Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31659505
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 12-09-2012 à 17:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :


 
Il y a des chances, oui : t'es chez toi et donc tu fais ce que tu veux (dans les limites du raisonnable ...). Par contre elle pourra peut être éventuellement te facturer des frais de nettoyage si elle trouve que ça pue la clope.


 
 :heink:  
 
Si les murs sont jaunis par la discothèque clandestine que tu tiens dans ton appart, elle peut compter un lessivage des murs en question si tu ne le fais pas toi-même, mais faut tout de même pas abuser...


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 17:37:07  profilanswer
 

n°31659509
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-09-2012 à 17:37:40  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Nan mais de quoi j'me mêle  :D


Note que ca reste ridicule. :o

n°31660550
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 12-09-2012 à 19:40:58  profilanswer
 

Je viens de tomber dans les griffes d'Hestia. Je ne connaissais pas le concept, mais j'ai commencé à me méfier durant le discours du commercial (c'était bizarre, je ne saurais dire pourquoi j'ai ressenti de la méfiance).
 
Au final juste avant la signature je me suis rendu compte de ce dont il s'agissait. Je me suis donc... enfuit en courant :o
 
Par contre, il a gardé une copie de mes documents (RIB notamment), il peut faire quelque chose avec ? Je répète que je n'ai pas signé sa convention pourrite :o


Message édité par Cyok le 12-09-2012 à 19:43:13
n°31660622
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-09-2012 à 19:49:34  profilanswer
 

Si tu reçois un prélèvement de 250€, tu sauras pourquoi...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31660656
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 12-09-2012 à 19:53:09  profilanswer
 

Ben il faut les autoriser les prélèvements, non ?

n°31660670
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-09-2012 à 19:54:50  profilanswer
 

Cyok a écrit :

Ben il faut les autoriser les prélèvements, non ?


Perso, je suis prélevé sans n'avoir donné aucune autorisation à ma banque.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°31661286
bigboss_91
Posté le 12-09-2012 à 21:09:16  profilanswer
 

Sauf qu'il faut quand même que la société qui a ton RIB a aussi ton autorisation de prélèvement signé ! Sinon tout le monde pourrait prélever chez tout le monde !


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°31662083
christell1​986
Posté le 12-09-2012 à 22:25:00  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
 :heink:  
 
Si les murs sont jaunis par la discothèque clandestine que tu tiens dans ton appart, elle peut compter un lessivage des murs en question si tu ne le fais pas toi-même, mais faut tout de même pas abuser...


 
Pour revenir sur l'histoire de la clope, je confirme. J'ai habité 3 ans dans un appart' dans lequel je fumais et ça ne m'a pas empêché de le rendre nickel en partant. Lessivage des murs et du plafond (bien sûr, arrêtez de fumer dans le dit appartement au moins 3 jours avant de le quitter). Même pas besoin de refaire la peinture (ou alors peut être si tu fumes 40 paquets par jour minimum).

n°31662146
queep
Posté le 12-09-2012 à 22:30:39  profilanswer
 

Dites, il me semble avoir vu passer il n'y a pas très longtemps un post avec quelques sites internet de bailleurs type banque et assurance qui proposent des locations, mais pas moyen de remettre la main dessus. Ça parle à quelqu'un ou j'ai rêvé ?

n°31662327
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 12-09-2012 à 22:48:54  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


T'as déjà essayé de mettre une annonce sur PAP ?
Ton répondeur est full en à peu près 20 minutes chrono :D


 
hélas non mais j'aimerais un jour etre multiproprietaire et louer [:kolombin]  :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 22:48:54  profilanswer
 

n°31662410
yo_play
Posté le 12-09-2012 à 22:55:51  profilanswer
 

queep a écrit :

Dites, il me semble avoir vu passer il n'y a pas très longtemps un post avec quelques sites internet de bailleurs type banque et assurance qui proposent des locations, mais pas moyen de remettre la main dessus. Ça parle à quelqu'un ou j'ai rêvé ?


Ça ne me dit rien. [:transparency]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31662424
c2800
Posté le 12-09-2012 à 22:57:58  profilanswer
 

queep a écrit :

Dites, il me semble avoir vu passer il n'y a pas très longtemps un post avec quelques sites internet de bailleurs type banque et assurance qui proposent des locations, mais pas moyen de remettre la main dessus. Ça parle à quelqu'un ou j'ai rêvé ?

 

Salut, on en avait discuté sur un autre topic il y a moins d'un mois, il s'agit du topic krach immobilier (je crois).

 

je crois aussi que ça venait de Boulgakov

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 22:59:10
n°31662551
queep
Posté le 12-09-2012 à 23:11:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Salut, on en avait discuté sur un autre topic il y a moins d'un mois, il s'agit du topic krach immobilier (je crois).  
 
je crois aussi que ça venait de Boulgakov


 
Ha, ça doit être ça, merci, je lurke aussi là-bas :)
Bon ben j'vais fouiller !

n°31662575
c2800
Posté le 12-09-2012 à 23:15:31  profilanswer
 

queep a écrit :

 

Ha, ça doit être ça, merci, je lurke aussi là-bas :)
Bon ben j'vais fouiller !

 

C'est ça que tu cherches ?

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31441701

 

PS : tu as quand même du bol, c'est la deuxième fois que je lurke ce topic, et je tombe sur ton post :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 23:16:09
n°31662753
queep
Posté le 12-09-2012 à 23:40:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est ça que tu cherches ?  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31441701
 
PS : tu as quand même du bol, c'est la deuxième fois que je lurke ce topic, et je tombe sur ton post :o


 
C'est exactement ça ! Merci bisous câlins tout ça  :love:

n°31663172
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-09-2012 à 01:13:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31663676
boulgakov
Posté le 13-09-2012 à 09:04:35  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est ça que tu cherches ?  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31441701
 
PS : tu as quand même du bol, c'est la deuxième fois que je lurke ce topic, et je tombe sur ton post :o


 
 :jap:  
 
Tu peux ajouter  
 
Batigere
certains appartements de Nexity (mais ils gèrent aussi des appartements de particuliers et c'est pas clair dans leurs annonces)
Allianz, que par téléphone
Locinter
Groupama
 
C'est une bonne option pour les gens qui ont un bon dossier : les institutionnels n'ont pas le droit de demander de caution solidaire et les baux sont de 6 ans  :jap:


Message édité par boulgakov le 13-09-2012 à 09:10:20
n°31663904
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-09-2012 à 09:46:43  profilanswer
 

Hmmmm, Hestia, le bon goût de l'arnaque traditionelle et authentiquement moulée à la louche ! [:huit]


Message édité par the Bloodhound Gang le 13-09-2012 à 09:47:04

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31664046
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 13-09-2012 à 10:01:24  profilanswer
 

Ben en fait très tôt durant ma visite j'ai commencé à me méfier :
 
-Le premier détail était complètement insignifiant mais à pourtant déterminé toute mon attitude : j'ai vu un gros poster "SERVICES GARANTIS PAR LA DGCCRF" ou quelque chose du genre sur un mur. Immédiatement je me suis dit "Mais pourquoi affichent-ils ça ?", le doute que ça a éveillé en moi était du genre "trop parfaits pour être honnêtes".  
 
-Le mec a froissé mon contrat de travail en le scannant et ne s'est pas excusé, au contraire il m'a dit "Moi je m'en fiche hein, c'est pour vous !". Ok, en fait toi t'es un connard.
 
-Il parlait beaucoup, mais jamais de l'appart' pour lequel j'étais venu.
 
-J'avais beau lui dire que je cherchais au Nord et à l'Ouest, il n'arrêtait pas de me proposer des trucs au Sud et à l'Est :heink:
 
-Sur le papier à en-tête j'ai vu "Société au capital de 5000€", ça ne veut rien dire mais j'ai trouvé que ça faisait vraiment pas beaucoup :heink:
 
-Enfin, le "contrat" : une page, grisée sur la première moitié et noir sur blanc sur la seconde. Le noir sur blanc était parfaitement inintéressant, l'aveu que les 275€ était pour la liste se trouvait bien évidemment dans la partie obscurcie :D
 
Quand je me suis rendu compte de ce que c'était, je me suis exclamé : "AH ! Mais les 275€, je vous les paye maintenant en fait !" Il m'a répondu un peu méchamment "Ben oui, j'ai été clair pourtant !" et il s'est répété en bafouillant alors que je regardais le papier sans rien dire, "J'ai été clair, on ne peut pas être plus clair !". Finalement, j'ai trouvé le courage (ben oui je suis timide :o ) de lui dire "Je ne suis pas interessé par ce type de service", j'ai reposé le stylo sans signer, il a dit "Vous auriez pu me le dire !" l'air frustré, et puis je me suis sauvé.

n°31664218
demarag
Posté le 13-09-2012 à 10:16:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis à vous exposer concernant une location.
 
Pour faire bref je viens d'emménager dans un appartement, loué un peu à la vite par manque de temps, qui se trouve globalement dans un état moyen.
 
Jusqu'ici pas vraiment de problème étant de donné que c'est temporaire, en attendant de trouver mieux.
 
Par contre je donne une rue piétonne, passante, et les fenêtres se trouvent être un peu rustiques. Problème, elles ne sont pas vraiment "étanches", de sorte que c'est comme si je n'avais rien.
 
Hors les problèmes d'isolation, c'est surtout le bruit qui est très gênant et m'empêche de dormir.
 
Que puis-je faire auprès de l'agence ? Sachant que l'état des lieux et le bail n'ont pas encore été signés, mais que j'ai payé mon loyer.
 
A préciser que j'ai bien sur lu le premier post, et que j'ai tenté d'entrer en contact l'ADIL qui m'a très aimablement proposer un rendez-vous pour le 11 octobre  [:tinostar]

n°31664270
boulgakov
Posté le 13-09-2012 à 10:20:45  profilanswer
 

demarag a écrit :

l'état des lieux et le bail n'ont pas encore été signés


 
[:peillon]
 
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Essaye de ne pas signer d'état des lieux ni de bail et barre toi.

n°31664377
kytine
:|
Posté le 13-09-2012 à 10:28:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


T'as déjà essayé de mettre une annonce sur PAP ?
Ton répondeur est full en à peu près 20 minutes chrono :D


Une fois on a mis mon numéro par erreur ... J'avais éteint mon portable car examen à 8h ... je suis ressortie, j'avais ma messagerie saturée sans compter les appels auxquels je décrochais ... ca a dû durer 24h :|


Message édité par kytine le 13-09-2012 à 10:29:05
n°31664594
pierre20
Posté le 13-09-2012 à 10:43:59  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
 :heink:  
 
Si les murs sont jaunis par la discothèque clandestine que tu tiens dans ton appart, elle peut compter un lessivage des murs en question si tu ne le fais pas toi-même, mais faut tout de même pas abuser...


 
 
non, l’odeur de clope est persistante et ça peut tout a fait rendre l'appart/chambre non relouable  [:ogmios]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31664641
demarag
Posté le 13-09-2012 à 10:47:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

[:peillon]

 

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Essaye de ne pas signer d'état des lieux ni de bail et barre toi.

 


Oui d'accord, mais je peux quand même pas faire n'importe quoi [:spamafote]

 

Faut que je sache si je suis dans mon bon droit.

n°31664709
Lagoon57
Posté le 13-09-2012 à 10:51:37  profilanswer
 

demarag a écrit :

 


Oui d'accord, mais je peux quand même pas faire n'importe quoi [:spamafote]

 

Faut que je sache si je suis dans mon bon droit.


Si RIEN n'est signé (y compris un quelconque engagement à louer) => demande de remboursement du loyer + cherche un autre appart :spamafote:

 

Au passage, tu n'aurais pas du payer sans bail...


Message édité par Lagoon57 le 13-09-2012 à 10:52:04
n°31664752
boulgakov
Posté le 13-09-2012 à 10:54:42  profilanswer
 

demarag a écrit :


Oui d'accord, mais je peux quand même pas faire n'importe quoi [:spamafote]  


 
Tu occupes un appartement et payes un loyer sans avoir signé de bail, je pense que le "n'importe quoi" est déjà atteint  :D

n°31664777
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 13-09-2012 à 10:56:31  profilanswer
 

demarag a écrit :


 
 
Faut que je sache si je suis dans mon bon droit.


Y a pas de contrat, donc quoi que tu fasse tu seras dans ton bon droit.

n°31664845
christell1​986
Posté le 13-09-2012 à 11:01:45  profilanswer
 

pierre20 a écrit :


 
 
non, l’odeur de clope est persistante et ça peut tout a fait rendre l'appart/chambre non relouable  [:ogmios]


 
[:lectrodz] Tu es fumeur ? Et si oui combien de cigarettes cartouches tu fumes par jour ?! Jamais vu un bien qui soit devenue impossible à louer à cause du locataire qui avait fumé dedans (bon à la rigueur dans une voiture, c'est plus difficile à retirer). Mais dans un appart' même meublé, si tu nettoie à fond, l'odeur ne reste pas. C'est du tabac, pas de la radioactivité. Après c'est sûr, si tu nettoie pas, il y a en effet des chances que l'odeur persiste un long moment.

n°31664858
demarag
Posté le 13-09-2012 à 11:02:38  profilanswer
 

Merci de vos réponses, j'avoue que j'ai un peu merdé.

 

Mais j'ai cru comprendre que le paiement du loyer valait bail verbal. Et j'ai aussi remis un acte de cautionnement.

 

Putain ce fail  [:prince californien]

n°31664906
boulgakov
Posté le 13-09-2012 à 11:06:12  profilanswer
 

demarag a écrit :

j'ai cru comprendre que le paiement du loyer valait bail verbal.


 
Ca c'est fort possible, à vérifier avec Google. Par contre l'absence d'état des lieux d'entrée doit t'être très favorable, et ton loyer ne peut pas augmenter (l'indexation sur l'IRL doit être mentionné au bail).  
 
Pour en revenir à ta question initiale, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour les fenêtres : il est douteux que des fenêtres de qualité médiocre soient considérées comme t'empêchant de "jouir paisiblement" du logement.
 
edit : Aspects juridiques des baux d’habitation à caractère oral
 

Citation :


Certes, le locataire peut trouver certains avantages au bail verbal :

  • absence de révision du loyer
  • impossibilité pour le bailleur de demander la résiliation du bail sur le fondement d’une clause

résolutoire (pour impayés de loyers, pour défaut d’assurance).
Cette situation présente néanmoins des inconvénients majeurs :

  • si une contestation intervient sur le droit à l’occupation du logement, le locataire devra

rapporter la preuve de son titre d’occupation selon les modalités définies par le code civil
(voir analyse ci-dessous)

  • l’absence de bail écrit se cumule fréquemment avec l’absence d’état des lieux (l’état des lieux

est un document annexe au bail), ce qui conduit à présumer le bon état du logement à la
remise des clés (sauf si le locataire est en mesure de rapporter l’opposition du bailleur à
l’établissement de l’état des lieux).


 
Bon courage  :o


Message édité par boulgakov le 13-09-2012 à 11:08:22
n°31664929
yo_play
Posté le 13-09-2012 à 11:07:25  profilanswer
 

Ouais, voilà, tu pourras pas jouir. Pas de bol.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31665079
demarag
Posté le 13-09-2012 à 11:17:23  profilanswer
 

Ah ouais quand même.

 

Bon  ben je vais signer tout ça et poser le préavis immédiatement, vu qu'il n'est que d'un mois pour les meublés.

 

Paye tes frais inutiles.

n°31665304
e_esprit
Posté le 13-09-2012 à 11:31:38  profilanswer
 

yo_play a écrit :

Ouais, voilà, tu pourras pas jouir. Pas de bol.


Si mais toute la rue l'entendra :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31665317
e_esprit
Posté le 13-09-2012 à 11:32:24  profilanswer
 

demarag a écrit :

Ah ouais quand même.

 

Bon  ben je vais signer tout ça et poser le préavis immédiatement, vu qu'il n'est que d'un mois pour les meublés.

 

Paye tes frais inutiles.


Ah ben c'est comme ça quand on s'y prend à la va vite [:yiipaa:4]


Message édité par e_esprit le 13-09-2012 à 11:32:36

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31665434
Tehell
noob
Posté le 13-09-2012 à 11:39:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens pour demander conseil sur 2 sujets similaires potentiellement liés à des dégâts des eaux peut être "dans ou à côté" de l'appart que je loue:

 

1:
En novembre 2011, y a un gars qui se pointe chez nous, et qui dit qu'il doit regarder dans la trappe d'accès des tuyaux d'eau (qui courent sur toute la hauteur de l'immeuble). Il dit qu'il y a des travaux dans l'appart d'en dessous et qu'il y aurait une fuite dans notre appart.
Nous on est assez étonné car nous n'avons constaté aucune fuite. Mais bon, on le laisse faire, il regarde donc par la trappe (dans les WC), et resserre un boulon, il y avait bien un truc qui faisait du goutte à goutte (selon ma femme, je n'étais pas là).
Tout va bien donc.
Cependant, là, sur ma quittance de septembre 2012, je vois 250€ pour travaux de plomberie. je téléphone à l'agence (Fxxxia évidemment :o ) et ils me racontent que la personne aurait changé un joint. Mais que si je conteste je dois faire un courrier.
(pour des raisons qui me concernent j'ai un prélèvement automatique, et la somme m'a été prélevée).
Donc:
- Le "plombier" aurait menti , on m'annonce un changement de joint alors qu'il n'a fait que resserrer un boulon: à voir.
- Je ne suis pas avertit, à l'avance de la somme à payer ni du contexte -> est-ce légal?
- Est-ce que les tuyaux qui passent dans le conduit derrière les WC sont considérés comme partie commune ou bien comme étant dans l'appart? (par cette trappe je peux voir que les tuyaux passent du plafond au sol et qu'il y a des robinets qui alimentent des tuyaux plus petits qui partent dans mon appart).
- S'il y a eu dégâts des eaux en dessous, est ce que je suis responsable?
- Est-ce à moi de payer?
- Et sachant que j'ai pas envie de payer, mais si c'est quand même à moi, est ce que je peux faire jouer mon assurance?

 

2:
Toujours dans la flotte :o.
AU cours de cette année, on a vu de la peinture sur les murs situés dans les WC et dans la cuisine (mur adjacent aux WC), se fendiller, cloquer et s'ouvrir comme une fleur, et enfin tomber... Il y avait, sous les 4/5 couches de peintures superposées, des petits points de moisi noir.
L'appart étant sain, sec et aéré, je me suis dit qu'il devait y avoir une fuite quelque part et que de la flotte remontait dans les murs.
J'ai donc regardé par la fameuse trappe (seule arrivée d'eau dans le logement), mais mis à part une très légère humidité sur un des tuyaux (eau froide, ptet de la condensation), il n'y a visiblement pas de fuite et le sol de ce conduit des tuyaux est sec et la peinture sur les murs du conduit est OK.
Le problème survient entre le sol et 1m20 de haut. Et à commencé autour de 1m de haut (pas à partir du sol). Le plafond est épargné.

 

J'ai appelé l'assurance qui ma demandé de voir avec l'agence (Fxxcia ...), que j'ai appelée et, soit disant, ils vont envoyer un plombier :D.
Je ne sais pas à quoi va servir le plombier, mais bon, c'est un "expert" (il change des joints en un tour de clef) et trouvera peut être quelque chose que je n'ai pas su voir.

 

J'en arrive à la finalité: si toute cette peinture s'est barrée car il y avait une fuite, qui va payer la nouvelle peinture? Comme on dirait qu'il y a de la moisissure sous la peinture, j'imagine qu'il faudrait tout enlever et tout refaire dans les toilettes et sur l'un des murs de la cuisine.

 

Note: juste à côté de ce conduit des tuyaux, il y a le conduit du vide ordure.

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par Tehell le 13-09-2012 à 11:43:18
n°31665527
demarag
Posté le 13-09-2012 à 11:45:25  profilanswer
 

demarag a écrit :

Ah ouais quand même.

 

Bon ben je vais signer tout ça et poser le préavis immédiatement, vu qu'il n'est que d'un mois pour les meublés.

 

Paye tes frais inutiles.

 


D'ailleurs ça se goupille comment ?

 

Si je le pose le 15, je pourrais quitter l'appartement le 15 octobre ou ce sera forcément au 30 ?

n°31665582
yo_play
Posté le 13-09-2012 à 11:48:50  profilanswer
 

Un mois de préavis, ça veut bien dire un mois.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31665659
yo_play
Posté le 13-09-2012 à 11:54:06  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Bonjour,
Je viens pour demander conseil sur 2 sujets similaires potentiellement liés à des dégâts des eaux peut être "dans ou à côté" de l'appart que je loue:
 
1:  
En novembre 2011, y a un gars qui se pointe chez nous, et qui dit qu'il doit regarder dans la trappe d'accès des tuyaux d'eau (qui courent sur toute la hauteur de l'immeuble). Il dit qu'il y a des travaux dans l'appart d'en dessous et qu'il y aurait une fuite dans notre appart.
Nous on est assez étonné car nous n'avons constaté aucune fuite. Mais bon, on le laisse faire, il regarde donc par la trappe (dans les WC), et resserre un boulon, il y avait bien un truc qui faisait du goutte à goutte (selon ma femme, je n'étais pas là).
Tout va bien donc.
Cependant, là, sur ma quittance de septembre 2012, je vois 250€ pour travaux de plomberie. je téléphone à l'agence (Fxxxia évidemment :o ) et ils me racontent que la personne aurait changé un joint. Mais que si je conteste je dois faire un courrier.
(pour des raisons qui me concernent j'ai un prélèvement automatique, et la somme m'a été prélevée).
Donc:  
- Le "plombier" aurait menti , on m'annonce un changement de joint alors qu'il n'a fait que resserrer un boulon: à voir.
- Je ne suis pas avertit, à l'avance de la somme à payer ni du contexte -> est-ce légal?
- Est-ce que les tuyaux qui passent dans le conduit derrière les WC sont considérés comme partie commune ou bien comme étant dans l'appart? (par cette trappe je peux voir que les tuyaux passent du plafond au sol et qu'il y a des robinets qui alimentent des tuyaux plus petits qui partent dans mon appart).  
- S'il y a eu dégâts des eaux en dessous, est ce que je suis responsable?
- Est-ce à moi de payer?  
- Et sachant que j'ai pas envie de payer, mais si c'est quand même à moi, est ce que je peux faire jouer mon assurance?
 
2:
Toujours dans la flotte :o.
AU cours de cette année, on a vu de la peinture sur les murs situés dans les WC et dans la cuisine (mur adjacent aux WC), se fendiller, cloquer et s'ouvrir comme une fleur, et enfin tomber... Il y avait, sous les 4/5 couches de peintures superposées, des petits points de moisi noir.
L'appart étant sain, sec et aéré, je me suis dit qu'il devait y avoir une fuite quelque part et que de la flotte remontait dans les murs.
J'ai donc regardé par la fameuse trappe (seule arrivée d'eau dans le logement), mais mis à part une très légère humidité sur un des tuyaux (eau froide, ptet de la condensation), il n'y a visiblement pas de fuite et le sol de ce conduit des tuyaux est sec et la peinture sur les murs du conduit est OK.
Le problème survient entre le sol et 1m20 de haut. Et à commencé autour de 1m de haut (pas à partir du sol). Le plafond est épargné.
 
J'ai appelé l'assurance qui ma demandé de voir avec l'agence (Fxxcia ...), que j'ai appelée et, soit disant, ils vont envoyer un plombier :D.
Je ne sais pas à quoi va servir le plombier, mais bon, c'est un "expert" (il change des joints en un tour de clef) et trouvera peut être quelque chose que je n'ai pas su voir.
 
J'en arrive à la finalité: si toute cette peinture s'est barrée car il y avait une fuite, qui va payer la nouvelle peinture? Comme on dirait qu'il y a de la moisissure sous la peinture, j'imagine qu'il faudrait tout enlever et tout refaire dans les toilettes et sur l'un des murs de la cuisine.  
 
Note: juste à côté de ce conduit des tuyaux, il y a le conduit du vide ordure.  
 
Merci de votre aide et de vos conseils.


1. Si dégâts il y a eu dans l'appart du dessous, ça a du passer par les assurances (du voisin du dessous), donc rien à voir avec toi, et tu ne dois pas payer ça.
Si rien n'a été déclaré (parce qu'il y avait les travaux et qu'ils ont vu la fuite à ce moment là), c'est autre chose.
Par contre, tu vérifies dans le premier post, les réparations locatives, selon où est placé le tuyau, si ça t'incombe (et te décombe) ou non.
 
2. Soit c'est une fuite, il faut trouver l'origine, la corriger, et déclarations aux assurances, blabla.
Soit c'est une "mauvaise isolation", et dans ce cas, c'est pas non plus à toi, mais je ne suis pas sûr que ton assurance doive rentrer en jeu. Mais au pire, il faut tout déclarer à ton propriétaire (ou au gestionnaire), et préviens quand même ton assurance, ils pourront peut-être t'aider, te conseiller, te dire de faire attention.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31665707
demarag
Posté le 13-09-2012 à 11:57:12  profilanswer
 

Ok, merci pour vos conseils.

n°31666452
Tehell
noob
Posté le 13-09-2012 à 13:14:53  profilanswer
 

yo_play a écrit :


1. Si dégâts il y a eu dans l'appart du dessous, ça a du passer par les assurances (du voisin du dessous), donc rien à voir avec toi, et tu ne dois pas payer ça.
Si rien n'a été déclaré (parce qu'il y avait les travaux et qu'ils ont vu la fuite à ce moment là), c'est autre chose.
Par contre, tu vérifies dans le premier post, les réparations locatives, selon où est placé le tuyau, si ça t'incombe (et te décombe) ou non.

 

2. Soit c'est une fuite, il faut trouver l'origine, la corriger, et déclarations aux assurances, blabla.
Soit c'est une "mauvaise isolation", et dans ce cas, c'est pas non plus à toi, mais je ne suis pas sûr que ton assurance doive rentrer en jeu. Mais au pire, il faut tout déclarer à ton propriétaire (ou au gestionnaire), et préviens quand même ton assurance, ils pourront peut-être t'aider, te conseiller, te dire de faire attention.

 

Merci pour les infos:
En réparations locatives:

Citation :

a) Canalisations d'eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.


Cependant, comment savoir si ces canalisations sont dans mon appart (légalement je veux dire)?
Et de toutes façons, il dit qu'il y a eu remplacement de joint, mais il n'a pas fait ça.
Et je pense qu'ils ont vu lors des travaux.

 

Concernant le 2nd problème:
Le proprio dit de voir avec l'agence ou l'assurance. l'assurance dit de voir avec l'agence, et l'agence dit qu'ils vont s'en occuper.

 

Ceci dit un jour, j'avais une vraie fuite sur un robinet de radiateur (je changeait un petit seau tous les 3 jours). Après 10 relances au proprio, syndic, agence et direct au plombier, personne ne s'est déplacé... résultat, c'est le gardien qui a fait la réparation gratos. Donc j'ai bon espoir que ça reste en l'état pendant longtemps.


Message édité par Tehell le 13-09-2012 à 13:16:01
n°31666632
e_esprit
Posté le 13-09-2012 à 13:31:38  profilanswer
 

Tehell a écrit :


Cependant, là, sur ma quittance de septembre 2012, je vois 250€ pour travaux de plomberie. je téléphone à l'agence (Fxxxia évidemment :o ) et ils me racontent que la personne aurait changé un joint. Mais que si je conteste je dois faire un courrier.


C'est un plombier de la NASA ? [:cerveau dr:1]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR