Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31450902
arthas77
Posté le 24-08-2012 à 23:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mise aux normes n'est pas obligatoire...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 23:28:44  profilanswer

n°31450903
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-08-2012 à 23:28:46  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué que certaines de mes prises électriques ne sont pas reliées à la terre (et par conséquent, ma machien à laver m'électrocute !  :pt1cable: ). Est-ce que je dois m'en plaindre à l'agence ou juste m'en contenter ?

Merci

À ton avis ? [:poutrella]

arthas77 a écrit :

La mise aux normes n'est pas obligatoire...

:??:
Tu as le droit de louer un logement aux installations électriques aussi légères ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 24-08-2012 à 23:30:20

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°31450910
christell1​986
Posté le 24-08-2012 à 23:29:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué que certaines de mes prises électriques ne sont pas reliées à la terre (et par conséquent, ma machien à laver m'électrocute !  :pt1cable: ). Est-ce que je dois m'en plaindre à l'agence ou juste m'en contenter ?

Merci

Cela dépends de deux choses. Premièrement de quand date la construction du logement. Si sa construction date d'avant 1980 (86, je crois mais pas sûre) le propriétaire n'est pas obligé de mettre des prises de terre. En revanche s'il est plus récent, il est dans l'obligation de mettre toute l'installation électrique aux normes.  

Cependant, même si la construction n'est pas récente, il est dans l'obligation de mettre le tout aux normes si cela est dangereux. Ce qui semble être le cas puisque tu prends un court jus en touchant la machine à laver.

n°31452368
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-08-2012 à 01:15:13  profilanswer

Blue Giant a écrit :

:??:  
Tu as le droit de louer un logement aux installations électriques aussi légères ?

Pas ds l'obligation de refaire toute l'installation électrique aux dernieres normes en vigueur non, t'imagines le cout pour refaire un appart de A à Z ?
C'comme ça que tu peux trouver de l'haussmanien à Paris, ou du vieux ailleurs, avec des install electriques vetustes, des cables en tissus, etc. :o

Apres, s'il y a un soucis au point de prendre un coup de jus à chaque utilisation de machine, de plus j'imagine dans une piece d'eau, faut ptet en parler au proprio/agence, et ils vont surement faire qqe chose.
Et si c'est pas le cas, il y a surement de quoi les faire bouger.  [:nozdormu]

n°31452636
christell1​986
Posté le 25-08-2012 à 01:53:35  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'comme ça que tu peux trouver de l'haussmanien à Paris, ou du vieux ailleurs, avec des install electriques vetustes, des cables en tissus, etc. :o

C'est interdit ça (enfin je pense que tu plaisantais mais dans le doute) ma grand mère a dû refaire tout le système électrique de sa maison (maison de 400 ans, les fils étaient très joliment dissimulé sous un espèce de tube en tissu. Je ne sais pas exactement ce que c'était). Et pourtant elle ne loue pas.

n°31452705
kami
pouet
Posté le 25-08-2012 à 02:01:53  profilanswer

Il n'y a pas d'obligation de mise au normes comme le dit arthas,  tant qu'il n'y a pas de danger pour l'occupant.

http://www.cimm-immobilier.fr/blog [...] r-257.html

n°31453789
unknown_pe​rson
Posté le 25-08-2012 à 10:48:46  profilanswer

Merci pour les réponses ! Je vais contacter mon agence dans ce cas la :-)

n°31453856
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2012 à 11:04:48  profilanswer

kami a écrit :

Il n'y a pas d'obligation de mise au normes comme le dit arthas,  tant qu'il n'y a pas de danger pour l'occupant.

http://www.cimm-immobilier.fr/blog [...] r-257.html

Etrange tout de même, à quoi servent les nouvelles normes si elles n'apportent pas plus de sécurité ?
Genre les apparts qui n'ont pas de prises terre c'est quand même un danger apparent pourtant :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31454189
yo_play
Posté le 25-08-2012 à 12:02:48  profilanswer

C'est pour le neuf à partir d'une certaine année, si ma mémoire est bonne.

Après, il me semble qu'il faut au minimum une prise terre dans la cuisine (pour le frigo). Obligatoirement. (dans les faits, y'a des apparts où c'est relié nulle part).

Et t'imagine pas le bordel si du jour au lendemain, il fallait que toutes les installations électriques soient aux normes, avec prise terre partout, etc. [:tinostar]

Message édité par yo_play le 25-08-2012 à 12:03:04

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31454399
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2012 à 12:28:44  profilanswer

Il peut y avoir un délai, on fait bien chier les locataires pour acheter un détecteur de fumée pour protéger un appart qui ne nous appartient pas et qui a de fortes chances de ne pas être aux normes [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 12:28:44  profilanswer

n°31454430
nightbring​er57
Posté le 25-08-2012 à 12:31:48  profilanswer

Question aux experts :o

C'est quoi le plus cher à reste équivalent : le chauffage au gaz ou électrique ? :o

n°31454439
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2012 à 12:33:00  profilanswer

Ca dépend du contexte aussi, locataire ou proprio ? Faut voir le cout d'installation par ex :o

---------------
n°31454460
nightbring​er57
Posté le 25-08-2012 à 12:35:34  profilanswer

Locataire. Je compare des studios ou petits f1 équivalents,  tout installé,  avec l'entretien annuel compris dans les charges :jap:

n°31454518
padav
Posté le 25-08-2012 à 12:42:13  profilanswer

je dirais qu'il faut mieux tout élec
ca évite d'avoir à payer en + un abonnement gaz non rentabilisé sur les petites surfaces

n°31454541
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-08-2012 à 12:45:53  profilanswer

padav a écrit :

je dirais qu'il faut mieux tout élec
ca évite d'avoir à payer en + un abonnement gaz non rentabilisé sur les petites surfaces

Pas evident si l'appart est mal isolé.

n°31454569
padav
Posté le 25-08-2012 à 12:49:44  profilanswer

ca dépend de l'isolation et de la région :jap:

faut aussi voir si c'est de l'eau chaude instantanée avec le gaz, pour moi c'est niet, je préfère largement un ballon (qu'on peut aussi avoir avec le gaz mais plus rare)

n°31455151
e_esprit
Posté le 25-08-2012 à 14:13:36  profilanswer

chaudière ou ballon, c'est plus la distance entre l'équipement et le robinet qui fera que t'as à attendre l'eau chaude ou non, que le type de matos.

Message édité par e_esprit le 25-08-2012 à 15:13:02

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31455511
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-08-2012 à 15:08:50  profilanswer

Bonjour à tous!

Je loue un appartement depuis deux ans, avec une installation électrique relativement vétuste. Seul le chauffe-eau semble relié à la terre. Il faudrait que je vérifie pour la plaque de cuisson vitrocéramique.

Je n'ai aucun disjoncteur différenciel sur le tableau électrique non plus. Seulement des simples fusibles. Bref, en cas de défaut d'isolation d'un appareil, c'est la châtaigne assurée. Je devais acheter un lave-vaisselle très prochainement, mais je me dis finalement que c'est une bien mauvaise idée.

Je crois bien savoir que rien n'oblige le propriétaire a engager le moindre frais sur cette installation, nous sommes d'accord?

Pour la réalisation de ces travaux, après accord financier avec le propriétaire, puis-je réaliser moi-même le passage de la terre partout (Si les gaines le permettent)? Ça semble possible puisque le chauffe-eau à l'air relié, et donc le tableau électrique doit comporter l'arrivée de terre (A vérifier d'ailleurs!).

Dans la chambre, les prises sont de type 2P+T, mais je doute que la terre ait été amenée, je dois vérifier également. N'est-ce pas un peu gonflé de mettre ce type de prise sans terre, voire dangereux?!

La pose d'un différenciel me parait également essentielle.

Bref, je me questionne. J'aimerais bien quelques éclaircissements pour ma sécurité et celle des miens. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 25-08-2012 à 15:10:00
n°31455819
FRACTAL
Posté le 25-08-2012 à 16:00:29  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour à tous!

Je loue un appartement depuis deux ans, avec une installation électrique relativement vétuste. Seul le chauffe-eau semble relié à la terre. Il faudrait que je vérifie pour la plaque de cuisson vitrocéramique.

Je n'ai aucun disjoncteur différenciel sur le tableau électrique non plus. Seulement des simples fusibles. Bref, en cas de défaut d'isolation d'un appareil, c'est la châtaigne assurée. Je devais acheter un lave-vaisselle très prochainement, mais je me dis finalement que c'est une bien mauvaise idée.  

Je crois bien savoir que rien n'oblige le propriétaire a engager le moindre frais sur cette installation, nous sommes d'accord?  

Pour la réalisation de ces travaux, après accord financier avec le propriétaire, puis-je réaliser moi-même le passage de la terre partout (Si les gaines le permettent)? Ça semble possible puisque le chauffe-eau à l'air relié, et donc le tableau électrique doit comporter l'arrivée de terre (A vérifier d'ailleurs!).  

Dans la chambre, les prises sont de type 2P+T, mais je doute que la terre ait été amenée, je dois vérifier également. N'est-ce pas un peu gonflé de mettre ce type de prise sans terre, voire dangereux?!

La pose d'un différenciel me parait également essentielle.

Bref, je me questionne. J'aimerais bien quelques éclaircissements pour ma sécurité et celle des miens. :)

j'ai fait poser un chauffe eau dans un vieil appart sans terre.
Je l'ai dit au mec il m'a dit qu'un différentiel suffirait vu mon cas...

ps : il n'y avait pas de terre dans tout l'immeuble et s'il y avait un fil de terre c'était pour décorer.

n°31455915
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-08-2012 à 16:14:26  profilanswer

Un simple différenciel suffirait? Un choc de 30mA, tu le sens bien passer! On parle de "paralysie ventilatoire" à ce niveau sur wikipédia. Maintenant que je me suis bien documenté, je flippe de toucher des appareils sensibles non reliés à la terre et de me promener pieds nus! [:raph0ux]

n°31456595
e_esprit
Posté le 25-08-2012 à 17:46:58  profilanswer

C'est la sélection naturelle :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31456618
nightbring​er57
Posté le 25-08-2012 à 17:49:48  profilanswer

padav a écrit :

ca dépend de l'isolation et de la région :jap:

faut aussi voir si c'est de l'eau chaude instantanée avec le gaz, pour moi c'est niet, je préfère largement un ballon (qu'on peut aussi avoir avec le gaz mais plus rare)

29m2, Grenoble donc hivers sensibles :D

n°31457897
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-08-2012 à 20:27:33  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour à tous!

La pose d'un différentiel me parait également essentielle.

il me semble que jusqu’à début 1992 le différentiel 30 mA n'était pas obligatoire  (NFC 15-100 de 1991 rouge) et seul les prises de courant se trouvant dans les pièces humides ou carrelé devaient avoir un réseau de terre, dans les pièces avec sol isolants (bois moquettes pvc,lino pas de terre donc) de fait la terre est passée dans la cuisine et salle d'eau au minimum pour les prises de courant (construction postérieure à la norme 15-100 de 1977 dite grena).

Sinon en terme de protection, je pense que ton disjoncteur général EDF est différentiel 500mA  pose généralisée à partie de mi-70 de mémoire) donc si un appareil à un défaut d'isolement et qu'il se trouve dans la salle d'eau ou la cuisine pas de soucis ça coupe (et pas besoin de venir toucher l'appareil pour faire déclencher dans ce cas, par contre si ton appareil est braché sur une prise non reliée à la terre et qu'il est en défaut et que tu viens le toucher, effectivement tu va te prendre une bourre le temps que le disjoncteur saute après il y a énormément de paramètres qui rentre en compte pour savoir si ce contact sera fatal ou pas) mais la mise en place d'un 30 mA est un moindre mal ..

n°31458516
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2012 à 21:26:24  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

29m2, Grenoble donc hivers sensibles :D

Bof, il fait pas si froid que ça à Grenoble :o

n°31468786
Shogun2002
Posté le 27-08-2012 à 00:37:07  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un soucis dans mon immeuble.
Dès qu'il pleut, le sous-sol (parking) fuit de partout ... (une quinzaine d'endroit, murs et plafond)
Cela va de la goutte à goutte jusqu'à la fuite qui ruisselle ...
Est ce risqué pour l'immeuble ? (dégradation, déterioration des fondations, murs, etc ...)
Mon syndic me dit que non ...  [:pingouino dei]

Message édité par Shogun2002 le 27-08-2012 à 00:38:09
n°31472676
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 12:45:53  profilanswer

Bonjour à tous!  

J'expose mon cas.  

J'ai laissé un dépôt de garantie à mon bailleur pour le logement que j'ai quitté.  

Maintenant que je suis parti, ce dernier m'envole à mon ancienne adresse (alors qu'il a la nouvelle) un courrier avec le montant des travaux qu'il a du faire qui est exactement du montant du dépôt de garantie (mais quel hasard).

Sur l'état des lieu, il est fait mention d'une légère détérioration des murs (c'est pas marqué mais concrètement c'est la trace du canapé qui a légèrement déteint) qui s'est traduite par "frais de lessivage".

1) le fait que les travaux soient exactement du meme montant que le dépôt de garantie peut il jouer en la faveur? (en gros, ils se foutent du monde)

2) Ne peut on pas considérer que leur "lessivage" est normal apres plus de 4 ans de vie dans un appart (vieillissement dû à une utilisation normale, ce n'est pas le terme?), et qu'ils ne devraient pas me le facturer ?

3) Puis-je exiger les factures? Les devis (3 entreprises étaient venues)?
Étant donné qu'il s'agit d'une agence de gestion, il est fort à parier qu'ils puissent obtenir une fausse facture (beh oui, ils font vivre des artisans à l'année! Un des mecs venus faire le devis à meme taper la bise à la fille de l'agence), comment contrer ça?

4) quel ordre de marche me conseillez vous?  

Je pensais faire mail puis LRAR au bailleur puis LRAR à la conciliation

N'auriez vous pas des textes de loi ou de jurisprudence pour leur faire peur?

Merci de votre aide !

---------------
Nihon, gambare !
n°31472734
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 12:51:26  profilanswer

T'es pas un "habitué" avec une réputation qui te précède du topic krach immo, toi ?

Sinon, premier post.

---------------
n°31472816
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-08-2012 à 12:59:24  profilanswer

va faire un tour à l'ADIL de ton département ou regarde au moins leur site : http://www.anil.org/votre-adil/

http://www.anil.org/profil/vous-et [...] locataire/

n°31475776
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2012 à 16:22:04  profilanswer

Merci. Je sais tout ça, j'ai consulté vos précieux liens. Ma question porte sur un cas précis : est ce que la jurisceprudence ou la loi considère qu'après 4 ans, il est "anormal" de devoir rafraichir les lieux(et de le passer sur le compte du locataire)? Et est ce qu'on peut exiger les devis?

---------------
Nihon, gambare !
n°31475817
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 16:25:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci. Je sais tout ça, j'ai consulté vos précieux liens. Ma question porte sur un cas précis : est ce que la jurisceprudence ou la loi considère qu'après 4 ans, il est "anormal" de devoir rafraichir les lieux(et de le passer sur le compte du locataire)? Et est ce qu'on peut exiger les devis?

Il me semble que les justifications des sommes ponctionnées sur les cautions passent obligatoirement par la présentation d'un devis. Devis qui n'engage pas le propriétaire à faire des travaux bien entendu.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31476201
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-08-2012 à 16:55:43  profilanswer

depuis quelques mois, ce n'est plus aussi facile, il faut normalement que le propriétaire fournisse des justificatifs de paiement (facture).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31476241
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 16:57:40  profilanswer

fastA a écrit :

depuis quelques mois, ce n'est plus aussi facile, il faut normalement que le propriétaire fournisse des justificatifs de paiement (facture).

Ah, je n'étais pas au courant, merci pour la précision :jap:. Tu aurais un texte de loi pour plus de précisions stp ? Je vais bientôt avoir une caution à récupérer, et j'aimerais être sûr de la revoir entièrement (l'agence a l'air réglo mais je me méfie :o).

---------------
n°31476286
fastA
Posté le 27-08-2012 à 17:00:04  profilanswer

Yo_plait l'a remis en première page avec tous les liens qui vont bien.

---------------
n°31476318
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:01:44  profilanswer

fastA a écrit :

Nous on a eu droit aux factures une fois les travaux effectués, 0 devis. Comme ça c'est cool on a pas eu notre mot à dire \o/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31476340
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 17:03:10  profilanswer

fastA a écrit :

[:tripotanus:3]

---------------
n°31476343
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 17:03:17  profilanswer

fastA a écrit :

On peut locker le topic, il y a tout dans la première page [:implosion du tibia] .

edit : dsl Yo_plait :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 27-08-2012 à 17:03:46

---------------
n°31476344
fastA
Posté le 27-08-2012 à 17:03:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous on a eu droit aux factures une fois les travaux effectués, 0 devis. Comme ça c'est cool on a pas eu notre mot à dire \o/

Au moins tu as payé pour d'authentiques travaux et pas pour une simple feuille de papier.

---------------
n°31476353
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:03:43  profilanswer

fastA a écrit :

Au moins tu as payé pour d'authentiques travaux et pas pour une simple feuille de papier.

Ouais enfin vu le montant, je pense qu'ils se sont bien fait plaisir.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31476358
fastA
Posté le 27-08-2012 à 17:03:52  profilanswer

jcqs a écrit :

On peut locker le topic, il y a tout dans la première page [:implosion du tibia] .

Et comment je fais pour m'amuser au boulot moi?

---------------
n°31476404
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 17:07:44  profilanswer

jcqs a écrit :

edit : dsl Yo_plait :sweat:

Pourquoi ? A part mon pseudo que tu écorches, mais à la limite je m'en fous... :D

---------------
n°31476425
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 17:09:13  profilanswer

fastA a écrit :

Et comment je fais pour m'amuser au boulot moi?

Il y a un topic pour ça :o.

yo_play a écrit :

Pourquoi ? A part mon pseudo que tu écorches, mais à la limite je m'en fous... :D

Au temps pour moi, j'ai cru que tu étais agacé de répondre en permanence de lire la première page sur le topic :o :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)