Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31698460
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 09:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyok a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te prends la tête... pars de l'appart, fais supprimer ton nom du bail, gère ta propre aide au logement et laisse ton ex se débrouiller. Ces questions sont déjà assez complexes pour en rajouter avec des gens qu'on ne va plus voir !

De plus le proprio ne va pas virer l'ex que seulement à la fin du bail ET pour un motif légitime (vente, non respecte des obligations...)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 09:59:40  profilanswer

n°31698472
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-09-2012 à 10:00:25  profilanswer

Je comprend ton point de vue, vu d'un coté extérieur, mais on s'est séparés en bons termes et je ne cherche qu'à l'arranger, c'est une contrainte qu'on partagera à deux, et en plus on reste amis je la reverrai

n°31698494
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-09-2012 à 10:02:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

De plus le proprio ne va pas virer l'ex que seulement à la fin du bail ET pour un motif légitime (vente, non respecte des obligations...)

Justement, le fait que je m'en aille de l'appart, ça ne va pas entraîner une modification du bail et donc un non respect des obligations ?
J'aurai bien appelé direct la proprio, mais je préfère être sur de mon coup, qu'elle ne croie pas que j'essaie de la fourvoyer...

edit ; je n'ai pas précisé, mais nos deux noms sont sur le bail, mais ça vous l'aviez compris ...

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 17-09-2012 à 10:02:44
n°31698496
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 10:02:28  profilanswer

Y'a-t-il une clause de solidarité ?

Quels sont les effets d'un bail consenti à plusieurs colocataires non mariés ?

Si vous êtes solidaires du bail, alors vous devez donner congé tous les 2 pour faire sauter le bail. Autrement dit : que tu donnes congé ou non ne change rien, tu es solidaire.

Sinon : tu donnes ton congé et tu ne dois plus rien au bailleur, mais le bail est encore en vigueur pour ta co-locataire.

Personnellement je te conseille de couper les ponts si tu le peux  :jap: Si ton ex n'est pas capable de convaincre le bailleur qu'elle peut sans problème payer le loyer, ce n'est pas ton problème.

n°31698501
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 10:03:11  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je comprend ton point de vue, vu d'un coté extérieur, mais on s'est séparés en bons termes et je ne cherche qu'à l'arranger, c'est une contrainte qu'on partagera à deux, et en plus on reste amis je la reverrai

Ah, la jeunesse  :sarcastic:

n°31698524
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 10:04:44  profilanswer

L'HdT a écrit :

Justement, le fait que je m'en aille de l'appart, ça ne va pas entraîner une modification du bail et donc un non respect des obligations ?

Pas du tout. Le non-respect des obligations, c'est par exemple les nuisances aux voisins, le non-paiement des loyers/charges, la transformation du logement en bureau ou autre, la sous-location...

n°31698580
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-09-2012 à 10:08:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Y'a-t-il une clause de solidarité ?

Quels sont les effets d'un bail consenti à plusieurs colocataires non mariés ?

Si vous êtes solidaires du bail, alors vous devez donner congé tous les 2 pour faire sauter le bail. Autrement dit : que tu donnes congé ou non ne change rien, tu es solidaire.

Sinon : tu donnes ton congé et tu ne dois plus rien au bailleur, mais le bail est encore en vigueur pour ta co-locataire.

Personnellement je te conseille de couper les ponts si tu le peux  :jap: Si ton ex n'est pas capable de convaincre le bailleur qu'elle peut sans problème payer le loyer, ce n'est pas ton problème.

Je ne sais pas pour la clause, je regarderai le bail qu'on a signé

boulgakov a écrit :

Ah, la jeunesse  :sarcastic:

:kaola:  

arthas77 a écrit :

Pas du tout. Le non-respect des obligations, c'est par exemple les nuisances aux voisins, le non-paiement des loyers/charges, la transformation du logement en bureau ou autre, la sous-location...

Okay, bon il faut voir avec la clause de solidarité évoquée plus haut. On va en discuter

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair. C'est vrai que ça serait mieux de couper les ponts...

n°31699306
christell1​986
Posté le 17-09-2012 à 11:04:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah meerddeeee les APL !

En fait je travaille et mon ex est encore étudiante pour un an, de fait, on touchait des APL en concubinage, mais la je vais me mettre en colloc avec quelqu'un en CDI, donc on ne touchera plus rien.

Je peux mettre fin à mes APL du premier appart sans pour autant rendre de préavis ? Pour le prochain appart je ne fatigue même pas à faire un dossier... Comme ça mon ex fait un dossier APL seule, c'est possible ça ?

Merci pour vos réponses

Alors pour te répondre, tu peux supprimer les apl de ton premier appart'. Par contre ton ex ne pourra pas faire de demande à son nom car ça serait de la sous-location ce qui est interdit. En revanche, tu peux faire une demande pour ton second appart' (le fait que ton coloc' soit en CDI n'influe pas puisque vous n'êtes pas en couple). Et tu peux même faire une demande pour la double résidence (mais je crois qu'il faut que les appart' soient séparé d'au moins une trentaine de kilomètres et de toute façon c'est genre une aide de 30€).

Edit : Ah si vos noms sont tous les deux sur le bail, tu ne vire que le tien est c'est bon. Par contre, il faut changer aussi pour l'APL de ton ex, qu'elle dise bien que vous n'êtes plus en couple. Elle touchera moins (quelque chose comme 130€ mais ça dépends aussi de ses revenus)

Message édité par christell1986 le 17-09-2012 à 11:06:50
n°31702610
Oceanborn
Posté le 17-09-2012 à 16:03:44  profilanswer

Salut,
Petit rappel des faits : j'avais posé mon préavis pour fin octobre (3 mois à l'avance), ayant trouvé un premier job qui commençait le 15 octobre, j'ai ramené (fin aout) le préavis le 13 octobre.

Je viens d'avoir un message de mon agence sur mon répondeur : je ne peux pas quitter l'appart en milieu de mois, c'est le 31 septembre ou le 31 octobre.

C'est légal ça ? J'suis pas chez moi, j'ai pas encore accès à mon contrat, mais j'ai un peu cherché sur le net et il semblerait qu'un décret de la cour de cassation de 2003 dise qu'une location se fait de date à date obligatoirement.

Merci pour vos retours. :jap:

n°31702695
yo_play
Posté le 17-09-2012 à 16:10:04  profilanswer

Sont chiants. [:tripotanus:3]

Citation :

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 16:10:04  profilanswer

n°31702736
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-09-2012 à 16:13:22  profilanswer

J'ai appelé mon agence suite à divers problèmes exposés dans ce topic (et d'autres non exposés). Splendide bottage en touche de la secrétaire [:implosion du tibia] . Bref, j'attends [:sarko2]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31702743
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 16:13:45  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Salut,
Petit rappel des faits : j'avais posé mon préavis pour fin octobre (3 mois à l'avance), ayant trouvé un premier job qui commençait le 15 octobre, j'ai ramené (fin aout) le préavis le 13 octobre.

Je viens d'avoir un message de mon agence sur mon répondeur : je ne peux pas quitter l'appart en milieu de mois, c'est le 31 septembre ou le 31 octobre.

C'est légal ça ? J'suis pas chez moi, j'ai pas encore accès à mon contrat, mais j'ai un peu cherché sur le net et il semblerait qu'un décret de la cour de cassation de 2003 dise qu'une location se fait de date à date obligatoirement.

Merci pour vos retours. :jap:

Dis-leur que tu pars le 31 septembre [:njordsk:3]

n°31702746
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-09-2012 à 16:14:01  profilanswer

Dis leur que tu quittes le 31 septembre dans ce cas :o

Faut voir ton courrier, sa date de présentation/retrait.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31702753
ezzz
23
Posté le 17-09-2012 à 16:14:24  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai appelé mon agence suite à divers problèmes exposés dans ce topic (et d'autres non exposés). Splendide bottage en touche de la secrétaire [:implosion du tibia] . Bref, j'attends [:sarko2]

Le fameux "on vous rappelle"  [:pikitfleur:4]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31702776
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-09-2012 à 16:16:05  profilanswer

D'autant que les préavis valsent en cas de trouvage de boulot etc. :o

C'est vraiment de grosses feignasses à deux balles infoutus de justifier les honoraires honteux qu'ils touchent par le moindre service rendu.

Message édité par the Bloodhound Gang le 17-09-2012 à 16:16:34

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31702824
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-09-2012 à 16:19:09  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai 1/appelé mon agence suite à divers problèmes exposés dans ce topic (et d'autres non exposés). 2/ Splendide bottage en touche de la secrétaire [:implosion du tibia] .3/ Bref, j'attends [:sarko2]

1/Fail, en dehors d'un mail (pour commencer et uniquement avec des agences "modernes" ) ou d'un recommandé, appeler ou envoyer des courriers simples équivaut à ne rien faire :o
2/Fail, il ne sert strictement à rien de parler à une secrétaire dans une AI :o
3/Fail, la plus petite unité de temps connue chez l'AI est la semaine :o

On te revoie bientôt ici même :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31702902
Oceanborn
Posté le 17-09-2012 à 16:25:51  profilanswer

Pour mon préavis, j'suis passé leur donner en main propre le 31 août. La nana l'a tamponné devant mes yeux. Donc laaargement avant la date limite du 13 septembre pour partir le 13 octobre.

Non là, il considèrent que c'est de fin de mois en fin de mois les départs, et pas de date à date. C'est n'importe quoi. J'vais aller me battre, une fois de plus. :o

n°31702937
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 16:28:17  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Pour mon préavis, j'suis passé leur donner en main propre le 31 août. La nana l'a tamponné devant mes yeux. Donc laaargement avant la date limite du 13 septembre pour partir le 13 octobre.

Non là, il considèrent que c'est de fin de mois en fin de mois les départs, et pas de date à date. C'est n'importe quoi. J'vais aller me battre, une fois de plus. :o

Ils sont dans leur tort.
Donc surtout ne règle que ce que tu leur dois (13/31 * loyer pour le mois d'octobre)

n°31703009
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-09-2012 à 16:33:45  profilanswer

ezzz a écrit :

Le fameux "on vous rappelle"  [:pikitfleur:4]

:jap:

fastA a écrit :

1/Fail, en dehors d'un mail (pour commencer et uniquement avec des agences "modernes" ) ou d'un recommandé, appeler ou envoyer des courriers simples équivaut à ne rien faire :o
2/Fail, il ne sert strictement à rien de parler à une secrétaire dans une AI :o
3/Fail, la plus petite unité de temps connue chez l'AI est la semaine :o

On te revoie bientôt ici même :o

1: Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai commencé par envoyer des mails [:pad78] .
2: J'ai pas eu le choix j'ai pas de ligne directe :fou:
3: Ca dépend du problème. En tout cas ce qui est certain c'est que l'écoulement du temps n'est pas le même suivant le problème traité. :whistle:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31703054
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-09-2012 à 16:36:53  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Non non, tu vas pas te battre.

Tu vas envoyer un mail pour dire "Bonjour, j'ai bien eu votre message mais n'accepte pas ce principe. Je vous rappelle que la date de dépôt de préavis était le XX/08/2012, ce qui, conformément au bail qui nous lie, implique un départ au plus tôt le XX/09/2012."

Tu parles d'un préavis de 1 mois : t'es sûr que c'est bien ça qui est prévu au bail, c'est un meublé ?

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31703063
yo_play
Posté le 17-09-2012 à 16:37:44  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Tu parles d'un préavis de 1 mois : t'es sûr que c'est bien ça qui est prévu au bail, c'est un meublé ?

Faut relire monsieur.

---------------
n°31703111
Yoshikawa
Posté le 17-09-2012 à 16:42:29  profilanswer

On a dormi avec des boules quies, ça change la vie [:shay].

n°31704061
Oceanborn
Posté le 17-09-2012 à 18:03:21  profilanswer

Après avoir rappelé la nana de l'agence, elle pense qu'ayant donné mon préavis de 1 mois au 31 août, ça veut obligatoirement dire 1 mois après, donc le 30 septembre (31 :o) (pourtant je donnais bien ma date de départ dans le préavis). Donc pour elle, j'ai donné mon préavis trop tôt, j'aurais du passer le 13 septembre (pour le 13/10 donc).

J'avais encore jamais vu ça.

[:tinostar]

Message édité par Oceanborn le 17-09-2012 à 18:03:50
n°31704095
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-09-2012 à 18:07:15  profilanswer

C'est faux aussi, j'ai envoyé mon dernier préavis 3 mois et demi en avance, en fixant la date à dans 3 mois et demi.

Je voulais m'assurer qu'en cas de merde lors de la distribution du courrier j'aurais 15 jours pour en renvoyer un.

C'est un minimum. Envoie lui des mails, l'oral ne vaut rien. :jap:

---------------
n°31706625
yo_play
Posté le 17-09-2012 à 22:06:48  profilanswer

Nan mais elle a signé un papier indiquant que la date c'était le 13. C'est bon. Elle veut pas un prince choco pendant qu'elle y est ?

---------------
n°31708550
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 08:42:15  answer

Nous, on attends encore les frais de notaire qui doivent nous être remboursés. Sachant que l'étude notariale nous en a pas parlé et qu'on sait qu'ils nous doivent de l'argent car on connait la proprio.
J'imagine que si on n'avait pas été mis au courant pour la proprio, on en aurait JAMAIS entendu parlé.

Et là on attends l'argent de l'ancien proprio : on avait payé le mois d'Août dans son intégralité et au final, l'appartement a été reloué le 15 août. Du coup, on attends le remboursement qui devait être envoyé "au plus vite".

Bon sang :o

n°31708906
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 09:37:49  answer

Bonjour je loue un meublé que j'avais trouvé sur pap et voudrait le quitter.
si j'envoie le préavis (quelqu'un a des exemples de lettres ? ) aujourd'hui. je dois juste lui payé au prorata ce qui reste du 18/09 au 18/10 c est ça ?

n°31708932
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:40:32  profilanswer

Le préavis commence à la date première présentation de la LRAR, donc pas aujourd'hui dans tous les cas :o

n°31708950
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 09:41:58  answer

Lagoon57 a écrit :

Le préavis commence à la date première présentation de la LRAR, donc pas aujourd'hui dans tous les cas :o

ah donc si le type se trouve pas chez lui ou ne recois pas la LRAR je suis foutu ?

n°31708967
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:43:43  profilanswer

Non, c'est pour ça que j'ai dit première présentation et non réception :o

n°31709025
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-09-2012 à 09:49:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, c'est pour ça que j'ai dit première présentation et non réception :o

Faux : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Attendu que le délai de préavis applicable au congé court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier de justice ; que la date de réception d'une notification par lettre recommandée avec demande d'avis de réception est celle qui est apposée par l'administration des postes lors de la remise de la lettre à son destinataire

Il est possible de tenter une remise en main propre contre signature.
Sinon, en cas de refus du recommandé, il faut envoyer un huissier.

n°31709105
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:57:31  profilanswer

Paulp a écrit :

Faux : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Attendu que le délai de préavis applicable au congé court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier de justice ; que la date de réception d'une notification par lettre recommandée avec demande d'avis de réception est celle qui est apposée par l'administration des postes lors de la remise de la lettre à son destinataire

Il est possible de tenter une remise en main propre contre signature.
Sinon, en cas de refus du recommandé, il faut envoyer un huissier.

Marrant, on m'a toujours soutenu ma version. Comme quoi il vaut mieux se plonger dans la loi :jap:

n°31709164
yo_play
Posté le 18-09-2012 à 10:02:38  profilanswer

Comme quoi il suffit de lire le premier post, il y a toutes les réponses, y compris l'exemple de lettre. [:spamafoote]

---------------
n°31716016
jasup
Posté le 18-09-2012 à 19:43:02  profilanswer

Chaque jour , je squatte seloger, pap, et avendrealouer, et impossible de trouver un appart qui me plait....j'ai peu de temps donc besoins de photos, mais j'aimerais bien "flasher" sur qq chose

du moderne, (pas l'immeuble mais l'interieur) non meublé, mini 40m², si possible balcon mais pas obligatoire, sur paris/boulognes/levallois/neuilly...

1200€ CC et j'aime rien :cry:

n°31720340
peet bool
Posté le 19-09-2012 à 08:53:29  profilanswer

Salut tout le monde,  

Y'a t'il des lois concernant la vétusté des
revêtements de sols, papiers peints etc
dans un logement en location (au moment
de l'état des lieux de sortie) ou c'est au bon
vouloir du bailleur?

n°31720457
yo_play
Posté le 19-09-2012 à 09:09:30  profilanswer

jasup a écrit :

Chaque jour , je squatte seloger, pap, et avendrealouer, et impossible de trouver un appart qui me plait....j'ai peu de temps donc besoins de photos, mais j'aimerais bien "flasher" sur qq chose

du moderne, (pas l'immeuble mais l'interieur) non meublé, mini 40m², si possible balcon mais pas obligatoire, sur paris/boulognes/levallois/neuilly...

1200€ CC et j'aime rien :cry:

Tu fais une recherche chaque jour ou tu as activé les alertes mail ?
Tes critères de recherche, c'est quoi ?

peet bool a écrit :

Salut tout le monde,  

Y'a t'il des lois concernant la vétusté des revêtements de sols, papiers peints etc dans un logement en location (au moment de l'état des lieux de sortie) ou c'est au bon vouloir du bailleur?

Y'a pas de loi, l'usure normale est à l'appréciation des deux personnes (locataire et bailleur, il faut réussir à s'entendre) qui font l'état des lieux. Tu n'es pas obligé de t'abaisser et accepter tout ce qu'il dit si tu penses qu'il en profite.

---------------
n°31720486
peet bool
Posté le 19-09-2012 à 09:13:19  profilanswer

Merci de ta réponse, mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un bailleur social, ceci dit je ne sais pas si ça change quelque chose.
Je pensais qu'il y avait une sorte de pourcentage appliqué suivant la vetusté d'un lino par exemple.

n°31720834
yo_play
Posté le 19-09-2012 à 09:50:27  profilanswer

Ça ne change rien.
Je ne crois pas qu'il y ait de pourcentage.
De toute façon, ce qui est pris en compte, c'est une dégradation, ou une usure anormale. Tu vois bien que ces termes sont complètement laissé à l'appréciation.
Dans l'idée, tu vis pas dans du papier bulle. :o

---------------
n°31720882
peet bool
Posté le 19-09-2012 à 09:54:01  profilanswer

:jap:

n°31722273
jasup
Posté le 19-09-2012 à 11:32:27  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu fais une recherche chaque jour ou tu as activé les alertes mail ?
Tes critères de recherche, c'est quoi ?

yo_play a écrit :

Y'a pas de loi, l'usure normale est à l'appréciation des deux personnes (locataire et bailleur, il faut réussir à s'entendre) qui font l'état des lieux. Tu n'es pas obligé de t'abaisser et accepter tout ce qu'il dit si tu penses qu'il en profite.

Chaque jour.  

Lieu+ mini 2 pieces+ max 1300 en critere

n°31722419
yo_play
Posté le 19-09-2012 à 11:38:55  profilanswer

Je suppose que tu vois quand même passer un certain nombre d'annonces.
Faut pas se décourage, hein, ça vient toujours d'un seul coup, c'est du classique. L'attente dure plus ou moins longtemps par contre ...

Mais vu tes critères de recherche, soit tu acceptes de voir pas mal de trucs un peu merdiques passer, soit tu réévalues un peu tes critères. Tu peux mettre une taille minimum, un prix minimum, ça t'évite d'avoir des annonces qui ne vont pas quoiqu'il arrive, c'est peut-être un peu moins déprimant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)