Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9606  9607  9608  ..  19805  19806  19807  19808  19809  19810
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31440480
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Revendre après 5 ans avec un crédit sur 30 ans?
 
L'instinct c'est une chose, c'est comme les animaux qui traversent la route au moment ou une voiture passe, l'intuition c'en est une autre... :o
 
Fait juste gaffe a un truc : une dépression nerveuse a tendance a faire diminuer la productivité et les perspectives professionnelles, c'est un cout que les gens peinent a inclure dans leurs simulations. :o


 
Je suis assuré pour ca aussi  :bounce:


---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:30:36  profilanswer
 

n°31441027
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 24-08-2012 à 10:59:21  profilanswer
 

C'est lhistoire d'un gars qui achete dans un coin correcte plutot calme et résidentiel mais a 35km de Paris et avec la branche du RER A qui fonctionne de loin le moins.  
Ce mec n'a pas de voiture et pensait que les horaires de la ratp seraient un minimum respectés ce n'est pas le cas.  
D'autant plus que la branche enchanine travaux sur travaux par exemple un train toutes les 30 min en ce moment, et durant 1mois et demi le dernier rer partait de paris à 20h pour travaux, j'aurai du le prevoir ça aussi ?  
Donc ce mec veut demenager pour retrouver :  
une meilleure quailité de vie sans voiture (commerces restos bars etc)
de meilleures commodités en terme de TEC.  
 
Maintenant que j'aille a paris levallois versailles ou saint germain je serai mieux qu'ici.
Le fait est qu'à Paris je ne veux pas mettre plus de 850-900 et je n'accepterai pas de vivre dans un studio ni à barbes ou chateau rouge.  
Donc voilà je vais voir ce que vaut saint germain en laye apres si je suis déçu tant pis ce ne sera qu'une location.
 
Et oui, encore une fois, si j'avais les moyens je retournerai avenue des ternes, mais j'ai pas les moyen d'avoir une surface décente la bas. Je m'y sentais tres bien en tout cas.  
 
Maintenant on verra bien si ça me plait, mais les gens ont l'air de s'y plaire en tout cas :o

Message cité 3 fois
Message édité par arak78 le 24-08-2012 à 11:01:25

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31441046
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 11:00:34  profilanswer
 

Parler de qualité de vie quand on dépend du RER A [:bonobo_gangbang:3]

n°31441076
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 24-08-2012 à 11:02:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Parler de qualité de vie quand on dépend du RER A [:bonobo_gangbang:3]


 
On va pas rentrer dans un debat je ne sais pas reellement si cette branche fonctionne bien, a priori OUI. Maintenant on verra.  
Mais a Paris j'aurai fait 40 min de métro pour aller bosser.


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31441077
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 11:02:16  profilanswer
 

arak78 a écrit :

C'est lhistoire d'un gars qui achete dans un coin correcte plutot calme et résidentiel mais a 35km de Paris et avec la branche du RER A qui fonctionne de loin le moins.  
Ce mec n'a pas de voiture et pensait que les horaires de la ratp seraient un minimum respectés ce n'est pas le cas.  


 
Je l'ai déjà dit sur ce topic, mais je crois que la nullité des RER fait beaucoup au niveau des prix dans Paris. Quand je me demande si on ne ferait pas mieux d'aller en banlieue pour avoir un logement mieux, ça fait partie des gros points négatifs.
 

n°31441081
c2800
Posté le 24-08-2012 à 11:02:28  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

De toute façon je pense perso qu’actuellement acheter en RP quoi que tu fasses t'es plus ou moins baisé dans tous les sens et dépendant de cette putain de courbe qui veut jamais descendre
Donc avec ma cop' on s'est dit, "bon descendra descendra pas, osef on achète, raz le cul"
Voila, c'est une mélange de coup de tête mais aussi de réèl envie d'etre chez soit a tout prix
 
j'ai bouffé de la location pendant 10 ans, des vrai merde pourries d'humidité qui m'ont couté un bras en entretiens parce que ces salaud de proprio nous faisait payer des truc dont on étaient pas responsable
Tout ça a paris même
 
je peux le dire, j'ai été traumatisé de la location  :cry:  
 
Alors oui 40m2 c'est petit, mais c'est la norme ici a paris, les gens sont habitué a vivre dans des boite de conserve, ca a son charme des lors que t'a pas gosses, c'est ok


 
Nos messages ont porté leur fruit puisque maintenant tu admets beaucoup de chose que tu n'admettais pas initialement, ce qui est tout à ton honneur.  
 
Juste un truc sur la location : tu n'as pas eu de bol, mais il ne faut pas choisir un appartement à louer au hasard. S'il est en mauvaise état, viello, avec rien refait etc, c'est mauvais signe et mieux vaut passer son chemin. Si le proprio parait pas réglo, mieux vaut passer son chemin. Le mieux c'est les propriétaires ultra rigoureux et qui te paraissent humain, qui ne font pas ça que pour le blé, et qui ne t'identifie pas comme un objet générant un flux financier (ça c'est le  [:barracus:3] version Pat3x) mais un humain cherchant à se loger (ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas de devoir)
 
Je loue depuis plusieurs années, des apparts différents, je n'ai jamais eu le moindre souci, ni la moindre hausse de loyer.  
 
Votre seule chance, c'est que le marché parisien continue de prendre 5 à 10 % par an, c'est un pari très audacieux...Je vais pas évoquer concrètement les conséquences pour toi en cas de baisse du marché immo, on t'a assez fait chier la dessus, mais je n'en pense pas moins.  

n°31441082
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:02:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Parler de qualité de vie quand on dépend du RER A [:bonobo_gangbang:3]


 
 
Je dépends du RER B et j'ai une super qualité de vie :D

n°31441083
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-08-2012 à 11:02:42  profilanswer
 


 
[:rofl]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°31441103
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 11:03:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Je dépends du RER B et j'ai une super qualité de vie :D


Le RER B ça va si tu es du bon côté (sud :o)

n°31441111
turtounet
Posté le 24-08-2012 à 11:04:25  profilanswer
 

Pour les amis belges :o

Citation :

L'immobilier belge est fortement surévalué, estime S&P
(24/08/2012)
L'agence de notation confirme ainsi une estimation déjà avancée par l'hebdomadaire britannique The Economist
 
L'immobilier belge serait surévalué de 47 à 60%, selon une étude de Standard & Poor's, qui a comparé les prix des maisons au revenu disponible des ménages et aux loyers. L'agence de notation confirme ainsi une estimation déjà avancée par l'hebdomadaire britannique The Economist, relève le Morgen.
 
Cette bulle immobilière ne risque toutefois pas d'éclater dans l'immédiat, estime Standard & Poor's. "La demande d'habitation reste forte, étant donné que la population et le nombre de ménages augmentent. (...) L'offre reste limitée, car trop peu de nouvelles habitation sont mises sur le marché".
 
La surévaluation doit en outre être nuancée à la lumière d'autres facteurs, comme les taux faibles, la plus longue durée des prêts et l'épargne importante des Belges. Une fois ces variables prises en considération, l'immobilier ne serait plus que 15% trop cher, calcule S&P.
 
Pour l'avenir, l'agence de notation table sur une stabilisation des prix, voire une légère baisse, en conséquence de l'incertitude économique.  
http://www.dhnet.be/infos/economie [...] me-sp.html

Pas de krach en vue, je peux acheter sans crainte :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 11:04:25  profilanswer
 

n°31441113
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:04:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le RER B ça va si tu es du bon côté (sud :o)


 
Encore une victoire aujourd'hui  [:cerveau shay]  

n°31441140
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-08-2012 à 11:06:07  profilanswer
 

arak78 a écrit :

C'est lhistoire d'un gars qui achete dans un coin correcte plutot calme et résidentiel mais a 35km de Paris et avec la branche du RER A qui fonctionne de loin le moins.  
Ce mec n'a pas de voiture et pensait que les horaires de la ratp seraient un minimum respectés ce n'est pas le cas.  
D'autant plus que la branche enchanine travaux sur travaux par exemple un train toutes les 30 min en ce moment, et durant 1mois et demi le dernier rer partait de paris à 20h pour travaux, j'aurai du le prevoir ça aussi ?  
Donc ce mec veut demenager pour retrouver :  
une meilleure quailité de vie sans voiture (commerces restos bars etc)
de meilleures commodités en terme de TEC.  
 
Maintenant que j'aille a paris levallois versailles ou saint germain je serai mieux qu'ici.
Le fait est qu'à Paris je ne veux pas mettre plus de 850-900 et je n'accepterai pas de vivre dans un studio ni à barbes ou chateau rouge.  
Donc voilà je vais voir ce que vaut saint germain en laye apres si je suis déçu tant pis ce ne sera qu'une location.
 
Et oui, encore une fois, si j'avais les moyens je retournerai avenue des ternes, mais j'ai pas les moyen d'avoir une surface décente la bas. Je m'y sentais tres bien en tout cas.  
 
Maintenant on verra bien si ça me plait, mais les gens ont l'air de s'y plaire en tout cas :o


A deux pas du Secret Square [:cerveau lent]
 
P'tain faut vraiment que j'arrête avec ce truc :o

n°31441177
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 11:08:14  profilanswer
 


Je ne parle que de la partie sud, qui ma foi ne m'a jamais dérangé sur le RER B. La partie nord c'est le bronx.

n°31441178
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 11:08:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Le mieux c'est les propriétaires ultra rigoureux et qui te paraissent humain, qui ne font pas ça que pour le blé, et qui ne t'identifie pas comme un objet générant un flux financier (ça c'est le  [:barracus:3] version Pat3x) mais un humain cherchant à se loger (ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas de devoir)


 
Pas d'accord, sur Paris je préfère les compagnies d'assurance qui ne te voient justement que comme un flux financier, sauf que :

  • elles ont intégré les contraintes réglementaires dans leurs calculs : rendre la caution en temps et en heure, effectuer vite et bien les réparations qui leur incombent, etc etc
  • elles sont soumises à une loi spécifique (Boutin ?) qui les empêche de demander des garants et les oblige à te faire des baux de 6 ans
  • leurs immeubles sont nickels, les logements sont remis à neuf entre 2 locataires


Bref, c'est professionnel quoi. Perso mon proprio je ne veux pas que ce soit mon copain, je veux juste qu'il applique la loi à la lettre, vu qu'elle est très favorable aux locataires.
 
Par contre la revalorisation du loyer elles oublient jamais  :o  

n°31441225
r06
Posté le 24-08-2012 à 11:11:02  profilanswer
 

arak78 a écrit :

C'est lhistoire d'un gars qui achete dans un coin correcte plutot calme et résidentiel mais a 35km de Paris et avec la branche du RER A qui fonctionne de loin le moins.  
Ce mec n'a pas de voiture et pensait que les horaires de la ratp seraient un minimum respectés ce n'est pas le cas.  
D'autant plus que la branche enchanine travaux sur travaux par exemple un train toutes les 30 min en ce moment, et durant 1mois et demi le dernier rer partait de paris à 20h pour travaux, j'aurai du le prevoir ça aussi ?


 
Il me semble qu'on te l'avait dit... :whistle:

n°31441374
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 24-08-2012 à 11:19:35  profilanswer
 

Oui tout a fait je me plais je vous explique :o


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31441379
hurox1
Posté le 24-08-2012 à 11:19:46  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Non, c'est très différent, une promesse engage les 2 parties (s'il n'achète pas, il te doit un dédommagement), alors que ton annexe n'engage que toi : le locataire décide seul s'il achète ou pas, sans aucun dédommagement à te verser quoi qu'il fasse. Un conseiller t'aurait dit que c'était très déséquilibré en faveur du locataire et t'aurait dissuadé de signer en ces termes.


 
Un compromis engage les 2 parties.  
La promesse d'achat : le locataire s'engage à acheter à 1ère demande de ta part le bien.
La promesse de vente : tu t'engages à vendre à 1ère demande du locataire le bien.
 
Arak, il semblerait que tu ais signé une promesse de vente. C'est à dire qu'aux termes des 3 ans de location ou durant la location le locataire peut acheter au prix fixé dans ladite promesse et tu seras obligé de lui vendre. As tu prévu un renouvellement tacite du bail aux termes des 3 ans ? Il ne faudra pas oublier de donner congé alors.  
 
Ton locataire fait un belle affaire sur ce coup la : tu lui donnes tout le temps d’apprécier le marché durant 3 ans. C'est clairement à ton désavantage si les prix montent pour une raison quelconque.


---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°31441387
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 24-08-2012 à 11:19:57  profilanswer
 

arak78 a écrit :


 
On va pas rentrer dans un debat je ne sais pas reellement si cette branche fonctionne bien, a priori OUI. Maintenant on verra.  
Mais a Paris j'aurai fait 40 min de métro pour aller bosser.


 
J'ai pas mal pratiqué la ligne A vers Poissy jusqu'à 2010.
Je te confirme que vers St Germain ça m'a toujours semblé mieux fonctionner. De mémoire, y a pas d'interconnexion avec la SNCF sur cette branche, ça joue peut-être.
 
Sans y vivre, j'aime bien Saint Germain, je pense qu'à mon retour en RP j'irai m'installer là-bas qques mois.


---------------
Ou pas
n°31441403
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:20:54  profilanswer
 

hurox1 a écrit :


 
Un compromis engage les 2 parties.  
La promesse d'achat : le locataire s'engage à acheter à 1ère demande de ta part le bien.
La promesse de vente : tu t'engages à vendre à 1ère demande du locataire le bien.
 
Arak, il semblerait que tu ais signé une promesse de vente. C'est à dire qu'aux termes des 3 ans de location ou durant la location le locataire peut acheter au prix fixé dans ladite promesse et tu seras obligé de lui vendre. As tu prévu un renouvellement tacite du bail aux termes des 3 ans ? Il ne faudra pas oublier de donner congé alors.  
 
Ton locataire fait un belle affaire sur ce coup la : tu lui donnes tout le temps d’apprécier le marché durant 3 ans. C'est clairement à ton désavantage si les prix montent pour une raison quelconque.


 
 
A mon avis, un tel contrat doit pouvoir se contester devant un tribunal.

n°31441518
hurox1
Posté le 24-08-2012 à 11:27:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
A mon avis, un tel contrat doit pouvoir se contester devant un tribunal.


 
Je ne pense pas. Un contrat de location comportant une promesse de vente est assimilable à un crédit bail. Le prix de vente a été fixé, il y a une date d'exercice de la promesse.... Je ne vois sur quel motif il pourrait contester ce document. Il faut faire attention quand on "bidouille" soit même des actes juridiques de ce type (surtout lorsque le terme est sur 3 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par hurox1 le 24-08-2012 à 11:33:19

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°31441530
c2800
Posté le 24-08-2012 à 11:27:46  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Pas d'accord, sur Paris je préfère les compagnies d'assurance qui ne te voient justement que comme un flux financier, sauf que :

  • elles ont intégré les contraintes réglementaires dans leurs calculs : rendre la caution en temps et en heure, effectuer vite et bien les réparations qui leur incombent, etc etc
  • elles sont soumises à une loi spécifique (Boutin ?) qui les empêche de demander des garants et les oblige à te faire des baux de 6 ans
  • leurs immeubles sont nickels, les logements sont remis à neuf entre 2 locataires


Bref, c'est professionnel quoi. Perso mon proprio je ne veux pas que ce soit mon copain, je veux juste qu'il applique la loi à la lettre, vu qu'elle est très favorable aux locataires.

 

Par contre la revalorisation du loyer elles oublient jamais  :o

 

En effet, présenté comme ça a l'air très pro et la revalorisation annuelle est compensée par le professionnalisme, mais on est très loin de l'agence traditionnelle là.

 

T'es la première personne que je connaisse, que ce soit Internet ou IRL qui soit logé par une compagnie d'assurance ? Je comprends pas bien tu parles d'une société foncière ?

 

Mon proprio m'envoie 1 fois par an une régul de charges, je l'ai appelé une fois pour un problème sur la chaudière, et basta, on est pas copain mais s'il y a un problème je décroche le tél et je lui parle franco, je ne souhaite pas dépendre du bon vouloir d'un agent immobilier et rajouter un intermédiaire plus ou moins disponible et compétent entre moi et le propriétaire...

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2012 à 11:28:17
n°31441611
cheesecake
Posté le 24-08-2012 à 11:32:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 24-08-2012 à 11:46:26
n°31441629
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:32:59  profilanswer
 

hurox1 a écrit :


 
Je ne pense pas. Un contrat de location comportant une promesse de vente est assimilable à un crédit bail. Le prix de vente a été fixé, il y a une date d'exercice de la promesse.... Je ne vois sur quel motif il pourrait contester ce document.


 
Je ne sais pas, j'ai l'impression que le contrat est très déséquilibré. C'est un motif d'annulation assez fréquent en droit français, non ?
Une sorte de vice de consentement. Surtout si le contrat n'est pas rédigé par des professionnels ?

n°31441701
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 11:37:34  profilanswer
 

c2800 a écrit :


T'es la première personne que je connaisse, que ce soit Internet ou IRL qui soit logé par une compagnie d'assurance ? Je comprends pas bien tu parles d'une société foncière ?  


 
Soit société foncières "pures", soit banques/assureurs qui ont de l'immo en portefeuille (y'a toujours un peu de résidentiel dans le fonds € d'une AV par exemple)
 
Crédit Agricole
Gecina
Swiss Life
Icade
 
etc etc
 
J'ai été locataire de Groupama pendant 7 ans, c'était nickel. Par exemple chauffe-eau mort remplacé en 24 heures sur simple appel au service ad hoc, sans aucun frais à avancer. Idem quand un serrurier margoulin m'a pété la serrure, remplacement sans frais. Remplacement des fenêtres en cours de bail parce que les anciennes étaient trop vieilles.
 
Là on a loué chez Gecina, pour l'instant on n'a pas emménagé mais déjà la documentation qu'ils te fournissent quand tu signes le bail est éloquente, quand tu compares à ces vautours d'AI : brochure avec le numéro des services techniques, numéro d'urgence 24/24 en cas de dégâts des eaux, liste des réparations qui incombent au locataire / au propriétaire, etc.
 
Tout ça au prix du marché, pas plus (mais pas moins  :o )
 
 
 
 

n°31441710
incassable
Posté le 24-08-2012 à 11:38:14  profilanswer
 

2 amis qui sont chez une compagnie d'assurance aussi, ils sont très contents.

n°31441715
clawhammer
Posté le 24-08-2012 à 11:38:30  profilanswer
 

Quelle idée de louer à Paris, Paris c'est bon pour les bobos n'ayant pas le permis de conduire et souhaitant sortir tous les soirs.
Pour le reste, avec un salaire normal, on a une qualité de vie autrement supérieure dans les villes environnantes.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 24-08-2012 à 11:42:30
n°31441726
hurox1
Posté le 24-08-2012 à 11:38:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne sais pas, j'ai l'impression que le contrat est très déséquilibré. C'est un motif d'annulation assez fréquent en droit français, non ?
Une sorte de vice de consentement. Surtout si le contrat n'est pas rédigé par des professionnels ?


 
Les conditions de validité de l'acte ont l'air respectées. Arak est majeur et responsable. Il a signé une promesse de vente. Fallait réfléchir avant (ce n'est pas une critique). Personne ne l'a forcé. Le prix du bien est fixé au cours actuel du marché. Il fallait insérer une condition résolutoire comme porte de sortie.


---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°31441753
c2800
Posté le 24-08-2012 à 11:40:33  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

J'ai deja dit que je ne considère pas mon logement comme un placement
 
Aussi vous allez pas quotez tous mes messages, y'en a beaucoup c'est des troll
 
les plus sérieux  


 

cheesecake a écrit :


 

Citation :

Je suis d'accord avec ça
Le problème ce que qu'on choisis pas son lieu de travail facilement
Finalement Boulogne est cher , très cher même, mais c'est aussi mon quartier générale
 
Je sais on aurait pu acheter un 3 pièce a viroflay ou même a sèvres
Aussi sur 30 ans
Mais c'est vraiment naz comme ville, c'est mort , on se fait chier, c'est galère faut la caisse pour tout et finalement pas pratique
 
Je suis conscient que ce bien est bien est surévaluer, 7000e le mètre carré c'est carrément ouf, +l'emprunt et tout
Il y avait certainement mieux a faire
Mais je le redis, je ne considère pas l'achat d'appartement comme quelques chose a but lucratif
Je cherche juste a me loger
Au pire je perdrai de l'argent , mais je vais te dire, c'est pas grave j'y gagne en qualité de vie, en praticité, j'économise des scéance chez le psy tellement je me sans a l ouest dans une ville qui me plait pas, j'ai mes potes a coté, je fais des foot le week end tranquile, j'ai mes parents pas loins, mon frère aussi, bref ma vie elles la quoi, pas ailleurs pour le moment
 
Je comprends tous vos raisonnement  
Je reconnais moi même etre emmerdé avec cette pièce en moi pour faire un gosse, c'est vraiment le truc qui me fait chier maintenant après coup, même si ça va, y'a des gens ils ont le même problèmes et ils sont pas chez eux en plus
 
Donc, pour conclure, je pense comme vous, qu'il y avait mieux a faire, dans un autre moment
Mais si j'ai acheté avec ma copine c'est aussi parce que c'était le bon moment dans la tête pour ça
Et que si on perd un peu d'argent, je me fais de soucis pour l'avenir , j'en connais qui signerai de suite pour ça tellement ils ont des galères dans leurs vie
 
Aussi, j'ai encore d'autre héritage qui vont arriver  [:hahaguy]


 
Il m'est arrivé une grosse galère avant d'acheter
J'étais en location sur Paris, une merde 35m2 a 1000e/mois, et on m'a propose un appart a Boulogne, 47m2 bien situé au même prix, simplement il y avait des travaux a faire, et qu'on pouvait pas emménager avant septmbre
Du coup avec ma cop' on s'est dit banko, on bouge a boulogne et on se donne le temps d'acheter tranquillement la bas, plus facile de prospecter quand t'habite la ville
On part en vacances, on revient fin aout
Je pose mon préavis de départ
On fait les cartons
 
Et la, la proprio (une connaissance familiale) nous plante sous prétexte son appart est toujours pas fini, il y a une autre dégât des eaux, bref
Obligé d'annuler mon préavis de départ a la dernière minute
Pas la mort, mais dans la tête ça nous a fait mal car on espérait vraiment quitter cet appart moisie  
 
Du coup on s'est dit, ça c'est un signe
On est resté 3 mois de plus dans l'appart, les pieds dans les cartons et on acheté a boulogne
Je vous épargne les détail lorsque l'on a rendu l'appart, cette putain d'agence nous forcé a nous faire payé des travaux de cuisine car soupçonnai un dégat des eaux dans celle ci, alors que c'était juste l état normal a la location, heureusement ça nous a rien couté
 
 
En clair ce qu j'essaye de dire c'est qu'a défaut d'etre le meilleurs placement du monde, l'achat, pour nous, ca été une mega bouffé d'oxygène
Se sentir un peu chez soit, c'est une bonne sensation
Se sentir dans un appart clean, sain, chauffé convenablement avec un ascenseur , c'est cool
 
J'ai gagné en qualité de vie c'est indégnable!
Ma cop' se tapais 2h aller retour de metro par jour sur la 13 et 10 avant
Moi je me tapais metro et train tous les jour 2h /jour aussi
Impossible d'avoir un bagnole a paris
 
Ici j'ai pu recup ma caisse qui mourrais chez mes parents
je me suis pris une place en bas de chez moi
On a plus de metro tous les jours
Limite sachant d'ou viens, avoir un gosse dans 40 m2 'cest pas le plus relou qu'on est fait
 
Voila je vais pas vous raconter ma vie, parce que d'une part elle pas forcément géniale, et d'autre part c'est pas la plus triste
Mais avant d'acheter, je ne vivais pas chez mes parents quoi
ca fait 10 ans que suis partie et que je paye un loyer
 


 
Sur HFR on pousse les gens à bout jusqu'à ce qu'ils nous révèlent la vérité (et leur vrai nature).  
 
Encore une victoire de canard  [:nozdormu]  
 
C'est tout à ton honneur, beaucoup concluent leurs interventions par des insultes et du mépris plutôt que d'éclairer les lecteurs.
 
Le Troll c'est de l'assaisonnement, c'est l'herbe de Provence de HFR  
 

n°31441834
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 11:45:00  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

Quelle idée de louer à Paris [...] avec un salaire normal, on a une qualité de vie autrement supérieure dans les villes environnantes.


 
10 minutes à pieds du boulot pour moi et pour madame + je pense pas qu'on puisse qualifier nos salaires de "normaux"
 

n°31441850
c2800
Posté le 24-08-2012 à 11:45:33  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Soit société foncières "pures", soit banques/assureurs qui ont de l'immo en portefeuille (y'a toujours un peu de résidentiel dans le fonds € d'une AV par exemple)
 
Crédit Agricole
Gecina
Swiss Life
Icade
 
etc etc
 
J'ai été locataire de Groupama pendant 7 ans, c'était nickel. Par exemple chauffe-eau mort remplacé en 24 heures sur simple appel au service ad hoc, sans aucun frais à avancer. Idem quand un serrurier margoulin m'a pété la serrure, remplacement sans frais. Remplacement des fenêtres en cours de bail parce que les anciennes étaient trop vieilles.
 
Là on a loué chez Gecina, pour l'instant on n'a pas emménagé mais déjà la documentation qu'ils te fournissent quand tu signes le bail est éloquente, quand tu compares à ces vautours d'AI : brochure avec le numéro des services techniques, numéro d'urgence 24/24 en cas de dégâts des eaux, liste des réparations qui incombent au locataire / au propriétaire, etc.
 
Tout ça au prix du marché, pas plus (mais pas moins  :o )
 
 
 
 


 
 :jap: On est dans le cas d'un propriétaire qui est un professionnel...
 
J'irai jeter un coup d'oeil sur les chiffres...
 
En effet dans ce cas tu payes la qualité de service et ça n'a pas grand lien avec la "mise en relation" d'une agence, qui ne sert concrètement pas à grand chose (hormis pour le proprio of course...).  
 

n°31441871
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 11:46:36  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

10 minutes à pieds du boulot pour moi et pour madame + je pense pas qu'on puisse qualifier nos salaires de "normaux"

 



Presque pareil, je suis à 15 mins à pieds de mon taf, salaire ++, logement très confortable pour un loyer raisonnable dans les beaux quartiers.

 

Pour rien au monde je n'irai dans le mouroir qu'est la RP hors IM + petite couronne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-08-2012 à 11:46:44
n°31441874
hurox1
Posté le 24-08-2012 à 11:46:45  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

J'ai deja dit que je ne considère pas mon logement comme un placement
 
Aussi vous allez pas quotez tous mes messages, y'en a beaucoup c'est des troll
 
les plus sérieux  


 

cheesecake a écrit :


 

Citation :

Je suis d'accord avec ça
Le problème ce que qu'on choisis pas son lieu de travail facilement
Finalement Boulogne est cher , très cher même, mais c'est aussi mon quartier générale
 
Je sais on aurait pu acheter un 3 pièce a viroflay ou même a sèvres
Aussi sur 30 ans
Mais c'est vraiment naz comme ville, c'est mort , on se fait chier, c'est galère faut la caisse pour tout et finalement pas pratique
 
Je suis conscient que ce bien est bien est surévaluer, 7000e le mètre carré c'est carrément ouf, +l'emprunt et tout
Il y avait certainement mieux a faire
Mais je le redis, je ne considère pas l'achat d'appartement comme quelques chose a but lucratif
Je cherche juste a me loger
Au pire je perdrai de l'argent , mais je vais te dire, c'est pas grave j'y gagne en qualité de vie, en praticité, j'économise des scéance chez le psy tellement je me sans a l ouest dans une ville qui me plait pas, j'ai mes potes a coté, je fais des foot le week end tranquile, j'ai mes parents pas loins, mon frère aussi, bref ma vie elles la quoi, pas ailleurs pour le moment
 
Je comprends tous vos raisonnement  
Je reconnais moi même etre emmerdé avec cette pièce en moi pour faire un gosse, c'est vraiment le truc qui me fait chier maintenant après coup, même si ça va, y'a des gens ils ont le même problèmes et ils sont pas chez eux en plus
 
Donc, pour conclure, je pense comme vous, qu'il y avait mieux a faire, dans un autre moment
Mais si j'ai acheté avec ma copine c'est aussi parce que c'était le bon moment dans la tête pour ça
Et que si on perd un peu d'argent, je me fais de soucis pour l'avenir , j'en connais qui signerai de suite pour ça tellement ils ont des galères dans leurs vie
 
Aussi, j'ai encore d'autre héritage qui vont arriver  [:hahaguy]


 
Il m'est arrivé une grosse galère avant d'acheter
J'étais en location sur Paris, une merde 35m2 a 1000e/mois, et on m'a propose un appart a Boulogne, 47m2 bien situé au même prix, simplement il y avait des travaux a faire, et qu'on pouvait pas emménager avant septmbre
Du coup avec ma cop' on s'est dit banko, on bouge a boulogne et on se donne le temps d'acheter tranquillement la bas, plus facile de prospecter quand t'habite la ville
On part en vacances, on revient fin aout
Je pose mon préavis de départ
On fait les cartons
 
Et la, la proprio (une connaissance familiale) nous plante sous prétexte son appart est toujours pas fini, il y a une autre dégât des eaux, bref
Obligé d'annuler mon préavis de départ a la dernière minute
Pas la mort, mais dans la tête ça nous a fait mal car on espérait vraiment quitter cet appart moisie  
 
Du coup on s'est dit, ça c'est un signe
On est resté 3 mois de plus dans l'appart, les pieds dans les cartons et on acheté a boulogne
Je vous épargne les détail lorsque l'on a rendu l'appart, cette putain d'agence nous forcé a nous faire payé des travaux de cuisine car soupçonnai un dégat des eaux dans celle ci, alors que c'était juste l état normal a la location, heureusement ça nous a rien couté
 
 
En clair ce qu j'essaye de dire c'est qu'a défaut d'etre le meilleurs placement du monde, l'achat, pour nous, ca été une mega bouffé d'oxygène
Se sentir un peu chez soit, c'est une bonne sensation
Se sentir dans un appart clean, sain, chauffé convenablement avec un ascenseur , c'est cool
 
J'ai gagné en qualité de vie c'est indégnable!
Ma cop' se tapais 2h aller retour de metro par jour sur la 13 et 10 avant
Moi je me tapais metro et train tous les jour 2h /jour aussi
Impossible d'avoir un bagnole a paris
 
Ici j'ai pu recup ma caisse qui mourrais chez mes parents
je me suis pris une place en bas de chez moi
On a plus de metro tous les jours
Limite sachant d'ou viens, avoir un gosse dans 40 m2 'cest pas le plus relou qu'on est fait
 
Voila je vais pas vous raconter ma vie, parce que d'une part elle pas forcément géniale, et d'autre part c'est pas la plus triste
Mais avant d'acheter, je ne vivais pas chez mes parents quoi
ca fait 10 ans que suis partie et que je paye un loyer
 
 
 
 


 
D'accord avec toi. Acheter sa résidence principale ce n'est pas pour faire une opération financière (nous la gardons plusieurs 10ène d'années normalement). Les prix sont hauts aujourd'hui. Dans 2 ans ils auront peut être perdus 30%. (tant que tu ne vends pas, tu ne perds rien). Mais qui pourra dire comment sera le marché dans 20 ou 30 ans ? Après il ne faut acheter tout et n'importe quoi : il faut garder un minimum de discernement.


---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°31441893
turtounet
Posté le 24-08-2012 à 11:47:46  profilanswer
 

hurox1 a écrit :

D'accord avec toi. Acheter sa résidence principale ce n'est pas pour faire une opération financière (nous la gardons plusieurs 10ène d'années normalement). Les prix sont hauts aujourd'hui. Dans 2 ans ils auront peut être perdus 30%. (tant que tu ne vends pas, tu ne perds rien). Mais qui pourra dire comment sera le marché dans 20 ou 30 ans ? Après il ne faut acheter tout et n'importe quoi : il faut garder un minimum de discernement.

Il a dit qu'il la revendait dans 5-10 ans max :o

n°31441903
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 11:48:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :


En effet dans ce cas tu payes la qualité de service et ça n'a pas grand lien avec la "mise en relation" d'une agence, qui ne sert concrètement pas à grand chose (hormis pour le proprio of course...).  


 
Oui, mon "biais pro-location" vient aussi un peu de là : j'aime pas me prendre la tête avec tous les enquiquinements liés à la propriété, je préfère déléguer à des pros. Mais je sais bien que quand on loue à un particulier via une agence ça peut être galère ou super galère.
 

n°31441918
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2012 à 11:49:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Je dépends du RER B et j'ai une super qualité de vie :D


 
C'est forcément faux, désolé :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31441926
hurox1
Posté le 24-08-2012 à 11:49:47  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Il a dit qu'il la revendait dans 5-10 ans max :o


 
Pas vu ce passage la.  :o    
Il a joué, on verra s'il gagne ou perd dans quelques années. A Boulogne les risques sont limités.


Message édité par hurox1 le 24-08-2012 à 11:50:32

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°31441932
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 11:50:05  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
C'est forcément faux, désolé :/


 
Les experts@HFR ont encore frappé, v4mPir3 connaît mieux la vie de BPP que ce dernier  :D

n°31441935
cheesecake
Posté le 24-08-2012 à 11:50:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31442034
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2012 à 11:55:17  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Les experts@HFR ont encore frappé, v4mPir3 connaît mieux la vie de BPP que ce dernier  :D


 
J'ai vécu 8 ans a Paris dont 2 en dépendant du RER B Sud, et franchement c'est incompatible avec ce que j'appelle une "super qualité de vie" [:o_doc]
 
Mais ca n'engage que moi effectivement :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9606  9607  9608  ..  19805  19806  19807  19808  19809  19810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR