Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°75322917
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2026 à 21:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
chauffe-eau basique électrique .

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 21:18:46  profilanswer

n°75323139
paracyber
Posté le 21-09-2026 à 21:42:26  profilanswer

jma64 a écrit :

.
chauffe-eau basique électrique .

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75323169
jerries
Posté le 21-09-2026 à 21:46:03  profilanswer

Sans chercher à remettre en cause votre avis, qu’est-ce qui vous fait pencher vers le chauffe eau électrique basique ? Le fait que le photovoltaïque apportera le différentiel de consommation avec un thermodynamique ?

n°75323325
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-09-2026 à 22:05:54  profilanswer

Chauffe eau séparé de la PAC, ça évite de démarrer la PAC pendant l'été.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75323503
jerries
Posté le 21-09-2026 à 22:31:18  profilanswer

Je suis en chauffage au sol, je me demandais justement si la production de froid par le sol ça valait le coup. Car actuellement j’ai 29 degrés dans les chambres l’été (et madame ne veut pas installer de splits car « ça fait de l’air froid c’est désagréable »). :o

Et la différence ballon électrique vs thermodynamique sur le coût d’achat et la consommation, est-ce que ça vaut le coup ou pas.

n°75323536
leraturbai​n
Posté le 21-09-2026 à 22:37:18  profilanswer

Bonsoir,

Depuis début septembre, le chantier a repris à vive allure : élévation des pignons, des dératellements et des 2 gerbières, pose de la charpente.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1990269.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1990270.jpg

#la2emeconstructiondurat

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 21-09-2026 à 22:37:45
n°75324127
fabien1176
Posté le 22-09-2026 à 07:54:25  profilanswer

Hello,

Je vais faire recouvrir ma terrasse côté Sud pour laquelle j'ai fait refaire une dalle béton il y a un peu plus d'un an.
Tout le contour de la maison est en travertin clair 60x40. A la base je voulais mettre du carrelage imitation travertin sur la terrasse Sud car + de passage, présence de table / chaises / planchas.
Mais impossible de trouver quelque chose qui ressemble suffisamment au travertin déjà installé, le raccord ferait très moche.
Du coup on va revenir sur le travertin pour cette zone (60m²).

Pour ceux qui en ont, pouvez vous me dire quel traitement hydrofuge vous avez utilisé svp ? Il y a vraiment tous les prix ...
Arcane : https://www.maison-etanche.com/fr/a [...] qu_a_200_m
330€
Peintures Daniel : https://www.peinture-etancheite.com [...] -20_litres
160€
Codève : https://www.codeve.fr/hydrofuge/313 [...] 1oQAvD_BwE
107€

Merci  :jap:

n°75324276
nasdak
Posté le 22-09-2026 à 08:48:27  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Je vais faire mon mur interieur du RDC. Ca sera comme ça :

En vert, l'isolant, en gris collé, le placo, le sol ça sera de l'OSB tout ça, et un gros mur en pierre coté exterieur.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545815

Ce mur en pierre, je l'ai piqué pour enlever toute la merde dessus (plâtre, ciment et autre truc imperméable) et donc il est nu avec quelques pierres enlevées et des trous un peu partout.

Sachant que tout ça ne sera pas visible, mais pour une question de remettre le mur en "entier" avec quoi je pourrais boucher les trous? Je vis déjà sur place donc je ne pourrais pas faire de truc bien lourd ni qui font énormément de poussière.

Merci! :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545813

Aucun risque pour le mur :)
Par contre attention à la technique d'isolation. Privilégier un matériau respirant si tu tiens a ton mur!
Donc pas machin collé/placo

n°75324458
Gloinfred
Posté le 22-09-2026 à 09:33:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonsoir,

Depuis début septembre, le chantier a repris à vive allure : élévation des pignons, des dératellements et des 2 gerbières, pose de la charpente.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 990269.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 990270.jpg

#la2emeconstructiondurat

Il est marrant le mur de refend au niveau du garage à vélo. Tu vas exploiter les combles à cet endroit?

n°75324495
fabien1176
Posté le 22-09-2026 à 09:39:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonsoir,

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 990269.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 990270.jpg

#la2emeconstructiondurat

C'est une extension de ta maison que tu construis ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 09:39:18  profilanswer

n°75324533
kimmeria
Posté le 22-09-2026 à 09:45:33  profilanswer

jerries a écrit :

Je suis en chauffage au sol, je me demandais justement si la production de froid par le sol ça valait le coup. Car actuellement j’ai 29 degrés dans les chambres l’été (et madame ne veut pas installer de splits car « ça fait de l’air froid c’est désagréable »). :o

Si tu as une VMC double-flux avec gaines isolées, regarde plutôt pour mettre une batterie froide (qui sera refroidit par ta PAC réversible air/eau) à l'entrée du réseau d’insufflation de ta VMC.
C'est bien plus pertinent que de faire circuler de l'eau froide dans le sol, car la convection naturelle fait que ton sol froid va très peu refroidir l'air ambiant + le risque de condensation au sol.

Dans tous les cas, ce n'est pas aussi efficace qu'une vraie clim air/air, mais ça a l'avantage de coûter très peu chère à l'installation, et d'être totalement invisible. Si le logement est bien isolé, ça peut suffir pour diminuer de quelques degrés la température ambiante et retrouver un confort tout à fait acceptable.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 22-09-2026 à 09:48:02
n°75324618
kolian
Posté le 22-09-2026 à 10:00:37  profilanswer

Question matos.

Je dois m'acheter un petit échafaudage pour quelques travaux intérieur. (notamment enduit sur un mur à plus de 3m )

Il y a des marques/enseignes à privilégié sans que ca soit orienté 100% pro mais pas non plus un truc tout merdique :lol:

---------------

n°75324873
Roger01
Posté le 22-09-2026 à 10:48:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Aucun risque pour le mur :)
Par contre attention à la technique d'isolation. Privilégier un matériau respirant si tu tiens a ton mur!
Donc pas machin collé/placo

Merci, je vais laisser une lame d'air entre les 2, faut juste que je pense à laisser l'air circuler, faut que je réfléchisse à ça (des trous où et comment?) et ça sera de la ouate de cellulose ce qui normalement est parfait pour ce genre de cas.

n°75325197
nical_73
Posté le 22-09-2026 à 11:40:38  profilanswer

jerries a écrit :

Sans chercher à remettre en cause votre avis, qu’est-ce qui vous fait pencher vers le chauffe eau électrique basique ? Le fait que le photovoltaïque apportera le différentiel de consommation avec un thermodynamique ?

kolian a écrit :

Question matos.

Je dois m'acheter un petit échafaudage pour quelques travaux intérieur. (notamment enduit sur un mur à plus de 3m )

Il y a des marques/enseignes à privilégié sans que ca soit orienté 100% pro mais pas non plus un truc tout merdique :lol:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

un topic pour tout :D. En marque Centaure, Hailo, tu en trouves en GSB

n°75325234
kolian
Posté le 22-09-2026 à 11:47:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

un topic pour tout :D. En marque Centaure, Hailo, tu en trouves en GSB

Punaise  :D  

Merci :jap:

---------------

n°75325301
jerries
Posté le 22-09-2026 à 11:58:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu as une VMC double-flux avec gaines isolées, regarde plutôt pour mettre une batterie froide (qui sera refroidit par ta PAC réversible air/eau) à l'entrée du réseau d’insufflation de ta VMC.
C'est bien plus pertinent que de faire circuler de l'eau froide dans le sol, car la convection naturelle fait que ton sol froid va très peu refroidir l'air ambiant + le risque de condensation au sol.

Dans tous les cas, ce n'est pas aussi efficace qu'une vraie clim air/air, mais ça a l'avantage de coûter très peu chère à l'installation, et d'être totalement invisible. Si le logement est bien isolé, ça peut suffir pour diminuer de quelques degrés la température ambiante et retrouver un confort tout à fait acceptable.

Merci je ne connaissais pas du tout la batterie froide. Je vois que ça permet aussi de chauffer l’hiver.  

J’ai bien une VMC double flux mais c’est une entrée de gamme.  

Il faut que je parle de cela avec mon chauffagiste ou avec un installateur de VMC ?

n°75325357
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-09-2026 à 12:12:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si c'est pas le cas, le voisin mitoyen doit être bien vénère  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 22-09-2026 à 12:12:53
n°75325398
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2026 à 12:25:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'allais te dire, quid de l'efficacité du bouzin, car le débit d'une VMC, souvent avec des insufflations en gaines de 80, ça n'assure pas une renouvellement d'air suffisant pour faire l'effet d'une clim...  
Combien de degrés on peut espérer dans une pièce raisonnablement isolée?

n°75325488
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2026 à 12:49:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si c'est pas le cas, le voisin mitoyen doit être bien vénère  :o

C’est un voisin de mémoire :o Il n’avait qu’à pas construire en limite :o

---------------
Moards Garage
n°75325493
neo world
Posté le 22-09-2026 à 12:51:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Plutôt faire les deux : la VMC DF seule ne déplace pas assez d’air pour refroidir suffisamment pendant les canicules (le reste de l’année c’est très bien) mais il déshumidifie aussi l’air. Avec un plancher rafraîchissant en prime tu tiens les 25 degrés par 42 dehors sans efforts (tu peux baisser en dessous des 18 degrés comme la batterie froide va capter l’humidité de l’air et l’évacuer avec des condensats :jap:

n°75325504
neo world
Posté le 22-09-2026 à 12:53:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est un voisin de mémoire :o Il n’avait qu’à pas construire en limite :o

Voilà alors que si il avait laissé un mètre d’espace la mairie lui aurait simplement demandé de démoli pour non respect du PLU. Les gens sont bêtes :o

Bon au moins il aura pas de déperditions thermiques sur ce mur ^^

n°75325551
kimmeria
Posté le 22-09-2026 à 13:06:32  profilanswer

jerries a écrit :

Merci je ne connaissais pas du tout la batterie froide. Je vois que ça permet aussi de chauffer l’hiver.

J’ai bien une VMC double flux mais c’est une entrée de gamme.

Il faut que je parle de cela avec mon chauffagiste ou avec un installateur de VMC ?

Oui ton chauffagiste et/ou un installateur de VMC. Mais c'est un système assez peu connu, donc faut trouver le bon chauffagiste ou le bon installateur de VMC.

Killall-9 a écrit :

J'allais te dire, quid de l'efficacité du bouzin, car le débit d'une VMC, souvent avec des insufflations en gaines de 80, ça n'assure pas une renouvellement d'air suffisant pour faire l'effet d'une clim...
Combien de degrés on peut espérer dans une pièce raisonnablement isolée?

Si le logement est bien isolé, avec PAC réversible et batterie froid bien dimensionné, et VMC à forte vitesse, tu passes les canicules de l'été 2026 avec ~22/24° à l'intérieur.

Grâce à la VMC double flux, le renouvellement d'air refroidi est cumulatif. Tu passes par l'échangeur de la double flux avant de passer dans la batterie froide.

Si tu veux refroidir à 20° alors qu'il fait 42°, c'est clair que ça sera insuffisant.

Message édité par kimmeria le 22-09-2026 à 13:07:15
n°75325711
Digaboy
Posté le 22-09-2026 à 13:45:19  profilanswer

Je suis en train de revoir mon installation électrique pour préparer plusieurs évolutions : PAC air/eau, PV (3 kWc, puis 6-9 kWc avec batterie), voiture électrique.
L'idée est d'ajouter un tableau n°3 dans le garage dédié à ces nouveaux usages.

Installation actuelle
DB 45 A
-Tableau 1 (10mm² - 40cm)
 --2 × ID 40 A / 30 mA
-Tableau 2 (10 mm² - 3m)
 --2 × ID 40 A / 30 mA (chambres et salle de bains, pas de gros consommateurs)

Point à corriger
Le câble alimentant le tableau 2 n'est actuellement pas protégé à son origine (mais le DB était en 6 kVA avant). Je prévois d'ajouter un DJ 40 A dans le tableau 1 pour ce 10 mm².

Je vais également passer le DB de 45 A à 60 A pour un abonnement 12 kVA (demande liée à la PAC).

Architecture envisagée
DB 60 A
-Tableau 1 (16 mm²)
 --2 × ID 63 A / 30 mA
-Tableau 2 (10 mm² depuis le tableau 1 avec DJ 40 A)
 --2 × ID 40 A / 30 mA
-Tableau 3 (10 mm² ? 16 mm² ? - 15m)
 --Ligne PAC
 --Ligne PV
 --Ligne VE

Questions

• Quelle section prévoir entre le DB 60 A et le futur tableau 3 ? Il y a environ 12 à 15 m. Le 10 mm² semble suffisant aujourd'hui, mais je préfère anticiper les futurs besoins (PAC, VE, PV, batterie). Passer un 16 mm² est-il overkill ?
  • Faut-il prévoir une architecture particulière pour le PV ou un simple ligne dédié suffira ?
  • Est-il pertinent de remplacer les ID 40 A du tableau 1 par des modèles 63 A ?
  • Voyez-vous d'autres points à anticiper tant que je refais une partie de l'installation ?

n°75325810
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2026 à 14:01:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

Questions

• Quelle section prévoir entre le DB 60 A et le futur tableau 3 ? Il y a environ 12 à 15 m. Le 10 mm² semble suffisant aujourd'hui, mais je préfère anticiper les futurs besoins (PAC, VE, PV, batterie). Passer un 16 mm² est-il overkill ?
  • Faut-il prévoir une architecture particulière pour le PV ou un simple ligne dédié suffira ?
  • Voyez-vous d'autres points à anticiper tant que je refais une partie de l'installation ?

Je vais partir du principe que tu parles d'une installation mono

• Le plus gros point de consommation pourrait être le VE, ça peut aller jusque 7,2 kW en mono, soit 32A sur les 40A que 10mm² permettent... Restent 8A, soit 1,8 kW pour le reste de tes applications dans le garage. A voir si ça suffit. Une PAC c'est 2 à 5 kW, 40A c'est peut-être trop juste...
  • JE laisse ce point à d'autres, il y a eu des évolutions normatives récemment, je ne suis pas tout à fait au fait...
  • Ca dépend. Niveau règle de l'amont t'es plus bon, mais si niveau règle de l'aval tu es OK tu peux les garder... Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=2UwIpLEvW6I
  • Si tu ajoutes des terres sous tes tableaux sectionnels, ce qui peut être une bonne idée si la terre est un peu limite chez toi, penses qu'elles doivent être toutes reliées entre elles par un fil de 16mm², même si le lien entre les tableaux est en 10mm²

n°75325977
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-09-2026 à 14:30:44  profilanswer

jerries a écrit :

Et la différence ballon électrique vs thermodynamique sur le coût d’achat et la consommation, est-ce que ça vaut le coup ou pas.

Si tu montes pas au dessus de 29, tu peux coller un gros ventilo de plafond et tu dormiras bien, c'est amplement suffisant à cette temperature

---------------
ras
n°75326461
nasdak
Posté le 22-09-2026 à 15:58:41  profilanswer

Coucou,
Je change les vitres des lucarnes d'une des pièces de mon château  
Elles font environ 20x30cm.
Je garde le dormant qui est en bon état, je vire les ouvrants.
J'ai commandé des doubles vitrages que je vais poser sur le dormant des fenêtres actuelles.  
Et je les maintiens avec des petits tasseaux cloués.
Les fenêtres ne pourront plus être ouvertes.

J'ai quelques mm de jeu entre le dormant et la vitre, sur les côtés et au dessus.
Avec quel matériau je comble?
Compribande ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546149

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 22-09-2026 à 16:04:30
n°75326642
e_esprit
Posté le 22-09-2026 à 16:21:08  profilanswer

Mastic de vitrier ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75329607
paracyber
Posté le 23-09-2026 à 10:57:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Coucou,
Je change les vitres des lucarnes d'une des pièces de mon château  
Elles font environ 20x30cm.
Je garde le dormant qui est en bon état, je vire les ouvrants.
J'ai commandé des doubles vitrages que je vais poser sur le dormant des fenêtres actuelles.  
Et je les maintiens avec des petits tasseaux cloués.
Les fenêtres ne pourront plus être ouvertes.

J'ai quelques mm de jeu entre le dormant et la vitre, sur les côtés et au dessus.
Avec quel matériau je comble?
Compribande ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546149

Entre le dormant et la vitre, je mettrai aussi du compribande dans ta config. Et du mastic dans l'angle entre le tasseau et la vitre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75329864
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-09-2026 à 11:36:54  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je suis en train de revoir mon installation électrique pour préparer plusieurs évolutions : PAC air/eau, PV (3 kWc, puis 6-9 kWc avec batterie), voiture électrique.
L'idée est d'ajouter un tableau n°3 dans le garage dédié à ces nouveaux usages.

Installation actuelle
DB 45 A
-Tableau 1 (10mm² - 40cm)
 --2 × ID 40 A / 30 mA
-Tableau 2 (10 mm² - 3m)
 --2 × ID 40 A / 30 mA (chambres et salle de bains, pas de gros consommateurs)

Point à corriger
Le câble alimentant le tableau 2 n'est actuellement pas protégé à son origine (mais le DB était en 6 kVA avant). Je prévois d'ajouter un DJ 40 A dans le tableau 1 pour ce 10 mm².

Je vais également passer le DB de 45 A à 60 A pour un abonnement 12 kVA (demande liée à la PAC).

Architecture envisagée
DB 60 A
-Tableau 1 (16 mm²)
 --2 × ID 63 A / 30 mA
-Tableau 2 (10 mm² depuis le tableau 1 avec DJ 40 A)
 --2 × ID 40 A / 30 mA
-Tableau 3 (10 mm² ? 16 mm² ? - 15m)
 --Ligne PAC
 --Ligne PV
 --Ligne VE

Questions

Quitte à passer des câbles, mets tout en 16² souple (plus facile à bosser) et DD 63A en tête de chaque tableau

Un peu plus cher mais comme ça t'es tranquille avec ton abo 12kVA

n°75329890
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2026 à 11:41:59  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quitte à passer des câbles, mets tout en 16² souple (plus facile à bosser) ...

Plus facile à bosser MAIS peut nécessiter embouts et pince à sertir suivant la connexion des appareils auxquels on les relie...

https://m.media-amazon.com/images/W/BW_MEDIAX_AVIF_MEASUREMENT_1306696-T4/images/I/71Mr06Z1KxL._AC_SL1500_.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 23-09-2026 à 11:42:32
n°75329897
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-09-2026 à 11:42:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Plus facile à bosser MAIS peut nécessiter embouts et pince à sertir suivant la connexion des appareils auxquels on les relie...

https://m.media-amazon.com/images/G [...] 69919_.gif

Toujours mettre des embouts sur du souple évidemment

n°75330000
ryoo
Posté le 23-09-2026 à 11:57:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est au cas par cas, pas nécessaire dans une borne à cage.
Par exemple sur les différentiels Schneider c'est même indiqué que le fil rigide est interdit (l'embout rend techniquement le fil souple rigide).

n°75330081
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2026 à 12:18:36  profilanswer

Tiens, je voulais prendre une pince a sertir carré, et chez bezos, la seule qui fait du 25², c'est celle la :  

https://www.amazon.fr/DxCRIMP-Embou [...] 0GKMLT5M6/

c'est pas carré, c'est hexagonal. c'est pas un peu con pour foutre dans un disjoncteur ? on perd un peu surface de contact

---------------
ras
n°75330202
leraturbai​n
Posté le 23-09-2026 à 12:50:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il est marrant le mur de refend au niveau du garage à vélo. Tu vas exploiter les combles à cet endroit?

Oui, je souhaite créer une petite chambre ou un bureau, avec accès par l'une des chambres existantes.

fabien1176 a écrit :

Non, une nouvelle maison ;).

n°75330322
sirius25
Posté le 23-09-2026 à 13:20:04  profilanswer

Question rénovation :

Je dois repeindre a la fois de la toile de verre comme ceci :
https://media.adeo.com/media/4146851/media.jpg
et du crépis type gouttelette comme ceci :
https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_c17/maison/i14a/les_conseils_pour_bien_appliquer_un_crepi_sur_un_mur.jpg
L'idée est de repartir sur une surface lisse. Le tout est posé sur du plâtre sur brique.  

En enlevant des prises, et appliques, j'ai de beaux bouts qui se sont décollées.  

Que faire ? Poncer à la girafe et remettre un enduit et lisser ?  J'ai lu que parfois avec la dé-tapisseuse ca peut partir aussi...  

Pour la toile de verre, je pense juste gratter un peu et enduire, ca reste faible niveau creux et la toile à l'air de super bien accrocher.

n°75330358
ryoo
Posté le 23-09-2026 à 13:26:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, je voulais prendre une pince a sertir carré, et chez bezos, la seule qui fait du 25², c'est celle la :  

c'est pas carré, c'est hexagonal. c'est pas un peu con pour foutre dans un disjoncteur ? on perd un peu surface de contact

Pas certain que ce soit dérangeant, la férule étant écrasée au serrage.

n°75330629
paradise97​4
Posté le 23-09-2026 à 14:07:43  profilanswer

sirius25 a écrit :

Question rénovation :

Je dois repeindre a la fois de la toile de verre comme ceci :
https://media.adeo.com/media/4146851/media.jpg
et du crépis type gouttelette comme ceci :
https://cache.marieclaire.fr/data/p [...] un_mur.jpg
L'idée est de repartir sur une surface lisse. Le tout est posé sur du plâtre sur brique.  

En enlevant des prises, et appliques, j'ai de beaux bouts qui se sont décollées.  

Que faire ? Poncer à la girafe et remettre un enduit et lisser ?  J'ai lu que parfois avec la dé-tapisseuse ca peut partir aussi...  

Pour la toile de verre, je pense juste gratter un peu et enduire, ca reste faible niveau creux et la toile à l'air de super bien accrocher.

j'ai enlevé les 2 dans toute ma maison.
La toile de verre, ça dépend clairement à quel point elle est collée et imperméabilisée par X couches de peintures. Globalement, j'en ai chié de A à Z, obligé de faire Hammam dans les pièces concernées et gratter comme un fou.
Le crépis, ça partait bien en grattant MAIS énormément de poussière

---------------
Mon feedback
n°75330730
ours02
Posté le 23-09-2026 à 14:29:24  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai enlevé les 2 dans toute ma maison.
La toile de verre, ça dépend clairement à quel point elle est collée et imperméabilisée par X couches de peintures. Globalement, j'en ai chié de A à Z, obligé de faire Hammam dans les pièces concernées et gratter comme un fou.
Le crépis, ça partait bien en grattant MAIS énormément de poussière

j'avais du crépis avec des gros picos. j'ai passé un coup de disqueuse avec un disque à lamelle.  
ça m'a enlevé le plus gros des protubérances. ensuite deux passes d'enduits (un gros et un de finition) et c'est parfaitement lisse.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75330734
nical_73
Posté le 23-09-2026 à 14:29:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/W [...] L1500_.jpg

+1 mais une pince 16² ça coûte 20€, je viens d'en prendre une car la mienne était limitée à 10²

gimmeshelter a écrit :

sauf si l'équipement te le contre indique

ryoo a écrit :

C'est au cas par cas, pas nécessaire dans une borne à cage.
Par exemple sur les différentiels Schneider c'est même indiqué que le fil rigide est interdit (l'embout rend techniquement le fil souple rigide).

+1

kaillou38 a écrit :

en carré il faut plus de couple le pense pour sertir qu'en hexa mais je pense que ça s'écrase assez  

n°75330788
Digaboy
Posté le 23-09-2026 à 14:37:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quitte à passer des câbles, mets tout en 16² souple (plus facile à bosser) et DD 63A en tête de chaque tableau

Un peu plus cher mais comme ça t'es tranquille avec ton abo 12kVA

Killall-9 a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/W [...] L1500_.jpg

gimmeshelter a écrit :

Je pensais utiliser de du H07VR (qui est vendu pour semi rigide ^^) ou du 3G16 mm² u1000r2v

Je regarderais si je dis mettre un embout dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 23-09-2026 à 14:48:54
n°75330918
nasdak
Posté le 23-09-2026 à 14:57:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Entre le dormant et la vitre, je mettrai aussi du compribande dans ta config. Et du mastic dans l'angle entre le tasseau et la vitre.

Compribande ok :)
Mastic je le sens pas, je vais en foutre partout je le sens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)