Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°75330918
nasdak
Posté le 23-09-2026 à 14:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Entre le dormant et la vitre, je mettrai aussi du compribande dans ta config. Et du mastic dans l'angle entre le tasseau et la vitre.

Compribande ok :)
Mastic je le sens pas, je vais en foutre partout je le sens

mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 14:57:32  profilanswer

n°75330943
Gloinfred
Posté le 23-09-2026 à 15:02:02  profilanswer

sirius25 a écrit :

Question rénovation :

Je dois repeindre a la fois de la toile de verre comme ceci :
https://media.adeo.com/media/4146851/media.jpg
et du crépis type gouttelette comme ceci :
https://cache.marieclaire.fr/data/p [...] un_mur.jpg
L'idée est de repartir sur une surface lisse. Le tout est posé sur du plâtre sur brique.  

En enlevant des prises, et appliques, j'ai de beaux bouts qui se sont décollées.  

Que faire ? Poncer à la girafe et remettre un enduit et lisser ?  J'ai lu que parfois avec la dé-tapisseuse ca peut partir aussi...  

Pour la toile de verre, je pense juste gratter un peu et enduire, ca reste faible niveau creux et la toile à l'air de super bien accrocher.

Pour les gouttelettes, ça part avec une truelle et un pulvérisateur à eau, mais c'est très très long. Je l'ai fait dans ma maison => plus jamais....
La ponceuse s'encrasse instantanément (les gouttelettes c'est du papier projeté)

Le mieux pour moi, c'est de refaire un enduit au rouleau et de ne pas se faire chier....

n°75331091
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2026 à 15:35:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

De leur vrai nom "cavaliers pivots"

https://krenobat.fr/c/m/0397414/102 [...] -SEMIN.jpg

Sauf que je ne me suis pas embêté à mettre de la tige filetée, c'est la vis à tête fraisée directement dans le trou prévu pour la tige filetée qui plaque le cavalier sur l'ancien plafond.

Rien que l'épaisseur "cavalier plus fourrure" il y a de quoi faire...

https://krenobat.fr/c/m/0397407/102 [...] -SEMIN.jpg

quand t'as pas mal d'espace entre le vrai plafond et le futur faux plafond c'est pas mal, sinon je trouve que ce sont de belle merde les suspentes HL , c'est pas reglable en hauteur donc il faut compter sur la planéité des poutrelles hourdis et impossible de rattraper une pente donc.

Les suspente pivots , il faut de la place entre vrai plafond et faux plafond, j'ai tenté avec 45mm  .. c'est compliqué je trouve.

En définitive je prefere ce systeme :
https://www.bricolage-move.com/wp-content/uploads/2022/05/rail-de-placo-plafond.png.webp
, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus intelligent et de plus pratique , au moins dans mon cas.

Message édité par StanCW le 23-09-2026 à 15:40:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75331178
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 23-09-2026 à 15:53:59  profilanswer

Dites, j'imagine qu'il n'y a pas de topic spécifique pour les travaux liés à une cuisine ? :D

---------------
Mes Ventes :)
n°75331183
gmund
Posté le 23-09-2026 à 15:54:59  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Dites, j'imagine qu'il n'y a pas de topic spécifique pour les travaux liés à une cuisine ? :D

Tu peux tenter ici :D  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

n°75331315
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 23-09-2026 à 16:18:44  profilanswer

Merci !

---------------
Mes Ventes :)
n°75331796
ryoo
Posté le 23-09-2026 à 18:00:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je pensais utiliser de du H07VR (qui est vendu pour semi rigide ^^) ou du 3G16 mm² u1000r2v

Je regarderais si je dis mettre un embout dessus

Pas d'embout sur le H07VR, c'est du rigide.
Passe sur du H07VK avec embouts pour ces sections, un peu plus cher mais tellement plus simple à manipuler.

Souvenir de formation où il fallait façonner un 5G16 pour le connecter à un DB, plus jamais je fais ça [:tinostar]

n°75333034
blazoom
Posté le 23-09-2026 à 22:14:52  profilanswer

neo world a écrit :

j'aurais tendance à dégager l'isolant mince, maintenir une seule lame d'air sous les tuiles (obligatoire pour évacuer l'humidité / fuites, pourquoi pas avec un pare pluie collé et agrafé entre les chevrons pour permettre d'y plaquer l'isolant ? c'est pas idéal comme un peu d'eau peut entrer au niveau des chevrons mais c'est une protection quand même faisable sans dé tuiler ) et partir sur des couches croisées de laine de bois ou de roche selon ce que tu préfères (une couche verticale entre les chevrons et la seconde horizontale qui passe par dessus les chevrons et calfeutre les ouvertures de l'autre isolant)

L'isolant mince marche bien pour bloquer les infrarouges mais encore faut il le poser sans l’écraser (comme souvent c'est agrafé c'est débile parce qu'il est écrasé en plus de bloquer la vapeur d'où les deux lames d'air qu'il te propose ce qui te fait perdre de précieux cm d'isolants). Les couches croisées seront plus efficaces pour te protéger du froid et du chaud. Plus d'épaisseur est mieux (pour 8h de déphasage faut environ 30 cm en laine de roche. Il me semble que c'est moins avec la laine de bois). SI tu choisis la laine de roche demande des panneaux plutôt qu'en rouleau : pas de limite de durée de vie comme elle ne peut se tasser contrairement à la laine de bois ou la laine de roche / verre en rouleaux dont la durée de vie est de 10 à 15 ans :jap:

Merci pour ta réponse.
J’ai pas encore le détail mais un autre artisan est venu et me propose de la laine verre.
Je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps et en terme d’isolation/déphasage (à épaisseur équivalent avec d’autres isolants).

D’autres retours de personnes qui ont rénové leur toiture?

n°75333360
Digaboy
Posté le 23-09-2026 à 23:30:28  profilanswer

ryoo a écrit :

Pas d'embout sur le H07VR, c'est du rigide.
Passe sur du H07VK avec embouts pour ces sections, un peu plus cher mais tellement plus simple à manipuler.

Souvenir de formation où il fallait façonner un 5G16 pour le connecter à un DB, plus jamais je fais ça [:tinostar]

je vais voir où je peux me fournir en souple mais pas chez LM déjà :pfff:  
ça change vraiment la donne ?  

car j'ai besoin de 15m ou 22m selon mon passage.  
A 15m j'ai besoin de coude assez serré (en sortie de dalle je passe sous le parquet donc j'ai 5-6cm pour couder)
A 22m je passe dans les combles donc assez libre

n°75333630
ryoo
Posté le 24-09-2026 à 06:48:36  profilanswer

Digaboy a écrit :

je vais voir où je peux me fournir en souple mais pas chez LM déjà :pfff:  
ça change vraiment la donne ?  

car j'ai besoin de 15m ou 22m selon mon passage.  
A 15m j'ai besoin de coude assez serré (en sortie de dalle je passe sous le parquet donc j'ai 5-6cm pour couder)
A 22m je passe dans les combles donc assez libre

Faut le commander en ligne, mais oui ça change la donne.
Si tu as l'occasion passe dans ton LM pour juste manipuler du 16mm2, voire prends juste un mètre de fil à la coupe comme ça tu pourras le plier dans tous les sens.

Perso je choisirai le passage le plus simple.

P.S. : prévois l'aide de quelqu'un le jour où tu passe ton 16mm2.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 24-09-2026 à 06:50:06
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 06:48:36  profilanswer

n°75333760
sirius25
Posté le 24-09-2026 à 08:08:44  profilanswer

Je rebondis sur le sujet de Digaboy, car je dois aussi bientot passer du 16² en vue d'une PAC et borne pour VE. Je vais faire passer ca dans un faux plafond , sur 10m.  

Quand tu parles de H07VR, c'est à dire ? Prendre les 3 fils et les mettre en gaines ?

n°75333880
neyro
Posté le 24-09-2026 à 08:55:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, je voulais prendre une pince a sertir carré, et chez bezos, la seule qui fait du 25², c'est celle la :

https://www.amazon.fr/DxCRIMP-Embou [...] 0GKMLT5M6/

c'est pas carré, c'est hexagonal. c'est pas un peu con pour foutre dans un disjoncteur ? on perd un peu surface de contact

Attention, a priori , pas mal de retour clients (renvoi) sur cette pince

ryoo a écrit :

C'est au cas par cas, pas nécessaire dans une borne à cage.
Par exemple sur les différentiels Schneider c'est même indiqué que le fil rigide est interdit (l'embout rend techniquement le fil souple rigide).

Ti ns c'est un truc que je n'ai jamais vérifié  [:urd]
Tu parles pour les DB ou tous les disjoncteurs ?

sirius25 a écrit :

Je rebondis sur le sujet de Digaboy, car je dois aussi bientot passer du 16² en vue d'une PAC et borne pour VE. Je vais faire passer ca dans un faux plafond , sur 10m.

Quand tu parles de H07VR, c'est à dire ? Prendre les 3 fils et les mettre en gaines ?

Vu que ce n'est pas du câble mais du fil, oui, il faudra les passer dans une gaine.

D'ailleurs, pour du câble, je le mets toujours en gaine (du 10 ou du 16mm2 je mets ça dans une gaine de 32).
Comment vous procédez pour les grosses section de câble ?
Paraît que même pr du 1.5 ou 2.5 la norme n'impose pas de gaine pour du câble (j'ai pas vérifié ) mais seulement pour les fils. J'ai toujours mis de la gaine. Avoir un câble non gainé derrière une cloison placo,...j'ai un peu du mal avec cette idée

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 24-09-2026 à 08:56:34

---------------

n°75333884
ryoo
Posté le 24-09-2026 à 08:57:06  profilanswer

C'est bien ça, mais ça correspond au choix de Digaboy.

Mais tu peux très bien utiliser du câble, je conseille tout de même la gaine pour pouvoir retirer le câble facilement en cas de besoin.

n°75333905
ryoo
Posté le 24-09-2026 à 09:01:47  profilanswer

neyro a écrit :

Ti ns c'est un truc que je n'ai jamais vérifié  [:urd]  
Tu parles pour les DB ou tous les disjoncteurs ?

Interrupteur différentiel, c'est indiqué sur le côté.  

neyro a écrit :

Vu que ce n'est pas du câble mais du fil, oui, il faudra les passer dans une gaine.

D'ailleurs, pour du câble, je le mets toujours en gaine (du 10 ou du 16mm2 je mets ça dans une gaine de 32).
Comment vous procédez pour les grosses section de câble ?
Paraît que même pr du 1.5 ou 2.5 la norme n'impose pas de gaine pour du câble (j'ai pas vérifié ) mais seulement pour les fils. J'ai toujours mis de la gaine. Avoir un câble non gainé derrière une cloison placo,...j'ai un peu du mal avec cette idée

Tu peux passer un câble sans gaine dans un vide de construction (derrière un doublage typiquement), tu dois juste être en mesure de pouvoir remplacer ce câble sans tout démolir.
Le câble à une double protection avec son enveloppe, mais c'est bien gaine obligatoire pour du fil.

n°75333908
sirius25
Posté le 24-09-2026 à 09:02:35  profilanswer

Question peinture : Je vais repeindre les chambres à l'étage ce weekend.  

Vu que c'est sous comble, on a du plafond mais aussi du plafond à 45°. vous partez sur quoi ? Mat comme le plafond ou velours comme les murs ?

n°75333923
sirius25
Posté le 24-09-2026 à 09:06:28  profilanswer

ryoo a écrit :

Interrupteur différentiel, c'est indiqué sur le côté.  

ryoo a écrit :

Tu peux passer un câble sans gaine dans un vide de construction (derrière un doublage typiquement), tu dois juste être en mesure de pouvoir remplacer ce câble sans tout démolir.
Le câble à une double protection avec son enveloppe, mais c'est bien gaine obligatoire pour du fil.

voici le devis d'un elec pour me poser une borne , sachant que le compteur général est sous l'escalier au milieu de la maison, il y a un 2eme coffret dans le garage a environ 6M, passage dans faut plafond en ligne droite. Et apres partir du 2eme coffret pour aller vers la porte de garage, soit 4M
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546638

Votre avis, je peux le poser moi meme ce cable ou gaine + fil de 16²

n°75333945
nasdak
Posté le 24-09-2026 à 09:12:20  profilanswer

Oui tu peux tu feras des économies sur fourniture et pose :)
6m mais il te facture 15m :D
Borne combien de kw ?

Message édité par nasdak le 24-09-2026 à 09:13:14
n°75333997
Digaboy
Posté le 24-09-2026 à 09:21:43  profilanswer

ryoo a écrit :

Faut le commander en ligne, mais oui ça change la donne.
Si tu as l'occasion passe dans ton LM pour juste manipuler du 16mm2, voire prends juste un mètre de fil à la coupe comme ça tu pourras le plier dans tous les sens.

Perso je choisirai le passage le plus simple.

P.S. : prévois l'aide de quelqu'un le jour où tu passe ton 16mm2.

en effet, je vais aller jouer avec un 16mm² pour voir ce que ça donne

des conseils pour un site VPC pour du souple ? je trouve de tout à tout les prix

Message cité 3 fois
Message édité par Digaboy le 24-09-2026 à 09:22:08
n°75334045
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2026 à 09:31:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, je voulais prendre une pince a sertir carré, et chez bezos, la seule qui fait du 25², c'est celle la :  

https://www.amazon.fr/DxCRIMP-Embou [...] 0GKMLT5M6/

c'est pas carré, c'est hexagonal. c'est pas un peu con pour foutre dans un disjoncteur ? on perd un peu surface de contact

Quand tu serre l'embout dans sa cage au couple, de toutes façons tu l'écrases et il prend la forme du bornier qui le serre... Donc la forme qu'il a avant serrage ça change pas grand chose... Au pire serti hexagonal ça passe mieux dans les borniers ronds lorsque le trou est un peu limite par rapport à la section de câble qu'on veut mettre dedans avant de serrer (genre les barrettes de phase et de neutre des tableaux).

Digaboy a écrit :

des conseils pour un site VPC pour du souple ? je trouve de tout à tout les prix

Une époque le HO7VK le moins cher c'était ici: https://elecpromo.com/categorie/cab [...] ples-ho7vk

Message édité par Killall-9 le 24-09-2026 à 09:37:04
n°75334055
nasdak
Posté le 24-09-2026 à 09:33:43  profilanswer

Digaboy a écrit :

123elec par exemple

n°75334070
Digaboy
Posté le 24-09-2026 à 09:35:50  profilanswer

nasdak a écrit :

123elec par exemple

c'était mon premier reflexe mais pas de souple en 16mm²
edit: ya chez elec44 mais il a un rayon de courbure x15 , ce qui me parrait énorme !

Message édité par Digaboy le 24-09-2026 à 09:39:03
n°75334252
nical_73
Posté le 24-09-2026 à 10:09:10  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai commandé sur comptoir-du-cable, pas déçu mais c'est juste les frais de port qui font que tu essaies de mutualiser ou anticiper le max de besoins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)