Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61136159
Dephi
Posté le 27-10-2020 à 13:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sesko a écrit :


 
Tiens on aurait le même notaire?  :lol:  
La notre est de très bonne volonté mais on a l'impression qu'elle est complètement sous l'eau, on a du la relancer pour tout.
 
On aurait du signer cette semaine, et au final le cabinet ne nous a pas gardé la date (alors que prévu dès le début du compromis de vente) du coup on récupère les clés lundi prochain.
Cela arrange aussi la vendeuse qui a + de temps pour son déménagement.
 
@Nivacrin : t'as la prime renov ou CEE en ce moment même si t'es au dessus du plafond c'est 600 balles de remboursés je crois.


 
J'espere pas pour toi qu'on a pas la meme  notaire  :o  
 
Aye, vente terminée, j'suis plus multi-proprio mais j'aurai un gros virement début semaine prochaine pour faire.. j'sais pas quoi encore  :D  
 
Me tate à aller faire un tour en GSB pour stocker des plaques de bois pour construire mon futur placard dans l'entrée pour m'occuper le week end si reconfinement..  


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:12:14  profilanswer
 

n°61136176
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 13:13:40  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pendant le confinement on avait le droit de déménager, par contre uniquement les membres du foyer, pas d'amis ni de famille pour aider.


Heureusement on est pas adeptes des meubles en massif :o
Apres la famille dort à la maison pour les travaux..
C'est vraiment merdique :o

 

Pose de l'insert le 17/18 novembre..
Car ils le reçoivent le 13.
Pour un truc signé en août 2019 les délais sont long :o
Ce qui veut dire que c'est eux qui vont devoir gérer le raccord à la cuisine (qui sera posée avant)
Et que ca va décaler la prise de côtes du granit qui vient mourir contre l'insert.
Ca veut dire pas de test d'étanchéité avant la pose de l'insert '
Donc pas possible de raccorder la hotte en évacuation avant le dit test
Le planning bien huilé commence à bien grincer :o


---------------
Ci git une signature.
n°61136209
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-10-2020 à 13:17:13  profilanswer
 

ça me rappel des mauvais souvenirs :o


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61136496
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 13:39:12  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

ça me rappel des mauvais souvenirs :o


On en rira dans 2 mois :o
Mais les semaines vont paraître très longue jusque début décembre je pense :o


---------------
Ci git une signature.
n°61136524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2020 à 13:41:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On en rira dans 2 mois :o
Mais les semaines vont paraître très longue jusque début décembre je pense :o


 
C'est sûr qu'avec le confinement bis en novembre ça va être plus long :o


---------------
Dunkelheit
n°61136572
g-Like
NVzr
Posté le 27-10-2020 à 13:45:23  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
- quelqu'un a t'il déjà loué le bien avant la remise des clés? La maison est vide et inhabitée, on se tâte à demander à la louer un mois avant la signature définitive histoire de pouvoir avoir les clés pour faire les devis tranquillement, s'occuper un peu du terrain et profiter de la grange pour commencer à stocker les matériaux et déménager petit à petit tout en étant assuré. Bien entendu on ne fera aucuns travaux ni modification de la maison avant la vente définitive  :D .


 
Tout dépend du niveau d'entente vendeur/acheteur, si le dossier est béton et le dialogue passe bien pourquoi pas même sans location.
 
C'est notre cas, le vendeur qui n'habite pas la même région nous a volontiers laissé les clés de la maison vide dès la signature du compromis pour nous permettre de prendre quelques mesures en vue de devis (sans aucun travaux ni modifications évidemment) mais aussi faire un peu d'entretien de l'extérieur qui était à l'abandon (et récolter des fruits au passage :o ), ça l'arrange lui aussi finalement qu'on évacue quelques bricoles destinées à la déchetterie en échange des clés pour préparer les travaux futurs.  :D  
 
Sinon question : une astuce pour mesurer précisément le périmètre d'un terrain avec une application de coordonnées GPS ? Tout ce que je trouve a une marge d'erreur de 5 à 10 mètres :/


---------------
I was here
n°61136585
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 13:46:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

C'est sûr qu'avec le confinement bis en novembre ça va être plus long :o


Ouais c'est ce point la qui m'inquiète le plus :o


---------------
Ci git une signature.
n°61136747
bouhi93
Posté le 27-10-2020 à 13:56:00  profilanswer
 

g-Like a écrit :

...
Sinon question : une astuce pour mesurer précisément le périmètre d'un terrain avec une application de coordonnées GPS ? Tout ce que je trouve a une marge d'erreur de 5 à 10 mètres :/


 
Peut être commencer par géoportail ?
 
Option : cartes cadastrales avec l'adresse  
 
puis à droite, cliquer sur la clé, puis mesures et enfin mesure surface ou distance

n°61136933
kikou2419
Posté le 27-10-2020 à 14:08:18  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Que ça dépend beaucoup de la maison. Entre une ruine ou tu as juste 4 murs, et une maison avec les murs, la charpente/toiture et le solivage, c'est pas le même coût tu penses bien.

 
etoile64 a écrit :

 


A mon avis c'est un peu illusoire de vouloir faire de la rénovation à moins cher que le neuf. La rénovation, c'est compliqué, faut faire avec l'existant, t'as de la démolition, plein de contraintes. Alors c'est chouette hein, tu peux allier charme de l'ancien avec le confort actuel, mais ça a un cout certain.
Le prix des travaux change aussi selon le lieu, sur Bordeaux c'est plus cher qu'en pleine campagne périgourdine.
Ensuite, t'as une énorme variation selon la quantité de travaux à réaliser, mais aussi sur la gamme de finitions que tu vas choisir. Et crois moi, les tarifs s'envolent vite dès que tu veux passer sur des gammes un peu plus quali (exemple tout bête : entre du stratifié premier prix que tu poses toi-même à moins de 20€/m2 et du parquet massif genre à chevrons que tu fais poser parce que c'est plus compliqué ou tu vas atterrir à 150€/m2, t'imagines bine que si y a 60 ou 100m2 à couvrir, ca sera pas pareil en terme de budget. Et ca, c'est valable pour TOUT).

 

Bref, vous pouvez regarder si vous trouvez quelque chose mais ne sous-estimez pas le budget (et en plus, comptez qu'à la fin on finit quasi tout le temps à +30% du budget entre les surprises, les montées en gamme, les nouvelles idées, etc...). Si un bien vous intéresse, revisitez avec un pro de confiance qui pourra déjà vous donner une première idée d'un budget global (et comptez 30% de plus :o)
Pensez aussi à tout ce qui est gestion/logistique : où allez-vous habiter en attendant? est ce que vous avez assez de temps pour gérer tout ca (réfléchir à ce que vous voulez, vous renseignez sur les solutions techniques, suivre les travaux, gérer les emmerdes, les artisans...)

 

Bref, je veux pas vous décourager (nous on se voyait pas ne pas faire de travaux chez nous, on est d'ailleurs en plein dedans), mais faut vraiment pas sous-estimer le truc (dit-elle en vivant sous une couche de poussière de 2cm :o)

 
pwarlk a écrit :


Et dans l'ancien, on te vends des ruines a un prix bien trop élevé. C'est sûr que si il y a des terrains bien placés disponibles faut pas trop hésiter. Dans mon coin y'a pas mal de biens je préférerais acheter après effondrement de la maison qu'avant, tellement on te vend cher 4 murs en parpaing et toutes les normes violées.

 

Merci de vos retours... Je comprends la problématique, faut voir au cas par cas.

 

Le problème comme souvent c'est qu'ici on a des terrains rikikis, isolés et non arborés et vite chers...
Bref.

 

Je vais attendre qu'on soit en position d'acheter avant de me triturer le cerveau.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61136987
g-Like
NVzr
Posté le 27-10-2020 à 14:11:34  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Peut être commencer par géoportail ?
 
Option : cartes cadastrales avec l'adresse  
 
puis à droite, cliquer sur la clé, puis mesures et enfin mesure surface ou distance


 
merci  :D  
 
Mais je me suis mal exprimé en fait désolé : je connais les points GPS de la parcelle, mais je voudrais pouvoir aller baliser physiquement sur le terrain avec un appareil qui me géolocalise, mais sans outil pro c'est trop vague, les applis android on une marge d'erreur de plusieurs mètres...


---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 14:11:34  profilanswer
 

n°61138056
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 15:35:04  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
merci  :D  
 
Mais je me suis mal exprimé en fait désolé : je connais les points GPS de la parcelle, mais je voudrais pouvoir aller baliser physiquement sur le terrain avec un appareil qui me géolocalise, mais sans outil pro c'est trop vague, les applis android on une marge d'erreur de plusieurs mètres...


le GPS a une marge d'erreur >m. donc c'est foutu ton histoire.

n°61138142
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 15:41:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


le GPS a une marge d'erreur >m. donc c'est foutu ton histoire.


Citation :

Un récepteur fixe au sol permet, après une intégration sur une période de plusieurs minutes, de connaître la position d’un point avec une précision centimétrique.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] 3%A9cision

 

Bon certes, pas avec un téléphone :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-10-2020 à 15:42:14
n°61138195
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 15:46:02  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
merci  :D  
 
Mais je me suis mal exprimé en fait désolé : je connais les points GPS de la parcelle, mais je voudrais pouvoir aller baliser physiquement sur le terrain avec un appareil qui me géolocalise, mais sans outil pro c'est trop vague, les applis android on une marge d'erreur de plusieurs mètres...


Géomètre pour venir réaliser un vrai bornage dans les règles et roulez.

n°61138230
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 15:49:05  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Citation :

Un récepteur fixe au sol permet, après une intégration sur une période de plusieurs minutes, de connaître la position d’un point avec une précision centimétrique.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] 3%A9cision
 
Bon certes, pas avec un téléphone :o


Citation :

Le signal civil du GPS était muni jusqu’en 1990 d’un code d’étalement aléatoire de précision, pour éviter son emploi militaire (« selective availability »), qui réduisait la précision à 100 m au lieu des 10 m actuels.


d'après la page sur le GPS.
et sur ta page en version anglaise, on trouve un comparatif qui nous dit que c'est Galileo en version non publique qui atteint le centimètre
https://en.wikipedia.org/wiki/Satel [...] of_systems
 Make Europe Great Always [:leto3]

n°61138611
g-Like
NVzr
Posté le 27-10-2020 à 16:22:56  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Géomètre pour venir réaliser un vrai bornage dans les règles et roulez.


 
+1 ça va se finir comme ça je pense   [:yakari35]


Message édité par g-Like le 27-10-2020 à 16:23:17

---------------
I was here
n°61138651
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-10-2020 à 16:27:54  profilanswer
 

Hello [:astrid72]
Je sais que ce n'est pas vraiment le top, mais vous aurez surment une réponse.
J'ai acheté un appartement en VEFA, on doit choisir les prestations de sol/murs parmi un choix.
Carrelage/faience, pas de soucis, marque saloni, du choix, etc...
Niveau parquet, c'est du contrecollé partout inclus.
Mon problème c'est la largeur des lames 70mm (phylea 70 de CFP pour le modèle)
On a le choix en supplément de prendre du massif pareil en 70mm ou du monolame en 140mm.
J'avais en tête de prendre le monolame, effet lame large plus moderne.
=> ca se chiffre à 85€/m² :ouch: (idem pour le massif)
(ouais, ils se goinfrent à mort sur les options :o)
 
Combien couterait de le faire changer à posteriori ? donc par du contrecollé (ou massif) de qualité "normal" en largeur disons 140mm, avec dépose et pose ? (pour 80m²)
 
 
Et deuxième point, à choisir, pose flottante ou collé ?
 
Merci :)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61139058
poxy
Posté le 27-10-2020 à 17:01:25  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Hello [:astrid72]
Je sais que ce n'est pas vraiment le top, mais vous aurez surment une réponse.
J'ai acheté un appartement en VEFA, on doit choisir les prestations de sol/murs parmi un choix.
Carrelage/faience, pas de soucis, marque saloni, du choix, etc...
Niveau parquet, c'est du contrecollé partout inclus.
Mon problème c'est la largeur des lames 70mm (phylea 70 de CFP pour le modèle)
On a le choix en supplément de prendre du massif pareil en 70mm ou du monolame en 140mm.
J'avais en tête de prendre le monolame, effet lame large plus moderne.
=> ca se chiffre à 85€/m² :ouch: (idem pour le massif)
(ouais, ils se goinfrent à mort sur les options :o)
 
Combien couterait de le faire changer à posteriori ? donc par du contrecollé (ou massif) de qualité "normal" en largeur disons 140mm, avec dépose et pose ? (pour 80m²)
 
 
Et deuxième point, à choisir, pose flottante ou collé ?
 
Merci :)


 
De ce que j'ai vu: du contrecollé BerryAlloc en lames 130 ou 170 c'est environ 50€ le mètre carré (disons entre 40 et 60), la pose on trouve à environ 20€ le mètre carré, la seule chose que je ne connais pas c'est le tarif pour une dépose "propre". Le parquet flottant c'est rien à enlever, le souci c'est les plinthes en particulier sur des murs neufs en placo. Si t'y vas pas en faisant bien attention, tu arraches le placo et t'es parti pour refaire ton mur. C'est quand même rageant de devoir jeter un parquet tout neuf  :sweat: t'as demandé si tu pouvais avoir un appart livré sans parquet avec une moins value ?

n°61139068
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-10-2020 à 17:02:47  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


La chaudière ... je l'emmènerai jusqu'à la fin :D


 

-Patrick- a écrit :


j'attends sa mort définitive  
 


 
La mort définitive/la fin c'est à partir de combien d'€ de réparation ?  
 
Parce que c'est facile à dire mais même si ma merde est réparée pour 100 ou 200 balles demain, si on m'indique qu'une pièce ou qu'un ensemble de pièces est sur la fin et que ça me coutera plus de 500 ou 600€, pour moi ça voudrait dire la fin.  
C'est clair que si l'emmener jusqu'à la fin ça veut dire accepter 300 boules de réparation/an et les emmerdes qui vont avec (pas de chauffage pendant x jours, pas d'ECS ...) ben clairement j'ai pas le même point de vue que vous :/  
 
Et sinon, ben tout le monde pense la même chose. A moins d'avoir un truc à charbon bien dégueulasse ou une chaudière qui tient au barnier, personne dans le commun des mortels ne change de chaudière sur un coup de tête si elle marche très bien  [:spamafote]  
 

n°61139429
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-10-2020 à 17:33:50  profilanswer
 

poxy a écrit :


 t'as demandé si tu pouvais avoir un appart livré sans parquet avec une moins value ?


 
mieux:  demander l'appart avec le parquet non posé mais stocké dedans. Impec pour le revendre....   :D  
... et comme ça, pas de dégats de dépose.
 
 
 

n°61139522
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 17:43:30  profilanswer
 

En fait tu peux pas savoir, peut-être qu'après une réparation à 300 elle tiendra 10 jour, 1 an ou 10.....
Faut voir l'état général de la chaudière.
 
La notre on avait un tuyau d'eau dont le raccord vissé sur la cuve de chauffe était complètement rouillé, si on pouvait le changer c'etait 300 euros, sinon poubelle.
Vu son état général, et le fait que le fabricant n'existe plus, le fioul toujours plus cher, on a décidé de changer carrément de mode de chauffage.

n°61139798
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-10-2020 à 18:06:03  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

En fait tu peux pas savoir, peut-être qu'après une réparation à 300 elle tiendra 10 jour, 1 an ou 10.....
Faut voir l'état général de la chaudière.
 
La notre on avait un tuyau d'eau dont le raccord vissé sur la cuve de chauffe était complètement rouillé, si on pouvait le changer c'etait 300 euros, sinon poubelle.
Vu son état général, et le fait que le fabricant n'existe plus, le fioul toujours plus cher, on a décidé de changer carrément de mode de chauffage.


 
On est totalement d'accord, c'est pour ça que je comprends pas les posts que j'ai cité  [:spamafote]  
 
C'est facile de dire "je la traîne jusqu'à la fin" mais en pratique c'est plus compliqué que ça selon où tu mets le curseur du budget fréquence/tarif réparation  :jap:

n°61139850
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 18:10:39  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

On est totalement d'accord, c'est pour ça que je comprends pas les posts que j'ai cité [:spamafote]

 

C'est facile de dire "je la traîne jusqu'à la fin" mais en pratique c'est plus compliqué que ça selon où tu mets le curseur du budget fréquence/tarif réparation :jap:


Voila, comme une bagnole, tu peux l'emmener jusqu'au bout du bout, mais ça va te coûter en pièce. Dépenser 3k€ pour maintenir de l'ancien c'est pas vraiment le bon plan a mon avis. Surtout pour gagner 3 ou 4 ans.

n°61139999
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-10-2020 à 18:23:05  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
De ce que j'ai vu: du contrecollé BerryAlloc en lames 130 ou 170 c'est environ 50€ le mètre carré (disons entre 40 et 60), la pose on trouve à environ 20€ le mètre carré, la seule chose que je ne connais pas c'est le tarif pour une dépose "propre". Le parquet flottant c'est rien à enlever, le souci c'est les plinthes en particulier sur des murs neufs en placo. Si t'y vas pas en faisant bien attention, tu arraches le placo et t'es parti pour refaire ton mur. C'est quand même rageant de devoir jeter un parquet tout neuf  :sweat: t'as demandé si tu pouvais avoir un appart livré sans parquet avec une moins value ?


:jap:
En vefa ils sont obligés de livrer "fini" :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61140074
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 18:29:11  profilanswer
 

Un copain à eu le cas, les mecs ont refusé de pas monter l'évier de la cuisine et le carrelage
 
Obliger de tout refaire une fois livré. Ces débilités..

n°61141515
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-10-2020 à 20:00:01  profilanswer
 

Les ardoisiers ont commencés de refaire toute ma toiture + charpentes et termineront par isolation.
 
Étant donné que c'est un grenier largement aménageable mais très haut (3e étage), je souhaiterais en profiter qu'ils aient ouvert le toit pour qu'ils me déposent le matos via la grue.
 
Cependant, me conseilleriez-vous plutôt de mettre du placo ou de l'OSB ?  
 
J'ai une bonne vingtaine de mètres de longueur sur 6m environ pour chaque pan de la toiture (voir photo).
 
Je dirais donc qu'il me faudrait bien minimum 180 plaques en 260 par 60... ce qui est un poids non négligeable sur les chapes pour le stockage en plus de cela...  
 
Avez vois d'autres idées?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070689b20a346c458c.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 27-10-2020 à 20:00:20
n°61141607
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2020 à 20:06:18  profilanswer
 

Tu t'etais renseigné pour faire de l'isolation par l'extérieure genre caisson chevronnés ? tu gagnes un peu en hauteur et la finition est simple
 
https://www.batirama.com/scaled/983/755/1/2020/06/29/165428/images/article/33123-quick.jpg
https://www.entreprise-chanut.fr/upload-articles/medium/18.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 27-10-2020 à 20:12:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61141987
bouhi93
Posté le 27-10-2020 à 20:35:14  profilanswer
 


Osb 3 en cas de fuite ou d humidité dans tes combles ?

n°61142267
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-10-2020 à 20:54:01  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tu t'etais renseigné pour faire de l'isolation par l'extérieure genre caisson chevronnés ? tu gagnes un peu en hauteur et la finition est simple
 
https://www.batirama.com/scaled/983 [...] -quick.jpg
https://www.entreprise-chanut.fr/up [...] ium/18.jpg


 
Non, je préfère un truc à l'ancienne... puis j'ai du suivre certaines procédures pour avoir des primes.
 

bouhi93 a écrit :


Osb 3 en cas de fuite ou d humidité dans tes combles ?


 
Mais l'osb rajoute pas mal de poids, non?  
 
Je vais en discuter avec l'ardoisier du coup

n°61142362
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-10-2020 à 20:59:22  profilanswer
 

Petite anecdote qui date de lundi.
 
Afin de modifier ma charpente, je dois enlever du parquet (grand plancher de l'époque limite des planches de coffrage) afin de mettre à nu un mur porteur présent en dessous. Problème, j'ai 3 lames qui passe sous un mur dangereux (zone limite à s’effondrer qui retient 25% de ma toiture).
 
En sciant les lames de plancher de cette endroit, j'entends un gros "craque" et ma scie se bloque. Putain de merde, je me dis que la toiture va me tomber sur la gueule. Je regarde le mur dangereux. Le mur c'est fissurer de haut en bas. Une crevasse de plus de 5cm est apparu.
 
La poutre horizontale qui soutient le mur (qui lui même soutient la charpente) c'est affaissé sous le poids du mur. En faire, les 3 lames de planche aidaient à retenir une partie de la charge du mur.  
 
J'ai foutu 3 étais à l'arrache. Il faut vraiment que le charpentier se dépêche de me faire le devis pour attaquer le chantier.
 
https://s12.directupload.net/images/201027/399cjerj.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-10-2020 à 21:00:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61142374
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-10-2020 à 20:59:59  profilanswer
 

Pour la peinture chez moi j'ai environ 140m² de peinture à faire, avec ratissage poncage et peinture.
J'ai du simple (~30€/m²) au double (60€/m²).
Vous en pensez quoi?

n°61142616
keos92
This is the way..
Posté le 27-10-2020 à 21:13:33  profilanswer
 

Il faut le détails des devis.

n°61142977
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-10-2020 à 21:30:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Petite anecdote qui date de lundi.
 
Afin de modifier ma charpente, je dois enlever du parquet (grand plancher de l'époque limite des planches de coffrage) afin de mettre à nu un mur porteur présent en dessous. Problème, j'ai 3 lames qui passe sous un mur dangereux (zone limite à s’effondrer qui retient 25% de ma toiture).
 
En sciant les lames de plancher de cette endroit, j'entends un gros "craque" et ma scie se bloque. Putain de merde, je me dis que la toiture va me tomber sur la gueule. Je regarde le mur dangereux. Le mur c'est fissurer de haut en bas. Une crevasse de plus de 5cm est apparu.
 
La poutre horizontale qui soutient le mur (qui lui même soutient la charpente) c'est affaissé sous le poids du mur. En faire, les 3 lames de planche aidaient à retenir une partie de la charge du mur.  
 
J'ai foutu 3 étais à l'arrache. Il faut vraiment que le charpentier se dépêche de me faire le devis pour attaquer le chantier.
 
https://s12.directupload.net/images/201027/399cjerj.jpg


 
 [:shlavos]  
 
T'as de la chance dans ton malheur de pas t'être pris toute la bicoque sur la mouille  [:hide]

n°61143099
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-10-2020 à 21:37:29  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Il faut le détails des devis.


PLAFONDS :
Fourniture et pose de 2 passes d'enduit de finition sur les plafonds  
Poncage du faux plafond dans cuisine salon séjour et entrée  
1575.00 HT
 
Fourniture et pose d'une couche d'impression
Fourniture et pose de 2 couches de peinture blanche mat
1125.00 HT
 
MURS :
Fourniture et pose de 2 passes d'enduit de finition sur les murs
Poncage des murs cuisine séjour et entrée
3325.00 HT
 
Fourniture et pose d'une couche d'impression
Fourniture et pose de 2 couches de peinture blanche mat
2250.00 HT
 
 
C'est similaire sur l'autre devis, mais 2x moins cher.

n°61143385
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 21:55:14  profilanswer
 

Bon on attaque le carrelage dans les pièces humides demain au vu des futures annonces..
Ce carnage qui s'en vient :o


---------------
Ci git une signature.
n°61143574
goldi
Posté le 27-10-2020 à 22:08:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non mais c'est surtout le machin non coffré quoi, pas que ça soit dans les chiottes :D


 
Ouais ouais ça aussi, je savais pas. On va faire un coffrage en bois en laissant un accès possible pas trop compliqué. En plus, au RT 2012, il nous a fait perdre des points....

n°61143696
DrDooM
Posté le 27-10-2020 à 22:18:15  profilanswer
 


Même principe que les promoteurs immobiliers, t'as du PTZ, des aides dans tous les sens mais le promoteur, ce gros connard, bah il va augmenter le prix pour encore plus s'en mettre plein les fouilles...

n°61143732
DrDooM
Posté le 27-10-2020 à 22:20:39  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


J'ai une Frisquet Hydromotrix du courant des années 2000, elle fonctionne bien aussi mais je me demande si une plus récente ne consommerait pas moins pour une efficacité identique... Seulement remplacer une chaudière, ça pique.


Ouais y a surement moyen de consommer moins. Mais dans mon cas j'ai une évacuation par cheminée et la plupart sont à ventouse, pas trop envie de faire un trou dans la façade.

n°61144590
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-10-2020 à 23:33:17  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
mon chauffage au sol est "divisé" par des servomoteurs (230v) installés sur les nourrices, les servomoteurs sont actionnés par des thermostats d'ambiance 230v (2 fils):
- 1 thermostat rélié à 2 servomoteurs pour le RDC
- 1 thermostat rélié à 4 servomoteurs pour l'étage
 
Je souhaiterais pouvoir mettre des thermostats dans chaque pièce pour gérer individuellement chaque servomoteur.
 
J'ai d'abord pensé aux têtes thermostatique mais le problème est, outre la potentielle difficulté de pouvoir les installer cote à cote sur la nourrice, que les capteurs de température ne seront pas dans les pièces visées (mais toutes au même endroit, sur la nourrice).
 
il me faudrait donc un thermostat d'ambiance sans fil qui pourrait communiquer avec un équipement qui jouerais le role d'actionneur coté servomoteur/nourrice, je sais pas si ca existe?
 
Est-ce qu'un module type sonoff pourrait actionner mes servomoteurs 230v? je suis pas connaisseur mais vu que les thermostats d'ambiance n'ont que 2 fils, il semble logique qu'il ne font que faire contact et laisser passer le 230v vers le servomoteur.  
J'ai des capteurs de température aquara qui fonctionnent avec Jeedom, au plus low cost il me suffirait de créer un scénario d'activation du relai en fonction de la température pour que ca fonctionne, il manquerait juste l'affichage de la température dans chaque pièce.
 
 
 


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°61145794
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-10-2020 à 07:11:45  profilanswer
 

Bonjour,
Question chauffage encore, c'est de saison, mais théorique.

 

Y a t'il un consensus sur le choix du chauffage /ecs pour une maison neuve, ossature bois ? (Dans les 140m2, le plan n'est pas fini)

 

Je cherche le meilleur rapport écologie/prix (autant achat que coût d'utilisation et de remplacement/maintenance)

 

PAC, chaudière pellets, poêle pellets+ ballon thermodynamique ou simple... Bref y a du choix, trop peut être...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR