Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61125945
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 15:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Shit, merci quand même de m'avoir évité la catastrophe :(
 
Bon, si quelqu'un a une autre idée...

Pour la terre cuite on peut aussi mettre de l'huile dure, la Biorox est prévue pour, mais je n'ai essayé que sur bois.
 
https://www.biosfaire.fr/oleasol-hu [...] olore.html

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:04:28  profilanswer
 

n°61126060
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2020 à 15:13:45  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Qu'utiliseriez-vous pour fixer des rails M48 dans un plafond en brique plâtrière ?
J'ai des chevilles à frapper 5×35 qui vont très bien dans le sol mais pas dans le plafond ; une tient mais dès que j'en frappe une autre ça fait sortir celles déjà mises  :o  
Toujours des chevilles à frapper mais plus longues pour passer complètement la brique ? Ou autre chose ?


 
Fischer SX ou UX


---------------
Moards Garage
n°61126380
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-10-2020 à 15:41:26  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Qu'utiliseriez-vous pour fixer des rails M48 dans un plafond en brique plâtrière ?
J'ai des chevilles à frapper 5×35 qui vont très bien dans le sol mais pas dans le plafond ; une tient mais dès que j'en frappe une autre ça fait sortir celles déjà mises  :o  
Toujours des chevilles à frapper mais plus longues pour passer complètement la brique ? Ou autre chose ?


Tu as tant de portée que tu doives te reprendre dans le plafond ?
 

yorfdog a écrit :


 
Fischer SX ou UX


+1
De la molly, si c'est de la brique de 2cm ça va être bien chiant.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61126661
doudou_ed
Posté le 26-10-2020 à 16:03:13  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


L'odeur de vieux doit être amenée par les courants d'air, mais chez moi c'était pas ça.
T'as tant d'espace que ça entre ton sol et tes plinthe ?
Ici il y a moins d'un mm, je vais pas siliconer ça.
Par contre de l'air passait entre les vieilles plinthes et les surplinthes, on a bourré tout ça d'enduit, puis silicone et peinture ^^
 
Changement de plafonnier sdb pour un IP44 samedi, il y avait une fuite d'air massive par l'arrivée des câbles électriques (j'avais un repiquage neutre/terre), là j'ai pas mal bourré au silicone aussi, j'ai préféré ça qu'au plâtre.
Fini la VMC "naturelle" :o


 
Le mec qui a posé le carrelage avait besoin de lunette, j'ai jusqu'à 3mm de jour sous certaines mais pour la plupart c'est environ 1mm.
Au niveau de l'elec j'ai posé que des boites étanches mais sans bouchons de gaines. Ca n'a pas l'air de passer par là mais sinon il existe des bouchons à clipser sans avoir besoin de retirer les fils.
 

Daphne a écrit :


L'odeur de vieux ce serait pas des souris ?


 
Non ça sent comme dans les combles (Aucune souris), c'est une maison ossature bois et j'ai l'impression que c'est le vieux bois qui sens comme ça  :??:
Et aussi l'odeur du ragréage (Si si je vous jure presque 4 ans après il sent toujours) qui doit remonter par les côtés ...

n°61126671
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-10-2020 à 16:04:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je tenterai la molly extra longue


 :jap:  

yorfdog a écrit :

Fischer SX ou UX


 :jap:  

ZeMuf91 a écrit :


Tu as tant de portée que tu doives te reprendre dans le plafond ?
 
 
+1
De la molly, si c'est de la brique de 2cm ça va être bien chiant.


Pourquoi la molly c'est chiant ? (les briques ne sont en effet pas bien épaisses, je dirais 30mm)
Je voulais dire rails R48. Il faut bien que je les fixe au plafond  :??:  
 
 
Ce qui va surtout être chiant si je ne peux pas mettre de chevilles à frapper, c'est qu'il va falloir percer le rails, le monter, repérer les trous, enlever le rails, percer les trous, mettre les chevilles, remonter le rais et visser, contre monter, percer, frapper. Heureusement que je n'ai pas beaucoup de cloison à faire.
 
Pour les endroits où il y a des portes, je peux monter la cloison en laissant une réservation et mettre le bloc porte plus tard ? (je ne les ai pas)


---------------
Des piafs en photo
n°61126726
moi et moi
Posté le 26-10-2020 à 16:08:10  profilanswer
 


 


 

carrion crow a écrit :


Pourquoi la molly c'est chiant ? (les briques ne sont en effet pas bien épaisses, je dirais 30mm)
Je voulais dire rails R48. Il faut bien que je les fixe au plafond  :??:  
 
 
Ce qui va surtout être chiant si je ne peux pas mettre de chevilles à frapper, c'est qu'il va falloir percer le rails, le monter, repérer les trous, enlever le rails, percer les trous, mettre les chevilles, remonter le rais et visser, contre monter, percer, frapper. Heureusement que je n'ai pas beaucoup de cloison à faire.
 
Pour les endroits où il y a des portes, je peux monter la cloison en laissant une réservation et mettre le bloc porte plus tard ? (je ne les ai pas)


 
 
Faut pas se trouer sur la dimension... Et c'est dommage, car du coup tu auras les vis apparentes

n°61126958
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2020 à 16:25:48  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Question rapide :
- c'est quoi le prix moyen au m² pour une bonne prestation de peinture (avec enduit/poncage/peinture) ?
- idem pour le carrelage (hors fourniture) avec réagréage
 
D'ailleurs, j'ai qu'un seul artisan qui propose de mettre une natte de désolidarisation à cause de la résille électrique au sol sur chappe légère pour éviter que le carrelage bouge à cause de la dilatation. C'est un poste à ~2k€ sur le devis on est d'accord que c'est nécessaire ?
 
J'ai un poste pour la démolition, ben putain ça pique (même si je veux bien croire que ça soit pénible).


Up?

n°61126987
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-10-2020 à 16:27:43  profilanswer
 

La démolition c'est toujours prohibitif, personne veut se faire chier avec ça.


---------------
' OR 1=1;--
n°61127072
albator233
Lurker inside
Posté le 26-10-2020 à 16:33:02  profilanswer
 

berlo a écrit :

le prix du gaz est constant ou il y a eu variation sur ces 5 années ?


J'ai pas regardé le détail mais je peux te confirmer les yeux fermés que ça a augmenté tous les ans !


---------------
Feed-back
n°61127182
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-10-2020 à 16:41:34  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Faut pas se trouer sur la dimension... Et c'est dommage, car du coup tu auras les vis apparentes


Je pourrais laisser un coté ouvert à la limite, mais c'est surtout pour que l'élec puisse mettre les prises et interrupteurs (il commence dans une semaine, et on a toujours pas choisi les portes...).


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:41:34  profilanswer
 

n°61127249
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-10-2020 à 16:45:18  profilanswer
 
n°61127323
moi et moi
Posté le 26-10-2020 à 16:50:11  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Je pourrais laisser un coté ouvert à la limite, mais c'est surtout pour que l'élec puisse mettre les prises et interrupteurs (il commence dans une semaine, et on a toujours pas choisi les portes...).


 
Dans ce cas tu peux mettre les ossatures autour des portes temporaires, et tu ajusteras une fois que tu les aura. Tu plaques que d'un côté, et il attendra pour mettre le reste :o

n°61127903
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 17:28:40  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


adopté : [:eeeinstein:9]

 

[:eeeinstein:1]


En gros t'as un répéteur wifi qui arrose devant ton garage ? Tu as un jardin de ce côté aussi ?

n°61128084
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-10-2020 à 17:44:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


En gros t'as un répéteur wifi qui arrose devant ton garage ? Tu as un jardin de ce côté aussi ?


Non juste la cour où l'on rentre en bagnole, pratique quand tu mets le gps et pas de réseau 4G.

n°61128689
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 18:37:53  profilanswer
 

Tain la chaudière qui fait de nouveau des siennes quand ça recommence à cailler  [:xxantoinexx:1]

 

Elle est allumée mais... il se passe rien. Pas de voyant d'erreur, pas de tentative de lancer le brûleur, juste ... rien  :pt1cable:

 

La putain de sonde de t°C des fumées était en erreur, on la reset et remise dedans, elle retombe en erreur (alors que tout est froid vu que la chaudière chauffe plus)

 

On nettoie le conduit, on reset encore une fois la sonde, toujours rien
On la débranche carrément, se passe toujours rien

 

Bon ben let's go pour un dépannage :o
3 fois en 4 ans, le fioul c'est bon mangez en  :fou:

 

Du coup là on s'attend à une belle maintenance de chiotte qui va couter une blinde donc j'en profite pour jeter un oeil à son remplacement imminent.

 

Je viens de découvrir que le CITE sautait et qu'on passait sur du MaPrimeRénov'
Je n'arrive pas à trouver l'info si le plafond CITE est transféré à celui de MaPrimeRénov. Vu que j'ai fait l'ITE l'an dernier, j'ai bien entendu exploser le plafond donc remboursement max cette année.
Ca voudrait dire que je n'ai plus le droit à rien en temps normal. Mais maintenant que le dipositif a changé, je me demande si y'a pas moyen de faire un peu le margoulin :o

 

Quelqu'un aurait une info ? :jap:

 

Edit : question subsidiaire liée à la vidange et suppression d'une cuve à fioul.
Vu comme c'est parti, il va me rester 2000l que je n'utiliserai probablement pas. C'est possible de le revendre ? Ca me ferait un peu chier de jeter tout ça parce que ça représente un paquet de pognon qui pourrait bien m'être utile pour sauver la planète :o

Message cité 3 fois
Message édité par trashfrann le 26-10-2020 à 18:41:48
n°61128781
DrDooM
Posté le 26-10-2020 à 18:46:09  profilanswer
 

Putain je regrette pas ma vieille Frisquet Hydro TGP des années 90 :o
En plus je la pilote avec un kit Honeywell Evohome (enfin je contrôle plutôt le circulateur, pour le thermostat la chaudière se charge de rester à température constante).

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 26-10-2020 à 18:47:21

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61128788
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-10-2020 à 18:46:26  profilanswer
 

Faut siphoner  [:guarana2:1]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°61128796
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2020 à 18:47:20  profilanswer
 

tu peux faire des simulations sur le site de maprimrenov.
Je crois qu'ils demandent ta consommation CITE.
 
Pour le fioul je pense que les vendeurs te le reprennent.

n°61128812
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 18:48:31  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Vu que j'ai fait l'ITE


avec ton ITE plus besoin de chauffer non?  :o


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61128840
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 18:51:49  profilanswer
 

Ca limite fortement les déperditions mais ça ne suffit malheureusement pas en "stand alone"  
 
Par chez moi ça varie entre le à peine positif la nuit à du royal 13 ou 14 en journée. Le tout hyper humide vu qu'il arrète pas de flotter depuis x jours ...
 
Je garde un 18/19°C grosso merdo dans la maison sans chauffer mais à l'étage je suis plus près des 17°C du fait de la sous pente du toit et du grenier. Toit non isolé donc clairement c'est par ici que ça perd le plus.  
 
Au rdc ça reste très correct mais désagréable.  
Faut aussi garder à l'esprit qu'à part injecter xxk€, c'est compliqué d'avoir du BBC avec une réno non globale :jap:

n°61128858
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 18:53:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Non juste la cour où l'on rentre en bagnole, pratique quand tu mets le gps et pas de réseau 4G.


T'as acheté sans 4G ? Dur.

 

J'avoue c'est pratique quand même.

n°61128869
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 18:54:35  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ca limite fortement les déperditions mais ça ne suffit malheureusement pas en "stand alone"  
 
Par chez moi ça varie entre le à peine positif la nuit à du royal 13 ou 14 en journée. Le tout hyper humide vu qu'il arrète pas de flotter depuis x jours ...
 
Je garde un 18/19°C grosso merdo dans la maison sans chauffer mais à l'étage je suis plus près des 17°C du fait de la sous pente du toit et du grenier. Toit non isolé donc clairement c'est par ici que ça perd le plus.  
 
Au rdc ça reste très correct mais désagréable.  
Faut aussi garder à l'esprit qu'à part injecter xxk€, c'est compliqué d'avoir du BBC avec une réno non globale :jap:


ça confirme exactement ce que j'ai observé en réno [:la chancla:5]  
dans le neuf c'est pas comparable car c'est adapté dès le début  [:la chancla:5]  
 
je n'ai juste pas pigé la phrase : "Au rdc ça reste très correct mais désagréable"  
 
tu es dans le nord ? je viens de voir, tu es mon "voisin"


Message édité par -Patrick- le 26-10-2020 à 18:55:07

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61128881
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 18:55:53  profilanswer
 

Non, dans l'Est, près de Strasbourg.  
 
C'est désagréable car ça reste des t°C relativement basses pour des pièces de vie  
En soit on se pèle pas et quand on chauffe on tourne autour des 20°C mais c'est moins confort

n°61128945
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 19:01:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Il va limiter le ponçage au strict minimum.
Ca devrait limiter au max le phénomène (après c'est pas catastrophique du tout selon lui, le mec est perfectionniste aussi donc ca doit jouer.)
Apres si on en a un peu, c'est tout, on refera faire a 100% dans 5 ans par enduiseur+peintre :o


4k€ à la benne pour avoir un résultat qui te plaît pas pendant 5 ans [:lebagnadore:10]

n°61128966
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 19:02:56  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Non, dans l'Est, près de Strasbourg.  
 
C'est désagréable car ça reste des t°C relativement basses pour des pièces de vie  
En soit on se pèle pas et quand on chauffe on tourne autour des 20°C mais c'est moins confort


et par rapport à avant ton ITE? grosse différence ?  
 
mais plus d'humidité intérieure ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61129101
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-10-2020 à 19:13:21  profilanswer
 

:hello:  
une ref d'extracteur d'air pour sdb/ toilette qui puisse être gainé sur une distance d'à peu près 9-10m ?
il n'y a pas la possibilité de mettre le moteur autre part que dans la pièce en question :jap:

n°61129102
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 19:13:29  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


et par rapport à avant ton ITE? grosse différence ?  
 
mais plus d'humidité intérieure ?


 
Oui je sens la différence surtout au niveau des courants d'air et des murs : les murs sont moins/plus du tout froids au toucher et la sensation d'inconfort qui en résulte a disparu  
Les premières semaines où je chauffais (du coup si t'es du coin c'était les deux qui ont suivies la chute drastique de t°C en une nuit), je montais très vite à 22/23 alors que la chaudière se lance beaucoup moins (j'ai un ballon thermo pour l'ECS donc c'est vraiment que du chauffage qu'elle fait).  
 
Au niveau conso j'ai pas encore regardé, faudrait que je vois si j'ai des référentiels des années précédentes.
 
Pour l'humidité j'avais pas spécialement de problèmes avant et je n'en ai pas plus aujourd'hui donc je peux difficilement répondre ...

n°61129127
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 19:15:55  profilanswer
 

tu n'as pas perdu en luminosité ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61129205
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 19:22:43  profilanswer
 

Rien de perceptible mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de grandes ouvertures de base donc ma situation n'est peut être pas très pertinente  
 
Ceci dit pour une maison avec des petites ou moins d'ouvertures, c'est effectivement un point important à mettre dans la balance car mine de rien ça représente tout de même 17cm de plus sur les murs à l'arrivée (dans mon cas)

n°61129216
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 19:23:24  profilanswer
 

:jap:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61129568
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 19:55:49  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Edit : question subsidiaire liée à la vidange et suppression d'une cuve à fioul.  
Vu comme c'est parti, il va me rester 2000l que je n'utiliserai probablement pas. C'est possible de le revendre ? Ca me ferait un peu chier de jeter tout ça parce que ça représente un paquet de pognon qui pourrait bien m'être utile pour sauver la planète :o


 
Si tu as un projet les instalateurs t chiffres tout.
 
Quand on a fait installer notre PAC, l'instalateur m'a racheté "fictivement" mon fioul restant.
J'en avais que 300 litres environ, mais bon 300 euros de moins sur la facture, et reprise de 500 euros de la chaudière .
Essaie comme ça et revend ton fioul sur le coincoin.
 
Mon fioul je l'ai pas revendu c'était un fond de cuve.
Le gars qui m'a enlevé la cuve et l'a pompé.
350 euros pour virer la cuve, apparememt on a droit à une prime des impôts.

n°61129580
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 19:56:59  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Si tu as un projet les instalateurs t chiffres tout.
 
Quand on a fait installer notre PAC, l'instalateur m'a racheté "fictivement" mon fioul restant.
J'en avais que 300 litres environ, mais bon 300 euros de moins sur la facture, et reprise de 500 euros de la chaudière .
Essaie comme ça et revend ton fioul sur le coincoin.
 
Mon fioul je l'ai pas revendu c'était un fond de cuve.
Le gars qui m'a enlevé la cuve et l'a pompé.
350 euros pour virer la cuve, apparememt on a droit à une prime des impôts.


 
 :jap:  
 
A la grosse louche, c'est quoi la fourchette de prix d'une PAC ? Si t'es resté en air/eau ?

n°61129614
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 20:01:05  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


4k€ à la benne pour avoir un résultat qui te plaît pas pendant 5 ans [:lebagnadore:10]


Nonon, apres ponçage déjà on voit la différence.
Ca va etre aux petits oignons :o
Ils annoncent du beau temps samedi parfait pour faire de belles photos :o


---------------
Ci git une signature.
n°61129621
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 20:02:02  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
 :jap:  
 
A la grosse louche, c'est quoi la fourchette de prix d'une PAC ? Si t'es resté en air/eau ?


 
18000 euros, Hitachi 11kw.
Avec toutes les aides et cadeaux un peu moins de 10000 au total.

n°61129658
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 20:07:16  profilanswer
 

Merci :jap:

n°61129680
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 20:09:05  profilanswer
 

De rien.
Profite d'une foire dans ton coin, c'est plus facile de faire des affaires.

n°61129966
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 20:39:25  profilanswer
 

Vu le contexte c'est plutôt mal parti :o

n°61129977
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 20:41:32  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

18000 euros, Hitachi 11kw.
Avec toutes les aides et cadeaux un peu moins de 10000 au total.


Des aides liées au revenu ?

n°61130391
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 21:17:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Nonon, apres ponçage déjà on voit la différence.
Ca va etre aux petits oignons :o
Ils annoncent du beau temps samedi parfait pour faire de belles photos :o


J'ai rien pigé, pourquoi vouloir tout refaire dans 5 alors ?

n°61130411
mikamika
Posté le 26-10-2020 à 21:18:17  profilanswer
 

indice : :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR