Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61153796
berlo
dubitatif
Posté le 28-10-2020 à 17:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Tu t'etais renseigné pour faire de l'isolation par l'extérieure genre caisson chevronnés ? tu gagnes un peu en hauteur et la finition est simple

 

https://www.batirama.com/scaled/983 [...] -quick.jpg
https://www.entreprise-chanut.fr/up [...] ium/18.jpg

mon frère a ça sur sa maison ossature bois, toute les bandes placo sont visibles maintenant  [:ramones]

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 28-10-2020 à 17:45:55
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 17:44:53  profilanswer
 

n°61153880
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-10-2020 à 17:51:31  profilanswer
 

moamatt a écrit :


Les débords de toit tu calcules ça comment?


tu cherches et trouve facilement
de la trigo basique
 

moamatt a écrit :

Pareil, l'inertie, comment t'en mets "assez"? La dalle béton suffira ? Il faut prévoir un mur en dur a l'intérieur ?(brique, parement pierre sur placo, terre crue, autre ?)


L'inertie, il y a des systèmes à points (nottamenr règles TH-i).
 
Mais on s'en fout de l'inertie en tant que telle, c'est qu'il faut calculer, ce sont les inconforts (intensité et durée), et pour ça: simulation thermique dynamique.
 
 
J'ajoute, que l'inertie n'est pas garante du confort, voir même peut prolonger les inconforts.
 
 

n°61153939
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-10-2020 à 17:57:03  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Et, raison pour laquelle je poste, des traces blanches.
En cherchant, cela serait de "l'efflorescence", réaction avec les sels de la pierre.
 
Est-ce qu'on est d'accord que c'est un signe d'assèchement ? Car je ne les avais jamais eus jusqu'alors ?


 
Ce sont les sels minéraux qui cristallisent lorsque l'eau s'évapore.
Donc oui ca se produit quand ca sèche, mais ca ne veut pas dire que ca ne peut pas remouiller..

n°61154214
grotius
Posté le 28-10-2020 à 18:23:37  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
B'jour,
 
Bon, les démarches avec l'assurance sont en cours (toujours aussi rapides :) )
Cela dit, j'ouvre depuis deux semaines la trappe d'accès au vide sanitaire (située dans la chambre de mon fils, qui n'a pas peur des monstres qui s'y cachent :o ) et je remarque des améliorations sur les appuis de fenêtre, avec des tâches d'humidité qui régressent.
Et, raison pour laquelle je poste, des traces blanches.
En cherchant, cela serait de "l'efflorescence", réaction avec les sels de la pierre.
 
Est-ce qu'on est d'accord que c'est un signe d'assèchement ? Car je ne les avais jamais eus jusqu'alors ?
 
:jap:


Les murs sont en quoi ? Si tu as une tel saturation des murs avec l eau c est pas bon.  
 
Si tu n as pas de fuite eau propre ( regarde le compteur) une fuite d eau usée fait rarement autant de saturation, il est possible que la maison « pompe » l eau du sol, certains coins dans le midi sont gorgés d eau maintenant.
 
Il y a une ventilation dans le VS ? Si tu creuses le long des murs il y a du plastique ou du bitume pour isoler les fondations du sol?

n°61154291
gloinfred
Posté le 28-10-2020 à 18:29:07  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
La c’est redescendu à 63%
 
C’est surtout au matin.
 
La ventilation de sa fenêtre n’était pas obstruée  
 
Merci :jap:


 
En ce moment, chez nous, on a:
- 61% dans la chambre 1
- 57% dans la chambre 2
- 58% dans la chambre 3
- 58% dans le salon
 
63% ne me choque pas plus que ça...

n°61154343
gloinfred
Posté le 28-10-2020 à 18:35:04  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Morbihan :o
 


 

rody a écrit :


 
Murs en pierre ponce + 140 et 160 de LDV pour les murs et 320 de laine de bois pour la toiture de la pièce de vie et pour les toits plats j'ai 120 de laine de bois à l'interieur et 120 d'Efigreen Duo en extérieur (R 8.5) (un doute pour le toi plat mais ça doit être ça).
 


 


 
Tu n'aeres pas tes pièces?  :??:

n°61154344
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-10-2020 à 18:35:05  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon..
Lapeyre n'a pas le receveur en stock "oui mais vous comprenez on attend le relevé technique de l'artisan avant de commander si jamais ca n'allait pas etc.."
On est dans la merde..
Faut attendre que le plombier vienne samedi, valide qu'on puisse le poser selon relevé technique et la seulement c'est commandé à la centrale pour livraison chez nous..
Délai de 10 jours pour la livraison..
Et ca c'est sans le confinement à venir..
On est dans la merde :o


Des alternatives chez d'autres ?
C'est un truc sur mesure ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61154379
gloinfred
Posté le 28-10-2020 à 18:38:16  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
Je viens de visiter une maison de village complètement en ruine, plus de toit, plus de niveaux, reste en gros la facade.
Plateau de 26m2, initialement il y avait RDC + 2 étages.
Que faut-il compter pour une reconstruction complète : toiture, 2 niveaux à recréer, élec, plomberie, murs... tout quoi.
1500 ? 2000€ du m2 ?


 
2ke du m² je pense...

n°61154382
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-10-2020 à 18:38:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tu n'aeres pas tes pièces? :??:


Franchement il faut ?
J'ai des ouvertures à chaque fenêtre de chambre, dans une baie et le vmc sf qui tire de l'air de l extérieur.

 

Je me demande sous quel délai tout l'air est renouvelé.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61154400
berlo
dubitatif
Posté le 28-10-2020 à 18:40:03  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Au début je voulais faire moi même, mais je ne suis pas maçon :o
Finalement on va prendre hors d'eau hors d'air pour raccourcir les délais de travaux et avoir une décennale sur le gros œuvre. Mais je préfère le bois pour le côté écolo par rapport au ciment contenu dans les agglos. Mais le monde parfait n'existe pas et la dalle sera légèrement cimentée :o
 
Pellet non électrique ? Je connais pas, c'est allumage et chargement manuel? Autant prendre un poêle a bois non?
L'avantage du pellet automatique c'est la gestion autonome de l'allumage et de la régulation de chaleur (j'ai ça chez moi actuellement et j'en suis content)
 
Bah ça j'en sais rien pour le moment. Je sais que je vais essayer de forcer un peu l'isolation et que dans l'absolu j'aimerai me passer de chauffage (et de clim :o) la solution de chauffage retenue sera évidemment en corrélation avec les besoins calculés
 
J'ai déjà un poêle a pellets et je connais bien la maintenance hebdomadaire... D'ailleurs en théorie il faut rester simple pour que madame puisse le faire (en pratique, je ne crois pas qu'elle l'ait fait une fois en 3 ans :o)
J'hésite éventuellement sur un mixte bois/pellets si un jour les tarifs des pellets s'envolent (ce qui commence déjà un peu...)
 
Je suis en Vendée et c'est vrai que se protéger du froid est un petit problème a côté de la protection contre les futures canicules régulières à venir. Je ne veux pas de clim et je mise sur les volets, casquettes et pergolas pour me protéger...
 
Merci pour toutes ces réponses. Ça me conforte dans mon choix pellets/thermodynamique (ou couple ballon normal et chauffe eau solaire)

moamatt a écrit :


Si il n'y en a pas besoin, il y aura juste un petit poêle a bois pour la déco chaleureuse :o
 
La PAC, je vois ça comme un truc qui coûte une blinde, qui consomme beaucoup et qui tombe en panne en moins de 10 ans... Mais j'ai aucune expérience de ça en fait.
 
Pour le déphasage, je pensais partir sur de la laine de bois dans les murs et ouate dans les combles (ou laine de bois aussi, pas encore tranché)
 
Les débords de toit tu calcules ça comment?  
 
Pareil, l'inertie, comment t'en mets "assez"? La dalle béton suffira ? Il faut prévoir un mur en dur a l'intérieur ?(brique, parement pierre sur placo, terre crue, autre ?)

Mon frère à une maison ossature bois au nord Vendée depuis 2005, livrée hors d'eau hors d'air comme tu l'envisages. Elle est plancher bois, chauffage poêle à bois majoritairement, avec bonne baie expo sud et casquette, ça fonctionne bien. Une maison agréable, facile à chauffer, pourtant l'isolation n'est pas top.
Un petit regret par rapport à l'inertie avec la laine de roche dans les murs et le polystyrène en toiture (beurk, bien fait pour lui). À mon avis l'idéal aurait été de faire un morceau en dur du côté du poêle avec un mur d'accumulation maçonné soutenant également la charpente, sa maison s'y prêtait bien, dommage. Voir carrément un poêle de masse. L'été ça chauffe vite, il fait quasi la température de l'extérieur à l'intérieur.
 
Pour moi, la PAC, c'est bien uniquement en géothermie avec du géocooling, un système assez simple avec peu d'électronique peut durer longtemps. Si tu fais une dalle en dur tu peux y penser, c'est le top. Les PAC air je vois ça fragile et générateur de nuisance. Sinon j'aime bien aussi le solaire thermique, mais il faut un appoint pour l'hiver et ça ne refroidit pas.
 
Il y a un petit constructeur vendéen "ETAO" qui fait ce genre de pompe à chaleur, mon frère m'a parlé d'amis qui avaient fait une installation à 12k€ dans une maison récente avec eux (forage + PAC + ballon tank in tank), il faudrait que j'aille voir ça m’intéresse de voir comment font les pros (j'ai fait l'équivalent moi-même, je les avait contacté pour changer ma pac, mais le commercial a eu un accident en venant !).
 
Les débords de toit tu fais ça par modélisation, avec Sketchup par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 28-10-2020 à 18:43:57
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 18:40:03  profilanswer
 

n°61154412
gloinfred
Posté le 28-10-2020 à 18:41:08  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Franchement il faut ?
J'ai des ouvertures à chaque fenêtre de chambre, dans une baie et le vmc sf qui tire de l'air de l extérieur.
 
Je me demande sous quel délai tout l'air est renouvelé.


 
J'en sais rien. Perso c'est plus pour éviter d'avoir l'impression de respirer de l'air en boite.  :pt1cable:

n°61154427
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-10-2020 à 18:42:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

J'en sais rien. Perso c'est plus pour éviter d'avoir l'impression de respirer de l'air en boite. :pt1cable:


Apparemment un aérateur c'est de 5 à 45 m3/h. J'en ai 5 (3 en haut et 2 en bas).

 

Je pense qu'on est bien.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61154873
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2020 à 19:11:39  profilanswer
 

berlo a écrit :

mon frère a ça sur sa maison ossature bois, toute les bandes placo sont visibles maintenant [:ramones]


Bonjour l'économie sur la mise en impression et sur la qualité de la peinture [:tinostar]

n°61154927
berlo
dubitatif
Posté le 28-10-2020 à 19:14:49  profilanswer
 

C'est pas ça, c'est plus les mouvements.

n°61154939
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2020 à 19:16:15  profilanswer
 

Ça fait des fissures sur les bandes ?

n°61154971
berlo
dubitatif
Posté le 28-10-2020 à 19:18:13  profilanswer
 

Quand même pas il me semble, ça décolle et gondole un peu.

n°61155332
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 19:41:52  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Des alternatives chez d'autres ?
C'est un truc sur mesure ?


180*90
Rien n'est en stock nulle part..
On va patienter jusqu'à l'arrivée du receveur lapeyre..
10 novembre environ.. Ca va encore :o


---------------
Ci git une signature.
n°61155475
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2020 à 19:52:23  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Tu seras pas avec ton papa dans la maison ?
Sinon, belle technique de papa pour pas être avec maman :D  
Le truc le plus chiant dans ton histoire, c'est l'absence de douche. Surtout si tu bosses, qu'est ce que ça fait du bien de prendre une bonne douche à l'issue et le matin histoire de commencer bien réveillé !


 
Ou tout simplement un mauvais concours de circonstances. Si le papa est seul, aucun moyen d'alerte des secours. On a perdu un collègue comme ça, son fils l'a retrouvé par terre un samedi matin chez lui, mauvaise chute (on ne sait pas vraiment en fait), du mal à respirer car sur le ventre, il a survécu 2 jours à l’hôpital et pourtant n'avait que dans la 50aine :/ C'est clairement une de mes craintes quand je bosse seul et je me suis un temps demandé s'il n'existait pas des DATI pour les particuliers (autre que la télésurveillance pour les vieux).


---------------
Dunkelheit
n°61155563
paracyber
Posté le 28-10-2020 à 19:57:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

J'en sais rien. Perso c'est plus pour éviter d'avoir l'impression de respirer de l'air en boite. :pt1cable:


Change de maison ou change de traitement (voir le doc :o)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61155724
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2020 à 20:02:52  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Apparemment un aérateur c'est de 5 à 45 m3/h. J'en ai 5 (3 en haut et 2 en bas).

 

Je pense qu'on est bien.


Une bouche Vmc de WC c'est 45m³ de mémoire, 120m³ pour une de cuisine.

n°61157963
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-10-2020 à 21:18:27  profilanswer
 

berlo a écrit :

mon frère a ça sur sa maison ossature bois, toute les bandes placo sont visibles maintenant  [:ramones]  


 
Mettre de la fibre de verre sur le placo et roulez jeunesse

n°61157968
rody
Posté le 28-10-2020 à 21:18:33  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Franchement il faut ?
J'ai des ouvertures à chaque fenêtre de chambre, dans une baie et le vmc sf qui tire de l'air de l extérieur.

 

Je me demande sous quel délai tout l'air est renouvelé.


C'est ce que j'allais répondre mais si le matin j'ouvre en OB les chambres.

 


Sinon une pensée pour Shitan qui doit être en pls avec le confinement  :sweat:


Message édité par rody le 28-10-2020 à 21:20:27

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61158090
paracyber
Posté le 28-10-2020 à 21:24:23  profilanswer
 

Les GSB seront elle considérées comme des magasins de premières nécessités ? (on se souvient que ça avait évoluer pendant le confinement avec une liste de produits de premières nécessités pouvant être récupérés)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61158176
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-10-2020 à 21:28:35  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mon frère à une maison ossature bois au nord Vendée depuis 2005, livrée hors d'eau hors d'air comme tu l'envisages. Elle est plancher bois, chauffage poêle à bois majoritairement, avec bonne baie expo sud et casquette, ça fonctionne bien. Une maison agréable, facile à chauffer, pourtant l'isolation n'est pas top.
Un petit regret par rapport à l'inertie avec la laine de roche dans les murs et le polystyrène en toiture (beurk, bien fait pour lui). À mon avis l'idéal aurait été de faire un morceau en dur du côté du poêle avec un mur d'accumulation maçonné soutenant également la charpente, sa maison s'y prêtait bien, dommage. Voir carrément un poêle de masse. L'été ça chauffe vite, il fait quasi la température de l'extérieur à l'intérieur.

 

Pour moi, la PAC, c'est bien uniquement en géothermie avec du géocooling, un système assez simple avec peu d'électronique peut durer longtemps. Si tu fais une dalle en dur tu peux y penser, c'est le top. Les PAC air je vois ça fragile et générateur de nuisance. Sinon j'aime bien aussi le solaire thermique, mais il faut un appoint pour l'hiver et ça ne refroidit pas.

 

Il y a un petit constructeur vendéen "ETAO" qui fait ce genre de pompe à chaleur, mon frère m'a parlé d'amis qui avaient fait une installation à 12k€ dans une maison récente avec eux (forage + PAC + ballon tank in tank), il faudrait que j'aille voir ça m’intéresse de voir comment font les pros (j'ai fait l'équivalent moi-même, je les avait contacté pour changer ma pac, mais le commercial a eu un accident en venant !).

 

Les débords de toit tu fais ça par modélisation, avec Sketchup par exemple.


Je note et je quote, je relirai en détail demain.
Je suis en nord Vendée aussi.
Je vais regarder le constructeur de PAC vendéen
Merci  :jap:


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°61158561
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2020 à 21:48:38  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Les GSB seront elle considérées comme des magasins de premières nécessités ? (on se souvient que ça avait évoluer pendant le confinement avec une liste de produits de premières nécessités pouvant être récupérés)


A mon avis ça reste ouvert. Le batiment doit tourner :o

n°61158628
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 21:51:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Ou tout simplement un mauvais concours de circonstances. Si le papa est seul, aucun moyen d'alerte des secours. On a perdu un collègue comme ça, son fils l'a retrouvé par terre un samedi matin chez lui, mauvaise chute (on ne sait pas vraiment en fait), du mal à respirer car sur le ventre, il a survécu 2 jours à l’hôpital et pourtant n'avait que dans la 50aine :/ C'est clairement une de mes craintes quand je bosse seul et je me suis un temps demandé s'il n'existait pas des DATI pour les particuliers (autre que la télésurveillance pour les vieux).


Ouais je sais ça m'emmerde à mort aussi ca..
Je demanderais a mes voisins d'aller le voir..
Et j'y passerai tous les jours..
Après le risque 0 n'existe pas..
Maintenant faut que les artisans maintiennent bien les interventions etc..
Et par dessus ca mon grand père de 93 ans, en ehpad, est covid +..
On rira de tout ça dans 6 mois mais la c'est pas drôle..


---------------
Ci git une signature.
n°61158903
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 28-10-2020 à 22:03:48  profilanswer
 

Fin de chantier ici... je viens de faire les finitions, peinture des moulures, plus foncée que la couleur des murs.
 
Question : sauf certaines moulures qui nécessitaient une primaire d'accroche, je repeins quasiment ton sur ton avec une teinte extrêmement proche...  
faut-il dans ce cas faire 2 couches comme d'habitude ou bien puis-je me contenter d'une seule?


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61158930
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2020 à 22:04:59  profilanswer
 

grotius a écrit :


Les murs sont en quoi ? Si tu as une tel saturation des murs avec l eau c est pas bon.

 

Si tu n as pas de fuite eau propre ( regarde le compteur) une fuite d eau usée fait rarement autant de saturation, il est possible que la maison « pompe » l eau du sol, certains coins dans le midi sont gorgés d eau maintenant.

 

Il y a une ventilation dans le VS ? Si tu creuses le long des murs il y a du plastique ou du bitume pour isoler les fondations du sol?

 

Pas de fuite, recherche de fuite effectuée par un pro.
Il y a bien du"chocolat " sur la partie. Nord qui est plus en contact avec la terre.
Murs en parpaings.

 

La ventilation du VS est clairement insuffisante, deux sorties uniquement, du même côté, à quelques mètres de distance, alors que la maison fait 160 m2 habitables. Le fait que je remarque une régression sur les appuis de.m fenêtre en quelques jours semble confirmer que c'est une piste à continuer.

 

n°61159187
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-10-2020 à 22:16:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Les GSB seront elle considérées comme des magasins de premières nécessités ? (on se souvient que ça avait évoluer pendant le confinement avec une liste de produits de premières nécessités pouvant être récupérés)


 
J'espère qu'au pire des cas ils garderont le système de drive, c'était vraiment bien ça

n°61159209
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2020 à 22:16:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais je sais ça m'emmerde à mort aussi ca..
Je demanderais a mes voisins d'aller le voir..
Et j'y passerai tous les jours..
Après le risque 0 n'existe pas..
Maintenant faut que les artisans maintiennent bien les interventions etc..
Et par dessus ca mon grand père de 93 ans, en ehpad, est covid +..
On rira de tout ça dans 6 mois mais la c'est pas drôle..


 
Courage [:zedlefou:3]  
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Fin de chantier ici... je viens de faire les finitions, peinture des moulures, plus foncée que la couleur des murs.
 
Question : sauf certaines moulures qui nécessitaient une primaire d'accroche, je repeins quasiment ton sur ton avec une teinte extrêmement proche...  
faut-il dans ce cas faire 2 couches comme d'habitude ou bien puis-je me contenter d'une seule?


2 couches pour éviter au maximum les défauts de teintes ou les traces de pinceaux.
Quand t'as le nez dessus à l'instant T le résultat peut paraître satisfaisant avec une couche, mais il suffira de regarder à nouveau à un autre moment de la journée avec une lumière différente et tu verras peut-être les défauts.  
Après si c'est que les moulures, tu peux aussi la jouer gagnant, tenter une seule couche, et y revenir plus tard pour la seconde si le résultat ne te plait pas :D  

n°61159589
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-10-2020 à 22:36:51  profilanswer
 

ragexen a écrit :


ca ne rentre pas en compte pour la puissance (dimensionnement sur la température de base), mais pour l'estimation de la conso  [:bidem]


C’est important pour le choix du,moyen de chauffage (sa question de base il me semble :o )
Genre 3kw de chauffage bah pq pas de l’elec, pour 15kw bah plutôt autre chose là
Faut voir le retour sur it.
 

eeeinstein a écrit :


Une bouche Vmc de WC c'est 45m³ de mémoire, 120m³ pour une de cuisine.


Il n’y a pas de valeur type, c’est selon la destination de la pièce et de son volume.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61160026
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 28-10-2020 à 23:08:16  profilanswer
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


2 couches pour éviter au maximum les défauts de teintes ou les traces de pinceaux.
Quand t'as le nez dessus à l'instant T le résultat peut paraître satisfaisant avec une couche, mais il suffira de regarder à nouveau à un autre moment de la journée avec une lumière différente et tu verras peut-être les défauts.  
Après si c'est que les moulures, tu peux aussi la jouer gagnant, tenter une seule couche, et y revenir plus tard pour la seconde si le résultat ne te plait pas :D  


 
Pour les murs j'ai fait bien sûr primaire + deux couches.
Pour les moulures et plinthes : 2 couches dans la chambre, 1 dans entrée et salon (et il faudrait que je rachète de la peinture pour la seconde)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61162208
Kibis
Posté le 29-10-2020 à 09:12:00  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En ce moment, chez nous, on a:
- 61% dans la chambre 1
- 57% dans la chambre 2
- 58% dans la chambre 3
- 58% dans le salon
 
63% ne me choque pas plus que ça...


 
Un petit site pour convertir l'humidité relative donnée par les capteurs en humidité absolue ramenée à 20°C. https://carnotcycle.wordpress.com/2 [...] -humidity/
Une autre page pour calculer le point de rosée d'une pièce si jamais on ne souhaite pas chauffer mais en même temps éviter la piscine : https://carnotcycle.wordpress.com/2 [...] from-rh-t/
 

n°61162342
ramseys
Posté le 29-10-2020 à 09:25:40  profilanswer
 

Je sois braser du cuivre aujourd'hui, mais j'ai pas de flux décapant :/
C'est grave ? Je peux remplacer par autre chose ? M'en passer ?

n°61162366
Shitan
detailer :o
Posté le 29-10-2020 à 09:27:17  profilanswer
 

Bon deja la peinture sera bien finie demain
La visite tech pour valider la pose du parquet est bien validée lundi 2 nov
Ca devrait être bon pour une pose du dit parquet en S47.
L'agence de location d'utilitaires pour le déménagement continuera de tourner.
Prenons le positif :love:
Reste à voir les délais pour le receveur de douche..
Si c'est pas trop long, on devrait passer la deuxième moitié du confinement dans des conditions pas degueulasse :o


---------------
Ci git une signature.
n°61162376
nicolaki
Posté le 29-10-2020 à 09:27:58  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
2ke du m² je pense...


 
C'est bien ce que je craignais... Bon ben je vais pas me positionner ;)
Merci :jap:
 

n°61163112
gloinfred
Posté le 29-10-2020 à 10:18:26  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Mettre de la fibre de verre sur le placo et roulez jeunesse


 
C'est la limite de la fixation sur charpente bois.
 
Une toiture ça bouge beaucoup avec la charge (neige + vents qui ajoutent vite des contraintes considérables) et l'hygrométrie.
 
Si on fixe des choses dessus, ça bougera aussi.

n°61164045
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-10-2020 à 11:09:56  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est la limite de la fixation sur charpente bois.
 
Une toiture ça bouge beaucoup avec la charge (neige + vents qui ajoutent vite des contraintes considérables) et l'hygrométrie.
 
Si on fixe des choses dessus, ça bougera aussi.


 
Ouai c'est sur.
 
Après tout ce qui est bois travaille aussi. Dans tous les cas, je n'ai pas l'optique d'habiliter le grenier dans l'immédiat, c'est juste pour que ce soit prêt et propre.
Donc je compte mettre le placo pour finir, jointer proprement mais je ne mettrai pas en couleur ni rien. C'est surtout pour profiter de la faciliter d'accès via le toit ouvert que je fais livrer tout ça directement.
 
Je ne m'imagine pas trimballer 130 plaques de placo à 11kg pièce via les escaliers et pièces exigues jusqu'au grenier  [:donkeyshoot]

n°61164099
moi et moi
Posté le 29-10-2020 à 11:12:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Ouai c'est sur.
 
Après tout ce qui est bois travaille aussi. Dans tous les cas, je n'ai pas l'optique d'habiliter le grenier dans l'immédiat, c'est juste pour que ce soit prêt et propre.
Donc je compte mettre le placo pour finir, jointer proprement mais je ne mettrai pas en couleur ni rien. C'est surtout pour profiter de la faciliter d'accès via le toit ouvert que je fais livrer tout ça directement.
 
Je ne m'imagine pas trimballer 130 plaques de placo à 11kg pièce via les escaliers et pièces exigues jusqu'au grenier  [:donkeyshoot]


 
Disons 11kgs oui :o

n°61164185
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-10-2020 à 11:16:10  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Disons 11kgs oui :o


 
Demie plaque peut être ?

n°61164224
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-10-2020 à 11:17:41  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Disons 11kgs oui :o


 
Bah nu, une plaque de 260 x 60 en 9mm c'est 11kg :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR