achat alors bien entendu que tu as plus en location qu'à l'achat...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72598448
tarzan pro​ot
Posté le 20-03-2025 à 16:52:47  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Je viens de m'installer dans une ville de taille moyenne mais où l'immobilier est très élevé. J'ai un salaire correct (3 k€ nets), j'aimerais un T2 mais à l'achat, je ne peux pas avoir plus grand qu'un T1 / 40 m², à moins d'acheter du classe E/F/G :D

Je vais donc me rabattre sur de la location.

:jap:

n°72598798
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2025 à 18:18:47  profilanswer

Je pense pas que ça soit possible d'avoir plus grand à l'achat qu'en location, sinon ça veut dire qu'il y a un problème quelque part  :D

---------------
Topic A/V : Dark Base 700  + RTX 3070 + 9600K /// Poussette Trio Peg Perego
n°72598808
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2025 à 18:20:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je pense pas que ça soit possible d'avoir plus grand à l'achat qu'en location, sinon ça veut dire qu'il y a un problème quelque part  :D

Beaucoup d’apports et un dossier qui ne plait pas aux bailleurs  [:sinking]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72599247
meuniere
Posté le 20-03-2025 à 19:51:31  profilanswer

raph0ux a écrit :

[:kurt haribo:2]
Je suis passée de : T2 Pinel 45m² loyer + charges =  650€ sans le chauffage
à achat d'un T3 de 65m² mensualités + charges + assurance de prêts = 750€ avec le chauffage (ce qui revient à peu près au même donc)
L'explication c'est que c’était un dispositif de primo accession avec des prix plafonnés, TVA à 5,5 %, époque des taux aux raz des pâquerettes etc.  Et j'avais mis un apport à 20%

C'est toujours à Lille, mais en plus le quartier est plus sympa  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-03-2025 à 13:33:45
n°72602511
true-wiwi
Posté le 21-03-2025 à 12:48:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si tu changes de région entre la location et l'achat, ça s'envisage. A iso région ça paraît plus tendu sauf à regarder sur plusieurs années et en imaginant une baisse des taux.

Les taux actuels, walou pour acheter le moindre truc :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72614417
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2025 à 19:12:39  profilanswer

meuniere a écrit :

[:kurt haribo:2]
Je suis passée de : T2 Pinel 45m² loyer + charges =  650€ sans le chauffage
à achat d'un T3 de 65m² mensualités + charges + assurance de prêts = 750€ avec le chauffage (ce qui revient à peu près au même donc)
L'explication c'est que c’était un dispositif de primo accession avec des prix plafonnés, TVA à 5,5 %, époque des taux aux raz des pâquerettes etc.  Et j'avais mis un apport à 20%

C'est toujours à Lille, mais en plus le quartier est plus sympa  :D

Oui d'accord dans ce genre de cas spécifique, je pensais à des situations plus standard  :pt1cable:

---------------
n°72745662
Le Matou
Posté le 16-04-2025 à 21:06:04  profilanswer

Salut,

J'ai lu la FP, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.

La situation

Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble qui appartient intégralement au même propriétaire. Je ne l'ai jamais rencontré : il a mandaté une agence immobilière qui s'occupe de tout. Je n'ai jamais eu affaire qu'à eux.

Le problème

Je viens de recevoir mon décompte de charges pour l'année passée, et pour la 3ème année consécutive, je constate qu'ils m'avaient demandé trop de provisions sur charges (trop-perçus respectifs de 30%, 25% et 23% les 3 dernières années).

A chaque fois, ils proposent un ajustement des provisions à la baisse, mais ils m'imposent une diminution arbitraire et toujours insuffisante a priori.

Historique

Par le passé, je leur avais déjà demandé que l'ajustement soit plus conséquent, en suggérant un calcul simple : nouvelle provision sur charge mensuelle = charges réelles du dernier décompte annuel divisées par 12. Ils avaient refusé sous différents prétextes, par exemple (extrait de mail) :

Citation :

"Vous nous demandez une baisse de vos provisions sur charge mensuelles, or comme nous vous l'avons indiqué à plusieurs reprises, le simple fait de ne pas avoir augmenté vos provisions sur charges et de les avoir laissé comme l'année dernière est déjà une bonne chose, puisque notamment les prix du fioul ont augmentés. Nous espérons tout comme vous, que vous n'ayez pas de solde débiteur l'année prochaine."

(spoiler alert : ils me devaient de nouveau un paquet d'argent l'année suivante :o )

Au téléphone, un employé était allé jusqu'à s'enorgueillir de la devise de la maison : "mieux vaut s'assurer un trop-perçu que risquer un solde débiteur" :sol: Je comprends que c'est dans leur intérêt, mais je n'ai pas non plus vocation à systématiquement servir de réserve de trésorerie à leur agence.

J'ai rencontré différents problèmes avec cette agence ces derniers mois. Ainsi, il me semble important de faire désormais preuve de rigueur dans mes échanges avec eux. Pour effectuer une mise en demeure dans les règles, j'ai toutefois besoin de m'assurer que j'ai bien compris la loi.

Ce qu'en dit la loi

Dans l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989, je lis à l'alinea 3 :

Citation :

Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.

De ce que j'en comprends :
- La phrase en gras semble légitimer ma proposition de calcul "nouvelle provision sur charge mensuelle = charges réelles du dernier décompte annuel divisées par 12" ;
- Dans mon cas, pas de budget prévisionnel à m'opposer puisqu'il n'y a pas de copropriété et que le bailleur n'est pas une personne morale mais une personne physique (désignée comme telle sur le bail) qui a mandaté une agence (?)

Ma question

En l'absence de copropriété et de personne morale en bailleur, est-ce que je suis effectivement en droit d'exiger de l'agence immobilière mandatée que le calcul des provisions mensuelles sur charge soit strictement une division par 12 du montant annuel du dernier décompte ? Et que tout autre exigence ou justification de leur part, m'obligeant à verser plus, est du vent d'un point de vue juridique ?

Merci pour votre aide :hello:

n°72758380
MacKaloey
Posté le 19-04-2025 à 14:21:25  profilanswer

J'ai également une question concernant les provisions sur charge.
J'ai loué plusieurs biens pendant des années, je n'ai jamais eu de régularisation des charges. Chaque mois, je paye loyer et provisions sur charge, les provisions ayant été définies dans le bail.

Sur ma dernière location, j'ai demandé une régularisation, et depuis, silence radio.

Concrètement, je peux demander quoi ? J'ai payé 90 euros de provision sur charge chaque mois, pendant 3 ans (je suis parti) et je n'ai jamais eu un justificatif.  

Merci d'avance

n°72777883
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2025 à 17:30:41  profilanswer

Tu as jusqu'à 2 ans pour récupérer me semble-t-il, mais les agences sont des expertes pour pas répondre et jouer la montre...

---------------
n°72778313
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-04-2025 à 19:14:00  profilanswer

.
3 ans ( et.. dans les 2 sens )

Message édité par jma64 le 23-04-2025 à 19:14:51

---------------
.  c'est tout
n°72781294
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-04-2025 à 13:52:57  profilanswer

C'est 3 ans.

---------------
RIP  YOKO        
n°72782677
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 24-04-2025 à 18:02:40  profilanswer

J'ai ma copine d'origine étrangère et qui travaille en Allemagne depuis 8 ans (n'a pas encore la nationalité allemande no européenne).
Elle arrive en France dans une autre ville que la mienne (4h de route) et le soucis c'est que malgré le CDI qu'elle a signé (début du contrat en juillet, je n'arrive pas à lui trouver d'appartement.
Les agences refusent car pas 3 feuilles de salaire françaises malgré le fait qu'elle devrait toucher plus de 3x le loyer prévu.
Elle a essayé d'aller sur Visale mais à priori ça ne fonctionne pas si elle n'a pas de visa français...

Est ce que vous auriez des solutions à me proposer ?

n°72782747
meuniere
Posté le 24-04-2025 à 18:17:09  profilanswer

https://www.visale.fr/faq/quelles-s [...] demandeur/
Ca a l'air ok sans nationalité UE. Il fait juste avoir un titre de séjour valide pour l'UE  :??:

Message édité par meuniere le 24-04-2025 à 18:18:43
n°72783260
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 24-04-2025 à 20:11:32  profilanswer

Ah oui en effet... Elle a mal traduit.
Du coup ça devrait le faire, merci.
Tu sais combien de temps ils traitent un dossier Visale ?

n°72784236
meuniere
Posté le 24-04-2025 à 23:59:54  profilanswer

Aucune idée, le mien date d'il y a 15 ans  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)