Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°29473212
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-03-2012 à 18:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai encore trouvé une perle sur Viva Street : http://location-appartement.vivast [...] -/45236181

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce genre de site, et pour cause...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 18:15:29  profilanswer

n°29473222
_-Sky-_
Posté le 07-03-2012 à 18:16:18  profilanswer

yo_play a écrit :

D'ailleurs, Caca immo (j'ai pas du tout fait la faute volontairement, mais je la laisse [:tinostar]), c'est toi le dernier à en avoir parlé. :o

Dès qu'il faut payer beaucoup moins que le loyer d'un appart type que tu cherches, c'est que c'est du vendeur de liste.

C'était juste quelques dizaines d'euros de moins, pas du niveau des arnaques africaines sur les sites gratuit

---------------
n°29473263
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-03-2012 à 18:19:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai encore trouvé une perle sur Viva Street : http://location-appartement.vivast [...] -/45236181

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce genre de site, et pour cause...

C'est quoi le problème?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29473341
fastA
Posté le 07-03-2012 à 18:25:44  profilanswer

C'est un "3 pièces" et les photos démentent les 134m².
Faute de frappe, volontaire ou non. Mais à priori involontaire.

---------------
n°29473504
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2012 à 18:43:14  profilanswer

Pour ceux qui ont acheté il y a 8-15 ans, oui.

Pour ceux qui ont acheté récemment à prix bullesque, non, le rendement est à chier  :o

Message édité par nico6259 le 07-03-2012 à 18:43:30

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29473818
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 19:16:08  profilanswer

Tant qu'on ne connait pas les prix d'achat, on ignore si les bailleurs se font des couilles en or ou non  [:mr marron derriere]  

Pour tes exemples, si il a acheté à 100k€, c'est le proprio qui perd du fric avec un rendement négatif.
Si il a acheté à 40k€, là en effets ils se font des couilles en or.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29473961
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 19:25:57  profilanswer

En même temps, les annonces que tu vois, par définition, c'est que ce n'est pas loué donc trop cher  :D  

Et puis si tu es resté dans ta loc longtemps, les revalorisation de loyer sont cappées à l'IRL. Alors qu'entre 2 locations, le bailleur peut augmente le loyer plus fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-03-2012 à 19:26:05

---------------
n°29474238
e_esprit
Posté le 07-03-2012 à 19:49:24  profilanswer

Il a le droit d'augmenter le loyer de combien il veut et sans attendre une quelconque date dans le cas d'un nouveau bail.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°29474260
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-03-2012 à 19:50:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29474266
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 19:51:26  profilanswer

:??:  

Tu veux dire des particuliers ?

Dans ce cas : LBC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 19:51:26  profilanswer

n°29474277
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 19:52:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les parisiens tueraient pour ces apparts à ce prix :D

Oui mais à Paris vous avez les salaires qui vont avec  :o ²

---------------
n°29474356
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-03-2012 à 19:59:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29474459
_-Sky-_
Posté le 07-03-2012 à 20:09:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais à Paris vous avez les salaires qui vont avec  :o ²

légende urbaine

---------------
n°29474559
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 20:18:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

légende urbaine

Je sais bien, d'où le "²" de mon redface  :D  

Perso, je gagnerais 2% de plus qu'à Lille si j'allais à Paris.
Autant dire que je m'accroche à Lille, je peux y louer un 75m² de bon standing en centre ville sur mon seul salaire.
A Paris, même en prenant les revenus du couple, j'aurais du mal à y louer plus de 60m² d'un appart du même standing.

---------------
n°29475963
_-Sky-_
Posté le 07-03-2012 à 22:10:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je sais bien, d'où le "²" de mon redface  :D  

Perso, je gagnerais 2% de plus qu'à Lille si j'allais à Paris.
Autant dire que je m'accroche à Lille, je peux y louer un 75m² de bon standing en centre ville sur mon seul salaire.
A Paris, même en prenant les revenus du couple, j'aurais du mal à y louer plus de 60m² d'un appart du même standing.

T'as trouvé ton bonheur finalement ?

---------------
n°29476344
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 22:34:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

T'as trouvé ton bonheur finalement ?

Je visite cette loc dans 10 jours, là je suis en vacances.
Sur le papier c'est parfait, sauf l'emplacement où j'aurais aimé être 1km plus proche de la gare  :o

---------------
n°29478474
poquito
Posté le 08-03-2012 à 08:21:41  profilanswer

Pour te répondre sur le 1er, et pour bien les connaitre ce type d'appart, ce n'est pas isolé comme du papier à cul.
Les loyers sont élevés, mais vu la situation (proche fac de médecine, INPL, ça évite donc de se taper le tram pour monter à Brabois tous les matins) je dirais "normal", ça se loue comme des petits pains ! Loi de l'offre et de la demande...
Faut voir que c'est quasi exclusivement des étudiants qui vivent la dedans, donc APL en général, l'agence en profite très largement pour monter les tarfis...

n°29478920
poquito
Posté le 08-03-2012 à 09:33:06  profilanswer

Non le premier appart que tu montres est à Brabois, aux Clairières, donc déjà sur le plateau. ça te met à 10min à pied de l'INPL et environ 15min de la fac de médecine. Voilà pourquoi c'est recherché, les loyers suivent...
Et les apparts sont plutôt bien insonorisés (parce que j'en ai vu passer des soirées dans ce genre de bâtiments, sans entendre un bruit) et thermiquement isolés.

n°29479186
poquito
Posté le 08-03-2012 à 09:59:56  profilanswer

Et c'est malheureusement pareil pour toutes les villes étudiantes de France [:cerveau spamafote]

Message édité par poquito le 08-03-2012 à 10:00:10
n°29479290
_-Sky-_
Posté le 08-03-2012 à 10:11:24  profilanswer

Petites questions à propos de Foncia. Sur leurs annonces, ils découpent leurs loyers de la façon suivante :

Citation :

Loyers CC dont :
- Charges
- Assurance multirisque Privilège
- Avis d'échéances

- Que vaut cette assurance ? Quelqu'un l'a déjà prise (elle "semble" optionnelle) ? Est-il facile de ne pas la prendre ?
- L'avis d'échéance, ce ne sont bien que les documents indiquant que l'on doit payer telle somme pour son loyer et d'éventuels autres frais avant telle date ? Ce n'est pas mise à disposition gratuitement comme les quittances ?

---------------
n°29479399
nico6259
Posté le 08-03-2012 à 10:21:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Petites questions à propos de Foncia. Sur leurs annonces, ils découpent leurs loyers de la façon suivante :

Citation :

Loyers CC dont :
- Charges
- Avis d'échéances

- Que vaut cette assurance ? Quelqu'un l'a déjà prise (elle "semble" optionnelle) ? Est-il facile de ne pas la prendre ?
- L'avis d'échéance, ce ne sont bien que les documents indiquant que l'on doit payer telle somme pour son loyer et d'éventuels autres frais avant telle date ? Ce n'est pas mise à disposition gratuitement comme les quittances ?

Je me pose les mêmes questions après avoir vu leurs annonces  :D

---------------
n°29479467
nightbring​er57
Posté le 08-03-2012 à 10:28:31  profilanswer

Au moins quand on voit leur nom on sait direct que la clarté n'est pas leur point fort [:petrus75]

n°29479662
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-03-2012 à 10:45:03  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Au moins quand on voit leur nom on sait direct que la clarté n'est pas leur point fort [:petrus75]

Pas d'accord dans la recherche d'appart en location, le site de Foncia est super bien fait: tu as la localisation exacte du bien ainsi qu'un descriptif complet de la loc avec notamment le métrage de chaque pièce.
Exemple: http://fr.foncia.com/annonces-immo [...] &bd_id=FON

J'étais sur le cul, rarement vu des annonces aussi complètes.

Après ça reste Foncia, et pour la gestion c'est pas gagné. Assurances et frais pour envoi de quittance à faire sauter évidement.
D'ailleurs ils parlent de frais pour l'avis d'échéance et non de la quittance dont l'envoi doit être gratuit, ils sont malins  :o

n°29480070
yo_play
Posté le 08-03-2012 à 11:16:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Loyers CC dont :
- Charges
- Avis d'échéances

L'un comme l'autre ne doivent pas être imposés.
Pour l'assurance, forcément, tu peux ne pas la prendre. Attention toutefois à ne pas signer un papier en plus qui vaudrait accord. Si c'est marqué dans le bail, il faut réagir directement, une fois signé, ça ne sera pas facile. Je ne pense pas que ce soit une clause nulle et abusive.
Quand à l'avis d'échéance payant.  :sarcastic:  

Comme toujours, pour avoir un appart sans que des réclamations fondées posent problèmes, il reste la possibilité de réclamer après avoir signé.
Mais juste après, en envoyant un recommandé, et en s'appuyant sur les textes de loi.

n°29481800
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2012 à 13:57:56  profilanswer

J'aurais une petite question sur le préavis d'un mois, si de bonnes âmes peuvent m'éclairer...  :jap:  

Je suis actuellement étudiant, sans emploi, situation classique. Puis-je avoir droit au préavis réduit pour :

- la création/reprise d'une société dans une autre ville ?
- un CDD, même de 2 semaines, dans une autre ville ?
- un simple stage dans une autre ville ?

Et si c'est oui, quelles sont les pièces justificatives à fournir dans chacun des cas ?  :(  Dois-je fournir des justificatifs comme quoi j'ai un nouveau bail ou pas (car dans le 2ème cas, ce serait un retour provisoire chez mes parents...)

Après une brève recherche j'aurais tendance, sans certitudes, à dire oui pour le 2 et non pour le 3. Le 1 restant la grande inconnue.

Message édité par koko707 le 08-03-2012 à 14:02:07
n°29482159
e_esprit
Posté le 08-03-2012 à 14:20:46  profilanswer

Quelle distance entre les 2 villes ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°29482229
fastA
Posté le 08-03-2012 à 14:24:45  profilanswer

yo_play a écrit :

L'un comme l'autre ne doivent pas être imposés.
Pour l'assurance, forcément, tu peux ne pas la prendre. Attention toutefois à ne pas signer un papier en plus qui vaudrait accord. Si c'est marqué dans le bail, il faut réagir directement, une fois signé, ça ne sera pas facile. Je ne pense pas que ce soit une clause nulle et abusive.
Quand à l'avis d'échéance payant.  :sarcastic:  

Comme toujours, pour avoir un appart sans que des réclamations fondées posent problèmes, il reste la possibilité de réclamer après avoir signé.
Mais juste après, en envoyant un recommandé, et en s'appuyant sur les textes de loi.

A moins qu'il ne propose plusieurs devis d'assurances, la clause de leur multirisques est abusive (un proprio, ou son mandataire, ne peut imposer ses propres prestataires).

---------------
n°29482271
yo_play
Posté le 08-03-2012 à 14:27:48  profilanswer

Une jurisprudence est passée, il n'y a pas à justifier. Faudrait retrouver les posts en parlant sur ce topic.

n°29483706
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2012 à 16:13:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

Quelle distance entre les 2 villes ? :D

Si c'est la société, 400 km (Clermont-Bordeaux), ça devrait justifier un déménagement en théorie (en pratique télétravail possible, mais l'agence est pas censée savoir).
Dans les autres cas plutôt 80 km  :whistle:

n°29487906
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 08-03-2012 à 22:58:21  profilanswer

Bonsoir. Je copie/colle ce que j'ai mis chez les riches propriétaires terriens. J'ai des questions à vous poser si vous vous y connaissez un peu. [:rougit2]

Je visite un appart' samedi dans le Val d'Oise.

C'est un deuxième étage sur trois, récent, a priori double vitrage. Je sais que le chauffage est électrique individuel (j'ai un super mauvais a priori à ce sujet, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas forcément un tel gouffre) mais l'appart' serait bien isolé. L'immeuble date de 2003 ou 2002.

Selon vous, je dois faire attention à quoi pendant cette visite ? Ca vous semble rédhibitoire du chauffage individuel électrique ?

J'ai eu le DPE :

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/OlqFo.png

Je vais essayer de voir la locataire actuelle pour qu'elle me dise combien elle raque en électricité par mois, dans l'idéal j'y resterais un petit moment dans ce truc.

Merci d'avance de vos conseils, aide ou points de vigilance. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°29488105
_-Sky-_
Posté le 08-03-2012 à 23:19:07  profilanswer

Chauffage électrique ne veut pas forcément dire "gouffre". Cependant, il faut faire attention aux points suivants :
- bonne isolation (fenêtres en double-vitrage au moins, portes "calfeutrées", murs "isolés", etc...)
- convecteurs récents (pas de simples grilles-pains), avec, de préférence, une centrale de gestion de la température
- pas de rez-de-chaussée, ni de dernier étage

Si le relevé DPE de l'appartement que tu vas visiter est fiable, c'est que l'appartement répond sûrement à certains des critères que je viens d'évoquer au-dessus. Après, si, comme je le suppose, l'appartement dispose d'un ballon d'eau chaude, tu pourras peut-être t'arranger avec les heures pleines/heures creuses.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-03-2012 à 00:42:46

---------------
n°29488432
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-03-2012 à 00:03:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Chauffage électrique ne vaut pas forcément dire "gouffre". Cependant, il faut faire attention aux points suivants :
- bonne isolation (fenêtres en double-vitrage au moins, portes "calfeutrés", murs "isolés", etc...)
- convecteurs récents (pas de simples grilles-pains), avec, de préférence, une centrale de gestion de la température
- pas de rez-de-chaussée, ni de dernier étage

Si le relevé DPE de l'appartement que tu vas visiter est fiable, c'est que l'appartement répond sûrement à certains des critères que je viens d'évoquer au-dessus. Après, si, comme je le suppose, l'appartement dispose d'un ballon d'eau chaude, tu pourras peut-être t'arranger avec les heures pleines/heures creuses.

OK ça marche, je passerai la main le long des huisseries et ouvrants. L'appart est en "sandwich" entre le dernier étage et en-dessous.

Plus généralement, au-delà de l'aspect énergie/chauffage, vous avez des trucs auxquels vous faites gaffe outre vos critères ? Par exemple : OK, vous aimez la lumière, donc vous vérifiez bien que le truc est correctement exposé. Mais à part ça, des trucs que l'expérience (parfois malheureuse) vous a appris ? Style "Attention à vérifier que l'immeuble soit pas fibré"/"Attention à vérifier si y a bien une arrivée pour les lave linge dans la cuisine" ou autres ? [:rhetorie du chaos]

Merci. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)