| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-08-2023 à 07:56:19 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-08-2023 à 08:54:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | En 8 jours, je viserai uniquement les chambres et une SDB.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-08-2023 à 09:18:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Roger01 | L'humidité sur les murs c'est normal? |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Fifi2007 | Bonjour à vous ! Je suppose que le sujet était déjà abordé mais le moteur de recherche de notre forum préféré ne trouve rien :-( On vient de commencer la reno de notre appart fraichement acquis et lequel est dans son jus. On a commencé par enlever les papiers peints, ensuite on attaque l’enduit et le reste.
Quels seraient vos préférences ? Le parquet en bois on exclue vu le prix. On hésite donc entre : Message cité 1 fois Message édité par Fifi2007 le 05-08-2023 à 09:59:17 |
Daphne kernel panic | Le parquet c'est soit stratifié (c'est le vrai terme pour "contreplaqué", mais tu as l'idée), soit PVC. Il y a un peu toutes les gammes et qualités, allez voir dans un grand Castomerlin pour vous faire une idée, voir en vrai, toucher...
|
Publicité | Posté le 05-08-2023 à 10:02:57 ![]() ![]() |
shusters95 Bon Chance | Hello --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kolian |
--------------- |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kayou | Yop tlm
|
Fifi2007 |
|
kolian |
--------------- |
Kayou |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Fifi2007 |
|
Kayou | Si c'est en dur, ça serait brique "monomur" déjà, pas de parpaing |
Kristoff I like China. ex cj27 | Tu peux faire en dur et une isolation extérieure avec de la laine de roche…
|
kolian | Surface habitable actuellement ? attention car suivant la superficie de la maison c'est architecte obligatoire.
--------------- |
Kayou | Oui on sait qu'il nous faudra donner un billet à un archi pour qu'il pose son tampon |
kolian | Archi et voir si c'est possible de faire l'extension aussi --------------- |
Kayou | Si si c'est possible, je vois pas en quoi ça ne le serait pas.
|
kolian |
--------------- |
el3ssar |
|
m0m0ne |
|
sempt Eternel Apprenti |
--------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
StanCW Parle à Monkey ... | Bon courage Hulk J'ai trouvé un stratifié AC5 de 12 mm épaisseur avec sous couche integrée.(2mm)assez chouette je vais en mettre partout sauf dans les pièces humide. Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 05-08-2023 à 14:05:54 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
sempt Eternel Apprenti |
Je note Message édité par sempt le 05-08-2023 à 14:23:02 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
SkippyleGrandGourou |
En passant un coup d'aspirateur je découvre ça au plafond : (Oui la finition est dégueulasse, justement parce qu'il n'y a pas encore de finition. Ce sont des tubes en acier noir qui alimentent le chauffage de l'étage. À l'étage le mur est déporté car le balcon est un peu plus large à cet endroit, ce qui signifie qu'à cet endroit les tubes passent sous le mur (d'où la courbure). Là où c'est piqué, c'est moi qui ai rebouché au plâtre de Paris. Il y a un autre endroit à une quinzaine de centimètres avec un trou aussi rebouché, et ça a également piqué un peu le plâtre (dans le trou et sur la fine couche autour) : Ça m'a l'air localisé, je n'ai pas vu de souci similaire ailleurs. Je fais quoi ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-08-2023 à 15:36:12 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Daphne kernel panic |
|
el3ssar |
|
SkippyleGrandGourou |
Du coup je peux peut-être juste virer le plâtre pour le remplacer par du reboucheur, censé sécher plus rapidement ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-08-2023 à 15:57:06 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Fifi2007 |
Message cité 1 fois Message édité par Fifi2007 le 05-08-2023 à 16:14:13 |
Fifi2007 |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
JPlnx |
mikamika | Shitan aime ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |