Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4417  4418  4419  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64507605
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2021 à 10:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Il y a aussi le bon vieux CAP mecano où on balançait tous les cassos.

Mécanique auto,depuis quelques années c'est pour les moins cassos, c'est même une carotte pour ceux qui n'aiment pas trop l'école et ça se bat pour y aller. Comme pour coiffure côté fille.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 10:11:28  profilanswer

n°64507618
neo world
Posté le 21-11-2021 à 10:12:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

C'est bon j'ai encore touché le gros lot... Et j'ai du faire énormément d'erreurs de débutant...

....

[:oovaveoo]

Bon courage. J'ai jamais vu ça :/

n°64507627
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2021 à 10:14:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

C'est bon j'ai encore touché le gros lot... Et j'ai du faire énormément d'erreurs de débutant...  

Pour raccourcir l'histoire, j'ai signé un devis dans les 10k€ pour la rénovation d'un appartement. L'artisan m'a demandé de verser un acompte afin d'approvisionner tous les matériaux pour avoir le nécessaire sur place et travailler plus efficacement. Cela me semble justifié donc je fait le virement le 15 octobre.

Il a commencé les travaux de démolition, puis au bout de quelques jours plus de nouvelles... Je me rend sur le chantier en prenant rendez vous avec lui, et la je m'aperçois qu'il n'y a qu'une dizaine de plaques de placo et quelques rails, donc j'estime a 200€ max de matériaux.... Je lui demande où en est la commande, elle n'est pas encore passée...

Les jours passent et malgré mes relances pour avoir des photos de l'avancement du chantier et il reste toujours évasif. Des indics sur place me disent qu'il passent en réalité qu'une a deux heures de temps en temps. Fin de semaine dernière, il me tiens la jambe pendant 1 h au téléphone, m'indiquant qu'il a besoin de plus de fond, 500€ complémentaire. Il est soit disant inquiet que nous n'ayons pas les fonds.... Bref, bien que réticent, je lui dis OK pour 500€, mais moi aussi j'ai besoin de confince, donc fin de semaine prochaine je repasse et il y a au moins les ossatures du plafond et des murs avant pose de l'isolation.

Bien sur, rendez vous hier, rien n'a avancé... Et la il m'a fait péter un câble. C'est mon associé qui a pris le relais.  

Comme nous avions deux appartement à rénové, j'avais aussi laissé la clé du second appartement pour qu'il établisse tranquillement un devis. Lundi je me connecte sur mon compte d'électricité, et je me rend compte qu'il y a une consommation importante même les week-ends. En fait, arrivé sur place, il y avait un de ses artisan dans l'appartement, tranquille...

Donc on l'a fait dégager, vider l'appartement, et j'ai changé la serrure...  

Bref, beaucoup d'erreur de ma part aussi, à distance c'est compliqué de gérer des zinzin pareil. Ils souhaite maintenant 50% du chantier pour continuer sachant qu'en se basant sur son devis, j'estime a moins de 1000€ de travaux effectués pour 3000€ de versé.

Il est censé avancer les ossatures comme cela devait être le cas, mais je ne me fais plus d'illusion il ne fera rien...  

Maintenant la question, c'est est ce que je laisse partir les 3k€ tels quels ou je le menace, sachant que :
* Pour moi il n'honore pas son chantier, il n'est jamais là, ne me tiens pas au courant de l'avancement  
* il a utilisé un appartement sans mon accord pour s'héberger lui et d'autres personnes, des locataires en sont témoins.  
* il a mentionné étant qualifié RGE sur son devis, après vérification sur le site, son siret ne répond en rien. Après discussion avec lui, il m'avait indiqué avoir passé la qualification fin octobre, l'origine du retard du chantier. Finalement, il n'a rien passé...  
* le virement de l'acompte de 3000€ s'avère avoir été fait sur son compte perso et non celui de son entreprise.  

Heuuu ça c'est énormissime; je vois pas comment tu peux laisser passer.

---------------
n°64507628
neo world
Posté le 21-11-2021 à 10:14:23  profilanswer

philibear a écrit :

Mécanique auto,depuis quelques années c'est pour les moins cassos, c'est même une carotte pour ceux qui n'aiment pas trop l'école et ça se bat pour y aller. Comme pour coiffure côté fille.

Les temps changent, on voit même des reconversions à 30 ou 40 ans vers ces métiers plus manuels mais dont on saisit immédiatement l'utilité :D

n°64507651
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2021 à 10:19:59  profilanswer

Ui c'est lui :/

---------------
n°64507669
bigboss_91
Posté le 21-11-2021 à 10:23:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

* Pour moi il n'honore pas son chantier, il n'est jamais là, ne me tiens pas au courant de l'avancement
* il a utilisé un appartement sans mon accord pour s'héberger lui et d'autres personnes, des locataires en sont témoins.
* il a mentionné étant qualifié RGE sur son devis, après vérification sur le site, son siret ne répond en rien. Après discussion avec lui, il m'avait indiqué avoir passé la qualification fin octobre, l'origine du retard du chantier. Finalement, il n'a rien passé...
* le virement de l'acompte de 3000€ s'avère avoir été fait sur son compte perso et non celui de son entreprise.

Tu peux appeler [:banditflorent]
De rien :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64507676
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2021 à 10:24:29  profilanswer

neo world a écrit :

Les temps changent, on voit même des reconversions à 30 ou 40 ans vers ces métiers plus manuels mais dont on saisit immédiatement l'utilité :D

[:gidoin] Bon on est d'accord que bien sûr ce ne sont pas des bons élèves en général, mais je pense (X) que c'est la filière où il y a le + d'exception et le moins de pire.
(X) en regardant les jeunes que je peux voir qui débutent embauchés autour de chez moi. Je suis en bousie profonde, je sais pas si ça joue.

---------------
n°64507683
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2021 à 10:25:37  profilanswer

90% de "chance" que le mec de RomainD2 ne soit même pas installé artisan [:ddr555]

---------------
n°64507697
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 10:27:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Pour raccourcir l'histoire, j'ai signé un devis dans les 10k€ pour la rénovation d'un appartement. L'artisan m'a demandé de verser un acompte afin d'approvisionner tous les matériaux pour avoir le nécessaire sur place et travailler plus efficacement. Cela me semble justifié donc je fait le virement le 15 octobre.

Il a commencé les travaux de démolition, puis au bout de quelques jours plus de nouvelles... Je me rend sur le chantier en prenant rendez vous avec lui, et la je m'aperçois qu'il n'y a qu'une dizaine de plaques de placo et quelques rails, donc j'estime a 200€ max de matériaux.... Je lui demande où en est la commande, elle n'est pas encore passée...

Les jours passent et malgré mes relances pour avoir des photos de l'avancement du chantier et il reste toujours évasif. Des indics sur place me disent qu'il passent en réalité qu'une a deux heures de temps en temps. Fin de semaine dernière, il me tiens la jambe pendant 1 h au téléphone, m'indiquant qu'il a besoin de plus de fond, 500€ complémentaire. Il est soit disant inquiet que nous n'ayons pas les fonds.... Bref, bien que réticent, je lui dis OK pour 500€, mais moi aussi j'ai besoin de confince, donc fin de semaine prochaine je repasse et il y a au moins les ossatures du plafond et des murs avant pose de l'isolation.

Bien sur, rendez vous hier, rien n'a avancé... Et la il m'a fait péter un câble. C'est mon associé qui a pris le relais.  

Comme nous avions deux appartement à rénové, j'avais aussi laissé la clé du second appartement pour qu'il établisse tranquillement un devis. Lundi je me connecte sur mon compte d'électricité, et je me rend compte qu'il y a une consommation importante même les week-ends. En fait, arrivé sur place, il y avait un de ses artisan dans l'appartement, tranquille...

Bref, beaucoup d'erreur de ma part aussi, à distance c'est compliqué de gérer des zinzin pareil. Ils souhaite maintenant 50% du chantier pour continuer sachant qu'en se basant sur son devis, j'estime a moins de 1000€ de travaux effectués pour 3000€ de versé.

Il est censé avancer les ossatures comme cela devait être le cas, mais je ne me fais plus d'illusion il ne fera rien...  

Maintenant la question, c'est est ce que je laisse partir les 3k€ tels quels ou je le menace, sachant que :

Je suppose que toi et ton associé lui avez demandé une CNI, kbis, attestation urssaf, vérifié ces documents sur internet (info greffe, Peppers) et pas pris juste le devis moins cher du premier type venu ? :o

En vrai bon courage :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64507731
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2021 à 10:33:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suppose que toi et ton associé lui avez demandé une CNI, kbis, attestation urssaf, vérifié ces documents sur internet (info greffe, Peppers) et pas pris juste le devis moins cher du premier type venu ? :o

En vrai bon courage :/

indice: signature POGNON [:lebagnadore]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 10:33:46  profilanswer

n°64507778
leraturbai​n
Posté le 21-11-2021 à 10:42:36  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

[:leraturbain]  

Pourquoi ne pas avoir vérifié son immatriculation et ses assurances avant de signer le devis ? :sweat:  

Pour moi, il ne reste plus qu'à porter plainte et trouver un artisan sérieux pour reprendre les travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-11-2021 à 10:51:03
n°64507818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2021 à 10:50:45  profilanswer

Pour rappel :  

RomainD2 a écrit :

Bonsoir à tous,

Bon, je suis toujours dans mes questionnements sur la rénovation de l'appartement. Je suis en train de faire établir un devis, pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul artisan. Ils sont tous débordés et ne répondent pas à mes demandes :(

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je fais réaliser mes premiers gros travaux pour la rénovation complète d'un appartement. L'artisan à tout de même commencé sur une démolition de cloison, mais avant de faire l'acompte, je voulais que le devis soit signé, et qu'il me donne une attestation de garantie décennale.

Mais il me dit devoir attendre la semaine prochaine pour fournir cette attestation, et il peine à mettre le devis à jour suite à mes commentaires. Cependant, il souhaiterait acheter les premiers matériaux, et demande un acompte de l'ordre de 2000€, et souhaiterais que je le fasse aujourd'hui pour qu'il avance dès lundi.

Mais comme c'est mon premier devis, j'ai peur de faire une bêtise... Et d'un autre sens, nous avons mis du temps pour trouver un artisan, et on a rien d'autre sous la main...

Il m'a envoyé son KBIS, mais quand je tape le SIREN sur internet, je trouve juste une vieille page avec une cessation d'activité en 2013 : https://www.verif.com/societe/EL-AC [...] 523433225/

Il me dit qu'il a réouvert une société en début d'année, et voici le KBIS :
https://i.ibb.co/93BPHXV/kbis.png

Je trouve étrange que ce soit le même numéro pour une société n'ayant pas le même nom, et ne voyant pas de publication sur les sites du style société.com, il m'a indiqué qu'il y avait un problème d'enregistrement et qu'il se bat avec l'administration. Et je trouve bizarre aussi le logo de la chambre des métiers de Normandie pixélisé en bas, contrairement au reste du pdf qui est vectoriel, ainsi qu'un truc tout pixélisé en bas à droite. Mais je cherche peut être la petite bête !

D'un côté, je suis plutôt confiant en ce qu'il me propose en terme d'explication technique, mais d'un autre côté, niveau paperasse, c'est un peu tordus, et comme j'ai souvent la poisse avec ce type d'opération, je suis désormais très frileux ! Je vois que la paperasse l'embête, ce qu'il veut c'est commencer les travaux... On est un peu pressé, on ne trouve surtout personne d'autre disponible, et on a déjà vu pas mal de choses avec lui.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Rien d'étonnant dans la suite du jour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64507906
Shaad
Posté le 21-11-2021 à 11:08:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:leraturbain]  

Pourquoi ne pas avoir vérifié son immatriculation et ses assurances avant de signer le devis ? :sweat:  

Pour moi, il ne reste plus qu'à porter plainte et trouver un artisan sérieux pour reprendre les travaux.

Honnêtement on ne l'a jamais fait non plus et pour des devis même plus sâlés. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64507960
RomainD2
Posté le 21-11-2021 à 11:19:11  profilanswer

Je n'ai pu trouver qu'un seul artisan qui m'a fait un devis, les autres contactés sont soit surbookes avec 6-8 mois de délais, soit ne répondent même pas. Donc non je n'ai pas cherché le moins cher, c'est le seul devis que j'ai eu et il me semblait cohérent.  

J'étais rassuré car il m'avait fournit le devis signé avec ce que je demandais, et j'ai demandé l'attestation de garantie décennale que j'ai eu. Il m'a envoyé aussi je justificatif d'immatriculation.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64508038
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-11-2021 à 11:31:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Vu que le post était déjà cité 5 fois avant moi, je vais enfoncer une porte ouverte, mais on t'as déconseillé en bloc de bosser avec ce mec qui n'avait pas l'air crédible dès le début.

Message édité par Slyde le 21-11-2021 à 11:33:29

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64508086
clements42
Posté le 21-11-2021 à 11:40:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pour moi impossible.

Mais bon, si c'était aussi simple le respect des réglementations dans le bâtiment. :/

pour en avoir parlé avec mon beauf (ingé conducteur de travaux), la rt2012 sera bien validé pour mon appart et ceci car mon voisin lui aura un peu plus que le requis en isolation. voila comment ça se passe en copro.  :cry: c'est au global, pas au cas par cas.

n°64508278
moi et moi
Posté le 21-11-2021 à 12:18:30  profilanswer

Est-ce que vous avez des astuces pour nettoyer des joints de mastic acryliques (au dessus des plinthes), pleins de poussière ?

Même en frottant ça part pas très bien :'(

n°64508288
libussa
Posté le 21-11-2021 à 12:21:37  profilanswer

moi et moi a écrit :

Est-ce que vous avez des astuces pour nettoyer des joints de mastic acryliques (au dessus des plinthes), pleins de poussière ?

Même en frottant ça part pas très bien :'(

L'astuce c'est de peindre après avoir mis l'acrylique :o

n°64508324
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-11-2021 à 12:28:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'ai pu trouver qu'un seul artisan qui m'a fait un devis, les autres contactés sont soit surbookes avec 6-8 mois de délais, soit ne répondent même pas. Donc non je n'ai pas cherché le moins cher, c'est le seul devis que j'ai eu et il me semblait cohérent.

J'étais rassuré car il m'avait fournit le devis signé avec ce que je demandais, et j'ai demandé l'attestation de garantie décennale que j'ai eu. Il m'a envoyé aussi je justificatif d'immatriculation.

Bon maintenant tu sais que c'est un margoulin.
Du coup même pas tu payes le reste. Tu ne crois pas ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64508435
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 12:49:11  answer

6/8 mois de délai c'est normal chez les bons artisans.

n°64508491
Shitan
detailer :o
Posté le 21-11-2021 à 12:57:55  profilanswer

libussa a écrit :

L'astuce c'est de peindre après avoir mis l'acrylique :o

Même en ayant peint, la poussière s'y met quand même.
Petit pinceau et hop :o

---------------
Ci git une signature.
n°64508891
Moreweed
Posté le 21-11-2021 à 13:56:17  profilanswer

Le délais peut aussi mettre la puce à l’oreille

---------------
Comprend pas les gens
n°64509219
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2021 à 14:49:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour l'accueil reçu ici, c'est vraiment l'antichambre de 4chan, à jouer les mouches du coche avec quelqu'un qui a un gros problème :sweat:

Je vois le mot "associé", si vous faites les travaux en tant qu'entreprise méfiez-vous de toutes les réponses ici, la plupart ont être fondées sur le code civil au lieu du code du commerce qui s'applique entre entreprises.

Je tiens aussi à vous rassurer, contrairement à ce que la meute ici pense, si on vous a présenté un faux, vous n'y êtes pour rien, vous êtes la victime d'un délit.

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 21-11-2021 à 16:26:10

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64510117
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 16:22:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis vraiment désolé pour l'accueil reçu ici, c'est vraiment l'antichambre de 4chan, à jouer les moches du coche avec quelqu'un qui a un gros problème :sweat:

Je vois le mot "associé", si vous faites les travaux en tant qu'entreprise méfiez-vous de toutes les réponses ici, la plupart ont être fondées sur le code civil au lieu du code du commerce qui s'applique entre entreprises.

Je tiens aussi à vous rassurer, contrairement à ce que la meute ici pense, si on vous a présenté un faux, vous n'y êtes pour rien, vous êtes la victime d'un délit.

[:jeanmichel_aplati:10]  

Vous abusez un peu je trouve.

---------------
n°64510648
neo world
Posté le 21-11-2021 à 17:21:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:jeanmichel_aplati:10]

Vous abusez un peu je trouve.

L'accueil pique un peu mais les conseils sont souvent bons : ça pourrait être pire  :D

n°64510768
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 17:39:06  profilanswer

Tiens, à moi de faire démonter :o

Petite question.
Donc sur notre maison en attente visite archi, il s'agit d'une maison sur sous-sol/sur étage, je ne sais pas ce qu'il convient de dire.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/53823
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/53824

Et donc nous réfléchissons à une ITE.

Je me demande qu'elle est le meilleure choix technique :
- isoler seulement la partie vie à l'étage ?
- isoler du sol à la toiture ?

En effet, la première option aura surement le bénéfice du prix, même s'il faudra du coup inclure l'isolation du plafond du rdc. Mais quid du pont thermique que représentera les murs extérieurs ?

La 2e option permet d'éviter le pont thermique, ce qui me semble "hyper" important. En plus elle permettra, qui sait, de mettre facilement en habitable le rdc.

La 2eme option me semblait donc évidente, mais je vois sur ce site https://www.bis-renovation.com/isol [...] xterieure/ (cf vidéo bas de page) que la 1ere option se pratique effectivement...

Qu'en pensez vous ? Je délire avec cette histoire de pont thermique représentés par les murs ?

Dernière question, sur le principe ça ne pose pas de problème de mélanger crépis et bardage pour la finition d'un ITE ?

Merci d'avance :D

---------------
n°64511282
Larry_Gola​de
Posté le 21-11-2021 à 18:43:32  profilanswer

Mes grand parents on fait la 1e solution il y a 15/20 ans sur leur pavillon, exactement le même (enfin, mêmes plans de chez Verceletto) Et ils ont bien vu la différence sur le chauffage, mon grand-père à même remplacé la chaudière d'origine par une moins puissante (et même comme ça le chauffage tabasse un peu) (double vitrage posé partout en même temps que l'ITE et isolation des combles refaite).
Par contre lui n'a pas fait isoler le sol, mais à 1,90 de HSP c'était un peu juste :o

Perso tant qu'a faire je ferait l'ITE partout, si c'est le même type de maison en général y'a de quoi se faire au moins une pièce salon/détente (pas de mur porteur au RDC ou au pire une colonne) donc quand même intéressant de tout faire d'un coup, plutôt que de faire un rajout.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64512017
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 20:27:38  profilanswer

Merci pour ton témoignage.
Effectivement je trouverais dommage de ne pas tout faire, sachant que de toute façon il faudra se farcir les échafaudages, etc...

Quand tu dis que le chauffage tabasse ? trop chaud ?

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 21-11-2021 à 20:31:30

---------------
n°64512274
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2021 à 20:56:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bon maintenant tu sais que c'est un margoulin.  
Du coup même pas tu payes le reste. Tu ne crois pas ?

+1 Romain. Ne paye plus rien et essaye de prendre rdv avec ton artisan, "en vrai" pour en discuter avec lui. Peut être a t il une bonne raison, peut être pas...là, pour toi, faut juste trouver un moyen de récpupérer ton fric ou qu'il finisse le chantier.   :jap:  Donc n'y va pas en lui rentrant dedans mais de manière constructive....tout en étant ferme sur ses engagement et sur le fait de ne plus rien payer  :jap:

n°64512305
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2021 à 20:59:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci pour ton témoignage.
Effectivement je trouverais dommage de ne pas tout faire, sachant que de toute façon il faudra se farcir les échafaudages, etc...

Quand tu dis que le chauffage tabasse ? trop chaud ?

Faut voir la différence de fric. Le minimum c'est l'étage, mais ca peut être pas mal de tout faire, ne serait ce que parce qu'esthétiquement ca va pas être fou d'avoir la moitié de la facade neuve et en surépaisseur. :D

n°64512415
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-11-2021 à 21:08:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je me demande qu'elle est le meilleure choix technique :
- isoler seulement la partie vie à l'étage ?
- isoler du sol à la toiture ?

Tu l'as bien dit, le mieux est le 2nd, néanmoins on peut limiter les effets des ponts thermiques en dépassant un peu l'isolant vers le RDC sans forcément tout recouvrir. C'est ce qui est fait lorsqu'on ne peut pas isoler le sol des maisons plain-pied : on creuse les abords de la maison sur 30-40cm, et on isole les soubassements.
IMO, j'en profiterai pour découper le balcon. Si l'idée d'une terrasse à cette hauteur te plait, tu pourras toujours en rajouter une sur une structure déconnectée de la maison (toujours dans l'optique de la réduction des ponts thermiques). Mais je viens de voir que tu en as aussi un devant :sweat: ... pendons les architectes.

Sinon, l'autre intérêt est aussi de remettre un petit coup de jeune à la façade. Perso je supporte pas ces maisons des 60-70 (j'en habite une en loc actuellement, dur retour à la réalité  :sweat: ).
Mine de rien, les choix de recouvrement sont assez vastes (bois, bois synthétiques, panneaux minéral, parements pierre, chaux, cortens etc)

A faire en même temps que les huisseries.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 21-11-2021 à 21:11:25

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64512441
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2021 à 21:10:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

On te l'a TOUS dis que ça pué lors de ton envie de l'embaucher.  :o  

Pour moi, prend tes perte et va voir un autre pro. Celui là c'est d'un magouilleur et menteur qui a trouvé un pigeon. C'était prévisible pourtant.
Tu ne tireras jamais rien de ce type de personne hormis un ulcère.

Message édité par andre1980 le 21-11-2021 à 21:24:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64512820
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 21:38:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut voir la différence de fric. Le minimum c'est l'étage, mais ca peut être pas mal de tout faire, ne serait ce que parce qu'esthétiquement ca va pas être fou d'avoir la moitié de la facade neuve et en surépaisseur. :D

Oui effectivement ça se discute :o

Namless a écrit :

Tu l'as bien dit, le mieux est le 2nd, néanmoins on peut limiter les effets des ponts thermiques en dépassant un peu l'isolant vers le RDC sans forcément tout recouvrir. C'est ce qui est fait lorsqu'on ne peut pas isoler le sol des maisons plain-pied : on creuse les abords de la maison sur 30-40cm, et on isole les soubassements.
IMO, j'en profiterai pour découper le balcon. Si l'idée d'une terrasse à cette hauteur te plait, tu pourras toujours en rajouter une sur une structure déconnectée de la maison (toujours dans l'optique de la réduction des ponts thermiques). Mais je viens de voir que tu en as aussi un devant :sweat: ... pendons les architectes.

Sinon, l'autre intérêt est aussi de remettre un petit coup de jeune à la façade. Perso je supporte pas ces maisons des 60-70 (j'en habite une en loc actuellement, dur retour à la réalité  :sweat: ).
Mine de rien, les choix de recouvrement sont assez vastes (bois, bois synthétiques, panneaux minéral, parements pierre, chaux, cortens etc)

A faire en même temps que les huisseries.

:hello:

Toutes les huisseries vont être changés. Simple vitrage, pas de dilemme :D

Effectivement, nous avons envie de faire mettre une terrasse en hauteur qui serait façade sud (à l'opposé de l'entrée) et qui rejoindrait donc le balcon. Démolir ce dernier, nous y avait pensé mais c'est lui qui amène à l'entrée, il faudrait donc démolir la totalité, faire un balcon à la place de l'existant et rejoindre la terrasse au sud. Mais j'imagine pas le cout de démolition et de reconstruction derrière :/ même si ce serait le plus propre.

Même si on a possiblement du budget, il faut rester raisonnable, simplement pour des raisons patrimoniales. Avoir une baraque qui nous aura couté une blinde et invendable au prix de revient même dans 10 ans...  [:double deuce]  
Deja que l'ITE va couter une blinde.

Et oui, la façade a été refaite il n'y a pas si longtemps mais on a envie de moderniser tout ça. Bois et crépis au moins, si le budget le permet un petit bardage serait sympa. Même si nous en sommes ZPPAUP, nous devrions pouvoir faire ça.

---------------
n°64513498
neo world
Posté le 21-11-2021 à 22:25:21  profilanswer

Un avis ? Ca à l'air d'une solution miracle pour cramer un pognon de dingue... gagner des mètre carrés / de la hauteur sous plafond sans sacrifier l'isolation ni violer les PLU :o

https://www.batiactu.com/edito/un-a [...] -52215.php

n°64513572
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2021 à 22:29:15  profilanswer

Ce placo est comme neuf, juste à le faire un peu sécher [:casediscute]

https://img.super-h.fr/images/11fbf53981c4189df0506fda820cdc21.md.jpg

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64513647
libussa
Posté le 21-11-2021 à 22:33:19  profilanswer

neo world a écrit :

Un avis ? Ca à l'air d'une solution miracle pour cramer un pognon de dingue... gagner des mètre carrés / de la hauteur sous plafond sans sacrifier l'isolation ni violer les PLU :o

Je croyais que c'était passé la mode des isolants minces et que tout le monde savait que c'était nul ? :??:

Édit : 2018 j'avais pas vu la date de l'article.
Et bonjour le truc contraignant aussi, obligé de prévoir des bouts de laines de verre pour faire passer la moindre gaine, et tu peux plus percer ton mur sous peine de foirer le "vide" du panneau :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 21-11-2021 à 22:35:05
n°64513679
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2021 à 22:34:51  profilanswer

neo world a écrit :

De ce que je comprends, il ne faut pas percer ces plaques (puisqu'il faut conserver le vide).
Ce peut donc être très chiant à garantir étant donné les nombreux trous qu'on peut faire dans un mur. :/

J'imagine bien au bout de 20 ans ou après avoir revendu le bien la perte de la connaissance de ce qui a été posé derrière le placo... Bonjour les dégâts.

Un système qui a l'air bien sur le papier mais qui a trop d'inconvénients majeurs dans la pratique.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64513704
neo world
Posté le 21-11-2021 à 22:36:12  profilanswer

libussa a écrit :

Je croyais que c'était passé la .ode des isolants minces et que tout le monde savait que c'était nul ? :??:

C'est saint Gobain derrière et c'est le même principe que les gourdes isothermes longue durée. Mais c'est vrai que les isolants "NASA approuvés" ont fait long feu :jap:

n°64513762
neo world
Posté le 21-11-2021 à 22:39:16  profilanswer

flash23 a écrit :

De ce que je comprends, il ne faut pas percer ces plaques (puisqu'il faut conserver le vide).
Ce peut donc être très chiant à garantir étant donné les nombreux trous qu'on peut faire dans un mur. :/

J'imagine bien au bout de 20 ans ou après avoir revendu le bien la perte de la connaissance de ce qui a été posé derrière le placo... Bonjour les dégâts.

Un système qui a l'air bien sur le papier mais qui a trop d'inconvénients majeurs dans la pratique.

Faut mettre en œuvre des plaques qui vont les maintenir sans les abîmer effectivement. De mon côté une fois parti je me fiche un peu des bêtises des suivants (mais je laisserai évidemment tous les plans / factures / assurances / instructions pour pas abîmer) :jap:

n°64514140
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-11-2021 à 23:02:05  profilanswer

philibear a écrit :

Le problème, c'est que bientôt il n'y aura plus besoin de beaucoup de mecano  :O

n°64514263
neo world
Posté le 21-11-2021 à 23:11:35  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le problème, c'est que bientôt il n'y aura plus besoin de beaucoup de mecano :O

C'est chaud pour les motoristes hors garages pour véhicules de collection mais autrement il y a toujours de la carrosserie, des révisions, des amortisseurs, le passage de valises, des campagnes de rappels, des défauts de fabrication, des pneus, des rotules, des joints, parfois même des boîtes de vitesses ... On est loin d'être passé à la fiabilité des ascenseurs (et même là c'est pas le boulot de maintenance qui manque au final :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4417  4418  4419  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)