Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31401667
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 14:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le coût de l'eau est dépendant de l'endroit où tu habites. Il vaut mieux parler en m^3 d'eau consommée.
Cela dit j'en ai aucune idée [:doc petrus] .
Mais 100€/mois c'est très clairement excessif.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 14:39:44  profilanswer

n°31401790
nightbring​er57
Posté le 21-08-2012 à 14:48:05  profilanswer

jcqs: tu as eu à traiter avec b€rriat-immo? :??:

n°31401822
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 14:50:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

jcqs: tu as eu à traiter avec b€rriat-immo? :??:

[:nham:4]  
Et personne à ma connaissance n'a eu à traiter avec eux.

---------------
n°31401839
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-08-2012 à 14:52:01  profilanswer

Hello  :hello:  

Je cherche un box à louer pour entreposer des affaires pendant 1 an (je pars à l'étranger).
Je cherche ça dans le 92 en pleine cambrouse ca me va :D

Mon budget c'est 70€/mois max

Donc si un HFR a de la place et veut se faire un peu de fric, on peut s'arranger :o

Voilà, sinon, à part sur LBC, vous voyez d'autres endroits pour chercher ce genre de trucs ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°31402311
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-08-2012 à 15:21:38  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut la dedans,
J'ai une petite question pour vous.
Nous sommes en couple, mais ma copine, étudiante, vient d'être prise à l'autre bout de la France pour la suite de ses études à compter de septembre.
Je vais donc essayer de déménager pour me rapprocher du boulot et payer un peu moins cher.
Pensez vous que je puisse mettre en avant son déménagement lointain pour essayer de négocier un préavis d'un mois ?
Je sais que juridiquement ce n'est pas retenu comme un motif valable pour obtenir un préavis réduit, mais certains d'entre vous ont ils essayé ? cela a t il fonctionné ?
Je compte leur demander un mois/un mois et demi et en contrepartie, j'essaierai de laisser l'appart disponible pour des visites (mon contrat m'impose 2x2h hebdo pour les visites, je vais essayer d'être un peu plus cool quitte à laisser les clés à l'agent immobilier et à le laisser faire seul les visites).
Vous pensez que ca peut le faire ?

yo_play a écrit :

Elle est sur le bail ?
Après, tu peux toujours tenter de négocier. Mais si tu ne rentres pas dans les cases pour la réduction du préavis, faut pas t'attendre à ce qu'ils acceptent.

Le_Sudar a écrit :

Oui oui elle est sur le bail.
Ok, je me doutais de la réponse. Je me demandais juste si certains avaient déjà expérimenté....
Bon ben faut que je vois avec le proprio de mon éventuel futur appart voir si y a moyen de décaler d'un mois et que je contacte mon agence immo avec ma voix la plus douce :D

Salut je viens de penser à un truc.

Il me semble que le bail d'un logement non décent peut être résilié sans préavis. (vous confirmez ?)

Mon appart ne comporte pas de chauffage.....enfin si, un dans la SdB, mais il n'a jamais fonctionné.

Suis-je en droit de résilier mon contrat d'office ?
Comment ca peut se passer si je tel à l'agence en leur disant "salut, j'ai pas de chauffage dans l'appart depuis deux ans, je me suis jamais plaint mais vu qu'il ne respecte pas les critères d'un logement décent, bah je résilie à compter de la semaine prochaine (date au pif)." ? Je risque surement de me faire envoyer balader non ?
Si c'est le cas, je fais comment ?

jcqs a écrit :

T'es agent immo jcqs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Sudar le 21-08-2012 à 15:21:58

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31402346
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 15:24:26  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Il me semble que le bail d'un logement non décent peut être résilié sans préavis. (vous confirmez ?)

Mon appart ne comporte pas de chauffage.....enfin si, un dans la SdB, mais il n'a jamais fonctionné.

Comment ca peut se passer si je tel à l'agence en leur disant "salut, j'ai pas de chauffage dans l'appart depuis deux ans, je me suis jamais plaint mais vu qu'il ne respecte pas les critères d'un logement décent, bah je résilie à compter de la semaine prochaine (date au pif)." ? Je risque surement de me faire envoyer balader non ?  

Ca m'étonnerait que tu puisses justifier que tu te casses d'un appartement que tu occupes depuis 2 ans parce qu'il n'a pas de chauffage, et tout ça en plein été :/.

Le_Sudar a écrit :

T'es agent immo jcqs ?

Non, mais NB57 me parlait d'une agence située dans une ville que je connais bien et où j'ai fait plusieurs agences :).

---------------
n°31402382
boulgakov
Posté le 21-08-2012 à 15:26:56  profilanswer

mylise a écrit :

Je cherche un box à louer pour entreposer des affaires pendant 1 an (je pars à l'étranger).

Donc si un HFR a de la place et veut se faire un peu de fric, on peut s'arranger :o

Voilà, sinon, à part sur LBC, vous voyez d'autres endroits pour chercher ce genre de trucs ?

Ca s'appelle un garde meuble, je loue 8 m3 pour 60 €/mois dans Paris ici : http://www.stps-star.com/ mais je suis sûr qu'on peut faire moins cher, j'ai pas trop cherché.

n°31402445
bzh29200
Posté le 21-08-2012 à 15:32:59  profilanswer

Salut,

Je cherche une maison en pleine campagne à LOUER, isolée (pas de voisins à 10m, pas mitoyenne etc) depuis plusieurs mois (annonces, agences immo) et c'ets mission impossible, tout ce fait par bouche à oreille j'ai l'impression. Dans 6 mois je suis à la rue (fin de bail et proprio pas concilliants)
Avez vous des idées pour optimiser mes chances de chercher un bien? Je pensais mettre des annonces "papiers" dans les boites aux lettres des fermes aux alentours des villages qui m'interessent.. est ce "légal"?

Merci...

edit : je cherche en campagne car j'ai plein d'animaux sinon ya des apparts à louer en pagailles dans le coin..

Message cité 1 fois
Message édité par bzh29200 le 21-08-2012 à 15:33:46
n°31402457
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-08-2012 à 15:33:53  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Il faut une décision de justice, et ça m'étonnerait qu'un juge décide que ton logement est inhabitable ... Cela prendrait de toutes façons plus de temps que le préavis ...
http://www.anil.org/analyses-et-co [...] n-decence/

n°31402475
mylise
Posté le 21-08-2012 à 15:36:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca s'appelle un garde meuble, je loue 8 m3 pour 60 €/mois dans Paris ici : http://www.stps-star.com/ mais je suis sûr qu'on peut faire moins cher, j'ai pas trop cherché.

c'est cher les pro : ca fait 120€ pour mettre mon studio :/
mais bon c'est dans paris aussi

je pense que je vais passer par un particulier, c'est bien moins cher

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 15:36:17  profilanswer

n°31402516
boulgakov
Posté le 21-08-2012 à 15:40:29  profilanswer

mylise a écrit :

c'est cher les pro : ca fait 120€ pour mettre mon studio :/
mais bon c'est dans paris aussi

je pense que je vais passer par un particulier, c'est bien moins cher

Vérifie, 8 m3 c'est assez grand quand même. J'ai dû mettre une trentaine de cartons et le biniou est rempli à 20% je dirais. Après ça dépend si tu stockes beaucoup d'affaires qui ont une forme géométrique qui se prête peu à l'empilement  :D  

Ce calculateur indique 6~12 m3 pour un "petit studio"

n°31402584
mylise
Posté le 21-08-2012 à 15:47:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Vérifie, 8 m3 c'est assez grand quand même. J'ai dû mettre une trentaine de cartons et le biniou est rempli à 20% je dirais. Après ça dépend si tu stockes beaucoup d'affaires qui ont une forme géométrique qui se prête peu à l'empilement  :D  

Ce calculateur indique 6~12 m3 pour un "petit studio"

ouais je me demande si je rentre dans un 2-4m² (ca fait combien en m3 ?)
en gros d'encombrant j'ai un frigo (un gros), une machine à laver, un canap (démontable), un lit (sommier+matelas), 2 commodes assez grandes et toutes mes bricoles dans des cartons...

---------------
Aussie tôt ci !
n°31402606
yo_play
Posté le 21-08-2012 à 15:49:08  profilanswer

bzh29200 a écrit :

Salut,

Je cherche une maison en pleine campagne à LOUER, isolée (pas de voisins à 10m, pas mitoyenne etc) depuis plusieurs mois (annonces, agences immo) et c'ets mission impossible, tout ce fait par bouche à oreille j'ai l'impression. Dans 6 mois je suis à la rue (fin de bail et proprio pas concilliants)
Avez vous des idées pour optimiser mes chances de chercher un bien? Je pensais mettre des annonces "papiers" dans les boites aux lettres des fermes aux alentours des villages qui m'interessent.. est ce "légal"?

Merci...

edit : je cherche en campagne car j'ai plein d'animaux sinon ya des apparts à louer en pagailles dans le coin..

A part continuer à scruter tout type d'annonces, passer voir les commerçants, éventuellement, en mettant pourquoi pas une annonce.
Et agrandir ta zone de recherche.
Revoir tes critères, peut-être.
T'es pas encore à la rue, tu trouveras peut-être un truc idéal avant la fin, mais n'hésite pas à commencer à t'ouvrir à d'autres possibilités, ça te permettra de savoir si ça peut se faire et te dépanner dans l'urgence quand l'échéance arrivera.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31402692
boulgakov
Posté le 21-08-2012 à 15:54:18  profilanswer

mylise a écrit :

ouais je me demande si je rentre dans un 2-4m² (ca fait combien en m3 ?)

Je ne sais pas. A vu de nez mon 8 m2 devait faire 2x2x2, donc 4m2 pour 2m de hauteur.

mylise a écrit :

en gros d'encombrant j'ai un frigo (un gros), une machine à laver, un canap (démontable), un lit (sommier+matelas), 2 commodes assez grandes

Ca je dirais que ça rentre dans ma boîte de 8 m3.

mylise a écrit :

toutes mes bricoles dans des cartons

Ca je sais pas par contre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 21-08-2012 à 15:54:40
n°31403047
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-08-2012 à 16:18:23  profilanswer

Paulp a écrit :

Il faut une décision de justice, et ça m'étonnerait qu'un juge décide que ton logement est inhabitable ... Cela prendrait de toutes façons plus de temps que le préavis ...
http://www.anil.org/analyses-et-co [...] n-decence/

Ok ok ...

Je vais essayer la méthode douce alors en indiquant que ce serait sympa, vu les circonstances de me laisser partir plus tot, que seul j'aurai du mal à tout payer et que je veux bien laisser plus de disponibilités pour les visites....puis si je vois qu'ils ralent un peu je dirai qu'on a quand même été des locataires sympas, qu'on a toujours payé dans les temps, qu'on n'a pas fait d'histoire pour le chauffage alors qu'on aurait pu ....

Faut voir s'ils sont cool, mais du peu que je les connais ils ont l'air assez relous !

Question subsidiaire:  
Il faut se méfier de quoi quand on loue dans une résidence neuve/quasi neuve ?

---------------
n°31403146
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 16:26:04  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Question subsidiaire:  
Il faut se méfier de quoi quand on loue dans une résidence neuve/quasi neuve ?

Des finitions ! J'ai loué un appartement 1 an après qu'il ait été (mal) refait. Lorsque je l'ai visité, aucun problème, mais les problèmes ont commencé à apparaitre au bout de 2 ans : plinthes mal foutues, humidité dans la sdb, parquet de qualité assez médiocre etc etc.

---------------
n°31403178
mylise
Posté le 21-08-2012 à 16:28:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas. A vu de nez mon 8 m2 devait faire 2x2x2, donc 4m2 pour 2m de hauteur.

boulgakov a écrit :

Ca je dirais que ça rentre dans ma boîte de 8 m3.

oki :jap:

boulgakov a écrit :

Ca je sais pas par contre  :D

:D

---------------
Aussie tôt ci !
n°31403554
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-08-2012 à 16:55:09  profilanswer

jcqs a écrit :

Des finitions ! J'ai loué un appartement 1 an après qu'il ait été (mal) refait. Lorsque je l'ai visité, aucun problème, mais les problèmes ont commencé à apparaitre au bout de 2 ans : plinthes mal foutues, humidité dans la sdb, parquet de qualité assez médiocre etc etc.

Je note.
Ca se passe comment dans ce cas là ? Courrier au proprio pour l'en informer ? D'autres choses à surveiller ?

---------------
n°31403591
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 16:56:57  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Je note.
Ca se passe comment dans ce cas là ? Courrier au proprio pour l'en informer ? D'autres choses à surveiller ?

Dans mon cas, j'ai refait pas mal de choses.
Et d'une manière générale, dès qu'il y a des pbs dans la salle de bain, il faut en informer l'agence ou le proprio, ça permet de traiter en amont les problèmes de dégâts des eaux.

---------------
n°31403710
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-08-2012 à 17:04:37  profilanswer

jcqs a écrit :

Dans mon cas, j'ai refait pas mal de choses.
Et d'une manière générale, dès qu'il y a des pbs dans la salle de bain, il faut en informer l'agence ou le proprio, ça permet de traiter en amont les problèmes de dégâts des eaux.

Ok. Perso j'ai pas envie de passer tout mon temps à "refaire des choses".
Le fait de louer dans du neuf/quasi neuf doit être un gage de sécurité. Le bien est, de mon point de vue, censé être nikel.

En cas de souci, je ferai comme tu dis, je verrai avec le proprio....en espérant ne pas avoir trop de souci, et ne pas être trop emmerdé en retour si y a des pb dans l'appart.

Dans tous les cas, je verrai ce qu'il ressort de la visite de l'appart et du pourquoi de la location d'un appartement neuf...

---------------
n°31403730
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 17:05:37  profilanswer

:jap:

Le_Sudar a écrit :

Dans tous les cas, je verrai ce qu'il ressort de la visite de l'appart et du pourquoi de la location d'un appartement neuf...

Investissement en général :D

---------------
n°31403781
nightbring​er57
Posté le 21-08-2012 à 17:09:06  profilanswer

jcqs a écrit :

Ils ont l'énorme avantage de n'annoncer que 160e de frais pour tous les apparts que j'ai vu mais si c'est la Merde derrière ...

n°31403792
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 21-08-2012 à 17:09:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est un contrat de maintenance, ils viennent simplement réparer les pannes.

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°31403827
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 17:11:52  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ils ont l'énorme avantage de n'annoncer que 160e de frais pour tous les apparts que j'ai vu mais si c'est la Merde derrière ...

Ca sera la merde de toute façon [:mrbrelle]

---------------
n°31403841
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-08-2012 à 17:12:43  profilanswer

jcqs a écrit :

Investissement en général :D

Oui je me doute....en fait je voulais plutot dire vu que la résidence est neuve mais pas tout juste livrée, il y a forcément eu un locataire avant moi....donc pourquoi quitte-t-il si vite l'appartement ? l'idéal étant de pouvoir discuter directement avec l'actuel locataire.

---------------
n°31403963
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-08-2012 à 17:20:47  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour

pitite question je vois souvent des apparts dans mon immeubles qui sont vendus suite a des impayés, a des prix rigolos genre 40.000 euros alors que le marché est dans les 130.000, que deviennent ils, la mairie preempte a 40.000 ou quelqun fait une surenchere ?

C'est le principe d'une vente classique : si un acheteur se déclare pour 40k€ et que le vendeur accepte, l'affaire se fait à ce prix là.
C'est la première offre acceptée par le vendeur qui compte, même s'il reçoit une offre plus généreuse par la suite.

Pour la préemption mairie, elle le fait quand elle doit satisfaire ses obligations légales (loi SRU par exemple) et que c'est compatible avec son budget. Vu l'écart de prix (40k€/130k€), la mairie peut facilement se positionner.

mylise a écrit :

Tu peux te promener un peu, on trouve souvent dans la rue des panneaux pour des box à louer.

Par contre, tu n'a pas forcément besoin de beaucoup pour un studio. Tu peux essayer de voir du côté des grosses enseignes pour "visiter" un box, mais 8 m^3 peuvent tout à fait aller.

Bon courage pour ton séjour à l'étranger :)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31404397
nightbring​er57
Posté le 21-08-2012 à 17:49:30  profilanswer

jcqs a écrit :

Ca sera la merde de toute façon [:mrbrelle]

oui mais il faut voir à quel point.

J'ai été plutôt surpris de l'AI ici, certes 1 mois de frais à 540€ le mois ça fait mal, mais seulement 1 mois de caution, pas de caution solidaire demandée, etc... :D

n°31404577
Le-tcho-du​-62
Posté le 21-08-2012 à 18:02:01  profilanswer

Dans le genre petites économies qui ne font pas de mal quand on est étudiant, il convient de toujours faire gaffe à son contrat d'assurance habitation.

Pour les premières années, je n'ai pas réfléchis et j'ai souscrit à ma banque habituelle un contrat type, pour environ 110€ l'année.  
Ensuite, le LCL m'a proposé leur assurance à 1€ la première année parmi pas mal d'autres avantages (dont aucun frais bancaires) si je mettais mes comptes chez eux, un partenariat destinés aux étudiants de professions libérales de santé.
La cotisation au LCL valant 130€ par an, j'ai cherché autour. Pour de bien meilleures garanties, j'ai souscrit à la MACSF pour 45€ par an. Je ne sais pas si c'est réservé aux professions libérales, mais c'est 65% moins cher...

:hello:

n°31405843
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-08-2012 à 19:54:05  profilanswer

hello

les proprios que vous avez rencontrés pour des état des lieux vous ont-il immédiatement redonné votre argent ?

j'espère que le mien aura la délicatesse de direct me faire un chèque  

quand même une blague qu'ils aient 2 mois de délai pour le faire  :pfff:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31406208
Le-tcho-du​-62
Posté le 21-08-2012 à 20:33:38  profilanswer

Ils ne donnent presque jamais le chèque directement et c'est largement compréhensible.  

Je m'explique. Le proprio va te demander une adresse ou envoyer le chèque... Et déclarer au fisc cette adresse afin que tu paies ta taxe d'habitation. Il ne te laisse pas partir sans laisser d'adresse, il aurait trop peur de devoir payer cette taxe. Au moins, pour recevoir le chèque, il est sûr d'avoir la bonne adresse.

n°31408469
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-08-2012 à 00:20:23  profilanswer

putin ça craint j'ai vraiment besoin de blé :o

sinon le silicone de la douche est plus dans un super état, vous pensez que je dois en mettre ?

---------------
n°31408526
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-08-2012 à 00:30:54  profilanswer

Ouais le silicone entre dans les menues réparations à réaliser. Il était dans quel état à ton entreprise ?

---------------
n°31408592
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-08-2012 à 00:41:03  profilanswer

jsais plus trop justement
c'était pas comme neuf mais bon

jvais voir, il m'en reste au pire

---------------
n°31409266
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 22-08-2012 à 07:57:25  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ils ne donnent presque jamais le chèque directement et c'est largement compréhensible.  

Je m'explique. Le proprio va te demander une adresse ou envoyer le chèque... Et déclarer au fisc cette adresse afin que tu paies ta taxe d'habitation. Il ne te laisse pas partir sans laisser d'adresse, il aurait trop peur de devoir payer cette taxe. Au moins, pour recevoir le chèque, il est sûr d'avoir la bonne adresse.

Les miens m'avaient aussi demandé un bordereau de situation fiscale avant de partir

n°31409372
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-08-2012 à 08:36:28  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Les miens m'avaient aussi demandé un bordereau de situation fiscale avant de partir

C'est quoi ce truc :??: ?

---------------
n°31409422
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 22-08-2012 à 08:47:23  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est quoi ce truc :??: ?

un papier à aller chercher au centre des impots qui prouve justement que t'es à jour dans tes paiements d'impots locaux
et qui sert aussi à déclarer ta nouvelle adresse

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueIncolore le 22-08-2012 à 08:48:14
n°31409471
yo_play
Posté le 22-08-2012 à 08:57:02  profilanswer

jcqs a écrit :

Ouais le silicone entre dans les menues réparations à réaliser. Il était dans quel état à ton entreprise ?

Trop de travail, ça, monsieur. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31409517
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 09:05:47  answer

poutrella a écrit :

hello

les proprios que vous avez rencontrés pour des état des lieux vous ont-il immédiatement redonné votre argent ?

Aucun ne me l'a rendu avant les deux mois. Bah oui, autant faire travailler ton blé un maximum! Un ultime petit coup de rein en somme  [:tante foufoune]

n°31410723
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 22-08-2012 à 10:42:04  profilanswer

Bon, ben j'ai bien flippé hier, j'ai reçu un avis de passage d'huissier m'informant qu'il m'attendait pour me remettre une sommation à comparaître.

En fait, c'est juste pour fixer l'état des lieux de sortie, qui se fera sous son contrôle.

Ma situation :
Bâtiment :
-Studio dans immeuble délabré

Proprio :
-Proprio qui fait sporadiquement réparer l'immeuble au noir, donc au bout de deux mois c'est dégueulasse
-Proprio qui a fait payer à ses locataires le badge pour rentrer dans l'immeuble après la poser d'une nouvelle porte magnétique. Résultat beaucoup ont payé (pas moi), au final la porte n'est jamais entrée en service et la console a un beau jour disparu.
-Proprio dont tous les anciens locataires que j'ai pu retrouver via facebook m'ont dit qu'elle avait gardé l'intégralité de leurs cautions.

Mon studio :
-Il m'a été loué comme remis à neuf, effectivement. Sauf qu'en virant mes meubles avant de partir, j'ai découvert que la peinture avait cloqué, laissant dans le mur un trou gros comme mon poing. J'ai fait l'enduit de lissage et ai repeint, malheureusement la teinte est légerement plus foncée (sur un carré de 30x30 environ). Le boulot est assez propre, mais pas parfait.
-Il subsiste des petits trous de peinture dans la porte. Je n'ose les repeindre, de peur que quelques tâches de peinture plus foncée ne soient vraiment voyantes :D

L'état des lieux :
-Je n'ai pas payé le dernier loyer
-Il se fera sous contrôle d'huissier le 31.

Des suggestions ? Devrais-je payer le loyer manquant, devrais-je reboucher les petits trous, risquè-je de payer pour un trou rebouché mais de manière un peu voyante ?

n°31410975
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-08-2012 à 10:55:11  profilanswer

Cyok a écrit :

L'état des lieux :
-Je n'ai pas payé le dernier loyer

En quel honneur ?   :heink:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°31411004
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 22-08-2012 à 10:57:09  profilanswer

La méthode pourrie qui consiste à ne pas payer le dernier loyer pour sauvegarder sa caution. Je sais c'est mal, c'est bête mais j'ai eu peur. Et j'ai encore peur. Et je ne sais pas quoi faire. D'où mon post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)