Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  3842  3843  3844  3845  3846  3847
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°61148884
moi et moi
Posté le 28-10-2020 à 11:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Bon..
Lapeyre n'a pas le receveur en stock "oui mais vous comprenez on attend le relevé technique de l'artisan avant de commander si jamais ca n'allait pas etc.."
On est dans la merde..
Faut attendre que le plombier vienne samedi, valide qu'on puisse le poser selon relevé technique et la seulement c'est commandé à la centrale pour livraison chez nous..  
Délai de 10 jours pour la livraison..  
Et ca c'est sans le confinement à venir..  
On est dans la merde :o

Non mais une cabine de douche c'est bien aussi :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 11:45:00  profilanswer

n°61149270
Rody
Posté le 28-10-2020 à 12:09:42  profilanswer

patrick57s a écrit :

bah justement ton graph montre que ton système de chauffage s'allume 5 fois en peu de temps  
 [:zyzz:4]

La PAC est coupée  :pt1cable:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61149296
patrick57s
hédoniste libéral
Posté le 28-10-2020 à 12:10:48  profilanswer

pourquoi as tu des pics sur ton graph?

---------------
Quittez Paris pour la province  
n°61149426
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2020 à 12:18:31  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Reste à voir l'inertie l'été :D

L'été, en Bretagne [:junk1e:3]

Rody a écrit :

Murs en pierre ponce + 140 et 160 de LDV pour les murs et 320 de laine de bois pour la toiture de la pièce de vie et pour les toits plats j'ai 120 de laine de bois à l'interieur et 120 d'Efigreen Duo en extérieur (R 8.5) (un doute pour le toi plat mais ça doit être ça).

160 de LDV dans les murs la vache [:siluro]
Merci :jap:

patrick57s a écrit :

C'est l'activité humaine dans la chambre [:la chancla:5]

n°61149544
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-10-2020 à 12:28:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens je rebondis, qu'est ce qui t'a fait passer sur une construction bois ?

Au début je voulais faire moi même, mais je ne suis pas maçon :o
Finalement on va prendre hors d'eau hors d'air pour raccourcir les délais de travaux et avoir une décennale sur le gros œuvre. Mais je préfère le bois pour le côté écolo par rapport au ciment contenu dans les agglos. Mais le monde parfait n'existe pas et la dalle sera légèrement cimentée :o

eeeinstein a écrit :

Pellet non electrique et ballon thermodynamique. Radiateur électrique pour la flemme.

Pellet non électrique ? Je connais pas, c'est allumage et chargement manuel? Autant prendre un poêle a bois non?
L'avantage du pellet automatique c'est la gestion autonome de l'allumage et de la régulation de chaleur (j'ai ça chez moi actuellement et j'en suis content)

Hulk_ a écrit :

Avant tout il faut connaître la puissance dont tu as besoin. (Pas d’estimatif il faut la vrai puissance obtenu par un calcul des déperditions et des dju etc)

Bah ça j'en sais rien pour le moment. Je sais que je vais essayer de forcer un peu l'isolation et que dans l'absolu j'aimerai me passer de chauffage (et de clim :o) la solution de chauffage retenue sera évidemment en corrélation avec les besoins calculés

kida a écrit :

D'un point de vu écologique, c'est le poele à pellet électrique, puisque le pellet n'est que du déchet de bois compacté. 300 € par an de consommation + autant d'entretien. Éventuellement prendre un poele mixte (buche & pellet) si tu es dans une zone à coupure de courant. Mais il faudra que l'emplacement du poele soit judicieux pour chauffer l'ensemble de la maison. Sinon il existe des poêles hydro ou canalisable qui permettra de mieux répartir la chaleur. En revanche ça nécessite de la maintenance hebdomadaire (1 à 3 rechargement & 1 nettoyage), tout au plus 5 à 10 min par semaine.

Tu peux aussi voir du coté des poêles de masse. Mais le bois buche c'est un peu plus de travail que de vider un sac de pellet dans une trémie. Et pareil la chaleur risque de ne pas se diffuser correctement dans la maison.

En non "écologique", je dirais PAC géothermie (ou aéro) avec plancher chauffant/rafraichissant, surtout dans une MOB qui peut vite chauffer l'été avec les apports internes et la faible inertie.

Enfin si le budget est plus mince, je partirais sur du gaz de ville à condensation avec radiateur. Le prix des chaudière est bas, tout le monde peut réparer, l'entretien n'est pas couteux, le kwh très abordable.

Tout dépend où tu habites, mais avec la succession des canicules depuis 4 ans, je penserais pas uniquement au mode de chauffage, mais aussi au potentiel refroidissement. :/

J'ai déjà un poêle a pellets et je connais bien la maintenance hebdomadaire... D'ailleurs en théorie il faut rester simple pour que madame puisse le faire (en pratique, je ne crois pas qu'elle l'ait fait une fois en 3 ans :o)
J'hésite éventuellement sur un mixte bois/pellets si un jour les tarifs des pellets s'envolent (ce qui commence déjà un peu...)

Je suis en Vendée et c'est vrai que se protéger du froid est un petit problème a côté de la protection contre les futures canicules régulières à venir. Je ne veux pas de clim et je mise sur les volets, casquettes et pergolas pour me protéger...

Merci pour toutes ces réponses. Ça me conforte dans mon choix pellets/thermodynamique (ou couple ballon normal et chauffe eau solaire)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°61149609
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2020 à 12:33:57  profilanswer

En vendée, les systèmes de PAC (que ce soit pour le chauffage ou l'ECS) me semble vraiment adaptés. Le chauffe eau solaire aussi.  :jap:  

Tu peux toujours te prévoir un complément en poele à bois ou granulés en cas de coupure de courant.

Si tu fais une bonne isolation avec du déphasage, que tu calcule judicieusement les dépassées de toiture/pergola et que tu mets quand même de l'inertie dans la maison, ca devrait être facile pour gérer la chaleur l'été.  :)  

n°61149634
patrick57s
hédoniste libéral
Posté le 28-10-2020 à 12:35:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est l'activité humaine dans la chambre [:la chancla:5]

[:patrick57smileys:10]   [:patrick58s:9]  [:patrick58s:10]

---------------
n°61149698
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-10-2020 à 12:40:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

En vendée, les systèmes de PAC (que ce soit pour le chauffage ou l'ECS) me semble vraiment adaptés. Le chauffe eau solaire aussi. :jap:

Tu peux toujours te prévoir un complément en poele à bois ou granulés en cas de coupure de courant.

Si tu fais une bonne isolation avec du déphasage, que tu calcule judicieusement les dépassées de toiture/pergola et que tu mets quand même de l'inertie dans la maison, ca devrait être facile pour gérer la chaleur l'été. :)

Si il n'y en a pas besoin, il y aura juste un petit poêle a bois pour la déco chaleureuse :o

La PAC, je vois ça comme un truc qui coûte une blinde, qui consomme beaucoup et qui tombe en panne en moins de 10 ans... Mais j'ai aucune expérience de ça en fait.

Pour le déphasage, je pensais partir sur de la laine de bois dans les murs et ouate dans les combles (ou laine de bois aussi, pas encore tranché)

Les débords de toit tu calcules ça comment?

Pareil, l'inertie, comment t'en mets "assez"? La dalle béton suffira ? Il faut prévoir un mur en dur a l'intérieur ?(brique, parement pierre sur placo, terre crue, autre ?)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°61150014
paracyber
Posté le 28-10-2020 à 13:07:08  profilanswer

Rody a écrit :

Morbihan :o

Murs en pierre ponce + 140 et 160 de LDV pour les murs et 320 de laine de bois pour la toiture de la pièce de vie et pour les toits plats j'ai 120 de laine de bois à l'interieur et 120 d'Efigreen Duo en extérieur (R 8.5) (un doute pour le toi plat mais ça doit être ça).

Tu veux un accès à mon Netatmo :o

Ma pièce de vie
https://i.ibb.co/Krtvvfs/20201028-105845.jpg

Ma chambre
https://i.ibb.co/FBNzvpy/Screenshot [...] etatmo.jpg

Remarque anecdotique : Je sais pas si c'est toi qui paramètre l'ordonnée ou si c'est de base sur l'ui fourni par Netatmap mais c'est vraiment pas pratique le graph que le truc te sort. De premier abord, on pouvais penser que c'est par palier de 0,5° donc facile de déterminer la température de la courbe mais pas du tout.  C'est un truc à la con : 4 cases pour 2,5° :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61150033
Rody
Posté le 28-10-2020 à 13:08:42  profilanswer

patrick57s a écrit :

Ba c'est plusieurs jours en fait sur le graph  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 13:08:42  profilanswer

n°61150055
Rody
Posté le 28-10-2020 à 13:10:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Remarque anecdotique : Je sais pas si c'est toi qui paramètre l'ordonnée ou si c'est de base sur l'ui fourni par Netatmap mais c'est vraiment pas pratique le graph que le truc te sort. De premier abord, on pouvais penser que c'est par palier de 0,5° donc facile de déterminer la température de la courbe mais pas du tout. C'est un truc à la con : 4 cases pour 2,5° :'(

Tu peux zoomer comme tu veux.

---------------
n°61150071
patrick57s
hédoniste libéral
Posté le 28-10-2020 à 13:11:45  profilanswer

Rody a écrit :

Ba c'est plusieurs jours en fait sur le graph  :whistle:

donc le soleil chauffe ta maison  [:mooonblooood:3]

---------------
n°61150077
silkr
Posté le 28-10-2020 à 13:12:14  profilanswer

Tient j'ai vu un reportage sur France 3
les maisons en Polystirene extrudé fabrication française.
des panneaux de 3m de long pour les murs collé au mortier.

Perso ok la maison est monté en 4J.
ils disent pas besoin d'isolant.  

et que 10% moins cher que le tradi  . Perso je ne pige pas.  
on repare comment un trou dans le poly on decoupe et on recolle  
Perso il faut attendre 30 ans pour voir comment ca veilli.

n°61150094
patrick57s
hédoniste libéral
Posté le 28-10-2020 à 13:13:42  profilanswer

silkr a écrit :

c'est comme la viande faite en labo  [:patrick57smileys]  
truc de bobo  [:patrick57smileys:5]  

déjà la thermo'bric je trouve ça fragile  [:moonbloood:2]

---------------
n°61150121
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2020 à 13:17:03  profilanswer

silkr a écrit :

et que 10% moins cher que le tradi  . Perso je ne pige pas.  

Faut voir le coût de fabrication, mais c'est un peu le principe des caravanes et cellules sur 4x4. Y'a moyen de faire des trucs bien durables avec un genre de maxi dibond (sandwich alu-extrudé-alu), très léger (pas trop de problèmes pour les fondations). Ca me paraît aps si déconnant mais je demande à voir l'énergie grise due au polystyrène extrudé.

---------------
kōgakuTakumar // YT : Teen blast beats - Eu preciso de café - We did not bow
n°61150196
kikou2419
Posté le 28-10-2020 à 13:23:42  profilanswer

silkr a écrit :

et que 10% moins cher que le tradi . Perso je ne pige pas.

Ça me rappelle une famille qui se sur endetter pour acheter une maison avec ce genre de bases. Zone interdite sur M6 il y a un an ou deux...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61150225
silkr
Posté le 28-10-2020 à 13:26:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faut voir le coût de fabrication, mais c'est un peu le principe des caravanes et cellules sur 4x4. Y'a moyen de faire des trucs bien durables avec un genre de maxi dibond (sandwich alu-extrudé-alu), très léger (pas trop de problèmes pour les fondations). Ca me paraît aps si déconnant mais je demande à voir l'énergie grise due au polystyrène extrudé.

le cout de fabrication 10% moins cher que le parpaing.

n°61150992
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-10-2020 à 14:20:10  profilanswer

keos92 a écrit :

Si ta charpente n'est dimensionnée pour ce n'est pas possible. Demande la note de calcul.

Cela sera prévu et latté pour

n°61151589
nicolaki
Posté le 28-10-2020 à 14:54:56  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  
Je viens de visiter une maison de village complètement en ruine, plus de toit, plus de niveaux, reste en gros la facade.
Plateau de 26m2, initialement il y avait RDC + 2 étages.
Que faut-il compter pour une reconstruction complète : toiture, 2 niveaux à recréer, élec, plomberie, murs... tout quoi.
1500 ? 2000€ du m2 ?

n°61151615
DrDooM
Posté le 28-10-2020 à 14:56:16  profilanswer

Je regardais pour les chaudières gaz, ma chaudière n'a pas de sortie pour d'éventuels condensat, et elle est installée dans une pièce qui n'a pas d'évacuation d'eau. Comment faire dans ce cas?
J'ai uniquement un raccord de sortie sur lequel je branche un tuyau d'arrosage pour purger le circuit lorsque c'est nécessaire.
Édit: bon apparemment il faut une pompe de relevage de condensat.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 28-10-2020 à 15:00:53

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°61151691
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-10-2020 à 15:00:43  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je regardais pour les chaudières gaz, ma chaudière n'a pas de sortie pour d'éventuels condensat, et elle est installée dans une pièce qui n'a pas d'évacuation d'eau. Comment faire dans ce cas?
J'ai uniquement un raccord de sortie sur lequel je branche un tuyau d'arrosage pour purger le circuit lorsque c'est nécessaire.

Pompe pour rejoindre l'évacuation la plus proche.

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°61151703
DrDooM
Posté le 28-10-2020 à 15:01:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pompe pour rejoindre l'évacuation la plus proche.

L'évacuation la plus proche est loin. Ça représente des volumes importants ? Nécessité de raccorder la pompe aux eaux usées ?
Actuellement j'ai une chaudière à condensation mais évacuation sur cheminée, c'est pour cette raison que je n'ai pas de condensat à évacuer ?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 28-10-2020 à 15:02:40

---------------
n°61151787
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-10-2020 à 15:06:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

L'évacuation la plus proche est loin. Ça représente des volumes importants ? Nécessité de raccorder la pompe aux eaux usées ?
Actuellement j'ai une chaudière à condensation mais évacuation sur cheminée, c'est pour cette raison que je n'ai pas de condensat à évacuer ?

J'ai aussi une chaudière à condensation sur la cheminée. Mais la cheminée est tubée pour cet usage et il y a des bien des condensats à évacuer.
Le chauffagiste m'a laissé le choix entre la pompe et l'évacuation à travers le mur extérieur car ça donne sur une cour avec un écoulement des eaux de pluie.
J'ai donc choisi la 2e option.

---------------
n°61151815
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 15:08:44  profilanswer

Bon bah décision a été prise..si confinement dur, mon père s'installe dans la maison en construction pour faire le max de travaux tout seul..
Fichue période..
Moi qui voulait l'aider au max ou autre.. Et bah ça va être la merde la plus complète..

---------------
Ci git une signature.
n°61151839
DrDooM
Posté le 28-10-2020 à 15:10:21  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai aussi une chaudière à condensation sur la cheminée. Mais la cheminée est tubée pour cet usage et il y a des bien des condensats à évacuer.
Le chauffagiste m'a laissé le choix entre la pompe et l'évacuation à travers le mur extérieur car ça donne sur une cour avec un écoulement des eaux de pluie.
J'ai donc choisi la 2e option.

Mais ton modèle était exclusivement à usage sur ventouse ? Ma cheminée est aussi tubée pour usage uniquement chaudière. Ton écoulement eau de pluie donne sur une évacuation des eaux de pluie?
J'ai regardé la notice de ma chaudière (Frisquet Hydro TGP Sol), je vois pas de référence à des condensats.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 28-10-2020 à 15:13:45

---------------
n°61151971
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-10-2020 à 15:18:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mais ton modèle était exclusivement à usage sur ventouse ? Ma cheminée est aussi tubée pour usage uniquement chaudière. Ton écoulement eau de pluie donne sur une évacuation des eaux de pluie?
J'ai regardé la notice de ma chaudière (Frisquet Hydro TGP Sol), je vois pas de référence à des condensats.

La mienne n'est pas sur ventouse, les fumées s'évacuent par la cheminée (mais tubage "plastique" assez étroit).
Je pensais que toutes les chaudieres "à condensation" devaient évacuer des condensats mais c'est peut etre pas le cas!
Non j'ai oublié de préciser, cette petite cour s'évacue à l'égout (c'est un cas spécial car elle est à hauteur de cave).

---------------
n°61151994
DrDooM
Posté le 28-10-2020 à 15:20:16  profilanswer

cazeloof a écrit :

La mienne n'est pas sur ventouse, les fumées s'évacuent par la cheminée (mais tubage "plastique" assez étroit).
Je pensais que toutes les chaudieres "à condensation" devaient évacuer des condensats mais c'est peut etre pas le cas!
Non j'ai oublié de préciser, cette petite cour s'évacue à l'égout (c'est un cas spécial car elle est à hauteur de cave).

Ouais alors que moi si j'évacue dehors c'est dans le jardin :/

---------------
n°61152003
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-10-2020 à 15:20:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon bah décision a été prise..si confinement dur, mon père s'installe dans la maison en construction pour faire le max de travaux tout seul..
Fichue période..
Moi qui voulait l'aider au max ou autre.. Et bah ça va être la merde la plus complète..

Je connais pas les règles en France mais vous pouvez pas simplement habiter tous les 2 dans la nouvelle maison? Et faire les travaux de finition ensemble?

---------------
n°61152118
Dephi
Posté le 28-10-2020 à 15:31:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Fichue période..

Le vrai problème ca risque d'être le matos...
Te manque toujours un petit truc, vu que c'était pas anticipé, risque très vite de te manquer un truc..

J'vais peut etre aller faire un tour à LM ce soir acheter des planches de bois pour préparer l'intérieur du placard qu'on doit construire.
Carrefour était blindé ce matin / midi, les gens anticipent le couvre-feu, ca risque d'être pareil en GSB  :o  

---------------

n°61152187
jb084
Posté le 28-10-2020 à 15:38:20  profilanswer

jb084 a écrit :

Bonjour,

Retour sur mon problème d'humidité (que j'ai également sous sur le Forum-construire pour avis)

Le contexte :  je rencontre un problème sur ma maison, construite en 2012 (par l'ancien propriétaire), achetée en 2015, avec des remontées d'humidité très importantes dans la majorité des pièces (maison de 7 pièces, plan pied, 155 m², en Provence).

Il y a 2 ans, nous avons eu une première remontée avec de grosses traces près d'une baie vitrée, qui s'était ensuite propagée à des murs opposés, en passant "sous le carrelage" (pardonnez ma simplification ).
Cela avait été traité en refaisant le carrelage de la terrasse (initialement sans plinthes, mauvaise pente), en Octobre 2019, plus la remise en état des placos (changement du placo sur les endroits le plus touchés, et peinture ailleurs).

Nous pensions que cela allait être bon mais en début d'année, c'est reparti de plus belle avec de nouvelles traces, toujours aussi impressionnantes, dans des endroits proches de celles déjà traitées. En faisant vérifier l'humidité des murs et du sol grâce à un humidimètre, on note des murs en grande partie saturés d'eau sur la quasi totalité de la maison. En découpant un bout de placo, je constate que c'est trempé à la base de l'isolant.

Une recherche de fuite vient d'être menée
- Pas de fuite d'eau dans le réseau (même si le fait que les tuyaux soient dans une matière qui se dilate, ce qui limite la fiabilité)
- Pas de fuite dans les écoulements, en faisant le test de l'eau colorée
- Etanchéité des deux baies vitrées à revoir car de l'eau semble s'infiltrer
- Douche à l'italienne avec une paroi de douche mal positionnée (sur le carrelage, au lieu d'être sur le bac)

Par contre, le VS présente de la condensation importante sur quasi toute la surface, avec des agglos (au Nord) trempés. Et des gouttes d'eau sur la majorité de la surface, hormis proches des deux bouches d'aération présentes sur le devant (dont le rendement a probablement été baissé  par la construction d'une terrasse sur le devant, qui a peut être déclenché tout ce bordel ?). Le VS étant scindé en plusieurs parties, avec des murs porteurs et des ouvertures, certaines parties ne sont a priori pas ventilées.
Il semblerait donc qu'une aération défaillante soit à l'origine de la majorité des problèmes, potentiellement aggravées par des problèmes locaux (menuiserie non étanches ou douche à l'italienne), mais qui n'aurait pas un impact aussi grand.

Le fait que ce soit présent sur toute la surface semble réduire la probabilité d'une cause unique (baie vitrée), et que la remontée de l'humidité par capillarité avec une mauvaise aération soit responsable.
Donc le plan va être d'assécher le VS (par un matériel dédié et en attendant en laissant la trappe d'accès ouverte le plus possible), de surveiller l'évolution de l'humidité des murs sur les semaines/mois à venir. Et d'ouvrir le placo à différents endroits pour accélérer le séchage

Personnellement, certaines parties me laissent perplexes, notamment le fait que les dégâts se sont aggravés pendant une période sèche (ce qui m'avait initialement laissé penser à une source d'eau venant de la maison). Et le fait que certaines parties se dégradent très rapidement (bout de mur complètement trempé dans une chambre alors que cela n'était pas trop touché jusque là). Ainsi que le fait que les murs touchés ne sont pas ceux situés sur le Nord.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide dans cette situation pas évidente à vivre :/

B'jour,

Bon, les démarches avec l'assurance sont en cours (toujours aussi rapides :) )
Cela dit, j'ouvre depuis deux semaines la trappe d'accès au vide sanitaire (située dans la chambre de mon fils, qui n'a pas peur des monstres qui s'y cachent :o ) et je remarque des améliorations sur les appuis de fenêtre, avec des tâches d'humidité qui régressent.
Et, raison pour laquelle je poste, des traces blanches.
En cherchant, cela serait de "l'efflorescence", réaction avec les sels de la pierre.

Est-ce qu'on est d'accord que c'est un signe d'assèchement ? Car je ne les avais jamais eus jusqu'alors ?

:jap:

n°61152277
moi et moi
Posté le 28-10-2020 à 15:46:04  profilanswer

jb084 a écrit :

B'jour,

Bon, les démarches avec l'assurance sont en cours (toujours aussi rapides :) )
Cela dit, j'ouvre depuis deux semaines la trappe d'accès au vide sanitaire (située dans la chambre de mon fils, qui n'a pas peur des monstres qui s'y cachent :o ) et je remarque des améliorations sur les appuis de fenêtre, avec des tâches d'humidité qui régressent.
Et, raison pour laquelle je poste, des traces blanches.
En cherchant, cela serait de "l'efflorescence", réaction avec les sels de la pierre.

Est-ce qu'on est d'accord que c'est un signe d'assèchement ? Car je ne les avais jamais eus jusqu'alors ?

:jap:

A quel endroit tu as des efflorescences ?
J'en ai sur des joints de carrelage… Les raisons sont diverses, mais dans mon cas pas mal de chose liées à une mauvaise mise en œuvre du joint.

Ca n'a pas l'air d'être le cas pour toi, tu aurais eu le souci tout de suite. Tu es sûr que ce n'est pas de la salpêtre ?

n°61152357
jb084
Posté le 28-10-2020 à 15:52:13  profilanswer

moi et moi a écrit :

A quel endroit tu as des efflorescences ?
J'en ai sur des joints de carrelage… Les raisons sont diverses, mais dans mon cas pas mal de chose liées à une mauvaise mise en œuvre du joint.

Ca n'a pas l'air d'être le cas pour toi, tu aurais eu le souci tout de suite. Tu es sûr que ce n'est pas de la salpêtre ?

Sur les appuis de fenêtre par exemple.
Ou sur les crépis, à l'endroit où les traces d'humidité étaient

Ca colle plutôt bien à la définition de l'efflorescence, car ça suite vraiment là où l'humidité était.

n°61152783
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 16:22:46  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je connais pas les règles en France mais vous pouvez pas simplement habiter tous les 2 dans la nouvelle maison? Et faire les travaux de finition ensemble?

Bah non moi je bosse pendant ce temps, lui il est retraité :o

Dephi a écrit :

Le vrai problème ca risque d'être le matos...
Te manque toujours un petit truc, vu que c'était pas anticipé, risque très vite de te manquer un truc..

J'vais peut etre aller faire un tour à LM ce soir acheter des planches de bois pour préparer l'intérieur du placard qu'on doit construire.
Carrefour était blindé ce matin / midi, les gens anticipent le couvre-feu, ca risque d'être pareil en GSB :o

Ma femme est partie chez LM on a fait le recap de tt ce qu'on devait acheter pour finir (par chance on avait tout anticipé en "gros achats" )
Donc ca va encore..

---------------
Ci git une signature.
n°61152793
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-10-2020 à 16:23:35  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tain la chaudière qui fait de nouveau des siennes quand ça recommence à cailler  
Du coup là on s'attend à une belle maintenance de chiotte qui va couter une blinde donc j'en profite pour jeter un oeil à son remplacement imminent.

Le mec est passé cette après-midi
Enfin passé ... Il est resté 3h quoi :o

Au final sonde de t°C de fumées totalement HS. En la shuntant la chaudière démarre.
On la laisse tourner, on sent rapidement une odeur de brûlé mais ça avait pas l'air de le traumatiser. Il fait ses mesures et éteint tout d'un coup :o
Fumées à +300°C pour 160°C max :o
Au final il se sera battu jusqu'à un 195°C et pourra pas faire mieux

Il m'a parlé de chicanes à insérer dans la chaudière, qui devraient y être de base. Le four est jamais ouvert par quelqu'un d'autre que les types de sa boîte ...
On a comparé les relevés des dernières années : 2017 : 121°C, 2018 : 119°C, 2019 : 208°C ...
Ca avait pas l'air de le chagriner le type l'an dernier et y'a une bonne part de chance qu'il se soit barré avec les chicanes sans forcément faire exprès.

J'attends de voir le prix de la blague parce que sinon ça risque de gueuler

Le mec lui même m'a dit de commencer à regarder pour changer parce que ça sera de pire en pire. Du coup je vais commencer à faire venir des gens pour être près quand le maprimerénov entrera réellement en fonction l'an prochain

Tl;dr : ma chaudière c'est dla merde et jme suis fait baysay :o

Edit : ah oui, et du coup la chaudière tourne sans sécurité pour le moment
Donc en partant, le techos qui me lâche un "faudra surveiller jusqu'à ce qu'on revienne avec la sonde et les chicanes hein"
J'ai quand même demandé en quoi consistait la surveillance d'un merdier qui chauffe déjà trop et si en gros, fallait voir si y'avait des flammes ou pas régulièrement
Il m'a sourit et j'ai pas eu de réponse :o
Tranquillité d'esprit/20 :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 28-10-2020 à 16:25:43
n°61152881
deweychat
Posté le 28-10-2020 à 16:30:53  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
Je viens de visiter une maison de village complètement en ruine, plus de toit, plus de niveaux, reste en gros la facade.
Plateau de 26m2, initialement il y avait RDC + 2 étages.
Que faut-il compter pour une reconstruction complète : toiture, 2 niveaux à recréer, élec, plomberie, murs... tout quoi.
1500 ? 2000€ du m2 ?

Y'a la possibilité de raser ? 26m2 au sol c'est très petit...

n°61152938
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2020 à 16:36:35  profilanswer

deweychat a écrit :

Y'a la possibilité de raser ? 26m2 au sol c'est très petit...

il doit manquer un 0 ou c'est un 5 ou un 8 à la place du 2.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61152979
paracyber
Posté le 28-10-2020 à 16:39:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Fichue période..

Tu seras pas avec ton papa dans la maison ?
Sinon, belle technique de papa pour pas être avec maman :D  
Le truc le plus chiant dans ton histoire, c'est l'absence de douche. Surtout si tu bosses, qu'est ce que ça fait du bien de prendre une bonne douche à l'issue et le matin histoire de commencer bien réveillé !

trashfrann a écrit :

Le mec est passé cette après-midi  
Enfin passé ... Il est resté 3h quoi :o

Au final sonde de t°C de fumées totalement HS. En la shuntant la chaudière démarre.  
On la laisse tourner, on sent rapidement une odeur de brûlé mais ça avait pas l'air de le traumatiser. Il fait ses mesures et éteint tout d'un coup :o
Fumées à +300°C pour 160°C max :o
Au final il se sera battu jusqu'à un 195°C et pourra pas faire mieux

Il m'a parlé de chicanes à insérer dans la chaudière, qui devraient y être de base. Le four est jamais ouvert par quelqu'un d'autre que les types de sa boîte ...
On a comparé les relevés des dernières années : 2017 : 121°C, 2018 : 119°C, 2019 : 208°C ...  
Ca avait pas l'air de le chagriner le type l'an dernier et y'a une bonne part de chance qu'il se soit barré avec les chicanes sans forcément faire exprès.  

J'attends de voir le prix de la blague parce que sinon ça risque de gueuler  

Le mec lui même m'a dit de commencer à regarder pour changer parce que ça sera de pire en pire. Du coup je vais commencer à faire venir des gens pour être près quand le maprimerénov entrera réellement en fonction l'an prochain  

Tl;dr : ma chaudière c'est dla merde et jme suis fait baysay :o

Edit : ah oui, et du coup la chaudière tourne sans sécurité pour le moment  
Donc en partant, le techos qui me lâche un "faudra surveiller jusqu'à ce qu'on revienne avec la sonde et les chicanes hein"
J'ai quand même demandé en quoi consistait la surveillance d'un merdier qui chauffe déjà trop et si en gros, fallait voir si y'avait des flammes ou pas régulièrement
Il m'a sourit et j'ai pas eu de réponse :o
Tranquillité d'esprit/20 :o

Si c'est la même boite qui a fait la maintenance, je pense que tu peux être un poil plus directif quand même.  
Déjà, l'entretien de l'an dernier montrait un soucis (température supérieure à la normale) et il aurait du t'alerter et surtout s'alerter si l'erreur est de son fait. Le coup du 'il a pas fait exprès', sérieusement ? Le mec connait pas son métier ? Si la cause est vraiment ça (absence de chicane alors qu'elles étaient présentes et ont été viré de manière volontaire), non seulement la boite devrait prendre en charge la réparation des conséquences directes/indirectes mais en plus faire un geste commercial pour cette erreur. (entretien gratuit cette année, ca me semble la moindre des choses)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61153008
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-10-2020 à 16:42:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Si c'est la même boite qui a fait la maintenance, je pense que tu peux être un poil plus directif quand même.  
Déjà, l'entretien de l'an dernier montrait un soucis (température supérieure à la normale) et il aurait du t'alerter et surtout s'alerter si l'erreur est de son fait. Le coup du 'il a pas fait exprès', sérieusement ? Le mec connait pas son métier ? Si la cause est vraiment ça (absence de chicane alors qu'elles étaient présentes et ont été viré de manière volontaire), non seulement la boite devrait prendre en charge la réparation des conséquences directes/indirectes mais en plus faire un geste commercial pour cette erreur. (entretien gratuit cette année, ca me semble la moindre des choses)

Oui je suis complètement d'accord mais je vais pas dire ça au random technicien qui vient pour la première fois chez moi :o
Je réserve ça pour la nana à l'accueil ou le patron :o

n°61153059
moi et moi
Posté le 28-10-2020 à 16:45:52  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui je suis complètement d'accord mais je vais pas dire ça au random technicien qui vient pour la première fois chez moi :o
Je réserve ça pour la nana à l'accueil ou le patron :o

Souvent je le dis gentiment au technicien quand même, souvent il remonte l'info ça leur laisse le temps de se préparer pour la soufflante qui arrive :o

n°61153110
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-10-2020 à 16:49:56  profilanswer

moi et moi a écrit :

Souvent je le dis gentiment au technicien quand même, souvent il remonte l'info ça leur laisse le temps de se préparer pour la soufflante qui arrive :o

Ah oui par contre je lui ai clairement dit que son histoire de chicanes installées de base qui disparaissent d'un entretien à l'autre avec un +100°C sur les rapports c'était une blague
Mais bon, c'est pas à lui de prendre parti pour sa boîte ou le client. Je suis en maintenance aussi et je suis content qu'on me prenne pas (toujours) pour responsable des choix nuls de ma boîte/collègues :o

Je les appelle demain matin parce que là je suis trop énervé pour rester courtois si on va pas dans mon sens et pour laisser le technicien rentrer au siège commencer à en parler. Chose qui sera forcément faite vu qu'il a passé 3h chez moi et qu'il a niqué tout son planning de tournée :o

Message édité par trashfrann le 28-10-2020 à 16:51:14
n°61153694
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-10-2020 à 17:38:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Avant tout il faut connaître la puissance dont tu as besoin. (Pas d’estimatif il faut la vrai puissance obtenu par un calcul des déperditions et des dju etc)

ca ne rentre pas en compte pour la puissance (dimensionnement sur la température de base), mais pour l'estimation de la conso  [:bidem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  3842  3843  3844  3845  3846  3847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR