Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5151  5152  5153  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68936547
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2023 à 13:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

MoNgOoS3 a écrit :

C'est quoi la longueur de la douche à ce niveau ?

Non mais finalement on va laisser un jour assez grand pour pouvoir passer une serviette entre le paroi de douche et le meuble. Donc y'aura la place pour nettoyer la paroi de douche. On a décidé de réduire le bac de douche, initialement en 160x90 là on pense qu'un 140x90 suffira largement.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 13:52:42  profilanswer

n°68936693
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2023 à 14:08:14  profilanswer

Germ@ine a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-7.jpg

Bon, faut se faire préciser des choses sur l'isolant parce que là, il parle que de triso (cool, ça colle au titre du sujet  [:tinostar] ) et de rien d'autre.

Ca fait 9597€ TTC et il y a un supplément pour l'électricité (1716€ TTCpour tirer un gros câble depuis la cave, mettre un mini tableau éléctrique, des prises et 2 radiateurs).

11313€ VS 38660€   [:tinostar]  

Plein de choses à se faire préciser, bien sûr, mais y'a quand même un petit écart  :o  

On avait voulu me caser du Triso Super 12 (proposé par un couvreur RGE) (boost R, fibre de 10, triso) (l'argument était le poids sur la charpente).

Après avoir vu les retours ici et ailleurs, j'ai fait un gros changement à la dernière minute, et même si j'ai gardé l'écran HPV Boost'R d'Actis (qui est persipirant/micro-perforé), clairement les isolants minces ne sont toujours par Acermi.

(Et dans le cas d'Actis, ils se servent de la certification ACERMI de l'Hybris dans leur pdf commerciaux pour le Boost'R ou le Triso, qui ne le sont pas).

Un isolant mince c'est les perfs d'un (très bon) sac congélation: les chutes de Boost'R que j'ai gardé sont quand même plus épaisse qu'un sac congélation: mais grosso-modo c'est autour d'un R de 1~3 max.  
C'est pas naze, mais c'est pas avec 3 cm de machin en plus (je parles dans le cas de ton truc "Pro", en supposant que y'a du lin en plus ou c'est pour faire joli Trisolin ? ie - je sais pas il est si différent de celui d'Actis) que tu vas gagner un R de 3~5 pour arriver à 6.5. (Actis n'ose pas un R de 6.5 avec le Triso super 12 seul, alors que déjà ça louvoie sévère au niveau interprétation)

Un écran HPV+isolant mince (perspirant sinon caca), c'est de l'isolation dans des endroits que tu ne peux pas forcément charger avec de l'isolant épais. (donc why not - c'était mon idée pour garder le Boost'R)

Et dans mon cas, je voyais pas comment le couvreur pouvait sandwitcher le triso, la fibre de 10, le boost'R sans faire de la merde.

Donc fibre de bois au max, et j'ai gardé le boost'R car je voulais un HPV, et dans tous les cas ça faisait un plus. (après il faut voir à combien tu payes le +).

Au final au niveau de l'étage existant:
Côté nord (j'ai 30cm d'isonat flex 55 sur les 2/3 du rampant nord en largeur pour le moment, et le boost'R en HPV, donc R de 8~10).
Côté sud j'ai un chien assis qui est un festival d'emmerdes et de pont thermiques donc ça va être 30 et 20 cm par endroits.
Le plafond de l'étage existant/plancher des combles initialement non aménagées en 145 de Flex 55 (R de 4). (autrement ça aurait pas été aménageable, ouate de cellulose en vrac)

Toute la toiture ayant le Boost'R (étage+combles), et les rampants des combles que j'aménage à la main y'aura entre 20 et 30 pareil de fibre de bois.
(le flex 55 dans le plancher fera partition thermique, reste à bien isoler l'escalier et la porte pour y monter pour être cohérent).
(les combles seront un bonus non chauffé, mais isolé et partitionné)

Le truc, c'est que si tu mets un isolant mince, ça fait pare-vapeur (c'est pas perspirant, sauf micro-perforé comme le Boost'R).
Donc une fois que tu en mis bah tu peux plus en rajouter par l'intérieur, ce sera forcément devant tout le reste (vu de l'intérieur).

Si c'est une rénovation, (un pare-vapeur localisé est discutable car la vapeur trouvera toujours un chemin si c'est pas fait proprement partout), donc autant mettre de la laine de verre ou fibre de bois, et quand tu referas faire de la couverture tu rajoutes une couche et un écran HPV par dessus (avec isolant mince perspirant intégré ou juste HPV si le prix est débile).

Et si tu as des problèmes d'humidité, une bonne VMC, perso je pars sur une DF qui sera dans les combles aménagés et isolés (de l'extérieur et de l'étage officiel).

----

Dans les isolants "légers" en poids tu as l'Hybris qui est ACERMI (mais pas forcément plus léger ou moins encombre que de la laine de verre), tous les isolants minces sont des sacs congélation, et les fabricants sont en baston avec le CSTB et s'auto-certifient (pas ACERMI).

----

Autrement le couvreur qui m'a fait le job au final (qui n'est pas celui qui m'a proposé initialement le triso), a fait de la merde face sud quand il s'est engueulé avec son bauf, a été malhonnête sur des trucs dès le début, et j'en suis au deuxième PV d'huissier (infiltrations puis abandon), main courante, puis probablement expertise avec le conseiller qui passe chez Julien Courbet :D

Message édité par bjone le 03-08-2023 à 14:45:12
n°68936712
NeOs_89
Posté le 03-08-2023 à 14:11:12  profilanswer

Hello,

question terrasse : je souhaite faire une terrasse en carrelage sur plot. J'ai décaissé mon sol sur 15 cms (le sol est très dur, aucun mouvement depuis la construction en 2011), posé du géotextile et déposé du concassé 20/40 (en même temps que le remblai de la piscine).

Ce type de gravier peut être compacté avec une plaque vibrante ou autre ? Est-ce obligatoire ?

Merci pour votre retour.

n°68936742
fence
Posté le 03-08-2023 à 14:14:11  profilanswer

Plinthe de rénovation (ou surplinthe) y'en a qui ont déjà essayé ? Ca me fait un peu peur la matière. De plus si l'épaisseur de la plinthe existante est inférieur "au trou" prévu dans la surplinthe, on colle ça de travers ?

n°68936921
etienn
Posté le 03-08-2023 à 14:38:54  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et bien justement, j'ai pas mal cogité/fait des recherches entre mon devis à 38k€ et aujourdhui puisque je pensais que j'allais devoir le faire moi même.

Et j'étais tombé sur les mêmes matériaux mais avec une organisation différente: entre les chevrons du biosourcé (plutôt laine de bois effectivement) qui isole décemment et qui, si je ne me trompe pas, offre un bon déphasage.
Et par dessus ça, du polyuréthane qui n'a pas que des avantages mais qui a le mérite d'avoir un très bon lambda et donc permet de maintenir une épaisseur correcte.

Z'en pensez quoi?

J'en pense que c'est la bonne approche.
Trouver le compromis epaisseur/perf.
Accepter que ce sera pas du 30cm supertopmoutte rt2028, mais mettre un R equivalent à 4-5 en travaillant avec l'entrechevrons et une epaisseur en plus de 8-15cm, pour garder un min d'habitabilité.  

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68937390
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2023 à 15:43:19  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et bien justement, j'ai pas mal cogité/fait des recherches entre mon devis à 38k€ et aujourdhui puisque je pensais que j'allais devoir le faire moi même.

Et j'étais tombé sur les mêmes matériaux mais avec une organisation différente: entre les chevrons du biosourcé (plutôt laine de bois effectivement) qui isole décemment et qui, si je ne me trompe pas, offre un bon déphasage.
Et par dessus ça, du polyuréthane qui n'a pas que des avantages mais qui a le mérite d'avoir un très bon lambda et donc permet de maintenir une épaisseur correcte.

Z'en pensez quoi?

Soulever le toit au complet pour ajouter xx cm de hauteur c'est pas une option viable ?

---------------
FeedBack HFR
n°68937530
libussa
Posté le 03-08-2023 à 16:02:53  profilanswer

WhyMe a écrit :

Soulever le toit au complet pour ajouter xx cm de hauteur c'est pas une option viable ?

tu dois pouvoir rajouter un 1 devant le 38k€ de son devis :o

n°68937535
Zaib3k
Posté le 03-08-2023 à 16:03:18  profilanswer

ça parle de terrasse sur plots, ça m'arrange.  

Mes petites recherches me laissent penser que les produits Jouplast sont omniprésents et que bricoman a les meilleurs prix.

j'ai bon ? :D

n°68937553
el3ssar
Posté le 03-08-2023 à 16:07:10  profilanswer

Questions isolation sur mon projet de rénovation en cours (maison 1920 dans le Vaucluse).
Je m'interroge sur quoi faire à chaque niveau :  

Au niveau du plancher bas du RDC (zone 1), j'ai un parquet massif posé directement sur les solives
Vaut-il mieux :
- Isoler par dessous ? en mettant des plaques type polyurethane sous les solives ? (clouée ? colées ?)
- Isoler entre les solives ? avec des rouleaux de laine de verre ? Ou bien isolant vrac mais il faut que je fabrique des caissons pour que ça tienne entre les solives.
- Isoler par dessus ? en enlevant le parquet, j'imagine que je dois refaire un plancher en OSB, puis mettre un isolant, puis ensuite recouvrir avec parquet flottant ou collé ?
- Remplir tout l'espace avec du vrac type liège ou billes de polystèrene (mais du coup j'ai l'impression que l'aération de cet espace sera moins bonne, et comme j'ai un peu d'humidité dans le bas des murs je me dit que je préfère garder cet espace ventilé non ?)

Au niveau de l'étage (zone 2), même configuration.
Ici j'aimerais idéalement pouvoir faire qqechose pour l'isolation phoniquement car actuellement le parquet est direct sur les solives donc les bruits de pas sont bien présents
=> Il faut enlever le parquet, faire un plancher OSB + liège puis remettre du parquet collé ? J'imagine qu'il n'y a aucun intérêt si je met du liège sous les solives ?
Également, faut-il isoler thermiquement entre RDC et 1er ? Sachant que les deux niveaux seront habités (chauffés en hiver / climatisés en été, séjour cuisine en RDC et chambres en haut).

Au niveau des combles combles perdus (zone 3), j'ai 20cm de vieille laine de verre entre les solives.  
Est-ce que je remets 20cm par dessus, perpendiculairement aux solives ? Laine de bois pour avoir un meilleur confort "été" ?
Ou bien autre méthode ? Je n'ai pas prévu d'utiliser ni d'aménager cet espace.

Schéma en coupe
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199524

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 03-08-2023 à 16:09:07
n°68937581
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-08-2023 à 16:12:15  profilanswer

WhyMe a écrit :

libussa a écrit :

tu dois pouvoir rajouter un 1 devant le 38k€ de son devis :o

Bah même rajouter un 1 devant mon devis à 12k€, j'y vais pas!  :D  :D  

Comme je l'ai dit plus haut, si on avait eu vraiment besoin de ces pièces, j'aurais été prêt à mettre ce qu'il fallait pour surélever.

Ceci dit, ça donnerait une vraie plus value à la maison cette fois donc ce serait pas de l'argent jeté par les fenêtres...y'en a qui ont déjà fait ce genre de choses et qui auraient une estimation grossière de ce que ça coûterait?

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 16:12:15  profilanswer

n°68937788
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2023 à 16:45:47  profilanswer

On serait vraiment sur du 6 chiffres pour surélever ? :ouch:

---------------
FeedBack HFR
n°68937807
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-08-2023 à 16:47:38  profilanswer

Cette surface, non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68937890
libussa
Posté le 03-08-2023 à 16:59:44  profilanswer

WhyMe a écrit :

On serait vraiment sur du 6 chiffres pour surélever ? :ouch:

je pensais qu'il avait 50m2 mais en fait c'est 30.
mais bon en cherchant des exemples :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29272880
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33532758
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59554415
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60248262
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66833845

~2500 euros/m2 en 2022, on peut potentiellement ajouter 20%. 90k donc.
 Et ça c'est j'imagine si l'accès est correct, et que le gros oeuvre s'y prête.

n°68938369
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-08-2023 à 18:24:15  profilanswer

J’ai fait isoler une vieille ferme dans les Alpes, 1400 mètres environ, nuits toujours en-dessous de -10° l’hiver.
Isolation partout avec un isolant de 6-7 cm d’épaisseur. Résultats parfaits à l’usage : excellent confort, peu de place perdue, coût très raisonnable.  
Et pourtant : fenêtres simple vitrage conservées (elles sont petites), K mauvais, déphasage : quèsaco ?
Une voisine a isolé selon les normes le même type de vieille ferme : coût bien plus élevé, énorme perte de surface. Elle économise quelques centaines d'euros par an : TRI > 100 ans.
Je ne connais pas du tout le  problème de la Normandie, mais une isolation entre les chevrons, plus finitions bien sûr, pourrait suffire pour une utilisation additionnelle.  

n°68938575
Germ@ine
Posté le 03-08-2023 à 19:03:01  profilanswer

libussa a écrit :

je pensais qu'il avait 50m2 mais en fait c'est 30.
mais bon en cherchant des exemples :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29272880
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33532758
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59554415
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60248262
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66833845

~2500 euros/m2 en 2022, on peut potentiellement ajouter 20%. 90k donc.
 Et ça c'est j'imagine si l'accès est correct, et que le gros oeuvre s'y prête.

Merci d'avoir pris la peine de chercher  :jap:  :jap:  

Ca pique  :(  :(

---------------
n°68938584
Germ@ine
Posté le 03-08-2023 à 19:04:18  profilanswer

gurucinta a écrit :

J’ai fait isoler une vieille ferme dans les Alpes, 1400 mètres environ, nuits toujours en-dessous de -10° l’hiver.
Isolation partout avec un isolant de 6-7 cm d’épaisseur. Résultats parfaits à l’usage : excellent confort, peu de place perdue, coût très raisonnable.  
Et pourtant : fenêtres simple vitrage conservées (elles sont petites), K mauvais, déphasage : quèsaco ?
Une voisine a isolé selon les normes le même type de vieille ferme : coût bien plus élevé, énorme perte de surface. Elle économise quelques centaines d'euros par an : TRI > 100 ans.
Je ne connais pas du tout le  problème de la Normandie, mais une isolation entre les chevrons, plus finitions bien sûr, pourrait suffire pour une utilisation additionnelle.

Merci pour le retour...tu te rappelles de l'isolant qui a été mis?

En Normandie, il fait moins froid (c'est sûr) et c'est plus humide (c'est sûr aussi!  [:smb1424:1] )

---------------
n°68938932
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-08-2023 à 20:11:44  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci pour le retour...tu te rappelles de l'isolant qui a été mis?

En Normandie, il fait moins froid (c'est sûr) et c'est plus humide (c'est sûr aussi!  [:smb1424:1] )

Je ne me souviens pas de l'isolant, BA13 ou plutôt polystyrène. Pas retrouvé la facture.

n°68939339
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-08-2023 à 21:19:14  profilanswer

gurucinta a écrit :

Mouai, perso j'ai du mal à comprendre le concept de passer du temps, de l'énergie et de l'argent à faire des travaux mais en se contentant de faire de la "merde".  

Le surcoût de mettre 20cm au lieu de 6cm aurait sûrement été de quelques centaines d'euros à peine sur le chantier alors que l'isolation aurait été 3 fois meilleure. En terme de rapport qualité prix, pas sur que tu aies fais le bon choix  :sarcastic:  

n°68939617
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2023 à 21:49:06  profilanswer

Il n'avait peut-être pas la place pour poser une épaisseur de 20 cm.  [:heow]

n°68940147
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-08-2023 à 23:01:21  profilanswer

C'est à peu près la seule justification valable pour rogner sur l'épaisseur amha.  :jap:

n°68940193
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2023 à 23:09:52  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Z'en pensez quoi?

Personnellement je n'aime pas le PU parce que très inflammable et je suis flippée, mais la fibre de bois c'est pareil. A ceci près que la fibre de bois est un peu plus écolo (y'a quand même des adjuvants, solvants etc. donc pas parfait pour autant).
Reste la laine de verre mais en 80mm d'épaisseur t'as pas un lambda de dingue. Et faut mettre un pare-vapeur (comme la laine de bois d'ailleurs).

Chez toi, si vraiment je veux ces pièces, je mettrais un isolant entre les chevrons, de 80mm. Laine de verre je pense, moins cher, ininflammable. Normandie, ça va c'est pas extrême comme climat. Ce sera de toute manière mieux que ce que tu as actuellement, c'est à dire rien :o

n°68940366
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-08-2023 à 23:52:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mouai, perso j'ai du mal à comprendre le concept de passer du temps, de l'énergie et de l'argent à faire des travaux mais en se contentant de faire de la "merde".  

Le surcoût de mettre 20cm au lieu de 6cm aurait sûrement été de quelques centaines d'euros à peine sur le chantier alors que l'isolation aurait été 3 fois meilleure. En terme de rapport qualité prix, pas sur que tu aies fais le bon choix  :sarcastic:

Tout le monde dans le village fait la comparaison avec ce qu'a fait la voisine ; pour moi confort presqu'identique, coût divisé par 4 ou 5. Je comprends que ça dérange les professionnels de ne pas s'inquiéter du déphasage ou du K.

Je n'ai pas les moyens de m'offrir des temps de retour sur investissement indécents.

André, boulanger de son état, avait dénoncé sur ce fil le scandale des TRI > 50 ans, si l'on compte la surface perdue (et pourquoi ne la compterait-on pas ?).

n°68940904
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-08-2023 à 09:05:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Personnellement je n'aime pas le PU parce que très inflammable et je suis flippée, mais la fibre de bois c'est pareil. A ceci près que la fibre de bois est un peu plus écolo (y'a quand même des adjuvants, solvants etc. donc pas parfait pour autant).
Reste la laine de verre mais en 80mm d'épaisseur t'as pas un lambda de dingue. Et faut mettre un pare-vapeur (comme la laine de bois d'ailleurs).

Chez toi, si vraiment je veux ces pièces, je mettrais un isolant entre les chevrons, de 80mm. Laine de verre je pense, moins cher, ininflammable. Normandie, ça va c'est pas extrême comme climat. Ce sera de toute manière mieux que ce que tu as actuellement, c'est à dire rien :o

Moi je mettrais 8cm d'isolant entre les chevrons + 10cm après. Car je pense que de n'avoir que 8cm en non continu c'est proche de rien avoir. Et 10cm de plus, ça évite le risque de pont thermique et que je pense que ça passe dans sa configuration.

Après perso, son grenier est pour moi juste bon pour du stockage, matelas au sol pour invité ou pièce de jeu pour enfant.

D'ailleurs, notre ami a vérifier que son sol est suffisamment solide pour en faire des pièces "habitables" ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68940935
Germ@ine
Posté le 04-08-2023 à 09:12:11  profilanswer

Daphne a écrit :

andre1980 a écrit :

Moi je mettrais 8cm d'isolant entre les chevrons + 10cm après. Car je pense que de n'avoir que 8cm en non continu c'est proche de rien avoir. Et 10cm de plus, ça évite le risque de pont thermique et que je pense que ça passe dans sa configuration.

Après perso, son grenier est pour moi juste bon pour du stockage, matelas au sol pour invité ou pièce de jeu pour enfant.

D'ailleurs, notre ami a vérifier que son sol est suffisamment solide pour en faire des pièces "habitables" ?

Je verrais aussi plus la version doublée d'André que la simple de Daphné...et 10cm en moins dans la pièce, ça reste acceptable.
Tu mettrais quelle combinaison d'isolants?

Pour le sol, c'est exactement le même que celui que j'ai au premier étage (sauf qu'il est sale et brut). Mêmes dimensions de lattes, même bruit et sensation en marchant dessus, je ne pense pas avoir de problème de ce côté là.

---------------
n°68940959
rody
Posté le 04-08-2023 à 09:17:14  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,

question terrasse : je souhaite faire une terrasse en carrelage sur plot. J'ai décaissé mon sol sur 15 cms (le sol est très dur, aucun mouvement depuis la construction en 2011), posé du géotextile et déposé du concassé 20/40 (en même temps que le remblai de la piscine).

Ce type de gravier peut être compacté avec une plaque vibrante ou autre ? Est-ce obligatoire ?

Merci pour votre retour.

Zaib3k a écrit :

ça parle de terrasse sur plots, ça m'arrange.

Mes petites recherches me laissent penser que les produits Jouplast sont omniprésents et que bricoman a les meilleurs prix.

j'ai bon ? :D

Moi j'ai fait en mai 60m2 en jouplast acheté chez Leroy Merlin

Pour répondre a le question plus haut, poser sur du 20/40 même damé bon courage car moi avec une dalle c'était quand même un jeu de patience.

Mais au final je suis content du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 04-08-2023 à 09:17:44

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68940968
polichu
faut voir
Posté le 04-08-2023 à 09:19:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68941011
fongounet
Posté le 04-08-2023 à 09:26:04  profilanswer

rody a écrit :

Moi j'ai fait en mai 60m2 en jouplast acheté chez Leroy Merlin  

Pour répondre a le question plus haut, poser sur du 20/40 même damé bon courage car moi avec une dalle c'était quand même un jeu de patience.

Mais au final je suis content du résultat.

Je confirme! moi j'ai fais sur dalle avec une extension posée dans l'herbe. Limite c'était plus simple dans l'herbe vu l'irrégularité de la dalle!
Les plot jouplast avec la clé de réglage c'est quand même la vie, je recommande!

Petite question: comment avez-vous fait les finitions de bordures? je pensais mettre des chutes de dalles mais la découpe semble compliqué (surtout qu'il y en a pas mal), je pensais faire faire la coupe par un pro, vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par fongounet le 04-08-2023 à 09:27:08
n°68944638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2023 à 17:52:49  profilanswer

bernardo a écrit :

Aucun à part le 300 mA EDF...

Dans mon nouveau chez moi de 1974, c'est un diff de 500ma  [:joce] et le ta l'eau actuel, je posterais des photos, c'est assez navrant...

J'ai acheté un tableau Legrand 4 lignes pour refaire tout ça proprement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68944915
rody
Posté le 04-08-2023 à 19:00:15  profilanswer

fongounet a écrit :

Je confirme! moi j'ai fais sur dalle avec une extension posée dans l'herbe. Limite c'était plus simple dans l'herbe vu l'irrégularité de la dalle!
Les plot jouplast avec la clé de réglage c'est quand même la vie, je recommande!

Petite question: comment avez-vous fait les finitions de bordures? je pensais mettre des chutes de dalles mais la découpe semble compliqué (surtout qu'il y en a pas mal), je pensais faire faire la coupe par un pro, vous en pensez quoi?

C'est pas ce que j'ai dit, je trouve qu'il vaut mieux avoir une dalle.

Moi j'ai découpé du carrelage pour les bordures et oui on en a chié :(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68944921
kolian
Posté le 04-08-2023 à 19:02:16  profilanswer

rody a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, je trouve qu'il vaut mieux avoir une dalle.

Moi j'ai découpé du carrelage pour les bordures et oui on en a chié :(

Tiens, j'avais vu la video de Aladdin Jamal sur ce sujet qui est pas mal au final ( https://www.youtube.com/watch?v=vWG [...] ddinJammal ).

---------------

n°68944934
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 04-08-2023 à 19:06:25  profilanswer

Sur un plafond de SDB, l'une des bandes placo n'était pas super bien posée. Lors du ratissage (au BAGAR Airliss G), une sorte de cloque s'est formée sur 3-4 centimètres. J'ai mis un peu de colle à tapisserie, en espérant rattraper le truc. La bande est maintenant fixe, mais elle est enfoncée (au niveau de la jonction entre deux plaques). Je dois la remplacer par précaution ou je peux me contenter de combler l'enfoncement à l'enduit ?  

Voici des photos :  

https://zupimages.net/up/23/31/5td4.jpg

https://zupimages.net/up/23/31/ne7d.jpg

D'après mes recherches, plusieurs solutions : calico adhésif ou enduit de réparation.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 04-08-2023 à 19:06:35
n°68944956
Strat_84
Posté le 04-08-2023 à 19:12:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais ça se tasse dans le temps, autrement dit c'est plus ou moins un isolant jetable.  :o  

n°68945011
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2023 à 19:26:55  profilanswer

Ils font des panneaux en LDV plus rigides pour les plafonds et combles. Ca se tasse moins.

n°68945129
kimmeria
Posté le 04-08-2023 à 19:50:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Mais ça se tasse dans le temps, autrement dit c'est plus ou moins un isolant jetable.  :o

Daphne a écrit :

Ils font des panneaux en LDV plus rigides pour les plafonds et combles. Ca se tasse moins.

C'est un peu une légende urbaine le tassement de la LDV dans les combles. Lorsqu'elle est déroulée à plat, le tassement doit être de l'ordre de 1-2cm sur 20 ans. C'est un non-sujet.
Et pour les murs, il faut prendre des panneaux de LDV rigide, et il y n'a pas de tassement.

[:heow]  

C'est du même acabit que ceux qui disent qu'il ne faut pas mettre de la ouate de cellulose soufflée dans les combles, car elle avec le temps elle va s'envoler. C'est juste n'imp  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 04-08-2023 à 19:52:37
n°68945275
Spiderkat
Posté le 04-08-2023 à 20:23:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

...

C'est du même acabit que ceux qui disent qu'il ne faut pas mettre de la ouate de cellulose soufflée dans les combles, car elle avec le temps elle va s'envoler. C'est juste n'imp  :pt1cable:

Les combles perdus par ici sont ventilés mécaniquement. On a jamais vu de la ouate sortir des toits, ni des combles vidés de leur contenu même après cent ans. :D  

n°68945846
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-08-2023 à 22:24:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les combles perdus par ici sont ventilés mécaniquement. On a jamais vu de la ouate sortir des toits, ni des combles vidés de leur contenu même après cent ans. :D  

Ici on en retrouve un peu dans la véranda par gros vent, ça passe par la fente de l'ancien volet roulant.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68946040
Strat_84
Posté le 04-08-2023 à 23:17:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un peu une légende urbaine le tassement de la LDV dans les combles. Lorsqu'elle est déroulée à plat, le tassement doit être de l'ordre de 1-2cm sur 20 ans. C'est un non-sujet.
Et pour les murs, il faut prendre des panneaux de LDV rigide, et il y n'a pas de tassement.

[:heow]  

Oh ben alors, si perdre 2cm de la couche d'air qui fait que l'isolant est isolant est un non sujet, c'est bon. Tasse la bien dès le départ ta laine de verre du coup, tu gagneras de la place.  [:ocolor]

n°68946246
kimmeria
Posté le 05-08-2023 à 00:51:00  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Oh ben alors, si perdre 2cm de la couche d'air qui fait que l'isolant est isolant est un non sujet, c'est bon. Tasse la bien dès le départ ta laine de verre du coup, tu gagneras de la place.  [:ocolor]

Sachant que l'épaisseur recommandée pour la LDV dans les combles c'est 32cm, perdre 2cm en 20 ans, ca veut dire perdre 0,3% d'épaisseur par an. Alors je veux bien admettre qu'on est sur HFR, et que les puristes sont légions, mais à un moment faut redescendre sur Terre hein. C'est un non-sujet.

Pour comparaison, le rendement des chaudières gaz/PAC se dégrade largement plus vite que 0,3% par an à cause de l'usure des pièces, corps de chauffe, résidus permanent de combustion, joint qu'on ne se fait pas chier à changer, encrassement des fluides caloporteurs, etc. Mais tout le monde s'en ballec  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 05-08-2023 à 00:52:27
n°68946418
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-08-2023 à 07:30:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sachant que l'épaisseur recommandée pour la LDV dans les combles c'est 32cm, perdre 2cm en 20 ans, ca veut dire perdre 0,3% d'épaisseur par an. Alors je veux bien admettre qu'on est sur HFR, et que les puristes sont légions, mais à un moment faut redescendre sur Terre hein. C'est un non-sujet.

Pour comparaison, le rendement des chaudières gaz/PAC se dégrade largement plus vite que 0,3% par an à cause de l'usure des pièces, corps de chauffe, résidus permanent de combustion, joint qu'on ne se fait pas chier à changer, encrassement des fluides caloporteurs, etc. Mais tout le monde s'en ballec  [:clooney16]

+1
Le marketing pour faire acheter des isolants plus chers à impossibles à amortir a bien fonctionné on dirait

n°68946445
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-08-2023 à 07:49:52  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Sur un plafond de SDB, l'une des bandes placo n'était pas super bien posée. Lors du ratissage (au BAGAR Airliss G), une sorte de cloque s'est formée sur 3-4 centimètres. J'ai mis un peu de colle à tapisserie, en espérant rattraper le truc. La bande est maintenant fixe, mais elle est enfoncée (au niveau de la jonction entre deux plaques). Je dois la remplacer par précaution ou je peux me contenter de combler l'enfoncement à l'enduit ?  

Voici des photos :  

https://zupimages.net/up/23/31/5td4.jpg

https://zupimages.net/up/23/31/ne7d.jpg

D'après mes recherches, plusieurs solutions : calico adhésif ou enduit de réparation.

Qu'en pensez-vous ?

Comble à l’enduit. Ça arrive souvent les zones mal collées, heureusement qu’on refait pas la chaque fois  :)

n°68946454
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2023 à 07:56:19  profilanswer

salut vous savez ce que c'est la sorte de coffrage dans le fond?

https://ibb.co/3Fhbb8x

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5151  5152  5153  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)