Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31479718
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 21:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Samourai  [:clooney3]  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 21:35:06  profilanswer

n°31479854
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 21:39:53  profilanswer

Il est prévu pour quand le hara-kiri ? [:pingouino]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31480385
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 22:06:30  profilanswer

Yo play, pourquoi t'es sympa avec tout le monde sauf avec moi?

J'ai pas eu de réponse à ce sujet (pour mes questions précises) hormis vos liens, très très utiles (je sais qu'il faut passer par la conciliation etc...), mais je me demande si mon cas est "limite" ou si je suis pleinement dans mes droits?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 27-08-2012 à 22:06:45

---------------
Nihon, gambare !
n°31480453
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 22:10:52  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai fait 4 ans dans un tel foyer quand je suis arrivé sur Paris, et c'était pas craignos du tout, au contraire :)

Merci pour ce retour d'expérience, je vais voir ça ...

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°31480565
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 27-08-2012 à 22:15:18  profilanswer

Samourai a écrit :

[:fegafobobos:2]  

[:wumalpy:5]

Message édité par Blue Giant le 27-08-2012 à 22:15:57

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°31480598
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 22:17:27  profilanswer

Pour vous ça dépasse les limites si j'envoie ce mail :

Citation :

Je dois reconnaître que je suis particulièrement surpris de votre façon de faire (envoi à une ancienne d'adresse d'une lettre faisant état du non remboursement du dépôt de garantie),
notamment parce que vous nous aviez dit que l'appartement a été bien entretenu durant ces 4 ans.
Mais aussi parce que nous avons été particulièrement conciliants lorsque vous avez fait visiter les lieux aux futurs locataires.

Nous n'avons jamais évoqué devant les visiteurs vos "écarts", comme les frais illégaux que vous nous avez facturé pendant de nombreux mois (les "frais d'envois" : continuez-vous de les facturer au nouveau locataire?),
ou encore les factures d'eau chaude qui sont chaque année bizarrement "erronnées" à la hausse etc...

Mademoiselle XXX, j'ai horreur des injustices et de la malhonnêteté, vous pouvez compter sur ma détermination. Il ne tient qu'à vous de me prouver qu'il s'agit d'un malentendu.
Dans le cas contraire, je mettrai en oeuvre les procédures habituelles : lettre recommandée, conciliation, tribunal...

---------------
Nihon, gambare !
n°31480634
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 22:20:08  profilanswer

Samouraï :d :d :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31480666
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 22:22:24  answer

Ce mail me fait sourire.
Mais je ne suis pas juriste

n°31480687
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 22:24:24  profilanswer

La plupart des gens qui postent ici veulent des informations de droit.
Ce à quoi yo play leur dit inlassablement "regardes la 1ère page".

Moi en fait, j'aimerais savoir si je suis dans mon droit (=victime d'une arnaque) ou si au contraire, mon bailleur est tout a fait dans le sien lorsqu'il me pique ma caution

---------------
Nihon, gambare !
n°31480769
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 22:29:36  profilanswer

pourquoi juriste?

je n'invente rien! ils m'ont facturé des frais illégaux que je me suis fait rembourser

Message édité par Samourai le 27-08-2012 à 22:29:45

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 22:29:36  profilanswer

n°31480789
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 27-08-2012 à 22:30:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Je dois reconnaître que je suis particulièrement surpris de votre façon de faire (envoi à une ancienne d'adresse d'une lettre faisant état du non remboursement du dépôt de garantie),
notamment parce que vous nous aviez dit que l'appartement a été bien entretenu durant ces 4 ans.
Mais aussi parce que nous avons été particulièrement conciliants lorsque vous avez fait visiter les lieux aux futurs locataires.

Nous n'avons jamais évoqué devant les visiteurs vos "écarts", comme les frais illégaux que vous nous avez facturé pendant de nombreux mois (les "frais d'envois" : continuez-vous de les facturer au nouveau locataire?),
ou encore les factures d'eau chaude qui sont chaque année bizarrement "erronnées" à la hausse etc...

Mademoiselle XXX, j'ai horreur des injustices et de la malhonnêteté, vous pouvez compter sur ma détermination. Il ne tient qu'à vous de me prouver qu'il s'agit d'un malentendu.
Dans le cas contraire, je mettrai en oeuvre les procédures habituelles : lettre recommandée, conciliation, tribunal...

Faut te baser des textes de loi et joindre des preuves à toutes ces accusations.
Là, comme ça, c'est un peu trop brut et ils ne te prendront pas du tout au sérieux.  :D

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°31480865
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 22:33:58  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Faut te baser des textes de loi et joindre des preuves à toutes ces accusations.
Là, comme ça, c'est un peu trop brut et ils ne te prendront pas du tout au sérieux.  :D

tu penses?

car je me dis qu'ils vont avoir peur que j'aille en parler au nouveau locataire, auquel cas il fera la même procédure que moi pour se faire rembourser

---------------
Nihon, gambare !
n°31480897
ezzz
23
Posté le 27-08-2012 à 22:35:17  profilanswer

Ne jamais répondre à Samouraï sinon vous êtes foutus. 1 réponse donnée = 10 nouvelles questions et le topic parle uniquement de lui sur 15 pages  :sleep:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31480900
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 22:35:20  profilanswer

Tu peux "menacer", jouer sur l'aspect psychologique, mais derrière tu n'as pas forcément grand-chose voire rien pour mettre des menaces à exécution :o

n°31481018
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 22:41:17  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu peux "menacer", jouer sur l'aspect psychologique, mais derrière tu n'as pas forcément grand-chose voire rien pour mettre des menaces à exécution :o

beh mes anciens voisins je peux leur dire de parler de ça à ceux qui m'ont remplacé!

bon, on parle de 2 € par mois...mais ça les fera chier tout de même!

---------------
Nihon, gambare !
n°31481045
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 22:42:34  profilanswer

je parlais d'un point de vue juridique :o

n°31481308
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 22:58:29  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

je parlais d'un point de vue juridique :o

pardon!

c'est pas possible de "porter plainte" pour tous les anonyme qui paient des frais illégaux?

je m'en doutais un peu remarque :(

Mais bon, pour en revenir à ma caution, le juge ne sera pas surpris que le montant des travaux est exactement celui de ma caution?

---------------
Nihon, gambare !
n°31481414
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 23:07:49  profilanswer

Peut-être mais ça ne te rendra pas ta caution.

n°31481511
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 23:12:49  profilanswer

ça veut dire que les proprios peuvent ne pas rendre la caution quasi sans aucun risque d'être punis?

---------------
Nihon, gambare !
n°31481542
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 23:14:08  profilanswer

c'est bien là le souci :/

n°31482410
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 23:55:05  profilanswer

je viens de voir "strip tease" et j'ai vu un pov type encore plus pov que moi! ça me fait pas digérer mes quasi 700 euros perdus mais bon...

---------------
Nihon, gambare !
n°31482481
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-08-2012 à 00:01:30  profilanswer

Samourai a écrit :

je viens de voir "strip tease" et j'ai vu un pov type encore plus pov que moi! ça me fait pas digérer mes quasi 700 euros perdus mais bon...

kraken, sort de ce corps !  [:delusive]

---------------
n°31482619
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-08-2012 à 00:20:55  profilanswer

Samourai a écrit :

...

Te laisse pas faire !  [:nozdormu]

Balance la sauce, Samourai !

[:iryngael]

Message cité 2 fois
Message édité par _sentenza_ le 28-08-2012 à 00:21:34
n°31482682
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2012 à 00:30:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais c'est pas trop craignos ces "foyers" ?

Une amie a habité dans un de ces foyers pendant un stage de fin d'études à Paris (6 mois), elle ne s'est pas fait emmerder et elle a même rencontré du monde :).

_sentenza_ a écrit :

[:ddr555]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31483320
yo_play
Posté le 28-08-2012 à 07:54:02  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai pas eu de réponse à ce sujet (pour mes questions précises) hormis vos liens, très très utiles (je sais qu'il faut passer par la conciliation etc...), mais je me demande si mon cas est "limite" ou si je suis pleinement dans mes droits?

J'te connais un peu aussi de l'"autre" topic. T'as une réputation sérieuse qui te colle à la peau. Et tu confirmes tout ça très rapidement.
Attendre des réponses à de telles questions, comment dire...

Samourai a écrit :

J'aimerais votre avis pour la restitution de la caution.

1) Des travaux qui coutent pile poil le montant de la caution, c'est louche, ça peut jouer en ma faveur?

2) Des murs qui passent de "neuf" à "usagés" (sachant qu'entre les 2, y a "bon état" et  "en état d'usage" ), après 4 ans de vie dans l'appart, c'est disproportionné ou c'est "usage normal d'un bien immobilier" ?

1. Non, ça ne jouera pas en ta faveur.

2. Tu n'as rien fait pour tes murs quand tu es parti ? Un petit lessivage, histoire de. Les traces dues aux cadres ou meubles, ça se comprend. Ça peut même se nettoyer un peu. Mais faut voir s'il n'y a eu que ça ou pas.
Pour moi, ça ne passe pas de "neuf" à "usagé" en si peu de temps (surtout quand tu prends 5 minutes pour les lessiver). Mais tu as laissé inscrire ça le jour de l'état des lieux de sortie...

Bref, ça parait abusé, mais il va falloir t'armer de patience et faire ça bien avec textes de loi si tu veux espérer en revoir une partie (tu dois pouvoir t'en sortir pour faire ça).

_sentenza_ a écrit :

:D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31486832
e_esprit
Posté le 28-08-2012 à 13:05:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais c'est pas trop craignos ces "foyers" ?

Pas que je sache, non.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31488755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 14:57:22  profilanswer

Le pass seloger, arnaque ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31489504
boulgakov
Posté le 28-08-2012 à 15:36:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Le pass seloger, arnaque ? :o

Moui, je l'avais acheté mais la plupart des agences se contentent d'organiser des visites collectives ~ 1 semaine après la date de publication de l'annonce. Donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir le contact le jour de publication... D'autant plus que tu peux souvent retrouver les mêmes annonces sur explorimmo avec le contact, publiées le même jour que sur seloger.

My 2 cts.

n°31489607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 15:42:47  profilanswer

merci :D

Font chier avec tous ces meublés... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31489624
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 15:43:58  profilanswer

radioactif a écrit :

merci :D

Font chier avec tous ces meublés... :o

On a mis du temps avant de trouver un T2 vide... les 3/4 des T1/T2 sont des meublés à Paris...

n°31489697
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:47:53  answer

Dites faut t il vraiment prendre une assurance parce que LCL me sort 68 E / an pour un 9m² . vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 15:49:33
n°31489729
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 15:49:48  profilanswer

C'est obligatoire (le proprio ne te file pas les clefs sans assurance normalement). Mais en tant qu'étudiant tu peux trouver moins cher. De mémoire j'assurais mon studio à Paris pour 18€ / an.

n°31489733
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2012 à 15:50:04  profilanswer

Obligatoire, normalement l'agence ne te file pas les clés si tu ne files pas l'attestation de ton assurance.
Si tu trouves ça cher, appelle plusieurs assurances.

---------------
n°31489876
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:58:16  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est obligatoire (le proprio ne te file pas les clefs sans assurance normalement). Mais en tant qu'étudiant tu peux trouver moins cher. De mémoire j'assurais mon studio à Paris pour 18€ / an.

pas passé par une agence, cependant je veux bien l'adresse de ton assureur :(

jcqs a écrit :

Obligatoire, normalement l'agence ne te file pas les clés si tu ne files pas l'attestation de ton assurance.
Si tu trouves ça cher, appelle plusieurs assurances.

il m'en a jamais parlé, c'est en lisant votre topic que je vois ca et ca fait un an que je suis ici sans assurance.
je risque quelque chose ? ou je dois simplement réguler ma situation au cas ou ? (il ne s est rien passé jusqu'ici)
d'ailleurs ma copine loue aussi un truc dans le 16eme et le proprio lui en a jamais parlé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 15:58:43
n°31489933
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2012 à 16:01:39  profilanswer

Bin, tu risques de raquer plein pot en cas de problème : l'assurance du logement permet de t'assurer contre les évènements tels que les dégâts des eaux. Si tu n'es pas couvert ça risque d'être pour ta gueule. Vu le prix que ça représente par rapport au coût d'un logement c'est con de faire l'impasse volontairement là dessus.

---------------
n°31489955
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-08-2012 à 16:03:05  profilanswer

Cyok a écrit :

Bon, ben j'ai bien flippé hier, j'ai reçu un avis de passage d'huissier m'informant qu'il m'attendait pour me remettre une sommation à comparaître.

En fait, c'est juste pour fixer l'état des lieux de sortie, qui se fera sous son contrôle.

Ma situation :
Bâtiment :
-Studio dans immeuble délabré

Proprio :
-Proprio qui fait sporadiquement réparer l'immeuble au noir, donc au bout de deux mois c'est dégueulasse
-Proprio qui a fait payer à ses locataires le badge pour rentrer dans l'immeuble après la poser d'une nouvelle porte magnétique. Résultat beaucoup ont payé (pas moi), au final la porte n'est jamais entrée en service et la console a un beau jour disparu.
-Proprio dont tous les anciens locataires que j'ai pu retrouver via facebook m'ont dit qu'elle avait gardé l'intégralité de leurs cautions.

Mon studio :
-Il m'a été loué comme remis à neuf, effectivement. Sauf qu'en virant mes meubles avant de partir, j'ai découvert que la peinture avait cloqué, laissant dans le mur un trou gros comme mon poing. J'ai fait l'enduit de lissage et ai repeint, malheureusement la teinte est légerement plus foncée (sur un carré de 30x30 environ). Le boulot est assez propre, mais pas parfait.
-Il subsiste des petits trous de peinture dans la porte. Je n'ose les repeindre, de peur que quelques tâches de peinture plus foncée ne soient vraiment voyantes :D

L'état des lieux :
-Je n'ai pas payé le dernier loyer
-Il se fera sous contrôle d'huissier le 31.

Des suggestions ? Devrais-je payer le loyer manquant, devrais-je reboucher les petits trous, risquè-je de payer pour un trou rebouché mais de manière un peu voyante ?

Etat des lieux vendredi 31  [:max evans]  

J'ai tout nettoyé et repeint là où ça craignait vraiment dimanche 26. Je décide de ne plus passer une seule nuit dans l'appart pour ne pas utiliser l'eau tout ça avant le 31.

Lundi 27 je repasse par l'appart pour récupérer les quelques bières :D qui demeurent dans le frigo (débranché). Je vais dans la grande pièce pour admirer mon travail de peinture... tout ça pour voir que dans la nuit la peinture a encore impeccablement cloqué 30cm au dessus du premier trou :(

Au moins c'est de la cloque haute gamme, y a pas une trace de choc, y a pas un éclat de peinture par terre, le mur (en carton !) en dessous est impeccable, ça devrait montrer à l'huissier (s'il est de bonne foi) que c'est la peinture qui a un problème.

PS : j'ai finalement posté le dernier loyer.

Message édité par Cyok le 28-08-2012 à 16:03:50
n°31489969
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 16:03:41  answer

jcqs a écrit :

Bin, tu risques de raquer plein pot en cas de problème : l'assurance du logement permet de t'assurer contre les évènements tels que les dégâts des eaux. Si tu n'es pas couvert ça risque d'être pour ta gueule. Vu le prix que ça représente par rapport au coût d'un logement c'est con de faire l'impasse volontairement là dessus.

je comprends. non non je vous assure que je n'en savais rien.
est il encore temps d y souscrire ? si oui, est ce que les sites qu'on trouve sur internet et qui propose ce genre de préstations sont fiables ?

Je prefère 17,3 Eur / an au 68 de LCL.

n°31490047
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2012 à 16:08:08  profilanswer

Oui, il est encore temps d'y souscrire. Je ne connais pas les sites qui proposent des assurances logement mais je te conseille de choisir une assurance qui a pignon sur rue, histoire d'éviter les emmerdes. Appelle plusieurs assurances (macif, maif, swisslife etc etc, je ne les connais pas toutes), tu leur dis que tu veux assurer ton logement, en général ils te demandent une description (nombre de pièces, mode de chauffage, date de construction du logement etc) et ils te font un devis dans la foulée.

---------------
n°31490053
boulgakov
Posté le 28-08-2012 à 16:08:58  profilanswer

Oui !

Il y a des comparateurs en ligne effectivement, mais "être fiable" ne veut pas dire grand chose, ils renvoient vers des assureurs qui peuvent être + ou - "bien". Pour 9 m2 et avec un budget serré/très serré, je prendrais le moins cher. L'important est de ne pas avoir à rembourser tout l'"appartement" en cas d'incendie, or toutes les assurances habitation vont fournir ce genre de garanties de base.

n°31490072
boulgakov
Posté le 28-08-2012 à 16:09:55  profilanswer

jcqs a écrit :

je te conseille de choisir une assurance qui a pignon sur rue, histoire d'éviter les emmerdes.

Arguments ? Je viens de m'assurer chez Direct Assurance  :D , c'était vraiment moins cher.

n°31490496
Patchou
Posté le 28-08-2012 à 16:35:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Arguments ? Je viens de m'assurer chez Direct Assurance  :D , c'était vraiment moins cher.

Direct Assurance, l'assurance qui te vire au moindre pépin (j'en ai fait les frais : 2 pépins déclarés (bris de glace et tentative d'ouverture de la voiture) : "Monsieur, allez vous faire voir, on ne vous assure plus" )... Normal qu'elle soit moins chère, ils ne prennent que ceux qui ne déclarent jamais rien!

Message édité par Patchou le 28-08-2012 à 16:36:18

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)