Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3757  3758  3759  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61145794
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-10-2020 à 07:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Question chauffage encore, c'est de saison, mais théorique.

 

Y a t'il un consensus sur le choix du chauffage /ecs pour une maison neuve, ossature bois ? (Dans les 140m2, le plan n'est pas fini)

 

Je cherche le meilleur rapport écologie/prix (autant achat que coût d'utilisation et de remplacement/maintenance)

 

PAC, chaudière pellets, poêle pellets+ ballon thermodynamique ou simple... Bref y a du choix, trop peut être...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 07:11:45  profilanswer
 

n°61145848
kikou2419
Posté le 28-10-2020 à 07:29:22  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Bonjour,
Question chauffage encore, c'est de saison, mais théorique.

 

Y a t'il un consensus sur le choix du chauffage /ecs pour une maison neuve, ossature bois ? (Dans les 140m2, le plan n'est pas fini)

 

Je cherche le meilleur rapport écologie/prix (autant achat que coût d'utilisation et de remplacement/maintenance)

 

PAC, chaudière pellets, poêle pellets+ ballon thermodynamique ou simple... Bref y a du choix, trop peut être...

 

Tiens je rebondis, qu'est ce qui t'a fait passer sur une construction bois ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61145858
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2020 à 07:32:27  profilanswer
 

Pellet non electrique et ballon thermodynamique. Radiateur électrique pour la flemme.

n°61145885
starlette2​7
Posté le 28-10-2020 à 07:37:53  profilanswer
 

Hello les pros de la reno,
 
 
Est ce que changer des fenêtres en bois petit double vitrage par des fenêtres aluminium double vitrage dernier cri peut contribuer à faire baisser le taux d’humidité des pièces?
 

n°61145904
pwarlk
Posté le 28-10-2020 à 07:42:26  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hello les pros de la reno,

 


Est ce que changer des fenêtres en bois petit double vitrage par des fenêtres aluminium double vitrage dernier cri peut contribuer à faire baisser le taux d’humidité des pièces?

 



Pourquoi ? Si l'humidité vient de l'intérieur elle s'evacuera pas mieux.
Il te faut une vmc.

n°61145958
starlette2​7
Posté le 28-10-2020 à 07:54:33  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Pourquoi ? Si l'humidité vient de l'intérieur elle s'evacuera pas mieux.  
Il te faut une vmc.


 
On a une vmc (au rdc pour la cuisine et salle de bain et dans la salle de bain à l’étage.)
 
La chambre de ma fille indique 70% d’humidité le matin ( chambre côté nord, et elle dors la porte fermée)
 
Peut être installer un déshumidificateur dans sa chambre?
 
Édit : maison à 35 ans

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 28-10-2020 à 07:57:13
n°61145963
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-10-2020 à 07:55:10  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Bonjour,
Question chauffage encore, c'est de saison, mais théorique.
 
Y a t'il un consensus sur le choix du chauffage /ecs pour une maison neuve, ossature bois ? (Dans les 140m2, le plan n'est pas fini)
 
Je cherche le meilleur rapport écologie/prix (autant achat que coût d'utilisation et de remplacement/maintenance)
 
PAC, chaudière pellets, poêle pellets+ ballon thermodynamique ou simple... Bref y a du choix, trop peut être...


Avant tout il faut connaître la puissance dont tu as besoin. (Pas d’estimatif il faut la vrai puissance obtenu par un calcul des déperditions et des dju etc)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61146000
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2020 à 08:05:39  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
On a une vmc (au rdc pour la cuisine et salle de bain et dans la salle de bain à l’étage.)
 
La chambre de ma fille indique 70% d’humidité le matin ( chambre côté nord, et elle dors la porte fermée)
 
Peut être installer un déshumidificateur dans sa chambre?
 
Édit : maison à 35 ans


Il y a bien un aérateur au dessus de sa fenêtre ?

n°61146013
starlette2​7
Posté le 28-10-2020 à 08:07:43  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Il y a bien un aérateur au dessus de sa fenêtre ?


 
Oui, des petits trous mais pas sur que ce soit suffisant
 
Il y a son rideau qui recouvre la fenêtre (donc l’aérateur) et on ferme ses volets en bois.
 

n°61146124
samuel14
Posté le 28-10-2020 à 08:25:41  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


PLAFONDS :
Fourniture et pose de 2 passes d'enduit de finition sur les plafonds
Poncage du faux plafond dans cuisine salon séjour et entrée
1575.00 HT

 

Fourniture et pose d'une couche d'impression
Fourniture et pose de 2 couches de peinture blanche mat
1125.00 HT

 

MURS :
Fourniture et pose de 2 passes d'enduit de finition sur les murs
Poncage des murs cuisine séjour et entrée
3325.00 HT

 

Fourniture et pose d'une couche d'impression
Fourniture et pose de 2 couches de peinture blanche mat
2250.00 HT

 


C'est similaire sur l'autre devis, mais 2x moins cher.


Alors moi j'ai trouvé un petit artisan dans le 06 avec un tarif de fou, je lui ai demandé 3 fois s'il y avait bien tout inclus : 3600e HT peinture incluse pour 130m2 au sol  :whistle:
Les bandes sont super propre mais pour moi le vrai prix c'est dans les 7-9ke...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:25:41  profilanswer
 

n°61146414
poxy
Posté le 28-10-2020 à 08:55:38  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
On a une vmc (au rdc pour la cuisine et salle de bain et dans la salle de bain à l’étage.)
 
La chambre de ma fille indique 70% d’humidité le matin ( chambre côté nord, et elle dors la porte fermée)
 
Peut être installer un déshumidificateur dans sa chambre?
 
Édit : maison à 35 ans


 
Vérifie que l'espace sous la porte est suffisant (1 à 2cm de jour), que la ventilation de sa fenêtre n'est pas obstruée, et que les pièces avec VMC restent ouvertes la nuit. Après 70% d'humidité dans une chambre le matin au réveil c'est pas non plus totalement anormal, tant qu'il n'y a pas trop de condensation c'est pas très gênant. Perso j'irais pas mettre un déshumidificateur pour ça sauf si problèmes (genre du moisi sur un mur).

n°61147378
starlette2​7
Posté le 28-10-2020 à 10:07:04  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
Vérifie que l'espace sous la porte est suffisant (1 à 2cm de jour), que la ventilation de sa fenêtre n'est pas obstruée, et que les pièces avec VMC restent ouvertes la nuit. Après 70% d'humidité dans une chambre le matin au réveil c'est pas non plus totalement anormal, tant qu'il n'y a pas trop de condensation c'est pas très gênant. Perso j'irais pas mettre un déshumidificateur pour ça sauf si problèmes (genre du moisi sur un mur).


 
La c’est redescendu à 63%
 
C’est surtout au matin.
 
La ventilation de sa fenêtre n’était pas obstruée  
 
Merci :jap:

n°61147409
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-10-2020 à 10:09:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Les ardoisiers ont commencés de refaire toute ma toiture + charpentes et termineront par isolation.

 

Étant donné que c'est un grenier largement aménageable mais très haut (3e étage), je souhaiterais en profiter qu'ils aient ouvert le toit pour qu'ils me déposent le matos via la grue.

 

Cependant, me conseilleriez-vous plutôt de mettre du placo ou de l'OSB ?

 

J'ai une bonne vingtaine de mètres de longueur sur 6m environ pour chaque pan de la toiture (voir photo).

 

Je dirais donc qu'il me faudrait bien minimum 180 plaques en 260 par 60... ce qui est un poids non négligeable sur les chapes pour le stockage en plus de cela...

 

Avez vois d'autres idées?

 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070689b20a346c458c.md.jpg

 

Au niveau structurel, ça ne fait "rien" de rajouter 2 tonnes reparti avec le placo sur le toit?

 

J'imagine que si je veux aménager des pièces dans le futur, ce serait mieux avec du placo, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 28-10-2020 à 10:12:06
n°61147438
kida
Posté le 28-10-2020 à 10:11:34  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Bonjour,
Question chauffage encore, c'est de saison, mais théorique.
 
Y a t'il un consensus sur le choix du chauffage /ecs pour une maison neuve, ossature bois ? (Dans les 140m2, le plan n'est pas fini)
 
Je cherche le meilleur rapport écologie/prix (autant achat que coût d'utilisation et de remplacement/maintenance)
 
PAC, chaudière pellets, poêle pellets+ ballon thermodynamique ou simple... Bref y a du choix, trop peut être...


 
D'un point de vu écologique, c'est le poele à pellet électrique, puisque le pellet n'est que du déchet de bois compacté. 300 € par an de consommation + autant d'entretien. Éventuellement prendre un poele mixte (buche & pellet) si tu es dans une zone à coupure de courant. Mais il faudra que l'emplacement du poele soit judicieux pour chauffer l'ensemble de la maison. Sinon il existe des poêles hydro ou canalisable qui permettra de mieux répartir la chaleur. En revanche ça nécessite de la maintenance hebdomadaire (1 à 3 rechargement & 1 nettoyage), tout au plus 5 à 10 min par semaine.
 
Tu peux aussi voir du coté des poêles de masse. Mais le bois buche c'est un peu plus de travail que de vider un sac de pellet dans une trémie. Et pareil la chaleur risque de ne pas se diffuser correctement dans la maison.
 
En non "écologique", je dirais PAC géothermie (ou aéro) avec plancher chauffant/rafraichissant, surtout dans une MOB qui peut vite chauffer l'été avec les apports internes et la faible inertie.  
 
Enfin si le budget est plus mince, je partirais sur du gaz de ville à condensation avec radiateur. Le prix des chaudière est bas, tout le monde peut réparer, l'entretien n'est pas couteux, le kwh très abordable.  
 
Tout dépend où tu habites, mais avec la succession des canicules depuis 4 ans, je penserais pas uniquement au mode de chauffage, mais aussi au potentiel refroidissement. :/
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°61147556
rody
Posté le 28-10-2020 à 10:19:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je sens que ca va être compliqué la fin des travaux avec le contexte sanitaire..
Je sens le déménagement en catastrophe avec une partie des travaux non terminés :o
Faudra aller prendre sa douche chez les voisins j'en ai bien peur :o


 
Clair courage FRER  :sweat:  
 
Ici, on est bien content d'être chez nous avec le reconfinement en approche.
 
Déjà, tu as les clés, c'est déjà un moindre mal  [:agkklr]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61147660
-rOmanO-
Posté le 28-10-2020 à 10:26:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je sens que ca va être compliqué la fin des travaux avec le contexte sanitaire..
Je sens le déménagement en catastrophe avec une partie des travaux non terminés :o
Faudra aller prendre sa douche chez les voisins j'en ai bien peur :o


J'avoue que notre timing est parfait comparé au tient. Courage :/
Ne sous estime pas la durée des travaux pour la salle de bain :jap: j'ai mis un sacré bout de temps pour finalement peu de mètre carré. Prends ton temps surtout en fait ne cherche pas à aller trop vite et faire une connerie que tu ne pourras rattraper qu'en cassant (c'est ce qui m'est arrivé)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/32346
Bon il me reste les joints prévus pour ce we


Message édité par -rOmanO- le 28-10-2020 à 10:28:41
n°61147728
deweychat
Posté le 28-10-2020 à 10:29:51  profilanswer
 

Pareil bien niqué pour les travaux...
 
En plein dedans pour un emmnégament prévu fin novembre, on a pas encore le carrelage sdb et le meuble (on a le bac de douche par contre)
 
J'espère que les magasins de Brico feront du drive ou de la livraison a minima....

n°61147754
rody
Posté le 28-10-2020 à 10:31:20  profilanswer
 

@Shitan, je sais pas comment est le temps chez toi mais en Bretonnie, j'ai toujours pas allumé le chauffage et je déscend pas en dessous de 20 la nuit voir 22/23 dans l'espace nuit :o
 
Je suis content d'avoir augmenté l'isolation mur+ toitures :)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61147928
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-10-2020 à 10:39:31  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
On est totalement d'accord, c'est pour ça que je comprends pas les posts que j'ai cité  [:spamafote]  
 
C'est facile de dire "je la traîne jusqu'à la fin" mais en pratique c'est plus compliqué que ça selon où tu mets le curseur du budget fréquence/tarif réparation  :jap:


Certes.
Et aussi j'ai pas d'enfants à laver à l'eau froide.
 
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai que moyennement envie d'écouter les chauffagistes vendeurs de crédit d'impôt qui veulent changer ma chaudière juste à cause de son âge alors que je n'ai rien à lui reprocher.
En 2 ans, on a changé le vase d'expansion côté ECS pour 170€, il était d'origine, pas grand chose à craindre pour le moment.
Je ne me vois pas mettre 5k€ dans une chaudière alors qu'on a pas terminé l'isolation de la maison, qu'on va "un jour" ajouter une sdb, donc réfléchir à la production d'eau chaude.
 
Chacun met le curseur où il le souhaite, c'est sûr que si le corps de chauffe rends l'âme et qu'on m'annonce 800€ de réparations, j'y réfléchirai.
Comme faire 2k€ de réparations sur une logan qui a 15 ans :D
Mais en l'état actuel des choses, si j'ai 200€ de réparations tous les 5 ans, ça me va.
Et rien ne dit que je n'aurai pas les mêmes soucis avec une chaudière à condensation neuve, les retours de fiabilité ne sont pas toujours top niveau.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61147942
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 10:40:09  profilanswer
 

Oh une fois le receveur posé, le carreleur (mon père) est déjà bien au taquet on a tout le calepinage de fait, on a 3 coupes à faire le restant c'est du carreau plein ou de la plaque de mosaïque pleine, donc c'est du simple, et il sait très bien faire je ne m'inquiète aucunement..
Chaque jour on avance, mais putain les gens faut les relancer 12000 fois et ils en ont rien à foutre :o


---------------
Ci git une signature.
n°61148029
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-10-2020 à 10:45:02  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Au niveau structurel, ça ne fait "rien" de rajouter 2 tonnes reparti avec le placo sur le toit?
 
J'imagine que si je veux aménager des pièces dans le futur, ce serait mieux avec du placo, non?


Ben il faudrait ptet demander à tes couvreurs ce qu'ils pensent que la charpente peut supporter, non ?  
 
Parce que là c'est ardoise neuve + isolation + placo. Ca commence doucement à peser sur la charpente (qui à l'air robuste mais bon, vaut mieux demander).


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61148040
mqnu
Hu ?
Posté le 28-10-2020 à 10:45:38  profilanswer
 

rody a écrit :

@Shitan, je sais pas comment est le temps chez toi mais en Bretonnie, j'ai toujours pas allumé le chauffage et je déscend pas en dessous de 20 la nuit voir 22/23 dans l'espace nuit :o
 
Je suis content d'avoir augmenté l'isolation mur+ toitures :)


 
 [:what has been seen] Ou donc en Bretonnie ? Ici c'est allumé depuis plusieurs jours  


---------------
:o
n°61148088
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2020 à 10:48:32  profilanswer
 

rody a écrit :

@Shitan, je sais pas comment est le temps chez toi mais en Bretonnie, j'ai toujours pas allumé le chauffage et je déscend pas en dessous de 20 la nuit voir 22/23 dans l'espace nuit :o

 

Je suis content d'avoir augmenté l'isolation mur+ toitures :)


Rappelle moi, t'as fait quoi pour l'isolation au final ?

n°61148112
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 10:49:40  profilanswer
 

rody a écrit :

voir 22/23 dans l'espace nuit


Fake  [:zyzz:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61148127
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 10:50:30  profilanswer
 

rody a écrit :

@Shitan, je sais pas comment est le temps chez toi mais en Bretonnie, j'ai toujours pas allumé le chauffage et je déscend pas en dessous de 20 la nuit voir 22/23 dans l'espace nuit :o

 

Je suis content d'avoir augmenté l'isolation mur+ toitures :)


12 degrés dehors :o
Un bain d'huile 1500w suffit à chauffer les 44m2 de pièce de vie, testé ce we.
Et a partir de samedi avec le départ des peintres on installe les 2*1000w+ le 1500 w dans les chambres.
Avec un brassage de l'air on aura pas froid c'est certain.
Le plus chiant c'est le receveur et le ballon thermo pour avoir de l'eau (car c'est le ballon qui est raccordé à toutes les nourrices de la maison  :sweat:) + de quoi prendre une douche..
Idem, ou sont nos bip de porte de garage ? :o

 

J'ai déjà rammené un matelas/un micro ondes pour que mes parents puissent s'installer dans la maison si on doit être confinés, si le gite qu'ils ont loué ferme ils pourront aller la bas et seront sur place pour continuer a recevoir les artisans /continuer les travaux..

 

Par chance on avait déjà tout acheté bien longtemps à l'avance (le receveur commandé le 14 septembre 2019 quand même :o)


---------------
Ci git une signature.
n°61148192
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-10-2020 à 10:55:45  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Ben il faudrait ptet demander à tes couvreurs ce qu'ils pensent que la charpente peut supporter, non ?  
 
Parce que là c'est ardoise neuve + isolation + placo. Ca commence doucement à peser sur la charpente (qui à l'air robuste mais bon, vaut mieux demander).


 
D'acc, sur la photo la charpente n'était pas encore changée, c'est l'ancienne :)

n°61148499
rody
Posté le 28-10-2020 à 11:17:48  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
 [:what has been seen] Ou donc en Bretonnie ? Ici c'est allumé depuis plusieurs jours  


 
Morbihan :o
 

Kelchacalcetype a écrit :


Rappelle moi, t'as fait quoi pour l'isolation au final ?


 
Murs en pierre ponce + 140 et 160 de LDV pour les murs et 320 de laine de bois pour la toiture de la pièce de vie et pour les toits plats j'ai 120 de laine de bois à l'interieur et 120 d'Efigreen Duo en extérieur (R 8.5) (un doute pour le toi plat mais ça doit être ça).
 


 
Tu veux un accès à mon Netatmo :o
 
Ma pièce de vie
https://i.ibb.co/Krtvvfs/20201028-105845.jpg
 
Ma chambre
https://i.ibb.co/FBNzvpy/Screenshot-20201028-105810-Netatmo.jpg


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61148527
Roger01
Posté le 28-10-2020 à 11:19:54  profilanswer
 

[:moonblood2:3]

n°61148555
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-10-2020 à 11:21:53  profilanswer
 

Reste à voir l'inertie l'été :D

n°61148573
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 11:23:22  answer
 

rody a écrit :


 
Morbihan :o
 


 
J'y habite aussi mais je descend à 18 sans chauffage quand même..
Ta maison doit être récente avec une baie vitrée plein sud pour garder autant la chaleur...

n°61148704
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2020 à 11:33:13  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
D'acc, sur la photo la charpente n'était pas encore changée, c'est l'ancienne :)


 
Si ta charpente n'est dimensionnée pour ce n'est pas possible. Demande la note de calcul.

n°61148726
mqnu
Hu ?
Posté le 28-10-2020 à 11:34:43  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Morbihan :o
 


 
Ah oui, après recherche c'est sur la région de Lorient  [:swimm3r:1]  


---------------
:o
n°61148737
RedMaxx
Posté le 28-10-2020 à 11:36:09  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Ah oui, après recherche c'est sur la région de Lorient  [:swimm3r:1]  


Dans le sud donc, ceci explique les températures anormalement élevées :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61148738
mqnu
Hu ?
Posté le 28-10-2020 à 11:36:10  profilanswer
 


 
Idem, dans la loc actuelle c'est la cata vu l'humidité du moment :o


---------------
:o
n°61148798
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-10-2020 à 11:40:41  profilanswer
 


 
Toi aussi tu as vu...
[:paul frogba:1]

n°61148826
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-10-2020 à 11:42:08  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Morbihan :o
 


 

rody a écrit :


 
Murs en pierre ponce + 140 et 160 de LDV pour les murs et 320 de laine de bois pour la toiture de la pièce de vie et pour les toits plats j'ai 120 de laine de bois à l'interieur et 120 d'Efigreen Duo en extérieur (R 8.5) (un doute pour le toi plat mais ça doit être ça).
 


 


 
 
rien de tel que l' "activité humaine" au petit matin pour réchauffer l'atmosphère...    :D    :D  
 

n°61148841
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 11:42:57  profilanswer
 

Bon..
Lapeyre n'a pas le receveur en stock "oui mais vous comprenez on attend le relevé technique de l'artisan avant de commander si jamais ca n'allait pas etc.."
On est dans la merde..
Faut attendre que le plombier vienne samedi, valide qu'on puisse le poser selon relevé technique et la seulement c'est commandé à la centrale pour livraison chez nous..
Délai de 10 jours pour la livraison..
Et ca c'est sans le confinement à venir..
On est dans la merde :o


---------------
Ci git une signature.
n°61148878
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 11:44:46  profilanswer
 


bah justement ton graph montre que ton système de chauffage s'allume 5 fois en peu de temps  
 [:zyzz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 28-10-2020 à 11:45:04

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61148884
moi et moi
Posté le 28-10-2020 à 11:45:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon..
Lapeyre n'a pas le receveur en stock "oui mais vous comprenez on attend le relevé technique de l'artisan avant de commander si jamais ca n'allait pas etc.."
On est dans la merde..
Faut attendre que le plombier vienne samedi, valide qu'on puisse le poser selon relevé technique et la seulement c'est commandé à la centrale pour livraison chez nous..  
Délai de 10 jours pour la livraison..  
Et ca c'est sans le confinement à venir..  
On est dans la merde :o


 
Non mais une cabine de douche c'est bien aussi :o

n°61149270
rody
Posté le 28-10-2020 à 12:09:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


bah justement ton graph montre que ton système de chauffage s'allume 5 fois en peu de temps  
 [:zyzz:4]


 
La PAC est coupée  :pt1cable:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61149296
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 12:10:48  profilanswer
 

pourquoi as tu des pics sur ton graph?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3757  3758  3759  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR