| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
arthas77 |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 23:28:44 ![]() ![]() |
Blue Giant Le Géant Bleu |
Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 24-08-2012 à 23:30:20 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
christell1986 |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
|
christell1986 |
|
kami pouet | Il n'y a pas d'obligation de mise au normes comme le dit arthas, tant qu'il n'y a pas de danger pour l'occupant. http://www.cimm-immobilier.fr/blog [...] r-257.html |
unknown_person | Merci pour les réponses ! Je vais contacter mon agence dans ce cas la :-) |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 12:28:44 ![]() ![]() |
nightbringer57 | Question aux experts C'est quoi le plus cher à reste équivalent : le chauffage au gaz ou électrique ? |
Babouchka You're no fun anymore | Ca dépend du contexte aussi, locataire ou proprio ? Faut voir le cout d'installation par ex --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
nightbringer57 | Locataire. Je compare des studios ou petits f1 équivalents, tout installé, avec l'entretien annuel compris dans les charges |
padav | je dirais qu'il faut mieux tout élec
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
|
Le-tcho-du-62 | Bonjour à tous! Je loue un appartement depuis deux ans, avec une installation électrique relativement vétuste. Seul le chauffe-eau semble relié à la terre. Il faudrait que je vérifie pour la plaque de cuisson vitrocéramique. Je n'ai aucun disjoncteur différenciel sur le tableau électrique non plus. Seulement des simples fusibles. Bref, en cas de défaut d'isolation d'un appareil, c'est la châtaigne assurée. Je devais acheter un lave-vaisselle très prochainement, mais je me dis finalement que c'est une bien mauvaise idée. Je crois bien savoir que rien n'oblige le propriétaire a engager le moindre frais sur cette installation, nous sommes d'accord? Pour la réalisation de ces travaux, après accord financier avec le propriétaire, puis-je réaliser moi-même le passage de la terre partout (Si les gaines le permettent)? Ça semble possible puisque le chauffe-eau à l'air relié, et donc le tableau électrique doit comporter l'arrivée de terre (A vérifier d'ailleurs!). Dans la chambre, les prises sont de type 2P+T, mais je doute que la terre ait été amenée, je dois vérifier également. N'est-ce pas un peu gonflé de mettre ce type de prise sans terre, voire dangereux?! La pose d'un différenciel me parait également essentielle. Bref, je me questionne. J'aimerais bien quelques éclaircissements pour ma sécurité et celle des miens. Message cité 2 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 25-08-2012 à 15:10:00 |
FRACTAL |
|
e_esprit | C'est la sélection naturelle --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
nightbringer57 |
|
mattgiver joueur de bouse |
|
kley Miaou ! |
|
mattgiver joueur de bouse | va faire un tour à l'ADIL de ton département ou regarde au moins leur site : http://www.anil.org/votre-adil/
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Yo_plait l'a remis en première page avec tous les liens qui vont bien. --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Message cité 2 fois Message édité par jcqs le 27-08-2012 à 17:03:46 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |