Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60999925
__nicolas_​_
Posté le 13-10-2020 à 10:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut mettre ton thermostat général dans la chambre et les têtes thermostatiques dans les autres pièces.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:20:02  profilanswer
 

n°61000035
Batou
Posté le 13-10-2020 à 10:28:58  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Faut mettre ton thermostat général dans la chambre et les têtes thermostatiques dans les autres pièces.


 
Ouais donc un truc qui marche pas vraiment bien quoi
 
Il faut que je change le thermostat de place en fonction du moment de la journée, c'est caca
 
Pourtant le fait que les têtes thermostatiques communiquent au thermostat central, ça résoudrait le problème de façon "élégante" :/

n°61000136
berlo
dubitatif
Posté le 13-10-2020 à 10:35:51  profilanswer
 

Je comprends pas trop l'idée des têtes thermostatiques sur un thermostat général.
L’intérêt est d'avoir un thermostat par pièce dans ce cas la non ?

n°61000147
Shaad
Posté le 13-10-2020 à 10:36:37  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

il est en zwave donc 45-60€ par module selon la promo
 
auquel il faut ajouter une clé zwave et un serveur domotique pour gérer ça.  
 
Bref ça chiffre vite et c'est pas forcément la demande.  


 
 :jap:  
 

Digaboy a écrit :


 
 
On peut faire tout ça avec shelly si on est ok pour avoir des modules sur le wifi


 
J'ai commandé un VR avec un Shelly 2.5 pendant quelques mois, ça fonctionnait au poil en effet.
En revanche les double-clicks, clic longs,...  n'étaient pas reconnu nativement comme événement. J'avais du bidouiller un peu sous Node red pour capturer ces évènements à partir des évènements de clics simple. Ca marchait mais c'était quand-même un peu bancal.
 
Il me semble avoir vu passé une note sur une amélioration de la gestion des événements mais je n'ai pas encore testé. Je n'ai pas non plus testé les associations directes des Shelly.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61000164
Batou
Posté le 13-10-2020 à 10:38:02  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je comprends pas trop l'idée des têtes thermostatiques sur un thermostat général.
L’intérêt est d'avoir un thermostat par pièce dans ce cas la non ?


 
Oui, in fine c'est ça... mais comme chaque pièce est équipée des têtes, elles pourraient jouer ce rôle de "satellites" et communiquer avec le central qui est branché au cul de la chaudière

n°61000181
__nicolas_​_
Posté le 13-10-2020 à 10:39:18  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Ouais donc un truc qui marche pas vraiment bien quoi
 
Il faut que je change le thermostat de place en fonction du moment de la journée, c'est caca
 
Pourtant le fait que les têtes thermostatiques communiquent au thermostat central, ça résoudrait le problème de façon "élégante" :/


 
Je viens de demander à un collègue qui a du netatmo et il me dit qu'il y a deux modes en fait :
-un mode économique où seul le thermostat général peut allumer la chaudière
-un mode confort où chaque tête thermostatique peut allumer la chaudière
 
Donc à priori, c'est bon pour toi.

n°61000185
moi et moi
Posté le 13-10-2020 à 10:39:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de rénover un mur en brique intérieur, et sur une petite partie de celui-ci il y a du plâtre...
J'ai enlevé une bonne partie mais il en reste encore, et je n'arrive pas à l'enlever au burin (sans défoncer la brique :o )
 
Avez-vous une astuce ou un produit à conseiller ?
 
Merci

n°61000209
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-10-2020 à 10:41:01  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je comprends pas trop l'idée des têtes thermostatiques sur un thermostat général.
L’intérêt est d'avoir un thermostat par pièce dans ce cas la non ?


 
Oui mais faut que le chaudière permette d'avoir plusieurs thermostats.
C'est plus simple de le faire au niveau radiateur.
 

n°61000234
Shaad
Posté le 13-10-2020 à 10:42:46  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


LVJS, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il parle plus qu'il ne bosse.
Les vidéos de 45 minutes pour montrer 2 trucs ... j'aime autant regarder les pingouins galérer :o


 
Il ne fait plus aucun chantier depuis 2 ans en gros j'ai l'impression. Il paie même 2 ou 3 mecs de temps pour l'aider sur le chantier de sa maison et la gestion de la chaine/montage.
Et il ne prive pas pour acheter du matos pro qui coûte la peau du c...., même s'il en reçoit aussi pas mal gratuitement.
Il ne vit que de ses revenus YouTube vous pensez  ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61000264
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2020 à 10:44:31  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de rénover un mur en brique intérieur, et sur une petite partie de celui-ci il y a du plâtre...
J'ai enlevé une bonne partie mais il en reste encore, et je n'arrive pas à l'enlever au burin (sans défoncer la brique :o )

 

Avez-vous une astuce ou un produit à conseiller ?

 

Merci


Si à un endroit tu arrives à retirer tout le plâtre jusqu'à arriver à la brique, ensuite avec un ciseau à brique (large et plat), tu devrais retirer le plâtre tapant sur le ciseau vraiment abimer la brique.
Un peu comme si tu décollais du papier-peint, sans que tu tapes dessus :o
Suis-je clair  [:klemton]

 
Shaad a écrit :

 

Il ne fait plus aucun chantier depuis 2 ans en gros j'ai l'impression. Il paie même 2 ou 3 mecs de temps pour l'aider sur le chantier de sa maison et la gestion de la chaine/montage.
Et il ne prive pas pour acheter du matos pro qui coûte la peau du c...., même s'il en reçoit aussi pas mal gratuitement.
Il ne vit que de ses revenus YouTube vous pensez  ?  :??:


236k abonnés, aucune idée si c'est "suffisant".
Avec les commissions des liens affiliés peut-être.
Quand on sait que le site de MMM lui rapporte 400k par an :o

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 13-10-2020 à 10:49:00

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:44:31  profilanswer
 

n°61000299
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2020 à 10:47:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Il ne fait plus aucun chantier depuis 2 ans en gros j'ai l'impression. Il paie même 2 ou 3 mecs de temps pour l'aider sur le chantier de sa maison et la gestion de la chaine/montage.
Et il ne prive pas pour acheter du matos pro qui coûte la peau du c...., même s'il en reçoit aussi pas mal gratuitement.
Il ne vit que de ses revenus YouTube vous pensez  ?  :??:

 
Citation :

Selon une estimation de YouTube, toutes les 1 000 vues d’une vidéo, le youtuber auteur de ce contenu encaisse environ 1,00 euro en France

 

https://zupimages.net/up/20/42/9v52.jpg
Sur cette image il y a 2 068k vue soit 2068 euros, sur 3 mois soit ~690€/mois

 

Pas vraiment un salaire correct.

 

Dans un toute compte fait, il disait qu'il prenait les chantier en fonction des vidéos qu'il pouvait faire. Sur le chantier ou il était, il avait 2 employés à bosser. A mon avis il a juste plus d'employé qu'avant, gagne un peu mieux sa vie via les chantiers et peut donc faire plus de montage et autre et moins bosser.

 

Dès que tu commences à avoir 5/10 gars avec toi, tu fais plus que du devis, suivis de chantier, livraison client.

 

Edit : et l'outillage tu passes tout dans les frais de la boite, pas de tva.

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 13-10-2020 à 10:51:42
n°61000312
moi et moi
Posté le 13-10-2020 à 10:48:06  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Si à un endroit tu arrives à retirer tout le plâtre jusqu'à arriver à la brique, ensuite avec un ciseau à brique (large et plat), tu devrais retirer le plâtre tapant sur le ciseau vraiment abimer la brique.
Un peu comme si tu décollais du papier-peint, sans que tu tapes dessus :o
Suis-je clair  [:klemton]


 
Oui je pense avoir compris, c'est plus ou moins ce que j'ai fait sur la couche de bourre que j'avais au dessus.
Mais à cet endroit le mur n'est pas très régulier, et le plâtre est "incrusté" dans les aspérités de la brique, donc je ne sais pas si ça fonctionnera  :pt1cable:

n°61000327
Batou
Posté le 13-10-2020 à 10:48:59  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Je viens de demander à un collègue qui a du netatmo et il me dit qu'il y a deux modes en fait :
-un mode économique où seul le thermostat général peut allumer la chaudière
-un mode confort où chaque tête thermostatique peut allumer la chaudière
 
Donc à priori, c'est bon pour toi.


 
 [:wark0]

n°61000341
berlo
dubitatif
Posté le 13-10-2020 à 10:50:07  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Oui mais faut que le chaudière permette d'avoir plusieurs thermostats.
C'est plus simple de le faire au niveau radiateur.

Ce que j'avais vu c'était des thermostats reliés par l'intermediaire d'une centrale aux têtes thermostatiques, c'est la centrale qui gère la chaudière.
Comme ça, https://www.heima24.de/heizung/klem [...] erung.html
(il y a une notice pdf en français)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 13-10-2020 à 10:51:39
n°61000357
Batou
Posté le 13-10-2020 à 10:51:17  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ce que j'avais vu c'était des thermostats reliés par l'intermediaire d'une centrale au têtes thermostatiques, c'est la centrale qui gère la chaudière.
Comme ça, https://www.heima24.de/heizung/klem [...] erung.html
(il y a une notice pdf en français)


 
Oui, du coup ça a l'air d'être le fonctionnement du Netatmo

n°61000360
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2020 à 10:51:40  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


pas forcément car ce genre d'installation demande un peu d'effort de ta part pour mettre en place un système domotique

 

Si tu veux plus d'infos, vient sur le topic domotique


Merci je vais pas tarder à venir m'y renseigner parce que je pars de très loin :O


Message édité par Kelchacalcetype le 13-10-2020 à 10:53:39
n°61000378
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2020 à 10:53:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Il ne fait plus aucun chantier depuis 2 ans en gros j'ai l'impression. Il paie même 2 ou 3 mecs de temps pour l'aider sur le chantier de sa maison et la gestion de la chaine/montage.
Et il ne prive pas pour acheter du matos pro qui coûte la peau du c...., même s'il en reçoit aussi pas mal gratuitement.
Il ne vit que de ses revenus YouTube vous pensez  ?  :??:  


 
Je pense pas qu'il puisse vivre et payer des mecs avec ses quelques (dizaines/centaines de) milliers de viewers. A mon avis c'est plutôt que filmer sur les chantiers faisait perdre du temps, et que la 10 ème douche à l'italienne c'est plus trop intéressant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61000384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2020 à 10:53:31  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 

Citation :

Selon une estimation de YouTube, toutes les 1 000 vues d’une vidéo, le youtuber auteur de ce contenu encaisse environ 1,00 euro en France


 
https://zupimages.net/up/20/42/9v52.jpg
Sur cette image il y a 2 068k vue soit 2068 euros, sur 3 mois soit ~690€/mois
 
Pas vraiment un salaire correct.
 
