Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31476425
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 17:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :

Et comment je fais pour m'amuser au boulot moi?

Il y a un topic pour ça :o.

yo_play a écrit :

Pourquoi ? A part mon pseudo que tu écorches, mais à la limite je m'en fous... :D

Au temps pour moi, j'ai cru que tu étais agacé de répondre en permanence de lire la première page sur le topic :o :whistle:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 17:09:13  profilanswer

n°31476506
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 17:14:31  profilanswer

jcqs a écrit :

Au temps pour moi, j'ai cru que tu étais agacé de répondre en permanence de lire la première page sur le topic :o :whistle:

C'est comme ça que je m'amuse, moi. [:moule_bite]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31476716
e_esprit
Posté le 27-08-2012 à 17:30:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin vu le montant, je pense qu'ils se sont bien fait plaisir.

Si t'es pas satisfait, rien ne t'empêchait de faire (faire) les travaux avant l'état des lieux  :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31476742
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:32:32  profilanswer

Sauf qu'en fait on pensait pas avoir de problème, vu qu'on a rendu la maison dans le même état que lors de notre entrée.

Sauf que la nana qui a fait l'état des lieux n'était pas la même que celle de l'état d'entrée donc on s'est fait avoir (à cause du jardin, RAS de spécifié dans l'état des lieux d'entrée, RAS lors de la visite du proprio et lors de l'état des lieux de sortie, la nana de l'agence a jugé qu'il n'était pas en état).

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31476756
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 17:33:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf qu'en fait on pensait pas avoir de problème, vu qu'on a rendu la maison dans le même état que lors de notre entrée.

Sauf que la nana qui a fait l'état des lieux n'était pas la même que celle de l'état d'entrée donc on s'est fait avoir (à cause du jardin, RAS de spécifié dans l'état des lieux d'entrée, RAS lors de la visite du proprio et lors de l'état des lieux de sortie, la nana de l'agence a jugé qu'il n'était pas en état).

Wat ?

---------------
n°31476799
e_esprit
Posté le 27-08-2012 à 17:36:57  profilanswer

Non, tu lis mal sa phrase :D
1) RAS de spécifié dans l'état des lieux d'entrée
2) RAS lors de la visite du proprio
3) et lors de l'état des lieux de sortie, la nana de l'agence a jugé qu'il n'était pas en état

Message édité par e_esprit le 27-08-2012 à 17:37:26

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31476808
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:37:20  profilanswer

Quand on a fait l'état des lieux d'entrée de la maison, le jardin était pas tip top mais pas non plus en friche donc on a rien dit de spé, la nana de l'agence qui a fait l'état des lieux non plus. Donc dans la case jardin, il n'y avait rien d'indiqué.

On a du déménager parce que la propriétaire reprenait la maison. Elle est donc venue voir la maison pour voir les futurs travaux qu'elle y ferait et elle n'a en aucun cas fait mention d'un problème ni dans la maison ni dans le jardin, elle était même très cordiale.

Le jour de l'état des lieux de sortie avec l'agence, la nénette a noté que le jardin n'était pas entretenu. J'ai pas fait gaffe c'est mon mec qui était avec la nana et n'avait pas percuté que sur l'état d'entrée on avait rien noté sur l'état du jardin (qui a été rendu dans le même état).

On s'attendait donc à recevoir notre caution intacte au bout de deux mois et au final on s'est fait entuber. On a reçu la facture du paysagiste en échange de notre chèque.

---------------
n°31476809
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2012 à 17:37:22  profilanswer

Si y'a rien de signalé sur l'EDL des lieux d'entrée comment ils justifient de vous facturer qqe chose ?
Rien d'indiqué = même état que lors de l'EDL d'entrée.

n°31476825
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:38:28  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Si y'a rien de signalé sur l'EDL des lieux d'entrée comment ils justifient de vous facturer qqe chose ?
Rien d'indiqué = même état que lors de l'EDL d'entrée.

Lis mon post plus haut :o

---------------
n°31476834
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:39:05  profilanswer

Rien d'indiqué = en état, par défaut

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 17:39:05  profilanswer

n°31476845
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2012 à 17:39:43  profilanswer

Oué je viens de voir.  :/
Le "non entretenu" et vous facturer le paysagiste, c'est abusé.

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 27-08-2012 à 17:40:07
n°31476857
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:40:38  profilanswer

Donc voilàààààààà. C'était la super nouvelle, en plus évidemment au lieu de nous prévenir ils ont attendu le dernier (oui oui le dernier) jour du délais légal pour nous renvoyer tout ça :d

---------------
n°31476860
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:40:55  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Oué je viens de voir.  :/
Le "non entretenu" et vous facturer le paysagiste, c'est abusé.

800€ \o/

---------------
n°31476867
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 17:41:32  profilanswer

Sinking a écrit :

800€ \o/

[:delarue]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31476870
e_esprit
Posté le 27-08-2012 à 17:41:46  profilanswer

La proprio vous a envoyé une carte de remerciements au moins ? :D

---------------
n°31476878
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:42:27  profilanswer

Ouais, ça fait un peu reuch n'est ce pas :o
Non mais en plus si la proprio avait dit que ça serait bien qu'on fasse deux/trois trucs on l'aurait fait sans problème. Là on était sur le cul :/

---------------
n°31476887
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:43:07  profilanswer

e_esprit a écrit :

La proprio vous a envoyé une carte de remerciements au moins ? :D

Elle aurait pu la garce :o
Déjà qu'on a du déménager au bout d'un seul bail seulement et que ça coûte des ronds, là c'était le pompon.

---------------
n°31476912
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 17:44:36  profilanswer

Ok. :o

Ça vous apprendra à laisser un jardin en friche. :o²

---------------
n°31476919
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:45:31  profilanswer

yo_play a écrit :

Ok. :o

Ça vous apprendra à laisser un jardin en friche. :o²

Non mais là elle a du faire refleurir le truc quoi, pour le prix  [:letrec:2]

---------------
n°31476942
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-08-2012 à 17:47:44  profilanswer

Tiens d'ailleurs, pourquoi il n'y a pas de photos dans l'état des lieux ? On est au 3ème millénaire quand même, et les interminables descriptions sources d'erreur sans fin pourraient être partiellement évitées :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31476953
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:48:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tiens d'ailleurs, pourquoi il n'y a pas de photos dans l'état des lieux ? On est au 3ème millénaire quand même, et les interminables descriptions sources d'erreur sans fin pourraient être partiellement évitées :o

Le gars qui est venu pour notre nouvelle location en a fait, par contre je sais pas si il a pris le jardin :fouyaya:

---------------
n°31476969
Paulp
~, sweet ~
Posté le 27-08-2012 à 17:49:46  profilanswer

Mais sur la facture du paysagiste, il y a marqué quoi ?
Le seul truc qui peut vous être facturé c'est :

Citation :

Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.

.

Avez-vous une photo du jardin à votre entrée dans le logement ?

n°31477000
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:52:04  profilanswer

Paulp a écrit :

Mais sur la facture du paysagiste, il y a marqué quoi ?
Le seul truc qui peut vous être facturé c'est :

Citation :

Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.

.

Avez-vous une photo du jardin à votre entrée dans le logement ?

Bah les photos sont pas au dossier donc bon, on peut leur montrer ce qu'on veut :spamafote:
L'ancien locataire était flic, ils avaient pas du avoir envie de l'emmerder et puis comme c'était pour une reloc ils s'en foutaient peut être de l'état du jardin. Là c'était pour rendre la maison à la proprio du coup on trinque.

---------------
n°31477065
Paulp
~, sweet ~
Posté le 27-08-2012 à 17:57:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah les photos sont pas au dossier donc bon, on peut leur montrer ce qu'on veut :spamafote:
L'ancien locataire était flic, ils avaient pas du avoir envie de l'emmerder et puis comme c'était pour une reloc ils s'en foutaient peut être de l'état du jardin. Là c'était pour rendre la maison à la proprio du coup on trinque.

Non mais il faut voir à quoi ça ressemble aujourd'hui pour voir ce que le paysagiste a fait (si ce n'est pas détaillé sur la facture). S'il a replanté des fleurs ou un truc comme ça, t'as plus qu'à aller sur le topic juriste.
Et 800€ pour tondre la pelouse et tailler une haie, ça me semble énorme (ou alors il y avait des arbres à élaguer et un système d'arrosage automatique ?).

n°31477077
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:58:37  profilanswer

Paulp a écrit :

Non mais il faut voir à quoi ça ressemble aujourd'hui pour voir ce que le paysagiste a fait (si ce n'est pas détaillé sur la facture). S'il a replanté des fleurs ou un truc comme ça, t'as plus qu'à aller sur le topic juriste.
Et 800€ pour tondre la pelouse et tailler une haie, ça me semble énorme (ou alors il y avait des arbres à élaguer et un système d'arrosage automatique ?).

Surement un peu d'élagage et de tailles de haies mais pas d'arrosage.
Je crois qu'il y a plus ou moins le détail sur la facture mais je l'ai pas sous le nez :jap:

Message édité par Sinking le 27-08-2012 à 18:03:32

---------------
n°31477881
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 19:08:31  profilanswer

Hormis la location classique, vous savez ce qui peut être proposé à un étudiant qui aurait un stage (entre 3 et 6 mois) à Paris ?

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°31477990
e_esprit
Posté le 27-08-2012 à 19:19:39  profilanswer

La prostitution ? [:transparency]

---------------
n°31478072
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 19:29:43  profilanswer

n°31478084
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 19:31:38  profilanswer

ça dépend de la période de l'année, mais il arrive parfois (encore que je n'en ai pas de témoignage à paris) que certaines résidences aient recours à des stagiaires pour remplir leurs chambres vides quand la période n'est pas très propice, mais ça arrive plutôt vers la fin de l'année :/

n°31478358
pierre20
Posté le 27-08-2012 à 20:01:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[:tinostar]  
Et plus sérieusement ?

Ne dis surtout pas que tu ne vas pas rester longtemps, deja qu'en pretextant rester x années c'est la croix et la banniere ...

foi de proprio pas chieur qui prends meme les gens pour 3 mois  ;)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31478371
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 20:03:34  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ne dis surtout pas que tu ne vas pas rester longtemps, deja qu'en pretextant rester x années c'est la croix et la banniere ...

ça dépend. En ce moment à Grenoble il vaut mieux dire que c'est temporaire (= on est étudiant)  plutôt que définitif :D

n°31478422
pierre20
Posté le 27-08-2012 à 20:07:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!  

J'expose mon cas.  

J'ai laissé un dépôt de garantie à mon bailleur pour le logement que j'ai quitté.  

Maintenant que je suis parti, ce dernier m'envole à mon ancienne adresse (alors qu'il a la nouvelle) un courrier avec le montant des travaux qu'il a du faire qui est exactement du montant du dépôt de garantie (mais quel hasard).

Sur l'état des lieu, il est fait mention d'une légère détérioration des murs (c'est pas marqué mais concrètement c'est la trace du canapé qui a légèrement déteint) qui s'est traduite par "frais de lessivage".

1) le fait que les travaux soient exactement du meme montant que le dépôt de garantie peut il jouer en la faveur? (en gros, ils se foutent du monde)

argument pas recevable a mon sens. J'ai fais faire un devis pour un loc qui m'a pourri le balcon, a 10€ pres c'est le montant de la caution : je n'ai jamais dis a la boite quel etait le montant de la caution. donc ...  [:ogmios]  

2) Ne peut on pas considérer que leur "lessivage" est normal apres plus de 4 ans de vie dans un appart (vieillissement dû à une utilisation normale, ce n'est pas le terme?), et qu'ils ne devraient pas me le facturer ?

Tout dépends. si les murs etaient neufs a ton entrée, désolé mais en 4 ans une peinture ne doit pas particulierement etre abimée. Eventuellement jaunie si c'est de la glycero, mais ça c'est special. Tu as pourri les peintures, tu assumes  :whistle:  

3) Puis-je exiger les factures? Les devis (3 entreprises étaient venues)?
Étant donné qu'il s'agit d'une agence de gestion, il est fort à parier qu'ils puissent obtenir une fausse facture (beh oui, ils font vivre des artisans à l'année! Un des mecs venus faire le devis à meme taper la bise à la fille de l'agence), comment contrer ça?

Vu la reponse, ne sais pas repondre ... avant c'etait juste devis, maintenant ...  :o  

4) quel ordre de marche me conseillez vous?  
 :sol:

Ben selon les reponses a mes questions sous entendues, cela dependra  :sol:  

Je pensais faire mail puis LRAR au bailleur puis LRAR à la conciliation

N'auriez vous pas des textes de loi ou de jurisprudence pour leur faire peur?

Merci de votre aide !

---------------
n°31478469
pierre20
Posté le 27-08-2012 à 20:13:21  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

ça dépend. En ce moment à Grenoble il vaut mieux dire que c'est temporaire (= on est étudiant)  plutôt que définitif :D

gre c'est special aussi  :sol:

---------------
n°31478502
mange cail​loux
Posté le 27-08-2012 à 20:17:41  profilanswer

Hello,
J'ai une question sur le rendu du dépôt de garantie en rapport avec un imbroglio de dégâts des eaux et de renvoi de balles entre différentes assurances. Si ça n'a pas sa place ici, j'irai le coller dans le topic juriste.

Donc, plusieurs dégâts des eaux se sont produits dans un appartement que je louais jusqu'à très récemment. La source en est connue et provient de greniers (galetas dans le patois grenoblois local) transformés en studio à l'arrache et sans aucun respect de quelque norme que ce soit. Ces studios sont ensuite loués à prix d'or. Il s'agit d'un sport très populaire à Grenoble.
Les experts de mon assurance ont fait les différentes expertises par téléphone (ils sont forts).
Il existe une limite de travaux de 1600€ en dessous de laquelle les sous sont remboursés par l'assurance du locataire qui a subi les dégâts (accords entre assurances). Seulement, les estimations oscillant autour des fameux 1600€, les assurances "adverses" ont désavoué les calculs des experts. Et ont commencé à se renvoyer gaiement la balle. Cette affaire traîne depuis 2 ans et, au moment de quitter l'appart (m'en foutais un peu, vu que je suis pas le proprio et que j'avais fait toutes les démarches en temps et en heure), la proprio m'a appris que l'affaire allait être considérée comme caduque par les assurances, avec fin de non recevoir par la suite.
Je m'en foutais toujours un peu, jusqu'au moment (aujourd'hui) où elle m'a annoncé qu'elle ne pense pas me rendre le dépôt de garantie.

Ma question : vu que le dégât des eaux n'est pas de mon fait et que, donc, ce n'est pas moi qui a dégradé l'appartement, peut-elle conserver ce dépôt de garantie ?

D'avance merci (et je déplace si c'est pas le bon topic)  :hello:

n°31478703
e_esprit
Posté le 27-08-2012 à 20:37:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[:tinostar]  
Et plus sérieusement ?

Colocation je pense. Sinon voir les foyers de jeunes travailleurs et assimilés, ou encore les auberges de jeunesse (connais pas les prix sur Paris).

---------------
n°31479079
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 21:01:41  profilanswer

Mais c'est pas trop craignos ces "foyers" ?

nightbringer57 a écrit :

ça dépend de la période de l'année, mais il arrive parfois (encore que je n'en ai pas de témoignage à paris) que certaines résidences aient recours à des stagiaires pour remplir leurs chambres vides quand la période n'est pas très propice, mais ça arrive plutôt vers la fin de l'année :/

Ça sera surement à partir de mars 2013.

pierre20 a écrit :

Bah justement, l'idée n'est pas d'aller trouver un vrai logement ...

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°31479136
freds45
Posté le 27-08-2012 à 21:04:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais c'est pas trop craignos ces "foyers" ?

J'ai fait 4 ans dans un tel foyer quand je suis arrivé sur Paris, et c'était pas craignos du tout, au contraire :)

n°31479686
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 21:32:47  profilanswer

J'aimerais votre avis pour la restitution de la caution.

1) Des travaux qui coutent pile poil le montant de la caution, c'est louche, ça peut jouer en ma faveur?

2) Des murs qui passent de "neuf" à "usagés" (sachant qu'entre les 2, y a "bon état" et  "en état d'usage" ), après 4 ans de vie dans l'appart, c'est disproportionné ou c'est "usage normal d'un bien immobilier" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 27-08-2012 à 21:36:39

---------------
Nihon, gambare !
n°31479705
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 21:34:19  answer

Samouraï est atteint de la maladie d'Alzheimer :/

n°31479713
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 21:34:51  profilanswer

:d

---------------
n°31479718
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 21:35:06  profilanswer

Samourai  [:clooney3]  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)