Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66470834
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2022 à 13:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Je contre via un truc trouvé sur le net :jap:  

Une température de 50 °C marque l'arrêt de la croissance de la légionelle, et sa destruction à 60 °C. Toutefois, attention aux risques importants de brûlures !

Sur les quelques chaudières gaz que j'ai pu voir, la temp de consigne ECS c'etait 63° par défaut.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 13:15:52  profilanswer

n°66470904
grotius
Posté le 02-08-2022 à 13:25:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Sur les quelques chaudières gaz que j'ai pu voir, la temp de consigne ECS c'etait 63° par défaut.

Gaspillage incroyable d énergie et durée de vie de l ecs bien réduite. En plus plus l eau est chaude plus tu as de depot de calcaire, donc plus de chance d avoir un développement bacterien.

n°66470911
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-08-2022 à 13:26:10  profilanswer

chevket a écrit :

N'écoute pas les conneries qui se disent sur ces 2 dernières pages par les pollueurs qui préfèrent arroser leur jardin à l'eau potable parce que "ça coute rien" ou qu'y veulent un "retour sur investissement".

Tout dépend de ce dont tu as besoin. Si tu as du gazon normand, c'est peine perdue. Si tu as des plantes méditerranéennes ça a du sens.

Je suis dans le Sud-Est et j'ai une cuve d'1m3, à fin juillet il me reste 300L dedans alors que nous n'avons presque pas eu de pluie ces derniers mois et j'arrose mon potager (3 planches et 50 pieds de tomates) et quelques arbres depuis mai exclusivement avec cette eau.
Je suis un peu juste avec la cuve d'1m3 mais ça ira pour cette année. Pour les prochaines années, en prévision d'une dégradation des conditions, je vais améliorer mon système de récupération en ajoutant une seconde cuve. J'ai acheté une cuve IBL neuve qualité alimentaire à 140€, le fournisseur en a des temps en temps à 110€ en recyclage.

En parallèle de la récupération des eaux de pluie, on récupère les eaux de l'évier de la cuisine qui servent à arroser les plantes méditerranéennes que nous avons replanté récemment et qui ont besoin d'être arrosées le temps de leur enracinement profond (on arrose plus les autres) et les eaux perdues en sortie de douche le temps que l'eau chaude arrive (2L par douche) qui servent à entretenir un bassin pour les oiseaux.

Par rapport à l'année dernière où nous venions d’emménager et où nous n'avions pas ces systèmes, j'ai gagné 10m3 de consommation.

Si j'ai écouté et lu. Lorsque j'y connais rien, c'est mieux. je vois que beaucoup sont dans une logique de rentabilité, pas moi. Je ne veux plus gaspiller de l'eau potable pour les chiottes. Le prix de l'ouvrage, évidemment qu'il sera scruté seulement je veux pas tomber sur un escroc qui va me faire de la merde. Je vais y aller au bouche à oreille, c'est encore le mieux mais je répète, c'est dans un souci d'économie d'eau que je vais faire. J'aurai dû y penser avant ceci dit. J'aurai un budget d'environ 7 000

Je fais ça aussi pour la douche, avec un seau. Environ 8 L pour deux. On essaie avec madame de les prendre à la suite (non pas ensemble sinon on s'engueule  :D ) comme ça la flotte n'a pas le temps de se refroidir en sortie de pommeau.
Merci pour ton retour. Donc une cuve de 3 m3, ça suffirait amplement je pense ? La cuve serait à coté des toilettes et de la douche là où il n'y aura jamais d'arbres de plantés
Tout va être mûrement réfléchi désormais sur ce bien précieux.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66470971
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 13:36:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La législation impose 50° au ballon lis-je sur le net.

T'es qui pour remettre en cause la façon de faire de Mario le plombier qui fait comme ça depuis 30 ans ?

---------------
A new power is rising
n°66470998
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2022 à 13:39:39  profilanswer

grotius a écrit :

Gaspillage incroyable d énergie et durée de vie de l ecs bien réduite. En plus plus l eau est chaude plus tu as de depot de calcaire, donc plus de chance d avoir un développement bacterien.

A mon avis les installateurs passent derrière. Sur la mienne, mise en prod, je crois que c'était reglé sur 55°C

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66471024
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2022 à 13:41:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'es qui pour remettre en cause la façon de faire de Mario le plombier qui fait comme ça depuis 30 ans ?

Je clos le débat :o

En France, c’est l’arrêté du 30 novembre 2005 qui fixe la température maximale de l’eau sanitaire. Dans un ballon d’eau chaude de moins de 400 litres, elle doit être réglée entre 50° et 60° Celsius. Au-dessus de cette capacité, le minimum passe à 55°.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66471028
berlo
dubitatif
Posté le 02-08-2022 à 13:41:31  profilanswer

Il me semble que le risque de légionellose c'est surtout pour les grandes installations avec des mètres de tuyaux et des zones mortes.
En maison individuelle, il y'a peu de risques en vrai, faut pas trop psychoter.

Message cité 3 fois
Message édité par berlo le 02-08-2022 à 13:42:06
n°66471035
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2022 à 13:42:17  profilanswer

Et j'ajoute que je n'ai encore jamais vu de ° sur le thermostat, faut y aller au thermomètre infrarouge en sortie de ballon.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66471048
toutsec
Posté le 02-08-2022 à 13:43:24  profilanswer

Sur ma chaudière gaz  (~5ans) avec mini ballon ECS (40L) intégré, je peux définir une "forte" augmentation de la température une fois par semaine (dans la nuit par exemple) pour tuer les bactéries. Je mets la température de consigne du ballon à 50°C.

Message édité par toutsec le 02-08-2022 à 13:43:48
n°66471067
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 13:45:02  profilanswer

J'ai jamais touché à ça et je sais même pas où ça se règle [:sanchez a]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 13:45:02  profilanswer

n°66471087
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2022 à 13:47:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mario le plombier n'a pas le choix : c'est la température minimum à laquelle un CE chauffe l'eau.  [:hahanawak]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66471108
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 13:49:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mario le plombier n'a pas le choix : c'est la température minimum à laquelle un CE chauffe l'eau. [:hahanawak]

Chauffe eau sur prise, un programmateur, tu l' empêches de tourner aussi longtemps qu'il en à besoin [:casediscute]
Ou un montage à base d'Arduino.

---------------
A new power is rising
n°66471123
true-wiwi
Posté le 02-08-2022 à 13:53:10  profilanswer

berlo a écrit :

Il me semble que le risque de légionellose c'est surtout pour les grandes installations avec des mètres de tuyaux et des zones mortes.

Non en vrai suffit d'avoir un bras mort ou de ne pas utiliser l'eau pendant 15 jours trois semaines pour la faire pousser.

Sauf évidemment si tu as une consigne à 60.

En pratique si tu t'absentes aussi longtemps, tu fais couler l'eau cinq minutes et t'es serein.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66471152
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 13:56:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non en vrai suffit d'avoir un bras mort ou de ne pas utiliser l'eau pendant 15 jours trois semaines pour la faire pousser.

Sauf évidemment si tu as une consigne à 60.

En pratique si tu t'absentes aussi longtemps, tu fais couler l'eau cinq minutes et t'es serein.

Mouais. Au bout d'un bras mort de 5m ( robinet utilisé peu souvent par exemple), quelle est l'influence de la température du chauffe eau, sachant qu'il doit y avoir un mitigeur en sortie pour limiter à 50 degrés ?

---------------
A new power is rising
n°66471162
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-08-2022 à 13:58:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, tu décris une installation qui a été faite par des gougnafiers à moindre cout, avec des groupes de sécurité soit absents, soit inopérants, soit totalement entartrés car jamais manipulés, et tu en fais une généralité ?

Un CE est prévu pour fonctionner aux températures de consigne prévues par son fabricant, soit entre 50° (température minimale légale depuis 2005) et 60° ou 65°.
Et un fonctionnement normal, cela veut dire un groupe de sécurité présent et fonctionnel !

Non mais faut pas juger sans avoir été sur place...
Je parle d'un immeuble de 2 étages, construit en 1986/1987, et où rien n'allait.
La video du plombier à deux balles un peu plus haut, faut voir à 4 minutes le geyser recraché par le tuyau : imaginez ça
en plus violent.  
J'en sais rien comment ça a été construit, à l'économie sans doute. Y'a plus de 50 studios dans mon entrée, et autant de chauffe-eau.
Un machin de 100 litres, branché sur des tuyaux en chewing-gum aux dimensions non-standard, qui recrache toute
son eau bouillante, ça fait des dégâts.
Comment c'était réglé et si c'était entretenu, j'en sais rien non plus.
Toujours est-il que depuis que tout a été remplacé par du neuf, courant 1990-1995, ça n'a plus jamais pété...
Et mon studio s'est fait inonder 5 ou 6 fois. Parfois, ça pétait pendant la nuit, voilà la gueule que tu tires en te
réveillant le matin les pieds dans l'eau...

ragexen a écrit :

Fin d'une déménagement, j'ai fais tomber un dernier truc sur le tuyau d'arrivée d'eau chaude collective, la vanne d'arrêt de l'appart a sautée 1m plus loin. L'eau s'écoule, de + en + chaude avec + en + de vapeur. Je passe sur les vaines tentatives de bouche le tuyau (un voisin à taillé mon manche à balai en pointe :pt1cable: )
Bref, le concierge n'est pas là, je ne trouve pas de vannes accessibles et la caserne de pompiers est à coté..
Bref, on a inondé 2 apparts en dessous + le parking sous-terrain. Les assurances se sont toutes démerdées entre elles et ca est resté là pour nous.
Mais moi aussi j'avais été très surpris et déçu par les pompiers. Ca n'est sans doute pas leur rôle de base, pas de problème là-dessus, mais j'étais surpris par le côté "un seul cerveau".

Exactement ça ! Le jour où ils sont allés au sous-sol pour refaire une partie de la tuyauterie, la vanne principale était
si rouillée qu'elle a pété en essayant de la fermer.
Evidemment, ça coince, alors que fait-on ? Ben on force comme des débiles.
Bilan : une bonne partie du garage souterrain inondé.

Et pis vous savez, ici c'est un forum, je partage mon expérience personnelle, ce que j'ai vécu. Pas la peine d'essayer
de me prouver que j'ai tort ou whatever. Je l'ai vécu tel que décrit, et je n'ai rien inventé.
A la base, je donnais un simple conseil, on ne sait jamais sur quoi on va tomber lorsqu'on achete un bien.
Un petit coup d'oeil, une simple vérif ne mangent pas de pain.

Allez donc dans la section "honteux bricolages" et cherchez les messages d'une modératrice à propos de la
maison de sa mère : vous allez avoir de belles surprises tellement rien ne va !

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66471169
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-08-2022 à 13:58:38  profilanswer

berlo a écrit :

Non.
Sur la distribution, le développement va se faire dans de l eau pas assez chaude (typiquement des bras morts ou du refroidissement entre 2 tirages). Il y a effectivement plus de linéaire sur les installations collectives et d'avantages de bras morts possibles, mais t aussi plus souvent des actions pour gérer le risque (bouclage, calorifuge, analyses, suivi des températures), donc loin d'être évident.  

Mais surtout t' as le même risque sur la production (température suffisante ou pas pour les eliminer),  

En résumé,  une température de production suffisante ne suffit pas à garantir le résultat, ça dépendra de la distribution. Mais une temperature de production insuffisante, ça ne garantira rien peu importe la distribution.

n°66471324
chevket
Posté le 02-08-2022 à 14:19:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Si j'ai écouté et lu. Lorsque j'y connais rien, c'est mieux. je vois que beaucoup sont dans une logique de rentabilité, pas moi. Je ne veux plus gaspiller de l'eau potable pour les chiottes. Le prix de l'ouvrage, évidemment qu'il sera scruté seulement je veux pas tomber sur un escroc qui va me faire de la merde. Je vais y aller au bouche à oreille, c'est encore le mieux mais je répète, c'est dans un souci d'économie d'eau que je vais faire. J'aurai dû y penser avant ceci dit. J'aurai un budget d'environ 7 000

Je fais ça aussi pour la douche, avec un seau. Environ 8 L pour deux. On essaie avec madame de les prendre à la suite (non pas ensemble sinon on s'engueule  :D ) comme ça la flotte n'a pas le temps de se refroidir en sortie de pommeau.
Merci pour ton retour. Donc une cuve de 3 m3, ça suffirait amplement je pense ? La cuve serait à coté des toilettes et de la douche là où il n'y aura jamais d'arbres de plantés
Tout va être mûrement réfléchi désormais sur ce bien précieux.

Nous on avait demandé au constructeur si on pouvait avoir un double circuit, mais ça nous sortait hors budget. On regrette un peu maintenant. Et un autre truc que j'ai découvert par la suite, ce sont les citernes souples à placer en vide sanitaire. Notre maison est sur pilotis, si j'avais su, j'aurais demandé au constructeur de faire des pilotis 20cm plus haut, je ne trouve pas de citerne souple qui passe dans 50cm de hauteur.

Pour la récupération de l'eau de l'évier de la cuisine, on a placé ce truc, une dérivation de la sortie :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H4WXMV1/

Il faut ajouter le tuyau :
https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] 07NS7HWYY/

Et on a 2 bidons de 10L pour tourner :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XPK2PN3/

Au début, on faisait le tri entre les eaux avec un peu de savon des eaux sans (lavage des légumes, etc), maintenant on s'emmerde plus, y a que le lavage de la machine à café qui part à l'égout. Certains jours on sort 20L de ce système. C'est dingue toute la quantité de flotte perdue dans la cuisine, on s'en rend réellement compte une fois le système en place. Les plantes ne font pas la gueule avec le savon (c'est un truc bio de toute façon)

n°66471338
chevket
Posté le 02-08-2022 à 14:21:34  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y a pas de risque pour ceux qui ne bidouillent pas leurs installation. Pour les autres....  :sarcastic:  

La première cause d'infection par la légionelle, c'est via les douches.

n°66471342
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2022 à 14:21:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Non mais faut pas juger sans avoir été sur place...
Je parle d'un immeuble de 2 étages, construit en 1986/1987, et où rien n'allait.
La video du plombier à deux balles un peu plus haut, faut voir à 4 minutes le geyser recraché par le tuyau : imaginez ça
en plus violent.
J'en sais rien comment ça a été construit, à l'économie sans doute. Y'a plus de 50 studios dans mon entrée, et autant de chauffe-eau.
Un machin de 100 litres, branché sur des tuyaux en chewing-gum aux dimensions non-standard, qui recrache toute
son eau bouillante, ça fait des dégâts.
Comment c'était réglé et si c'était entretenu, j'en sais rien non plus.
Toujours est-il que depuis que tout a été remplacé par du neuf, courant 1990-1995, ça n'a plus jamais pété...
Et mon studio s'est fait inonder 5 ou 6 fois. Parfois, ça pétait pendant la nuit, voilà la gueule que tu tires en te
réveillant le matin les pieds dans l'eau...

Ce qui ne change donc strictement rien à ce que j'ai écrit.

Un chauffe-eau est prévu d'usine pour fonctionner entre 50 et 60° et la température n'est réglable que dans cette plage.

Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2022 à 14:23:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66471382
dpnose
Posté le 02-08-2022 à 14:26:35  profilanswer

Voici les plans de notre construction validé par nous et le constructeur.
Dépôt du permis de construire pour septembre environ.
Premier coup de pelle début 2023 environ.
Exposition sud-est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81954https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81955

Pas de folie malheureusement sur la construction, on est déjà content que tout passe avec la norme RE 2020 et les à cotés pour le financement :o

Message cité 3 fois
Message édité par dpnose le 02-08-2022 à 14:28:20

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66471470
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-08-2022 à 14:37:48  profilanswer

chevket a écrit :

Nous on avait demandé au constructeur si on pouvait avoir un double circuit, mais ça nous sortait hors budget. On regrette un peu maintenant. Et un autre truc que j'ai découvert par la suite, ce sont les citernes souples à placer en vide sanitaire. Notre maison est sur pilotis, si j'avais su, j'aurais demandé au constructeur de faire des pilotis 20cm plus haut, je ne trouve pas de citerne souple qui passe dans 50cm de hauteur.

Pour la récupération de l'eau de l'évier de la cuisine, on a placé ce truc, une dérivation de la sortie :

Au début, on faisait le tri entre les eaux avec un peu de savon des eaux sans (lavage des légumes, etc), maintenant on s'emmerde plus, y a que le lavage de la machine à café qui part à l'égout. Certains jours on sort 20L de ce système. C'est dingue toute la quantité de flotte perdue dans la cuisine, on s'en rend réellement compte une fois le système en place. Les plantes ne font pas la gueule avec le savon (c'est un truc bio de toute façon)

Je trouve ça génial  [:monsieur double jay:1]

---------------
Mario Kart for Ever
n°66471596
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-08-2022 à 14:51:48  profilanswer

chevket a écrit :

C'est dingue toute la quantité de flotte perdue dans la cuisine, on s'en rend réellement compte une fois le système en place. Les plantes ne font pas la gueule avec le savon (c'est un truc bio de toute façon)

Je suis plutôt en mode "C'est dingue toute la quantité de flotte perdue dans les plantes, on s'en rend réellement compte une fois le système en place".
Je récupérerai l'eau, je ne saurai pas quoi en faire tant je n'ai rien à arroser.  
D'ailleurs, je vidange régulièrement ma citerne d'eau de pluie (la descente n'est pas reliée à une évacuation et se vide le long du mur, du coup je préfère collecter avec la citerne) avec un tuyau d'arrosage qui part sur une autre évacuation pluviale. Je m'en veux à chaque fois, mais à part développer ma mare de moustiques (le robine est 30cm au-dessus du fond :/) ca ne me sert à rien (à part me éviter de faire couler l'eau le long de mon bâtiment).

Bref, le seul vrai sujet universel, c'est d'arrêter d'avoir des chiottes qui fonctionne à l'eau potable..  L'eau de pluie bof (surtout qu'il faut y ajouter l'assainissement), le compromis serait vraiment la réutilisation.

Il y a aussi un vrai sujet toilettes sèches..

n°66471692
Shitan
detailer :o
Posté le 02-08-2022 à 15:01:44  profilanswer

dpnose a écrit :

Voici les plans de notre construction validé par nous et le constructeur.
Dépôt du permis de construire pour septembre environ.
Premier coup de pelle début 2023 environ.
Exposition sud-est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81954https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81955

Pas de folie malheureusement sur la construction, on est déjà content que tout passe avec la norme RE 2020 et les à cotés pour le financement :o

J'aurais juste fermé l'entrée, rentrer directement dans la pièce de vie, non merci.

---------------
Ci git une signature.
n°66471701
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-08-2022 à 15:02:44  profilanswer

chevket a écrit :

Faut que je mette ça en place chez moi, c'est super :jap:

---------------
:o
n°66471708
dpnose
Posté le 02-08-2022 à 15:03:34  profilanswer

Shitan a écrit :

J'aurais juste fermé l'entrée, rentrer directement dans la pièce de vie, non merci.

J'y ai pensé comme piste d'amélioration.
On peut encore bouger l'intérieur. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup trop sas vu la taille.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66471715
ryoo
Posté le 02-08-2022 à 15:04:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La législation impose 50° au ballon lis-je sur le net.

Autant pour moi ^^

Édit : tu parles de la température de sortie ou de la légionellose ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 02-08-2022 à 15:06:00
n°66471779
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2022 à 15:11:25  profilanswer

ryoo a écrit :

Autant pour moi ^^

Édit : tu parles de la température de sortie ou de la légionellose ?  [:transparency]

C'est la température que dois obligatoirement atteindre l'eau dans un CE pendant son cycle de chauffage.

Pour ceux qui fonctionnent en HC, ça n'est vrai que quelques minutes dans la nuit.
Pour ceux en chauffe continue, c'est vrai tout le temps, sauf les minutes qui suivent un tirage d'eau chaude.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2022 à 15:13:03

---------------
n°66471862
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 15:21:25  profilanswer

Les USA, même pas une vanne par appartement  :pt1cable:  

n°66471887
ryoo
Posté le 02-08-2022 à 15:24:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est la température que dois obligatoirement atteindre l'eau dans un CE pendant son cycle de chauffage.

Pour ceux qui fonctionnent en HC, ça n'est vrai que quelques minutes dans la nuit.
Pour ceux en chauffe continue, c'est vrai tout le temps, sauf les minutes qui suivent un tirage d'eau chaude.

OK, c'était donc pour la légionellose :jap:

n°66471910
Shitan
detailer :o
Posté le 02-08-2022 à 15:27:26  profilanswer

dpnose a écrit :

On peut encore bouger l'intérieur. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup trop sas vu la taille.

Notre entrée est relativement petite.
Mais c'est surtout pour :
Confort thermique
Confort sonore
Une personne sur le pas de ta porte ne voit pas ton salon/etc
Les chats n'y ont pas accès donc on y met nos plantes d'intérieur, et ça empêche aux chats d'essayer de sortir par la :o

---------------
Ci git une signature.
n°66471945
etienn
Posté le 02-08-2022 à 15:31:35  profilanswer

dpnose a écrit :

Escalier avec contre marche ou pas?  
Si oui tu amenage une penderie/placards en dessous.
Tu rajoutes un bout de cloison ajourée type claustra ou verriere+ banc pour s'assoir pour mettre les chaussures, qui delimite un espace pret de l'entree et c'est good. (Bout de cloison verticale au niveau de la cote 2.54 qui ferme partiellement  l'espace entrée ).
Ca remet rien en cause à ton plan actuel, preserve la sensation d'espace dans la pièce de vie et delimite une zone pr les manteaux/chaussures/parapluies.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66472043
chevket
Posté le 02-08-2022 à 15:45:15  profilanswer

Zboss a écrit :

Je trouve ça génial  [:monsieur double jay:1]

Ydalb a écrit :

Faut que je mette ça en place chez moi, c'est super :jap:

Attention, le recyclage entraine la formation de dépôts de bactéries sur les bidons, il faut le savoir, il peut y avoir des odeurs.

J'avais acheté le robinet il y a un peu plus d'un an, le mécanisme qui permet de choisir la destination de l'eau a fini pas péter (une tige en ferraille dans un mécanisme en plastique...). J'en ai recommandé un autre pour le remplacer, ils ont changé le plastique. On verra à l'usage si ça tient (mais comme on l’actionne moins souvent...)

n°66472092
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 15:51:31  profilanswer

ragexen a écrit :

Bref, le seul vrai sujet universel, c'est d'arrêter d'avoir des chiottes qui fonctionne à l'eau potable.. L'eau de pluie bof (surtout qu'il faut y ajouter l'assainissement), le compromis serait vraiment la réutilisation.

Il y a aussi un vrai sujet toilettes sèches..

Ou une volonté politique. Ça serait aussi tellement mieux d'avoir tout simplement deux réseaux, un potable,  l'autre non, juste suffisant pour les toilettes, les machines, et toutes les entreprises qui n'ont pas besoin que d'eau potable ( ex. Eau de refroidissement, lavage, traitement...). Parce que bon, les toilettes sèches ou la récupération d'eau de pluie en pleine ville dans un appartement...

---------------
A new power is rising
n°66472103
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 15:53:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ou une volonté politique. Ça serait aussi tellement mieux d'avoir tout simplement deux réseaux, un potable,  l'autre non, juste suffisant pour les toilettes, les machines, et toutes les entreprises qui n'ont pas besoin que d'eau potable ( ex. Eau de refroidissement, lavage, traitement...). Parce que bon, les toilettes sèches ou la récupération d'eau de pluie en pleine ville dans un appartement...

Doubler tous les réseaux c'est un travail monstrueux, mais oui dans l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-08-2022 à 15:53:21

---------------
Randos
n°66472111
Logicsyste​m360
Posté le 02-08-2022 à 15:54:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

deux réseaux = deux fois plus de merde à gérer :pt1cable:

n°66472118
Larry_Gola​de
Posté le 02-08-2022 à 15:55:03  profilanswer

Le pire c'est qu'un réseau d'eau non potable existe à Paris :
https://www.apur.org/fr/geo-data/re [...] e-parisien

Mais bon après il faudrait des contrôles sur les réseaux existants :
Les chiffres sont peu précis, mais en France, les réseaux d'eau les plus pourris perdent 50% de l'eau dans des fuites, et en moyenne sur la France on est à 25% de pertes :
https://www.inrae.fr/actualites/gui [...] au-potable

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-08-2022 à 15:57:12

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66472160
_Makaveli_
Posté le 02-08-2022 à 15:59:30  profilanswer

Vos discussions sont assez intéressantes sur l'ECS et l'eau de pluie :o

Pour la température j'avais lu 60° pour la légionellose, je vais baisser à 55.  

J'hésitais à mettre en place une cuve de 3000L pour l'eau, pour la récup des EP. Aujourd'hui j'ai une cuve de 1000L que je dois vidanger l'hiver, et du coup en fait bah en juillet / aout elle est vide.

Du coup ça me semble être un gros investissement. Si je compte le m3 d'eau à 2 ou 3€, de mémoire, avec une cuve de 3000L qui coute 1000€, faut la remplir et la vider un paquet de fois avant de rentabiliser l'opération....

---------------
Humanity is overrated
n°66472181
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2022 à 16:03:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Doubler tous les réseaux c'est un travail monstrueux, mais oui dans l'idée.

Certes,  mais ça pourrait être fait petit à petit : systématique pour les installations neuves, puis au coup par coup lors des révisions de réseau. Une fois que tu as fait venir le matériel pour creuser une tranchée,  ça coûte pas x2 pour poser deux tuyaux.

Logicsystem360 a écrit :

deux réseaux = deux fois plus de merde à gérer :pt1cable:

Certes,  mais tu consommes aussi moins d'eau potable, ce qui fait moins de traitements, de rejets, etc. Je ne suis pas sur que le bilan soit si catastrophique que ça.

---------------
A new power is rising
n°66472184
Logicsyste​m360
Posté le 02-08-2022 à 16:03:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le pire c'est qu'un réseau d'eau non potable existe à Paris :
https://www.apur.org/fr/geo-data/re [...] e-parisien

Mais bon après il faudrait des contrôles sur les réseaux existants :  
Les chiffres sont peu précis, mais en France, les réseaux d'eau les plus pourris perdent 50% de l'eau dans des fuites, et en moyenne sur la France on est à 25% de pertes :
https://www.inrae.fr/actualites/gui [...] au-potable

ah ouais quand même  [:skylvind:8]

n°66472258
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-08-2022 à 16:14:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Les USA, même pas une vanne par appartement :pt1cable:

C'est en uk non ?  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66472388
dpnose
Posté le 02-08-2022 à 16:33:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Notre entrée est relativement petite.  
Mais c'est surtout pour :
Confort thermique
Confort sonore
Une personne sur le pas de ta porte ne voit pas ton salon/etc
Les chats n'y ont pas accès donc on y met nos plantes d'intérieur, et ça empêche aux chats d'essayer de sortir par la :o

Je voulais caler une verrière dans le placard en face qui donne sur la cuisine.
Mais madame est pas pour :o
Je vais réfléchir quand même à ce qui peut être fait .. Ça m'embête de remettre une porte :/

etienn a écrit :

Escalier avec contre marche ou pas?  
Si oui tu amenage une penderie/placards en dessous.
Tu rajoutes un bout de cloison ajourée type claustra ou verriere+ banc pour s'assoir pour mettre les chaussures, qui delimite un espace pret de l'entree et c'est good. (Bout de cloison verticale au niveau de la cote 2.54 qui ferme partiellement  l'espace entrée ).
Ca remet rien en cause à ton plan actuel, preserve la sensation d'espace dans la pièce de vie et delimite une zone pr les manteaux/chaussures/parapluies.

Sans contre marche l'escalier.
La penderie/placard serait en face dans le plan de base.
Par contre, pas trop capté ton plan pour le coup. Tu fermerais en rectangle du retour du mur jusqu'à la porte (cote de 38)?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)