Dans un toute compte fait, il disait qu'il prenait les chantier en fonction des vidéos qu'il pouvait faire. Sur le chantier ou il était, il avait 2 employés à bosser. A mon avis il a juste plus d'employé qu'avant, gagne un peu mieux sa vie via les chantiers et peut donc faire plus de montage et autre et moins bosser.
 
Dès que tu commences à avoir 5/10 gars avec toi, tu fais plus que du devis, suivis de chantier, livraison client.
 
Edit : et l'outillage tu passes tout dans les frais de la boite, pas de tva.


sachant que c'est du brut, que tu peux quasiment diviser par 2 :o


---------------
Just click it .
n°61000400
Batou
Posté le 13-10-2020 à 10:54:43  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Oui, du coup ça a l'air d'être le fonctionnement du Netatmo


 
 
Confirmé par le site de Netatmo (en cherchant "mode confort" on trouve plus facilement l'info)
 

Citation :

Dans mon planning, puis-je choisir une température plus élevée dans une autre pièce que celle du Thermostat ?
Oui, mais la pièce ne chauffera qu'en fonction du mode de fonctionnement choisi :
• En Priorité ECO, les Têtes Thermostatiques Intelligentes additionnelles ne chauffent que lorsque la pièce où se trouve le Thermostat est aussi en demande de chauffe, et limitent le dépassement de la température de consigne.
• En Priorité CONFORT, les Têtes Thermostatiques Intelligentes additionnelles peuvent activer la chauffe via le Thermostat pour qu'elles puissent réchauffer leur pièce même si celle où se trouve le Thermostat n'a pas besoin d'être chauffée.

n°61000438
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


Oui je pense avoir compris, c'est plus ou moins ce que j'ai fait sur la couche de bourre que j'avais au dessus.
Mais à cet endroit le mur n'est pas très régulier, et le plâtre est "incrusté" dans les aspérités de la brique, donc je ne sais pas si ça fonctionnera  :pt1cable:


Sur le peu que j'ai fait, c'était de la brique platrière, donc stries pas trop profondes, mais ça partait quand même bien.
Tout dépend du rendu que tu souhaites obtenir.
 
Perso, je l'avais fait sur 2-3 m² pour présenter des briques sans plâtre des fois que je tombe sur un pénible à la déchetterie, en mode "nan mais avec le platre on peut plus prendre en gravats, et ça fait trop de volume pour le tout venant, vraiment vous me faites chier" :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61000452
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2020 à 10:59:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 
Citation :

Selon une estimation de YouTube, toutes les 1 000 vues d’une vidéo, le youtuber auteur de ce contenu encaisse environ 1,00 euro en France

 

https://zupimages.net/up/20/42/9v52.jpg
Sur cette image il y a 2 068k vue soit 2068 euros, sur 3 mois soit ~690€/mois

 

Pas vraiment un salaire correct.

 

Dans un toute compte fait, il disait qu'il prenait les chantier en fonction des vidéos qu'il pouvait faire. Sur le chantier ou il était, il avait 2 employés à bosser. A mon avis il a juste plus d'employé qu'avant, gagne un peu mieux sa vie via les chantiers et peut donc faire plus de montage et autre et moins bosser.

 

Dès que tu commences à avoir 5/10 gars avec toi, tu fais plus que du devis, suivis de chantier, livraison client.

 

Edit : et l'outillage tu passes tout dans les frais de la boite, pas de tva.

 

Pour en avoir discuté avec lui directement sur un salon de maker, il ne vit clairement pas avec Youtube. Ton calcul est globalement bon mais il faut déduire en plus les impôts et les frais qu'il peut avoir pour la partie youtube, il ne reste pas énormément à la fin. Et ne pas oublier que la production de contenu c'est plusieurs dizaines d'heures par mois, entre le temps perdu à filmer et le montage + toute la partie réseaux sociaux à entretenir pour garder de la visibilité.

 

Je ne me prononce pas sur les autres sources de revenus qui peuvent découler des vidéos type sponsoring par contre, je ne regarde pas sa chaine je ne sais pas s'il en fait. Mais très clairement on ne vit pas avec Youtube et pour une chaine comme la sienne c'est même plutôt un handicap professionnellement car cela à un impact sur ton efficacité sur les chantiers.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 13-10-2020 à 11:00:11

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61000750
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2020 à 11:24:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

Retour sur mon problème d'humidité (que j'ai également sous sur le Forum-construire pour avis)

 

Le contexte :  je rencontre un problème sur ma maison, construite en 2012 (par l'ancien propriétaire), achetée en 2015, avec des remontées d'humidité très importantes dans la majorité des pièces (maison de 7 pièces, plan pied, 155 m², en Provence).

 

Il y a 2 ans, nous avons eu une première remontée avec de grosses traces près d'une baie vitrée, qui s'était ensuite propagée à des murs opposés, en passant "sous le carrelage" (pardonnez ma simplification ).
Cela avait été traité en refaisant le carrelage de la terrasse (initialement sans plinthes, mauvaise pente), en Octobre 2019, plus la remise en état des placos (changement du placo sur les endroits le plus touchés, et peinture ailleurs).

 

Nous pensions que cela allait être bon mais en début d'année, c'est reparti de plus belle avec de nouvelles traces, toujours aussi impressionnantes, dans des endroits proches de celles déjà traitées. En faisant vérifier l'humidité des murs et du sol grâce à un humidimètre, on note des murs en grande partie saturés d'eau sur la quasi totalité de la maison. En découpant un bout de placo, je constate que c'est trempé à la base de l'isolant.

 

Une recherche de fuite vient d'être menée
- Pas de fuite d'eau dans le réseau (même si le fait que les tuyaux soient dans une matière qui se dilate, ce qui limite la fiabilité)
- Pas de fuite dans les écoulements, en faisant le test de l'eau colorée
- Etanchéité des deux baies vitrées à revoir car de l'eau semble s'infiltrer
- Douche à l'italienne avec une paroi de douche mal positionnée (sur le carrelage, au lieu d'être sur le bac)

 

Par contre, le VS présente de la condensation importante sur quasi toute la surface, avec des agglos (au Nord) trempés. Et des gouttes d'eau sur la majorité de la surface, hormis proches des deux bouches d'aération présentes sur le devant (dont le rendement a probablement été baissé  par la construction d'une terrasse sur le devant, qui a peut être déclenché tout ce bordel ?). Le VS étant scindé en plusieurs parties, avec des murs porteurs et des ouvertures, certaines parties ne sont a priori pas ventilées.
Il semblerait donc qu'une aération défaillante soit à l'origine de la majorité des problèmes, potentiellement aggravées par des problèmes locaux (menuiserie non étanches ou douche à l'italienne), mais qui n'aurait pas un impact aussi grand.

 

Le fait que ce soit présent sur toute la surface semble réduire la probabilité d'une cause unique (baie vitrée), et que la remontée de l'humidité par capillarité avec une mauvaise aération soit responsable.
Donc le plan va être d'assécher le VS (par un matériel dédié et en attendant en laissant la trappe d'accès ouverte le plus possible), de surveiller l'évolution de l'humidité des murs sur les semaines/mois à venir. Et d'ouvrir le placo à différents endroits pour accélérer le séchage

 

Personnellement, certaines parties me laissent perplexes, notamment le fait que les dégâts se sont aggravés pendant une période sèche (ce qui m'avait initialement laissé penser à une source d'eau venant de la maison). Et le fait que certaines parties se dégradent très rapidement (bout de mur complètement trempé dans une chambre alors que cela n'était pas trop touché jusque là). Ainsi que le fait que les murs touchés ne sont pas ceux situés sur le Nord.

 

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide dans cette situation pas évidente à vivre :/

Message cité 5 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-10-2020 à 11:27:33
n°61000866
raclette 7​4
reblochon
Posté le 13-10-2020 à 11:33:48  profilanswer
 
n°61000886
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2020 à 11:35:10  profilanswer
 

Bon, nous sommes toujours en attente de la chappe..
Fin de semaine ou début de semaine prochaine..
Une livraison soit lundi soit jeudi de la semaine prochaine normalement..
Reste à croiser les doigts :o
(et restera le panneau de la porte du garage à changer, et une extrémité pvc d'un cache moineau à remplacer, mais ca, c'est faisable post livraison :o)


Message édité par Shitan le 13-10-2020 à 11:36:02

---------------
Ci git une signature.
n°61000912
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 11:36:51  profilanswer
 

Ici, sixième semaine de travaux pour un simple appartement … Je commence à en avoir plein le cul :o
Vivement qu'ils aient fini. Encore 4 semaines  [:kosmos]  
 
Si au moins j'étais pas obligé de leur coller au cul. Evidemment, les mecs ont procrastiné les deux premières semaines, et va falloir qu'ils se dépêchent un peu làààààà :fou:

n°61001069
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2020 à 11:46:51  profilanswer
 


 
J'ai pensé à ma situation quand j'ai lu la nouvelle, oui :D

n°61001614
pwarlk
Posté le 13-10-2020 à 12:42:13  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,
 
Retour sur mon problème d'humidité (que j'ai également sous sur le Forum-construire pour avis)
 
Le contexte :  je rencontre un problème sur ma maison, construite en 2012 (par l'ancien propriétaire), achetée en 2015, avec des remontées d'humidité très importantes dans la majorité des pièces (maison de 7 pièces, plan pied, 155 m², en Provence).
 
Il y a 2 ans, nous avons eu une première remontée avec de grosses traces près d'une baie vitrée, qui s'était ensuite propagée à des murs opposés, en passant "sous le carrelage" (pardonnez ma simplification ).
Cela avait été traité en refaisant le carrelage de la terrasse (initialement sans plinthes, mauvaise pente), en Octobre 2019, plus la remise en état des placos (changement du placo sur les endroits le plus touchés, et peinture ailleurs).
 
Nous pensions que cela allait être bon mais en début d'année, c'est reparti de plus belle avec de nouvelles traces, toujours aussi impressionnantes, dans des endroits proches de celles déjà traitées. En faisant vérifier l'humidité des murs et du sol grâce à un humidimètre, on note des murs en grande partie saturés d'eau sur la quasi totalité de la maison. En découpant un bout de placo, je constate que c'est trempé à la base de l'isolant.
 
Une recherche de fuite vient d'être menée
- Pas de fuite d'eau dans le réseau (même si le fait que les tuyaux soient dans une matière qui se dilate, ce qui limite la fiabilité)
- Pas de fuite dans les écoulements, en faisant le test de l'eau colorée
- Etanchéité des deux baies vitrées à revoir car de l'eau semble s'infiltrer
- Douche à l'italienne avec une paroi de douche mal positionnée (sur le carrelage, au lieu d'être sur le bac)
 
Par contre, le VS présente de la condensation importante sur quasi toute la surface, avec des agglos (au Nord) trempés. Et des gouttes d'eau sur la majorité de la surface, hormis proches des deux bouches d'aération présentes sur le devant (dont le rendement a probablement été baissé  par la construction d'une terrasse sur le devant, qui a peut être déclenché tout ce bordel ?). Le VS étant scindé en plusieurs parties, avec des murs porteurs et des ouvertures, certaines parties ne sont a priori pas ventilées.
Il semblerait donc qu'une aération défaillante soit à l'origine de la majorité des problèmes, potentiellement aggravées par des problèmes locaux (menuiserie non étanches ou douche à l'italienne), mais qui n'aurait pas un impact aussi grand.
 
Le fait que ce soit présent sur toute la surface semble réduire la probabilité d'une cause unique (baie vitrée), et que la remontée de l'humidité par capillarité avec une mauvaise aération soit responsable.
Donc le plan va être d'assécher le VS (par un matériel dédié et en attendant en laissant la trappe d'accès ouverte le plus possible), de surveiller l'évolution de l'humidité des murs sur les semaines/mois à venir. Et d'ouvrir le placo à différents endroits pour accélérer le séchage
 
Personnellement, certaines parties me laissent perplexes, notamment le fait que les dégâts se sont aggravés pendant une période sèche (ce qui m'avait initialement laissé penser à une source d'eau venant de la maison). Et le fait que certaines parties se dégradent très rapidement (bout de mur complètement trempé dans une chambre alors que cela n'était pas trop touché jusque là). Ainsi que le fait que les murs touchés ne sont pas ceux situés sur le Nord.
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide dans cette situation pas évidente à vivre :/


 
Je ne te dirais pas de tout brûler, ça ne prendrait pas :(  
 
Vu l'ampleur, la fuite serait sur ton réseau d'eau sous pression, donc si tu as testé au compteur que ça ne défile pas, ça devrait être autre chose... Rooh lala ça fait peur ton histoire.
As-tu fait tester l'étanchéité au niveau du toit aussi ?  
Le terrain est humide ? drainé ?

n°61001730
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2020 à 12:52:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Je ne te dirais pas de tout brûler, ça ne prendrait pas :(  
 
Vu l'ampleur, la fuite serait sur ton réseau d'eau sous pression, donc si tu as testé au compteur que ça ne défile pas, ça devrait être autre chose... Rooh lala ça fait peur ton histoire.
As-tu fait tester l'étanchéité au niveau du toit aussi ?  
Le terrain est humide ? drainé ?


 
 
La recherche d efuite a ait une mise sous pression du réseau, mais ce n'est pas cela. Et lorsque cela vient de là, cela ressort principalement à un endroit, pas de manière généralisée comme ici.
Toit OK, on a vérifié.
Drain autour de la maison + travaux sur l'écoulement de l'eau pour que ça ne stagne pas, ni même que l'eau qui s'écoule de la colline ne viennt contre le mur au Nord

n°61001761
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2020 à 12:55:25  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pour en avoir discuté avec lui directement sur un salon de maker, il ne vit clairement pas avec Youtube. Ton calcul est globalement bon mais il faut déduire en plus les impôts et les frais qu'il peut avoir pour la partie youtube, il ne reste pas énormément à la fin. Et ne pas oublier que la production de contenu c'est plusieurs dizaines d'heures par mois, entre le temps perdu à filmer et le montage + toute la partie réseaux sociaux à entretenir pour garder de la visibilité.
 
Je ne me prononce pas sur les autres sources de revenus qui peuvent découler des vidéos type sponsoring par contre, je ne regarde pas sa chaine je ne sais pas s'il en fait. Mais très clairement on ne vit pas avec Youtube et pour une chaine comme la sienne c'est même plutôt un handicap professionnellement car cela à un impact sur ton efficacité sur les chantiers.


Oui oui je sais, c'était juste pour dégrossir "son gain" youtube.
 
Avant de vivre de youtube, il faut vraiment faire des vues, et avoir une team avec soi pour editer/tourner les vidéos quasiment.

n°61001772
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-10-2020 à 12:57:35  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pour en avoir discuté avec lui directement sur un salon de maker, il ne vit clairement pas avec Youtube. Ton calcul est globalement bon mais il faut déduire en plus les impôts et les frais qu'il peut avoir pour la partie youtube, il ne reste pas énormément à la fin. Et ne pas oublier que la production de contenu c'est plusieurs dizaines d'heures par mois, entre le temps perdu à filmer et le montage + toute la partie réseaux sociaux à entretenir pour garder de la visibilité.
 
Je ne me prononce pas sur les autres sources de revenus qui peuvent découler des vidéos type sponsoring par contre, je ne regarde pas sa chaine je ne sais pas s'il en fait. Mais très clairement on ne vit pas avec Youtube et pour une chaine comme la sienne c'est même plutôt un handicap professionnellement car cela à un impact sur ton efficacité sur les chantiers.


 
Je pense que ce doit être rentable et qu'il ne fait pas ça que "pour aider la communauté"
 
j'hallucine quand je vois le matos de folie qui traîne un peu partout dans sa maison/atelier/dehors  :pt1cable:  
Y a des dizaines de milliers d'€ qui traînent par terre en vrac :o  
 
Et ce bordel ce chantier depuis 10 ans

n°61001808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2020 à 13:02:17  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,
 
Retour sur mon problème d'humidité (que j'ai également sous sur le Forum-construire pour avis)
 
Le contexte :  je rencontre un problème sur ma maison, construite en 2012 (par l'ancien propriétaire), achetée en 2015, avec des remontées d'humidité très importantes dans la majorité des pièces (maison de 7 pièces, plan pied, 155 m², en Provence).
 
Il y a 2 ans, nous avons eu une première remontée avec de grosses traces près d'une baie vitrée, qui s'était ensuite propagée à des murs opposés, en passant "sous le carrelage" (pardonnez ma simplification ).
Cela avait été traité en refaisant le carrelage de la terrasse (initialement sans plinthes, mauvaise pente), en Octobre 2019, plus la remise en état des placos (changement du placo sur les endroits le plus touchés, et peinture ailleurs).
 
Nous pensions que cela allait être bon mais en début d'année, c'est reparti de plus belle avec de nouvelles traces, toujours aussi impressionnantes, dans des endroits proches de celles déjà traitées. En faisant vérifier l'humidité des murs et du sol grâce à un humidimètre, on note des murs en grande partie saturés d'eau sur la quasi totalité de la maison. En découpant un bout de placo, je constate que c'est trempé à la base de l'isolant.
 
Une recherche de fuite vient d'être menée
- Pas de fuite d'eau dans le réseau (même si le fait que les tuyaux soient dans une matière qui se dilate, ce qui limite la fiabilité)
- Pas de fuite dans les écoulements, en faisant le test de l'eau colorée
- Etanchéité des deux baies vitrées à revoir car de l'eau semble s'infiltrer
- Douche à l'italienne avec une paroi de douche mal positionnée (sur le carrelage, au lieu d'être sur le bac)
 
Par contre, le VS présente de la condensation importante sur quasi toute la surface, avec des agglos (au Nord) trempés. Et des gouttes d'eau sur la majorité de la surface, hormis proches des deux bouches d'aération présentes sur le devant (dont le rendement a probablement été baissé  par la construction d'une terrasse sur le devant, qui a peut être déclenché tout ce bordel ?). Le VS étant scindé en plusieurs parties, avec des murs porteurs et des ouvertures, certaines parties ne sont a priori pas ventilées.
Il semblerait donc qu'une aération défaillante soit à l'origine de la majorité des problèmes, potentiellement aggravées par des problèmes locaux (menuiserie non étanches ou douche à l'italienne), mais qui n'aurait pas un impact aussi grand.
 
Le fait que ce soit présent sur toute la surface semble réduire la probabilité d'une cause unique (baie vitrée), et que la remontée de l'humidité par capillarité avec une mauvaise aération soit responsable.
Donc le plan va être d'assécher le VS (par un matériel dédié et en attendant en laissant la trappe d'accès ouverte le plus possible), de surveiller l'évolution de l'humidité des murs sur les semaines/mois à venir. Et d'ouvrir le placo à différents endroits pour accélérer le séchage
 
Personnellement, certaines parties me laissent perplexes, notamment le fait que les dégâts se sont aggravés pendant une période sèche (ce qui m'avait initialement laissé penser à une source d'eau venant de la maison). Et le fait que certaines parties se dégradent très rapidement (bout de mur complètement trempé dans une chambre alors que cela n'était pas trop touché jusque là). Ainsi que le fait que les murs touchés ne sont pas ceux situés sur le Nord.
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide dans cette situation pas évidente à vivre :/


désolé de pas pouvoir t'aider plus :/
tu saurais donner le nom du constructeur ? qu'on l'évite à tout prix :o


---------------
Just click it .
n°61001822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2020 à 13:03:45  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Je pense que ce doit être rentable et qu'il ne fait pas ça que "pour aider la communauté"
 
j'hallucine quand je vois le matos de folie qui traîne un peu partout dans sa maison/atelier/dehors  :pt1cable:  
Y a des dizaines de milliers d'€ qui traînent par terre en vrac :o  
 
Et ce bordel ce chantier depuis 10 ans


avec aussi peu de vues et d'abonnés non c'est clairement pas rentable YouTube :D


---------------
Just click it .
n°61002282
Pascal_974
Posté le 13-10-2020 à 13:54:34  profilanswer
 

Hello,
 
J’aimerai rénover la partie buanderie dans notre garage.
Actuellement une porte accordéon et un pan de mur isolant (celui à droite sur la photo) séparent la buanderie du garage.
 
J’hésite soit à poser directement le placo à la colle Map sur le pan de mur isolant, soit démonter ce pan de mur et monter du placo sur ossature métallique et isolation de laine de roche.
Bien sûr la deuxième solution me coûte plus chère mais est-ce qu’elle vaut le coup ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070585ffd3720e99af.th.jpg

n°61002308
paracyber
Posté le 13-10-2020 à 13:57:01  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Si à un endroit tu arrives à retirer tout le plâtre jusqu'à arriver à la brique, ensuite avec un ciseau à brique (large et plat), tu devrais retirer le plâtre tapant sur le ciseau vraiment abimer la brique.
Un peu comme si tu décollais du papier-peint, sans que tu tapes dessus :o
Suis-je clair  [:klemton]  
 
 
236k abonnés, aucune idée si c'est "suffisant".
Avec les commissions des liens affiliés peut-être.
Quand on sait que le site de MMM lui rapporte 400k par an :o


 
Kesako ?  :??:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61002314
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-10-2020 à 13:57:25  profilanswer
 

Bah franchement moi je ferais propre. En plus c'est pas compliqué de foutre un mur en placo.

n°61002419
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2020 à 14:08:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Kesako ?  :??:


Mr Money Mustache, un "frugal" américain.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61002437
d@kn1ko
Posté le 13-10-2020 à 14:10:19  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 

Citation :

Selon une estimation de YouTube, toutes les 1 000 vues d’une vidéo, le youtuber auteur de ce contenu encaisse environ 1,00 euro en France


 
https://zupimages.net/up/20/42/9v52.jpg
Sur cette image il y a 2 068k vue soit 2068 euros, sur 3 mois soit ~690€/mois
 
Pas vraiment un salaire correct.
 
Dans un toute compte fait, il disait qu'il prenait les chantier en fonction des vidéos qu'il pouvait faire. Sur le chantier ou il était, il avait 2 employés à bosser. A mon avis il a juste plus d'employé qu'avant, gagne un peu mieux sa vie via les chantiers et peut donc faire plus de montage et autre et moins bosser.
 
Dès que tu commences à avoir 5/10 gars avec toi, tu fais plus que du devis, suivis de chantier, livraison client.
 
Edit : et l'outillage tu passes tout dans les frais de la boite, pas de tva.


 
enleve presque 50% de charge  :o
je pense qu'il faut depasser les 500k abonnés qui regardent reellement  et faire des videos non stop pour gagner du pognon (un salaire) sur youtube.
beaucoup de fantasmes sur les revenus des youtubers

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 13-10-2020 à 15:02:11
n°61002886
Pascal_974
Posté le 13-10-2020 à 14:46:07  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bah franchement moi je ferais propre. En plus c'est pas compliqué de foutre un mur en placo.


La personne me chargerait 550€ pour le démontage et montage placo environ 11m2 (hors fournitures) au lieu de 220€ si il collerait le placo directement au mur isolant.

n°61003434
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2020 à 15:45:13  profilanswer
 

Et pour faire suite à mon message, je suis toujours preneur de conseils sur un humidimètre sans broche :jap:

n°61003612
gloinfred
Posté le 13-10-2020 à 16:02:26  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,
 
Retour sur mon problème d'humidité (que j'ai également sous sur le Forum-construire pour avis)
 
Le contexte :  je rencontre un problème sur ma maison, construite en 2012 (par l'ancien propriétaire), achetée en 2015, avec des remontées d'humidité très importantes dans la majorité des pièces (maison de 7 pièces, plan pied, 155 m², en Provence).
 
Il y a 2 ans, nous avons eu une première remontée avec de grosses traces près d'une baie vitrée, qui s'était ensuite propagée à des murs opposés, en passant "sous le carrelage" (pardonnez ma simplification ).
Cela avait été traité en refaisant le carrelage de la terrasse (initialement sans plinthes, mauvaise pente), en Octobre 2019, plus la remise en état des placos (changement du placo sur les endroits le plus touchés, et peinture ailleurs).
 
Nous pensions que cela allait être bon mais en début d'année, c'est reparti de plus belle avec de nouvelles traces, toujours aussi impressionnantes, dans des endroits proches de celles déjà traitées. En faisant vérifier l'humidité des murs et du sol grâce à un humidimètre, on note des murs en grande partie saturés d'eau sur la quasi totalité de la maison. En découpant un bout de placo, je constate que c'est trempé à la base de l'isolant.
 
Une recherche de fuite vient d'être menée
- Pas de fuite d'eau dans le réseau (même si le fait que les tuyaux soient dans une matière qui se dilate, ce qui limite la fiabilité)
- Pas de fuite dans les écoulements, en faisant le test de l'eau colorée
- Etanchéité des deux baies vitrées à revoir car de l'eau semble s'infiltrer
- Douche à l'italienne avec une paroi de douche mal positionnée (sur le carrelage, au lieu d'être sur le bac)
 
Par contre, le VS présente de la condensation importante sur quasi toute la surface, avec des agglos (au Nord) trempés. Et des gouttes d'eau sur la majorité de la surface, hormis proches des deux bouches d'aération présentes sur le devant (dont le rendement a probablement été baissé  par la construction d'une terrasse sur le devant, qui a peut être déclenché tout ce bordel ?). Le VS étant scindé en plusieurs parties, avec des murs porteurs et des ouvertures, certaines parties ne sont a priori pas ventilées.
Il semblerait donc qu'une aération défaillante soit à l'origine de la majorité des problèmes, potentiellement aggravées par des problèmes locaux (menuiserie non étanches ou douche à l'italienne), mais qui n'aurait pas un impact aussi grand.
 
Le fait que ce soit présent sur toute la surface semble réduire la probabilité d'une cause unique (baie vitrée), et que la remontée de l'humidité par capillarité avec une mauvaise aération soit responsable.
Donc le plan va être d'assécher le VS (par un matériel dédié et en attendant en laissant la trappe d'accès ouverte le plus possible), de surveiller l'évolution de l'humidité des murs sur les semaines/mois à venir. Et d'ouvrir le placo à différents endroits pour accélérer le séchage
 
Personnellement, certaines parties me laissent perplexes, notamment le fait que les dégâts se sont aggravés pendant une période sèche (ce qui m'avait initialement laissé penser à une source d'eau venant de la maison). Et le fait que certaines parties se dégradent très rapidement (bout de mur complètement trempé dans une chambre alors que cela n'était pas trop touché jusque là). Ainsi que le fait que les murs touchés ne sont pas ceux situés sur le Nord.
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide dans cette situation pas évidente à vivre :/


 
La saison "sèche" de cette année ne l'était pas tant que ça en Provence. Les nappes phréatiques étaient au plus haut (mesurées sur mon site professionnel + constaté sur la rétractation de l'argile qui a commencé très très tard cette année).
 
Perso, je suis presque sûr que ton diagnostic est bon:
- remontée d'humidité généralisée = problème d'aération du VS (et pas fuite ponctuelle)
 
On a asséché une partie de notre VS il y a peu de temps en mode DIY. Pour cela, on a récupéré une vieille hotte et on l'a utilisée pour souffler de l'air dans le VS en utilisant une gaine annelée de 80 pour souffler là où on le souhaitait. En quelques semaines, c'est redevenu parfaitement sec (on a déplacé dla gaine de soufflage 2 ou 3 fois histoire d'insister sur les zones d'accumulation.
 
Pour éviter que ça ne recommence, un des orifices d'aération du VS  a été équipé d'un long tuyaux qui s'enfonce dans le VS. L'ai qui va y être injecté (avec un ventilateur de gaine) arrivera donc au milieu du VS, et s'évacuera via les autres orifices d'aération du VS (objectif: éviter les zones mortes).

n°61003790
paracyber
Posté le 13-10-2020 à 16:24:26  profilanswer
 

Ces histoires d'aérations de VS me posent question. Sur mon domicile, la maison est faite sur VS (construction dans les années 1980) mais :
- pas d'accès au VS (ni sur les plans, ni constaté in situ, mais j'ai pas refais tous les sols donc potentiellement, peut-être qu'il y  une trappe dont je n'ai pas connaissance au niveau du stratifié dans le bureau par exemple
- pas d'aérations du tout du VS. Nous avons même une bande périphérique de béton de 1mètres tout autour de la maison de 20/30cm d'épaisseur à certains endroits.
- la maison n'est pas très grande (100m² habitable) mais emprise au sol en forme de L avec les 2 terrasses couvertes autour de 140/150m²
 
Depuis 2014 (entrée dans la maison) nous n'avons constaté jusqu'à présent aucune humidité notable à l'intérieur de la maison, y compris quand nous avons refait l'enduit des murs extérieurs suite à détapisserie.
Je me suis tjs dit que ca serait une belle merde si un jour on doit accéder au VS pour toucher à un réseau. On est en PP, sur zone argileuse, avec un terrain qui a tendance à devenir une marre lors de forte pluie (plusieurs cm de flotte qui ont du mal à être absorber par le terrain naturel) Je pense que le VS est souvent inondé. Est ce qu'il existe (existait même dans mon cas) des techniques pour eviter que l'humidité qui remonte dans les parpaings du VS ne traverse la dalle et remonte ensuite dans les briques ?  
En fait, je suis assez étonné de n'avoir aucun soucis pour le moment (et tant mieux en espérant que ca reste comme ça) donc forcément, je me dis que les constructeurs de l'époque ont du bien faire les choses. (pour l'époque  en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-10-2020 à 16:24:46

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR